Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1022801
tsouw
Posté le 04-03-2012 à 08:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Porta dans 4 jours pour une demande faite le 28ou 29 du mois dernier, ca va ils.vont vite desormais :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 08:57:33  profilanswer

n°1022802
duriangris
Posté le 04-03-2012 à 08:58:19  profilanswer

Bonjour,
Je vie a l'étranger et passe quelques semaines par an en France.
Là je prends l'avion ce soir et j'aimerais savoir comment avoir un compte free mobile.
Combien de temps ça mets pour avoir da carte simple en ls commandant sur le net? Y a t-il beaucoup d'agences? Peut-on suspendre facilement son compte ou faut-il nécessairement résilier?

n°1022803
Kerri
Posté le 04-03-2012 à 09:05:03  profilanswer

Citation :

Là je prends l'avion ce soir et j'aimerais savoir comment avoir un compte free mobile.

http://mobile.free.fr

Citation :

Combien de temps ça mets pour avoir da carte simple en ls commandant sur le net?

En moyenne 13 jours sans portabilité pour une ligne opérationnelle d'après ce site: http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

Citation :

Y a t-il beaucoup d'agences?

3 ou 4 en France :D

Citation :

Peut-on suspendre facilement son compte ou faut-il nécessairement résilier?

il faut résilier

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1022811
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 04-03-2012 à 09:38:40  profilanswer

Pour moi à l'étranger en tout cas toujours aussi galère, les contrat de roaming on vraiment été fait à la va-vite ...

---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°1022814
EtilaS
Posté le 04-03-2012 à 09:41:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

SFR, toujours dans son business model de l'engagement durant 24 mois à coup de remise pseudo exceptionelle ! Quelle bande de baltringues !  :lol:  [:milf and duck lover:4]

http://i.imgur.com/1sW25.jpg

En même temps il faut arrêter de critiquer systématiquement sans réfléchir.

Cette offre est correcte, enfin, ça dépend surtout du téléphone avec..

Mais bon: c'est comparable au forfait 19,99 de Free ( car un freenaute paiera 15,99 m'ai n'a pas les 5€ de réduction sur l'adsl). Donc pour 10€ de plus tu as une subvention mobile, donc 240€ + apport initial...

Désolé mais c'est tout de même assez comparable, alors critiquer pour critiquer....... Surtout en insultant à la fin, c'est plus que limite...

Sinon, hier 400km avec icoyote pour la première fois sur réseau Free.. Forcé de constater que les coupures réseau ont été plus ur fréquentes, rendant même impossible l'utilisation sur plus de 40km à un moment...
C'est loin d'être au point l'affaire....

Message édité par EtilaS le 04-03-2012 à 09:46:19
n°1022817
krokoh
Posté le 04-03-2012 à 09:44:44  profilanswer

l'engagement en plus...

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°1022819
EtilaS
Posté le 04-03-2012 à 09:48:33  profilanswer

Je ne dis pas le contraire et ne dis pas que c'est le nirvana mais critiquer sans le moindre calcul en insultant à la fin, c'est pas très constructif...

De plus on a fonctionné avec des engagements longtemps, ce n'est pas si dramatique non plus, le crédit sur le tel en est un autre sous une autre forme....

n°1022820
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 04-03-2012 à 09:49:11  profilanswer

Pour ma part, la portabilité est tombée pendant mon vol France - Tunisie.

Une fois la puce Free insérée, il s'est automatiquement mis en itinérance sur le réseau Orange Tunisie.
J'ai été en mesure d'appeler et de recevoir des appel, idem pour les SMS.

Par curiosité, j'ai essayé de basculer sur l'opérateur tunisien TunisieTelecom.
Eh bien ça fonctionne parfaitement aussi !  

Donc de mon côté, RAS en ce qui concerne le roaming : ça marche au poil !  :)

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°1022821
HazPrafalc
Posté le 04-03-2012 à 09:49:28  profilanswer

Et c'est bien écrit "Prix €co" donc sans subvention du mobile.

n°1022832
krokoh
Posté le 04-03-2012 à 09:59:42  profilanswer

empirehell a écrit :

Pour ma part, la portabilité est tombée pendant mon vol France - Tunisie.

Une fois la puce Free insérée, il s'est automatiquement mis en itinérance sur le réseau Orange Tunisie.
J'ai été en mesure d'appeler et de recevoir des appel, idem pour les SMS.

Par curiosité, j'ai essayé de basculer sur l'opérateur tunisien TunisieTelecom.
Eh bien ça fonctionne parfaitement aussi !  

Donc de mon côté, RAS en ce qui concerne le roaming : ça marche au poil !  :)

Yep ca dépend beaucoup des pays, et je pense des opérateurs locaux s'ils ont pris la peine de mettre en place les interconnexions free/local :o

pour mon cas, en BG, ca a pris 1 mois et demi, ce qui ne m'étonne guère chez les yaourt communistes :o

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 09:59:42  profilanswer

n°1022833
EtilaS
Posté le 04-03-2012 à 09:59:52  profilanswer

HazPrafalc a écrit :

Et c'est bien écrit "Prix €co" donc sans subvention du mobile.

Si c'est pour parler de l'offre SFR, je suis sur smartphone, je ne vous pas les détails sur la photo..

Si c'est bien sans mobile, en effet offre useless...
Après c'est une offre perso, faudrait avoir tous les détails....

n°1022834
caf95
Posté le 04-03-2012 à 10:00:03  profilanswer

valentin a écrit :

est-ce qu'il y a une manip à faire pour utiliser une ligne (forfait 0€) à l'étranger ? (envoyer / recevoir des appels)

il y a ou aura une option a 5 euros pour 3 mois :o

n°1022837
ol666
Posté le 04-03-2012 à 10:02:12  profilanswer

CdE a écrit :

Je vais quitter free chez ma part après environ 1 mois d'utilisation sur les différents abonnements proposés. Je les remercie d'avoir fait bouger le marché, mais leur lancement est laborieux et la concurrence (une certaine concurrence disons) s'est bien adaptée et a sorti des forfaits supérieurs ("à mon goût", il reste des use cases qui sont meilleurs chez free mais aucun ne me convient).

Ma "mini ligne" retourne donc chez prixtel avec son forfait modulo à 2€ qui me permet de voyager (ce que la ligne free n'offre pas et c'est super handicapant :/) et m'assure le réseau sfr, et pour la grosse ligne, le forfait b&you à 19.99 qui offre grossièrement le même pack de base, avec quelques options plus sympas et un service client beaucoup plus clean surtout.

J'ai gardé le 15.99 associé à ma freebox pour ma mère cependant, pour son usage ça "ira bien".

mon père est passé de bouygue à b and you, résultat, 15 jours pour faire la porta et désactivation de la sim bouygue dès réception de la sim b and you donc uniquement numéro temporaire pour le joindre pendant 15 jours
il a galété comme un malade pour joindre le service client car il n'était plus connu chez bouygue et galère pour avoir qq un qui comprenne depuis le site internet donc niveau service client chez b and you, tu auras largement pire que chez free

n°1022849
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-03-2012 à 10:26:49  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est pourtant pas dur. Free proposer un forfait très peu cher qui n'est rentable que sous certaines conditions dont l'usage du différentiel de terminaison d'appel et le reseau propre (Niel et Richard etaient d'accord suite ce point devant la commission parlementaire: l'accord d'itinérance seul ne permet pas les tarifs Free).

À partir de là il y a plusieurs moyens d'utiliser un forfait qui empêchent ce principes de jouer. Certains sont contraires a la lettre des CGU genre utiliser une SIM Free dans une clef 3g ou une tablette (pas d'appels passés ni reçus). D'autres sont contraires a l'esprit genre utiliser un tel en mode modem 100% du temps sans aucun appel: ce n'est pas une clef 3g mais va revient au même en abusant de l'option pensée dans le cadre d'un usage en vrai téléphone.

Y'ignore ce que les CGU disent du mode manuel mais de fait c'est incompatible avec le modèle de Free et si tout le monde le fait, Free est obligé de changer ses tarifs ou d'arrêter. Une action que tout le monde ne peut pourras faire (une action dont le maxime tirée ne peut devenir la maxime universelle), c'est la définition kantienne de l'action immorale. Je suis pas votre mère, vous faits comme vous voulez mais ce n'est pas anodin, c'est mieux de ne pas l'encadrer en rouge et si vous n'aimez pas le principe, vous feriez mieux d'aller ailleurs au lieu d'utiliser un forfait de manière abusive.

Totalement d'accord. Ma batterie subit un peu Free Mobile et je suis tout le temps en itinérance Orange mais je joue le jeu. Si ce problème m'handicape réellement je préfère passer chez Orange au lieu de rester chez Free Mobile en forçant l'itinérance sur Orange.

Message édité par Kilyn le 04-03-2012 à 10:27:21

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1022851
Bitman
STAY APART
Posté le 04-03-2012 à 10:29:43  profilanswer

dites ya des gens dans la region marseillaise ?
j'ai installé freenge, jamais vu une antenne free, je suis 100% sur des antennes orange dans les stats, sachant que je roule pas mal entre lambesc, septemes, aubagne, toulon /hyeres et la region :D

chelou non ?

n°1022854
-cornelius​-
Posté le 04-03-2012 à 10:33:23  profilanswer

Y aura bientôt une antenne à Toulon parait il, sinon c'est le désert :o

n°1022855
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-03-2012 à 10:40:50  profilanswer

-cornelius- a écrit :

Portant ça manque pas de points hauts utilisables. Une antenne sur le Faron et on couvre toute la ville.  :D

n°1022860
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-03-2012 à 10:56:43  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai installé freenge, jamais vu une antenne free, je suis 100% sur des antennes orange dans les stats, sachant que je roule pas mal entre lambesc, septemes, aubagne, toulon /hyeres et la region :D

chelou non ?

regarde sur Sensorly ;)

sinon sur aubagne , la ciotat, cassis, il y a du réseau free :) pas a 100% dans chaque ville mais partiellement oui :jap:

ma copine est a 26% d'utilisation Free sur son Android ( et j'ai installé Sensorly qui veille :d )
et encore le % n'est pas élevé car a mon domicile on a l'antenne qui est censé nous couvrir qui n'est pas installé
mais par exemple on est aller promener et un peu plus loin son tel a affiché free ( avec l'appli voodoo ) ( toujours sur la ciotat )

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 04-03-2012 à 10:58:25

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1022861
tails38
Posté le 04-03-2012 à 10:58:06  profilanswer

bioswar a écrit :

http://i0.kym-cdn.com/photos/image [...] %20bro.png

je m'avance peut etre, mais je crois que c'est le tethering qui sature les reseaux. quelle est la politique des autres operateurs concernant l'usage en modem?

Oui car autyant de gens font du tethering qu'avant l'arrivée de free ...
J'en faisais du temps d'orange et de BT. Jamais je n'ai eu de hors forfait ou de remarque.
Deplus les gars qui dl a mort en tethering se font bridé.

n°1022864
san_
Posté le 04-03-2012 à 11:09:51  profilanswer

-cornelius- a écrit :

c'est ptetre pour ça que ça marche bien : orange only :D

n°1022868
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 04-03-2012 à 11:12:17  profilanswer

C'est marrant je ne lis que des critiques et peu de choses positives.. mon inscription du 11/1 s'est faite sans problème, carte sim reçue et activée le 18/01... depuis tout fonctionne parfaitement et pas affecté par le bug. Je me fous parfaitement de savoir si je suis sur une antenne free ou orange, quand j'ai signé    je savais ce que je faisait et que le réseau serait majoritairement en itinérance... ce qu m'intéressait c'est que tout fonctionne et c'est nickel... je suis cependant prudent et mon épouse est chez B&you... cela permet quand le réseau orange n'est pas au top de bénéficier du réseau Bouygues qui est par endroit bien meilleur, du moins pour moi dans les zones où j'en ai besoin, montagne Bourbonnaise, Corse... mais on a toutes les informations sur les cartes de couverture du réseau 3G... on fait régulièrement des comparaisons avec speed test et hors zone urbaine (campagne perdue ou zone montagneuse), il est vraiment intéressant d'avoir les deux opérateurs. En zone urbaine les résultats sont très similaires.

n°1022883
Piksou
Posté le 04-03-2012 à 11:23:06  profilanswer

sweet november a écrit :

C'est marrant je ne lis que des critiques et peu de choses positives.. mon inscription du 11/1 s'est faite sans problème, carte sim reçue et activée le 18/01... depuis tout fonctionne parfaitement et pas affecté par le bug. Je me fous parfaitement de savoir si je suis sur une antenne free ou orange, quand j'ai signé    je savais ce que je faisait et que le réseau serait majoritairement en itinérance... ce qu m'intéressait c'est que tout fonctionne et c'est nickel... je suis cependant prudent et mon épouse est chez B&you... cela permet quand le réseau orange n'est pas au top de bénéficier du réseau Bouygues qui est par endroit bien meilleur, du moins pour moi dans les zones où j'en ai besoin, montagne Bourbonnaise, Corse... mais on a toutes les informations sur les cartes de couverture du réseau 3G... on fait régulièrement des comparaisons avec speed test et hors zone urbaine (campagne perdue ou zone montagneuse), il est vraiment intéressant d'avoir les deux opérateurs. En zone urbaine les résultats sont très similaires.

Les gens contents ne passent pas leur temps à le claironner sur les forums, mais oui on est beaucoup pour qui tout va bien.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1022895
Bitman
STAY APART
Posté le 04-03-2012 à 11:36:43  profilanswer

bitubo a écrit :

regarde sur Sensorly ;)

sinon sur aubagne , la ciotat, cassis, il y a du réseau free :) pas a 100% dans chaque ville mais partiellement oui :jap:

ma copine est a 26% d'utilisation Free sur son Android ( et j'ai installé Sensorly qui veille :d )
et encore le % n'est pas élevé car a mon domicile on a l'antenne qui est censé nous couvrir qui n'est pas installé
mais par exemple on est aller promener et un peu plus loin son tel a affiché free ( avec l'appli voodoo ) ( toujours sur la ciotat )

juste apres avoir tapé mon post j'ai chopé une antenne free de chez moi, sans bouger :D

ca a duré genre 10 min :o

n°1022897
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 11:37:31  answer

MoB a écrit :

Pour moi à l'étranger en tout cas toujours aussi galère, les contrat de roaming on vraiment été fait à la va-vite ...

Pourrais tu préciser ? Dans quels pays as tu eu des problèmes ?
Merci  ;)

n°1022902
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-03-2012 à 11:40:25  profilanswer

Bitman a écrit :

juste apres avoir tapé mon post j'ai chopé une antenne free de chez moi, sans bouger :D

ca a duré genre 10 min :o

il y a une antenne qui couvre la zone d'Aubagne et Gemenos
je pense que tu dois être a la limite pour le moment en attendant qu'ils en posent une plus près de chez toi  :jap:

---------------
n°1022931
Lestanquet
Posté le 04-03-2012 à 12:10:08  profilanswer

Quelqu'un habite-t-il aux alentours de Béziers ? si oui vous captez quoi ? merci ^^ (bon ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup)

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1022937
patdu59000
Posté le 04-03-2012 à 12:20:47  profilanswer

Toujours impossible d'envoyer des MMS de mon coté, je suis le seul ?

n°1022939
DemDal
Posté le 04-03-2012 à 12:24:33  profilanswer

EtilaS a écrit :

De plus on a fonctionné avec des engagements longtemps, ce n'est pas si dramatique non plus, le crédit sur le tel en est un autre sous une autre forme....

Si, c'est un énorme problème ! Combien de fois mon frère a voulu mettre la ligne à son nom au lieu des parents... Déjà il faut réunir les deux personnes, pas facile avec le travail et les distances. Et en cas de modification, c'est un nouveau mariage et c'est reparti pour 2 ans de prison juste pour quelques lignes dans la base de données. On était dans une situation compliquée, heureusement Free est arrivé et ne regarde pas qui est le propriétaire de la ligne lors d'une portabilité.

De même pour changer d'option. Un membre de ma famille se fait arnaquer par SFR depuis 15 ans, un changement d'option dans le forfait au mois de septembre 2011 apparemment aurait renouvelé l'engagement. Et ça fait 300 € de frais de résiliation en passant chez Free malgré le RIO qui disait que la fin de l'engagement de 24 mois était pour décembre 2012.

Et moi qui voulait passer à un smartphone et changer de forfait l'an dernier, fidèle à SFR depuis 5 ans je n'ai eu droit qu'à des offres minables avec des options à la con sur de l'internet segmenté pour mieux le vendre. Je ne comprenais pas ce que disait les vendeurs (option smartphone à 5 € ???), quelle prise de tête.

Plus jamais d'engagement dans la téléphonie mobile, plus jamais. Et plus jamais SFR non plus.

Merci, les annonces sont sympas.

Pour ceux qui s'inscrivent maintenant, apparemment en moins d'une semaine ce serait réglé.

n°1022940
chukybass
Posté le 04-03-2012 à 12:27:59  profilanswer

J'ai une interrogation !  ^^

J'ai envoyé l'autorisation de prélèvement à ma banque, comment savoir si elle l'a prise en compte ?

Message cité 1 fois
Message édité par chukybass le 04-03-2012 à 12:28:18
n°1022946
Lestanquet
Posté le 04-03-2012 à 12:38:22  profilanswer

chukybass a écrit :

J'ai une interrogation !  ^^

J'ai envoyé l'autorisation de prélèvement à ma banque, comment savoir si elle l'a prise en compte ?

Si jamais c'est payant à ta banque tu le verras sur ton relevé. Sinon passes un coup de fil ... j'ai remarqué beaucoup de personnes en fait ici même qui n'envoyait même pas l'autorisation et ça passait quand même.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1022952
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 12:48:55  answer

Bitman a écrit :

chelou non ?

apparemment je capte l'antenne de free , à Toulon mais quand je rentre chez moi à la valette , je retourne sous orange :x

n°1022957
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 12:54:46  answer

J'ai une question pour ceux qui ont pu comparer l'autonomie de leur smartphone sur un autre réseau que free auparavant : l'itinérance sur Orange pompe tant que ça la batterie ?

n°1022960
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 12:58:06  answer

Personnellement j'y ais gagné par rapport à Bouygues

n°1022964
REDONI
Posté le 04-03-2012 à 13:02:17  profilanswer

Non
Je force le réseau orange sur iPhone 4.

---------------
Feedback Achat Vente
n°1022965
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-03-2012 à 13:06:27  profilanswer

patdu59000 a écrit :

a ton avis ?
tu pense vraiment que tu peux etre le seul en France  :??:

---------------
n°1022967
patdu59000
Posté le 04-03-2012 à 13:09:39  profilanswer

C'est rassurant quand on sait qu'on n'est pas seul

n°1022969
grybouille
Posté le 04-03-2012 à 13:10:19  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Justement j'allais poser la question, même problème chez moi :/

n°1022970
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-03-2012 à 13:11:41  profilanswer

pour moi c'est strictement la même chose que sfr

---------------
n°1022975
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 04-03-2012 à 13:17:24  profilanswer

Piksou a écrit :

Les gens contents ne passent pas leur temps à le claironner sur les forums, mais oui on est beaucoup pour qui tout va bien.

et oui pour moi tout va bien (forfait 0 €)

n°1022976
Jileo
Posté le 04-03-2012 à 13:17:40  profilanswer

metos a écrit :

ya des infos sur les mise a jour android ICS sur le reseau free ?

C'est le constructeur qui met à jour ton téléphone.

n°1022977
patdu59000
Posté le 04-03-2012 à 13:18:11  profilanswer

J'étais client chez SFR avant

Depuis mon passage chez Free :
- Avec mon Galaxy S, je consommais 50% de batterie / jour. En coupant la 3G, je n'utilisais que 15%
- Aves mon Galaxy S2, je consomme 30 à 35% de batterie par jour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)