Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1999  2000  2001  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1023065
Piksou
Posté le 04-03-2012 à 14:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Peut être que les offres free/sosh sont pas équivalentes aux offres orange ?

Cherche une SIM only Orange illimitée avec data 3G+, ce sera une bonne approximation
PS: on est d'accord que les gens sous estiment le cout du terminal pour l'opérateur mais les offres SIM only à l'époque étaient vraiment nazes. Après même avec le tel...

Message édité par Piksou le 04-03-2012 à 14:18:03

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 14:16:32  profilanswer

n°1023066
Snaaaake
Posté le 04-03-2012 à 14:16:49  profilanswer

Je suis toujours impressionné de voir que des gens pensent que lorsque l'un des 3 proposent un iphone à 99€ , c'est son prix réel , faudrait peut être se rendre compte que c'est pas 99€ mais son prix normal qui sera facturé au final donc + de 600€

Sauf qu'une fois cette somme conséquente payer , les 3 continuent encore de s'engraisser  

n°1023067
funnoam1
CITRON
Posté le 04-03-2012 à 14:16:59  profilanswer

Ethalides a écrit :

Et non chez Free ?

Ça revient au même que tu prennes un iPhone nu sur l'apple store (629€ jcrois pour le modèle de base) et même un peu moins cher que chez free. Faut pas oublier que un crédit même à 0% c'est toujours un crédit, à éviter si possible donc.

Edit : whoah 2000 pages, iwh depuis les 100, ça fait bizarre :)
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/db742338fc8b5f74eb0f61a7978e3725508b32ce.jpeg

Message édité par funnoam1 le 04-03-2012 à 14:19:55

---------------
L'origine du CITRON de Xavier Niel pendant l'inauguration de Free Mobile
n°1023068
valentin
Posté le 04-03-2012 à 14:17:28  profilanswer

j'espère que l'on aura rapidement la messagerie visuelle.

Message cité 4 fois
Message édité par valentin le 04-03-2012 à 14:17:44
n°1023071
thomas_m
Posté le 04-03-2012 à 14:19:10  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Je suis toujours impressionné de voir que des gens pensent que lorsque l'un des 3 proposent un iphone à 99€ , c'est son prix réel , faudrait peut être se rendre compte que c'est pas 99€ mais son prix normal qui sera facturé au final donc + de 600€

Sauf qu'une fois cette somme conséquente payer , les 3 continuent encore de s'engraisser  

Le prix de reviens de l'iPhone chez les 3 autres revient à 1,5x son prix nu sur du long terme.
Par contre pour la mamie du Cantal, acheter son tél chez Orange, avec un renouvellement de forfait est plus simple et sûre pour elle.

PS:  IWH

Message cité 2 fois
Message édité par thomas_m le 04-03-2012 à 14:20:52
n°1023074
Nicolas262​00
Posté le 04-03-2012 à 14:21:14  profilanswer

valentin a écrit :

C'est sur, même si avec leur truc de recevoir le fichier par mail ça évite de passer par le répondeur basique qui est vraiment dépassé une fois qu'on a goûté à la MVV
2000 pages déjà ! Les topics sfr et orange sont dépassés de loin !

n°1023075
Snaaaake
Posté le 04-03-2012 à 14:21:24  profilanswer

thomas_m a écrit :

Le prix de reviens de l'iPhone chez les 3 autres revient à 1,5x son prix nu.

Plus cher ou pareil , c'était juste pour dire qu'il ne revient en aucun cas à 99€ ;)

n°1023076
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-03-2012 à 14:21:26  profilanswer

valentin a écrit :

+1

Iwh

n°1023077
Romf
Posté le 04-03-2012 à 14:22:22  profilanswer

Piksou a écrit :

Dans les deux cas tu utilises le volume de data on est d'accord. Mais si tu téléphone aussi (cad tu emets des appels et tu en reçois, probablement autant dans chaque sens), la terminaison payée par Free sera < à celle reçue par Free. Si tu appelle 1h et qu'on t'appelle 1h, Free touche de l'argent (certes c'est probablement moins vrai en itinérance mais d'une part il y a un %age, croissant, d'appel en Free "pur" et d'autre part on ne sait pas comment est partagée la terminaison pour les appels reçu en itinérance), c'est la justification évident de l'interdiction d'usage dans les tablettes. Après, oui un téléphone utilisé 100% en data et jamais en voix c'est pas contraire à la lettre des CGU mais tu vois bien toi-même pourquoi si l'un est un problème, l'autre le sera aussi.
Tu as plein de trucs du même genre: tu peux acheter des fringues, les porter (à une soirée par ex) et les échanger dans les 15 jours, tu peux acheter un appareil (tel, tv, lecteur BR, frigo), le déballer juste pour voir à quoi ça ressemble en vrai puis aller le rendre, tu peux passer 3h à causer avec un marchand à la Fnac du bon modèle de TV et aller l'acheter sur cdiscount pour gratter 100 €, tu peux aller dans un restau à buffet et manger comme un sumo en restant assis pendant 6 heures, bref... Ya plein de cas dans la vie ou tu peux abuser d'un système qui offre une souplesse, tant que c'est limité c'est pas grave, mais tu vois bien que tout le monde ne peut pas.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe, mais ce qui fait que ça marche malgré tout c'est que tout le monde a une utilisation différente du truc.
Quand ils ont lancé cette offre ils se doutaient bien que certains allaient utiliser à fond le mode modem (pour peut que tu fasses de la voip aussi, tu vas pomper très rapidement du Go). Pourtant, ils autorisent le mode modem et la voip, avec une limite à 3Go qui n'est que du fair use et pas de la coupure de 3G. Pourquoi? Parceque pour les quelques geeks qui vont utiliser le mode modem comme des porcs, la plupart vont être "raisonnables" sans même le vouloir spécialement.

J'ai été super content de voir ces 3Go avec mode modem quand j'ai souscrit à free. Pourtant tu vois, je ne l'ai jamais utilisé encore, car je n'en ai pas eu besoin.
Maintenant tu sembles dire que quelqu'un qui téléphone en plus de faire de la 3G est plus légitime.

Je vais juste te montrer un exemple: quelqu'un qui voyage beaucoup en france (pour son boulot par ex) et se retrouve souvent dans des hotels où le wifi est payant (oui ça arrive souvent, d'autant plus dans les "grands" hotels). Il a une grosse facture de wifi tous les mois. Est ce que s'il prend un forfait free principalement pour faire du mode modem pendant ces déplacements tu vas lui reprocher? Pourtant, il ne fait qu'utiliser une des options du forfait, sans abus (cad sans pomper de la data juste pour le plaisir, mais avec la même utilisation qu'il avait avant).
Evidemment si tout le monde fait comme lui ça va merder. Mais c'est juste évident que tout le monde ne fera pas comme lui. Je connais des personnes qui veulent du tel illimité et se foutent pas mal de la data. Ces personnes sont tout autant intéressées par le forfait free que le type de l'exemple précédent.

n°1023078
thomas_m
Posté le 04-03-2012 à 14:22:36  profilanswer

valentin a écrit :

Je pense que la MVV sera dispo dans quelques mois (septembre). Le temps que Free stabilise son réseau ( et termine son site Web :D).

mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 14:22:36  profilanswer

n°1023079
mxh
Posté le 04-03-2012 à 14:23:39  profilanswer

Piksou a écrit :

ce n'est pas absurde de le compenser par un tarif moindre rendu possible par l'asymétrie des terminaisons.

Si , dans un monde où l'ado moyen fait 4000 SMS/mois (US) , une asymétrie de 1,5c/message dans un monde où c'est illimité vu de l'utilisateur , c'est beaucoup plus instable que dans un monde où l'asymétrie de TA s'appliquait à quelque chose de l'ordre de 90 applications de cette asymétrie, l'utilisateur étant sur un modèle non illimité . On utilisait pas le sms comme du t'chat lorsque BT est arrivé.  

Mais surtout , Free est très loin de la morale kantienne : son modèle fonctionne si et seulement si les autres n'ont pas le même modèle que lui.  

n°1023082
David7578
Posté le 04-03-2012 à 14:25:48  profilanswer

Vivement les forfaits data pure! j'ai des sites a pouvoir piloter/surveiller à distance à pas cher :D

n°1023083
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 04-03-2012 à 14:26:40  profilanswer

David7578 a écrit :

Vivement les forfaits data pure! j'ai des sites a pouvoir piloter/surveiller à distance à pas cher :D

+1

n°1023086
DemDal
Posté le 04-03-2012 à 14:27:50  profilanswer

Ethalides a écrit :

Je veux un iPhone 4 ou 4s, je veux pas le payer 400 €, j'ai déjà 25 000 points chez Bouygues je ne suis plus engagé et je paye 37 € pour un forfait qui est trop cher: 2h de vocal et le reste en illimités.  

Vous pensez que je peux négocier avec Bouygues d'avoir l'iPhone 4 a 99 € avec un forfait moindre ?  

J'aimerai bien aller sur un opérateur virtuel mais là l'iPhone je devrais le payer plein pot ....  

Je ne sais quoi faire pour payer moins cher.

Tu négocies ton iPhone pas cher avec Bouygues avec un engagement de un an et au bout d'un certain temps tu t'en vas.
Tu calcules le meilleur moment pour partir avec ce site :
http://freemobile.toosurtoo.com/ou [...] siliation/
Attention, on ne sait pas comment évoluera l'offre de Free Mobile.

n°1023087
mxh
Posté le 04-03-2012 à 14:28:52  profilanswer

dje33 a écrit :

mais le tethering ne coute rien !!!
que je télécharge mes 3Go de faire use par tethering ou directement sur mon mobile ca coute la même chose.  
c'est une lubie de vouloir faire payer ça 20€ par mois alors que sur ton forfait c'est déjà inclus.

Mais si ça coûte : le calcul économique des forfaits tient compte du fait que beaucoup d'utilisateurs ne consomment pas leur xGO sur leur smartphone, alors que le fait de passer en tethering fait augmenter cette proportion et , en Fair Use, en volume , ça continue à consommer ... c'est ça qu'il y a derrière . Même pour Free : il est très probable que 3GO consommé en itinérance sur le réseau orange , coûte à free plus cher que ca ne lui rapporte , d'où l'interdiction en clé modem ( cf. Business Model intéressnat sur les appels reçus)...

n°1023089
fructis
Parle en HD
Posté le 04-03-2012 à 14:30:54  profilanswer

IWH 8)

n°1023090
Piksou
Posté le 04-03-2012 à 14:31:34  profilanswer

Romf a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe, mais ce qui fait que ça marche malgré tout c'est que tout le monde a une utilisation différente du truc.
Quand ils ont lancé cette offre ils se doutaient bien que certains allaient utiliser à fond le mode modem (pour peut que tu fasses de la voip aussi, tu vas pomper très rapidement du Go). Pourtant, ils autorisent le mode modem et la voip, avec une limite à 3Go qui n'est que du fair use et pas de la coupure de 3G. Pourquoi? Parceque pour les quelques geeks qui vont utiliser le mode modem comme des porcs, la plupart vont être "raisonnables" sans même le vouloir spécialement.

J'ai été super content de voir ces 3Go avec mode modem quand j'ai souscrit à free. Pourtant tu vois, je ne l'ai jamais utilisé encore, car je n'en ai pas eu besoin.
Maintenant tu sembles dire que quelqu'un qui téléphone en plus de faire de la 3G est plus légitime.

Je vais juste te montrer un exemple: quelqu'un qui voyage beaucoup en france (pour son boulot par ex) et se retrouve souvent dans des hotels où le wifi est payant (oui ça arrive souvent, d'autant plus dans les "grands" hotels). Il a une grosse facture de wifi tous les mois. Est ce que s'il prend un forfait free principalement pour faire du mode modem pendant ces déplacements tu vas lui reprocher? Pourtant, il ne fait qu'utiliser une des options du forfait, sans abus (cad sans pomper de la data juste pour le plaisir, mais avec la même utilisation qu'il avait avant).
Evidemment si tout le monde fait comme lui ça va merder. Mais c'est juste évident que tout le monde ne fera pas comme lui. Je connais des personnes qui veulent du tel illimité et se foutent pas mal de la data. Ces personnes sont tout autant intéressées par le forfait free que le type de l'exemple précédent.

Oui globalement ça marche parce qu'ils se doutent que tout le monde n'utilise pas le même niveau. Si quelqu'un utilise son tel normalement (même si il téléphone peu) et suce de la data, très bien, c'est "prévu", comme tu le dis ça s'équilibre. Mais par ex on a eu quelques cas ici de gens utilisent une SIM Free pour router la connexion de leur maison (meilleur ping pour le jeu que l'ADSL) ou pour fournir Internet à un festival, c'est carrément abusif mais pour le coup ya pas bcp de gens assez zinzin pour faire ça.

Par contre, suggérer de bloquer le réseau Free (ce qui était l'objet de mon message d'origine) et de se mettre en permanence en manuel sur Orange c'est carrément abusif, c'est rendre impossible pour Free de rentabiliser, et quand on suggère d'encourager ça, il me semble qu'on a le droit de signaler que c'est pas une très bonne idée. Si tout le monde demain se dit "hihi une astuce pour gratter de la batterie et avoir un meilleur débit lol" et le fait (ça prend 2 min), là le modèle de Free sera mis en danger.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1023091
Ethalides
Posté le 04-03-2012 à 14:33:26  profilanswer

thomas_m a écrit :

Le prix de reviens de l'iPhone chez les 3 autres revient à 1,5x son prix nu sur du long terme.
Par contre pour la mamie du Cantal, acheter son tél chez Orange, avec un renouvellement de forfait est plus simple et sûre pour elle.

Je sais bien que l'iPhone ne coûte pas 99 € merci  :o

n°1023092
orionx31
Posté le 04-03-2012 à 14:34:04  profilanswer

a quand un changement possible du rib ?

n°1023094
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-03-2012 à 14:35:18  profilanswer

David7578 a écrit :

J'ai une tablette qui se morfond.  :sol:

n°1023095
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 14:35:46  answer

Ethalides a écrit :

Je sais bien que l'iPhone ne coûte pas 99 € merci  :o

Ta vraiment besoin d' iphone ? parce que bon....

n°1023097
Ethalides
Posté le 04-03-2012 à 14:36:17  profilanswer

Oh oui

Je n'en peux plus d'Android

n°1023099
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 14:37:31  answer

Ethalides a écrit :

Oh oui, Je n'en peux plus d'Android

A bon  :??:

n°1023102
Ethalides
Posté le 04-03-2012 à 14:38:15  profilanswer

C'est une usine a gaz

n°1023104
Lestanquet
Posté le 04-03-2012 à 14:38:51  profilanswer

Ethalides a écrit :

C'est une usine a gaz

oh le joli troll  :D

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1023105
Piksou
Posté le 04-03-2012 à 14:38:59  profilanswer

mxh a écrit :

Si , dans un monde où l'ado moyen fait 4000 SMS/mois (US) , une asymétrie de 1,5c/message dans un monde où c'est illimité vu de l'utilisateur , c'est beaucoup plus instable que dans un monde où l'asymétrie de TA s'appliquait à quelque chose de l'ordre de 90 applications de cette asymétrie, l'utilisateur étant sur un modèle non illimité . On utilisait pas le sms comme du t'chat lorsque BT est arrivé.  

Mais surtout , Free est très loin de la morale kantienne : son modèle fonctionne si et seulement si les autres n'ont pas le même modèle que lui.  

Les ado à 4000 SMS, pour peu qu'on en ai en France, restent une toute petite minorité, cf mon échange avec Romf. L'ARCEP (http://www.arcep.fr/index.php?id=36 ) parle de 200 par users et par mois, je te laisse faire la multiplication. Ça colle au delta de 5/10 € avec Sosh: si tu veux un truc tranquille qui marche, tu vas chez Sosh, si tu veux payer moins quitte à avoir 2 réseaux, un roaming pas terrible et des pannes comme il y a 2 jours, tu vas chez Free. Et plein de gens vont chez Sosh ou B & You, donc ça me semble poser de gros problème.

Le modèle de terminaison d'appel n'est pas décidé par Free mais par l'ARCEP. Et il est transitoire pour un nouvel entrant. L'impératif catégorique, ce n'est pas "tout le monde faire pareil sinon c'est pas juste": tu ne vas pas reprocher à quelqu'un qui bénéficie d'une compensation pour une situation difficile de percevoir cette compensation. En d'autres termes: quelle est la maxime tirée de l'action de l'ARCEP ?

---------------
n°1023106
Ethalides
Posté le 04-03-2012 à 14:39:19  profilanswer

Lestanquet a écrit :

oh le joli troll  :D

Absolument pas.

n°1023107
Lestanquet
Posté le 04-03-2012 à 14:39:49  profilanswer

Ethalides a écrit :

Absolument pas.

ok !

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1023109
Romf
Posté le 04-03-2012 à 14:41:14  profilanswer

Piksou a écrit :

Oui globalement ça marche parce qu'ils se doutent que tout le monde n'utilise pas le même niveau. Si quelqu'un utilise son tel normalement (même si il téléphone peu) et suce de la data, très bien, c'est "prévu", comme tu le dis ça s'équilibre. Mais par ex on a eu quelques cas ici de gens utilisent une SIM Free pour router la connexion de leur maison (meilleur ping pour le jeu que l'ADSL) ou pour fournir Internet à un festival, c'est carrément abusif mais pour le coup ya pas bcp de gens assez zinzin pour faire ça.

Par contre, suggérer de bloquer le réseau Free (ce qui était l'objet de mon message d'origine) et de se mettre en permanence en manuel sur Orange c'est carrément abusif, c'est rendre impossible pour Free de rentabiliser, et quand on suggère d'encourager ça, il me semble qu'on a le droit de signaler que c'est pas une très bonne idée. Si tout le monde demain se dit "hihi une astuce pour gratter de la batterie et avoir un meilleur débit lol" et le fait (ça prend 2 min), là le modèle de Free sera mis en danger.

Pour le premier truc je suis d'accord, mais une fois de plus je pense qu'on est d'accord pour dire que ça ne rentre pas dans le cadre de l'utilisation "en bon père de famille"... Et cette utilisation est précisée dans les CGU. Donc là oui c'est condamnable.

Quand au 2ème truc, encore une fois il faut quand même être un minimum renseigné/geek pour connaitre la manip, la plupart des gens n'ont jamais entendu parler de ça, donc ya pas trop de risques.
Maintenant, tant je suis d'accord sur le fait que c'est bien d'éviter de faire ça (je ne le fais pas),  mais il ne faut pas oublier que le problème vient de free au départ (peuvent ils faire quelquechose contre ça d'ailleurs?), et si pour certains ce problème devient prépondérant, moi je trouve ça tout à fait normal de faire une manip qui permet de régler ça et qui n'est pas interdite par les conditions...

Tu pourrais critiquer ça si les gens le faisaient alors que c'est interdit par les CGU, ou qu'ils fassent ça pour essayer de profiter du système un max comme le mec qui utilise free mobile comme connexion pour chez lui

n°1023112
shinarz
hej!
Posté le 04-03-2012 à 14:42:09  profilanswer

valentin a écrit :

On peut attendre 6 mois aussi, mais Niel à dit que pour lui c'était quelque chose d'indispensable, donc on peut supposer qu'on l'aura tôt ou tard.

thomas_m a écrit :

Je pense que la MVV sera dispo dans quelques mois (septembre). Le temps que Free stabilise son réseau ( et termine son site Web :D).

[:michaeldell]

IWH/

Message édité par shinarz le 04-03-2012 à 14:42:29
n°1023116
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-03-2012 à 14:46:20  profilanswer

Ethalides a écrit :

C'est une usine a gaz

Ca, il est toujours plus facile de faire de grosses réalisations avec une boite de duplo qu'avec une boite de mecanno. Le mecanno a effectivement un côté usine à gaz, mais c'est ce qui lui donne sa souplesse et sa faculté à se plier à tous les délires:

http://estaticos.madridout.es/cache/c21475a58488c2d65cf7e5e9c57b78a1_L.jpg

Mais je comprends ceux qui se perdent avec ces possibilités et préfèrent rester chez Duplo, moins compliqué.

http://www.hyperjouets.fr/catalog/images/5583-1.jpg

n°1023117
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 04-03-2012 à 14:49:46  profilanswer

n°1023118
Piksou
Posté le 04-03-2012 à 14:49:49  profilanswer

Romf a écrit :

Pour le premier truc je suis d'accord, mais une fois de plus je pense qu'on est d'accord pour dire que ça ne rentre pas dans le cadre de l'utilisation "en bon père de famille"... Et cette utilisation est précisée dans les CGU. Donc là oui c'est condamnable.

Quand au 2ème truc, encore une fois il faut quand même être un minimum renseigné/geek pour connaitre la manip, la plupart des gens n'ont jamais entendu parler de ça, donc ya pas trop de risques.
Maintenant, tant je suis d'accord sur le fait que c'est bien d'éviter de faire ça (je ne le fais pas),  mais il ne faut pas oublier que le problème vient de free au départ (peuvent ils faire quelquechose contre ça d'ailleurs?), et si pour certains ce problème devient prépondérant, moi je trouve ça tout à fait normal de faire une manip qui permet de régler ça et qui n'est pas interdite par les conditions...

Tu pourrais critiquer ça si les gens le faisaient alors que c'est interdit par les CGU, ou qu'ils fassent ça pour essayer de profiter du système un max comme le mec qui utilise free mobile comme connexion pour chez lui

Bof pour le bon père de famille. Mais encore une fois c'est pas tellement le problème les CGU (si ce n'est qu'il faudra éventuellement les MAJ): ce n'est pas interdit par la Fnac (ou son magasin de quartier) d'aller causer 3h avec un vendeur sans acheter, ce n'est pas interdit de commander après sur cdiscount, etc.
Il faut être renseigné pour connaitre le "truc" mais c'est facile à faire ça pourrait se répandre facilement.

Pour autant qu'on puisse en juger le problème vient du fait même que Free a 2 réseaux (le sien + orange) et que certain tels ont un problème avec l'itinérance. Je ne suis pas certain que Free y puisse grand chose tant qu'il n'aura pas son réseau complet (2018 ?). Dès lors, ce n'est pas comme si les utilisateurs étaient prisonnier ou engagés: si avoir un opérateur avec deux réseaux leur déplait, c'est simple et rapide de faire une porta B&You/Sosh/RED. Et plus éthique.

---------------
n°1023123
olitorre
Posté le 04-03-2012 à 14:50:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca, il est toujours plus facile de faire de grosses réalisations avec une boite de duplo qu'avec une boite de mecanno. Le mecanno a effectivement un côté usine à gaz, mais c'est ce qui lui donne sa souplesse et sa faculté à se plier à tous les délires:

http://estaticos.madridout.es/cach [...] 78a1_L.jpg

Mais je comprends ceux qui se perdent avec ces possibilités et préfèrent rester chez Duplo, moins compliqué.

http://www.hyperjouets.fr/catalog/images/5583-1.jpg

une bien belle métaphore  :lol:

---------------
Modèle : LG G2 32go (import), ROM : stock 5.0.2 HK, Opérateur : freemobile/freebox
n°1023128
ccpapy
Posté le 04-03-2012 à 14:53:44  profilanswer

toujours personne qui a réussi à faire une carte sim jumelle ?

n°1023131
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-03-2012 à 14:56:12  profilanswer

ccpapy a écrit :

toujours personne qui a réussi à faire une carte sim jumelle ?

A en faire une? Non, j'ai essayé une fois avec une carte de "spare" de copier une sim mais ça a cramé la carte, c'est bien protégé.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 04-03-2012 à 14:57:07
n°1023132
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 04-03-2012 à 14:56:15  profilanswer

Page 2000 lol  :ouch:

Message édité par Bobox le 04-03-2012 à 14:56:30
n°1023135
ccpapy
Posté le 04-03-2012 à 14:58:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A en faire une? Non, j'ai essayé une fois avec une carte de "spare" de copier une sim mais ça a cramé la carte, c'est bien protégé.  :whistle:

c'est une option qui devrait être proposée :pt1cable:  avec le tarif Free bien sur...

n°1023136
Romf
Posté le 04-03-2012 à 15:00:08  profilanswer

Piksou a écrit :

Bof pour le bon père de famille. Mais encore une fois c'est pas tellement le problème les CGU (si ce n'est qu'il faudra éventuellement les MAJ): ce n'est pas interdit par la Fnac (ou son magasin de quartier) d'aller causer 3h avec un vendeur sans acheter, ce n'est pas interdit de commander après sur cdiscount, etc.
Il faut être renseigné pour connaitre le "truc" mais c'est facile à faire ça pourrait se répandre facilement.

Pour autant qu'on puisse en juger le problème vient du fait même que Free a 2 réseaux (le sien + orange) et que certain tels ont un problème avec l'itinérance. Je ne suis pas certain que Free y puisse grand chose tant qu'il n'aura pas son réseau complet (2018 ?). Dès lors, ce n'est pas comme si les utilisateurs étaient prisonnier ou engagés: si avoir un opérateur avec deux réseaux leur déplait, c'est simple et rapide de faire une porta B&You/Sosh/RED. Et plus éthique.

Mais il n'y a pas d'histoire d'éthique, on est dans une relation commerciale et rien d'autre.

Je vais prendre un autre exemple, lié indirectement: Il est arrivé à des clients freebox revolution de se voir couper leur téléphone vers l'international sous prétexte qu'ils consommaient trop, alors que c'est de l' "illimité en bon père de famille". Des gens qui n'abusaient pas se voyaient couper ou limiter leurs appels.
Pour ça, free s'est retranché derrière l'utilisation normale statistique définie par l'ARCEP.
Est ce que tu trouves cela "éthique" dans le cas d'un forfait illimité?
Quelqu'un qui va passer 2h de tel par jour avec l'étranger parcequ'il a sa famille / sa copine dans un autre pays, va exploser ce plafond défini par l'arcep mais aura une utilisation qui n'a rien de choquante ou d'abusive. D'autant que des gens qui prennent un forfait illimité ont plus de chances d'avoir des besoins en téléphone plus importants que la moyenne.
Il me semble (de mémoire) que la précisition sur la définition de l'arcep a été ajoutée par la suite dans les CGU. Mais tu trouves que ces coupures avant cet ajout sont "éthiques"?
Une fois de plus il n'y a que des CGU qui font foi. Free n'est pas une compagnie "éthique" (même si je les remercie pour la baisse généralisée qu'ils ont entrainé, ce sont 2 choses totalement différentes), on n'a pas à faire de l'éthique non plus mais juste à utiliser selon les conditions du contrat, et rien n'empêche Free de les modifier

n°1023140
Schnouf
A table !
Posté le 04-03-2012 à 15:02:28  profilanswer

Je n'arrive pas à envoyer de mms non plus, de free à free.

n°1023144
tails38
Posté le 04-03-2012 à 15:04:28  profilanswer

2000 IWH
Toujours aucun problème chez free :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1999  2000  2001  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)