Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2019  2020  2021  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1025221
dJe781
Posté le 06-03-2012 à 14:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

milcou a écrit :

En moyenne, un abonné Free appelle davantage vers Orange que vers Free, mais reçoit davantage d'appels d'Orange que de Free. Ça va là ?

En quoi est-ce que c'est pas exactement ce que j'ai dit plus haut ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 14:46:00  profilanswer

n°1025223
XVI Ames
Posté le 06-03-2012 à 14:46:50  profilanswer

milcou a écrit :

En moyenne, un abonné Free appelle davantage vers Orange que vers Free, mais reçoit davantage d'appels d'Orange que de Free. Ça va là ?

Oui, mais en totalité, vu qu'il y a moins d'abonnés Free que d'abonnés Orange, Free touche moins de minutes de TA... donc la minute de TA est plus élevée, pour compenser ce déséquilibre  [:manust]

n°1025227
milcou
Posté le 06-03-2012 à 14:50:47  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Oui, mais en totalité, vu qu'il y a moins d'abonnés Free que d'abonnés Orange, Free touche moins de minutes de TA...

Mais paie également moins de minutes de TA...
C'est juste statistique, faut pas chercher à expliquer le déséquilibre entrants/sortants juste parce que Free est plus petit. Il existe sans doute le déséquilibre, mais ce sont d'autres causes que la simple différence de nombre d'abonnés.

dJe781 a écrit :

En quoi est-ce que c'est pas exactement ce que j'ai dit plus haut ?

Tu expliquais le déséquilibre d'appels entrants/sortants par le petit nombre d'abonnés Free.

Message cité 1 fois
Message édité par milcou le 06-03-2012 à 14:53:19
n°1025231
dJe781
Posté le 06-03-2012 à 14:54:19  profilanswer

milcou a écrit :

Tu expliquais le déséquilibre d'appels entrants/sortants par le petit nombre d'abonnés Free.

Ok, compris.

Donc tu dis que la TA réhaussée ne devrait s'appliquer que sur combien de temps ? La fenêtre qui se situe entre le moment où l'abonné commence à appeler et le moment où il commence à recevoir des appels ? En parlant de la portabilité, tu veux donc dire que cette fenêtre est quasi inexistante puisque pratiquement tous les consommateurs disposent déjà d'un numéro connu de leurs contacts ?

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 06-03-2012 à 14:57:18
n°1025233
XVI Ames
Posté le 06-03-2012 à 14:55:06  profilanswer

Mouais. Tu dis n'importe quoi, en fait :spamafote:

n°1025238
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 06-03-2012 à 14:58:34  profilanswer

On vient de vivre un instant Nutella [:mur-mur:2]

n°1025240
milcou
Posté le 06-03-2012 à 14:59:37  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Mouais. Tu dis n'importe quoi, en fait :spamafote:

Dis tout simplement que tu comprends pas  [:souk]
Pour faire encore plus simple, quelle que soit la taille de Free, un abonné Free utilise de la même façon son téléphone qu'un abonné Orange. S'il n'y a pas de déséquilibre entrant/sortant pour un abonné moyen, il n'y en aura pas pour l'opérateur.

Il apparait un déséquilibre si l'abonné Free appelle davantage qu'il n'est appelé. C'est possible, mais c'est pas parce que Free est petit.

n°1025242
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 06-03-2012 à 15:03:34  profilanswer

tet2neu a écrit :

vous vous plaignez de vos débits chez FM, mais je suis pas beaucoup mieux loti chez l'agrume :/

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ac8e83.png

Ouais moi toi on dirait que c'est normal non ? :D

n°1025243
XVI Ames
Posté le 06-03-2012 à 15:04:16  profilanswer

milcou a écrit :

Dis tout simplement que tu comprends pas  [:souk]
Pour faire encore plus simple, quelle que soit la taille de Free, un abonné Free utilise de la même façon son téléphone qu'un abonné Orange. S'il n'y a pas de déséquilibre entrant/sortant pour un abonné moyen, il n'y en aura pas pour l'opérateur.

Il apparait un déséquilibre si l'abonné Free appelle davantage qu'il n'est appelé. C'est possible, mais c'est pas parce que Free est petit.

Mais ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il ne faut pas compter en volume par abonné, mais en volume total !

Pour chaque opérateur, il y a une majorité d'appels sortants (puisqu'aucun opérateur ne représente plus de 50% du marché), donc pour chaque abonné : TA sortant > TA entrant (par abonné).  

Chez Free, nouvel arrivant, non seulement, comme chez tous les autres, le volume d'appels sortants est plus grand que le volume d'appels entrants, mais en plus, le volume total (pas par abonné, donc) de TA entrant est très petit (par rapport aux 95% d'appels entrants reçus par les autres).  

En réhaussant ce tarif de TA entrant, on compense cette faible proportion, pendant la période de lancement, et c'est réduit au fur et à mesure du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par XVI Ames le 06-03-2012 à 15:05:12
n°1025245
hfr of the​ dead
Posté le 06-03-2012 à 15:05:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 15:05:09  profilanswer

n°1025246
milcou
Posté le 06-03-2012 à 15:08:03  profilanswer

dJe781 a écrit :

Donc tu dis que la TA réhaussée ne devrait s'appliquer que sur combien de temps ? La fenêtre qui se situe entre le moment où l'abonné commence à appeler et le moment où il commence à recevoir des appels ? En parlant de la portabilité, tu veux donc dire que cette fenêtre est quasi inexistante puisque pratiquement tous les consommateurs disposent déjà d'un numéro connu de leurs contacts ?

Mais il n'y a pas que ça qui peut créer des déséquilibres et surtout tous les déséquilibres ne doivent pas être compensés. C'est compliqué, je vais pas refaire le travail de l'ARCEP.
Ce qui peut créer des déséquilibres, c'est aussi la différence de comportement entre les abonnés Free et ceux de la concurrence, par exemple parce que les gros opérateurs ont des offres illimités uniquement vers les abonnés du même opérateur (ce qui serait une offre débile chez un petit opérateur).
Tu peux lire la décision de l'ARCEP si tu veux : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsp [...] 211011.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par milcou le 06-03-2012 à 15:21:29
n°1025249
Romf
Posté le 06-03-2012 à 15:12:39  profilanswer

tet2neu a écrit :

vous vous plaignez de vos débits chez FM, mais je suis pas beaucoup mieux loti chez l'agrume :/

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ac8e83.png

tu as un vieux forfait?

Sur mon origami first non iphone, j'avais à peu près pareil, même avant le fair use tu n'as pas le débit 3G+

n°1025252
dJe781
Posté le 06-03-2012 à 15:14:03  profilanswer

milcou a écrit :

Ce qui peut créer des déséquilibre, c'est aussi la différence de comportement entre les abonnés Free et ceux de la concurrence

Ça finalement, ça couvre entre autres l'exemple que je donnais, et que tu invoquais en disant que le déséquilibre spécifique aux débuts d'un opérateur n'existait plus, ou presque, avec la portabilité (puisque ce déséquilibre spécifique venait du fait qu'un abonné avec un nouveau numéro avait tendance à beaucoup appeler au début par rapport à peu d'appels reçus, coz ses contacts ne le joignent pas spontanément faute de connaître son numéro).

milcou a écrit :

surtout tous les déséquilibres ne doivent pas être compensés. C'est compliqué, je vais pas refaire le travail de l'ARCEP.

Ok, c'était là dessus que je réfléchissais et je me demandais justement pourquoi les déséquilibres avaient finalement vocation à être compensés.

Bref, j'ai à peu près compris où tu voulais en venir, et où mon explication initiale était biaisée. Merci.

Message édité par dJe781 le 06-03-2012 à 15:14:45
n°1025255
MaNu_38
Posté le 06-03-2012 à 15:15:49  profilanswer

Traffic Freemobile Vs Orange :

comparaison entre résultat speedtest traffic Descendant le + bas  
Freemobile = Orange /2,34

comparaison entre résultat speedtest traffic Descendant le + haut
Freemobile = Orange /2,49

comparaison entre résultat speedtest traffic Montant le + bas
Freemobile = Orange /10,8

comparaison entre résultat speedtest traffic Montant le + haut
Freemobile = Orange /7,61

Message cité 1 fois
Message édité par MaNu_38 le 06-03-2012 à 15:16:33
n°1025257
milcou
Posté le 06-03-2012 à 15:19:00  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Mais ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il ne faut pas compter en volume par abonné, mais en volume total !

Si le volume est équilibré par abonné, il restera équilibré au total  [:bakk14]  

XVI Ames a écrit :

Pour chaque opérateur, il y a une majorité d'appels sortants (puisqu'aucun opérateur ne représente plus de 50% du marché), donc pour chaque abonné : TA sortant > TA entrant (par abonné).  

Eh non  [:haha fail]  
C'est un problème mathématique, et tu te plantes dans le raisonnement (l'implication PDM<50% donc plus d'appels sortants qu'entrants est fausse)

Déjà tu devrais comprendre que ce n'est pas possible que, pour chaque opérateurs, il y ait une majorité d'appels sortants car sinon globalement il y aurait plus d'appels sortants que d'entrants :D

T'es quand même d'accord pour dire qu'il y a, tous opérateurs compris, autant d'appels entrants que sortants  [:blinkgt]  ?

Message édité par milcou le 06-03-2012 à 15:19:30
n°1025258
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 06-03-2012 à 15:19:06  profilanswer

MaNu_38 a écrit :

Traffic Freemobile Vs Orange :

comparaison entre résultat speedtest traffic Descendant le + bas  
Freemobile = Orange /2,34

comparaison entre résultat speedtest traffic Descendant le + haut
Freemobile = Orange /2,49

comparaison entre résultat speedtest traffic Montant le + bas
Freemobile = Orange /10,8

comparaison entre résultat speedtest traffic Montant le + haut
Freemobile = Orange /7,61

Génial ce post, je pense qu'il faut absolument le mettre en first page :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tombig le 06-03-2012 à 15:20:17
n°1025259
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-03-2012 à 15:19:33  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ouais moi toi on dirait que c'est normal non ? :D

c'est bien ça le problème :D
Ca veut dire que je n'attends pas d'amélioration :D

Romf a écrit :

tu as un vieux forfait?

Sur mon origami first non iphone, j'avais à peu près pareil, même avant le fair use tu n'as pas le débit 3G+

non pas vieux, forfait style de novembre 2010, donc normalement pas bridé [:jkley]  
J'ai un collègue chez bouygues qui fait mieux que moi, c'est la honte :cry:

n°1025260
Romf
Posté le 06-03-2012 à 15:21:50  profilanswer

tet2neu a écrit :

c'est bien ça le problème :D
Ca veut dire que je n'attends pas d'amélioration :D

tet2neu a écrit :

non pas vieux, forfait style de novembre 2010, donc normalement pas bridé [:jkley]  
J'ai un collègue chez bouygues qui fait mieux que moi, c'est la honte :cry:

Mais c'est souvent bridé en réalité.
Dans mon cas il fallait prendre le forfait "pour iphone" (plus cher évidemment).
voir ici: http://www.liberema3g.com/
Tes débits sont typiques de ce genre de forfait

n°1025262
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-03-2012 à 15:26:10  profilanswer

Romf a écrit :

Mais c'est souvent bridé en réalité.
Dans mon cas il fallait prendre le forfait "pour iphone" (plus cher évidemment).
voir ici: http://www.liberema3g.com/
Tes débits sont typiques de ce genre de forfait

il date un peu ton article.
Je vais me renseigner sur le topic orange

n°1025263
MaNu_38
Posté le 06-03-2012 à 15:27:48  profilanswer

tombig a écrit :

Génial ce post, je pense qu'il faut absolument le mettre en first page :jap:

j'ai essayé

n°1025264
scudo94
Posté le 06-03-2012 à 15:29:08  profilanswer

scudo94 a écrit :

je retrouverai quelques sources pour étayer, que j'indiquerai ici :)

je m'autoquote

ce n'est pas une "vraie" source, mais comme je parlais d'un message posté ici concernant la recherche hplmn faisant perdre l'autonomie à moins de 60min ...

franckymania a écrit :

D'ailleurs pour info, la norme de téléphonie mobile indique clairement qu'une valeur inférieure à 60 minutes (Free = 30 mins) impactera excessivement la batterie du téléphone.

pis un peu de lecture anglaise
http://www.freepatentsonline.com/y2002/0119774.html

Citation :

The problem with the present standard for selecting PLMNs for a mobile station arises when the mobile station moves to an area where a better PLMN for serving mobile station may be available, but the mobile station still resides within the coverage area of its presently serving RPLMN. In this situation the mobile station will stay within the coverage area of the RPLMN even though a better choice of PLMN is available. Also, under the present standard the mobile station is required to search for the HPLMN every time the HPLMN timer expires, this can cause an unnecessary drain upon the battery power of the mobile station. For example, if the HPLMN of the mobile station is presently not located near the mobile station, the search will be done even though there is no chance of locating the HPLMN. Additionally, the mobile station can come into range of the HPLMN and reassignment to the HPLMN would be delayed until expiration of the HPLMN timer. Likewise, when a mobile station is located near the border of a country wherein a first PLMN serves the first country and another PLMN serves the second country, the mobile station may get caught being served by a non-HPLMN when their HPLMN is just across the border from them, but they are still within the coverage area of their serving PLMN.

Message cité 1 fois
Message édité par scudo94 le 06-03-2012 à 15:41:03
n°1025265
Alkinos
Posté le 06-03-2012 à 15:29:16  profilanswer

MaNu_38 a écrit :

j'ai essayé

je pense que c'était ironique...

n°1025267
emp
Electro G33K
Posté le 06-03-2012 à 15:31:56  profilanswer

drap

n°1025269
f6exb
Posté le 06-03-2012 à 15:33:32  profilanswer

BlueAngel95 a écrit :

Je leur donne 3 mois pour que tout fonctionne au poil sinon je bouge chez sosh.

Des promesses, toujours des promesses.  :D

---------------
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
n°1025271
f6exb
Posté le 06-03-2012 à 15:34:50  profilanswer

iverson a écrit :

Ils ont quand même fait baisser le prix de sosh & co et malheureusement, cela risque de me faire repartir chez eux ...

Faut pas regretter, go !

---------------
n°1025273
MaNu_38
Posté le 06-03-2012 à 15:35:15  profilanswer

Alkinos a écrit :

je pense que c'était ironique...

Je le sais

n°1025275
f6exb
Posté le 06-03-2012 à 15:37:16  profilanswer

iverson a écrit :

Depuis plus d'un mois ...
au début, c'était spéctaculaire ! des débits 3G époustouflants, qualité des appels au top et la ... c'est limite, très limite ...

C'est sûr que les 3 premiers activés avaient tout le réseau pour eux.

---------------
n°1025284
f6exb
Posté le 06-03-2012 à 15:43:45  profilanswer

dJe781 a écrit :

Tu peux aussi faire des signaux de fumée !

Il y a pourtant une époque où les nuages de fumée n'étaient pas rares à la Gare de Nord.

---------------
n°1025286
milcou
Posté le 06-03-2012 à 15:44:20  profilanswer

scudo94 a écrit :

ce n'est pas une "vraie" source, mais comme je parlais d'un message posté ici concernant la recherche hplmn faisant perdre l'autonomie à moins de 60min ...

Un lien un peu plus officiel : http://www.etsi.org/deliver/etsi_t [...] 00300p.pdf  [:julm3]  

Citation :

NOTE: Use of values less than 60 minutes may result in excessive ME battery drain

Bon, c'est un "may"...

Message cité 1 fois
Message édité par milcou le 06-03-2012 à 15:47:27
n°1025290
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-03-2012 à 15:46:48  profilanswer

superdeug2 a écrit :

en tout cas je ne sais pas si c'est lié aux problèmes de réseau ou d'antennes mais sur Paris toujours, depuis 10h ce matin, mon iphone n'a perdu que 4% de batterie.

A Saint-Denis, 15% de perdu depuis 9h35. De mon avis l'accroche réseau à mon poste de travail est mauvaise. :jap:

Romf a écrit :

C'est un peu comme la hotline freebox: "on est au courant, on travaille dessus, mais on n'a aucun délai". Ha et bien sur :"on ne vous appellera pas quand ce sera réglé, il faut essayer" (d'envoyer des sms dans le vide pour tester)
Si ça faisait une semaine ok, mais là ça fait 2 mois. Et vu la facilité de changement d'opérateur, il est dommage de s'en priver.
Pourtant j'étais prêt à faire avec la 3G qui merde de temps en temps, ou les appels qui passent pas de temps en temps, mais là ce problème m'oblige à avoir toujours 2 tels sur moi ce qui est pas une solution :/

Ah d'accord. Là je comprends. :jap:

Message édité par Kilyn le 06-03-2012 à 15:47:04

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1025299
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-03-2012 à 15:57:13  profilanswer

Avec des débits aussi bas, les 3Go de fairuse offrent une autre dimension :love:

La prochaine révolution, ça sera la suppression du fairuse  [:otacon-yuiitsu:1]

n°1025300
patdu59000
Posté le 06-03-2012 à 15:57:29  profilanswer

Je viens de téléphoner au 3244 (moins de 2 min d'attente en pleine journée !)

Je suis tombé sur une conseillère super sympa.

Elle m'a dit que Free est bien au courant des problèmes qui existent sur le réseau, à savoir certains appels et la data qui posent problème (elle n'a pas du tout essayé de nier)
Les équipes de Free sont en train de voir d'où vient le problème pour ensuite le régler au plus vite

n°1025302
milcou
Posté le 06-03-2012 à 15:59:55  profilanswer

http://www.freemobileactu.com/2012 [...] a-2-euros/

Citation :

Mise à jour: Le courriel envoyé à cet abonné est erroné selon Free. En effet, le crédit trimestriel de 5 euros fonctionnera uniquement pour les appels VERS l’étranger (et non DEPUIS et VERS l’étranger). Concernant les appels DEPUIS l’étranger, il reste donc un flou sur lequel Free ne s’est pas exprimé clairement.

[:implosion du tibia] Amateurisme de qualité.

Message édité par milcou le 06-03-2012 à 16:01:32
n°1025309
ToO_K
Posté le 06-03-2012 à 16:04:17  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Je viens de téléphoner au 3244 (moins de 2 min d'attente en pleine journée !)

Je suis tombé sur une conseillère super sympa.

Elle m'a dit que Free est bien au courant des problèmes qui existent sur le réseau, à savoir certains appels et la data qui posent problème (elle n'a pas du tout essayé de nier)
Les équipes de Free sont en train de voir d'où vient le problème pour ensuite le régler au plus vite

en ce qui me concerne, c'est bien plus grave que ça:  je n'ai plus accès au réseau Orange: en recherche manuel, le fait de le sélectionner me passe en réseau indisponible et quand je suis sur une antenne Free, le téléphone ne fait pas la bascule sur orange et n'arrive plus a chopper aucun réseau, donc reboot.

c'est la merde comme ça depuis 24h.... j'ai un Optimus 2x, j'ai essayé 3 roms différentes , même problème.
je suis sur Lyon, personne d'autres n'a de soucis ?

n°1025313
scudo94
Posté le 06-03-2012 à 16:06:01  profilanswer

milcou a écrit :

Plus à jour : http://www.etsi.org/deliver/etsi_t [...] 00300p.pdf  [:julm3]

Citation :

NOTE: Use of values less than 30 minutes may result in excessive ME battery drain

Bon, c'est un "may" mais au moins on sait que 30 minutes c'est justement le réglage par défaut donc pas complètement débile.

30 min chez free. pour les autres pas trouvé.
au passage, mettons que c'est idem chez orange/sfr/bouygues. full scan toutes les 30min c'est pas grave en vacances à l'étranger (donc roaming etc), mais le souci c'est qu'avec free on est rarement sur une antenne 208-15, donc la sim passe sa vie à faire des scan toutes les 30min, alors que chez SOB, t'es à 99% du temps (sauf en zone blanche) en HPLMN donc pas besoin de re-scan. c'est ça qui fait qu'on vide la batterie plus vite chez free que chez les autres.

EDIT : c'est marrrant d'ailleurs dans le doc que tu cites j'ai une note un peu différente de ton quote :

Citation :

NOTE: Use of values less than 60 minutes may result in excessive ME battery drain.

section 3.2.2.5 page 15 :pfff:
EDIT2 : t'as édité pendant que j'bossais ;)

Message cité 1 fois
Message édité par scudo94 le 06-03-2012 à 16:14:22
n°1025316
milcou
Posté le 06-03-2012 à 16:07:27  profilanswer

scudo94 a écrit :

30 min chez free. pour les autres pas trouvé.

J'ai édité, me suis gourré dans mon lien. En fait c'est bien 60 minutes par défaut dans les dernières version.

n°1025323
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-03-2012 à 16:13:41  profilanswer

goruta a écrit :

Je ne connaissais pas le bicphone  :o

c'est un telephone jetable ? :??:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1025326
scudo94
Posté le 06-03-2012 à 16:18:25  profilanswer

milcou a écrit :

J'ai édité, me suis gourré dans mon lien. En fait c'est bien 60 minutes par défaut dans les dernières version.

oki j'comprends mieux :)

n°1025331
scudo94
Posté le 06-03-2012 à 16:20:57  profilanswer

fabien a écrit :

dans l'idée oui, un peu comme les stylos / briquets / rasoirs de la marque.
dans la pratique tu peux recharger (batterie / crédit).  
ça fait un tel de base en dépannage mais sim / batterie inamovibles.

n°1025332
Aubade
Posté le 06-03-2012 à 16:23:09  profilanswer

fabien a écrit :

l idée était de l acheter à la caisse d'une grande surface et de pouvoir t en servir aussitôt. Après, fonctionnement façon carte.

Message édité par Aubade le 06-03-2012 à 16:23:41
n°1025341
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-03-2012 à 16:34:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2019  2020  2021  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)