Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°2354914
maxmeynier
Posté le 25-06-2018 à 10:54:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et bien oui la bonne vieille carte est peut-être d'un autre temps,mais toujours très utile a ceux qui savent s'en servir et plus efficace aussi mais je me répète,il faut savoir lire une carte et réfléchir un peu en l'utilisant.quand tout va bien le gps fait le taf,mais quand problème survient je préfère éviter les changements de trajet de ces derniers et je reprends donc ma carte.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 10:54:28  profilanswer
 

n°2354915
maxmeynier
Posté le 25-06-2018 à 11:00:21  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Relis-toi alors :D
Ton xp pro n'apporte rien, vu que pendant 28 ans, tu as fait le même trajet ;)
 
Et au passage, tu te permets de dire aux autres s'ils savent ou non se servir d'une carte, mais on n'a pas le droit de te dire la même chose sur un GPS ? Etonnant :whistle:
Edit : Grilled :o


 
je me permet de le dire oui,vu que j'utilise les 2 méthodes et vous qu'une seule,c'est pour insister un peu que la carte a encore son utilité face au gps.
il serait intéressant de faire un parcours avec chacun sa méthode :)  :D

n°2354917
maxmeynier
Posté le 25-06-2018 à 11:11:02  profilanswer
 

les personnes qui se battent contre moi,vous êtes peut-être bien jeune et ne connaissez pas l'utilité d'une carte.pour trouver une adresse précise oui ok le gps est imbattable,le traffic,radars,mais pour faire un itinéraire et le suivre non,les routes ou rues incertaines qu'il peut faire prendre sans parler des erreurs,me font préférer dans ce là une carte.
merci pour ce débat passionnant,a bientôt sur les routes peut-être.

n°2354920
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-06-2018 à 11:13:01  profilanswer
 

Digresse pas, tu reproches aux autres de ne pas te connaître et donc de ne pas pouvoir statuer sur tes connaissances en matière d'utilisation du GPS, or tu fais exactement la même chose quand tu statues sur les autres s'ils savent ou non utiliser une carte papier.

 

:D

 


Après tu fais ce que tu veux avec tes cartes papiers, mais tu ne convaincras personne qu'elles sont plus actualisé qu'une carte Online, et qu'un trajet sur un GPS est moins efficaces qu'un trajet construit à la main, car le GPS a l'info trafic qui, contrairement à ce que tu affirmes, est plutôt très efficaces pour gagner du temps.

 

Tu n'es pas d'accord ? Argumentes. Mais pas à coup de "je roule depuis 30 ans". On l'a déjà démonté, cette argument d'autorité  ;)

 
maxmeynier a écrit :

 

je me permet de le dire oui,vu que j'utilise les 2 méthodes et vous qu'une seule,c'est pour insister un peu que la carte a encore son utilité face au gps.
il serait intéressant de faire un parcours avec chacun sa méthode :)  :D

 

Edit : Et tu récidives. Qui a dit que je n'ai jamais utilisé de carte ?? Tu veux que je recite le post où j'indique que j'ai une carte dans la voiture (elle serait inutile si je ne savais pas m'en servir) ;)

 

Et au petit jeu de l'xp, on peut jouer. Mon grand frère a été déménageur dans toute la France, a bossé dans les enseignes aussi, a fait camionneur pour Colas et ça depuis la fin des années 90. Il préparait tous ses trajets à la carte au début avant que je lui offre un Tomtom Go 920 puis qu'il achète son premier smart.
J'ai préparé de nombreux trajets quand je l'accompagnais (genre : En Espagne, en passant par Toulouse pour deux clients). Dans son quoditien, aucun de ses trajets n'étaient les mêmes donc il a déjà cet avantage sur toi.

 

Pourtant, à l'arrivée du GPS, je peux te dire qu'il a vite lâché ses cartes, aux vues des améliorations qu'apportait le média. Il fait comme moi : toujours une carte dans la voiture mais en cas de panne du téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-06-2018 à 11:21:51

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2354927
maxmeynier
Posté le 25-06-2018 à 11:47:58  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Digresse pas, tu reproches aux autres de ne pas te connaître et donc de ne pas pouvoir statuer sur tes connaissances en matière d'utilisation du GPS, or tu fais exactement la même chose quand tu statues sur les autres s'ils savent ou non utiliser une carte papier.

 

:D

 


Après tu fais ce que tu veux avec tes cartes papiers, mais tu ne convaincras personne qu'elles sont plus actualisé qu'une carte Online, et qu'un trajet sur un GPS est moins efficaces qu'un trajet construit à la main, car le GPS a l'info trafic qui, contrairement à ce que tu affirmes, est plutôt très efficaces pour gagner du temps.

 

Tu n'es pas d'accord ? Argumentes. Mais pas à coup de "je roule depuis 30 ans". On l'a déjà démonté, cette argument d'autorité ;)

 


 
Wendigo a écrit :

 

Edit : Et tu récidives. Qui a dit que je n'ai jamais utilisé de carte ?? Tu veux que je recite le post où j'indique que j'ai une carte dans la voiture (elle serait inutile si je ne savais pas m'en servir) ;)

 

Et au petit jeu de l'xp, on peut jouer. Mon grand frère a été déménageur dans toute la France, a bossé dans les enseignes aussi, a fait camionneur pour Colas et ça depuis la fin des années 90. Il préparait tous ses trajets à la carte au début avant que je lui offre un Tomtom Go 920 puis qu'il achète son premier smart.
J'ai préparé de nombreux trajets quand je l'accompagnais (genre : En Espagne, en passant par Toulouse pour deux clients). Dans son quoditien, aucun de ses trajets n'étaient les mêmes donc il a déjà cet avantage sur toi.

 

Pourtant, à l'arrivée du GPS, je peux te dire qu'il a vite lâché ses cartes, aux vues des améliorations qu'apportait le média. Il fait comme moi : toujours une carte dans la voiture mais en cas de panne du téléphone.

 

Comme avec les bench antutu et CO, tu veux jouer à la plus grosse ?
J'ai commencé à rouler en 1986 en faisant toutes la France bien sur, mais aussi la Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Angleterre, c'est déjà pas mal et avant avec mon paternel pendant les vacances scolaires ont partait du côté de la Turquie là bas...
Alors qui a la plus grosse ?
Soit un peu respectueux stp envers les autres, je ne suis pas là pour m'amuser mais pour aider, ce qui est le but d'un forum, l'envi de faire mumuse de tout et de rien m'est passé depuis longtemps.

n°2354931
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-06-2018 à 11:53:43  profilanswer
 

maxmeynier a écrit :


 
Comme avec les bench antutu et CO, tu veux jouer à la plus grosse ?
J'ai commencé à rouler en 1986 en faisant toutes la Start-up nation bien sur, mais aussi la Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Angleterre, c'est déjà pas mal et avant avec mon paternel pendant les vacances scolaires ont partait du côté de la Turquie là bas...
Alors qui a la plus grosse ?
Soit un peu respectueux stp envers les autres, je ne suis pas là pour m'amuser mais pour aider, ce qui est le but d'un forum, l'envi de faire mumuse de tout et de rien m'est passé depuis longtemps.


 
Ha mais non, je ne veux pas jouer à la plus grosse vu que de toute façon,  ton XP, c'est hors de propos, on te l'a dit plusieurs fois (et démontré pourquoi en te citant directement).
 
Donc maintenant, monsieur le viril, explique-nous donc en quoi une carte papier est moins obsolète qu'une carte en ligne et en quoi un GPS est inutile pour éviter un embouteillage, je suis toutes ouïes  [:hugeq:1]  

Spoiler :


PS : Rouler sur des routes dont tu ne peux lire le nom car écrit dans une écriture que tu ne comprends pas, je le faisais à l'âge de 10 ans quand mon père m'a appris à lire une carte en vacances, au bled, donc bon :whistle:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2354938
maxmeynier
Posté le 25-06-2018 à 12:05:17  profilanswer
 

je suis pas expert informatique mademoiselle,mais xp c'est quoi ?
j'ai déjà expliqué plusieurs fois pour quelle raison je trouvé la carte plus pratique,relie depuis le début!!!
pareil pour la suite deja expliqué,faut suivre hein...

n°2354941
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-06-2018 à 12:14:15  profilanswer
 

maxmeynier a écrit :

je suis pas expert informatique mademoiselle,mais xp c'est quoi ?
j'ai déjà expliqué plusieurs fois pour quelle raison je trouvé la carte plus pratique,relie depuis le début!!!
pareil pour la suite deja expliqué,faut suivre hein...


 
Mademoiselle ? Hoooo mais je vois que ça reste du niveau de cours de récré. Bien bien, continue ainsi, tu nous démontres une belle maturité ;)
 
Nop, justement tu n'as rien argumenté du tout sauf ton argument d'autorité du "je conduis depuis x temps". On te l'a démonté et tu n'as rien su répondre que des attaques persos à base de "tu ne sais pas te servir d'une carte papier" :D

maxmeynier a écrit :


 
toi aussi tu as du mal lire,waze je l'utilise tous les jours,c'est la fonction de guidage que j'utilise que rarement parce que inefficace.
c'est claire que quand on ne sait pas lire une carte routière papier comme toi apparemment,c'est inférieur a un gps,mais seulement dans ce cas là.


maxmeynier a écrit :


 
essaye d'accepter le raisonnement des autres aussi,a moins que tu te prennes pour DIEU.
je suppose que dans ton métier,si tu en as un, que tu dois  maitriser sur le bout des doigts tu ne dois pas beaucoup aimer qu'on te dise comment le faire,on suppose que tu as été a l’école pour ça, fais des études plus poussée peut-être,donc tu sais ce que tu fais dans ton métier et parfois tu peux donner conseil a d'autres parce que tu connais le sujet.
là c'est pareil pour moi,j'ai fais des études pour mon métier,donc j'ai appris a lire des cartes et j'ai aussi mon expérience professionnelle pour moi que mon patron a su reconnaitre a plusieurs reprises depuis que je travaille.
cela fait 6 ans que j'utilise waze au quotidien et un peu plus les smartphones donc la technologie je la connais et l'utilise aussi au quotidien.j'ai pu me faire une bonne idée de la fiabilité d'une bonne vieille carte et d'un gps. j'en es essayé beaucoup,j'ai insisté souvent mais non pour le guidage rien de tel que sa tête et une carte.
maintenant je ne force personne a quoi que ce soit, hein, si tu pensais le contraire ou si a un moment je me suis mal exprimé je ne fais que donner mon avis et mon expérience sur ce sujet.


C'est le blabla sur ton métier alors que :

Wendigo a écrit :


Relis-toi alors :D
Ton xp pro n'apporte rien, vu que pendant 28 ans, tu as fait le même trajet ;)
 
Et au passage, tu te permets de dire aux autres s'ils savent ou non se servir d'une carte, mais on n'a pas le droit de te dire la même chose sur un GPS ? Etonnant :whistle:
Edit : Grilled :o


 

cartemere a écrit :


je dirais plutôt que c'est lorsque l'on ne sait pas se servir d'un smartphone que l'on prétend qu'une carte papier est mieux qu'un GPS (en faisant au passage l'amalgame entre un service de cartographie pure [i.e. une carte] et les services d'une appli GPS connectée)


 
 
 
 
 
Bref, t'as rien à opposer de sérieux ;)
 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2354949
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-06-2018 à 12:23:31  profilanswer
 

Sinon, vu qu'à la base le topic est là pour parler des GPS offline et pas faire un débat qui pourrait avoir lieu dans discu, on pourrait dire qu'OSEF et on passe à autre chose non ?


Message édité par Kortex@HFR le 25-06-2018 à 12:23:50

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°2354950
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-06-2018 à 12:25:08  profilanswer
 

Mais je ne demande que ça d'ailleurs.

 

Genre sur Magic Earth, la nouvelle carte est tombée.
Je me demande si on aura également la mise à jour pour les 80 km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-06-2018 à 12:25:24

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 12:25:08  profilanswer
 

n°2354953
maxmeynier
Posté le 25-06-2018 à 12:47:47  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Mais je ne demande que ça d'ailleurs.

 

Genre sur Magic Earth, la nouvelle carte est tombée.
Je me demande si on aura également la mise à jour pour les 80 km/h.


Le compteur de ton véhicule indique le 80 km/h et il faut mettre le limiteur !

n°2354954
maxmeynier
Posté le 25-06-2018 à 12:50:36  profilanswer
 

Et le magic Earth est collaboratif ? Parce que maintenant avec tous ces radars, bouchons, et l'abaissement à 80 il vaut mieux que l'appli qu'on utilise ai ces fonctionnalités.

n°2354955
maxmeynier
Posté le 25-06-2018 à 12:54:00  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

 

Mademoiselle ? Hoooo mais je vois que ça reste du niveau de cours de récré. Bien bien, continue ainsi, tu nous démontres une belle maturité ;)

 

Nop, justement tu n'as rien argumenté du tout sauf ton argument d'autorité du "je conduis depuis x temps". On te l'a démonté et tu n'as rien su répondre que des attaques persos à base de "tu ne sais pas te servir d'une carte papier" :D

  
Wendigo a écrit :


C'est le blabla sur ton métier alors que :

  
Wendigo a écrit :

   

Bref, t'as rien à opposer de sérieux ;)

 


 

Sinon quel métier fais tu ? Parce que dans n'importe quel domaine cela compte, l'expérience tu as l'air d'en douter.
Sinon on un peu dans le sujet quand-même car une carte offline sur smartphone c'est un peu comme une carte papier

n°2354962
chimm
Posté le 25-06-2018 à 13:18:06  profilanswer
 

Perso je ne cherche même pas à répondre, il y a un semblant de fierté et de supériorité à "avoir appris à manier ces cartes" dans le cadre de son métier et de la vexation de sa part quand tu argumentes en lui démontrant que l'usage de telles cartes aujourd'hui est en majeure partie obsolète et dénuée d'intérêt pour le commun des gens... :/

 

Bref on en vient plus à une question psychologique qu'à un vrai échange d'arguments... :spamafote:

n°2354967
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-06-2018 à 13:29:14  profilanswer
 

Tout à fait.

 

Parlant de limitation : google map (bon là, c'est du offline à condition de télécharger la carte... Quoique here et magic Earth aussi finalement :D) aurait enfin pour idée d'indiquer les limitations des routes. Mais bon c'est une promesse qui date de fin 2016...


Message édité par Wendigo le 25-06-2018 à 13:30:25

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2354968
maxmeynier
Posté le 25-06-2018 à 13:30:35  profilanswer
 

chimm a écrit :

Perso je ne cherche même pas à répondre, il y a un semblant de fierté et de supériorité à "avoir appris à manier ces cartes" dans le cadre de son métier et de la vexation de sa part quand tu argumentes en lui démontrant que l'usage de telles cartes aujourd'hui est en majeure partie obsolète et dénuée d'intérêt pour le commun des gens... :/

 

Bref on en vient plus à une question psychologique qu'à un vrai échange d'arguments... :spamafote:

 

Non juste de l'échange de bonnes astuces comme cela peut se faire sur un forum, mais ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.
Et de la supériorité à savoir lire une carte excuses moi mais c'est de la bassesse de ta part. Les gens qui sont perdus en plein milieu d'un carrefour ou d'un échangeur le nez collé à leur écran j'en vois tous les jours et là ils sont très dangereux.

n°2354971
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 25-06-2018 à 13:40:47  profilanswer
 

[:gregosv]


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°2354974
cartemere
Posté le 25-06-2018 à 14:01:09  profilanswer
 

Pour en revenir au coeur du topic : je souhaite utiliser un smartphone comme GPS pour une pratique VTT.
Je compte donc prendre un vieux tel, installer OsmAnd pour :
- le fond de carte OSM
- l'affichage des traces GPX
- l'enregistrement de traces GPX
 
Mais j'aimerais aussi avoir le support d'accessoires externes (cardio, capteur de vitesse et de cadence, etc.) et un écran "dédié" au compteur (vitesse instantanée, vitesse moyenne, distance parcourue, fréquence cardiaque, etc.)
Vous avez des idées d'appli qui permettraient de faire ça ?
 
Je vois Runtastics MountainBiker : https://play.google.com/store/apps/ [...] lite&hl=fr, mais de mémoire c'était pas le truc le plus simple à utiliser.
 
PS : pas la peine de me proposer un support plastique pour carte papier  [:cerveau cupra]

n°2354976
karaya
Posté le 25-06-2018 à 14:07:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :


PS : pas la peine de me proposer un support plastique pour carte papier  [:cerveau cupra]


 
Pour la fréquence cardiaque, 2 doigts sur la carotide.
Combien de fois voit-on des gens manipuler leur fréquenceur cardiaque au milieu d'un échangeur d'autoroute !!
Ah ben aucun, en fait on n'en voit pas  :D  :p  :o

n°2354977
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-06-2018 à 14:08:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Pour en revenir au coeur du topic : je souhaite utiliser un smartphone comme GPS pour une pratique VTT.
Je compte donc prendre un vieux tel, installer OsmAnd pour :
- le fond de carte OSM
- l'affichage des traces GPX
- l'enregistrement de traces GPX

 

Mais j'aimerais aussi avoir le support d'accessoires externes (cardio, capteur de vitesse et de cadence, etc.) et un écran "dédié" au compteur (vitesse instantanée, vitesse moyenne, distance parcourue, fréquence cardiaque, etc.)
Vous avez des idées d'appli qui permettraient de faire ça ?

 

Je vois Runtastics MountainBiker : https://play.google.com/store/apps/ [...] lite&hl=fr, mais de mémoire c'était pas le truc le plus simple à utiliser.

 

PS : pas la peine de me proposer un support plastique pour carte papier [:cerveau cupra]


Je t'aurais bien conseillé Samsung health mais je ne crois pas qu'il fasse une prise cardio en continu :/


Message édité par Wendigo le 25-06-2018 à 14:08:22

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2354985
maxmeynier
Posté le 25-06-2018 à 14:30:49  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Pour la fréquence cardiaque, 2 doigts sur la carotide.
Combien de fois voit-on des gens manipuler leur fréquenceur cardiaque au milieu d'un échangeur d'autoroute !!
Ah ben aucun, en fait on n'en voit pas  :D  :p  :o


 
tu vas avec ton velo sur l'autoroute ? :D  :non:

n°2354997
chimm
Posté le 25-06-2018 à 15:15:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Pour en revenir au coeur du topic : je souhaite utiliser un smartphone comme GPS pour une pratique VTT.
Je compte donc prendre un vieux tel, installer OsmAnd pour :
- le fond de carte OSM
- l'affichage des traces GPX
- l'enregistrement de traces GPX

 

Mais j'aimerais aussi avoir le support d'accessoires externes (cardio, capteur de vitesse et de cadence, etc.) et un écran "dédié" au compteur (vitesse instantanée, vitesse moyenne, distance parcourue, fréquence cardiaque, etc.)
Vous avez des idées d'appli qui permettraient de faire ça ?

 

Je vois Runtastics MountainBiker : https://play.google.com/store/apps/ [...] lite&hl=fr, mais de mémoire c'était pas le truc le plus simple à utiliser.

 

PS : pas la peine de me proposer un support plastique pour carte papier [:cerveau cupra]


Pourquoi ne pas prendre un petit GPS IGPSPORT à 20€ et quelques pour ces infos? + pour l'enregistrement GPS faire avec Strava sur le téléphone qui sert à afficher + ceinture cardio en Bluetooth (20€)?

n°2355036
cartemere
Posté le 25-06-2018 à 18:06:44  profilanswer
 

je cherche à faire du suivi de traces GPS.
 
j'ai aujourd'hui un Garmin EDGE 1000, qui est "à priori" la solution la plus élaborée pour ce besoin...
sauf qu'en pratique c'est pas du tout fiable et ça fonctionne très mal, ce qui fait que j'en suis souvent réduit à devoir sortir mon  smartphone de la poche pour savoir où j'en suis et où je dois aller.
Les traces des dernières sorties sont tout simplement inutilisables (elles ne se chargent pas sur Strava, et je suis même incapable de les importer à la main tellement elles sont corrompues :sweat: )
 
Il me faut donc une appli capable de m'afficher un fond de cartes + une trace GPX + (idéalement) le suivi d'une trace que j'ai enregistré dessus

n°2355108
chimm
Posté le 26-06-2018 à 00:22:40  profilanswer
 

Ah autant pour moi....

 

Bah non le plus élaboré pour le suivi de trace GPS ça va être le smartphone, y'a pas photo.... :jap:

 

Ouvre une trace GPS dans OSMAnd, ça te fera le guidage + en fond une appli d'enregistrement + un capteur cardiaque bluetooth connecté...

 

Ça te reviendra franchement moins cher que ce Garmin.... :jap:


Message édité par chimm le 26-06-2018 à 00:24:12
n°2367866
pierre20
Posté le 17-08-2018 à 09:59:38  profilanswer
 

Bon au final c'est lequel le gps offline qui est le plus mieux ? :o²


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°2367868
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-08-2018 à 10:00:06  profilanswer
 

Ça dépend de tes attentes.


Message édité par Wendigo le 17-08-2018 à 10:00:15

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2367880
pierre20
Posté le 17-08-2018 à 10:25:00  profilanswer
 

Ben surtout de ne pas dependre de la data, donc carte enmarquée. Le traffic en temps reel est un plus.
 
Sur Iphone j'avais tomtom dont j'etais tres satisfait ... mais là je ne sais pas encore si je vais rester sur Androidi, donc j'ai pas bien envie de payer une appli gps pour le moment...le tout etant qu'elle soit fiable quoi  :??:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°2367882
Trouveur
Posté le 17-08-2018 à 10:26:22  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Ben surtout de ne pas dependre de la data, donc carte enmarquée. Le traffic en temps reel est un plus.

 

Sur Iphone j'avais tomtom dont j'etais tres satisfait ... mais là je ne sais pas encore si je vais rester sur Androidi, donc j'ai pas bien envie de payer une appli gps pour le moment...le tout etant qu'elle soit fiable quoi :??:


Prends Magic Earth alors, gratuit et possibilité de télécharger les cartes pour le guidage hors connexion.

n°2367906
pierre20
Posté le 17-08-2018 à 11:34:30  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Prends Magic Earth alors, gratuit et possibilité de télécharger les cartes pour le guidage hors connexion.


 
 
Merci je vais essayer :)


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°2367949
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-08-2018 à 13:51:40  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Ben surtout de ne pas dependre de la data, donc carte enmarquée. Le traffic en temps reel est un plus.

 

Sur Iphone j'avais tomtom dont j'etais tres satisfait ... mais là je ne sais pas encore si je vais rester sur Androidi, donc j'ai pas bien envie de payer une appli gps pour le moment...le tout etant qu'elle soit fiable quoi :??:


Je te conseille Magic Earth pour le coup aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-08-2018 à 13:52:16

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2368134
chimm
Posté le 18-08-2018 à 00:16:24  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Ben surtout de ne pas dependre de la data, donc carte enmarquée. Le traffic en temps reel est un plus.
 
Sur Iphone j'avais tomtom dont j'etais tres satisfait ... mais là je ne sais pas encore si je vais rester sur Androidi, donc j'ai pas bien envie de payer une appli gps pour le moment...le tout etant qu'elle soit fiable quoi  :??:


 
Prends Waze tant que t'es connecté (même si t'as des zones blanches sur ton trajet il garde la carte en mémoire) et une gratuite full online comme OSMAnd en backup :jap:

n°2368135
maxmeynier
Posté le 18-08-2018 à 00:21:33  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Je te conseille Magic Earth pour le coup aussi ;)

 

Mouais pas terrible mon essai, un Lille Paris sud testé et certaines limitations sont fausses et il n'a pas trouvé mon adresse demandée :whistle:
Par contre les cartes sont jolies et détaillées, mais il manque quand même le trafic et les signalements en temps réel.

Message cité 1 fois
Message édité par maxmeynier le 18-08-2018 à 00:23:25
n°2368141
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-08-2018 à 00:39:22  profilanswer
 

maxmeynier a écrit :

 

Mouais pas terrible mon essai, un Lille Paris sud testé et certaines limitations sont fausses et il n'a pas trouvé mon adresse demandée :whistle:
Par contre les cartes sont jolies et détaillées, mais il manque quand même le trafic et les signalements en temps réel.


Il manque la mise à jour à cause des 80 km/h qui devrait arriver bientôt.

 

Pour l'adresse, parfois c'est l'inverse : j'ai eu 2 fois le cas où Waze + gmap n'avaient pas l'adresse alors que magic oui (en faite, la deuxième fois étant qu'ils trouvaient bien le numéro mais autant Waze que maps m'envoyaient en haut de la rue alors que c'était au milieu... Et pas une petit rue pourtant...).
Comme les cartes osmand de magic sont souvent réalisées par la communauté, elles sont souvent plus précises et plus à jour pour des nouvelles constructions de hameaux (surtout quand tu as un membre de la communauté dans la même ville :D).


Message édité par Wendigo le 18-08-2018 à 00:41:06

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2370522
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2018 à 20:26:02  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonjour,
Entre Magic Earth et Mapfactor, lequel est le mieux ?
Merci


[:kahn21]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°2370573
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-08-2018 à 22:15:17  profilanswer
 

Je suis team Magic Earth sans avoir testé mapfactor :whistle:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2370702
philalix
Posté le 25-08-2018 à 11:16:38  profilanswer
 

Navigon sur Android n'est plus maintenu.
Je sais que je peux utiliser Waze..maps..
Quelle solution offline preconisez vous  ? Pour une utilisation routière pas off road.
Merci  !

n°2370751
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-08-2018 à 12:59:32  profilanswer
 

philalix a écrit :

Navigon sur Android n'est plus maintenu.
Je sais que je peux utiliser Waze..maps..
Quelle solution offline preconisez vous ? Pour une utilisation routière pas off road.
Merci !


La lecture des dernières pages du topic dédié au sujet :o


---------------
Music is the most high!
n°2371059
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-08-2018 à 14:14:13  profilanswer
 

philalix a écrit :

Navigon sur Android n'est plus maintenu.


Oh maÿrde, je ne savais pas :sweat:
 

Citation :

Ceux qui l'ont acheté en version usage illimité pourront l'utiliser encore au moins 2 ans mais vu que l'application fonctionne en mode hors ligne ça pourra durer bien plus … tant qu’ils ne devront pas la réinstaller.


https://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=4597
 
Comme l'application TomTom à la fin avant la formule abonnement pour ceux qui l'avait acheté sur iOS, ils se sont font enfler aussi pour Navigon :sweat:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°2371065
DayWalker ​II
Posté le 26-08-2018 à 14:27:41  profilanswer
 

D'ailleurs, on ne peut plus payer sur 3 ans sur tomtom ? (45€, il me semble)

n°2371317
cartemere
Posté le 27-08-2018 à 11:06:37  profilanswer
 


Perso je suis plus MagicEarth que MapFactor.
 
MapFactor a une interface vraiment vieillotte, à l'ancienne (ça ressemble à du OsmAnd 1.x), et qui rame BEAUCOUP.
MagicEarth a une interface plus léchée

n°2373223
chimm
Posté le 31-08-2018 à 11:21:28  profilanswer
 

Bon joli fail du offline hier....
 
Contexte : j'habite en Roumanie, je pars pour la journée en Serbie, je reviens le soir. Serbie = hors UE = pas de roaming sauf à payer un prix démentiel.... je fais donc tout totalement offline.
 
Le soir, je suis Google Maps (dont j'avais téléchargé la carte pour usage hors connexion). Je rentre confiant, mais là bam j'arrive au poste de frontière à 19h40, poste de frontière qui en fait ferme à 19 heures tous les jours.... beau fail de Google Maps qui va m'obliger au final à faire 65km de détour et une heure de route en plus.... (le plus ridicule c'est que depuis le point de départ ce trajet secondaire ne faisait économiser que 8 km (sur 216) et 6 minutes....)  :pt1cable:  
 
Je prends OSMAnd pour la relève.... OSMAnd me fait prendre une petite route où au final je me trouverai nez à nez avec un chemin de champs que selon lui j'aurais du suivre sur 10km.... J'ai préféré faire demi tour (tant pis pour les 30km perdus) que de m'engager sur un chemin de champs désert de cette longueur dans un endroit que je ne connais pas, en pleine nuit.... ce que je trouve vraiment bête de la part d'OSM c'est que les deux trajets (route normale vs. chemins de champs) ne semble rien faire gagner du tout....
 
https://reho.st/thumb/self/8d6a344383303b84368a13528bfd9c19c5c3d395.png
 
 
Au final je suis bien rentré, mais ces 2 mauvais coup à la suite me font réaliser à nouveau qu'il faut toujours se méfier des GPS offline. En ce qui concerne OSM, peut-être que la Serbie rurale n'est pas très bien couverte sur OSM.... Pour Google Maps, je n'accorde plus de confiance à leur mode hors ligne....
 
Peut-être qu'à l'avenir pour les pays en total offline/peu couvert, j'envisagerai d'utiliser TomTom peut-être plus adapté.... :/

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 31-08-2018 à 11:26:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR