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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1010942
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 21-02-2012 à 22:25:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

byrony427 a écrit :


 
Mouais, franchement en 3G, c'est pas le débit qui pose problème, c'est la taille du téléphone, et ça capacité de traitement, et avoir du blue ray en streaming sur son tél, je vois pas tellement l'intérêt.  
 
Je pense que la priorité c'est avoir une continuité du réseau réseau 3G, 3G+...


 
+1, même s'il y'a les tablettes, encore pour le blu ray faut voir (taille disque embarqué). :jap:


---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
mood
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Posté le 21-02-2012 à 22:25:40  profilanswer
 

n°1010944
aureus-
Posté le 21-02-2012 à 22:26:50  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :


....
 
Bon après, bien sûr c'est une entreprise commerciale qui n'est pas là pour faire du social, mais du fric, mais bon, ils essaient de faire du fric. [:spamafote]


 
Le reste je suis d'accord y'a juste la notion de but, de moyen et de conséquence.
 
Le but => Faire du fric
Le moyen => Baisser les prix
La conséquence => des clients content  :D  
 
Si le moyen de faire du fric avait été de vendre au même prix ils auraient vendues au mêmes prix.
 
 
 

n°1010945
byrony427
Posté le 21-02-2012 à 22:27:29  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


Ils n'ont rien à contraindre pour ce qui est de la 3G, c'est le choix d'Orange de l'avoir fournie. Quant à Orange, ils peuvent dénoncer ce qu'ils veulent s'ils le justifient, et soit faire payer à Free ce qu'ils estiment avoir perdu en qualité/investissements capacitaires etc., soit en limitant les abonnés  [:mr marron derriere]


 
Bon, on a un winner qui a le contrat Free / Orange sous les yeux !! ;) Pour qu'ils dénoncent, faut qu'il y ait des clauses... Après s'ils se soient fait rouler dans la farine par XN, (ce que je ne crois absolument pas), c'est une autre histoire... Par contre, ils avaient surement pensé que le prix qu'ils proposaient ne permettrait pas à XN de sortir un forfait à 20 euros...  
 
Effectivement, par contre, orange n'était pas obligée de fournir de la 3g à Free mais ils ont apparemment pensé que le chèque en valait la chandelle...

n°1010946
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-02-2012 à 22:28:05  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


 
C'est pas du tout ce que j'entends ni ne pense, bizarrement :D


et t'entends quoi au juste ?  
et si en plus tu pouvais en indiquer ta source   :D  
 
 :jap:


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°1010947
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 21-02-2012 à 22:29:48  profilanswer
 

byrony427 a écrit :


 
Bon, on a un winner qui a le contrat Free / Orange sous les yeux !! ;) Pour qu'ils dénoncent, faut qu'il y ait des clauses... Après s'ils se soient fait rouler dans la farine par XN, (ce que je ne crois absolument pas), c'est une autre histoire... Par contre, ils avaient surement pensé que le prix qu'ils proposaient ne permettrait pas à XN de sortir un forfait à 20 euros...  
 
Effectivement, par contre, orange n'était pas obligée de fournir de la 3g à Free mais ils ont apparemment pensé que le chèque en valait la chandelle...


 
J'ai bien précisé "s'ils le justifient", dans ce que tu devrais avoir lu de mon post, ceci impliquant que SI il y a les clauses adéquates dans le contrat, je vois pas pourquoi ils se priveraient de le faire :o

n°1010949
chdragi
Posté le 21-02-2012 à 22:30:26  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
LDLC Paris, 5€ :D


 
Fourni avec le SGS II  :D

n°1010950
aureus-
Posté le 21-02-2012 à 22:30:51  profilanswer
 

byrony427 a écrit :


 
Bon, on a un winner qui a le contrat Free / Orange sous les yeux !! ;) Pour qu'ils dénoncent, faut qu'il y ait des clauses... Après s'ils se soient fait rouler dans la farine par XN, (ce que je ne crois absolument pas), c'est une autre histoire... Par contre, ils avaient surement pensé que le prix qu'ils proposaient ne permettrait pas à XN de sortir un forfait à 20 euros...  

Effectivement, par contre, orange n'était pas obligée de fournir de la 3g à Free mais ils ont apparemment pensé que le chèque en valait la chandelle...


 
Bas oui chez orange y'a personne qui sait compter.

n°1010951
byrony427
Posté le 21-02-2012 à 22:31:15  profilanswer
 

Avec des Si, on met Paris en bouteille...

n°1010953
byrony427
Posté le 21-02-2012 à 22:32:41  profilanswer
 

aureus- a écrit :


 
Bas oui chez orange y'a personne qui sait compter.


 
A mon avis, ils ont intégré dans les coûts la cohorte de cadres surpayés et inefficients de chez orange...

n°1010954
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-02-2012 à 22:33:13  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

 

Non, et c'est pour ça qu'il a dit limiter ces offres pour le moment aux 3M premiers abonnés :o


Il pensait peut-être que la triade baisserait ses tarifs. Cette absence de réaction a augmenté le flux d'abonnés.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
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Posté le 21-02-2012 à 22:33:13  profilanswer
 

n°1010956
byrony427
Posté le 21-02-2012 à 22:37:15  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Il pensait peut-être que la triade baisserait ses tarifs. Cette absence de réaction a augmenté le flux d'abonnés.


 
Bah, en ce qui concerne l'adsl, c'est ce qui s'était passé, tout le monde s'est finalement aligné... S'il voulait pas exploser en plein vol; fallait être agressif sur les prix et simple.

n°1010957
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 21-02-2012 à 22:37:42  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Il pensait peut-être que la triade baisserait ses tarifs. Cette absence de réaction a augmenté le flux d'abonnés.


 
Il "pensait" -> oui, sûrement, là où je suis pas d'accord c'est le "il voulait faire en sorte que" :D

n°1010959
aureus-
Posté le 21-02-2012 à 22:39:05  profilanswer
 

byrony427 a écrit :


 
A mon avis, ils ont intégré dans les coûts la cohorte de cadres surpayés et inefficients de chez orange...


 
En se disant que free allait embaucher 30K personnes et ouvrir une centaine de boutiques en 6 mois tout en sachant que sur l'ADSL n'a que 800 salariées et une seul boutique ?  :heink:

n°1010962
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 22:42:28  answer
 

Graham Greene a écrit :

ouais bah moi je mets une carotte à free
déjà j'ai lâché ma freebox révolution à la con
et la je zap mon abo freemobile pour zéroforfait histoire de pas toujours faire taffer les mêmes squales


 
Quand Zero Forfait a déjà perdu beaucoup de ses abonnés, et que ça continue, toi tu fais le chemin inverse ?  :heink:  
 
http://www.lesmobiles.com/actualit [...] obile.html
 
Moi pour le moment je vais surtout essayé de faire tafer le seul qui a fait bouger les choses, sans qui aucun des suiveurs n'auraient adaptés leurs forfaits, histoire de lui être reconnaissant des économies qu'il m'aura fait faire.

n°1010964
byrony427
Posté le 21-02-2012 à 22:44:51  profilanswer
 

Je crois que t'as pas idée du nombre de ronds de cuir chez orange... ;) LEs boutiques, c'est la partie immergée de l'iceberg... Tu crois que pour sortir un catalogue de prix de 50 pages tous les 6 mois (et je ne parle même pas de sosh et mnvo), t'as 2 mecs avec leurs calculettes ? Non, sont des centaines pour essayer d'enfumer le client, lui faire payer au maximum de ses possibilités en segmentant à mort (soit le jour / soit le soir et week-end, jamais les 2 etc)...

n°1010966
rizpilaf
Posté le 21-02-2012 à 22:46:00  profilanswer
 

Qui souffre le plus de l'arrivée de Free Mobile ?
 

Citation :

Bien placé pour savoir ce qui se passe sur son réseau, qu'il loue à Free Mobile le temps que ce dernier achève de construire le sien, Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur historique, a indiqué la semaine dernière que Free Mobile avait déjà conquis environ 1,5 million de clients en un mois, à comparer à un peu moins de 60 millions de lignes mobiles en métropole à fin décembre (hors cartes 3G et cartes MtoM). Combien de départs enregistrés au total ? Un chiffre circule, celui de 300.000 résiliations de clients Orange vers Free mais des « ventes brutes élevées », sans doute chez Sosh, sa marque en ligne low-cost, auraient permis de limiter la casse en solde net, selon une source bien informée.
 
Environ 30% des clients de Free Mobile viendraient d'Orange
 
Si la part de 70% d'abonnés au forfait illimité de Free à 19,99 euros, évoquée même dans l'entourage d'Orange, se confirme, on peut ramener à « 1 million le nombre de clients perdus par les opérateurs en place, car il y a environ 500.000 forfaits à deux euros qui sont des abonnements nouveaux et pas de la résiliation » calcule un analyste.
 
D'autre part, la probable contraction du chiffre d'affaires que devrait causer le départ de clients chez Free Mobile et les baisses de prix appliquées en riposte commerciale sera en partie compensée par le fameux accord d'itinérance signé avec Free : la location de son réseau devrait lui rapporter cette année au moins 165 millions d'euros et au total 1,5 milliard d'euros, cumulés sur six ans, et « margés à près de 80% » souligne Oddo

Message cité 1 fois
Message édité par rizpilaf le 21-02-2012 à 22:49:00
n°1010968
aureus-
Posté le 21-02-2012 à 22:47:40  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Il pensait peut-être que la triade baisserait ses tarifs. Cette absence de réaction a augmenté le flux d'abonnés.


 
Free est toujours le moins chère dans l'adsl et orange le plus chère et y'a quoi 5 euros de différence entre l'offre tout illimité d'orange/sfr et celle de free ? Et sur l'adsl y'a environ 10 euros pour les dégroupé 5 sur ceux qui le sont pas.
 
 L'offre de b&you est la même que celle de free

n°1010970
aureus-
Posté le 21-02-2012 à 22:50:15  profilanswer
 

byrony427 a écrit :

Je crois que t'as pas idée du nombre de ronds de cuir chez orange... ;) LEs boutiques, c'est la partie immergée de l'iceberg... Tu crois que pour sortir un catalogue de prix de 50 pages tous les 6 mois (et je ne parle même pas de sosh et mnvo), t'as 2 mecs avec leurs calculettes ? Non, sont des centaines pour essayer d'enfumer le client, lui faire payer au maximum de ses possibilités en segmentant à mort (soit le jour / soit le soir et week-end, jamais les 2 etc)...


 
Je crois que je bosse chez orange, et je vois pas le rapport, la stratégie de free c'est d'avoir le moins de salariées possible tout le monde le sait, orange aussi donc ils savait très bien les prix que pouvait fabriquer free.

n°1010973
byrony427
Posté le 21-02-2012 à 22:53:03  profilanswer
 

"Si la part de 70% d'abonnés au forfait illimité de Free à 19,99 euros, évoquée même dans l'entourage d'Orange, se confirme, on peut ramener à « 1 million le nombre de clients perdus par les opérateurs en place, car il y a environ 500.000 forfaits à deux euros qui sont des abonnements nouveaux et pas de la résiliation » calcule un analyste. (1)
 
la location de son réseau devrait lui rapporter cette année au moins 165 millions d'euros et au total 1,5 milliard d'euros, cumulés sur six ans, et « margés à près de 80%  (2)"  
 
1) apparemment les clients ont été prudent et pris une nouvelle ligne, pour tester (comme moi) avant de résilier ou porter leur précédent numéro...
 
2) lol margé à 80%...

n°1010979
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 21-02-2012 à 22:59:17  profilanswer
 

byrony427 a écrit :

"Si la part de 70% d'abonnés au forfait illimité de Free à 19,99 euros, évoquée même dans l'entourage d'Orange, se confirme, on peut ramener à « 1 million le nombre de clients perdus par les opérateurs en place, car il y a environ 500.000 forfaits à deux euros qui sont des abonnements nouveaux et pas de la résiliation » calcule un analyste. (1)
 
la location de son réseau devrait lui rapporter cette année au moins 165 millions d'euros et au total 1,5 milliard d'euros, cumulés sur six ans, et « margés à près de 80%  (2)"

 

1) apparemment les clients ont été prudent et pris une nouvelle ligne, pour tester (comme moi) avant de résilier ou porter leur précédent numéro...

 

2) lol margé à 80%...

 

Pour le 1), je pense qu'il doit y avoir aussi et surtout une clientèle "nouvelle", pour profiter d'un service qu'ils n'avaient pas avant, pour rien ou le prix de 2 cafés. Le portable a longtemps été en recul en taux de pénétration par rapport à d'autres pays d'Europe comparables en terme de ressources et de déploiement de réseau. D'une part parce qu'il y a peut-être une population moins technophile, mais aussi je pense parce qu'il n'y avait pas vraiment de forfait à très bas coût jusqu'à présent. Ça veut donc dire qu'il y avait de la marge concernant le taux de pénétration, et en ce sens, Free pourrait faire changer les choses et nous chambouler un peu le classement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 21-02-2012 à 23:00:12
n°1010981
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 23:01:22  answer
 

aureus- a écrit :

 

Et ils ont fait tout ca pour quoi ? La reconnaissance des francais ? La légion d'honneur ? Enfin Xavier Niel c'est un peu le nouvel abbé pierre :ange: multimilliardaire.

 

Non, un avis en adéquation avec ce que lui et sa société ont fait pour le consommateur suffira amplement.
Bien que pour les plus reconnaissants, un petit abonnement là et une résiliation ici est souvent le cas.

 

Je n'ai pas entendu qu'une fois des gens dire, comme je le pense d'ailleurs, qu'ils préfèrent maintenant donner leur argent à Free sans qui rien n'aurait bougé, plutôt qu'aux autres opérateurs qui auraient continué. C'est une forme de donnant donnant entre Free et ceux là.

 

Il est pas l'abbé Pierre c'est évident, mais il a fait plus pour les clients en téléphonie qu'aucun autre n'a fait. Ceci en démontrant en même temps qu'une société pouvait très bien s'y retrouver (son but est bien de faire de l'argent hein) sans autant mépriser les consommateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2012 à 23:06:27
n°1010986
aureus-
Posté le 21-02-2012 à 23:14:55  profilanswer
 


 
A t'il eu le choix ? il aurait fait quoi sinon ? Comment aurait il amener des clients venant de la concurrence sans baisser les prix ? Y'a pas d'autres moyens, aucun, nada, encore une fois quand t'es dernier t'as le choix soit innover un max ( ca passait par la 4G qui n'était pas disponible), soit baisser les prix. La il pouvait pas innover donc il baisse les prix. Il en a rien a foutre de ce que tu pense, ni de ce que penser la femme des pigeons qu'appeller le 3615 ULLA et qui se retrouvaient avec des factures folles quand il a commencé.

n°1010988
aureus-
Posté le 21-02-2012 à 23:17:49  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


 Ça veut donc dire qu'il y avait de la marge concernant le taux de pénétration, et en ce sens, Free pourrait faire changer les choses et nous chambouler un peu le classement :o


 
 [:michaeldell]  Perso je parie sur un bon 4eme comme sur l'adsl

n°1010993
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 23:21:27  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :

Environ 30% des clients de Free Mobile viendraient d'Orange


ca c'est du chiffre !
Forcément avec 3 opérateurs : on peut se dire que 30% viennent d'Orange, 30% de Bouygues et 30% de SFR ^^

n°1010995
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-02-2012 à 23:22:05  profilanswer
 

aureus- a écrit :

 

A t'il eu le choix ? il aurait fait quoi sinon ? Comment aurait il amener des clients venant de la concurrence sans baisser les prix ? Y'a pas d'autres moyens, aucun, nada, encore une fois quand t'es dernier t'as le choix soit innover un max ( ca passait par la 4G qui n'était pas disponible), soit baisser les prix. La il pouvait pas innover donc il baisse les prix. Il en a rien a foutre de ce que tu pense, ni de ce que penser la femme des pigeons qu'appeller le 3615 ULLA et qui se retrouvaient avec des factures folles quand il a commencé.


il n'était pas obligé de casser autant les prix si on prend ton raisonnement. Il aurait pu s'aligner sur les tarifs de MVNO existants.

n°1011009
ol666
Posté le 21-02-2012 à 23:32:52  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Tu n'as pas saisi. Free a sorti ces offres afin que la concurrence réduise ses prix. À part Virgin Mobile et l'offre low cost de Bouygues Telecom, personne n'a bougé. Donc cela a entraîné un surplus d'abonnés chez Free d'où les retards du GIE. [:idee]


c'était tellement évident que les autres allaient faire du 0€ ...
comment veux tu que les autres s'alignent sur de tels tarifs instantanément
 

Yoyo_5 a écrit :


Prévoir d'avoir un million de client ou plus c'est bien, mais le prévoir en un mois, ce serait faire preuve d'une trop grande estime de soi. Personne ne pouvait prévoir, même les opérateurs en face s'y sont cassés les dents. ;)


un million en 1 mois en proposant un forfait à 0€ pour plus de 4 millions de personnes, c'était pas prévisible ? pour ma part, j'aurais plutôt tablé sur 2 ou 3 millions en moins de 1 mois ...

n°1011017
valentin
Posté le 21-02-2012 à 23:39:44  profilanswer
 

titides a écrit :


ca c'est du chiffre !
Forcément avec 3 opérateurs : on peut se dire que 30% viennent d'Orange, 30% de Bouygues et 30% de SFR ^^


et 10% des MVNO
 
le compte est bon  [:rouliano34:2]

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 21-02-2012 à 23:43:59
n°1011019
aureus-
Posté le 21-02-2012 à 23:40:30  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


il n'était pas obligé de casser autant les prix si on prend ton raisonnement. Il aurait pu s'aligner sur les tarifs de MVNO existants.


 
Les MVNO ont quoi ? 6 millions de clients après combien d'année d'existence, combien de faillite, ils font a peine 700K nouveau clients à l'année a eux tous et n'ont pas a payer un réseau.

n°1011020
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 23:41:49  profilanswer
 

valentin a écrit :

et 10% des MVNO le compte est bon  [:rouliano34:2]


Tout à fait  :D

n°1011024
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 23:43:13  profilanswer
 

aureus- a écrit :

Les MVNO ont quoi ? 6 millions de clients après combien d'année d'existence, combien de faillite, ils font a peine 700K nouveau clients à l'année a eux tous et n'ont pas a payer un réseau.


T'inquiète pas pour eux va ... s'ils le font, ce n'est pas pour y perdre du fric ...  
(tout comme Free, qui utilise le réseau Orange, et qui doit reverser une taxe à cet effet)

n°1011026
valentin
Posté le 21-02-2012 à 23:44:02  profilanswer
 

ol666 a écrit :


un million en 1 mois en proposant un forfait à 0€ pour plus de 4 millions de personnes, c'était pas prévisible ? pour ma part, j'aurais plutôt tablé sur 2 ou 3 millions en moins de 1 mois ...


C'est 3 millions.
Mais effectivement en proposant un forfait à 0€ même à 2€ pour 1h/60 sms je pensais qu'il allait obtenir les 3 millions d'abonnés en 1 mois.
Déjà pour récupérer tout le parc Mobicarte &co + forfait smart 7€ &co  
et ensuite une grande majorité des accros du net avec les 3go de fair use 3G.

n°1011030
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 23:48:09  answer
 

aureus- a écrit :


 
A t'il eu le choix ? il aurait fait quoi sinon ? Comment aurait il amener des clients venant de la concurrence sans baisser les prix ? Y'a pas d'autres moyens, aucun, nada, encore une fois quand t'es dernier t'as le choix soit innover un max ( ca passait par la 4G qui n'était pas disponible), soit baisser les prix. La il pouvait pas innover donc il baisse les prix. Il en a rien a foutre de ce que tu pense, ni de ce que penser la femme des pigeons qu'appeller le 3615 ULLA et qui se retrouvaient avec des factures folles quand il a commencé.


 
Qu'il se moque de ce qu'on pense, je ne sais pas, certainement. Mais en tout cas, son mépris ne sera jamais supérieur à ce que les autres pouvaient faire. Moi je pense qu'il voulait aussi casser ce qui était la norme et montrer ce qu'était la véritable concurrence.
 
Entre donner beaucoup à quelqu'un qui se fout de ce que tu penses, et donner une somme dans laquelle tu te retrouves plus à un autre qui se fout également de ce que tu penses, tu donnes à qui ? Moi au second...  
 
Que Free ait fait ça pour gagner de l'argent certainement, mais on s'en fou, l'essentiel c'est qu'on s'y retrouve, nous, clients.

n°1011047
aureus-
Posté le 22-02-2012 à 00:12:47  profilanswer
 

 

Mais pourquoi parler de mépris ? Y'a pas de sentiments, c'est que de la finance, des parts de marchés de gagné, de perdues, des dettes, des bénéfices...

 

Après tant que ca profite au consommateur, c'est la meilleure chose pour nous comme tu dis, et je pense que free à un rôle important a jouer dans la téléphonie mobile, maintenant faut regarder ce qu'on achète en fonction de ce qui nous convient et pas de l'"affection" qu'on peut porter à une marque.J'ai des collègues de chez orange qu'on prit des forfaits free.


Message édité par aureus- le 22-02-2012 à 00:13:08
n°1011051
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-02-2012 à 00:26:20  profilanswer
 

Bonsoir,

 

on a des nouvelles de la possibilité pour les abonnées FM de demander une portabilité depuis une ligne Free déjà existante?


Message édité par potemkin le 22-02-2012 à 00:26:36
n°1011060
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 22-02-2012 à 01:51:54  profilanswer
 

y a pas que freemobile qui a des problemes informatique, y a orange aussi
http://www.universfreebox.com/article16580.html
voila ce qui arrive quand on a 70 offres différentes et qu'on a du les modifier 10x depuis janvier.
leur base de données est sur le point d'exploser je presume.  [:nicolas89]  
le suivant sfr ou bouygues???


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°1011063
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 22-02-2012 à 02:34:59  profilanswer
 

stixen a écrit :

Bonjour,
 
J'ai commandé un nouvel abonnement FREE à 19,99 euros pour un proche le 11 Février et toujours bloqué à l'étape 1 avec date de portabilité inconnue...
Pourtant en Janvier j'avais aussi commandé le 11 et pourtant j'avais reçu ma SIM le 21 (alors que c'était le gros bordel)!
Les délais ont encore été rallongés?!
 
Merci.


De deux choses l'une:
 - ou le GIE-EGP n'a pas augmenté suffisamment sa cadence et ca continue à bouchonner "gentiment"
 - ou bien la "foule" a entendu un bruit comme quoi la barre des 3Millions se rapprochait à grands pas
   et se dépêche de s'abonner (en porta) ... avant qu'il y en ait plus (donc les demandes > 35K/j et le GIE
   ne sait toujours pas fournir)
 
Dans un cas comme dans l'autre, ca coince au niveau du GIE...  :pfff:  
 
PS: le délai de porta était de 26j il y a peu. S'il s'accroît encore dans les jours qui viennent, c'est que les demandes d'inscription n'ont franchement pas molli, voire carrément augmenté...  :sarcastic:

n°1011064
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 22-02-2012 à 02:39:16  profilanswer
 

LimDul a écrit :

pfff, j'ai beau tenter de lire le plus vite possible, vous écrivez trop vite.
J'en reste encore avec le même décalage entre ce que je lis et la fin du topic.


Bof, on doit être à 5-10 pages/j grand max, faut se souvenir que ca filait à 10 pages/h le 10/01 et les jours qui ont suivi, alors!    :whistle:  
 
PS: va falloir te mettre à la lecture rapide. ;)

n°1011065
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 22-02-2012 à 02:48:05  profilanswer
 

c3po a écrit :

autrement dit, Free est arrivé sur le marché pour foutre le bordel.

Oui, entre-autre. :whistle:

Fantome Persecuteur a écrit :

Non, ils sont arrivés sur le marché pour prendre des abonnés et se faire de la thune dessus :o Le reste, c'est du propos commercial :D


Dans une émission très intéressante ("Dessine-moi un entrepreneur" ), il disait clairement que son bonheur était en plus d'exploser les monopoles (et les oligopoles comme dans le mobile) quand cela était possible, quasiment "par principe"... :D


Message édité par darkibot le 22-02-2012 à 03:01:20
n°1011066
Yoyo_5
Posté le 22-02-2012 à 02:55:22  profilanswer
 

aureus- a écrit :

Source ? Nan car je bosse chez orange et j'ai postulé chez bouygues en juin et on me parlait déjà du bouleversement du marché suite au 4eme acteur majeur.


Oh, pas grand chose, Stéphane Richard l'a juste dit whatmillion de fois m'enfin bon, je dis ça, je dis rien... [:cosmoschtroumpf]
Au passage je connais deux personnes qui bossent chez Orange et Bouygues, assez haut placées dans la hiérarchie, bha même s'il savaient que Free allait casser les prix, ils sont juste tombés de cul quand ils ont vu les offres. Ils tablaient sur 30€ tout illimité, c'était 15.99€ et 19.99€... :spamafote:
Je préciserai même que ces 2 personnes sont chez Free et chez leur opérateur (privilège du poste). ;)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1011067
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 22-02-2012 à 02:55:40  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

Oui, ça c'est l'objectif premier :o Mais je suis curieux de voir comment Free qui débute sur le mobile va optimiser le réseau petit à petit, les technos qu'il souhaite développer, quelle sera la stratégie pour la LTE vu qu'ils n'ont que de la 2.6MHzGHz, quels seront les investissements sur les technos futures en se basant sur des forfaits à 0/16€, etc. :o


[:moundir] ;)

 

J'ai souvenir que XN disait que c'est le spectre continu de 20 MHz dans la bande 2.6GHz qui les intéressaient, afin d'obtenir/fournir un débit le plus élevé possible dans les villes. Après, en dehors des villes, c'est une autre histoire... (d'autres solutions en rayon, genre WiMax & Co?).

Message cité 2 fois
Message édité par darkibot le 22-02-2012 à 03:05:35
n°1011069
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 22-02-2012 à 03:31:01  profilanswer
 

Impossible d'envoyer des sms ou de passer des appels. Depuis qu'Orange s'est mis à se plaindre du traffic causé par les clients de Free Mobile mes communications passent beaucoup plus mal, comme par hasard.  
 
Je soupçonne Orange de saboter volontairement le service fourni aux clients Free Mobile, je commence à en avoir marre de ces disfonctionnements à répétition.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
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Posté le   profilanswer
 

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