Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1847  1848  1849  ..  4063  4064  4065  4066  4067  4068
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1002210
_Makaveli_
Posté le 14-02-2012 à 17:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh putain les commentaires de l'article !!!

Citation :

Orange avait plus d'expérience que Free sur la téléphonie mobile il pouvait donc réviser les prévisions de ce nouveau client pour ses relais mais, il devait avoir peur que ce soit SFR qui adjuge le marché. Alors à-t-il raison de ce plaindre ?

Genre ouais, Orange aurait quand même pu faire l'étude a la place de Free merde :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 17:42:29  profilanswer

n°1002211
goruta
Posté le 14-02-2012 à 17:43:38  profilanswer

shimay a écrit :

Faut au moins comprendre pourquoi 97% des appels passent par orange déja.
Et accelerer le déploiement de nouvelles antennes

Comment ils arrivent à cette estimation de 97%, qu'ils voient le trafic des abonnés Free Mobile qui sont sur le réseau Orange c'est logique mais comment font-ils pour savoir ce qui passe directement sur le réseau de Free ? (oui je sais, s'il existe vraiment  :o ) Qu'ils voient le trafic de Free mobile vers leurs abonnés et les MVNO hébergés sur le réseau Orange soit mais que savent-ils des communications Free Mobile vers des abonnés SFR/BT et leur MVNO qui sont sur le réseau Free Mobile ?

C'est une vrai question.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par goruta le 14-02-2012 à 17:45:04

---------------
“in my opinion, we don’t devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks.” Calvin
n°1002213
ph75
Posté le 14-02-2012 à 17:43:51  profilanswer

darkibot a écrit :

Le très fort démarrage de Free (que même SR n'avait pas anticipé!)

Personne ne pouvait anticiper puisque personne ne connaissait le prix ... les analystes tablaient plutôt sur 30€ pour l'illimité ...

n°1002215
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2012 à 17:45:50  profilanswer

goruta a écrit :

Comment ils arrivent à cette estimation de 97%, qu'ils voient le trafic des abonnés Free Mobile qui sont sur le réseau Orange c'est logique mais comment font-ils pour savoir ce qui passe directement sur le réseau de Free ? (oui je sais, s'il existe vraiment  :o ) Qu'ils voient le trafic de Free mobile vers leurs abonnés et les MVNO hébergés sur le réseau Orange soit mais que savent-ils des communications Free Mobile vers des abonnés SFR/BT et leur MVNO qui sont sur le réseau Free Mobile ?  

statistiquement, les communications Orange --> Free et Free --> Orange sont suffisamment représentatives pour faire une estimation très réaliste de la totalité des communications Free

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1002216
_Makaveli_
Posté le 14-02-2012 à 17:45:52  profilanswer

C'est clair. Free a gardé secret les tarifs, comme SR pouvait anticiper quoi que ce soit ?

---------------
Humanity is overrated
n°1002218
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 14-02-2012 à 17:46:38  profilanswer

rizpilaf a écrit :

oui c'est vrai  [:rizpilaf:1]  
et les iphones ne vont bientôt plus fonctionner avec orange, sfr ou BT

pour que ton Iphone fonctionne, il faudra utiliser l'Iréseau qui est en cours de construction avec ses Iantennes

[:dovakor_:5]

I :lol:  

:D

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°1002220
carlcoxxx
Posté le 14-02-2012 à 17:47:31  profilanswer

ph75 a écrit :

Personne ne pouvait anticiper puisque personne ne connaissait le prix ... les analystes tablaient plutôt sur 30€ pour l'illimité ...

C'est pour ça que nos chers analystes auraient dû calculer autrement....

73% sur 3 millions d'abonnés sur les antennes Orange = 2 190 000.
Ce qui fait que Orange doit pouvoir accepter quasiement 2,2 millions d'abonnés en plus, ce qui n'est pas le cas.

Pas besoin d'être analyste pour faire ce calcul....

n°1002222
rizpilaf
Posté le 14-02-2012 à 17:48:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est clair. Free a gardé secret les tarifs, comme SR pouvait anticiper quoi que ce soit ?

à croire que y'avait vraiment sur ce topic qu'on disait depuis le début que free allait tout déchirer ...  :o  
on sait au moins que SR ne lit pas HFR sinon il aurait été prévenu  :D

n°1002224
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2012 à 17:48:52  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Ce qui fait que Orange doit pouvoir accepter quasiement 2,2 millions d'abonnés en plus, ce qui n'est pas le cas.

on ne parlait pas d'une limite à 3 000 000 d'abonnés avant le 10 janvier non plus [:jkley]

edit : ou alors la limite à 3 myons était bien dans le contrat entre Free et Orange et les hurlements actuels de SR ne seraient qu'une manière de négocier à la hausse la tranche de 3 myons supplémentaires que Free ne manquera de demander d'ici un mois ou deux...

edit2 : hypothèse n°2 : Orange a juste eu un pb de réseau comme ça arrive de temps en temps et à trouver cette solution pour se défausser sur Free :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-02-2012 à 17:52:25

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1002228
rizpilaf
Posté le 14-02-2012 à 17:51:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on ne parlait pas d'une limite à 3 000 000 d'abonnés avant le 10 janvier non plus [:jkley]

franchement, si SR dit que freemobile à 1 500 000 abonnés, ca veut dire que la barre des 2M est largement franchie ..

je pense que mi mars, free aura dépassé les 3 millions d'abonnés

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 17:51:28  profilanswer

n°1002229
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-02-2012 à 17:51:42  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

pas besoin d'être analyste pour pondre un calcul bidon, en effet

n°1002230
carlcoxxx
Posté le 14-02-2012 à 17:51:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Heu non, m'enfin fallait bien se douter que FREE n'allait pas rafler que 10 000 clients. c'etait largement possible de sortir un calcul sur 2/3/4 millions d'utilisateurs.

à côté de ça, Stephane Richard pleure parce qu'ils sont pas foutu de supporter  entre 1 million et 1,5 million d'abonnés en plus... faut pas déconner...

n°1002231
Indeed
En effet!
Posté le 14-02-2012 à 17:52:02  profilanswer

Question: ça marche chez vous le site de Free Mobile?
Depuis hier je n'arrive pas à y accéder  :??:

n°1002232
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-02-2012 à 17:52:48  profilanswer

Indeed a écrit :

Oui.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1002233
carlcoxxx
Posté le 14-02-2012 à 17:53:04  profilanswer

tet2neu a écrit :

pas besoin d'être analyste pour pondre un calcul bidon, en effet

Stephane Richard, c'est toi?    [:vomi]

n°1002234
rizpilaf
Posté le 14-02-2012 à 17:53:10  profilanswer

Indeed a écrit :

bah oui ca marche
ca vient de chez toi
vide le cache et les cookies de ton navigateur  :o

n°1002235
strepsil
Posté le 14-02-2012 à 17:54:08  profilanswer

Kilyn a écrit :

Sur les serveurs mails il y a un répertoire spam. Peut-être que le courrier électronique de Free avec les informations sur l'espace abonné a atterri dans ce répertoire.

j'ai deja regardé  :D  j'ai bossé quelques temps dans un service commerciale mobile.. du coup je fais tjr gaffe quand je rentre mes infos.

Mais bon c'est quand meme super étonnant que le fait de ne pas valider une commande par mail ca annule pas la commande ...
Chez bouygues si tu valide pas le mail apres la commande sous 48h tt est annulé.

n°1002237
gor123
Posté le 14-02-2012 à 17:54:59  profilanswer

benka35 a écrit :

Salut

Je suis chez Free Mobile depuis le 17/01 avec un iphone 4.

J'habite à Rennes.

Perso, j'ai ultra régulièrement des pertes de réseau, et même en switchant le mode vol on>off>on, ça ne résoud pas le pbm...

J'ai également plein de gens qui tentent de m'appeler qui arrivent directement sur ma messagerie avant que mon tel ne sonne.

D'autres personnes dans mon cas?

benka35 a écrit :

Salut

Ma portabilité sortante de Free vers Bouygues B&You vient d'avoir lieu.

Arrivé chez Free le 17/01 (avec portabilité), commande chez B&You le 08/02, portabilité sortante effective le 14/02.

Je reviendrai sans doute plus tard chez Free, mais là, c'était trop tôt visiblement...

Moi je dois avoir de la chance, j'ai vu aucune difference en 10J entre virgin et free (sauf que j'ai un vrai debit 3G maintenant)  [:the_k586:2]  

Le réseau est naze à Rennes  [:ddr555]

---------------
Feed Back
n°1002240
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-02-2012 à 17:55:16  profilanswer

rizpilaf a écrit :

allez hop, ca continue :o  

Stéphane Richard : "Les abonnés d'Orange ne doivent pas subir Free Mobile

Citation :

Combien Free Mobile a-t-il d'abonnés aujourd'hui sur votre réseau ?

Je ne peux pas vous le dire précisément. Mais mon estimation est que Free Mobile a aujourd'hui environ 1,5 million d'abonnés

wè enfin c'est beaucoup moins violent et il dit simplement que les problèmes sont dus aux succès de free en gros ! je pense que orange cherche plutot un compromis ! le titre de l'article lui seul est violent et ne reflète pas les propos  

n°1002246
Indeed
En effet!
Posté le 14-02-2012 à 17:56:33  profilanswer

rizpilaf a écrit :

bah oui ca marche
ca vient de chez toi
vide le cache et les cookies de ton navigateur  :o

Rien à faire, ça veut pas. Que ce soit sur Firefox ou Chrome  :(

n°1002249
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2012 à 17:57:29  profilanswer

rizpilaf a écrit :

franchement, si SR dit que freemobile à 1 500 000 abonnés, ca veut dire que la barre des 2M est largement franchie ..

je pense que mi mars, free aura dépassé les 3 millions d'abonnés

pas sûr, dans son argumentaire SR a intérêt à gonfler le nb d'abonnés Free, dire que le réseau Orange tombe avec 500 000 clients Free ne ferait ni sérieux pour le réseau Orange ni crédible dans son raisonnement

---------------
n°1002252
carlcoxxx
Posté le 14-02-2012 à 17:58:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pas sûr, dans son argumentaire SR a intérêt à gonfler le nb d'abonnés Free, dire que le réseau Orange tombe avec 500 000 clients Free ne ferait ni sérieux pour le réseau Orange ni crédible dans son raisonnement

Parce que 1,5 million répartis sur toute la France, tu trouves que c'est mieux toi?  :lol:

n°1002254
rizpilaf
Posté le 14-02-2012 à 18:00:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ah bon
tu crois que SR survends le nombre d'abonnés freemobile ? ( moi je pense plutôt qu'il le sous estime dans ses déclarations aux médias, mais qu'il doit bien connaitre la réalité)
tu penses sérieusement que free n'a pas encore obtenu 1.5 millions de clients ???? [:biiij:1]  

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rizpilaf le 14-02-2012 à 18:01:33
n°1002255
ph75
Posté le 14-02-2012 à 18:00:31  profilanswer

goruta a écrit :

Comment ils arrivent à cette estimation de 97%, qu'ils voient le trafic des abonnés Free Mobile qui sont sur le réseau Orange c'est logique mais comment font-ils pour savoir ce qui passe directement sur le réseau de Free ?

Ca doit rester une estimation à la louche mais par recoupement avec les appels Orange->Free ils voient bien le ratio entre appels Orange->Free direct ou Orange->Free Roaming ...

n°1002260
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2012 à 18:01:33  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Parce que 1,5 million répartis sur toute la France, tu trouves que c'est mieux toi?  :lol:

bah si on estime qu'un freemobinaute consomme 3 fois plus de réseau qu'un orangien, ça fait une charge de 25% supplémentaires sur le réseau Orange
(le "3 fois" est tiré du chapeau mais ça doit être dans ces eaux là, surtout que les premiers arrivés sont les plus acharnés...)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-02-2012 à 18:03:50

---------------
n°1002263
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-02-2012 à 18:02:58  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Stephane Richard, c'est toi?    [:vomi]

bah en réfléchissant un peu tu verras que orange ne pouvait pas anticiper à la place de free

On pouvait s'attendre à un forfait illimité voix + SMS mais :
- FU data inconnu
- prix inconnu

De plus, tu pars du principe que les 2,2 millions d'abonnés FM non couverts par le réseau Free (déjà cette vision est bcp trop simpliste) seront des nouveaux venus sur le réseau Orange, ce qui est totalement faux.
Les abonnés viennent en autre de chez Orange, Sosh et les MVNO sur le même réseau, et utilisaient donc déjà le réseau Orange.

Tu vas me répondre qu'ils avaient qu'à anticipé les départs de chez les opérateurs existants ?
Mais là encore, comment anticiper quoi que ce soit sans connaitre l'offre commerciale de Free et les réponses des autres acteurs ?

Bref, sortir un calcul totalement bidon accompagné d'un "trolololol SR il est trop nul ! ils savent pas compter chez Orange", ça n'apporte rien au débat.

n°1002265
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 14-02-2012 à 18:03:38  profilanswer

C'est moi ou l'option "credit à 0%" a disparu ?

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°1002268
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2012 à 18:05:27  profilanswer

rizpilaf a écrit :

ah bon
tu crois que SR survends le nombre d'abonnés freemobile ? ( moi je pense plutôt qu'il le sous estime dans ses déclarations aux médias, mais qu'il doit bien connaitre la réalité)
tu penses sérieusement que free n'a pas encore obtenu 1.5 millions de clients ???? [:biiij:1]  

:lol:

oui 1.5 million me paraît un chiffre crédible [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-02-2012 à 18:05:50

---------------
n°1002273
carlcoxxx
Posté le 14-02-2012 à 18:05:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bah si on estime qu'un freemobinaute consomme 3 fois plus de réseau qu'un orangien, ça fait une charge de 25% supplémentaires sur le réseau Orange
(le "3 fois" est tiré du chapeau mais ça doit être dans ces eaux là, surtout que les premiers arrivés sont les plus acharnés...)

SR à dit que ce n'etais pas 3 fois pour tout le monde :o

n°1002274
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 14-02-2012 à 18:05:59  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ce qui serai surtout beaucoup plus intelligent serai des antennes communes tous opérateurs : pas besoin d'en installer 15000 ...

+1

Un peu comme la fibre d'ailleurs : si chaque potentiel opérateur doit installer son réseau fibre propre, on est pas prêt de voir la fin (ou le début ... selon les zones) des tranchées ... pour un coût astronomique.

:jap:  

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°1002276
Indeed
En effet!
Posté le 14-02-2012 à 18:06:59  profilanswer

Est-ce que ça pourrait venir du fait que j'ai reçu mon sms de portabilité hier (le fait que je n'arrive pas à accéder au site de Free Mobile, quel que soit le navigateur) ?

n°1002278
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-02-2012 à 18:07:31  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

SR à dit que ce n'etais pas 3 fois pour tout le monde :o

bah il a intérêt, sinon c'est avouer que ses propres offres ne correspondent pas aux besoins du marché [:jkley]

n°1002279
-Concorde-
tout
Posté le 14-02-2012 à 18:08:09  profilanswer

rizpilaf a écrit :

à croire que y'avait vraiment sur ce topic qu'on disait depuis le début que free allait tout déchirer ...  :o  
on sait au moins que SR ne lit pas HFR sinon il aurait été prévenu  :D

Oui et d'après les freefanboys, la FTTH Free devait tout déchirer en 2007.  [:polo99991:2]

n°1002283
carlcoxxx
Posté le 14-02-2012 à 18:10:35  profilanswer

tet2neu a écrit :

bah en réfléchissant un peu tu verras que orange ne pouvait pas anticiper à la place de free

On pouvait s'attendre à un forfait illimité voix + SMS mais :
- FU data inconnu
- prix inconnu

De plus, tu pars du principe que les 2,2 millions d'abonnés FM non couverts par le réseau Free (déjà cette vision est bcp trop simpliste) seront des nouveaux venus sur le réseau Orange, ce qui est totalement faux.
Les abonnés viennent en autre de chez Orange, Sosh et les MVNO sur le même réseau, et utilisaient donc déjà le réseau Orange.

Tu vas me répondre qu'ils avaient qu'à anticipé les départs de chez les opérateurs existants ?
Mais là encore, comment anticiper quoi que ce soit sans connaitre l'offre commerciale de Free et les réponses des autres acteurs ?

Bref, sortir un calcul totalement bidon accompagné d'un "trolololol SR il est trop nul ! ils savent pas compter chez Orange", ça n'apporte rien au débat.

Je peux me permettre de dire que SR est un pauvre con, qui n'y connait rien, et que rien ne l'intéresse hormis son salaire à la fin du mois, parce que j'ai bossé pour lui, (dans la branche OBS) et quand tu vois les contrats négociés, avec GDF, ou meme récemment EDF, au secours..... Les contrats signés sur les terrains de golf, ça va 5 minutes...

Pour ce qui est du calcul, oui biensur il faudrait prendre en compte la densité des abonnés Free mobile en fonction des zones de déploiement des antennes etc etc.
Cependant, que Orange ne supporte pas au maximum 1,5 millions d'abonnés en + sur son réseau, c'était à prévoir...

n°1002285
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 14-02-2012 à 18:10:52  profilanswer

strepsil a écrit :

y'en a pas  :D  

Si on valide rien ca annule pas la commande automatiquement ?

Kilyn a écrit :

Apostrophe ? Espace ? C'est curieux ton affaire.
Le mail de création de l'espace abonné ne serait pas dans les spams ?

Normalement ta commande n'est pas annulée.

La dame veut connaître ton nom, c'est une sorte d'asv des temps modernes :o

---------------
Radiohead | Noir Désir
n°1002286
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-02-2012 à 18:12:32  profilanswer

strepsil a écrit :

j'ai deja regardé  :D  j'ai bossé quelques temps dans un service commerciale mobile.. du coup je fais tjr gaffe quand je rentre mes infos.

Mais bon c'est quand meme super étonnant que le fait de ne pas valider une commande par mail ca annule pas la commande ...
Chez bouygues si tu valide pas le mail apres la commande sous 48h tt est annulé.

Free ne nous a jamais demandé de valider la commande via un mail. :jap:

gandalf-ze-wizard a écrit :

Citation :

La boutique est momentanément indisponible.
Merci de bien vouloir renouveler votre opération ultérieurement.

[:deouss]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1002288
chdragi
Posté le 14-02-2012 à 18:13:01  profilanswer

nic011 a écrit :

Attends, je démonte mon smartphone pour vérifier  [:torsadealanapo:1] :D

Tu en aurs pleins des condensateurs là dedans !  :D

n°1002289
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-02-2012 à 18:13:37  profilanswer

c3po a écrit :

La dame veut connaître ton nom, c'est une sorte d'asv des temps modernes :o

:non:  :D

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1002291
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 14-02-2012 à 18:14:23  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

C'est revenu !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°1002293
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-02-2012 à 18:14:35  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Je peux me permettre de dire que SR est un pauvre con, qui n'y connait rien, et que rien ne l'intéresse hormis son salaire à la fin du mois, parce que j'ai bossé pour lui, (dans la branche OBS) et quand tu vois les contrats négociés, avec GDF, ou meme récemment EDF, au secours..... Les contrats signés sur les terrains de golf, ça va 5 minutes...

[:boulax:5]  

Surement à un poste important [:frag_facile]

n°1002295
strepsil
Posté le 14-02-2012 à 18:15:13  profilanswer

Kilyn a écrit :

Free ne nous a jamais demandé de valider la commande via un mail. :jap:

oki :) bon du coup plus qu'a attendre la sim :)
on verra apres pour l'acces au site...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1847  1848  1849  ..  4063  4064  4065  4066  4067  4068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)