Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°2373223
chimm
Posté le 31-08-2018 à 11:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon joli fail du offline hier....

Contexte : j'habite en Roumanie, je pars pour la journée en Serbie, je reviens le soir. Serbie = hors UE = pas de roaming sauf à payer un prix démentiel.... je fais donc tout totalement offline.

Le soir, je suis Google Maps (dont j'avais téléchargé la carte pour usage hors connexion). Je rentre confiant, mais là bam j'arrive au poste de frontière à 19h40, poste de frontière qui en fait ferme à 19 heures tous les jours.... beau fail de Google Maps qui va m'obliger au final à faire 65km de détour et une heure de route en plus.... (le plus ridicule c'est que depuis le point de départ ce trajet secondaire ne faisait économiser que 8 km (sur 216) et 6 minutes....)  :pt1cable:  

Je prends OSMAnd pour la relève.... OSMAnd me fait prendre une petite route où au final je me trouverai nez à nez avec un chemin de champs que selon lui j'aurais du suivre sur 10km.... J'ai préféré faire demi tour (tant pis pour les 30km perdus) que de m'engager sur un chemin de champs désert de cette longueur dans un endroit que je ne connais pas, en pleine nuit.... ce que je trouve vraiment bête de la part d'OSM c'est que les deux trajets (route normale vs. chemins de champs) ne semble rien faire gagner du tout....

https://reho.st/thumb/self/8d6a3443 [...] c3d395.png

Au final je suis bien rentré, mais ces 2 mauvais coup à la suite me font réaliser à nouveau qu'il faut toujours se méfier des GPS offline. En ce qui concerne OSM, peut-être que la Serbie rurale n'est pas très bien couverte sur OSM.... Pour Google Maps, je n'accorde plus de confiance à leur mode hors ligne....

Peut-être qu'à l'avenir pour les pays en total offline/peu couvert, j'envisagerai d'utiliser TomTom peut-être plus adapté.... :/

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 31-08-2018 à 11:26:18
mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 11:21:28  profilanswer

n°2373349
maxmeynier
Posté le 31-08-2018 à 15:13:55  profilanswer

pile poil ce que je racontais il y a quelques lignes,les gps off ou online faut s'en mefier comme de la peste.

n°2373376
chimm
Posté le 31-08-2018 à 16:52:59  profilanswer

maxmeynier a écrit :

pile poil ce que je racontais il y a quelques lignes,les gps off ou online faut s'en mefier comme de la peste.

Dépends des situations, il faut que je fasse des tests par rapport à mon cas précis, voir qui faute et qui s'en sort bien....

n°2373378
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-08-2018 à 16:54:57  profilanswer

Googlemap offline ou online te donne les mêmes routes.

Donc l'argument "faut éviter comme la peste" , surtout à base de carte papier...  :whistle:

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2373388
chimm
Posté le 31-08-2018 à 17:15:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Donc l'argument "faut éviter comme la peste" , surtout à base de carte papier...  :whistle:

Rah c'est lui ! :lol: J'avais zappé  :pt1cable:

La carte papier va difficilement t'indiquer les heures d'ouverture d'un passage de frontière je pense.... elle aurais peut-être permis d’éviter le coup du chemin de champs d'OSM, mais dans plein d'autres situations elle aurait fait prendre des route catastrophiques (ici en Europe de l'est surtout)....

Message édité par chimm le 31-08-2018 à 17:16:43
n°2373408
DayWalker ​II
Posté le 31-08-2018 à 18:08:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mince alors, certains dont je fais parti ont donc un traitement de faveur avec des itinéraires qui varient...

n°2373449
cartemere
Posté le 31-08-2018 à 19:25:25  profilanswer

Je ferai un feedback à mon retour de Nouvelle Zélande : un mois à vadrouiller dans le pays, plus de 4500km prévus  [:biboo_]

n°2373451
maxmeynier
Posté le 31-08-2018 à 19:33:01  profilanswer

bah oui c'est moi avec ma carte papier toujours beaucoup plus performante que n'importe quelle GPS a condition de savoir s'en servir les "jeunots".

n°2373471
Wendigo
Posté le 31-08-2018 à 20:31:29  profilanswer

Oui oui " l'ancien ". Le GPS, c'est comme ta carte papier, faut apprendre aussi à s'en servir ;)

---------------
n°2373479
chimm
Posté le 31-08-2018 à 20:47:48  profilanswer

maxmeynier a écrit :

bah oui c'est moi avec ma carte papier toujours beaucoup plus performante que n'importe quelle GPS a condition de savoir s'en servir les "jeunots".

Toujours le "papy" qui radote dans le coin   [:omar cheifrai:2]  :love:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 20:47:48  profilanswer

n°2373572
cartemere
Posté le 01-09-2018 à 09:48:55  profilanswer

ce smiley bordel  [:rofl]

n°2373612
maxmeynier
Posté le 01-09-2018 à 12:39:10  profilanswer

chimm a écrit :

Toujours le "papy" qui radote dans le coin [:omar cheifrai:2] :love:

Et le petit gamin qui aime bien faire de bonnes blagues et qui suis aveuglément son gps pour se prendre un mur  ;)

n°2373617
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-09-2018 à 12:44:21  profilanswer

chimm a écrit :

Contexte : j'habite en Roumanie, je pars pour la journée en Serbie, je reviens le soir. Serbie = hors UE = pas de roaming sauf à payer un prix démentiel.... je fais donc tout totalement offline.

Le soir, je suis Google Maps (dont j'avais téléchargé la carte pour usage hors connexion). Je rentre confiant, mais là bam j'arrive au poste de frontière à 19h40, poste de frontière qui en fait ferme à 19 heures tous les jours.... beau fail de Google Maps qui va m'obliger au final à faire 65km de détour et une heure de route en plus.... (le plus ridicule c'est que depuis le point de départ ce trajet secondaire ne faisait économiser que 8 km (sur 216) et 6 minutes....)  :pt1cable:  

Je prends OSMAnd pour la relève.... OSMAnd me fait prendre une petite route où au final je me trouverai nez à nez avec un chemin de champs que selon lui j'aurais du suivre sur 10km.... J'ai préféré faire demi tour (tant pis pour les 30km perdus) que de m'engager sur un chemin de champs désert de cette longueur dans un endroit que je ne connais pas, en pleine nuit.... ce que je trouve vraiment bête de la part d'OSM c'est que les deux trajets (route normale vs. chemins de champs) ne semble rien faire gagner du tout....

Au final je suis bien rentré, mais ces 2 mauvais coup à la suite me font réaliser à nouveau qu'il faut toujours se méfier des GPS offline. En ce qui concerne OSM, peut-être que la Serbie rurale n'est pas très bien couverte sur OSM.... Pour Google Maps, je n'accorde plus de confiance à leur mode hors ligne....

Peut-être qu'à l'avenir pour les pays en total offline/peu couvert, j'envisagerai d'utiliser TomTom peut-être plus adapté.... :/

Tu vas effectuer des actes gynécologique sur les p'tites serbes à domicile et au black maintenant mon Xiaominiv9 [:da_edge:2]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2373618
Wendigo
Posté le 01-09-2018 à 12:45:27  profilanswer

Pour l'instant, celui qui se prend un mur pour ses propos extrêmes, ici, c'est plutôt toi :/

---------------
n°2373632
maxmeynier
Posté le 01-09-2018 à 13:36:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour l'instant, celui qui se prend un mur pour ses propos extrêmes, ici, c'est plutôt toi :/

EXTRÊME ?? Cela ne serait pas plutôt toi qui est dans l'extrême là ? Combien j'en voit à une sortie d'autoroute à ne pas savoir où aller... Droite gauche droite gauche et au finale pour finir en exagérant un peu, dans la glissière separatrice.. Très souvent, ce qui reflète les propos tenue plus haut.... Remonte un peu tes œillères.

n°2373640
chimm
Posté le 01-09-2018 à 13:49:17  profilanswer

maxmeynier a écrit :

EXTRÊME ?? Cela ne serait pas plutôt toi qui est dans l'extrême là ? Combien j'en voit à une sortie d'autoroute à ne pas savoir où aller... Droite gauche droite gauche et au finale pour finir en exagérant un peu, dans la glissière separatrice.. Très souvent, ce qui reflète les propos tenue plus haut.... Remonte un peu tes œillères.

C'est ça les cartes à l'ancienne, être obligé de s'arrêter en pleine rue demander son chemin à un passant ou déplier à nouveau la carte/le gros atlas.... :/

Dieu merci on est plus à la préhistoire ! :jap:  :love:

n°2373650
maxmeynier
Posté le 01-09-2018 à 14:18:32  profilanswer

chimm a écrit :

C'est ça les cartes à l'ancienne, être obligé de s'arrêter en pleine rue demander son chemin à un passant ou déplier à nouveau la carte/le gros atlas.... :/

Dieu merci on est plus à la préhistoire ! :jap: :love:

Je suis d'accord avec toi pour l'arrêt pour demander son adresse finale, mais le GPS que je teste en ce moment ne sait pas toujours me conduire à destination aussi donc...... Match nul

n°2373651
maxmeynier
Posté le 01-09-2018 à 14:23:53  profilanswer

Je serais aussi curieux de vous voir dans quelques années, quand les jeunes du moment critiqueront votre vieillissant gps ou smartphone complètement obsolète  :lol:

n°2373659
chimm
Posté le 01-09-2018 à 14:34:02  profilanswer

On est pas la génération réfractaire au changement nous, on a connu l'avant GPS, l'avant smartphones et on a embrassé le changement et on continuera en ce sens. :jap:

Si demain on a mieux qui arrive, je vois mal pour quelle raison je serais réfractaire à ces évolutions ! :jap:  [:jefecito:1]

n°2373682
maxmeynier
Posté le 01-09-2018 à 15:34:45  profilanswer

chimm a écrit :

On est pas la génération réfractaire au changement nous, on a connu l'avant GPS, l'avant smartphones et on a embrassé le changement et on continuera en ce sens. :jap:

Si demain on a mieux qui arrive, je vois mal pour quelle raison je serais réfractaire à ces évolutions ! :jap:  [:jefecito:1]

je comprends pas pourquoi tu dis cela, je suis exactement dans le meme cas que toi,sauf que je ne ferais jamais confiance aveuglement au gps.

n°2373691
chimm
Posté le 01-09-2018 à 15:49:45  profilanswer

maxmeynier a écrit :

je comprends pas pourquoi tu dis cela, je suis exactement dans le meme cas que toi,sauf que je ne ferais jamais confiance aveuglement au gps.

Ce qui montre que tu ne l'es pas totalement donc....

n°2373879
Trouveur
Posté le 02-09-2018 à 09:59:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Je ferai un feedback à mon retour de Nouvelle Zélande : un mois à vadrouiller dans le pays, plus de 4500km prévus  [:biboo_]

L'année dernière pour trois semaines là bas, j'ai utilisé principalement Here avec Osmand en complément, aucun souci à signaler.

n°2373881
david42fr
Posté le 02-09-2018 à 10:07:03  profilanswer

chimm a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport entre l'efficacité de google maps et l'erreur sur l'horaire d'ouverture du poste frontière?  

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2373909
chimm
Posté le 02-09-2018 à 11:11:51  profilanswer

david42fr a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport entre l'efficacité de google maps et l'erreur sur l'horaire d'ouverture du poste frontière?

Le fait que l'horaire (connu et même affiché sur Google Maps) n'ait pas été pris en compte dans le calcul du trajet ?

Alors certes c'est pas une situation banale, mais c'est clairement prévisible....

Edit : même en online en faisant partir au milieu de la nuit, il fait toujours passer par ce poste de frontière fermé....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 02-09-2018 à 11:14:46
n°2373954
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2018 à 12:30:33  profilanswer

chimm a écrit :

Toujours le "papy" qui radote dans le coin [:omar cheifrai:2] :love:

cartemere a écrit :

ce smiley bordel  [:rofl]

+1 pour le smiley [:neokill@h]

chimm a écrit :

Dieu merci on est plus à la préhistoire ! :jap: :love:

N'exagère pas non plus hein [:junk1e:3]

chimm a écrit :

Et bien parce que tu seras habitué au GPS et pas prêt à t'investir et donc par conséquent avoir la volonté à te former à une nouvelle technologie par exemple parmi d'autres [:hotcat]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2374010
david42fr
Posté le 02-09-2018 à 14:42:10  profilanswer

chimm a écrit :

Le fait que l'horaire (connu et même affiché sur Google Maps) n'ait pas été pris en compte dans le calcul du trajet ?

Alors certes c'est pas une situation banale, mais c'est clairement prévisible....

Edit : même en online en faisant partir au milieu de la nuit, il fait toujours passer par ce poste de frontière fermé....

GM est il seulement prévu pour prendre en compte les fermetures de passages?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2374035
chimm
Posté le 02-09-2018 à 14:58:05  profilanswer

david42fr a écrit :

GM est il seulement prévu pour prendre en compte les fermetures de passages?

J'en sais justement rien, mais c'est pas admissible pour le leader du marché AMHA, surtout pour un problème aussi simple en soit....

n°2374044
maxmeynier
Posté le 02-09-2018 à 15:07:30  profilanswer

chimm a écrit :

J'en sais justement rien, mais c'est pas admissible pour le leader du marché AMHA, surtout pour un problème aussi simple en soit....

c'est pour cette raison qu'il ne faut pas suivre aveuglement son gps, au moins quand c'est manuel on se force a se renseigner plus précisément.

n°2374054
Wendigo
Posté le 02-09-2018 à 15:14:31  profilanswer

maxmeynier a écrit :

c'est pour cette raison qu'il ne faut pas suivre aveuglement son gps, au moins quand c'est manuel on se force a se renseigner plus précisément.

Ben non, tu aurais suivi bêtement ta carte jusqu'à la frontière en te disant : "Ben c'est pas indiqué sur ma carte que le poste ferme à 21 h :o"
Alors que ton GPS va te dire que c'est fermé par ex.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 02-09-2018 à 15:18:43

---------------
n°2374066
maxmeynier
Posté le 02-09-2018 à 15:26:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben non, tu aurais suivi bêtement ta carte jusqu'à la frontière en te disant : "Ben c'est pas indiqué sur ma carte que le poste ferme à 21 h :o"

toujours les mêmes hargneux qui ne veulent pas reconnaitre les faiblesses du gps....
tu ne m'as peut-être pas bien lu ? j'ai dis que quand c’était manuel on prenait plus de renseignements sur son parcours et certainement de meilleur qualité.
là dans cette exemple le gps n'a pas précisé que le poste frontière était fermé et en plus c'est google maps,le ROI GOOGLE !!!! de l'information.

n°2374072
Wendigo
Posté le 02-09-2018 à 15:31:13  profilanswer

Petit exemple avec Waze en direction d'un magasin fermé.

https://reho.st/preview/self/c264bf3ac6607c8b88fdb28f7c863face6c94588.jpg

Le même exemple avec Google map.
https://reho.st/preview/self/27367ba255d6e082ad4c2e7f807955aaeab5544a.jpg

Même en hors-ligne, on voit qu'il m'avertie de la fermeture du magasin où je veux me rendre.
https://reho.st/preview/self/d48039d3bb4ec6430423d9003e65b9089e1c4f4f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 02-09-2018 à 15:32:28

---------------
n°2374073
david42fr
Posté le 02-09-2018 à 15:32:22  profilanswer

chimm a écrit :

Pour moi, il y a quand même un moment où l'utilisateur doit faire un petit effort... quand je dois aller dans un magasin/administration... je vérifie les horaires de fermeture. Ça ne me choque pas plus que ça que google maps identifie le poste frontière à un péage par exemple.

Peut être une fonctionnalité à remonter à Google comme voie d'amélioration?

---------------
n°2374075
chimm
Posté le 02-09-2018 à 15:33:42  profilanswer

maxmeynier a écrit :

Non mais il faut partir maintenant.

Les cartes papier de la zone sont tellement pourries que y'a pas moyen une seule seconde qu'elles mentionnent ce genre d'infos. Arrête de radoter s'il te plaît....

n°2374077
chimm
Posté le 02-09-2018 à 15:34:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oui, OSM le savait par exemple. :jap:

n°2374081
Wendigo
Posté le 02-09-2018 à 15:36:33  profilanswer

maxmeynier a écrit :

toujours les mêmes hargneux qui ne veulent pas reconnaitre les faiblesses du gps....
tu ne m'as peut-être pas bien lu ? j'ai dis que quand c’était manuel on prenait plus de renseignements sur son parcours et certainement de meilleur qualité.
là dans cette exemple le gps n'a pas précisé que le poste frontière était fermé et en plus c'est google maps,le ROI GOOGLE !!!! de l'information.

Entre nous et toi, je pense que seul toi ne reconnaît pas qu'un GPS sera toujours plus précis et plus utile qu'une simple carte.
On te l'a démontré sur plusieurs posts.

D'ailleurs, pour connaitre les horaires du poste frontière, tu n'aurais pas taper ta recherche sur... Google ? :whistle:

Message édité par Wendigo le 02-09-2018 à 15:37:01

---------------
n°2374088
chimm
Posté le 02-09-2018 à 15:43:34  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour moi, il y a quand même un moment où l'utilisateur doit faire un petit effort... quand je dois aller dans un magasin/administration... je vérifie les horaires de fermeture. Ça ne me choque pas plus que ça que google maps identifie le poste frontière à un péage par exemple.

Peut être une fonctionnalité à remonter à Google comme voie d'amélioration?

Pour les magasins et administrations, je ne dis pas le contraire, encore heureux, GM ne peut pas tout savoir.... mais pour moi un poste de frontière c'est différent quand même, c'est un élément incontournable des routes et donc de la base même de navigation du service. C'est presque comme s'il te proposait d'emprunter encore le pont qui s'est effondré à Gênes.... c'est effectivement à l'utilisateur de vérifier, mais à un moment c'est aussi au service de navigation de faire en sorte de s'assurer que de telles informations sont bien exploitées pour les trajets effectués et évitent d'aussi mauvaises surprises, d'autant plus quand l'info est déjà dans Google Maps.  

Le plus problématique pour moi c'est surtout le fait que ce second trajet était proposé de base pour relier 1 capitale et 1 grosse ville de l'autre côté de la frontière (et que ce trajet qu'on ne peut suivre, ne fait économiser que 1% de distance et temps de parcours en théorie)...

Enfin oui, ça mérite un retour de bug certainement, mais il reste néanmoins que c'est très décevant, Google est loin de l'intégration de l'intelligence artificielle et autre dans ses produits :o :D

n°2374089
chimm
Posté le 02-09-2018 à 15:45:00  profilanswer

maxmeynier a écrit :

C'est un cas très particulier quand même et qui ne devrait pas te servir à nourrir ta haine profonde des GPS et du progrès en général.

n°2374092
david42fr
Posté le 02-09-2018 à 15:49:50  profilanswer

chimm a écrit :

Pour les magasins et administrations, je ne dis pas le contraire, encore heureux, GM ne peut pas tout savoir.... mais pour moi un poste de frontière c'est différent quand même, c'est un élément incontournable des routes et donc de la base même de navigation du service. C'est presque comme s'il te proposait d'emprunter encore le pont qui s'est effondré à Gênes.... c'est effectivement à l'utilisateur de vérifier, mais à un moment c'est aussi au service de navigation de faire en sorte de s'assurer que de telles informations sont bien exploitées pour les trajets effectués et évitent d'aussi mauvaises surprises, d'autant plus quand l'info est déjà dans Google Maps.  

Le plus problématique pour moi c'est surtout le fait que ce second trajet était proposé de base pour relier 1 capitale et 1 grosse ville de l'autre côté de la frontière (et que ce trajet qu'on ne peut suivre, ne fait économiser que 1% de distance et temps de parcours en théorie)...

Enfin oui, ça mérite un retour de bug certainement, mais il reste néanmoins que c'est très décevant, Google est loin de l'intégration de l'intelligence artificielle et autre dans ses produits :o :D

OK, as tu remonté le bug du coup? je suis pas très au courant mais il y en a beaucoup des frontières qui ferment la nuit?

---------------
n°2374101
chimm
Posté le 02-09-2018 à 16:07:49  profilanswer

david42fr a écrit :

OK, as tu remonté le bug du coup? je suis pas très au courant mais il y en a beaucoup des frontières qui ferment la nuit?

Entre la Roumanie et ses voisins, quelques unes. Les deux seules que je connaisse sont entre Roumanie et Serbie (enfin dont j'ai pris connaissance après documentation récente :D :o ), il ne semble pas y en avoir entre Hongrie et Roumanie (même s'il y a des événements entre villages transfrontaliers parfois où la frontière est ouverte pour une fête quelconque (mais ça ne concerne que eux, aucun intérêt pour Maps).... pour le reste des frontières, on ne dirait pas...

Je vais voir ce que je peux faire pour la remontée de bug....

Message édité par chimm le 02-09-2018 à 16:08:09
n°2374126
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-09-2018 à 17:18:15  profilanswer

Pour remettre une pièce dans le bouzin "gps vos carte", j'utilise les deux dans des conditions bien distinctes :
En zone urbaine ou en trajet "utilitaire" où le but est d'arriver le plus vite possible, le gps enterre la carte papier (guidage, recalcul d'itinéraire si on se rate, prise en compte du trafic...)
Par contre en trajet "plaisir" (typiquement en moto), la bonne vieille carte Michelin orange est à mon goût bien plus adaptée pour trouver les routes sympas :D
Je sais que ViaMichelin utilise les même fonds de carte, mais c'est pas du tout aussi ergonomique pour décider d'un roadbook :)

---------------
Music is the most high!
n°2374128
maxmeynier
Posté le 02-09-2018 à 17:26:17  profilanswer

Difficile aussi de comparer avant et maintenant les technologies étant pas les mêmes, mais pour se tenir au courant d'un horaire un simple coup de fil faisait l'affaire aussi hein, cela se faisait juste différemment, il fallait prévoir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)