Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4063  4064  4065  4066  4067  4068
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°2783794
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-05-2026 à 07:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si les appels sont calmés ou pas

Mais depuis que j'avais mis en place ma filtration
Je n'ai eu plus aucun appel depuis ce jour là

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 07:26:38  profilanswer

n°2783873
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-05-2026 à 20:17:09  profilanswer

:hello:  

Ah oui c'est vrai : depuis que j'ai bloqué les appels inconnus, je n'en ai plus jamais reçu => j'ai quelques messages qui en parlent
plus haut.

Et à priori, ça n'empêche pas mes contacts de pouvoir m'appeler.
Je suis donc content, quiétude GSM retrouvée.  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°2784577
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 17-05-2026 à 11:46:47  profilanswer

Free Mobile en Espagne, nickel, principalement sur Vodafone ES et un peu sur Movistar. :sol:

Par contre à Gibraltar sur GibTel, j'ai du passer le réglage de l'APN en itinérance en IPv4 only, sur le réglage par défaut (IPv4/IPv6) je n'avais que les SMS qui passaient ... :(

Message cité 2 fois
Message édité par toTOW le 17-05-2026 à 11:47:16

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2784769
sisylesmou​lineaux
Posté le 19-05-2026 à 17:31:07  profilanswer

Bonjour, ceux qui ont le forfait MAX 5G SA activé sur vos tests débits vous avez de bon retours ?

Edit: le forfait max il est possible de le faire en boutique est de repartir avec la SIM activé ?

Message édité par sisylesmoulineaux le 19-05-2026 à 19:56:37
n°2784975
404NomTrou​ve
Posté le 22-05-2026 à 09:09:14  profilanswer

Bonjour. J’ai un soucis. En partage de connexion. Mon forfait se bloque.  

Il y a une option à activer sur le portail ?

n°2784984
sisylesmou​lineaux
Posté le 22-05-2026 à 10:56:59  profilanswer

toTOW a écrit :

Free Mobile en Espagne, nickel, principalement sur Vodafone ES et un peu sur Movistar. :sol:

Par contre à Gibraltar sur GibTel, j'ai du passer le réglage de l'APN en itinérance en IPv4 only, sur le réglage par défaut (IPv4/IPv6) je n'avais que les SMS qui passaient ... :(

normal Gibraltar c'est en Angleterre.  

n°2784999
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-05-2026 à 14:07:12  profilanswer

sisylesmoulineaux a écrit :

normal Gibraltar c'est en Angleterre.

Pas vraiment :o :D
C'est un territoire britannique d'outre-mer certe, mais situé au sud de l'Espagne

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2785017
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-05-2026 à 18:04:43  profilanswer

En passant par le topic Revolution et en cliquant sur l'un des liens lorsqu'ils parlent de MAJ de la FB, je suis tombé sur
un article qui parle du forfait 5G Max (ou un truc comme ça).

Etant au Canada depuis quelques années et ayant conservé mon FM (je sais, faut pas, on en a déjà parlé) qui me sert
essentiellement à m'identifier auprès du gouvernement français + GPS, je suis en train de me demander si je ne devrais
pas "migrer" mon forfait...

Je paie donc 20 balles/mois (forcément, je n'ai plus de FB en France) pour 35 Go de data ici. Pour 10 de plus, j'aurais
le data illimité...ce qui reviendrai à dire que ça ferait un deuxième abo Internet (quelque part).

J'ai regardé la fiche de compatibilité : tous les réseaux présents ici ont toutes les coches vertes concernant tout ce
qu'il faut (désolé, j'ai pas mémorisé tout ça). Ca me semble bon.

Qu'en pensez-vous ?

Peut-être que 29,99 full illimité semble cher, mais ici, pour avoir l'équivalent, ça douille la grand-maman  :D

---------------
n°2785019
sisylesmou​lineaux
Posté le 22-05-2026 à 18:25:17  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pas vraiment :o :D
C'est un territoire britannique d'outre-mer certe, mais situé au sud de l'Espagne

La traverser du tarmac un pure kif..  

C'est donc hors Europe.  

n°2785020
sisylesmou​lineaux
Posté le 22-05-2026 à 18:26:55  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

En passant par le topic Revolution et en cliquant sur l'un des liens lorsqu'ils parlent de MAJ de la FB, je suis tombé sur

Etant au Canada depuis quelques années et ayant conservé mon FM (je sais, faut pas, on en a déjà parlé) qui me sert
essentiellement à m'identifier auprès du gouvernement français + GPS, je suis en train de me demander si je ne devrais

Je paie donc 20 balles/mois (forcément, je n'ai plus de FB en France) pour 35 Go de data ici. Pour 10 de plus, j'aurais
le data illimité...ce qui reviendrai à dire que ça ferait un deuxième abo Internet (quelque part).

J'ai regardé la fiche de compatibilité : tous les réseaux présents ici ont toutes les coches vertes concernant tout ce

Qu'en pensez-vous ?

Peut-être que 29,99 full illimité semble cher, mais ici, pour avoir l'équivalent, ça douille la grand-maman  :D

J'ai envie de te dire GO.  
Après Free va t'il accepter ton adresse postale de la-bas ?  
ou va falloir te faire une ESIM.  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 18:26:55  profilanswer

n°2785026
merise2
Posté le 22-05-2026 à 18:47:38  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

wof. Une conso si grande que ça?
pour avoir ce même forfait, j'ai jamais consommé plus de 10go en un mois à l'international (meme en l'utilisant au quotidien) ; évidemment le streaming/visio est à proscrire, c'est pour une conso d'internet léger :jap:

tu auras vraiment besoin de cet "illimité" data? tu consommes à bloc? tu dépasse souvent le quota? c'est de là qu'il s'agit.. si la co principale ne tombe jamais en panne.. ça vaut pas franchement le coup.
à part ceux qui se rendent dans la dizaine de pays supplémentaires non inclus dans le forfait 5G, je recommande pas spécialement ce forfait. Comme dit sur d'autres forums : il servira surtout à engraisser l'opérateur pour ceux qu'on peur du hors forfait si ils partent à l'étranger un jour. Ou pour les vrais globetrotters qui ne restent jamais au pays plus d'un mois de suite :D

hors cas des pays supplémentaires en souscription nécessaire, aucun intéret à en changer. C'est presque poussé à la conso d'ailleurs. Et en expat', avoir toujours une correspondance en France (ou pays d'origine) pour faire relais, est un indispensable bien entendu.  

toTOW a écrit :

les mms passent (forcément) par de la data, donc si internet est fonctionnel normalement ca passe
faut voir ensuite avec l'accord d'itinérance de l'opé concerné.

n°2785092
hido45
Posté le 23-05-2026 à 13:17:13  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Attention quand même :

Citation :

Communications (appels, SMS/MMS et Internet mobile) depuis l’étranger l’Europe et les DOM sous réserve d’une utilisation
raisonnable. En cas d’utilisation déraisonnable (voir détails pages 22 et 29 de la Brochure Tarifaire), facturation aux tarifs hors forfait après notification de l’abonné et si l’abonné n’a
pas modifié cette utilisation dans un délai de 15 jours
.

Citation :

Communications (appels) en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable des services.
Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :
- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois
consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages
dans ce délai de 15 jours ;
- Une inactivité prolongée d’une carte SIM / eSIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en Europe et DOM, pouvant
donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15
jours ;
- Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au
tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous
.

Citation :

Communications (SMS, MMS et Internet) en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable de services. Peuvent constituer des cas
d’utilisation abusive ou anormale :
- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant
donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce
délai de 15 jours ;
- Une inactivité prolongée d’une carte SIM / eSIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en Europe et DOM,
pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages
- Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à
facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire ci-dessous
.

https://mobile.free.fr/docs/bt/tarifs.pdf

n°2785116
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-05-2026 à 15:42:07  profilanswer

J'ai lu toutes vos réponses, merci à tous  :jap:  

Non, je ne suis pas un grand consommateur de data, mais alors pas du tout.  
Je me rends maintenant compte que ma question relève du niveau psychologique : passer de 35 Go à "illimité" pour 10 balles de +...
Pourquoi m'en priver, je ne suis pas à ça près.   :D  
Mais vous avez absolument raison : je n'en ai pas vraiment besoin, du moins pour le moment.

Au pire, on a déjà eu une coupure de jus en hiver, qui a duré 47 heures (la coupure, pas l'hiver, faut suivre un peu mieux  :D ).

Quant au changement d'adresse, j'en ai déjà parlé ici : ce n'est pas possible, le formulaire ne le permet pas :/
Je reste donc sur mon ancienne config, ça marchera tant que ça marchera. Je me dis que si je n'abuse pas, ça devrait bien se passer... :ange:

Message édité par Aline BOQS le 23-05-2026 à 15:42:58

---------------
n°2785166
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-05-2026 à 10:10:52  profilanswer

J'ai expérimenté la vraie zone blanche avant-hier (ça faisait longtemps !), y'a zéro réseau Free sur les îles de Bréhat (pourtant secteur très touristique) :heink:  
Mail à Xavier pour le fun, réponse en 12h :D il se renseigne "immédiatement"

n°2785171
toTOW
Posté le 24-05-2026 à 11:31:04  profilanswer

En même temps sur l'ile tu n'as qu'une antenne Orange et une antenne SFR ... pour les autres ça vient du continent.

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 24-05-2026 à 11:36:38

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2785268
merise2
Posté le 25-05-2026 à 23:52:33  profilanswer

hido45 a écrit :

Attention quand même :

Citation :

Communications (appels, SMS/MMS et Internet mobile) depuis l’étranger l’Europe et les DOM sous réserve d’une utilisation
raisonnable. En cas d’utilisation déraisonnable (voir détails pages 22 et 29 de la Brochure Tarifaire), facturation aux tarifs hors forfait après notification de l’abonné et si l’abonné n’a
pas modifié cette utilisation dans un délai de 15 jours
.

Citation :

Communications (appels) en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable des services.
Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :
- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois
consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages
- Une inactivité prolongée d’une carte SIM / eSIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en Europe et DOM, pouvant
donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15
jours ;
- Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au
tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous
.

Citation :

Communications (SMS, MMS et Internet) en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable de services. Peuvent constituer des cas
d’utilisation abusive ou anormale :
- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant
donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce
délai de 15 jours ;
- Une inactivité prolongée d’une carte SIM / eSIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en Europe et DOM,
pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages
- Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à
facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire ci-dessous
.

https://mobile.free.fr/docs/bt/tarifs.pdf

Mouais. Merci de citer les CGV/CGU, qui servent à protéger l'opérateur en cas de conflit avec un consommateur. Aka le Droit à la conso.

Mais pour un usage modéré, et comme un grand nombre d'expat l'utilisant hors europe en complément de leur co principale : free ne coupe pratiquement jamais le service, sauf méga abus bien chiadé.
Le seul (à ma connaissance) à avoir été médiatisé ces derniers temps, est celui d'un ressortissant chinois, absolument pas expat ni en vacances en chine, qu'a voulu pomper à fond sur un abo free max en clandé. C'est d'ailleurs passé sur macgco, qui se sont fait reprocher (dans les comm's) de faire passer ca pour du "un abo fr se fait couper son service à l'étranger" alors qu'il n'en était rien).

l'écrasante majorité des gens qui ont ce forfait et qui s'en servent à l'étranger n'en consomment pas tant, pour certains meme n'en consomment pas plus d'1go par mois, voir par an (le cas d'une amie expat), parce qu'ils s'en servent en secours/complément, pas pour bouffer du streaming.

Ca plus le cas du "smartphone uniqueemnt, pas dans les pocket wifi ou autres routeurs", comme le disent les cgv : j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises hors eu ce forfait dans des appareils non smartphone, la règle est la même : tant que la conso n'est pas importante, l'opé s'en fout complètement. Certains sur des forums publics ont eu une fois à réactiver leur SIM en étant expat, après plusieurs années, non pas pour une question de conso importante, mais bien au contraire : éloignement (hors france métrop) trop longue (plus de trois ans) et en expliquant gentiment le pb en hotline, c'était réactivé dans la journée.

La ligne rouge est claire, celui qui pompe des dizaines de go en très peu de temps risque de pas durer longtemps (sur le Free 5G) ; ceux qui consomment raisonnablement, peuvent y rester des années, l'opé s'en contrefout (et les autres, dans les offres commerciales avantageuses hors europe, ont la même strat' commerciale : qui consomme "peu", reste.)

toTOW a écrit :

En même temps sur l'ile tu n'as qu'une antenne Orange et une antenne SFR ... pour les autres ça vient du continent.

les abonnés Bouygues apprécient ce commentaire.

wade a écrit :

J'ai expérimenté la vraie zone blanche avant-hier (ça faisait longtemps !), y'a zéro réseau Free sur les îles de Bréhat (pourtant secteur très touristique) :heink:  
Mail à Xavier pour le fun, réponse en 12h :D il se renseigne "immédiatement"

Certains ici aimeraient une même réactivité pour l'Île de Guam, talon d'Achille de XN.
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2684511

n°2785357
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-05-2026 à 16:24:20  profilanswer

merise2 a écrit :

La ligne rouge est claire, celui qui pompe des dizaines de go en très peu de temps risque de pas durer longtemps (sur le Free 5G) ; ceux qui consomment raisonnablement, peuvent y rester des années, l'opé s'en contrefout (et les autres, dans les offres commerciales avantageuses hors europe, ont la même strat' commerciale : qui consomme "peu", reste.)

C'est bon à savoir, et ça explique pourquoi j'ai toujours mon abo actif.
Pour dire, de décembre 2002 à septembre 2025, je n'ai pas remis les pieds en France : RAS.
Et ainsi que je l'ai dit plus haut : je consomme un peu de data de temps en temps, pour un trajet GPS de petite durée.  :jap:

---------------
n°2785645
toTOW
Posté le 30-05-2026 à 19:18:55  profilanswer

Tant que tu ne coutes pas trop cher à l'opérateur, il laisse faire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4063  4064  4065  4066  4067  4068
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)