Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4063  4064  4065  4066  4067  4068
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°2780402
MisterDams
Posté le 29-03-2026 à 13:33:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

toTOW a écrit :

Un téléphone Free ?
L'illimité pour tous ?
Un offre box TV 4G ?
Un partenariat avec Starlink pour de la 5G par satellite ?

Perso, je vois bien une Box TV WiFi+5G type "stick", ça serait une vraie innovation, c'est raccord avec la récente stratégie Free TV et ça serait utile pour les hôtels, les résidences secondaires, les étudiants... Même si perso ça m'intéresse pas plus que ça.

Le téléphone je vois pas l'intérêt, au pire un partenariat pour un modèle /e/ ou GrapheneOS pour les sujets vie privée & co, mais difficile de parler vraiment d'innovation sur ce secteur.

L'illimité pour tous j'y crois moyen, c'est pas une attente de folie (y'a déjà 350Go pour le forfait Free...) et je suis pas sûr que ça nécessite une conférence (ou alors pas juste pour ça).

Starlink bof, ces solutions font effet waouh sur le plan technologique, mais ça concerne peu de monde au final vu les couvertures réseau en France, et les limitations de performances.

Edit : D'ailleurs Bouygues propose déjà une clé HDMI 4K avec sa Bbox 5G, mais Free pourrait la rendre complètement autonome (sans avoir besoin de box donc) en y ajoutant la 5G intégrée.

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 29-03-2026 à 18:17:00
mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 13:33:15  profilanswer

n°2780403
hido45
Posté le 29-03-2026 à 13:50:04  profilanswer

toTOW a écrit :

Un téléphone Free ?
L'illimité pour tous ?
Un offre box TV 4G ?

Eventuellement le super player annoncé depuis plus de 2 ans  :??:  

n°2780466
merise2
Posté le 30-03-2026 à 13:20:19  profilanswer

toTOW a écrit :

Un téléphone Free ?
L'illimité pour tous ?
Un offre box TV 4G ?

hido45 a écrit :

Eventuellement le super player annoncé depuis plus de 2 ans  :??:

toTOW a écrit :

Un téléphone Free ?
L'illimité pour tous ?
Un offre box TV 4G ?

MisterDams a écrit :

Perso, je vois bien une Box TV WiFi+5G type "stick", ça serait une vraie innovation, c'est raccord avec la récente stratégie Free TV et ça serait utile pour les hôtels, les résidences secondaires, les étudiants... Même si perso ça m'intéresse pas plus que ça.

Le téléphone je vois pas l'intérêt, au pire un partenariat pour un modèle /e/ ou GrapheneOS pour les sujets vie privée & co, mais difficile de parler vraiment d'innovation sur ce secteur.

L'illimité pour tous j'y crois moyen, c'est pas une attente de folie (y'a déjà 350Go pour le forfait Free...) et je suis pas sûr que ça nécessite une conférence (ou alors pas juste pour ça).

Starlink bof, ces solutions font effet waouh sur le plan technologique, mais ça concerne peu de monde au final vu les couvertures réseau en France, et les limitations de performances.

Edit : D'ailleurs Bouygues propose déjà une clé HDMI 4K avec sa Bbox 5G, mais Free pourrait la rendre complètement autonome (sans avoir besoin de box donc) en y ajoutant la 5G intégrée.

toTOW a écrit :

Un téléphone Free ?
L'illimité pour tous ?
Un offre box TV 4G ?

aucune chance que ce soit du matériel déjà..
faut le concevoir, le préparer sur le long terme,  et free mobile n'a jamais été très matos..

free avait fait son identité sur la freebox, puis sur les services ajoutés (delta/ultra c'est du service avant le matos).
puis faut faire le sav etc..

reste que du service.;

les appels/SMS/MMS illimités sur tous les pays non européens en itinérance, pour ceux où il y a déjà internet, de manière unifiée :love:
(actuellement c'est qu'un tiers à peine qui a les appels/SMS en iti sans surcout, hors eu)

bon je reve..

à priori free aurait dévoilé une photo sur twitter :
https://hfr-rehost.aurait.eu/https: [...] 7745;image

On est donc très certainement sur une valeur ajoutée au service, l'idée d'un matériel parait très peu probable

beaucoup soufflent que ce serait l'ajout du maroc ou du japon à l'international, bien que ce sera certainement du quota internet uniquement (les appels??  :pfff: )

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 30-03-2026 à 13:23:09
n°2780470
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-03-2026 à 14:11:17  profilanswer

Peut être un service à la ubigui quand je vois la valise.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2780475
Snaaaake
Posté le 30-03-2026 à 15:38:48  profilanswer

merise2 a écrit :

faut le concevoir, le préparer sur le long terme, et free mobile n'a jamais été très matos..

free avait fait son identité sur la freebox, puis sur les services ajoutés (delta/ultra c'est du service avant le matos).
puis faut faire le sav etc..

reste que du service.;

les appels/SMS/MMS illimités sur tous les pays non européens en itinérance, pour ceux où il y a déjà internet, de manière unifiée :love:
(actuellement c'est qu'un tiers à peine qui a les appels/SMS en iti sans surcout, hors eu)

bon je reve..

à priori free aurait dévoilé une photo sur twitter :
https://hfr-rehost.aurait.eu/https: [...] 7745;image

On est donc très certainement sur une valeur ajoutée au service, l'idée d'un matériel parait très peu probable

beaucoup soufflent que ce serait l'ajout du maroc ou du japon à l'international, bien que ce sera certainement du quota internet uniquement (les appels?? :pfff: )

Y'a pas de conférence pour un simple ajout de destination, ils ont fait ça à chaque fois via un communiqué / post basique sur les réseaux sociaux.

n°2780478
roger21
Posté le 30-03-2026 à 15:54:46  profilanswer

ah bah une valise c'est le voyage, ça va être un truc genre même tarif partout dans le monde, comme à la maison

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°2780490
merise2
Posté le 30-03-2026 à 17:08:49  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Y'a pas de conférence pour un simple ajout de destination, ils ont fait ça à chaque fois via un communiqué / post basique sur les réseaux sociaux.

1.
Il me semble avoir lu que c'était une conférence "sur internet", aka une sorte de visio. Même pas certains qu'ils accueillent un public ou des journalos, à priori ce sera à suivre sur internet.
Comme aucune rédaction n'a publié le mail/invitation "brut", et n'a confirmé de **lieu** physique, on peut considérer que c'est un direct diffusé.

2.
bcp du  forfait 5G attendent le maroc et le japon depuis des années.

3. le compte de free a diffusé la photo d'une valise tenue par une main tenant également un téléphone

4. depuis 2012, "grand messe" de free mobile, toutes les autres confs en direct ont eu l'effet de pétards mouillés, de montagnes qui accouchent de souris.. delta, ultra.. belles box mais difficile de trouver un public conséquent.
Il n'y aura plus jamais de grand messe au succès populaire de 2012, hors annonces incroyables/extraordinaires que free ne pourrait financer.

Le matos, j'y crois absolument pas. Ou pour un truc déco peut etre, quelque chose de complémentaire (ex femtocell en 2012). surtout si c'est un truc android, c'est la cata à maintenir, on a vu ce que cet os a donné sur les smartphone, y'a plus grand chose à rajouter.

n°2780510
Snaaaake
Posté le 30-03-2026 à 18:15:37  profilanswer

merise2 a écrit :

1.
Il me semble avoir lu que c'était une conférence "sur internet", aka une sorte de visio. Même pas certains qu'ils accueillent un public ou des journalos, à priori ce sera à suivre sur internet.
Comme aucune rédaction n'a publié le mail/invitation "brut", et n'a confirmé de **lieu** physique, on peut considérer que c'est un direct diffusé.

2.
bcp du forfait 5G attendent le maroc et le japon depuis des années.

3. le compte de free a diffusé la photo d'une valise tenue par une main tenant également un téléphone

4. depuis 2012, "grand messe" de free mobile, toutes les autres confs en direct ont eu l'effet de pétards mouillés, de montagnes qui accouchent de souris.. delta, ultra.. belles box mais difficile de trouver un public conséquent.
Il n'y aura plus jamais de grand messe au succès populaire de 2012, hors annonces incroyables/extraordinaires que free ne pourrait financer.

Le matos, j'y crois absolument pas. Ou pour un truc déco peut etre, quelque chose de complémentaire (ex femtocell en 2012). surtout si c'est un truc android, c'est la cata à maintenir, on a vu ce que cet os a donné sur les smartphone, y'a plus grand chose à rajouter.

Univers Freebox a bien confirmé des invitations presse. Qu'on aime ou non les annonces, c'était conséquent pour prendre la parole autre que via un simple communiqué, ajouter le Japon ou le Maroc ne justifie pas de conférence de presse. Après je ne dis pas que ça ne concerne pas le roaming, mais que c'est clairement plus qu'un bête ajout de destination.

n°2780546
merise2
Posté le 30-03-2026 à 21:57:04  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Univers Freebox a bien confirmé des invitations presse. Qu'on aime ou non les annonces, c'était conséquent pour prendre la parole autre que via un simple communiqué, ajouter le Japon ou le Maroc ne justifie pas de conférence de presse. Après je ne dis pas que ça ne concerne pas le roaming, mais que c'est clairement plus qu'un bête ajout de destination.

Oui, UF a bien confirmé les invitations de la presse... à une conférence en présentiel, dans un local qui accueille du public? une adresse postale?
J'ai vu nulle part une telle info.. certains disent que c'est une "web-invitation". J'en sais rien, si t'as une source confirmant texto que c'est IRL et non par internet..

n°2780550
Snaaaake
Posté le 30-03-2026 à 22:33:07  profilanswer

merise2 a écrit :

Oui, UF a bien confirmé les invitations de la presse... à une conférence en présentiel, dans un local qui accueille du public? une adresse postale?
J'ai vu nulle part une telle info.. certains disent que c'est une "web-invitation". J'en sais rien, si t'as une source confirmant texto que c'est IRL et non par internet..

Un mec de Numerama, je sais plus le nom, a dit sur X qu'il ferait live tweet + photos qu'il y ait une diffusion en ligne ou non. Donc le présentiel est sûr mais mystère pour le streaming.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 22:33:07  profilanswer

n°2780556
MisterDams
Posté le 30-03-2026 à 23:40:04  profilanswer

merise2 a écrit :

faut le concevoir, le préparer sur le long terme,  et free mobile n'a jamais été très matos..

Un conseil, faut pas miser sur Polymarket  :D
Univers Freebox est plutôt explicite :

Citation :

Si aucun indice n’est donné sur la teneur de cette révolution, rappelons que l’opérateur nous avait teasé, lors de la précédente journée des communautés, l’arrivée d’un mystérieux “hardware” Free Mobile. Encore quelques jours à attendre…

Réponse demain (je suppose que c'est le matin vers 10h comme d'hab ?)

n°2780557
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 31-03-2026 à 00:29:55  profilanswer

On peut compter sur Univers Freebox pour nous inonder de news, même si ce qui est annoncé est naze ! :whistle:

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2780562
MisterDams
Posté le 31-03-2026 à 08:50:40  profilanswer

Bon déjà y aura du nouveau sur l'international vu les teasers qui tournent.

A voir ce que c'est mais ça m'énerve un peu ces news, parce que ça reste quand même très ciblé sur des usages archi ponctuels, qui en pratique font économiser une vingtaine d'euros certaines années pour ceux qui voyagent loin... Franchement le Troupomistan, j'en ai rien à faire quoi, sortez moi un forfait à 10€ "tout le temps" qui l'inclus pas et ça m'ira très bien

n°2780568
spark
Luc ?
Posté le 31-03-2026 à 09:53:36  profilanswer

forfait free max :o illimité 135pays à 29.99€

Pour les abonnés Freebox, le forfait Free Max coûte 19,99 euros par mois

Message cité 1 fois
Message édité par spark le 31-03-2026 à 10:00:02

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°2780570
spark
Luc ?
Posté le 31-03-2026 à 10:00:54  profilanswer

donc pour 4€ de + par mois avec une freebox j'ai le roaming illimité dans 135 pays, intéressant ! :)

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°2780577
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-03-2026 à 10:44:48  profilanswer

Pour moi c'est osef :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2780587
hido45
Posté le 31-03-2026 à 11:48:21  profilanswer

Forfait très intéressant mais ça concerne pas grand monde finalement ?
Ceux qui voyagent beaucoup ou ceux qui n'ont pas de connexion fibre chez eux

n°2780588
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2026 à 12:01:45  profilanswer

Il y a la Suisse, ce qui est une vraie plus value.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2780593
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-03-2026 à 12:27:02  profilanswer

Bonjour,

à votre avis est ce qu'une personne résident en Belgique pourrait souscrire à ce nouveau forfait Free ?

---------------
Cordialement,  djshotam
n°2780596
hido45
Posté le 31-03-2026 à 12:45:46  profilanswer

djshotam a écrit :

Bonjour,

à votre avis est ce qu'une personne résident en Belgique pourrait souscrire à ce nouveau forfait Free ?

Non d'après les conditions : https://mobile.free.fr/docs/cga/Con [...] nement.pdf

Citation :

Le Service peut être souscrit auprès de Free Mobile sur son site Internet mobile.free.fr («
Site ») ou depuis ses distributeurs automatiques de SIM. Pour souscrire au Service, l’abonné
doit pouvoir justifier d’un lien stable en France métropolitaine et être titulaire d’une adresse
email valide

Tu es français résidant en Belgique ?

n°2780598
canardeur
Posté le 31-03-2026 à 13:10:11  profilanswer

À voir également au bout de combien de temps sans retour en France ils peuvent couper pour utilisation abusive ?

n°2780600
xplo
Posté le 31-03-2026 à 13:22:56  profilanswer

pas mal, clairement pas un bouleversement. Si on peut le prendre sans engagement ou switch sans surfacturation d un forfait a l autre avant de partir en voyage a l etranger ca serait interessant.

Sinon prendre ca 12 mois par an hors besoin pro c'est du marche de niche.

n°2780601
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-03-2026 à 13:36:33  profilanswer

Moi qui part au Canada pour 3 semaines, ça va être très bien et quand je rentre en France je résilie.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2780606
merise2
Posté le 31-03-2026 à 14:06:01  profilanswer

gsans a écrit :

Moi qui part au Canada pour 3 semaines, ça va être très bien et quand je rentre en France je résilie.

le forfait 5G 20eur prend tout à fait en charge le canada. Pour moins d'1 mois, en extérieur, les 35go sont très large.

canardeur a écrit :

À voir également au bout de combien de temps sans retour en France ils peuvent couper pour utilisation abusive ?

Meme chose que le forfait 20eur : certains abonnés l'ont chez FM depuis plus d'un an à l'étranger (hors europe) sans retour au bercail entre temps.
Le secret? Consommer peu. C'est sur que bouffer les 35Go par mois pendant un an sans rentrer en métropole risque de voir le forfait vite désactivé. D'autres consommant que quelques gigas (ou moins) l'ont depuis parfois plusieurs années comme expat.

xplo a écrit :

pas mal, clairement pas un bouleversement. Si on peut le prendre sans engagement ou switch sans surfacturation d un forfait a l autre avant de partir en voyage a l etranger ca serait interessant.

Sinon prendre ca 12 mois par an hors besoin pro c'est du marche de niche.

depuis la conf free mobile de 2012, il n'y a eu aucun bouleversement sur le fixe/mobile de la part des quatre opés, faut se le tenir pour acquis.

hido45 a écrit :

Non d'après les conditions : https://mobile.free.fr/docs/cga/Con [...] nement.pdf

Citation :

Le Service peut être souscrit auprès de Free Mobile sur son site Internet mobile.free.fr («
Site ») ou depuis ses distributeurs automatiques de SIM. Pour souscrire au Service, l’abonné
doit pouvoir justifier d’un lien stable en France métropolitaine et être titulaire d’une adresse
email valide

Comme toutes les offres FM, il faut résider en métropole pour en profiter. Mais tout bon expat a toujours des connaissances en "base arrière" pour rendre menus services régulièrement ;)

dante2002 a écrit :

Il y a la Suisse, ce qui est une vraie plus value.

Comme d'hab, toujours à coté de la plaque : la suisse/andorre n'est aucunement distinguée du forfait free 5G : à part l'illimité 5G en suisse, rien ne change. Pour un frontalier ca vaut vraiment pas le coup.

Suisse/Andorre c'est juste pour les appels vers la FR. Rien n'indique que les appels de suisse vers suisse (ou andorre) seront gratuits/illimités. Même les frontaliers en ont aucun intéret.

hido45 a écrit :

Forfait très intéressant mais ça concerne pas grand monde finalement ?
Ceux qui voyagent beaucoup ou ceux qui n'ont pas de connexion fibre chez eux

Ca concerne juste free mobile qui a prévu machiavéliquement son plan de transition : fini les services+ du forfait 5G à 20euros, l'itinérance mondiale commence à leur couter cher : on glisse lentement vers un modèle où le forfait 20eur devient milieu de gamme, et où les tarifs globaux vont augmenter (cf les boosters du 2eur, qu'ont pas arreté de varier ces trois dernières années).

comme le souffle leur ancien directeur juridique :

Citation :

Alec ن Archambault
@AlexArchambault
Et manière très subtile de préparer le terrain à une (légère) remontée des prix sur le premium :
➡️ le forfait Max (+ 4 € vs forfait historique) aura l'exclusivité des évolutions (+ pour autant)
➡️le forfait historique relégué en milieu de gamme
https://nitter.net/AlexArchambault/ [...] 0396637643
https://x.com/AlexArchambault/statu [...] 0396637643

spark a écrit :

forfait free max :o illimité 135pays à 29.99€

Pour les abonnés Freebox, le forfait Free Max coûte 19,99 euros par mois

Tout ce battage médiatique pour pas grand chose, notamment niveau matériel :ange:

Message édité par merise2 le 31-03-2026 à 14:10:50
n°2780609
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-03-2026 à 14:13:44  profilanswer

hido45 a écrit :

Citation :

email valide

Non, mais une personne de ma famille est concernée.

leur abonnement est plus cher en Belgique il me semble, aussi ce matin ils ont trouvé l'offre de Free interressante.
dommage ils ne peuvent donc pas en profiter.

---------------
Cordialement,  djshotam
n°2780612
MisterDams
Posté le 31-03-2026 à 15:03:04  profilanswer

Tout ça pour ça. C'est pas que c'est une mauvaise offre, mais c'est super niche quand même.

Au final, le plus intéressant c'est de lâcher sa ligne fixe et d'avoir du triple play en 5G+ pour 29,99€.

n°2780619
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 31-03-2026 à 15:43:21  profilanswer

Hello :hello:
Voulant réduire la voilure sur mon forfait tel je zieute les offres Free, notamment celle à 2€ + boost 1Go qui me suffirait bien. Mais je n'arrive pas à trouver si c'est une offre prix fixe ou avec un tarif évolutif l'année suivante, donc si quelqu'un à l'info je suis preneur. :jap:

---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables
n°2780626
marcoo76
Posté le 31-03-2026 à 16:19:09  profilanswer

mlietchnyipout a écrit :

Hello :hello:
Voulant réduire la voilure sur mon forfait tel je zieute les offres Free, notamment celle à 2€ + boost 1Go qui me suffirait bien. Mais je n'arrive pas à trouver si c'est une offre prix fixe ou avec un tarif évolutif l'année suivante, donc si quelqu'un à l'info je suis preneur. :jap:

Sans augmentation jusqu'en 2027. Après, on sait pas...

n°2780636
cooper fla​g
Posté le 31-03-2026 à 16:36:49  profilanswer

pas mal mais pas révolutionnaire.
Il y aura de la voix illimité ça m'aurait intéressé j'ai des vieux sans smartphone a appelé quand je suis en voyage donc pas possible de les joindre par WhatsApp ou Messenger

n°2780637
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 31-03-2026 à 16:38:30  profilanswer

marcoo76 a écrit :

Sans augmentation jusqu'en 2027. Après, on sait pas...

Ah ok. Merci pour l'info. :jap:

---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables
n°2780642
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 31-03-2026 à 17:01:13  profilanswer

cooper flag a écrit :

Il y aura de la voix illimité ça m'aurait intéressé j'ai des vieux sans smartphone a appelé quand je suis en voyage donc pas possible de les joindre par WhatsApp ou Messenger

Il me semble que c'est illimité le fixe du moins en France.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 31-03-2026 à 17:01:32

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2780649
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2026 à 17:24:38  profilanswer

djshotam a écrit :

Bonjour,

Non

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2780662
merise2
Posté le 31-03-2026 à 18:53:01  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Finalement..... :ange:

Ils auraient pu largement se contenter d'un ptit mail [:jerome38:2]

Suffit de voir la tronche de la conf', on dirait une soutenance de stage :
https://hfr-rehost.aurait.eu/https: [...] y=f84bbd5b

racsoft1 a écrit :

Il me semble que c'est illimité le fixe du moins en France.  :jap:

On parle d'itinérance hors europe depuis deux pages ;)

cooper flag a écrit :

C'est là que les prestataires gratuits ou bas prix dans la ToIP sont encore bien utiles ;) surtout pour les voyageurs/expats ;)

n°2780667
canardeur
Posté le 31-03-2026 à 20:16:15  profilanswer

Ho c'est pas si mal tout de même, illimité à l'étranger c'est assez surprenant, fallait plus qu'un mail ! Pas au point de sortir Xavier, j'en conviens  :o  

Et MAROC et JAPON !

Je sais pas trop comment ils font pour ça mais ça doit stresser un peu même chez les opérateurs étrangers ? ça ouvre une petit brèche tout de même.

n°2780670
Rambo95
Posté le 31-03-2026 à 20:41:45  profilanswer

Un super vpn valable seulement en France. Bref aucun intérêt tu veux te regarder un GP avec ton Abo Mycanal pendant un voyage pro tu peux pas.
La raisons être d'un vpn c'est pouvoir te connecter sur n'importe quel pays depuis n'importe quel pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Rambo95 le 31-03-2026 à 20:42:55
n°2780671
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-03-2026 à 20:46:45  profilanswer

si tu as une freebox tu peux te mettre un tunnel vpn sur ta box

ça marche bien :d

---------------
n°2780675
Rambo95
Posté le 31-03-2026 à 21:19:30  profilanswer

bitubo a écrit :

si tu as une freebox tu peux te mettre un tunnel vpn sur ta box

ça marche bien :d

Oui ou avec n'importe quel NAS correct. Faut être fibré par contre. Perso je suis en 5G box c'est pas pertinent un vpn a la maison pour moi pour du streaming.

n°2780676
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-03-2026 à 21:23:06  profilanswer

Oui une box en 5G pas possible chez moi
J'ai déjà tourné dans ce genre pendant une panne fibre

Ça dépanne , mais c'est nul :o
Surtout quand on tire tous sur la connexion :d

---------------
n°2780678
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2026 à 21:53:26  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Un super vpn valable seulement en France. Bref aucun intérêt tu veux te regarder un GP avec ton Abo Mycanal pendant un voyage pro tu peux pas.
La raisons être d'un vpn c'est pouvoir te connecter sur n'importe quel pays depuis n'importe quel pays.

Non, la raison d’être d’un VPN c’est de chiffrer tes communications  :D

---------------
n°2780683
Rambo95
Posté le 31-03-2026 à 23:37:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, la raison d’être d’un VPN c’est de chiffrer tes communications  :D

Chiffrer des communications déjà chiffrées et qui seront arrivées au bout pas plus chiffrées que sans. En gros avec un v0n tu n'es pas plus anonyme que sans, sauf que ton fai ne voit pas ton activité, mais le fournisseur du vpn lui voit tout. Tu déplaces le problème. Ca a un sens pour se connecter a son serveur pour bosser en samba a distance ou se localiser a un endroit pour des fonctions comme le streaming. Mais pour le particulier moyen en usage perso c'est useless.

n°2780685
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 01-04-2026 à 01:56:06  profilanswer

Rambo95 a écrit :

En roaming à l'étranger, tu sors du réseau de ton opérateur comme si tu étais en France, myCanal et Free TV fonctionnent parfaitement !

Bon et sinon je suis faible :

Citation :

Votre demande de changement de forfait a bien été prise en compte.

Pour la postérité :

Citation :

Forfait Free 5G+
Offre souscrite le 25/02/2012

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4063  4064  4065  4066  4067  4068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)