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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°2069474
snatt1
Posté le 21-01-2016 à 10:20:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La promo c'est le mois en cours + 12 mois ou + 11 ?  
 
Parce que tant qu'a faire autant activer en Février pour gratter 1 mois :D

mood
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Posté le 21-01-2016 à 10:20:10  profilanswer
 

n°2069483
tounsi54
Posté le 21-01-2016 à 10:34:02  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Je sais pas car j'ai un doute concernant l'expéditeur du SMS qui indique la portabilité et sa plage horaire.

 

Moi je sais que c'est Bouygues comme j'ai reçu des sms promo du même numéro (36121)

 

Et nrj mobile lors de l'inscription les sms confirmant l'activation de ma ligne provenaient du 10200. C'est aussi le même numéro qui m'a fourni mon RIO


Message édité par tounsi54 le 21-01-2016 à 10:35:56

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°2069570
XVI Ames
Posté le 21-01-2016 à 12:20:03  profilanswer
 

Ça marche du tonnerre, Bouygues Télécom :o
Ma ligne free est coupée depuis 40 minutes (ils m'avaient prévenu que ce serait entre 11h et 15h), mais je ne peux recevoir aucun appel ni sms sur ma nouvelle ligne Bouygues, ça dit numéro non attribué !
Patience, patience, j'espère que ce sera bon à 15h...


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Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2069581
AeN0
\o/
Posté le 21-01-2016 à 12:34:40  profilanswer
 

Ça marche pas comme ça la portabilité, c'est pas de l'instantané. C'est compliqué comme processus car ça concerne des centaines d'opérateurs (en plus de l'opérateur sortant et entrant) qui doivent se mettent à jour au niveau routage du numéro.

n°2069585
tounsi54
Posté le 21-01-2016 à 12:40:26  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

Ça marche du tonnerre, Bouygues Télécom :o
Ma ligne free est coupée depuis 40 minutes (ils m'avaient prévenu que ce serait entre 11h et 15h), mais je ne peux recevoir aucun appel ni sms sur ma nouvelle ligne Bouygues, ça dit numéro non attribué !
Patience, patience, j'espère que ce sera bon à 15h...

 

Juste comme ça tu sais que ce n'est pas les opérateurs qui executent la porta techniquement parlant ou pas ?
Ils font la commande auprès d'un organisme chargé des porta qui s'en charge ensuite.
Et la plage horaire est 11h 15h, si je ne m'abuse il est pas encore 15h non ? Attend un peu avant de commencer à chouiner :D
En théorie y a pas de coupure mais ça peut arriver, il semblerait que l'offre Bouygues rencontre un grand succès alors si Bouygues à rencontré des retards on peut imaginer que l'afflux de porta à aussi un impact sur les portabilité [:arslan310]

 


Sinon essaye de redémarrer ton tel si ce n'est pas déjà fait.


Message édité par tounsi54 le 21-01-2016 à 12:42:29

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La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°2069586
XVI Ames
Posté le 21-01-2016 à 12:41:59  profilanswer
 

Je sais, mais je n'en suis pas à ma première portabilité, et habituellement, le re-routage est fait avant que l'ancienne ligne ne soit coupée :spamafote:


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Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2069592
tounsi54
Posté le 21-01-2016 à 12:45:58  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

Je sais, mais je n'en suis pas à ma première portabilité, et habituellement, le re-routage est fait avant que l'ancienne ligne ne soit coupée :spamafote:

 

Dans ce cas pourquoi tu cible Bouygues juste 2 messages au dessus ?

 

Et tu as lu en entier mon message ?
Oui en théorie pas de coupure mais on peut aisément supposer que le succès de l'offre entraîne dès délais dans le re-routage à cause de l'afflux de commande.

 

Attend 15h pourquoi on te donne une plage horaire et non une heure fixe [:massys]


Message édité par tounsi54 le 21-01-2016 à 12:47:02

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La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°2069597
XVI Ames
Posté le 21-01-2016 à 12:51:12  profilanswer
 

J'ai posté mon message avec l'application Redface, et avec un smiley du même nom  [:dileste4:3]


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Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2069641
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-01-2016 à 14:28:19  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Ça marche pas comme ça la portabilité, c'est pas de l'instantané. C'est compliqué comme processus car ça concerne des centaines d'opérateurs (en plus de l'opérateur sortant et entrant) qui doivent se mettent à jour au niveau routage du numéro.


nan mais laisse le, il pense qu'en 1 seconde c'est fait, il a pas compris le processus de la portabilité :sarcastic:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2069645
xtremairco​ol
Posté le 21-01-2016 à 14:38:08  profilanswer
 

Les abonnements Bouygues vont du 1er au dernier jour du mois ou c'est en fonction de la date d'activation ?

mood
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Posté le 21-01-2016 à 14:38:08  profilanswer
 

n°2069655
XVI Ames
Posté le 21-01-2016 à 14:52:25  profilanswer
 

C'est quoi ces réactions de rageux ? Relisez mon post, les gars, et redescendez un peu.
Sinon a priori, tout est terminé, mais j'ai perdu des sms. Moi qui encourage tout le temps à tester un autre opérateur au lieu de poser des questions abstraites, ben c'est la première fois que ça ne se passe pas aussi bien que les fois précédentes... Et je ne dis pas que c'est à cause de Bouygues hein.


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Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2069682
mongolourk
Posté le 21-01-2016 à 15:29:18  profilanswer
 

Bon moi j'ai bien reçu ma sim depuis 2 jours mais aucun SMS pour la porta..

n°2069683
Bart
Posté le 21-01-2016 à 15:30:49  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

C'est quoi ces réactions de rageux ? Relisez mon post, les gars, et redescendez un peu.  
Sinon a priori, tout est terminé, mais j'ai perdu des sms. Moi qui encourage tout le temps à tester un autre opérateur au lieu de poser des questions abstraites, ben c'est la première fois que ça ne se passe pas aussi bien que les fois précédentes... Et je ne dis pas que c'est à cause de Bouygues hein.


Sur ma dernière porta Sosh->Bouygues, j'ai eu environ 2h de délai avant que mon numéro soit totalement basculé (il y 10j).
Dans l'autre sens (il y a 1 mois), ça avait été instantané.

n°2069755
tounsi54
Posté le 21-01-2016 à 18:01:24  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

C'est quoi ces réactions de rageux ? Relisez mon post, les gars, et redescendez un peu.
Sinon a priori, tout est terminé, mais j'ai perdu des sms. Moi qui encourage tout le temps à tester un autre opérateur au lieu de poser des questions abstraites, ben c'est la première fois que ça ne se passe pas aussi bien que les fois précédentes... Et je ne dis pas que c'est à cause de Bouygues hein.

 

Bon alors tu vois [:da_ultimate_pawa]
 [:thektulu]

 

Sinon moi la porta à commencé à 15h, j'ai remarqué la perte du réseau sur ma puce nrj à 15h20, je met la puce Bouygues et j'ai direct le réseau.
Appel, sms, data ok avant même 18h donc smooth pour moi


---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°2069794
Awaer
Posté le 21-01-2016 à 19:03:15  profilanswer
 

J'ai migré de Free vers B&You et le réseau est bizarre pourtant je suis à Paris. Sur mon lieu de travail, je capte la 3G à fond ( Moto G 1st Gen ) et tout se charge aléatoirement. Parfois c'est aussi rapide que Free, parfois y'a rien qui se passe. J'ai aussi l’icône qui passe de 3G à H+.
 
Des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 21-01-2016 à 19:03:44
n°2069797
XVI Ames
Posté le 21-01-2016 à 19:07:36  profilanswer
 

Bon par contre, dans mon espace client, je vois toujours le numéro de portable temporaire. Et puis je ne sais pas si c'est buggé ou mal fichu, mais ça a l'air moyen bof, leur interface sur le mobile... (autant via l'appli que sur le site mobile)
Peu importe, je ne compte pas changer des options tous les 4 matins, mais y a un axe d'amélioration, ici.


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Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2069799
XVI Ames
Posté le 21-01-2016 à 19:09:48  profilanswer
 

Awaer a écrit :

J'ai migré de Free vers B&You et le réseau est bizarre pourtant je suis à Paris. Sur mon lieu de travail, je capte la 3G à fond ( Moto G 1st Gen ) et tout se charge aléatoirement. Parfois c'est aussi rapide que Free, parfois y'a rien qui se passe. J'ai aussi l’icône qui passe de 3G à H+.

 

Des avis ?


Tu dois être sur une antenne Or.. Ah ben non, ben je sais pas   [:dents]


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2069800
Awaer
Posté le 21-01-2016 à 19:13:42  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


Tu dois être sur une antenne Or.. Ah ben non, ben je sais pas   [:dents]


 
Chez moi, j'ai moins de réseau avec BT que chez Free ( sur antenne Free ) alors que l'antenne Bouygues est au bout de ma rue !

n°2069802
REDONI
Posté le 21-01-2016 à 19:17:14  profilanswer
 

Tu n'es peut être pas dans le lobe de l'antenne...
 
Deux petites questions avant de switcher vers l'offre du moment...
Y a til encore des problèmes d'accès à l'application HFR avec B&you?
 
Est ce qu'on peut bénéficier de la réduction multiligne quand les deux lignes à la même adresse ne sont malgré tout pas rattachées au même abonné ? Dans le passé c'était possible de créer un rattachement entre colocataires...


---------------
Feedback Achat Vente
n°2069804
Awaer
Posté le 21-01-2016 à 19:18:42  profilanswer
 

REDONI a écrit :

Tu n'es peut être pas dans le lobe de l'antenne...
 
Deux petites questions avant de switcher vers l'offre du moment...
Y a til encore des problèmes d'accès à l'application HFR avec B&you?
 
Est ce qu'on peut bénéficier de la réduction multiligne quand les deux lignes à la même adresse ne sont malgré tout pas rattachées au même abonné ? Dans le passé c'était possible de créer un rattachement entre colocataires...


 
Tu peux développer car j'avais des problèmes d’accès avec l'appli justement ?

n°2069808
XVI Ames
Posté le 21-01-2016 à 19:22:25  profilanswer
 

Awaer a écrit :

 

Tu peux développer car j'avais des problèmes d’accès avec l'appli justement ?


Ce soucis date de l'avant-guerre, je crois qu'on n'a pas d'explication convaincante, le forum a du mal à répondre à certains moments quand on le consulte avec une appli mobile sur le réseau de Bouygues Télécom :spamafote:
Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet dans le topic de Hfr4droid.
Je n'en sais pas plus...


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2069812
Awaer
Posté le 21-01-2016 à 19:25:49  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


Ce soucis date de l'avant-guerre, je crois qu'on n'a pas d'explication convaincante, le forum a du mal à répondre à certains moments quand on le consulte avec une appli mobile sur le réseau de Bouygues Télécom :spamafote:
Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet dans le topic de Hfr4droid.  
Je n'en sais pas plus...


 
C'est ce que j'ai comme problème. Du réseau mais l'appli ne répond pas ou de manière aléatoire.


Message édité par Awaer le 21-01-2016 à 19:26:04
n°2069815
tounsi54
Posté le 21-01-2016 à 19:29:11  profilanswer
 

Laisse tomber ce problème avec hfr4droid est inexplicable. Je l'avais à mon arrivée chez Bouygues, après plus aucun problème pendant des mois.

 

La je post en 4g ça fonctionne [:arslan310]

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 21-01-2016 à 19:29:35

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°2069818
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-01-2016 à 19:31:45  profilanswer
 

Et sur Redface ?


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2069820
tounsi54
Posté le 21-01-2016 à 19:35:53  profilanswer
 

Vu qu'on a 20go ça fera pas de mal un petit speedtest :D
En intérieur chez moi nickel comme d'habitude

 

http://reho.st/preview/self/203022f0a00ff38b6ae4b3f48475cfc9c23ad02b.jpg

 

Et navigation, upload et post en 4g pour le moment pas de problème avec hfr4droid. A voir dans la durée


---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°2069850
REDONI
Posté le 21-01-2016 à 20:30:15  profilanswer
 

Merci pour les retours :o


---------------
Feedback Achat Vente
n°2069856
kit-et-kat
Posté le 21-01-2016 à 20:35:34  profilanswer
 

Vous avez vu dans le tarif que la personnalisation de l'annonce d'accueil du répondeur est payante (1€35 / Appel ) ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2069862
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 21-01-2016 à 20:45:02  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Vous avez vu dans le tarif que la personnalisation de l'annonce d'accueil du répondeur est payante (1€35 / Appel ) ?


 
De ce que je comprends :
- uniquement en composant le 665 qui est destiné à ce seul usage
- le coût de 1,35€ à l'établissement de l'appel est au 665, pas quand un correspondant cherche à joindre le 06/07
- c'est un service disponible pour tous les forfaits B&You et Bouygues Télécom, pas uniquement cette offre là.
 
Amha, vu les autres services de la page 56 du guide des tarifs, il doit s'agir d'annonces fantaisistes.
 
Fiche standardisée : https://www.bouyguestelecom.fr/stat [...] Mobile.pdf  
Guide des tarifs : https://www.bouyguestelecom.fr/stat [...] Tarifs.pdf


Message édité par emegamanu le 21-01-2016 à 20:47:01
n°2069987
s3phy
Posté le 22-01-2016 à 04:34:33  profilanswer
 

tounsi54 a écrit :

Laisse tomber ce problème avec hfr4droid est inexplicable.

Ça serait pas le même problème qu'on a en HTTP/en consultant le forum depuis un navigateur, à savoir la moulinette qui recompresse les pages (ByteMobile) chez Bouygues qui merde ? On en a parlé en long en large et en travers ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 8922_1.htm
La solution (depuis un navigateur) est d'ajouter une extension qui permet d'ajouter des headers et d'ajouter "Cache-Control" "No-Cache" et (peut être, chez moi ça marche sans) "Pragma" "No-Cache".


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No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°2070001
jpegfr
Posté le 22-01-2016 à 08:31:24  profilanswer
 

non je pense pas que ca soit le meme problème, car:
depuis le web aucun soucis alors que j'ai rien modifié dans chrome mobile.
depuis l'appli hfr4droid, ca freeze, les pages ne se chargent plus et cela au bout de 2-3 consultation de topic.


---------------
100% des gagnants ont joué
n°2070002
Bart
Posté le 22-01-2016 à 08:34:48  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

Bon par contre, dans mon espace client, je vois toujours le numéro de portable temporaire. Et puis je ne sais pas si c'est buggé ou mal fichu, mais ça a l'air moyen bof, leur interface sur le mobile... (autant via l'appli que sur le site mobile)
Peu importe, je ne compte pas changer des options tous les 4 matins, mais y a un axe d'amélioration, ici.


Il faut attendre un jour ou deux pour que tout soit carré ...

n°2070011
XVI Ames
Posté le 22-01-2016 à 09:06:49  profilanswer
 

En effet, mon numéro est bien affiché dans l'interface, mais c'est toujours aussi peu ergonomique. Je vois par exemple qu'on me propose Spotify Premium, mais à quel tarif ? Ce n'est pas indiqué, et si je clique sur «j'en profite», est-ce que ça valide direct, ou ça me permettra de voir le tarif ? Le tarif est peut-être affiché sous forme d'image, toutes celles de cette promo ne s'affichent pas (appli espace client et site mobile).
Bref je regarderai sur PC à l'occasion :spamafote:
Peut-être que je finirai par savoir si j'ai droit à la conférence téléphonique sans surcoût, ou au moins au double appel.


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Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2070032
runa
Posté le 22-01-2016 à 09:54:04  profilanswer
 

Normalement, Pour valider un service ils sont obliger de suivre la règles des deux clics minimum, donc un clique je valide le panier, un clique je valide la commande, donc normalement tu peux cliquer sans crainte ;)

n°2070128
tounsi54
Posté le 22-01-2016 à 12:49:39  profilanswer
 

J'ai reçu un message sur mon répondeur aujourd'hui, et j'ai la double notification répondeur vocal et vocal visuel de l'app.
J'espère que c'était juste pour la 1er fois le temps que ça se mette en place


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La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°2070129
serthus
Posté le 22-01-2016 à 12:53:17  profilanswer
 

tounsi54 a écrit :


 
C'est la seule limitation de cette offre limitée 20go


 
Tu perds aussi les WE illimités il me semble.

n°2070130
tounsi54
Posté le 22-01-2016 à 12:54:36  profilanswer
 

serthus a écrit :

 

Tu perds aussi les WE illimités il me semble.

 

Oui, mais c'est un cadeau au client cette offre et temporaire.
Ce n'est pas une option à proprement parler du forfait c'est dans ce sens là que j'ai répondu :)


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La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°2070132
XVI Ames
Posté le 22-01-2016 à 13:07:07  profilanswer
 

tounsi54 a écrit :

J'ai reçu un message sur mon répondeur aujourd'hui, et j'ai la double notification répondeur vocal et vocal visuel de l'app.
J'espère que c'était juste pour la 1er fois le temps que ça se mette en place


Dans mes souvenirs, c'est toujours comme ça.
C'est mieux fichu chez free, où on peut, en plus, recevoir le message vocal en pièce jointe par mail (si on le souhaite).


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Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2070136
tounsi54
Posté le 22-01-2016 à 13:13:31  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


Dans mes souvenirs, c'est toujours comme ça.
C'est mieux fichu chez free, où on peut, en plus, recevoir le message vocal en pièce jointe par mail (si on le souhaite).

 

Même chez nrj mobile j'avais pas la double notification.
Je vais leur notifier en notant l'app sur le play store, a voir si il prennent en compte le retour des utilisateurs.

 

Ça le fait chez tout le monde ici ? c'est peut être une incompatibilité avec mon tel ?

 

Edit : j'ai vu dans les commentaires sur le play store que d'autres avaient les double notification aussi


Message édité par tounsi54 le 22-01-2016 à 13:16:49

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La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°2070142
Bart
Posté le 22-01-2016 à 13:30:44  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


Dans mes souvenirs, c'est toujours comme ça.  
C'est mieux fichu chez free, où on peut, en plus, recevoir le message vocal en pièce jointe par mail (si on le souhaite).


Pour tout ce qui est gadgets, fonctions, réglages, Free est très bien placé, loin devant les autres.
Il ne manque qu'un réseau homogène.

n°2070144
XVI Ames
Posté le 22-01-2016 à 13:32:05  profilanswer
 

Quelqu'un a réussi à trouver une grille tarifaire détaillée de ce nouveau forfait 20 Go, qu'il soit à 9,99 ou 24,99€ ?
Indice : je n'ai rien trouvé ici : https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions

 


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Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2070146
AeN0
\o/
Posté le 22-01-2016 à 13:33:27  profilanswer
 
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