Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1998  1999  2000  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1022977
patdu59000
Posté le 04-03-2012 à 13:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'étais client chez SFR avant

Depuis mon passage chez Free :
- Avec mon Galaxy S, je consommais 50% de batterie / jour. En coupant la 3G, je n'utilisais que 15%
- Aves mon Galaxy S2, je consomme 30 à 35% de batterie par jour

mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 13:18:11  profilanswer

n°1022979
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 04-03-2012 à 13:19:59  profilanswer

Jileo a écrit :

C'est le constructeur qui met à jour ton téléphone.

bah oui mais pour sfr par ex ya un planning de diffusion de mise ajour pour les differents terminaux.
c est par rapport a la rom custom du dit opérateur j'imagine ?!

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°1022983
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 13:23:39  answer

metos a écrit :

bah oui mais pour sfr par ex ya un planning de diffusion de mise ajour pour les differents terminaux.
c est par rapport a la rom custom du dit opérateur j'imagine ?!

Oui et avec l'officiel c'est htc qui diffuse.

n°1022984
Jileo
Posté le 04-03-2012 à 13:23:59  profilanswer

Voilà, parce que sfr font leur propre rom, là free vendent des téléphones "nus".

n°1022986
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 04-03-2012 à 13:25:28  profilanswer

Bonjour,
Vous avez pas de probleme pour la 3G en ce moment?
impossible d'envoyer ni recevoir les mms.
L'icone 3G de mon SGS2 disparait lorsque je fais téléchargé la pièce jointe du mms

---------------
|
n°1022988
patdu59000
Posté le 04-03-2012 à 13:28:18  profilanswer

blum95 a écrit :

Bonjour,
Vous avez pas de probleme pour la 3G en ce moment?
impossible d'envoyer ni recevoir les mms.
L'icone 3G de mon SGS2 disparait lorsque je fais téléchargé la pièce jointe du mms

Tout pareil  :D

n°1022990
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 13:30:38  answer

Suite, sur l'espace perso de mon frère, il est dit que la porta a échouée, normal car il a coupé les prélèvements Orange donc son numéro est passé à la trappe avant la porta Free mais pour l'étape 1 il a ça:  
" étape 1 - Votre commande a été validée. "
Que va-t-il se passer par la suite?
Il va recevoir une sim avec un numéro neuf?
Merci :)

n°1022994
mxh
Posté le 04-03-2012 à 13:32:59  profilanswer

Piksou a écrit :

Une action que tout le monde ne peut pourras faire (une action dont le maxime tirée ne peut devenir la maxime universelle), c'est la définition kantienne de l'action immorale. Je suis pas votre mère, vous faits comme vous voulez mais ce n'est pas anodin, c'est mieux de ne pas l'encadrer en rouge et si vous n'aimez pas le principe, vous feriez mieux d'aller ailleurs au lieu d'utiliser un forfait de manière abusive.

:D  :D  :D  
Alors là en appeler à la morale kantienne pour supporter Free Mobile : pitié , on peut avoir mal de fou rire .  
Tu expliques très bien que le business model de Free est basé sur la dissymétrie de l'interconnexion , soit se faire financer par ses concurrents, faire payer in fine les autres abonnés , est ce bien conforme à la morale kantienne.
Une autre vision , c'est que Xavier Niel appâte ses clients avec des options , comme le tethering "gratuit" qu'il espère faire financer par le déséquilibre de l'interco. Le plus grandiose là-dessus est le déséquilibre sur le sms, dans un "monde" de sms illimités, assez différent du monde lors de l'arrivée de BT, par exemple.  
Merci de m'avoir fait rire.  

n°1022998
blum95
Posté le 04-03-2012 à 13:34:44  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Tout pareil  :D

Donc un problème chez eux je suppose?

---------------
|
n°1023003
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 13:39:25  answer

Moi le mms est en attente puis "impossible d'envoyer le message"

mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 13:39:25  profilanswer

n°1023004
Piksou
Posté le 04-03-2012 à 13:40:42  profilanswer

mxh a écrit :

Alors là en appeler à la morale kantienne pour supporter Free Mobile : pitié , on peut avoir mal de fou rire .  
Tu expliques très bien que le business model de Free est basé sur la dissymétrie de l'interconnexion , soit se faire financer par ses concurrents, faire payer in fine les autres abonnés , est ce bien conforme à la morale kantienne.
Une autre vision , c'est que Xavier Niel appâte ses clients avec des options , comme le tethering "gratuit" qu'il espère faire financer par le déséquilibre de l'interco. Le plus grandiose là-dessus est le déséquilibre sur le sms, dans un "monde" de sms illimités, assez différent du monde lors de l'arrivée de BT, par exemple.  

L'asymétrie était déjà présente pour le nouvel entrant précédent qui était Bouygues.
Et ça a marché, donc la maxime tirée de l'action de l'ARCEP... Niel s'adapte au modèle de l'ARCEP et je ne vois pas réellement d'abus de sa part. Il est d'ailleurs évident que la situation du réseau qui démarre rend l'expérience Free parfois moins bonne/simple que Sosh par ex, ce n'est pas absurde de le compenser par un tarif moindre rendu possible par l'asymétrie des terminaisons.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1023006
Naxos
\o/
Posté le 04-03-2012 à 13:41:55  profilanswer

C'est has been les MMS, XN conseillerait d'envoyer des mails :o

---------------
[Folio Photos]
n°1023008
patdu59000
Posté le 04-03-2012 à 13:42:38  profilanswer

@ DiamondCorporation

A mon avis oui
Depuis hier, en plus de ne pas pouvoir envoyer des mms, j'ai internet qui fait le yoyo

Message cité 1 fois
Message édité par patdu59000 le 04-03-2012 à 13:43:22
n°1023012
dje33
Posté le 04-03-2012 à 13:43:50  profilanswer

mxh a écrit :

mais le tethering ne coute rien !!!
que je télécharge mes 3Go de faire use par tethering ou directement sur mon mobile ca coute la même chose.  
c'est une lubie de vouloir faire payer ça 20€ par mois alors que sur ton forfait c'est déjà inclus.

n°1023015
blum95
Posté le 04-03-2012 à 13:44:57  profilanswer

patdu59000 a écrit :

@ DiamondCorporation

A mon avis oui
Depuis hier, en plus de ne pas pouvoir envoyer des mms, j'ai internet qui fait le yoyo

Pareil également.
Les mms c'est pas has been pour les destinataires qui n'ont pas de forfait ni de téléphone pour la data

---------------
|
n°1023023
djoul
Posté le 04-03-2012 à 13:50:29  profilanswer

Piksou a écrit :

ce n'est pas absurde de le compenser par un tarif moindre rendu possible par l'asymétrie des terminaisons.

tu veux dire qu'en fait, on était pas pris pour des pigeons avant, c'est juste que les clients hors-free payent pour les clients free ? :o

n°1023025
Horacio Ca​ine
Posté le 04-03-2012 à 13:52:08  profilanswer

-cornelius- a écrit :

Y aura bientôt une antenne à Toulon parait il, sinon c'est le désert :o

sur La Garde (le Thouar) je suis sur une antenne Free, mais tout le reste je ne suis que sur de l'orange en itinérance, en même temps vu le débit chez Free il vaut mieux être en itinérance :D

edit: j'ai vu un permis de construire sur La valette, St jean du Var pour des antennes Free

Message cité 1 fois
Message édité par Horacio Caine le 04-03-2012 à 13:52:54
n°1023026
patdu59000
Posté le 04-03-2012 à 13:54:25  profilanswer

Tu as combien en débit sur les antennes Free ?

n°1023027
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-03-2012 à 13:56:20  profilanswer

Horacio Caine a écrit :

sur La Garde (le Thouar) je suis sur une antenne Free, mais tout le reste je ne suis que sur de l'orange en itinérance, en même temps vu le débit chez Free il vaut mieux être en itinérance :D

edit: j'ai vu un permis de construire sur La valette, St jean du Var pour des antennes Free

a une centaine de mètres de chez mes parents ( et 200 de chez moi ) il y en a un depuis 2 mois
il me tarde de voir l'antenne apparaitre :d ( a coté de celle de SFR :p )

ce qui fera 3 antennes OK sur 3 autour de ma position  [:mad_overclocker]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1023029
Naxos
\o/
Posté le 04-03-2012 à 13:56:54  profilanswer

Piksou a écrit :

L'asymétrie était déjà présente pour le nouvel entrant précédent qui était Bouygues.
Et ça a marché, donc la maxime tirée de l'action de l'ARCEP... Niel s'adapte au modèle de l'ARCEP et je ne vois pas réellement d'abus de sa part. Il est d'ailleurs évident que la situation du réseau qui démarre rend l'expérience Free parfois moins bonne/simple que Sosh par ex, ce n'est pas absurde de le compenser par un tarif moindre rendu possible par l'asymétrie des terminaisons.

La différence avec avant, c'est l'itinérance, qui ne force pas vraiment à déployer un réseau :)
Mais oui XN joue bien avec le modèle :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°1023030
Bitman
STAY APART
Posté le 04-03-2012 à 13:59:51  profilanswer

l'antenne est revenue, mais pas d'acces au net, ca doit etre en test :o

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/425657_10150719896722526_557492525_11472943_2092663627_n.jpg

n°1023031
Piksou
Posté le 04-03-2012 à 14:00:13  profilanswer

djoul a écrit :

tu veux dire qu'en fait, on était pas pris pour des pigeons avant, c'est juste que les clients hors-free payent pour les clients free ? :o

Non. Aujourd'hui Free coute 16/20 €. L'équivalent chez Sosh (donc le même réseau, sans les problèmes d'itiniérance en France, les pb à l'étranger, le site fabriqué au fur et à mesure, etc.) c'est 25 €. Ce delta me semble justifié: si t'es pas à 5/10 € près par mois, tu peux allez chez Sosh et là oui tu subventionne indirectement l'offre Free. Mais rappelle moi moi combien ça coutait la même offre chez orange il y a un an ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1023033
Romf
Posté le 04-03-2012 à 14:00:53  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est pourtant pas dur. Free proposer un forfait très peu cher qui n'est rentable que sous certaines conditions dont l'usage du différentiel de terminaison d'appel et le reseau propre (Niel et Richard etaient d'accord suite ce point devant la commission parlementaire: l'accord d'itinérance seul ne permet pas les tarifs Free).

À partir de là il y a plusieurs moyens d'utiliser un forfait qui empêchent ce principes de jouer. Certains sont contraires a la lettre des CGU genre utiliser une SIM Free dans une clef 3g ou une tablette (pas d'appels passés ni reçus). D'autres sont contraires a l'esprit genre utiliser un tel en mode modem 100% du temps sans aucun appel: ce n'est pas une clef 3g mais va revient au même en abusant de l'option pensée dans le cadre d'un usage en vrai téléphone.

Y'ignore ce que les CGU disent du mode manuel mais de fait c'est incompatible avec le modèle de Free et si tout le monde le fait, Free est obligé de changer ses tarifs ou d'arrêter. Une action que tout le monde ne peut pourras faire (une action dont le maxime tirée ne peut devenir la maxime universelle), c'est la définition kantienne de l'action immorale. Je suis pas votre mère, vous faits comme vous voulez mais ce n'est pas anodin, c'est mieux de ne pas l'encadrer en rouge et si vous n'aimez pas le principe, vous feriez mieux d'aller ailleurs au lieu d'utiliser un forfait de manière abusive.

C'est pourtant pas dur en effet, tu le dis toi meme: Si c'est interdit (comme le fait d'utiliser la sim dans une clef 3G ou une tablette), c'est écrit clairement dans CGU.
Quand au mode modem c'est pareil, rien n'interdit de l'utiliser sans passer d'appels. D'ailleurs je vois pas trop la différence, free paye pour la data en itinérance orange, mais aussi terminaisons d'appels et de sms. Après, il y a des limites du genre "en bon père de famille" qui font bien comprendre que l'utiliser comme connexion principale par exemple ne rentre pas dans ce cadre, mais encore une fois c'est écrit dans les CGU.

C'est quand même drole de penser que c'est à l'utilisateur de réfléchir si ce qu'il fait est bon pour free ou pas. Désolé mais les CGU sont là pour ça: tant que c'est utilisé dans le cadre des CGU, no problem. Si je veux utiliser 0 voix et 3000 sms, c'est mon droit, tout comme pour la data.
Alors s'il s'agit de bloquer le tel pour augmenter la batterie, rien de plus normal de le faire. Tu peux critiquer quelqu'un qui met sa sim dans une tablette, mais pas ça, désolé

n°1023034
Ethalides
Posté le 04-03-2012 à 14:01:28  profilanswer

Je veux un iPhone 4 ou 4s, je veux pas le payer 400 €, j'ai déjà 25 000 points chez Bouygues je ne suis plus engagé et je paye 37 € pour un forfait qui est trop cher: 2h de vocal et le reste en illimités.  

Vous pensez que je peux négocier avec Bouygues d'avoir l'iPhone 4 a 99 € avec un forfait moindre ?  

J'aimerai bien aller sur un opérateur virtuel mais là l'iPhone je devrais le payer plein pot ....  

Je ne sais quoi faire pour payer moins cher.

n°1023035
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-03-2012 à 14:01:46  profilanswer

Bitman a écrit :

l'antenne est revenue, mais pas d'acces au net, ca doit etre en test :o

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hph [...] 3627_n.jpg

ou alors tu est a la limite de sa portée

---------------
n°1023036
Piksou
Posté le 04-03-2012 à 14:02:05  profilanswer

Naxos a écrit :

La différence avec avant, c'est l'itinérance, qui ne force pas vraiment à déployer un réseau :)
Mais oui XN joue bien avec le modèle :jap:

Il le rend moins urgent disons.
Mais bon de toutes façons le monde est différent, on en sera d'accord: les smartphones partout, le volume de com/sms/data qui explose, etc.

---------------
n°1023039
Naxos
\o/
Posté le 04-03-2012 à 14:05:46  profilanswer

Piksou a écrit :

Il le rend moins urgent disons.
Mais bon de toutes façons le monde est différent, on en sera d'accord: les smartphones partout, le volume de com/sms/data qui explose, etc.

Les usages sont différents ok, mais Bouygues au début a pris peu de clients car ça couvrait très peu (surtout les zones urbaines), la TA asymétrique compensait la création de réseau à marche forcée sans quoi il y avait un vrai désavantage concurrentiel.

---------------
[Folio Photos]
n°1023041
thomas_m
Posté le 04-03-2012 à 14:06:12  profilanswer

Ethalides a écrit :

Je veux un iPhone 4 ou 4s, je veux pas le payer 400 €, j'ai déjà 25 000 points chez Bouygues je ne suis plus engagé et je paye 37 € pour un forfait qui est trop cher: 2h de vocal et le reste en illimités.  

Vous pensez que je peux négocier avec Bouygues d'avoir l'iPhone 4 a 99 € avec un forfait moindre ?  

J'aimerai bien aller sur un opérateur virtuel mais là l'iPhone je devrais le payer plein pot ....  

Je ne sais quoi faire pour payer moins cher.

L'iphone te reviendra plus cher (sur du long terme) si tu prends un forfait chez Bouygues.
Regarde du côté de chez Sosh.

n°1023043
Ethalides
Posté le 04-03-2012 à 14:06:59  profilanswer

thomas_m a écrit :

L'iphone te reviendra plus cher (sur du long terme) si tu prends un forfait chez Bouygues.
Regarde du côté de chez Sosh.

Et non chez Free ?

n°1023045
djoul
Posté le 04-03-2012 à 14:07:17  profilanswer

Piksou a écrit :

Non. Aujourd'hui Free coute 16/20 €. L'équivalent chez Sosh (donc le même réseau, sans les problèmes d'itiniérance en France, les pb à l'étranger, le site fabriqué au fur et à mesure, etc.) c'est 25 €. Ce delta me semble justifié: si t'es pas à 5/10 € près par mois, tu peux allez chez Sosh et là oui tu subventionne indirectement l'offre Free. Mais rappelle moi moi combien ça coutait la même offre chez orange il y a un an ?

Peut être que les offres free/sosh sont pas équivalentes aux offres orange ?

n°1023047
thomas_m
Posté le 04-03-2012 à 14:07:47  profilanswer

Ethalides a écrit :

Et non chez Free ?

Il n'est pas encore en vente chez free.

n°1023048
Ethalides
Posté le 04-03-2012 à 14:08:41  profilanswer

thomas_m a écrit :

Il n'est pas encore en vente chez free.

Quand est ce qu'il le sera ?  :sweat:

n°1023049
Lestanquet
Posté le 04-03-2012 à 14:08:59  profilanswer

djoul a écrit :

Dans quel sens ? qu offre orange que free n'offre pas ?

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1023050
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-03-2012 à 14:09:04  profilanswer

Ethalides a écrit :

seul XN le sais :o

---------------
n°1023051
Romf
Posté le 04-03-2012 à 14:10:08  profilanswer

djoul a écrit :

moi je vois pas trop l'intérêt aujourd'hui de rester sur une offre "classique" si on n'est plus engagé en tout cas?
Peut être le sav express qui peut être pratique (je ne sais pas si ça existe toujours cependant), mais sinon...

n°1023052
thomas_m
Posté le 04-03-2012 à 14:10:33  profilanswer

Ethalides a écrit :

[:michaeldell]

Quand Free aura négocié auprès d'un organisme de crédit à la consommation.
Vu le rythme, FM vendra directement l'iPhone 5

n°1023053
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 14:11:03  answer

Et quand il le sera tu pourras le payer en plusieurs fois sans surcout.

n°1023056
thomas_m
Posté le 04-03-2012 à 14:11:40  profilanswer

Et il ne sera pas simlocké.

n°1023060
Piksou
Posté le 04-03-2012 à 14:12:40  profilanswer

Romf a écrit :

C'est pourtant pas dur en effet, tu le dis toi meme: Si c'est interdit (comme le fait d'utiliser la sim dans une clef 3G ou une tablette), c'est écrit clairement dans CGU.
Quand au mode modem c'est pareil, rien n'interdit de l'utiliser sans passer d'appels. D'ailleurs je vois pas trop la différence, free paye pour la data en itinérance orange, mais aussi terminaisons d'appels et de sms. Après, il y a des limites du genre "en bon père de famille" qui font bien comprendre que l'utiliser comme connexion principale par exemple ne rentre pas dans ce cadre, mais encore une fois c'est écrit dans les CGU.

C'est quand même drole de penser que c'est à l'utilisateur de réfléchir si ce qu'il fait est bon pour free ou pas. Désolé mais les CGU sont là pour ça: tant que c'est utilisé dans le cadre des CGU, no problem. Si je veux utiliser 0 voix et 3000 sms, c'est mon droit, tout comme pour la data.
Alors s'il s'agit de bloquer le tel pour augmenter la batterie, rien de plus normal de le faire. Tu peux critiquer quelqu'un qui met sa sim dans une tablette, mais pas ça, désolé

Dans les deux cas tu utilises le volume de data on est d'accord. Mais si tu téléphone aussi (cad tu emets des appels et tu en reçois, probablement autant dans chaque sens), la terminaison payée par Free sera < à celle reçue par Free. Si tu appelle 1h et qu'on t'appelle 1h, Free touche de l'argent (certes c'est probablement moins vrai en itinérance mais d'une part il y a un %age, croissant, d'appel en Free "pur" et d'autre part on ne sait pas comment est partagée la terminaison pour les appels reçu en itinérance), c'est la justification évident de l'interdiction d'usage dans les tablettes. Après, oui un téléphone utilisé 100% en data et jamais en voix c'est pas contraire à la lettre des CGU mais tu vois bien toi-même pourquoi si l'un est un problème, l'autre le sera aussi.
Tu as plein de trucs du même genre: tu peux acheter des fringues, les porter (à une soirée par ex) et les échanger dans les 15 jours, tu peux acheter un appareil (tel, tv, lecteur BR, frigo), le déballer juste pour voir à quoi ça ressemble en vrai puis aller le rendre, tu peux passer 3h à causer avec un marchand à la Fnac du bon modèle de TV et aller l'acheter sur cdiscount pour gratter 100 €, tu peux aller dans un restau à buffet et manger comme un sumo en restant assis pendant 6 heures, bref... Ya plein de cas dans la vie ou tu peux abuser d'un système qui offre une souplesse, tant que c'est limité c'est pas grave, mais tu vois bien que tout le monde ne peut pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 04-03-2012 à 14:12:59

---------------
n°1023064
Piksou
Posté le 04-03-2012 à 14:15:41  profilanswer

Naxos a écrit :

Les usages sont différents ok, mais Bouygues au début a pris peu de clients car ça couvrait très peu (surtout les zones urbaines), la TA asymétrique compensait la création de réseau à marche forcée sans quoi il y avait un vrai désavantage concurrentiel.

C'est vrai, mais c'est vrai aussi que le téléphone portable à l'époque était un luxe, qu'on utilisait peu alors qu'aujourd'hui si on ne capte pas partout tout le temps... De ce point de vue l'ARCEP avait un pt de vue assez équilibré avec l'itinérance 2G imposée mais pas la 3G, la 3G résulte d'un accord commercial, personne n'a obligé Orange a faire ce contrat (et apparemment il coute cher si on en croit les auditions)

---------------
n°1023065
Piksou
Posté le 04-03-2012 à 14:16:32  profilanswer

djoul a écrit :

Cherche une SIM only Orange illimitée avec data 3G+, ce sera une bonne approximation
PS: on est d'accord que les gens sous estiment le cout du terminal pour l'opérateur mais les offres SIM only à l'époque étaient vraiment nazes. Après même avec le tel...

Message édité par Piksou le 04-03-2012 à 14:18:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1998  1999  2000  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)