Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  4056  4057  4058  4059  4060  4061
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1020380
ema nymton
Posté le 01-03-2012 à 17:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

clair, vaut mieux avoir 1 an de recul avant de sauter dans le bain :o

Et tu auras de N° dispos merdiques ...

Deja que 6h apres il ne restait plus rien de potable alors 1an apres :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 17:40:16  profilanswer

n°1020385
newport
Posté le 01-03-2012 à 17:45:14  profilanswer

Salut,

Suis je le seul à ne pas pouvoir recevoir d'appels émis depuis des mobiles sous contrat pro (sfr) ?
Aujourd'hui, une dizaine d'appels non reçus depuis ces forfaits sfr pro.
Mes correspondants n'ont que la possibilité de me laisser un message en messagerie.
Message dont je ne suis averti que quelques heures après (environ 2h).
Sinon, perso, pas de problème pour les appels émis/reçus avec des forfaits de particuliers, tous opérateurs confondus.
... même si je suis entouré de 3 antennes free ... que je n'ai jamais réussi à accrocher plus de quelques secondes.

Message édité par newport le 01-03-2012 à 17:45:36
n°1020388
neoslaker
Posté le 01-03-2012 à 17:50:20  profilanswer

dJe781 a écrit :

Free a toujours investi dans du matériel de dernière génération, et ça a toujours demandé un temps de réglage (salut les constructeurs qui font du debug de leurs produits grâce aux clients :D). À terme, Free prendra une avance technologique comme ils l'ont fait avec l'ADSL.
En attendant, oui, ça risque de pas mal merdouiller.
En toute franchise, je vois pas tout ça être réglé avant 2 mois.

L'avance technologique de Free ... bof à voir
Ils installent des antennes 4G, tout comme les autres opérateurs  ...

Après, le temps de réglage, c'est du pipo
Personnellement j'estime que Free a totalement foiré le lancement de son offre.
Les technologies qu'ils utilisent et installent, ne sont pas inconnues. Ca fait des années qu'elles existent.
On peut excuser les débuts d'orange, sfr ou bouygues, car ils étaient dans les 1ers à faire de la téléphonie mobile, donc réseaux et effets de bord non maitrisés pour ces nouvelles technologies.
Aujourd'hui les réseaux mobiles sont connus de tous, et les erreurs rencontrées aujourd'hui avec Free (la liste est longue) sont juste des erreurs d'amateurs, de timing, d'incompétence et compagnie... Donc peu excusable qu'il y ai des problèmes.  :fou:  

Cependant, on ne peut que saluer l'arrivée de Free, qui révolutionne les tarifs, tout comme son arrivée sur le marché de l'ADSL  ;)

n°1020389
jumbo
Posté le 01-03-2012 à 17:52:02  profilanswer

appli "freemobile suivi conso" de nouveau fonctionnelle pour android !

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 01-03-2012 à 17:55:21
n°1020391
neoslaker
Posté le 01-03-2012 à 17:52:58  profilanswer

jumbo a écrit :

appli free mobile suivi conso fonctionnelle pour android !

Quelle appli ? il y en a plusieurs

n°1020392
ema nymton
Posté le 01-03-2012 à 17:53:06  profilanswer

Tiens d'ailleurs comment va se faire la portabilite chez Free si le N° est deja pris par un autre abonnée Free ?

Ca va étre rigolo das 6 mois ou 1 an...

Message cité 3 fois
Message édité par ema nymton le 01-03-2012 à 17:53:24
n°1020394
Kerri
Posté le 01-03-2012 à 17:55:20  profilanswer

ema nymton a écrit :

Tiens d'ailleurs comment va se faire la portabilite chez Free si le N° est deja pris par un autre abonnée Free ?

uh?

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1020395
Loudwig
Posté le 01-03-2012 à 17:55:47  profilanswer

ema nymton a écrit :

:heink:

---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
n°1020397
neoslaker
Posté le 01-03-2012 à 17:56:01  profilanswer

Pas compris non plus ...  :heink:

n°1020398
jumbo
Posté le 01-03-2012 à 17:56:02  profilanswer

neoslaker a écrit :

Quelle appli ? il y en a plusieurs

entre quotes

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 17:56:02  profilanswer

n°1020399
_Makaveli_
Posté le 01-03-2012 à 17:57:26  profilanswer

Esska a écrit :

Avec les chiffres communiqués par les trois gros opérateurs, on se demande vraiment pourquoi le processus de portabilité était aussi long en janvier et en février :D

Car il y a eu beaucoup de portabilité.

Les chiffres annoncés sont les pertes nettes (depart - arrivée) mais la valeur absolue des départs est visiblement elevée.

En gros : plein de personnes sont parties après l'annonce de Free. Chez Free.  Ou ailleurs :o :d Mais au final, il y a eu de l'ordre de 200k de perte par opérateur historique.

---------------
Humanity is overrated
n°1020400
Loudwig
Posté le 01-03-2012 à 17:57:30  profilanswer

jumbo a écrit :

entre quotes

Après avoir édité :pfff:

---------------
n°1020401
ema nymton
Posté le 01-03-2012 à 17:57:51  profilanswer

Tu est chez SFR, tu as deja un n°, tu decides d'aller chez Free, donc ils doivent te donner le meme N°

Imagines que ce N° est deja pris chez Free par une autre personne, vu que on peut choisir soit meme quel N° on veut

n°1020402
neoslaker
Posté le 01-03-2012 à 17:57:57  profilanswer

jumbo a écrit :

entre quotes

Y'en a 10 :(
http://img11.hostingpics.net/pics/960522free.png

n°1020403
EtilaS
Posté le 01-03-2012 à 17:58:08  profilanswer

ema nymton a écrit :

[:sovxx] Les numéros ne peuvent pas être pris par d'autres, un numéro est unique quelque soit l'opérateur, donc tu pourras toujours porter ton numéro chez un autre opérateur...  [:zaipetruredfadeiping]

Esska a écrit :

Avec les chiffres communiqués par les trois gros opérateurs, on se demande vraiment pourquoi le processus de portabilité était aussi long en janvier et en février :D

Tu sais, au lancement de Free le nombre de porta possible était de 10000/Jour.
Si on ne prends en compte que les chiffres des 3 SOB, ca fait quand même env 450000 personnes si je ne m'abuse, soit 1 mois 1/2 pour une porta... c'était à peu près çà (avant augmentation des porta journailières)

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 01-03-2012 à 17:58:49
n°1020404
Loudwig
Posté le 01-03-2012 à 17:58:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Car il y a eu beaucoup de portabilité.

Les chiffres annoncés sont les pertes nettes (depart - arrivée) mais la valeur absolue des départs est visiblement elevée.

En gros : plein de personnes sont parties après l'annonce de Free. Chez Free.  Ou ailleurs :o :d Mais au final, il y a eu de l'ordre de 200k de perte par opérateur historique.

Espérons que Free annonce le nombre d'abonnés acquis, dans quelques jours/semaines. ;)

---------------
n°1020405
jumbo
Posté le 01-03-2012 à 17:59:20  profilanswer

Loudwig a écrit :

Après avoir édité :pfff:

oui il ne fallait pas editer ?

n°1020406
tet2neu
emmerdeur
Posté le 01-03-2012 à 17:59:33  profilanswer

ema nymton a écrit :

Tu est chez SFR, tu as deja un n°, tu decides d'aller chez Free, donc ils doivent te donner le meme N°

Imagines que ce N° est deja pris chez Free par une autre personne, vu que on peut choisir soit meme quel N° on veut

élu boulet du jour :D

Tu crois vraiment qu'on peut choisir n'importe quel numéro ? :D

n°1020407
ema nymton
Posté le 01-03-2012 à 17:59:37  profilanswer

EtilaS a écrit :

[:sovxx] Les numéros ne peuvent pas être pris par d'autres, un numéro est unique quelque soit l'opérateur, donc tu pourras toujours porter ton numéro chez un autre opérateur...  [:zaipetruredfadeiping]  

EtilaS a écrit :

Tu sais, au lancement de Free le nombre de porta possible était de 10000/Jour.
Si on ne prends en compte que les chiffres des 3 SOB, ca fait quand même env 450000 personnes si je ne m'abuse, soit 1 mois 1/2 pour une porta... c'était à peu près çà (avant augmentation des porta journailières)

Ah ok, je ne savais pas, voila c'est plus clair  :jap:

n°1020408
Loudwig
Posté le 01-03-2012 à 18:00:20  profilanswer

Entre quotes, ça veut dire entre guillemets ;)
Mais entre temps il a édité son post le gros malin :o
bref, il s'agit de celle-ci "freemobile suivi conso"

Message édité par Loudwig le 01-03-2012 à 18:01:21

---------------
n°1020409
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 01-03-2012 à 18:01:01  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ok, tu chipotes, remplaces par "sur le même réseau" et le résultat est le même, des appels perdus d'un coté, pas de l'autre.... Je m'en tape de l'antenne sur laquelle je suis, comme 99.9999% des utilisateurs;

Ça n'était pas le but de chipoter, mais tu avais "lancé le débat": il faut réellement vérifier les conditions pour valider les conclusions, sinon on commet (et propage) une erreur. Cela-dit, oui, l'utilisateur final se tape du comment et du pourquoi, faut que ça marche! ;)  

EtilaS a écrit :

+1

Je ne suis pas un pro, mais pour mon boulot je ne peux me permettre de rater des appels, ce qui se passe en ce moment... Donc je suis déjà sur le départ avec porta pour un autre réseau le plus vite possible.

Mais je ne jette pas la pierre à Free, au contraire, sans parler de couverture bidon ou pas (je m'en fous totalement de savoir sur qui je suis connecté) les appels qui n'arrivent pas c'est un problème technique propre à Free et un (gros) défaut de jeunesse que je ne peux laisser passer...

C'est compréhensible, ton ratio service/coût n'est pas bon et il te faut un niveau de service minimum. Donc tu n'es pas dans la cible de Free, du moins pas pour un démarrage qui est toujours RocknRoll avec eux. Mais c'est dit calmement et très objectivement, bravo, on ne voit pas ça si souvent. :jap:

n°1020410
ema nymton
Posté le 01-03-2012 à 18:03:57  profilanswer

tet2neu a écrit :

élu boulet du jour :D

Tu crois vraiment qu'on peut choisir n'importe quel numéro ? :D

Bah j'avais des choix entre 10 N°, puis un coup de refresh et c'était 10 de plus etc...il y en avait des sympas, du style 5x8, voir 5x7 etc... j'ai passe toute l'apres midi a en choper, autant dire que j'ai des perles qui vont bien me servir  :sol:  

Je me souviens pas d'avoir eut ça chez SFR ou Orangade personne ne m'a jamais demandes mon avis ni propose un choix si vaste, alors que chez Free c'était quand meme la fete, surtout que j'ai pu faire ça 2x quand les N° avec 52 ont étes eux aussi dispos !

Message édité par ema nymton le 01-03-2012 à 18:05:32
n°1020415
jumbo
Posté le 01-03-2012 à 18:05:53  profilanswer

n°1020418
neoslaker
Posté le 01-03-2012 à 18:09:02  profilanswer

jumbo a écrit :

icone bleu, celle d'Olivier

Thanks, je vais l'essayer ;)

n°1020423
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 01-03-2012 à 18:12:02  profilanswer

jumbo a écrit :

icone bleu, celle d'Olivier

marche plus :o

du moins chez moi  [:theorie des lavabos] (la pavé num affiche plus les numéro)

n°1020425
jumbo
Posté le 01-03-2012 à 18:15:21  profilanswer

Nenes a écrit :

marche plus :o

du moins chez moi  [:theorie des lavabos] (la pavé num affiche plus les numéro)

chez moi ça marche.

n°1020426
jumbo
Posté le 01-03-2012 à 18:18:05  profilanswer

il y a même celle de mobilepleasure ( version gratuite avec pub ) qui bypass complètement la saisie ... OCR staÿle ?

Edit : 4,3 Mo quand même ...

Message édité par jumbo le 01-03-2012 à 18:19:43
n°1020431
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 01-03-2012 à 18:24:42  profilanswer

LaMoR a écrit :

Didier Casas (Bouygues) : «L'Arcep a inventé la notion de réseau vide qui couvre»

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 296809.php

Ils sont vraiment remonté Bouygues  :ouch:

Ça se [:tatie jackdaniel's:1] dur chez Bouygues:

Citation :

Est-ce que vous ne vous sentez plus tenu par les obligations de déploiement inscrites dans vos licences ?

C'est la première fois depuis au moins quinze ans de concurrence par les infrastructures que l'on prend un tel virage conceptuel. Si la décision de l'Arcep est confirmée notamment après l'audit actuellement mené par l'Agence des fréquences (ANFR) concernant le réseau de Free, nous allons repenser la lecture de nos obligations réglementaires.

tout comme chez Vivendi d'ailleurs:

Citation :

Un mois et demi après le lancement de Free Mobile, comment va votre filiale SFR ?

D'abord, nous avons tous été choqués par les déclarations tonitruantes de Xavier Niel, par la violence verbale, par les attaques personnelles totalement déplacées.

Cela aura eu un effet positif : devant ces agressions, les équipes de SFR se serrent les coudes et sont plus mobilisées que jamais autour de Frank Esser. L'arrivée d'un quatrième opérateur sur le marché pose plusieurs questions : la pérennité d'un modèle fondé sur des prix très bas, les faveurs et les contorsions qu'il a fallu pour que cette offre voie le jour, le rôle joué par les pouvoirs publics hier pour l'attribution de la licence, aujourd'hui devant l'absence de couverture réelle, le renoncement à voir le numérique, surtaxé et vilipendé, contribuer à la croissance qui nous manque en France.

Notez que l'Etat est partout dans cette affaire : les pouvoirs publics et le régulateur ont tout fait pour aboutir à l'émergence d'un quatrième opérateur mobile et l'opérateur public lui loue son réseau dans des conditions opaques. Dans notre analyse, il y a donc bien entendu un aspect juridique.

D'autant qu'il est patent que des questions d'une gravité particulière se posent sur le respect par Free de ses obligations de couverture.

Vont surtout finir par (se) fâcher (avec) l'ARCEP à insister comme des gros lourdingues. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par darkibot le 01-03-2012 à 18:27:17
n°1020436
patdu59000
Posté le 01-03-2012 à 18:37:35  profilanswer

Bonjour tout le monde

Suis-je le seul à avoir reçu un sms de Free concernant les paramétres de configuration ?

n°1020437
chris1092
ஹலோ
Posté le 01-03-2012 à 18:37:58  profilanswer

darkibot a écrit :

Ça se [:tatie jackdaniel's:1] dur chez Bouygues:

Citation :

Est-ce que vous ne vous sentez plus tenu par les obligations de déploiement inscrites dans vos licences ?

C'est la première fois depuis au moins quinze ans de concurrence par les infrastructures que l'on prend un tel virage conceptuel. Si la décision de l'Arcep est confirmée notamment après l'audit actuellement mené par l'Agence des fréquences (ANFR) concernant le réseau de Free, nous allons repenser la lecture de nos obligations réglementaires.

tout comme chez Vivendi d'ailleurs:

Citation :

Un mois et demi après le lancement de Free Mobile, comment va votre filiale SFR ?

D'abord, nous avons tous été choqués par les déclarations tonitruantes de Xavier Niel, par la violence verbale, par les attaques personnelles totalement déplacées.

Cela aura eu un effet positif : devant ces agressions, les équipes de SFR se serrent les coudes et sont plus mobilisées que jamais autour de Frank Esser. L'arrivée d'un quatrième opérateur sur le marché pose plusieurs questions : la pérennité d'un modèle fondé sur des prix très bas, les faveurs et les contorsions qu'il a fallu pour que cette offre voie le jour, le rôle joué par les pouvoirs publics hier pour l'attribution de la licence, aujourd'hui devant l'absence de couverture réelle, le renoncement à voir le numérique, surtaxé et vilipendé, contribuer à la croissance qui nous manque en France.

Notez que l'Etat est partout dans cette affaire : les pouvoirs publics et le régulateur ont tout fait pour aboutir à l'émergence d'un quatrième opérateur mobile et l'opérateur public lui loue son réseau dans des conditions opaques. Dans notre analyse, il y a donc bien entendu un aspect juridique.  

D'autant qu'il est patent que des questions d'une gravité particulière se posent sur le respect par Free de ses obligations de couverture.

Vont surtout finir par (se) fâcher (avec) l'ARCEP à insister comme des gros lourdingues. :whistle:

c'est guerre  [:guilletit:4]  

enfin de la concurrence  :o  ah non en faites ils font juste que pleurer  :cry:

n°1020442
caf95
Posté le 01-03-2012 à 18:44:20  profilanswer

Lorena2012 a écrit :

ah enfin quelqu'un avec le même problème que moi. j'me sens moins seule   :)  
dans l'espace abonné y'a rien ... peut-être ces prochains jours.  Espérons sinon un peu ch****.

par contre as-tu déjà reçu des appels du Portugal sur ton portable free là?

oui aucun probleme pour recevoir des appels du portugal par contre :jap:

n°1020451
dark5
Posté le 01-03-2012 à 18:56:44  profilanswer

Bonsoir, depuis quelques jours je dois m'y reprendre 8 à 9 fois pour passer un appel.
Pareille quand on m'appel mes correspondants tombent sur ma messagerie très (trop) souvent.
Les sms ne partent pas et je les reçois bien plus tard que prévu.

Avez vous constaté le même problème ?

merci  :jap:

edit : ok je ne suis pas seul

http://www.freemobileasso.com/disc [...] impossible

Message cité 1 fois
Message édité par dark5 le 01-03-2012 à 19:02:02
n°1020452
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 01-03-2012 à 18:57:32  profilanswer

tet2neu a écrit :

ajoutons à ça le fait que les chiffres communiqués doivent être à mi février et que le nombre de portas effectuées chaque jour est bien plus important qu'au début, et on est sûrement bien au dessus du million en nombre d'abonnés portés ou en instance de porta :D

Sans aucun doutes il n'y'a qu'a en juger par la présence de clientèle dans les boutique opérateur qui habituellement afflue moyennement en cette période pour faire son "renouvellement"

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°1020454
AeN0
\o/
Posté le 01-03-2012 à 19:02:22  profilanswer

dark5 a écrit :

Bonsoir, depuis quelques jours je dois m'y reprendre 8 à 9 fois pour passer un appel.
Pareille quand on m'appel mes correspondants tombent sur ma messagerie très (trop) souvent.
Les sms ne partent pas et je les reçois bien plus tard que prévu.

Avez vous constaté le même problème ?

merci  :jap:

Depuis lundi, il est presque impossible de passer des appels entre 19h et 21h. Saturation du réseau (Orange ? Free ?).

n°1020456
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-03-2012 à 19:03:48  profilanswer

Awaer a écrit :

J'ai résolu le problème en choisissant manuellement le réseau ( Nokia 101 ).

En choisissant manuellement le réseau ?
Comment ça ?

Mes interlocuteurs ont toujours cet echo de merde  :fou:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°1020457
nico6259
Posté le 01-03-2012 à 19:07:54  profilanswer

VIVENDI (SFR) = -10% aujourd'hui, plus forte chute du CAC40.
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPVIV

[:petoulachi:1]  

J'avais liquidé ma ligne en fin d'année  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°1020459
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-03-2012 à 19:09:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

En choisissant manuellement le réseau ?
Comment ça ?

Mes interlocuteurs ont toujours cet echo de merde  :fou:

essaye de parler plus lentement afin que ça colle avec l'echo [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 01-03-2012 à 19:09:57

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1020460
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-03-2012 à 19:09:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

VIVENDI (SFR) = -10% aujourd'hui, plus forte chute du CAC40.
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPVIV

[:petoulachi:1]  

J'avais liquidé ma ligne en fin d'année  :o

trompé de topic :o

---------------
n°1020461
amigo211
Posté le 01-03-2012 à 19:10:17  profilanswer

AeN0 a écrit :

Depuis lundi, il est presque impossible de passer des appels entre 19h et 21h. Saturation du réseau (Orange ? Free ?).

pareil pour moi en ce moment impossible de passer des appels  :??:

par contre en forçant le tel en 2g via orange ça fonctionne, ça vient bien des antennes free

Message cité 4 fois
Message édité par amigo211 le 01-03-2012 à 19:12:56
n°1020462
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-03-2012 à 19:11:57  profilanswer

amigo211 a écrit :

pareil pour moi en ce moment impossible de passer des appels  :??:

surement un astuce de orange pour decredibilser free :o

---------------
n°1020463
nico6259
Posté le 01-03-2012 à 19:12:36  profilanswer

fabien a écrit :

essaye de parler plus lentement afin que ça colle avec l'echo [:ddr555]

Non mais moi je n'ai pas d’écho, c'est seulement mes interlocuteurs qui ont un écho de leur propre voix  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  4056  4057  4058  4059  4060  4061

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)