Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  4051  4052  4053  4054  4055  4056
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1024614
rapha-35
Posté le 05-03-2012 à 22:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idem j'ai eu sa hier, la encore des problèmes, des appels qui passent pas (raccrochage direct / "réseau occupé" / "appels d'urgence uniquement" )

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 22:10:50  profilanswer

n°1024621
IceFuzz
Posté le 05-03-2012 à 22:14:37  profilanswer

hello,
il me semble que non, mais est-ce que les mobiles free sont bloqués free ?

n°1024630
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 05-03-2012 à 22:18:08  profilanswer

IceFuzz a écrit :

hello,
il me semble que non, mais est-ce que les mobiles free sont bloqués free ?

Non

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1024633
semeus
Posté le 05-03-2012 à 22:20:47  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Je suis tombé là-dessus :  
http://www.jemecassechezfree.com/a [...] r-t30.html

Soit disant la résilitation imparable sans payer aucun frais.
(je pense que ça a déjà été évoqué plusieurs fois ici)

Seulement, Orange/SFR/Bouygues peut très bien répondre en disant que chez Free, on s'engage  sans rien signer non plus, donc que c'est illégal, no?

Ben non on s'engage pas chez free.

n°1024657
anton75
Posté le 05-03-2012 à 22:47:12  profilanswer

AuGie a écrit :

Refus, il me demande de refuser le colis et d'envoyer un courrier avec AR puis de recommander un tél.  :sweat:

Et là bingo ! non seulement tu ne pourras plus le toucher à 399, ni à 479 mais il y aura une majoration de 80€ à 559  :lol:  

C'est comme les abos à 0 et à 15,99 € résiliés. On ne peut plus y revenir.

Autant, en ne te rétractant pas, faire une offrande au dieu Free pour le remercier de sa bonté et de sa grande mansuétude.

Message édité par anton75 le 05-03-2012 à 23:12:05
n°1024658
mdrlucky
Posté le 05-03-2012 à 22:47:27  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Je suis tombé là-dessus :  
http://www.jemecassechezfree.com/a [...] r-t30.html

Soit disant la résilitation imparable sans payer aucun frais.
(je pense que ça a déjà été évoqué plusieurs fois ici)

Seulement, Orange/SFR/Bouygues peut très bien répondre en disant que chez Free, on s'engage  sans rien signer non plus, donc que c'est illégal, no?

mouais ..."Rappel de la lois" ?

n°1024663
goruta
Posté le 05-03-2012 à 22:51:21  profilanswer

Apres avoir ete presque 3 jours sans data sur paris je viens de la recuperer alors que je suis coincee dans un tgv entre paris et lille, je vais surement y passer la nuit je vais pouvoir surfer sur hfr c est deja ca :o enfin si elle reste

Message cité 1 fois
Message édité par goruta le 05-03-2012 à 22:51:55

---------------
“in my opinion, we don’t devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks.” Calvin
n°1024664
grozibouil​le
Posté le 05-03-2012 à 22:51:58  profilanswer

nakata a écrit :

C'est quoi ça ?

L'élite en leet speak.  [:quetquet]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°1024666
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-03-2012 à 22:52:39  profilanswer

oui ça arrive ^^ redémarre ton tel ! desfois ça va mieux après  

n°1024667
patdu59000
Posté le 05-03-2012 à 22:52:52  profilanswer

goruta a écrit :

Apres avoir ete presque 3 jours sans data sur paris je viens de la recuperer alors que je suis coincee dans un tgv entre paris et lille, je vais surement y passer la nuit je vais pouvoir surfer sur hfr c est deja ca :o enfin si elle reste

Avec les encombrements sur Lille, tu risques d'avoir le temps de surfer :)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 22:52:52  profilanswer

n°1024669
goruta
Posté le 05-03-2012 à 22:56:33  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Avec les encombrements sur Lille, tu risques d'avoir le temps de surfer :)

Si j arrive sur lille apparement on est detourne sur arras mais bon le controleur sait pas on est parti y a trois heures on a peine fait la moitie du chemin, entre free et la sncf suis gatee :o

---------------
“in my opinion, we don’t devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks.” Calvin
n°1024671
patdu59000
Posté le 05-03-2012 à 22:58:03  profilanswer

Bon courage !

Internet est a un bon débit ?

n°1024676
goruta
Posté le 05-03-2012 à 23:04:25  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Bon courage !

Internet est a un bon débit ?

Ca va un mega en up et en down du luxe compare a ce que j ai eu depuis vendredi :o

---------------
n°1024679
bioswar
Posté le 05-03-2012 à 23:07:21  profilanswer

et il te reste beaucoup de batterie?   :??:

n°1024683
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 05-03-2012 à 23:12:12  profilanswer

avec une bonne paire de pince sur la caténaire ça devrait le faire :o

n°1024685
goruta
Posté le 05-03-2012 à 23:13:27  profilanswer

bioswar a écrit :

et il te reste beaucoup de batterie? :??:

Je suis en premiere j ai une prise de courant a cote de mon siege :o

---------------
n°1024689
mxh
Posté le 05-03-2012 à 23:22:55  profilanswer

désolé ça remonte à la page 2004...

Piksou a écrit :

mxh a écrit :

Ben non, avant les clients des 3 n'étaient pas des pigeons , même s'il y avait des marges de concurrence, et pas si grosse que ça , sinon BT, le plus petit des trois aurait plus appuyer dessus. Et oui le business model de free , c'est de faire payer , en partie, les trois autres et donc les abonnés des trois autres pour ses tarifs par une exploitation très bien vue et qui , AMHA, va au delà de ce que l'ARCEP imaginait la dissymétrie de la Terminaison d'Appel (et surtout de SMS qui a été peu négocié .... ).  

Mec, après avoir sorti des chiffres fantaisistes, tu nous raconte encore la fable du forfait payé par la concurrence. Rassure moi, tu rends compte que chaque page de ce topic consacré aux pb d'itinérance, de roaming, de site & co sont la justification du delta ?

Je ne suis pas "un mec" (voir ce mot).
Je ne vois pas où j'ai sorti des chiffres fantaisistes, ils étaient sourcés correctement dans un autre message et ils concernaient les USA comme indiqués; c'était juste pour rappeler une référence concrète à l'ampleur du déséquilibre que peut entrainer un forfait illimité, qui n'existait pas sur les sms à l'époque du delta TA de BT.  
Les problèmes de Free viennent bien de ce qu'il n'a pas encore assez investi pour avoir un réseau autonome suffisamment complet et un service au point, cela , en soi , ne justifie pas que ce soit subventionné par les autres opérateurs et donc par les clients des autres opérateurs; lorsque BT a commencé , sa couverture était largement en dessous des autres, il était moins cher mais rendait un service sur moins de surface. Par ailleurs , l'argument de delta de TA, suite à un plus petit nombre d'abonnés, et à un déséquilibre entre appels entrant et sortant pouvait tenir un peu la route avec une couverture moindre et donc une probabilité d'appel (entrant) réussi vers le nouveau réseau plus faible que d'appels sortant ( passé nécessairement sous couverture), mais ne tient pas avec une itinérance permettant une couverture complète.
Après , le régulateur donne un avantage réel au nouvel entrant , pour lui permettre d'être moins cher et d'attirer ainsi plus vite de nouveaux clients alors qu'il a besoin d'amortir ses investissements; mais cet avantage est fondé sur un déséquilibre instable et Free a toujours été fort pour l'exploiter, et c'est son droit ( même si ce n'est pas très kantien ).  

Piksou a écrit :

Je ne suis pas ironique: c'est l'ARCEP qui fixe, pas Free. Free demande un niveau élevé, c'est son rôle, l'ARCEP fixe ce qu'elle pense juste eu égard au statut de nouvel entrant, c'est son rôle, Free ajuste ses prix en fonction, c'est toujours son rôle.

Tout à fait d'accord , mais l'ARCEP n'a peut-être pas imaginé ce que Free allait en  faire; comme ce sont des modèles instables , une erreur de prévision représente beaucoup ...  

n°1024697
reg49
Posté le 05-03-2012 à 23:33:55  profilanswer

rizpilaf a écrit :

oui ca sera possible via l'espace abonné, mais on ne sait pas quand encore
ca peut être dans quelques jours, semaines ou mois  :o

thomas_m a écrit :

La feature n'est pas encore disponible.
Le site est en constant changement.
Pour l'instant, la seule façon d'obtenir une nouvelle ligne est de faire une demande en tant que non abonné FreeBox.

Merci pour vos infos, je prends 2 abo séparés :/

n°1024701
psylone
Posté le 05-03-2012 à 23:40:55  profilanswer

Bon, SFR commençant à me gonfler grave (déblocage tel), je sens que je vais passer à la freebox avant free mobile.
Question  HS : on est obligé de rebooter la V6 pour activer / désactiver le wifi (fonction que j'utilise souvent donc ça ferait ch... :o )

n°1024705
Naxos
\o/
Posté le 05-03-2012 à 23:48:14  profilanswer

mxh a écrit :

désolé ça remonte à la page 2004...

Je ne suis pas "un mec" (voir ce mot).
Je ne vois pas où j'ai sorti des chiffres fantaisistes, ils étaient sourcés correctement dans un autre message et ils concernaient les USA comme indiqués; c'était juste pour rappeler une référence concrète à l'ampleur du déséquilibre que peut entrainer un forfait illimité, qui n'existait pas sur les sms à l'époque du delta TA de BT.
Les problèmes de Free viennent bien de ce qu'il n'a pas encore assez investi pour avoir un réseau autonome suffisamment complet et un service au point, cela , en soi , ne justifie pas que ce soit subventionné par les autres opérateurs et donc par les clients des autres opérateurs; lorsque BT a commencé , sa couverture était largement en dessous des autres, il était moins cher mais rendait un service sur moins de surface. Par ailleurs , l'argument de delta de TA, suite à un plus petit nombre d'abonnés, et à un déséquilibre entre appels entrant et sortant pouvait tenir un peu la route avec une couverture moindre et donc une probabilité d'appel (entrant) réussi vers le nouveau réseau plus faible que d'appels sortant ( passé nécessairement sous couverture), mais ne tient pas avec une itinérance permettant une couverture complète.
Après , le régulateur donne un avantage réel au nouvel entrant , pour lui permettre d'être moins cher et d'attirer ainsi plus vite de nouveaux clients alors qu'il a besoin d'amortir ses investissements; mais cet avantage est fondé sur un déséquilibre instable et Free a toujours été fort pour l'exploiter, et c'est son droit ( même si ce n'est pas très kantien ).  

Nan mais bon, au fond hein, tout le monde s'en fout si XN a raison ou tort, si pigeon ou pas, qui finance, si le réseau existe ou presque pas, ce qui compte c'est le prix en bas de la page hein  [:ruxx]

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 05-03-2012 à 23:52:14

---------------
[Folio Photos]
n°1024711
gluonexpre​ss999
Posté le 05-03-2012 à 23:56:25  profilanswer

Romf a écrit :

Je pense qu'on peut s'accomoder de pas mal de choses tant que ça ne rend pas certains aspects inutilisables
Quelqu'un qui avec une utilisation normale se retrouve avec sa batterie qui dure 1/4 journée a toutes les raisons de se barrer.
...

Tout dépend de ce qu'on appelle inutilisable.
En ce qui me concerne un téléphone qui doit être rechargé chaque jour est inutilisable.
Raison pour laquelle je ne suis pas près d'acheter un smartphone pour remplacer mon vieux téléphone que je recharge une fois par semaine en moyenne (mais j'avoue ne pas passer mes journée au téléphone).

---------------
http://www.terre-des-elements.net
n°1024712
BanditFlo
Posté le 06-03-2012 à 00:00:01  profilanswer

porta prévue demain, à l'instant je met la sim free dans le téléphone, ça fonctionne [:mr blue]
Aucun risque à commencer à utiliser free maintenant? :o

n°1024713
psylone
Posté le 06-03-2012 à 00:01:28  profilanswer

non, juste appels entrants HS. porta prevue demain (le 6), pas de sim :o ... tu l'as reçu quand la tienne ?

Message cité 1 fois
Message édité par psylone le 06-03-2012 à 00:02:03
n°1024716
Aubade
Posté le 06-03-2012 à 00:03:58  profilanswer

Ma copine avait reçu le SMS de porta samedi pour porta aujourd'hui et dans le mille Émile, la sim n était pas dans la boite aux lettres ce soir [:branir]

n°1024718
Romf
Posté le 06-03-2012 à 00:06:20  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Apparament je ne suis pas le seul : http://www.freemobileasso.com/disc [...] -letranger

:/ :/
Y'as quelque chose à faire ?

http://www.aduf.org/viewtopic.php? [...] f037f703a5
Pareil pour moi

La hotline dit qu'ils sont "au courant" et travaillent dessus, mais ça fait des mois....
Il n'y a rien à faire à part attendre, ou résilier (ce que je ferai si ça n'évolue pas)

n°1024719
BanditFlo
Posté le 06-03-2012 à 00:06:20  profilanswer

psylone a écrit :

non, juste appels entrants HS. porta prevue demain (le 6), pas de sim :o ... tu l'as reçu quand la tienne ?

Hier :)

n°1024720
gluonexpre​ss999
Posté le 06-03-2012 à 00:06:56  profilanswer

De mon côté la portabilité est prévue demain à 15h et je n'ai pas encore la sim.
Cela dit c'est allé rapidement jusqu'à présent puisque je me suis inscrit il y  a une semaine.

---------------
http://www.terre-des-elements.net
n°1024723
patdu59000
Posté le 06-03-2012 à 00:10:24  profilanswer

psylone a écrit :

Bon, SFR commençant à me gonfler grave (déblocage tel), je sens que je vais passer à la freebox avant free mobile.
Question HS : on est obligé de rebooter la V6 pour activer / désactiver le wifi (fonction que j'utilise souvent donc ça ferait ch... :o )

Je suis passé de sfr a Free pour l'adsl avant le mobile. Fonce !

Pour répondre, non, aucun besoin de redémarrer la Freebox pour le wifi. Et la Freebox révolution c'est une bombe comparée a la box sfr

n°1024726
seth-01
Posté le 06-03-2012 à 00:21:19  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Je suis passé de sfr a Free pour l'adsl avant le mobile. Fonce !

Pour répondre, non, aucun besoin de redémarrer la Freebox pour le wifi. Et la Freebox révolution c'est une bombe comparée a la box sfr

dommage que le prix de l'abonnement augmente pas mal en passant à la Revolution sinon j'y serais déjà ! :/

n°1024728
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 06-03-2012 à 00:35:04  profilanswer

gluonexpress999 a écrit :

De mon côté la portabilité est prévue demain à 15h et je n'ai pas encore la sim.
Cela dit c'est allé rapidement jusqu'à présent puisque je me suis inscrit il y  a une semaine.

+1, une porta prévue demain 15h, SIM toujours pas reçue  :sweat:  

---------------
Feedback achats et ventes
n°1024730
Wunderlich
Posté le 06-03-2012 à 00:38:01  profilanswer

semeus a écrit :

Ben non on s'engage pas chez free.

Spa faux  [:beecher]  

Même sans engagement, je pensais qu'il fallait quand-même signer un papelard.
Mais non :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°1024734
damdi
Posté le 06-03-2012 à 00:44:20  profilanswer

Je suis dans le même cas que vous nicogun et gluonexpress999... Espérons que la sim soit là demain :o

Sinon, au niveau de l'autorisation de prélèvement bancaire, vous l'avez déjà fait/allez le faire ?  

Je l'ai pas encore fait et je me demande si ça peut bloquer la procédure... :/

n°1024740
moua
Full wormage
Posté le 06-03-2012 à 00:49:08  profilanswer

La plupart des soucis chez bandyou sont dû à l'inscription.
et chez sosh à un bug de facturation du data le jour de portabilité/changement d'offre (remboursé en un appel rapide, voir automatiquement)

Mais en général pas de soucis généralisé sur  des pannes de services, tout fonctionne.

Sinon, comme tout ça est sans engagement, pourquoi rester des mois chez Free le temps que ça marche, et ne pas faire l'inverse :
Aller chez les autres, et venir chez Free quand tout fonctionnera [:bakk5]

nakata a écrit :

Achetés il y a 15 jours [:deouss]

C'est le jour de livraison qui compte.

Aubade a écrit :

Ma copine avait reçu le SMS de porta samedi pour porta aujourd'hui et dans le mille Émile, la sim n était pas dans la boite aux lettres ce soir [:branir]

Elle habite ou ?
En général Free envoi 2 jours avant, ce qui permet une réception la veille ou le jour même (du coup avec une coupure si on est pas chez soit...).

Mais l'envoi de samedi n'a peut être pas été fait, et pas non plus dimanche... Donc aujourd'hui :/

Garde l'enveloppe avec tampon pour le futur procès et les détails  préjudices subits :D

n°1024743
mxh
Posté le 06-03-2012 à 00:56:02  profilanswer

CRAZYghost a écrit :

Sans porter de jugement sur la façon de faire de Free (bien / pas bien) je m'étonne quand même que les MVNO ne l'aient pas vu venir... c'était un peu gros comme une maison que Free allaient se sortir de cette "obligation" avec un coup dans ce style

Surtout que Free a déjà fait le ménage sur le marché de  l'adsl dans le passé.  :whistle: AOL RIP.  

Naxos a écrit :

Nan mais bon, au fond hein, tout le monde s'en fout si XN a raison ou tort, si pigeon ou pas, qui finance, si le réseau existe ou presque pas, ce qui compte c'est le prix en bas de la page hein  [:ruxx]

oui voila  une parole économique rationnelle, pas très morale , mais bon .... l'origine du débat avec piksou ( beaucoup  de pages derrière) est sur son appel à la morale kantienne ... où justement on ne s'en fout pas ... M'avait bien fait sourire .

Message cité 2 fois
Message édité par mxh le 06-03-2012 à 00:58:06
n°1024751
moua
Full wormage
Posté le 06-03-2012 à 01:36:32  profilanswer

mxh a écrit :

Surtout que Free a déjà fait le ménage sur le marché de  l'adsl dans le passé.  :whistle: AOL RIP.

Yeap, m'enfin en proposant des tarifs de gros plus élevés qu'au détail, Free était sûr d'avoir cette réaction des mvno.

Au passage ces tarifs révèlent bien que Free compte pas mal sur la TA asymétrique (surtout sur les sms) pour se financer.

n°1024757
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-03-2012 à 02:07:38  profilanswer

Bon, rappel à la hotline ce soir. Le type me dit qu'il faut pas que je compte avoir ma SIM avant la semaine prochaine... :sweat:
Ça va être la merde pour me faire envoyer la SIM à l'étranger, si ça passe comme je le crains.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1024758
moua
Full wormage
Posté le 06-03-2012 à 02:14:06  profilanswer

Il faut pas prévoir de bouger de chez soi dans le mois suivant la souscription :o

Sous risque de ne pas avoir de carte Sim le jour de portabilité :/

Je ne comprends pas pourquoi Free ne fait pas comme les autres :
1) Envoi de la carte Sim

2) lors de l'activation de la Sim sur le net :
• renoncement au droit de rétractation (respect de la loi)
• choix de la date/heure de portabilité (utile quand on sait qu'a ce moment, il risque d'y avoir des soucis de réception).

Ça permet d'éliminer le soucis de numéro porté/Sim non reçu, et donc coupure totale de la ligne, qui peut être un outil de travail !

Message édité par moua le 06-03-2012 à 02:34:20
n°1024773
kami
pouet
Posté le 06-03-2012 à 07:13:06  profilanswer

gluonexpress999 a écrit :

tout pareil :o

n°1024774
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-03-2012 à 07:16:23  profilanswer

Dites les MVNO qui attaquent Free , ça veut dire qu'ils voudraient vraiment utiliser un réseau qui couvre 27% de la population ?
Ou seulement qu'ils ont la rage
[:shamash:3]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1024779
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 06-03-2012 à 07:40:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Ouais, la stabilité du service aussi un peu :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  4051  4052  4053  4054  4055  4056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)