Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4060  4061  4062  ..  4067  4068  4069  4070  4071  4072
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°2774147
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-01-2026 à 18:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah parce que il y a un forfait qui bénéficie du prix a 10 balles sans aucune condition [:spamafote]

Quand même c'est pas comme si  c'était pas écrit clairement  :pt1cable:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 18:35:42  profilanswer

n°2774151
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 05-01-2026 à 19:54:53  profilanswer

Ok j’ai compris la confusion, c’est parce qu’en Pop S, ils disent justement « Valable pour 4 nouvelles souscriptions au Forfait Free 5G et après souscription à l’offre Freebox. »

Ça a perdu la simplicité d’autrefois chez Free, il faut constamment être vigilant sur les petites lignes.

---------------
Mes Ventes JV
n°2774162
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 05-01-2026 à 23:05:58  profilanswer

La nouvelle version de l'application RNC Mobile est enfin disponible sur le Play Store : https://rncmobile.net/wp/15663 :bounce:

Bonne chasse aux antennes ! :D

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2774211
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2026 à 14:58:20  profilanswer

bitubo a écrit :

Bah parce que il y a un forfait qui bénéficie du prix a 10 balles sans aucune condition [:spamafote]

Quand même c'est pas comme si  c'était pas écrit clairement  :pt1cable:

un changement de box c'est pas une nouvelle souscription en plus il parle bien de passage de 15,99 à 9,99, donc c'est forcément pas une nouvelle souscription :o

---------------
we are the dollars and cents
n°2774226
amaurysme
Posté le 06-01-2026 à 18:41:06  profilanswer

La POP :  

Une ligne à 9.99 même si déjà abonné (mais il faut activer la promo, car en natif, ca reste à 15.99)

3 nouvelles souscriptions possibles à 9.99 pendant un an, puis 15.99
Si déjà abonné : 15.99

Pop S :  
Pas de 9.99 "a vie"
4 lignes remisées à 9.99 la première année, puis 15.99
Si déjà abonné, pas de passage vers le 15.99 direct.

Message édité par amaurysme le 06-01-2026 à 18:41:28
n°2774228
MisterDams
Posté le 06-01-2026 à 19:00:10  profilanswer

Ouais bah à 16€ de plus en année 2 pour Pop vs Pop S, je préfère payer 6€ de plus la ligne mobile  :D

n°2774232
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-01-2026 à 20:08:07  profilanswer

Fender a écrit :

un changement de box c'est pas une nouvelle souscription en plus il parle bien de passage de 15,99 à 9,99, donc c'est forcément pas une nouvelle souscription :o

Bah c'est logique
Si tu passes a la pop
Tu peux passer ton forfait a 9.99
Si tu avais une v6 avant avec un forfait a 15.99
Il passe donc a 9.99 :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2774247
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 07-01-2026 à 10:00:06  profilanswer

MisterDams a écrit :

Ouais bah à 16€ de plus en année 2 pour Pop vs Pop S, je préfère payer 6€ de plus la ligne mobile  :D

Clairement. On peut remercier Bouygues d’avoir ouvert la brèche pour un retour à la simplicité des offres mobiles, en espérant que cela ne vole pas en éclats rapidement.

---------------
Mes Ventes JV
n°2774465
merise2
Posté le 09-01-2026 à 23:49:31  profilanswer

Citation :

Free Mobile active la messagerie vocale visuelle par défaut : mode d’emploi et impacts pour les abonnés en 2026

Simple à utiliser, mais attention aux données mobiles.

L’activation automatique est bienvenue. Elle modernise un service longtemps limité à la domotique et au vocal. Il faut cependant être lucide : la MVV utilise la data mobile pour fonctionner. Sur les forfaits à très faible enveloppe tels que le forfait 2 € ou le forfait 0 €, cela peut créer une consommation data involontaire, même minime.

Ce n’est pas un piège. Mais c’est un risque. Un message vocal reçu sans Wi-Fi consommera un peu de données. Et les notifications SMS classiques disparaissent quand la MVV est active. Ce choix technique est logique. Mais il peut surprendre.

https://www.freenews.fr/free-mobile [...] es-en-2026

=> donc un iphone/android ancien devra activer les données mobiles, comme pour recevoir les MMS, pour écouter les messages. Le plus simple reste de se les faire retransmettre par courriel et de les consulter en PJ (format wav) en wifi.

Message édité par merise2 le 09-01-2026 à 23:50:49
n°2774466
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-01-2026 à 07:26:01  profilanswer

Oh...attends un peu... :heink:  

Ca fait un petit moment que sur mon Poco M4 Pro 5G, j'ai des SMS qui rentrent, mais dont je n'ai accès qu'en activant la data.
Alors que d'autres fonctionnent comme avant, sans data donc.

Es-tu en train de dire que ça vient de la part de FM ?  :??:  
J'ai eu l'impression que ça venait d'une mise à jour (non sollicitée) de Poco/Xiaomi.

Puis-je m'affranchir du passage en data ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 07:26:01  profilanswer

n°2774473
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-01-2026 à 11:48:31  profilanswer

J'ai effectué la portabilité de deux lignes dernièrement , Free vers Sosh.
Je me suis aperçu par la suite que je n'ai plus à activer le data pour envoyer/recevoir les MMS (mèmes smartphones / mèmes paramètres).
Cela doit dépendre du protocole utilisé :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2774474
lapin
Posté le 10-01-2026 à 11:57:33  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ca fait un petit moment que sur mon Poco M4 Pro 5G, j'ai des SMS qui rentrent, mais dont je n'ai accès qu'en activant la data.

J'ai eu l'impression que ça venait d'une mise à jour (non sollicitée) de Poco/Xiaomi.

Peut être que le SMS passe par le mobile, mais que le RCS lui passe par la DATA, donc ceux qui ne sont accessibles qu'en DATA ce sont peut-être des RCS.

Le RCS va remplacer ou a remplacé le SMS qui n'est pas assez sécurisé.

Édit : apparemment RCS passe bien par Internet Protocol: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_ [...] n_Services

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 10-01-2026 à 12:01:33
n°2774477
MisterDams
Posté le 10-01-2026 à 12:59:30  profilanswer

Space a écrit :

Je me suis aperçu par la suite que je n'ai plus à activer le data pour envoyer/recevoir les MMS (mèmes smartphones / mèmes paramètres).

lapin a écrit :

Peut être que le SMS passe par le mobile, mais que le RCS lui passe par la DATA, donc ceux qui ne sont accessibles qu'en DATA ce sont peut-être des RCS.

Édit : apparemment RCS passe bien par Internet Protocol: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_ [...] n_Services

Oui ça doit être des RCS et non des SMS. Après ça se désactive dans les paramètres de l'appareil afin de rester en SMS si pas de data.

Après l'activation de la MVV par défaut ne veut peut-être pas dire qu'on ne peut plus la désactiver ?

n°2774479
Space
Posté le 10-01-2026 à 13:09:15  profilanswer

Sur les smartphones plus ou moins récents, le RCS est souvent activé par défaut.
Ceux qui ont un abo free 2€ ont plutot intérèt de le désactiver :D

---------------
n°2774483
merise2
Posté le 10-01-2026 à 13:51:38  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Bjr,

normalement si l'application de messagerie n'est pas trop conne (elle l'est déjà de regrouper plusieurs types de messages différents, comme SMS/iMess sur iphone), elle doit différencier par couleur ou avec un autre marquage, les SMS des RCS.

Pour votre affaire, je pensais surtout aux MMS.

La plupart des gens confondent SMS (texte uniquement) et MMS (audios, vocaux, images, vidéos) envoyés par le réseau cellulaire. Pourquoi? parce qu'à part leur contenu, rien ne permet de les distinguer. Pourtant les MMS exigent les données mobiles (internet) ou d'être connecté à l'IMS (volte/vowifi) pour être transmis/reçus. Ce qui n'est pas le cas des SMS, qui a son canal indépendant, toujours ouvert, à lui (et ce pourquoi les SMS fonctionnent toujours lorsque le tel est relié au réseau, meme si y'a pas l'internet ni la volte/vowifi)

le RCS est la "messagerie chiffrée" à la google, à l'instar de l'iMessage d'Apple : les deux exigent internet (wifi ou cellulaire), apparaissent tous les deux dans l'appli "Messages" du fabricant, MAIS ne sont absolument pas "traités" par l'opérateur, Apple/Google voulant évidemment garder de bout en bout un controle de leurs services. Pourtant, les deux s'utilisent au travers d'une interface logicielle complètement indépendante du fabricant, et dépendant de l'opérateur : le SMS.

Ce mélange m'a toujours paru mesquin et au mieux contre-intuitif (et chez apple/google, c'est pas le seul exemple sur téléphone portable). Ça s'appelle mélanger deux canaux complètement différents dans la même interface, et ça incite les gens à tout confondre..  

Space a écrit :

parce que le tel a les profils volte d'orange/sosh, apparus bien avant free, donc fait transiter tous les MMS par l'IMS, en vowifi/volte. Mais selon sa sortie (si avant 2022), zéro chance qu'il ait l'IMS free. Il y a évidemment une "règle" sur iphone/android poru autoriser les données vers l'IMS, meme quand les données mobiles/data sont désactivées (car les MMS sont pas décomptés de l'internet)

lapin a écrit :

Édit : apparemment RCS passe bien par Internet Protocol: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_ [...] n_Services

?????
mais depuis quand le RCS ne passerait pas par internet, comme toutes lse messageries type whapp, imessage, telegram, skype.. tout est en IP aujourd'hui, sauf le SMS/MMS. Tout.

lapin a écrit :

alors oui et non, le RCS n'set qu'à android (et maintenant iphone) ce que whatsapp est au même appareil : une surcouche de communication supplémentaire.

j'ai une grosse partie de ma 2FA par SMS (je peux pas faire autrement, pas de smart ici), et le SMS reste fondamental et vital à toute norme de communication mobile pour faire fonctionner un réseau. L'arcep avait meme tiré la sonnette d'alarme il y a deux ans quand une crèmerie pàc avait eu la connerie de scander "attention, bientot les SMS ne fonctionneront plus" et qui s'est propagé comme une trainé de poudre chez les autres crèmeries pàc. L'arcep a du faire un gros boulot, communiqués à l'appui, pour faire entendre les réalités.

Il est probable qu'à l'instar du numéro de mobile, les SMS ne disparaitront jamais, et ce n'est pas une mauvaise chose.

Faut bien savoir que le RCS est le bébé de Google, par GOogle, pour Google. Comme pour l'iMess d'Apple. Mais comme certains le remarquaient, le RCS/Imess n'apporte qu'une différence : le canal passe par internet (donc gratuit partout dans le monde -les mails fasaient déjà ça dans les années 2000), tout le reste se faisait déjà avec les MMS (sauf le chiffrement) depuis le début. Pour ma part je toucherai jamais ni à l'un ni à l'autre, je trouve les systèmes classiques, basés sur des protocoles ouverts/interopérables (SMS, XMPP, SIP, emails..) largement suffisant pour toute communication.

Space a écrit :

Sur les smartphones plus ou moins récents, le RCS est souvent activé par défaut.

ou ceux qui veulent fuir google :)

n°2774487
MisterDams
Posté le 10-01-2026 à 14:09:06  profilanswer

Tiens pour info à ceux qui n'ont pas de data, le service eSIM que j'utilise pour aller en Suisse (BNE eSIM) propose WhatsApp "texte" en illimité, même après épuisement du quota de données. Ça peut servir pour les échanges internationaux.

J'ai pas lu les astérisques associées, vu que j'ai de la data, mais à vue de nez pour un paiement "one shot" de 2€ ça permet donc de débloquer WhatsApp Texte sans limite de durée en France, et pour moins de 10€ un peu partout dans le monde.
(Pour info j'ai 5Gb Europe "dont Suisse" sans limite de durée depuis juillet, pour 8€, et RaS pour l'instant après 3 séjours)

Un complément intéressant au forfait 2€ sans Booster :)

n°2774488
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-01-2026 à 14:39:25  profilanswer

Sur mon Samsung, réglage par d&faut, j'ai des textos envoyés en bleus et en blancs
J'ai supposé que certains sont des RCS (bleu ?) et des SMS (blancs ?)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2774490
canardeur
Posté le 10-01-2026 à 15:15:31  profilanswer

Space a écrit :

Faut prendre le booster 1 giga "gratuit"... (au pire 10 balles pour l'activer si la ligne est déjà existante...)

n°2774491
MisterDams
Posté le 10-01-2026 à 15:30:42  profilanswer

Je confirme qu'on peut désactiver la MVV même maintenant qu'elle est activée par défaut :
https://assistance.free.fr/articles/1052

n°2774500
merise2
Posté le 10-01-2026 à 18:16:26  profilanswer

tistou77 a écrit :

Sur mon Samsung, réglage par d&faut, j'ai des textos envoyés en bleus et en blancs
J'ai supposé que certains sont des RCS (bleu ?) et des SMS (blancs ?)

tout à fait.
canal différent, service différent, facturation différente..

les rcs sont le whatsapp de google, les imess sont celui d'apple

iphone fait pareil : en vert les sms, en bleu les imess. Parce qu'un SMS envoyé de l'international coutera p-e que 0.5euros (tout au plus), là où un iMess/RCS/Whatt exigera la data, parfois à 13.31/Mo, par palier de 10ko, donc on peut se retrouver avec de jolies factures de 30EUR pour un message whatsapp envoyé :
https://www.reddit.com/r/france/com [...] o_de_data/
https://www.reddit.com/r/AskFrance/ [...] s_forfait/
https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] %C3%A7a_a/

et y'en a des dizaines..

sans compter que les abos de ROgers au canada, ont un taxe forfaitaire au jour pour chaque utilisation à l'étranger, en plus de la conso associée (de l'ordre de 10CAD je crois)
sans meme consommer, se faire taxer pour le simple accès itinérant à l'étranger..

Citation :

Ailleurs à l’étranger : 14 $ par jour chez Vidéotron, maximum 20 jours par mois ; 15 $ par jour chez Rogers, maximum 20 jours par mois ; 16 $ par jour chez Bell et Telus, maximum 20 jours par mois

Fizz, une sous-marque de Vidéotron, a actuellement un forfait mensuel de base qui inclut les appels, les textos et 20 gigaoctets (Go) de données mobiles, pour 30 $ par mois. Ça grimpe à 34 $ si vous ajoutez l’itinérance aux États-Unis, puis à 39 $ par mois pour l’itinérance ailleurs à l’étranger.

canardeur a écrit :

Faut prendre le booster 1 giga "gratuit"... (au pire 10 balles pour l'activer si la ligne est déjà existante...)

le pb,c'est que l'activation du booster lève automatiquement l'interdiction de connexion avec les réseaux étrangers : en d'autres termes, la personne aux frontières avec un forfait 2euros classique, risque de se facturer rubis sur ongle en data activée, à la moindre connexion au réseau suisse sur le sol français, ou britannique sur les plages françaises.
je déconseille fortement le booster aux non avertis de la maitrise du canal "data".

n°2774501
marcoo76
Posté le 10-01-2026 à 18:27:02  profilanswer

Je n'ai jamais compris ce problème de frontaliers qui captent un réseau étranger. Ne suffit-il pas de désactiver l'itinérance dans les paramètres ?

n°2774502
merise2
Posté le 10-01-2026 à 18:43:04  profilanswer

marcoo76 a écrit :

Je n'ai jamais compris ce problème de frontaliers qui captent un réseau étranger. Ne suffit-il pas de désactiver l'itinérance dans les paramètres ?

ben allez aux frontières, mais prenez des précautions sur votre forfait avant

désactiver l'itinérance? Les gens ne comprennent déjà pas la notion de "data" ni faire la distinction entre samsung et android.. La plupart des gens qui possèdent un téléphone ne savent/veulent pas le régler.

pourtant la suisse, l'andorre, et la corse  font très souvent parler du sujet sur les topics orange/sosh.
https://www.quechoisir.org/actualit [...] es-n10537/

suisse en tete, corse puis guernesey..

Message édité par merise2 le 10-01-2026 à 18:43:59
n°2774504
MisterDams
Posté le 10-01-2026 à 19:14:08  profilanswer

merise2 a écrit :

les rcs sont le whatsapp de google, les imess sont celui d'apple

Non, RCS a été promu par Google, mais c'est une norme comme SMS et MMS. Apple la prendre d'ailleurs désormais en charge également.

En revanche ça vise à concurrencer WhatsApp oui, en tout cas sur cette partie de son activité. Et c'est une excellente chose de plus dépendre exclusivement de technologies propriétaires et j'espère que RCS va finir par tuer WhatsApp, qui garde encore en gros avantage les appels internationaux et la visio, qu'on est pas fichus de généraliser autrement.

n°2774506
merise2
Posté le 10-01-2026 à 19:29:05  profilanswer

MisterDams a écrit :

Non, RCS a été promu par Google, mais c'est une norme comme SMS et MMS. Apple la prendre d'ailleurs désormais en charge également.

En revanche ça vise à concurrencer WhatsApp oui, en tout cas sur cette partie de son activité. Et c'est une excellente chose de plus dépendre exclusivement de technologies propriétaires et j'espère que RCS va finir par tuer WhatsApp, qui garde encore en gros avantage les appels internationaux et la visio, qu'on est pas fichus de généraliser autrement.

objection votre honneur, google ne déploiera jamais de normes, encore plus interopérables avec quiconque :
rcs est lié à android, le petit jésus de google, par google, pour google. Apple a juste fait un énorme cadeau à mountain view.
en complément, à contrario des SMS, RCS utilise bien internet/IP, alors que les SMS fonctionnent en totale indépendance d'internet/IP.

Citation :

Given the direction Google is taking android, they will block any attempt at implementing RCS outside google messages. Sideloading will be thing of the past soon too. It was fun while it lasted.
https://github.com/orgs/FossifyOrg/ [...] t-14436256

De rien.
Google ne fait pas dans la charité, et a dépassé sa merdification bien au dela du microsoft des années 90/2000;

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 10-01-2026 à 19:30:36
n°2774515
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-01-2026 à 21:07:52  profilanswer

Oui, ça marque "RCS" lorsque je reçois des SMS by data.
Je fais encore la distinction entre SMS klassik et MMS quand même : les trucs que je reçois ne sont que des messages texte, y'a pas de video, de
photo ou image dedans.

Pour désactiver cette connerie, je dois regarder dans quelle(s) option(s) ? J'avoue que je n'ai pas tout compris. :/

---------------
n°2774517
lapin
Posté le 10-01-2026 à 22:26:50  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Oui, ça marque "RCS" lorsque je reçois des SMS by data.
Je fais encore la distinction entre SMS klassik et MMS quand même : les trucs que je reçois ne sont que des messages texte, y'a pas de video, de
photo ou image dedans.

Pour désactiver cette connerie, je dois regarder dans quelle(s) option(s) ? J'avoue que je n'ai pas tout compris. :/

Dans l'application Message puis sélectionnez votre profil puis dans paramètres de l'application message puis dans CHAT RCS.

n°2774523
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 11-01-2026 à 01:02:08  profilanswer

merise2 a écrit :

objection votre honneur, google ne déploiera jamais de normes, encore plus interopérables avec quiconque :
rcs est lié à android, le petit jésus de google, par google, pour google. Apple a juste fait un énorme cadeau à mountain view.
en complément, à contrario des SMS, RCS utilise bien internet/IP, alors que les SMS fonctionnent en totale indépendance d'internet/IP.

Désolé, mais le RCS est bien une norme : https://www.gsma.com/solutions-and- [...] 1-v2.4.pdf

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2774531
MisterDams
Posté le 11-01-2026 à 12:43:25  profilanswer

Tout à fait, et je pense que l'absence d'alternative à Google Messages ne sera pas un blocage technique d'Android, mais une stratégie plus sournoise de créer le désintérêt du public.

C'est un peu comme les dialers, je pense que le taux d'adoption d'alternatives à "Google Téléphone" est assez dérisoire, même s'il y en a.

A moins que la communauté Open Source ne s'y mette sérieusement pour équiper les ROM comme LineageOS, GrapheneOS et /e/, difficile pour une société à but lucratif de trouver un moyen de monétiser sérieusement ce genre de développement.

n°2774536
marcoo76
Posté le 11-01-2026 à 13:57:48  profilanswer

MisterDams a écrit :

C'est un peu comme les dialers, je pense que le taux d'adoption d'alternatives à "Google Téléphone" est assez dérisoire, même s'il y en a.

Il y a Orange Téléphone, bien connu pour son antispam. Nul besoin d'être chez Orange pour s'en servir et je pense qu'il est assez connu de tout le monde, outre les abonnés d'Orange.

n°2774543
MisterDams
Posté le 11-01-2026 à 18:10:39  profilanswer

marcoo76 a écrit :

Il y a Orange Téléphone, bien connu pour son antispam. Nul besoin d'être chez Orange pour s'en servir et je pense qu'il est assez connu de tout le monde, outre les abonnés d'Orange.

L'appli Orange Téléphone est notée à >1M de téléchargements, ça veut dire entre 1 et 5M, et encore on parle bien téléchargements donc les utilisateurs ont pu l'installer plusieurs fois avec les renouvellements de smartphones. Par exemple moi je l'ai téléchargé genre trois fois, mais je suis 0 utilisateur aujourd'hui.

Sur plus de 84M de SIM actives en circulation en France (données ARCOM de juin), dont environ la moitié d'Android, ça reste très à la marge.

Je pense qu'il y a plus de gens sur les divers dialers préinstallés sur les smartphones que sur une vraie alternative comme Orange Téléphone.

En parlant d'antispam, je sais pas ce que donne l'antispam voix de Free mobile en pratique ? Perso j'ai jamais trop été embêté donc j'ai jamais creusé.

n°2774547
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-01-2026 à 19:17:22  profilanswer

lapin a écrit :

Dans l'application Message puis sélectionnez votre profil puis dans paramètres de l'application message puis dans CHAT RCS.

Merci  :jap:  

Bon, sur le Poco, c'est pas tout à fait ça, mais cependant, j'ai trouvé le chat RCS et l'ai désactivé.
Il a l'air content, et m'a répondu : "vous serez éjecté de tous les chats RCS d'ici 30 jours". Ma foi, je comprends rien, mais d'accord.

Et j'y comprends encore de moins en moins c'te affaire  :??:  
Car j'ai pu voir en haut de l'écran "gogole messages", et ça, je ne l'avais jamais remarqué :/
Je viens de comparer avec mon ancien Moto G4+ (autre ligne) et lui, y'a juste marqué "messages", sans aucune référence à gogole.

J'espère donc que je vais continuer à recevoir les sms "normaux" (sans data) sur le Poco.

EDITATIONNEMENT : un pote m'a envoyé deux sms, les deux sont bien arrivés. Ouf !

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 12-01-2026 à 02:51:57

---------------
n°2774553
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 12-01-2026 à 02:38:45  profilanswer

bitubo a écrit :

Bah c'est logique  
Si tu passes a la pop  
Tu peux passer ton forfait a 9.99
Si tu avais une v6 avant avec un forfait a 15.99
Il passe donc a 9.99 :d

Je n'étais pas sûr non plus, bon en même temps je vais payer +10€ pour la box et je n'ai toujours pas la fibre en attendant... :pt1cable:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°2774572
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 12-01-2026 à 13:00:40  profilanswer

merise2 a écrit :

Bjr,

[...]
j'ai une grosse partie de ma 2FA par SMS (je peux pas faire autrement, pas de smart ici),

Tu peux faire de la 2FA sur PC sans Smartphone  :jap:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2774580
Space
Posté le 12-01-2026 à 14:06:08  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je viens de comparer avec mon ancien Moto G4+ (autre ligne) et lui, y'a juste marqué "messages", sans aucune référence à gogole.

J'espère donc que je vais continuer à recevoir les sms "normaux" (sans data) sur le Poco.

EDITATIONNEMENT : un pote m'a envoyé deux sms, les deux sont bien arrivés. Ouf !

Il y a que sur les smartphones plus récents que le RCS est souvent activé par défaut.
Le Moto G4+ a bientot 10 ans il doit ètre désactivé par défaut et parfois cela peut porter une autre appellation genre SMS+ ou Message+

---------------
n°2774602
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 12-01-2026 à 22:39:04  profilanswer

Merci pour ce complément d'info.  :jap:  

J'ai testé avec ce que j'avais sous la main, ceci dit.
Et bientôt, faudra suivre des cours du soir à St-Cyr simplement pour utiliser une fonction basique d'un Amyphone... :sarcastic:

---------------
n°2774610
merise2
Posté le 13-01-2026 à 01:28:50  profilanswer

Narm a écrit :

Tu peux faire de la 2FA sur PC sans Smartphone  :jap:

avec quel service en ligne? logiciel exécutable sous unix, compatible free/netbsd? Parcque windows exclusivement je prends pas, et l'émulation d'android sur pc c'est no way.

Aline BOQS a écrit :

Et bientôt, faudra suivre des cours du soir à St-Cyr simplement pour utiliser une fonction basique d'un Amyphone... :sarcastic:

il n'est pas possible d'obtenir le permis de conduire en sachant "juste" condurie en France : l'examen pratique (et théorique) exige d'avoir quelques connaissances complémentaires, notamment savoir un peu ce qu'il y a sous le capot.
À l'inverse d'un téléviseur, je pense qu'un smarphone devrait avoir également son lot de prérequis en termes de  connaissances théoriques et techniques. Comme pour l'ordi, c'est pas juste "t'allume et ça fonctionne". L'ordi est un objet très complexe qui a demandé de l'autoformation à bcp de monde, sur des années. Le smartphone devrait avoir la meme chose.. mais à part le vendeur en boutique..

j'en connais plein qui savent pas régler plein de petits éléments pratiques/basiques de leur appareil (activer/désactiver la data, afficher son numéro, différencier un sms d'un whatsapp, etc)
le smartphone/ordi exige des connaissances avancées pour bien s'en servir, en plus de moult précautions poru éviter les arnaques, et autres bonnes pratiques, pourtant la plupart des gens sont "lachés comme ça" face à l'appareil.

n°2774613
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-01-2026 à 08:05:01  profilanswer

Tu as oublié de parsemer ce dernier post de "  :o  :o  :o ".

Spoiler :

Genre, tu crois que c'est à un vieux singe que tu vas apprendre à faire des grimaces ?  :o

---------------
n°2774634
JumpZero
Posté le 13-01-2026 à 13:35:29  profilanswer

Hello topik,

depuis 2 mois je suis de retour chez Free mobile. Forfait 5G abonnement family 9.99€.
Mais un truc me gonfle j'ai toujours des débits complètement pourris, j'attends une plombe qu'une page se charge, alors je fais un test de vitesse (Google speedtest) c'est < 1Mb/s en 4 ou 5G.
Et si je redémarre le téléphone (Google Pixel 6a) là c'est > 100Mb/s (enfin ça dépends de l'endroit bien sur). Testé à Lyon, Bordeaux et d'autres villes moyennes.
Comme, pour le moment, je suis à la maison en WiFi 90% du temps ça ne me gêne pas trop. Mais ça ne peut pas durer.
Je n'avais pas de problème avec l'opérateur précédent (Reglomobile réseau Bouygues)
Je n'avais pas de problème non plus avec Free mobile il y a un an.
Je me demande justement si mes problèmes ne sont pas dus au fait que j'étais chez Free et que je reviens avec le même téléphone et le même numéro.
Mais ça n'a pas de sens car c'est une nouvelle SIM..
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur..

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°2774640
lapin
Posté le 13-01-2026 à 14:23:52  profilanswer

JumpZero a écrit :

Hello topik,

depuis 2 mois je suis de retour chez Free mobile. Forfait 5G abonnement family 9.99€.
Mais un truc me gonfle j'ai toujours des débits complètement pourris, j'attends une plombe qu'une page se charge, alors je fais un test de vitesse (Google speedtest) c'est < 1Mb/s en 4 ou 5G.
Et si je redémarre le téléphone (Google Pixel 6a) là c'est > 100Mb/s (enfin ça dépends de l'endroit bien sur). Testé à Lyon, Bordeaux et d'autres villes moyennes.
Comme, pour le moment, je suis à la maison en WiFi 90% du temps ça ne me gêne pas trop. Mais ça ne peut pas durer.
Je n'avais pas de problème avec l'opérateur précédent (Reglomobile réseau Bouygues)
Je n'avais pas de problème non plus avec Free mobile il y a un an.
Je me demande justement si mes problèmes ne sont pas dus au fait que j'étais chez Free et que je reviens avec le même téléphone et le même numéro.
Mais ça n'a pas de sens car c'est une nouvelle SIM..
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur..

Tente un truc dans le menu de sélection Opérateur de réseau force le mode manuel puis sélectionné le premier FREE, puis retourne dans le menu Opérateur de réseau et remets toi en Sélection Automatique.

n°2774644
renaud072
Posté le 13-01-2026 à 15:46:00  profilanswer

Le pixel 6a n'aime pas trop Free.

L'admin de lafibre.info, Vivien avait aussi pleins de soucis de débits catastrophiques et des comportements réseau erratiques : changements d’antennes très fréquents, blocage en 3G sans raison (quand elle était encore active)... Les problèmes se sont aggravés depuis l'extinction de la 3G. Il a fini par aller chez Bouygues et c'est le jour et la nuit entre les 2.

Il en a fait un topic complet : https://lafibre.info/free-mobile/free-mobile-pixel6/

Message cité 2 fois
Message édité par renaud072 le 13-01-2026 à 15:49:34

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2774657
JumpZero
Posté le 13-01-2026 à 18:40:17  profilanswer

lapin a écrit :

Tente un truc dans le menu de sélection Opérateur de réseau force le mode manuel puis sélectionné le premier FREE, puis retourne dans le menu Opérateur de réseau et remets toi en Sélection Automatique.

Merci  :jap:  
J'ai fait, demain je sors, donc je teste, je viendrai dire la suite..

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4060  4061  4062  ..  4067  4068  4069  4070  4071  4072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)