Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°947415
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 18-01-2012 à 16:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
SVP question importante la conversation à 3 est possible chez free ? quelqu'un a testé ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 16:17:31  profilanswer

n°947417
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 18-01-2012 à 16:17:50  profilanswer

moua a écrit :

Dites, si je prends free aujourd'hui avec porta, j'aurais ma sim d'içi une semaine ?
Je vais peut être partir en vacances, mais si la sim arrive pendant... :/

Je veux être sûr d'avoir ma sim avant la porta (ou en tout cas, que la porta ne se fasse pas quand je n'ai pas encore ma sim !)

Cf le schéma de portabilité en FP :)

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°947419
tiegodelav​ega
Posté le 18-01-2012 à 16:17:55  profilanswer

Portabilité aujourd'hui à 15h.

appel entrant/sortant -> ok
SMS entrant/sortant -> ok
MMS -> NOK

J'ai msi les réglages vu il y a quelques dizaines de pages à savoir mmsfree en nom et http://mms.free.fr en MMSC

n°947420
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-01-2012 à 16:18:03  profilanswer

djoul a écrit :

Z'êtes sur renater, ça compte pas ;)

Renater ou la puizzzzzanzzze incarnée  [:dr klein]

n°947421
Nomain
Carpe diem
Posté le 18-01-2012 à 16:18:04  profilanswer

groux a écrit :

pbm ou pas lors de la saisie de ton RIB le 11?

Je te confirme que j'ai bien rencontré le bug de la clef RIB invalide. J'ai contourné ce dernier en flanquant des apostrophes à ma clef.

Je ne pense pas que ce sera un problème car il existe sûrement de nombreuses solutions :
- Free corrige le problème de lui-même
- Free ignore le problème et parvient à prélever mon compte
- Je change ma clef via l'espace client par la suite
- Je change ma clef par appel au service client

Comment ceux qui sont concernés par cet aléa envisagent-ils de le traiter ?

;)

n°947422
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 18-01-2012 à 16:18:08  profilanswer

moua a écrit :

Dites, si je prends free aujourd'hui avec porta, j'aurais ma sim d'içi une semaine ?

Je veux être sûr d'avoir ma sim avant la porta (ou en tout cas, que la porta ne se fasse pas quand je n'ai pas encore ma sim !)

Principe de sureté : Ne le tente pas, fais le après les vacances

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°947424
rizpilaf
Posté le 18-01-2012 à 16:18:20  profilanswer

Dezerd a écrit :

C'est d'ailleurs déjà ce qu'il se passe ;)

c'est vrai que le topic n'avance plus aussi vite là depuis lundi
la semaine dernière, on était sur la base de 100 pages par jour, la on est passé a 50

n°947426
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 18-01-2012 à 16:18:34  profilanswer

LaSolution a écrit :

SVP question importante la conversation à 3 est possible chez free ? quelqu'un a testé ?

Testé hier OK ... et certains ont pu monter jusqu'à 5 correspondants :)

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°947427
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2012 à 16:18:37  profilanswer

tsouw a écrit :

Tout le monde non, je suis d'avis que le pecton de base... Qui ne se renseigne pas trop mis à part via TF1 et le parisien.. Et bah il gobera ce qu'il entend, il aura peur, alors soit il y réfléchira a deux fois, soit il aura une lueur de clarté et se dira "ils veulent m'empecher de souscrire ils ne m'auront pas" soit il fera marche arrière tout simplement.
Et le discours de la peur des commerciaux Agrume, SFR et cie est bien là pour ces personnes là, facilement influencables car elles ne s'y connaissent pas trop.

Pour le reste +1, car ca fait de la pub à Free gratuitement on continue de parler d'eux, et mine de rien, les consommateurs les défendent eux-meme (y'a qu'a voir les commentaires des articles publiés).
Xn ne sort son nez que pour faire un petit démenti et hop on laisse tout le monde se bouffer le nez dehors après avoir foutu le boxon :)

Bon et dans tout ça, j'attend mon forfait [:das moorrad]

Le pigeon de base, quand il verra sa facture mensuel et celle d'un collègue/ami/connaissance chez free, il va vite changer d'avis.
Rappelons que même des employés des autres opérateurs, qui pourtant ont des tarifs plus intéressants que les clients, sont passés chez Free.

Après, tu as bien sur les gens qui sont incapables de faire une recherche de prix sur le net ou faire un calcul.  

n°947429
eze203
Posté le 18-01-2012 à 16:18:47  profilanswer

moua a écrit :

franchement attend de rentrer !!

Message édité par eze203 le 18-01-2012 à 16:20:21

---------------
Obsi 800D | 2500K @ 4.7 | p67 extreme6 | 16Go ripjaws 12800 | GTX 460 GLH | AX850 | M4 128Go | Samsung F3 500go raid0 | hyper 212 +
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 16:18:47  profilanswer

n°947431
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-01-2012 à 16:19:13  profilanswer

moua a écrit :

Au rythme ou ça avance aujourd'hui, d'ici au moins 1 mois pour la sim et la portabilité. Et ce n'est pas une blague. :(

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°947433
supermami3
Posté le 18-01-2012 à 16:19:43  profilanswer

Pour tous ceux bloqués en étape 1, dites vous que c'est mieux que d'être bloqué à l'étape 2 avec la portabilité effectuée.

*est en manque de téléphone depuis 2 jours*

n°947435
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 18-01-2012 à 16:20:27  profilanswer

n°947437
outlaw
Posté le 18-01-2012 à 16:21:01  profilanswer

LaSolution a écrit :

oui, quelqu'un a testé...il y a quelques pages, voire plus ...bon courage pour retrouver le post

n°947438
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2012 à 16:21:02  profilanswer

Dezerd a écrit :

C'est d'ailleurs déjà ce qu'il se passe ;)

Comme d'habitude.

n°947439
raysar
Posté le 18-01-2012 à 16:21:17  profilanswer

[:haha]  [:haha]  Moi ça marche nickel, je fait déjà des conférences téléphonique, c'est le pied :D

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°947440
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 18-01-2012 à 16:21:24  profilanswer

Après discussion avec une femme de chez la poste,les  maudit de l'adresse qui fini par 0 vont pouvoir  [:tim_coucou:2] :

- C'est au bon vouloir du postier de check si l'adresse coïncide ou alors il mène sa petite enquête. Donc certains le font, certains s'en foutent, ça on l'a déjà dit. Ensuite si il le fait pas c'est l'étape du dessous qui va faire  [:blessure]  

- La mauvaise nouvelle ensuite :
Un expéditeur sur l'enveloppe > On lui renvoie le courrier, adresse pas bonne =  ça se fait vite si Free fait bien son taf, là c'est pas le cas.
Pas d'expéditeur sur l'enveloppe ? > direction centre de Libourne qui traite les courriers non délivrés, qui les ouvres et check les info pour ensuite mener leur enquêtes.
Auquel cas ils font une recherche et réussissent à trouver la bonne adresse. Délai d'attente =  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

Donc question, sur l'enveloppe y a t-il clairement une référence précise hormis que c'est parti de Lognes ? Y a quedale, donc l'enveloppe c'est  [:billy54] profond.

Conclusion autant redemander une SIM fissa, ça ne vaut pas la peine d'attendre à ce rythme là.

Message cité 3 fois
Message édité par Isandir le 18-01-2012 à 16:22:38
n°947443
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-01-2012 à 16:21:41  profilanswer

Nomain a écrit :

Je te confirme que j'ai bien rencontré le bug de la clef RIB invalide. J'ai contourné ce dernier en flanquant des apostrophes à ma clef.

Je ne pense pas que ce sera un problème car il existe sûrement de nombreuses solutions :
- Free corrige le problème de lui-même
- Free ignore le problème et parvient à prélever mon compte
- Je change ma clef via l'espace client par la suite
- Je change ma clef par appel au service client

Comment ceux qui sont concernés par cet aléa envisagent-ils de le traiter ?

;)

Pareil que toi. Je ne me suis pas posée la question. On n'a qu'à attendre l'évolution de l'espace Abonné pour mettre à jour son rib.

supermami3 a écrit :

Pour tous ceux bloqués en étape 1, dites vous que c'est mieux que d'être bloqué à l'étape 2 avec la portabilité effectuée.

*est en manque de téléphone depuis 2 jours*

Ton numéro de rue ou d'immeuble se termine par zéro ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°947445
sysedit_
-- :) --
Posté le 18-01-2012 à 16:22:33  profilanswer

choubbi a écrit :

non.
alors comme moi, go acheter un tel fixe, et passer 1h30 à chercher ce foutu adaptateur pour mettre le tel sur la freebox...
Le plus fun c'est après, les méandres du sc... service livraison qui m'envoie chez le service free mobile, qui m'envoie (ou pas, j'attends encore) chez le service qui gère les envois de sim...

Le souci c'est pas le tel fixe, c'est d'avoir le temps pour le faire... j'aurais eu le temps de le faire au boulot en heure creuse, je sens que ce soir à 20h quand je rentre ça va être légèrement surchargé. :(

n°947446
muhyidin
Posté le 18-01-2012 à 16:23:01  profilanswer

jumbo a écrit :

"Nous nous étions engagés à délivrer les cartes SIM en 24h, alors que l'on va avoir quelques jours de retard pour ceux qui font de la portabilité" Xavier Niel

http://tempsreel.nouvelobs.com/les [...] obile.html

Y'a du retard aussi pour ceux qui ne font pas de la portabilité, donc bon .... pipotron

Mwé 2 lignes sans porta demandées depuis une semaine et toujours rien donc ce n'est pas qu'un problème de porta. En même temps vu la demande c'est compréhensible même si les critiques sont justifiées

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°947448
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-01-2012 à 16:23:24  profilanswer

djoul a écrit :

Z'êtes sur renater, ça compte pas ;)

Pas ici

http://www.speedtest.net/result/1715017534.png

:o

Grillé par actarus qui doit aussi avoir un serveur chez Online :o

Message cité 3 fois
Message édité par rootsayen le 18-01-2012 à 16:24:13

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°947449
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-01-2012 à 16:23:28  profilanswer

Isandir a écrit :

Après discussion avec une femme de chez la poste,les  maudit de l'adresse qui fini par 0 vont pouvoir  [:tim_coucou:2] :

- C'est au bon vouloir du postier de check si l'adresse coïncide ou alors il mène sa petite enquête. Donc certains le font, certains s'en foutent, ça on l'a déjà dit. Ensuite si il le fait pas c'est l'étape du dessous qui va faire  [:blessure]  

Un expéditeur sur l'enveloppe > On lui renvoie le courrier, adresse pas bonne =  ça se fait vite si Free fait bien son taf, là c'est pas le cas.
Pas d'expéditeur sur l'enveloppe ? > direction centre de Libourne qui traite les courriers non délivrés, qui les ouvres et check les info pour ensuite mener leur enquêtes.
Auquel cas ils font une recherche et réussissent à trouver la bonne adresse. Délai d'attente =  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

Donc question, sur l'enveloppe y a t-il clairement une référence précise hormis que c'est parti de Lognes ? Y a quedale, donc l'enveloppe c'est  [:billy54] profond.

Conclusion autant redemander une SIM fissa, ça ne vaut pas la peine d'attendre à ce rythme là.

A mettre en première page. Si votre numéro de rue ou de d'immeuble se termine par zéro et que vous n'avez pas reçu votre sim au bout de quelques jours, appelez le 3244.

---------------
n°947450
ezzz
23
Posté le 18-01-2012 à 16:23:29  profilanswer

mko a écrit :

il suffit de lire la 1ere page de l'offre free.
c'est indiqué 'Votre 1er forfait':  

http://mobile.free.fr/images/home/prixFree_On.png
http://mobile.free.fr/images/home/prixXeuros_On.png

donc le deuxième forfait pris après résiliation du 1er est au prix non abonnée freebox.

y a au moins 15 façons de comprendre le "1er forfait"

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°947451
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2012 à 16:23:38  profilanswer

Isandir a écrit :

Courrier d'entreprise = code d'expédition de l'entreprise/prestataire = expéditeur connu.

n°947452
choubbi
Posté le 18-01-2012 à 16:23:42  profilanswer

Bon, le 3244 est franchement pas gérable...
J'appelle, je demande qu'on me passe le service qui gère les envois de SIM, on me dit "ok je vous mets en relation, ne quittez pas", et là : "en raison d'un trop grand nombre d'appels, etc...", ça raccroche.

Si demain j'ai toujours pas ma SIM, je leur envoie un courrier postal, à la papy.

n°947454
Poulz
Posté le 18-01-2012 à 16:24:43  profilanswer

J'ai enfin reçu ma carte sim (commande du 11 au matin).

Tout fonctionne mais j'ai juste une question, je possède un galaxy s2 et au dessus du signal je n'ai pas d'inscrit 3G mais la lettre R ?

À quoi ça correspond ? Merci

n°947457
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-01-2012 à 16:24:56  profilanswer

choubbi a écrit :

Bon, le 3244 est franchement pas gérable...
J'appelle, je demande qu'on me passe le service qui gère les envois de SIM, on me dit "ok je vous mets en relation, ne quittez pas", et là : "en raison d'un trop grand nombre d'appels, etc...", ça raccroche.

Si demain j'ai toujours pas ma SIM, je leur envoie un courrier postal, à la papy.

on vient de me dire que les gens sont trop content de Free donc bon, pourquoi râler... lol

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°947459
muhyidin
Posté le 18-01-2012 à 16:25:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quel retour de baton?
Les forfaits FM sont sans engagement,
Free part de 0 client,  
et surtout Free a plus de clients qu'escomptés.

Tu vois sérieusement des gens revenir chez les autres opérateurs actuellement?
La plupart des gens qui viennent ici pour gueuler, tu ne les entendras plus  une fois leur Sim reçue.

Oui les gens veulent des prix bas mais ils veulent que ça fonctionne bien. Un utilisateur lambda qui rencontrerait des problèmes récurents pourrait être sensible aux sirènes de SOSH ou B&You qui proposent maintenant des offres interessantes.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°947462
leto
Posté le 18-01-2012 à 16:25:51  profilanswer

leto a écrit :

Allez, ma pierre à l'édifice :
- Commande le 11/01 matin (forfait 0€ sans porta)
- SIM reçue et activée à l'instant

Mais iphone bloqué... J'attends un retour d'OrangeApple.

Quelqu'un saurait me dire combien de temps le déblocage Apple prend ?

---------------
--
n°947463
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 18-01-2012 à 16:25:57  profilanswer

rootsayen a écrit :

Pas ici  

http://www.speedtest.net/result/1715017534.png

:o

Grillé par actarus qui doit aussi avoir un serveur chez Online :o

http://media.tumblr.com/tumblr_lx7xvx9J5F1r1zow5.jpg

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°947464
philipppe
Posté le 18-01-2012 à 16:26:01  profilanswer

valentin a écrit :

j'ai appelé le service client de BT pour savoir s'ils ont eu ma demande de portabilité de la part de Free, ils m'ont dit qu'il fallait attendre un peu car il y a un petit soucis avec Free avec les numéros commençant par 0.
Le cauchemar continue  [:max evans]

C'est quoi cet histoire de 0 ? désolé mais le topic va trop vite et je ne vois rien la dessus en P1

n°947466
jumbo
Posté le 18-01-2012 à 16:26:25  profilanswer

Kilyn a écrit :

Mon rio VM ne commence pas par zéro. :non:

i.e. les RIO de la triade ...

n°947467
choubbi
Posté le 18-01-2012 à 16:26:31  profilanswer

superdeug2 a écrit :

on vient de me dire que les gens sont trop content de Free donc bon, pourquoi râler... lol

Faut pas se méprendre, je râle parce que ça se passe pas bien, mais je râlerait encore plus si je devais retourner chez un autre...

Sinon j'aurais déjà pris une mobicarte ou autre, histoire d'être joignable...

n°947468
mko
Posté le 18-01-2012 à 16:26:37  profilanswer

ezzz a écrit :

y a au moins 15 façons de comprendre le "1er forfait"

ca oui, c'est apres avoir lu la la remarque de celui qui voulait changer de forfait que j'ai lu le texte...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°947469
caf95
Posté le 18-01-2012 à 16:26:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Courrier d'entreprise = code d'expédition de l'entreprise/prestataire = expéditeur connu.

Carrement :o

par contre c'est long, au boulot desfois ca met un mois , un mois et demi avant de revenir  :pt1cable:

n°947470
opteron144
Posté le 18-01-2012 à 16:26:40  profilanswer

superdeug2 a écrit :

ouais mais attention au retour de baton... si ça perdure, la triade va se faire un plaisir de démonter free et dire à ses clients "vous avez vu, ça fait pas du tout serieux comme boite" etc...

Oui mais en même temps chez B&You par exemple (bouygues donc), le site est down depuis deux jours (la partie mon compte) avec impossibilité d'activer les cartes sim donc c'est pas mieux chez eux  :o  

n°947471
Kytrix
Posté le 18-01-2012 à 16:27:02  profilanswer

encore une fois dites vous bien une chose:  
si la triade pensait réellement que FreeMobile allait se planter, ils n'auraient pas réagit aussi vite avec leurs sous-marques ;)
par contre LPM qui baisse pas ses prix ça va leur faire tout drôle :D

---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°947472
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-01-2012 à 16:27:04  profilanswer

jumbo a écrit :

i.e. les RIO de la triade ...

Ok. :jap:

---------------
n°947473
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-01-2012 à 16:27:05  profilanswer

yoda34 a écrit :

quel rapport entre attendre sa sim et l'iPhone?
J'avoue que je vois pas  :sweat:

C'est par rapport à l'image :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°947475
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2012 à 16:27:32  profilanswer

muhyidin a écrit :

Oui les gens veulent des prix bas mais ils veulent que ça fonctionne bien. Un utilisateur lambda qui rencontrerait des problèmes récurents pourrait être sensible aux sirènes de SOSH ou B&You qui proposent maintenant des offres interessantes.

Les gens n'ont qu'à se désabonner.
ça fera plus de place pour les gens qui ont un peu de patience.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)