Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

[Projet] HFR4droid 0.8.7 - 15 ans déjà !

n°536982
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-09-2010 à 11:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

pigeon_man a écrit :

Ba de toute façon si y'a trop d'options le menu affiche des "..." pour voir la suite, et tu peux choisir l'ordre dans lequel t'affiches tes items dans ton menu.

Je sais mais à l'instar  de zipo, je trouve que ce menu "..." est lourd (et du coup t'as plus que 5 icônes directement visible). Je préfère me limiter à 6 pour une meilleurs ergonomie.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 11:58:32  profilanswer

n°536985
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-09-2010 à 12:03:59  profilanswer

J'ai refais des tests de sensibilité sur le glissement de doigt pour changer de page et ça passe bien, pas besoin d'aller trop vite, c'est fluide. Si je rend le truc trop sensible, comme pour zipo dans une des ses versions, vous pourrez plus faire du scroll horizontal dans il sera nécessaire.

---------------
n°536986
huit
Posté le 27-09-2010 à 12:04:43  profilanswer

pourquoi ne pas ouvrir un popup qui prend tout l’écran (avec plein de choix) avec le bouton menu ?

quand il y a de la sélection pour "marquer lu" ou agir sur la liste affichée, le petit menu se justifie, ici il n'y a pas d'interaction, uniquement des actions qui chargeront une nouvelle page.

n°536987
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-09-2010 à 12:07:40  profilanswer

Heu je te suis pas là. Tu veux que le bouton menu ouvre une popup full screen dans certains cas ? C'est contraire à l'UI général de Android (que j'ai essayé de respecter au mieux, boutons standards toussa...)

---------------
n°536990
pigeon_man
Posté le 27-09-2010 à 12:11:24  profilanswer

yoak a écrit :

t'es bon pour le Hall of Fame des phrases a la con d'HFR avec ca :o

[:clooney15]

n°536993
huit
Posté le 27-09-2010 à 12:15:22  profilanswer

ToYonos a écrit :

Heu je te suis pas là. Tu veux que le bouton menu ouvre une popup full screen dans certains cas ? C'est contraire à l'UI général de Android (que j'ai essayé de respecter au mieux, boutons standards toussa...)

c'est ptet contraire a l'UI mais la ça ne sert a rien (mis a part savoir a quelle vue tu es actuellement) de se cantonner à un petit menu en bas.  
l'utilité de ce menu qui laisse visible la page, c'est quand on va agir sur une liste (par exemple tu sélectionne des mails, tu fait menu > supprimer).  

Ce que je veux dire c'est que dans notre cas (pas d'interaction sur la vue actuelle) si avoir un menu plus grand est pratique, il me semble que c'est dommage de ne pas le faire parce que ça ne respecte pas l'UI

n°536998
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-09-2010 à 12:36:40  profilanswer

\o/

Très beau boulot Toyo !

Pour l'instant voici ce que j'ai pu noter :
Bug :

• en mode connecté, drapeaux cyans, quand je suis sur un topic, si je bascule en mode paysage/portrait ou inversement : la page se recharge et la webview se positionne en haut de la page actuelle. Pas au niveau du dernier post consulté (pas forcément facile) ou même de la dernière position du drapeau.

Remarque :

• Dans n'importe quelle liste (cats ou topics ou posts) lorsqu'on scrolle la page vers le bas, tu fais apparaitre une ombre en dessous du bandeau du haut. Pourquoi pas, mais pourquoi cette ombre n'apparait pas lorsque la scrollview est tout en haut ?

Suggestions :

• Serait-il possible d'avoir l'appli en fullscreen ? C'est-à-dire virer la barre de notifications Android, et même le bandeau "HFR4droid - P.XXX/YYY"
  • Mettre le n° de la page actuelle / total dans le bandeau glissant qui contient le titre du topic. Sous le titre par exemple.
  • Alterner la couleur de fond des posts, comme sur HFR. Blanc/bleu très clair. Je pense que ça pourrait apporter un plus pour la lisibilité

À part ça, ça claque !

---------------
Be the one with the flames.
n°537002
-neon-
Illuminé
Posté le 27-09-2010 à 12:43:32  profilanswer

J'allais parler du thème ouais, un thème "Dark" (avec pourquoi pas un inversement des couleurs fond/police), c'est les thèmes que j'utilise le plus avec mon SGS vu que l'écran est un amoled, le noir ne consomme pas de batterie :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°537011
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-09-2010 à 12:59:58  profilanswer

@riot : le bug sera corrigé en beta 4
Suggestion 1 : je vais voir mais pas sur que ce soit si bien, la barre de notification a sa grande utilité.
Suggestion 2 : sous le titre ça ferait perdre de la place, à droite ça se verrait pas, d'où la présence dans le header de l'app ;)
Suggestion 3 : au début j'avais fait ça mais en fait j'ai trouvé que la séparation via le header du post suffisait à la lisibilité. Qu'en pensez vous les autres ?

Sinon merci :D

@_-neon-_
Yep, très bonne idée un thème dark, on the TODO list :jap:

---------------
n°537013
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-09-2010 à 13:02:38  profilanswer

huit a écrit :

c'est ptet contraire a l'UI mais la ça ne sert a rien (mis a part savoir a quelle vue tu es actuellement) de se cantonner à un petit menu en bas.  
l'utilité de ce menu qui laisse visible la page, c'est quand on va agir sur une liste (par exemple tu sélectionne des mails, tu fait menu > supprimer).  

Ce que je veux dire c'est que dans notre cas (pas d'interaction sur la vue actuelle) si avoir un menu plus grand est pratique, il me semble que c'est dommage de ne pas le faire parce que ça ne respecte pas l'UI

Ouais ton point de vue se défend. Même si le menu n'agit pas forcement sur la liste, perso j'aime bien avoir toujours une vue sur le contenu général, si possible. Mais bon, là on tombe dans les goûts persos, ça va être dur de satisfaire tout le monde :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 13:02:38  profilanswer

n°537025
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-09-2010 à 13:11:37  profilanswer

ToYonos a écrit :

@riot : le bug sera corrigé en beta 4
Suggestion 1 : je vais voir mais pas sur que ce soit si bien, la barre de notification a sa grande utilité.
Suggestion 2 : sous le titre ça ferait perdre de la place, à droite ça se verrait pas, d'où la présence dans le header de l'app ;)
Suggestion 3 : au début j'avais fait ça mais en fait j'ai trouvé que la séparation via le header du post suffisait à la lisibilité. Qu'en pensez vous les autres ?

Sinon merci :D

@_-neon-_
Yep, très bonne idée un thème dark, on the TODO list :jap:

pour l'alternance, difficile de dire, mets la dans la beta4 et demande l'avis du public ? :d

n°537027
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-09-2010 à 13:18:07  profilanswer

Je peux demander votre avis mais de là à implémenter, voir vos avis pour éventuellement désimplémenter, non, je vais pas m'en tirer.

En fait je veux stabiliser une beta en mode lecture pour attaquer le postage, les smileys, le wiki, etc ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 27-09-2010 à 13:18:24

---------------
n°537029
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-09-2010 à 13:19:31  profilanswer

spas faux, peut etre le mettre au moins dans les listes de cat/topics ?

n°537030
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-09-2010 à 13:20:37  profilanswer

Ouais, why not perso je trouve la lisibilité bonne là.

Changelog actuel de la beta 4

Bugs fixés :
- changement d'orientation sans rechargement
- Bug css sur les balises code
- Le changement de page par glissement ne se fait plus que sur la zone concernée

Ajouts :
- dans la page des cats, "Messages privés"  deviendra "Vous avez n nouveaux messages" en rouge

---------------
n°537031
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-09-2010 à 13:21:45  profilanswer

ToYonos a écrit :

Perso je trouve pas : il suffirait que tu remontes de quelques pixels le titre, du coup tu aurais la place pour mettre les n° de pages. Tu pourrais mettre ces n° dans une police plus petite. Ce header est suffisamment grand pour ça je trouve.

---------------
Be the one with the flames.
n°537034
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-09-2010 à 13:23:39  profilanswer

ToYonos a écrit :

Ouais, why not perso je trouve la lisibilité bonne là.

Bugs fixés :
- Le changement de page par glissement ne se fait plus que sur la zone concernée

Ajouts :
- dans la page des cats, "Messages privés"  deviendra "Vous avez n nouveaux messages" en rouge

si on peut plus enculer les mouches aussi :o

n°537037
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-09-2010 à 13:26:07  profilanswer

ToYonos a écrit :

En fait je veux stabiliser une beta en mode lecture pour attaquer le postage, les smileys, le wiki, etc ;)

in progress :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°537042
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-09-2010 à 13:29:48  profilanswer

Ouais mais moi j'ai tout l'UI a faire derrière :o

Au fait Harko,

1) j'ai pas eu tes retours :o
2) T'as vu le fix de zipo, sadique hein le truc :D

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 27-09-2010 à 13:29:58

---------------
n°537047
Harkonnen
Posté le 27-09-2010 à 13:34:36  profilanswer

ToYonos a écrit :

Ouais mais moi j'ai tout l'UI a faire derrière :o

Au fait Harko,

1) j'ai pas eu tes retours :o

parce que j'ai à peine eu le temps de la tester, mon accés au net a de nouveau pété samedi dans la journée et SFR m'a réduit le débit de la 3G parce que j'avais soi disant abusé :'(

ToYonos a écrit :

2) T'as vu le fix de zipo, sadique hein le truc :D

j'ai vu oui, mais même si ça marche, ça n'explique pas pourquoi certains arrivent à se logger et d'autres non :/
faudrait creuser ce souci :/

---------------
n°537051
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-09-2010 à 13:38:23  profilanswer

Ben ça vient du fournisseur mais pas que car sinon 1/3 au moins des gens aurait le pb :D

A creuser ouais.

---------------
n°537054
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-09-2010 à 13:41:19  profilanswer

j'crois que c'est bcp de ROM custom qui ont le probleme, en tweakant les machins, les customizators font peut etre un truc pourri.

ce serait pas une premiere :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 27-09-2010 à 13:41:32
n°537056
freds45
Posté le 27-09-2010 à 13:49:02  profilanswer

ToYonos, il y a moyen qu'on ait aussi la cat 0 ? [:spetnaz:1]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°537059
Harkonnen
Posté le 27-09-2010 à 13:56:22  profilanswer

freds45 a écrit :

je pense à m'en occuper aussi, ça sera ptet plus facile pour nous de l'implémenter :D

---------------
n°537062
Harkonnen
Posté le 27-09-2010 à 13:58:18  profilanswer

yoak a écrit :

j'crois que c'est bcp de ROM custom qui ont le probleme, en tweakant les machins, les customizators font peut etre un truc pourri.

ce serait pas une premiere :o

j'ai installé une OpenDesire ce matin, je testerais pour voir

---------------
n°537066
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-09-2010 à 14:00:19  profilanswer

freds45 a écrit :

Envoie le code source et un screen shot de http://forum.hardware.fr/ et je gère ça :o

---------------
n°537074
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-09-2010 à 14:05:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'ai installé une OpenDesire ce matin, je testerais pour voir

j'vote foirage, cougy avait la meme (je crois)

n°537075
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-09-2010 à 14:06:00  profilanswer

hé non, la !!!

apres, ca va etre les fonctions de modération ?? :o

n°537077
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-09-2010 à 14:09:30  profilanswer

ToYonos a écrit :

Bugs fixés :

Ajouts :

Je pense publier une dernière beta, la 4, avec ce changelog, puis faire une pause et attaquer les messages (prochaine beta 5)

Qu'en pensez vous ?

La todo list actuelle, je ne sais pas encore ce que je vais intégrer dans la v1 :
- Thème dark
- Mise en cache noms de catégorie
- Entête qui se cache complètement
- Cat 0 pour les modals

---------------
n°537079
freds45
Posté le 27-09-2010 à 14:12:54  profilanswer

ToYonos a écrit :

Envoie le code source et un screen shot de http://forum.hardware.fr/ et je gère ça :o

Mp ;)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°537082
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-09-2010 à 14:15:04  profilanswer

ca me parait pas mal [:huit]

j'viens de tester les notifs de MP [:love]

n°537084
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-09-2010 à 14:16:05  profilanswer

n°537085
freds45
Posté le 27-09-2010 à 14:16:48  profilanswer

n°537089
kaloskagat​os
Posté le 27-09-2010 à 14:19:27  profilanswer

Je vote contre la cat 0, les modos doivent faire leur boulot correctement devant un écran d'ordinateur, et pas locker un topic au début d'une scéance de ciné ou avant de rentrer dans le métro pour avoir le temps de balancer des sanctions quand ils en auront envie :o

n°537091
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-09-2010 à 14:22:19  profilanswer

non, en fait ca merde la notif, ca arrete pas de sonner tant que j'ai pas lu le message :d

n°537094
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-09-2010 à 14:25:29  profilanswer

C'est une notification android, il faut la lire ou l'effacer pour qu'elle disparaisse.

Mais je peux peut être la faire disparaitre après n secondes ?

---------------
n°537101
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-09-2010 à 14:36:23  profilanswer

yoak a écrit :

j'vote foirage, cougy avait la meme (je crois)

Yep. Je suis sur Open Desire V4.0.23. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°537102
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-09-2010 à 14:37:37  profilanswer

ToYonos a écrit :

Je pense publier une dernière beta, la 4, avec ce changelog, puis faire une pause et attaquer les messages (prochaine beta 5)

Qu'en pensez vous ?

La todo list actuelle, je ne sais pas encore ce que je vais intégrer dans la v1 :
- Thème dark
- Mise en cache noms de catégorie
- Entête qui se cache complètement
- Cat 0 pour les modals

On pourrait choisir par menu /configuration d'avoir directement l'affichage de toutes les catégories avec favori/drapeau bleu plutôt que de devoir cliquer sur "toutes les catégories" ? :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°537105
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-09-2010 à 14:40:16  profilanswer

ToYonos a écrit :

C'est une notification android, il faut la lire ou l'effacer pour qu'elle disparaisse.

Mais je peux peut être la faire disparaitre après n secondes ?

nan, mais elle bippe toutes les 3 secondes [:joce]

n°537107
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-09-2010 à 14:41:32  profilanswer

je refais un test la, j'ai un MP que je laisse en attente :o

n°537113
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-09-2010 à 14:43:43  profilanswer

Config ? Chez moi ça gueule pas. T'as laissé la notification toutes les 60 minutes ?

---------------
n°537114
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-09-2010 à 14:44:58  profilanswer

Cougy a écrit :

On pourrait choisir par menu /configuration d'avoir directement l'affichage de toutes les catégories avec favori/drapeau bleu plutôt que de devoir cliquer sur "toutes les catégories" ? :)

En gros changer le point d'entrée ?

Soit les catégories, soit http://forum.hardware.fr/forum1f.p [...] w=0&nojs=0, http://forum.hardware.fr/forum1f.p [...] w=0&nojs=0, http://forum.hardware.fr/forum1f.p [...] w=0&nojs=0 ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installation application sous windows mobile 6.5[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Liveandroid : installer des applicationQuel smartphone sous android pour 200 euros
Quelle appli GPS pour utiliser sans la 3G sur Spica et/ou WildFire ???Quel smartphone ? Androïd, utilisation PDA + GPS
question android/iphone regarder l'ecran du pc sur le smartphoneLes meilleures application N95 8Go
quel abonnement Orange avec mobile Android ? (risques de hors forfait) 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] HFR4droid 0.8.7 - 15 ans déjà !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)