Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°2463751
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-08-2019 à 14:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

minipouss a écrit :

Oui je me doute bien :D
D'ailleurs en lisant le comparateur sur OpenStreetMap je vois que pour Maps.me le monde entier loge sur 12 Giga, c'est peu :ouch:

OsmAnd+ réinstallé et cartes téléchargées je teste demain, merci pour ton idée.

Oui, mais c'est aussi parce qu'on n'a pas forcément autant de détail en France qu'aux US (bon là les US c'est une grosse carte pour un gros pays), mais la France prend autant de place que le Brésil.

Certains pays refusent de délivrer trop de détail aussi, ou de les fausser.

Tiens j'y pense, tout autre chose : Un petit sujet de maths sur les mesure des distances et des aires dans Gmap (Qui permet d'avoir des cartes offlines, on est dans le sujet :D)par Mickaël Launay  (chaîne vraiment sympa) :
https://www.youtube.com/watch?v=ysx1888Y2Fo

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-08-2019 à 14:26:49

---------------
Dessin du 31 Octobre 2019 :   Inktober 2019 - A table !     --     Galerie
mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 14:24:04  profilanswer

n°2463754
minipouss
un mini mini
Posté le 11-08-2019 à 14:42:57  profilanswer

Je jette un oeil :D

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2463800
westside7
Posté le 11-08-2019 à 20:37:11  profilanswer

Salut.
C'est quoi le mieux en applis GPS entre :
MapFactor Navigator et Magic Earth ?
J'ai bientôt un trajet à faire en France et je voudrais connaître le meilleur GPS entre les deux. (Si vous avez d'autres applications à me conseiller n'hésitez pas)
C'est bizarre j'ai entrée une même adresse dans les deux applications avec l'option "le plus rapide" dans les deux cas et j'ai des différences soit au niveau des kms soit au niveau de la durée soit carrément les deux.
J'ai besoin de savoir laquelle des deux applications est la plus fiable avant de partir.
Merci d'avance pour votre aide.

Message cité 3 fois
Message édité par westside7 le 11-08-2019 à 20:38:24
n°2463818
kris66
Posté le 11-08-2019 à 22:39:02  profilanswer

westside7 a écrit :

Salut.
J'ai bientôt un trajet à faire en France et je voudrais connaître le meilleur GPS entre les deux. (Si vous avez d'autres applications à me conseiller n'hésitez pas)
C'est bizarre j'ai entrée une même adresse dans les deux applications avec l'option "le plus rapide" dans les deux cas et j'ai des différences soit au niveau des kms soit au niveau de la durée soit carrément les deux.
J'ai besoin de savoir laquelle des deux applications est la plus fiable avant de partir.

Google maps le mieux...

n°2463842
phœnix
Posté le 12-08-2019 à 02:13:53  profilanswer

westside7 a écrit :

Salut.

Même question que j'avais posée précédemment. Il n'y a pas eu de réponses miracles. Les trajets sont difficiles à calculer que se soit l'itinéraire ou la durée et il ne semble y avoir aucun test là-dessus, peut-être même qu'ils sont tour à tour meilleurs. Magic earth me semble souvent cité ici avec maps.me, maps (dont tu peux sauvegarder ton trajet offline à défaut de toute la carte) et waze (en ligne seulement il me semble donc hs).

Je ferrais donc davantage confiance à ceux-là. Quand on ne s'y connaît pas et qu'on n'a pas envie de faire des tests c'est souvent plus prudent de se fier aux utilisateurs réguliers je pense. Pour mon cas magic earth me donnait l'itinéraire de maps (google) et de michelin, lui aussi réputé.

J'ai un "soucis" avec magic earth, quand je n'accroche pas mon téléphone (copilote par exemple) et selon l'angle j'obtiens cette interface qui ne me plaît pas du tout :
https://reho.st/self/4dd10703b6603e16c0aa6ecb773dc81e5e2dfa2b.png
Elle permet moins de prévoir je trouve, on n'a pas une vue d'ensemble, d'autant plus dommage que lorsqu'il y a copilote une vue d'ensemble est d'autant plus utile puisqu'on peut se permettre de prendre le temps de bien regarder.

Y a-t-il un réglage ou à défaut une astuce pour empêcher cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 12-08-2019 à 02:42:51
n°2463843
kris66
Posté le 12-08-2019 à 05:24:31  profilanswer

cela ne serait pas la fonctionnalité pour projeter sur le pare brise ?

n°2463844
chiminiv9
Posté le 12-08-2019 à 05:32:09  profilanswer

westside7 a écrit :

Salut.

Maps/Waze. Quand il est question de trajet et évaluation de durée/traffic/distance, les GPS online restent imbattable...

n°2463860
Wendigo
Posté le 12-08-2019 à 08:34:31  profilanswer

phœnix a écrit :

Même question que j'avais posée précédemment. Il n'y a pas eu de réponses miracles. Les trajets sont difficiles à calculer que se soit l'itinéraire ou la durée et il ne semble y avoir aucun test là-dessus, peut-être même qu'ils sont tour à tour meilleurs. Magic earth me semble souvent cité ici avec maps.me, maps (dont tu peux sauvegarder ton trajet offline à défaut de toute la carte) et waze (en ligne seulement il me semble donc hs).

Je ferrais donc davantage confiance à ceux-là. Quand on ne s'y connaît pas et qu'on n'a pas envie de faire des tests c'est souvent plus prudent de se fier aux utilisateurs réguliers je pense. Pour mon cas magic earth me donnait l'itinéraire de maps (google) et de michelin, lui aussi réputé.

J'ai un "soucis" avec magic earth, quand je n'accroche pas mon téléphone (copilote par exemple) et selon l'angle j'obtiens cette interface qui ne me plaît pas du tout :
https://reho.st/self/4dd10703b6603e [...] 2dfa2b.png
Elle permet moins de prévoir je trouve, on n'a pas une vue d'ensemble, d'autant plus dommage que lorsqu'il y a copilote une vue d'ensemble est d'autant plus utile puisqu'on peut se permettre de prendre le temps de bien regarder.

Y a-t-il un réglage ou à défaut une astuce pour empêcher cela ?

Dans option / navigation / voiture

https://reho.st/preview/self/19f4b2a12ea916ccd48b6a9bb1d9b1b700bd8655.jpg

Désactive la premier option ;)

---------------
n°2464789
phœnix
Posté le 16-08-2019 à 19:16:20  profilanswer

Merci beaucoup, c'était ça ! Je n'avais pas compris la fonction...

Du coup p'tit comparatif qui a peu d'intérêt mais :
maps.me 2.5 Go pour la france métropolitaine + corse
magic earth 2.74 Go pour la même chose.

L'écart n'est pas grand. Par contre pour ceux ayant une petite connexion maps.me a davantage divisé la carte donc théoriquement lors des mises il devrait y avoir moins à télécharger.

J'ai testé un trajet vers l'hôpital :

• Mauvais point pour magic earth, il faut bien lui indiquer centre hospitalier, hôpital il ne connait pas, je ne sais pas si c'est récurrent sur plusieurs types de lieux.  
  • Bon point pour maps.me il me permettait d'appeler l'hôpital directement.
  • Bon point pour magic earth il m'a permis d'ajouter facilement un point de passage pour prendre la route que je connaissais sur le retour, ça doit être possible sur maps.me (ça me semble la base) mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Je ne sais toujours pas lequel choisir, rha on veut tellement l'appli parfaite alors qu'elle n'existe pas...

Message édité par phœnix le 16-08-2019 à 19:19:06
n°2470616
minipouss
un mini mini
Posté le 10-09-2019 à 11:59:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tiens j'y pense, tout autre chose : Un petit sujet de maths sur les mesure des distances et des aires dans Gmap (Qui permet d'avoir des cartes offlines, on est dans le sujet :D)par Mickaël Launay  (chaîne vraiment sympa) :
https://www.youtube.com/watch?v=ysx1888Y2Fo

J'ai enfin trouvé le temps de regarder et j'adore cette approche des maths lorsque l'on touche à la réalité qui montre bien que de nombreuses théories mathématiques sont utiles dans certains cas mais aberrantes dans d'autres.
Merci pour ce partage :jap:
Pour OsmAnd j'ai pas encore pris le temps de tester :D

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 11:59:18  profilanswer

n°2470627
Wendigo
Posté le 10-09-2019 à 12:38:45  profilanswer

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR