Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  4063  4064  4065  4066  4067  4068
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1001927
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-02-2012 à 14:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ol666 a écrit :

comme tous les opérateurs, tu payes le forfait pour le mois d'après et si tu résilies durant le mois, tu es remboursé au prorata de l'utilisation ...

Et la qualité pourrave, c'est normal aussi ? [:segorly]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 14:44:06  profilanswer

n°1001933
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 14:49:49  answer

felinkinkin a écrit :

il a un coque hein ! :o

[:thebride_]

n°1001936
jumbo
Posté le 14-02-2012 à 14:53:46  profilanswer

djoul a écrit :

je ne parle pas du tout de couverture de territoire dans mon message, je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Si Free couvre 27 % de la population, on peut raisonnablement penser que sur l'ensemble de ses clients, une valeur proche de 27 % seront directement couverts par free.  

Sauf que tu oublies un paramètre important, les 27% de population concernent un pourcentage de population résidente. Et en téléphonie mobile, comme son nom l'indique, on est mobile ... et susceptible d'aller souvent sur des zones non couvertes Free 3G, ce qui va forcément privilégier les appels sur le réseau Orange. De plus les appels mobiles passés depuis son domicile ne sont pas les plus importants, puisque les gens ont aussi un tél fixe.

L'exemple de Paris et la petite couronne est flagrant, quasi aucune couverture par Free Mobile, mais une population d'habitants et de personnes y travaillant approchant des 10 Millions ... ça fait mal dans les stats si déjà 97 % des connexions sont assurées par Orange pour 1/6 de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 14-02-2012 à 14:58:03
n°1001939
nic011
Posté le 14-02-2012 à 14:57:47  profilanswer

Ce midi j'ai appelé un pote qui est passé chez Free Mobile, 3 appels, à chaque fois une coupure de comm :/

n°1001946
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 14-02-2012 à 15:03:26  profilanswer

nic011 a écrit :

Ce midi j'ai appelé un pote qui est passé chez Free Mobile, 3 appels, à chaque fois une coupure de comm :/

Tu as bien retiré le condensateur, tu avais une halogène allumée ?  [:raph0ux]

---------------
Radiohead | Noir Désir
n°1001949
Esska
Posté le 14-02-2012 à 15:05:24  profilanswer

c3po a écrit :

[:rofl]

n°1001950
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-02-2012 à 15:06:24  profilanswer

Neocray a écrit :

Même en admettant qu'un certain nombre oublie, ils ne sont plus comptés dans les statistiques après une absence de connexion de plus de 6 jours. Donc ils ne comptent pas. Seuls les données à jour sont utilisées pour établir les statistiques.
Donc soit il y a une tuile dans les calculs de toosurtoo, soit il y a un problème de cadence dans les expéditions de Free. Je vous laisse décider ce qui vous paraît le plus probable. :D

Ok, je l'ignorais. :jap:  

Je regardais 2 minutes le Twitter du meilleur développeur de chez Free [:njordsk:3] et je suis tombée sur ça :

Citation :

snowblog @snowblog
#freemobile l'ARCEP a laissé Free se lancer alors qu'il n'a AUCUNE antenne à Paris! Cherchez l'erreur…

[:prozac]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1001951
nic011
Posté le 14-02-2012 à 15:07:22  profilanswer

c3po a écrit :

Attends, je démonte mon smartphone pour vérifier  [:torsadealanapo:1] :D

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 14-02-2012 à 15:07:44
n°1001955
douwai
id PSN : douwai
Posté le 14-02-2012 à 15:10:12  profilanswer

koinkoinkoin a écrit :

:hello:
Je suis contraint de quitter Free mobile car je ne capte pas chez moi, ni les réseaux orange ni les réseaux free. J'ai donc résilié avec portabilité vers B&You ( :(  :(  :( ), bouygues étant le seul opérateur que je capte correctement chez moi.
Etant donné que Free mobile prélève au début du mois de forfait, je voudrais savoir comment les choses se passeront pour moi:
1) Si ma portabilité se fait avant la fin du premier mois, serai-je remboursé au ratio de la durée passée chez Free mobile?
2) Si ma portabilité a lieu dans le courant du mois suivant, serai-je prélevé uniquement pour la période allant du début du mois jusqu'à ma date de portabilité?

Si vous avez des informations sur le sujet, merci d'avance :jap:

grozibouille a écrit :

Prorata temporis sortant, sans doute, comme 95% des opérateurs. Appelle le SC pour être sûr.

Etant intéressé par cette information aussi, j'ai appelé le 3244 qui m'a confirmer qu'un prorata temporis s'appliquait à une portabilité sortante.
La dame n'avait cependant vraiment pas l'air sure d'elle, et n'a d'ailleurs compris ma demande qu'au bout de la 3ème explication.

n°1001958
c3po
Posté le 14-02-2012 à 15:12:10  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je regardais 2 minutes le Twitter du meilleur développeur de chez Free [:njordsk:3] et je suis tombée sur ça :

Citation :

snowblog @snowblog
#freemobile l'ARCEP a laissé Free se lancer alors qu'il n'a AUCUNE antenne à Paris! Cherchez l'erreur…

[:prozac]

Bah normal, les associations et les 3 gros ne veulent pas qu'ils installent leurs antennes... Il faudrait juste que l'Etat oblige au partage d'antennes entre opérateurs...

---------------
Radiohead | Noir Désir
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 15:12:10  profilanswer

n°1001963
grozibouil​le
Posté le 14-02-2012 à 15:14:30  profilanswer

douwai a écrit :

Etant intéressé par cette information aussi, j'ai appelé le 3244 qui m'a confirmer qu'un prorata temporis s'appliquait à une portabilité sortante.
La dame n'avait cependant vraiment pas l'air sure d'elle, et n'a d'ailleurs compris ma demande qu'au bout de la 3ème explication.

Ca semble logique, les 3 voleurs le font aussi, même si tu paies d'avance le dernier mois, tu es remboursé de la partie dont tu n'as pas eu l'usage (en plus des coms HF éventuelles sur la période).

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°1001969
raph01
Posté le 14-02-2012 à 15:19:38  profilanswer

c3po a écrit :

Bah normal, les associations et les 3 gros ne veulent pas qu'ils installent leurs antennes... Il faudrait juste que l'Etat oblige au partage d'antennes entre opérateurs...

Et l'accord d'itinérance avec Orange c'est de la couille en barre ? :o

n°1001975
_Makaveli_
Posté le 14-02-2012 à 15:24:43  profilanswer

c3po a écrit :

Bah voyons, Free a déjà de bonnes conditions d'entrée, obligeons 3 sociétés de droits privés partagé un réseau privé :o

Tu t'es vu quand t'as bu ?

---------------
Humanity is overrated
n°1001977
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 15:25:02  answer

raph01 a écrit :

+1
c'est de l'or en barre à 1 milliard
ils ont raison d'en profiter

des couilles en or c'est plus tous les jours avec la crise  :lol:

n°1001981
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-02-2012 à 15:26:42  profilanswer

c3po a écrit :

Ça je suis d'accord. La honte visait le mec qui pense que Paris est le centre du monde. :pfff:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1001983
ordimans
Posté le 14-02-2012 à 15:28:35  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ça je suis d'accord. La honte visait le mec qui pense que Paris est le centre du monde. :pfff:

Bah non c'est l'Essonne le centre du monde.
En plus, y a des jolies filles là bas
 [:onizuka_dark]

n°1001985
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-02-2012 à 15:28:56  profilanswer

ordimans a écrit :

:D

---------------
n°1001986
gaymer's
Modayrateur
Posté le 14-02-2012 à 15:29:51  profilanswer

Dites c'est quoi les numéros a faire une fois dans l'assitance Free pour avoir un conseiller?

A chaque fois je tombe sur une voix qui me dit un truc et ensuite raccroche.

En fait j'ai mon pote qui a fait une demande le 14 d'un forfait a 2 euros avec portabilité Simyo et toujorus en étape 1

n°1001987
moua
Full wormage
Posté le 14-02-2012 à 15:30:14  profilanswer

Bon clairement oui... les 27% sont à pondérer.

Seulement là, free écoule un peu plus de 3% du trafic via son réseau.

Ca fait neuf fois moins !

Visiblement Orange a bien verrouillé  son contrat avec free, et pourrait bien dénoncer l'itinérance 3G pour manquements de la part de free.

Je vois orange couper la 3G, et ne pouvant accueillir tant de data sur le GSM, il ne resterait que la voix/sms, ou au mieux un débit bridé pour tous.
Free gueulera comme d'habitude au grand méchant orange qui ne veux pas de lui, en omettant qu'il est en parti responsable pour n'avoir pas assé investi dans son réseau  [:dje69r]  

Coupé (ou presque ?) de data, les plus gros clients partiront asse vite, mais heureusement d'ici là, la capacité du GIE portabilité aura été augmentée  [:- shardik -]

Vu l'attitude à la limite de l'injure de la part de free, pas de raison de leurs faire de cadeau. [:hugeq:1]  

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 14-02-2012 à 15:35:14
n°1001988
c3po
Posté le 14-02-2012 à 15:30:20  profilanswer

raph01 a écrit :

je parle plus d'un partage hardware des ressources, pour la santé tout ça... :)

---------------
Radiohead | Noir Désir
n°1001989
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-02-2012 à 15:31:13  profilanswer

gaymer's a écrit :

Dites c'est quoi les numéros a faire une fois dans l'assitance Free pour avoir un conseiller?

A chaque fois je tombe sur une voix qui me dit un truc et ensuite raccroche.

En fait j'ai mon pote qui a fait une demande le 14 d'un forfait a 2 euros avec portabilité Simyo et toujorus en étape 1

Choix 1 puis 3. Faudra le mettre en première page. :whistle:

---------------
n°1001991
clements42
Posté le 14-02-2012 à 15:31:34  profilanswer

une ptite question j'ai commandé une sim avec forfait 2€ pour ma mère le 23 janvier, et je suis toujours à l'étape 1, avec date de portabilité inconnue.  

je m'étais pris un forfait début janvier et cela avait été réglé en 1 semaine....

j'ai donc d'autre à faire que d'attendre je suppose ? :)

n°1001993
djoul
Posté le 14-02-2012 à 15:33:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non, XN a expliqué que 27% sans charge ne signifiait pas du tout 27% en charge
une antenne qui couvre 1% de la population française si personne ne téléphone ne couvrira plus que 0.2% de la population française si tous ceux qui habitent au pied de l'antenne se mettent à téléphoner en même temps

Hhhmmmm....tu veux dire que free couvre 27 % de la population qui n'appelle pas ? :o

darkibot a écrit :

Sauf que ton raisonnement présuppose une distribution des clients Free homogène à la distribution des antennes Free, ce qui est loin d'être le cas (un exemple facile: Paris, qui pèse lourd en population, et où la couverture de Free est "exécrable" -- dixit  XN).

Comme cela a été dit plus haut (Jumbo, je crois), le pourcentage d'appels passant par le réseau Free doit être bien bien en dessous de ce chiffre de 27%. Pour le moment! :D

Mon "raisonnement" ne présuppose rien : une condition à l'ouverture était que Free couvre 27 % de la population française. Ta remarque serait acceptable si on parlait de couverture géographique. Dans ce cas là, tu pourrais couvrir 27 % du territoire et seulement 3 % de la population, effectivement !  

jumbo a écrit :

Sauf que tu oublies un paramètre important, les 27% de population concernent un pourcentage de population résidente. Et en téléphonie mobile, comme son nom l'indique, on est mobile ... et susceptible d'aller souvent sur des zones non couvertes Free 3G, ce qui va forcément privilégier les appels sur le réseau Orange. De plus les appels mobiles passés depuis son domicile ne sont pas les plus importants, puisque les gens ont aussi un tél fixe.

L'exemple de Paris et la petite couronne est flagrant, quasi aucune couverture par Free Mobile, mais une population d'habitants et de personnes y travaillant approchant des 10 Millions ... ça fait mal dans les stats si déjà 97 % des connexions sont assurées par Orange pour 1/6 de la population.

Même remarque, que paris soit mal couvert ne change rien au fait que la condition initiale était que free couvre 27 % de la population, et que donc, sur un échantillon suffisamment important (loi des grands nombres, toussa), le pourcentage de transit sur le réseau de free par rapport à celui sur orange soit dans les mêmes grandeurs. Après effectivement, les gens se déplacent, mais statistiquement (tiens, je le mets en italique cette fois :o), ça ne joue pas tant que ça.

n°1001994
gaymer's
Modayrateur
Posté le 14-02-2012 à 15:34:47  profilanswer

Kilyn a écrit :

Choix 1 puis 3. Faudra le mettre en première page. :whistle:

Merci

n°1001995
c3po
Posté le 14-02-2012 à 15:35:29  profilanswer

ordimans a écrit :

Alors pourquoi y a une ville qui s'appelle Corbeil(le) là bas ? :o

[/HS]

---------------
Radiohead | Noir Désir
n°1001996
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 14-02-2012 à 15:35:59  profilanswer

moua a écrit :

Bon clairement oui... les 27% sont à pondérer.

Seulement là, free écoule un peu plus de 3% du trafic via son réseau.

Ca fait neuf fois moins !

Visiblement Orange a bien verrouillé  son contrat avec free, et pourrait bien dénoncer l'itinérance 3G pour manquements de la part de free.

Je vois orange couper la 3G, et ne pouvant accueillir tant de data sur le GSM, il ne resterait que la voix/sms, ou au mieux un débit bridé pour tous.
Free gueulera comme d'habitude au grand méchant orange qui ne veux pas de lui, en omettant qu'il est en parti responsable pour n'avoir pas assé investi dans son réseau  [:dje69r]

Coupé (ou presque ?) de data, les plus gros clients partiront asse vite, mais heureusement d'ici là, la capacité du GIE portabilité aura été augmentée  [:- shardik -]

Sans plus d'arguments et de détails, ça ressemble fort à un http://snow.flake.free.fr/trollboat_small.gif...

Message édité par darkibot le 14-02-2012 à 15:37:23
n°1002000
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-02-2012 à 15:38:48  profilanswer

Mais bon tout dépend surtout si la population cliente de free se répartie de la même façon que son réseau, ce que je doute fortement. Rien n'est logique ou statistique.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1002002
byrony427
Posté le 14-02-2012 à 15:39:48  profilanswer

moua a écrit :

Ah ?? t'as accès au contrat ?  

Je crois qu'on est tous curieux d'en savoir plus... :D

n°1002003
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2012 à 15:40:53  profilanswer

djoul a écrit :

Hhhmmmm....tu veux dire que free couvre 27 % de la population qui n'appelle pas ? :o

c'est un peu ça :D

une antenne réduit d'elle-même son rayon de couverture quand il faut, en fait elle privilégie les gens près de l'antenne à ceux loin de l'antenne, ce qui paraît logique.  
Imagine une antenne qui peut couvrir les utilisateurs à 10km à la ronde et qui supporte 1000 appels simultanés : si à 5km à la ronde il y a déjà 1000 personnes qui veulent appeler alors l'antenne ne va pas plus loin.
Si les 10km à la ronde de départ représentaient 1% de la population française, les 5km à la ronde finaux ne représentent plus que 0.2%...
Du coup si les antennes Free couvraient 27% de la population lorsqu'il n'y avait que 3 pelés de l'ARCEP à vouloir appeler peuvent très bien ne plus couvrir que 3% maintenant qu'il y a 1 million de personnes à vouloir appeler.

Message édité par sire de Botcor le 14-02-2012 à 15:46:34

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1002004
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 14-02-2012 à 15:40:56  profilanswer

djoul a écrit :

Mon "raisonnement" ne présuppose rien : une condition à l'ouverture était que Free couvre 27 % de la population française. Ta remarque serait acceptable si on parlait de couverture géographique. Dans ce cas là, tu pourrais couvrir 27 % du territoire et seulement 3 % de la population, effectivement !

Si tu as bien lu, j'ai justement fait attention à parler de distribution des clients Free, et non de géographie... Je maintiens donc, mais je n'insisterai pas! :whistle:

Message édité par darkibot le 14-02-2012 à 15:41:39
n°1002005
Esska
Posté le 14-02-2012 à 15:41:26  profilanswer

C'est juste une campagne de dénigrement relayée par les médias cette histoire de saturation du réseau orange :o

n°1002010
User Name
Posté le 14-02-2012 à 15:43:02  profilanswer

J'ai l'impression d'avoir raté un épisode eunorme: c'est vrai que le réseau Free Mobile ne marche pas avec les iPhones? A quoi ça sert de proposer un réseau pour smartphones qui ne fonctionne pas avec le smartphone de 99,99% de la population smartphonaire?

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1002011
ordimans
Posté le 14-02-2012 à 15:44:14  profilanswer

c3po a écrit :

Alors pourquoi y a une ville qui s'appelle Corbeil(le) là bas ? :o

[/HS]

C'est une feinte pour cacher les beautés :D
C'est vieux comme le monde  :ange:

n°1002012
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-02-2012 à 15:44:21  profilanswer

User Name a écrit :

J'ai l'impression d'avoir raté un épisode eunorme: c'est vrai que le réseau Free Mobile ne marche pas avec les iPhones? A quoi ça sert de proposer un réseau pour smartphones qui ne fonctionne pas avec le smartphone de 99,99% de la population smartphonaire?

on va devoir supporter beaucoup de trolls dans ton genre ?

n°1002013
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2012 à 15:44:45  profilanswer

User Name a écrit :

marseillais ? le smartphone qui écrase toutes les stats en ce moment c'est l'androphone
Free c'est pour les geeks et les geeks n'ont pas d'iPhone :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1002015
Aubade
Posté le 14-02-2012 à 15:44:59  profilanswer

User Name a écrit :

il va falloir que j avertisse mon i4 qu il ne devrait normalement pas marcher alors  :o

n°1002016
c3po
Posté le 14-02-2012 à 15:45:28  profilanswer

User Name a écrit :

matte les speedtests de ces 1500 dernières pages, tu verras, ça fonctionne.

---------------
Radiohead | Noir Désir
n°1002019
goruta
Posté le 14-02-2012 à 15:45:53  profilanswer

User Name a écrit :

Oui, c'est vrai. [:ananit:1]

Message cité 1 fois
Message édité par goruta le 14-02-2012 à 15:46:33

---------------
“in my opinion, we don’t devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks.” Calvin
n°1002020
tails38
Posté le 14-02-2012 à 15:46:24  profilanswer

User Name a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1002023
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 14-02-2012 à 15:47:32  profilanswer

Neocray a écrit :

C'est moi, ou la proportion de portabilités effectuées sans réception de la SIM a explosé sur les stats de toosurtoo ?
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
On est passé à 5% alors qu'il y a quelques jours, on était sous les 2%...

On constate aussi que le débit du GIE semble avoir vraiment augmenté, et les portabilités ont maintenant l'air de se faire plus vite que les envois de SIM... Ils traitent les portas des inscrits du 22/01, alors qu'ils ne commencent à peine qu'à envoyer les SIM des inscrits du 20...

Lu sur les news du site :
"- Les stats prennent désormais en compte ceux qui ont mis à jour leurs infos depuis moins de 21 jours (au lieu de 6). Cette évolution, proposée par différents Free Mobinautes, fait suite aux délais assez importants constatés sur la portabilité."

---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°1002027
gaymer's
Modayrateur
Posté le 14-02-2012 à 15:49:39  profilanswer

Super je viens d'avoir Free assistance, la ligne Simyo a été résiliée avant que Free fasse la portabilité.

Abusé il doit choisir un autre numéro et abandonner l'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  4063  4064  4065  4066  4067  4068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)