Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°1972978
fabien44
Posté le 14-08-2015 à 11:02:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait sur mon parrot smart j'utilise la reconnaissance vocale pour chercher de la musique (après indexation des tags), cette fonctionnalité est-elle présente sur ces produits?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 11:02:29  profilanswer
 

n°1972988
cartemere
Posté le 14-08-2015 à 11:17:54  profilanswer
 

tu bénéficies de Google Now, donc en gros :
http://www.android-mt.com/news/commandes-vocales-19595
 
Ca comprends donc :
 

Citation :


 
« Aller à [adresse][ville] »
 
« Aller à [magasin][ville] »
 
« Aller à [lieu]»
 
« Trouve un bon restaurant thaï » ou « resto thaï » (vous aurez également accès à une carte et à la possibilité d’appeler directement).
 
« Le meilleur restaurant mexicain à [nom de la ville] ».
 
« Musée dans le coin » ou « Musée aux alentours » ou « Quel est le musée le plus proche »
 
« Quel est le bar le plus proche » ou encore « Quelle est la discothèque la plus proche »
 
« À quelle heure ferme [nom du magasin] ».
 
...
 
« écouter [nom de l'album/artiste] » puis choisir le lecteur.
 
« écouter [nom de l'artiste/morceau/album] »puis sélectionner YouTube dans le menu déroulant pour voir le clip.

 
...
 
 
« Qui est l’auteur de [nom du livre] »
 
« Quelle est la planète la plus proche de la Terre »
 
« nombre d’habitants en [nom du pays] »
 
« Qui a réalisé [nom du film/série] »
 
« Quel est le casting du film [nom du film/série] » ou « casting [nom du film/série] »
 
« Filmographie/Discographie de [nom de l'artiste] »
 
« Combien gagne [nom de la personnalité] » ou « Quel est le salaire de [nom de la personnalité] »


 
 
Plus quelques centaines d'autres commandes vocales...

n°1972997
fabien44
Posté le 14-08-2015 à 11:37:27  profilanswer
 

Oui mais il faut que les tags de la musique stockée sur disque dur/clé usb soient scannés pour être identifiés

n°1973015
cartemere
Posté le 14-08-2015 à 11:59:00  profilanswer
 

ils sont scannés/indexés par Google Music...
 
Encore une fois : le fonctionnement est le même que n'importe quel smartphone Android.
Tu bénéficies des mêmes services, qui fonctionnent de la même manière (à l'exception des fonctions Radio, mains libres bluetooth & téléphone)

n°1973029
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 14-08-2015 à 12:46:21  profilanswer
 

quid des mises à jour de celui ci : http://fr.aliexpress.com/item/Quad [...] 84546.html

 

j'ai compris que les newsmy/ownice sont suivis mais celui la et les joying je ne trouve pas :/


Message édité par AMD Powered le 14-08-2015 à 12:47:25

---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°1973032
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 14-08-2015 à 12:49:47  profilanswer
 

celui ci me tente bien aussi grace aux touches physiques

 

http://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 88797.html

 

le même avec des cadeaux et une description beaucoup plus claire :

 

http://fr.aliexpress.com/item/Like [...] 18134.html

 

mais toujours pareil pour le suivi de l'appareil :/

Message cité 1 fois
Message édité par AMD Powered le 14-08-2015 à 12:54:56

---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°1973065
fabien44
Posté le 14-08-2015 à 13:41:50  profilanswer
 

cartemere a écrit :

ils sont scannés/indexés par Google Music...
 
Encore une fois : le fonctionnement est le même que n'importe quel smartphone Android.
Tu bénéficies des mêmes services, qui fonctionnent de la même manière (à l'exception des fonctions Radio, mains libres bluetooth & téléphone)


Super, merci :)  
Sinon dernière question: les commandes au volant. Sur ma voiture, je n'ai pas de commandes intégrées, j'ai rajouté le modèleSony RMX-4S (modèle résistif), fonctionnera t-il?

n°1973222
gus84
Old school gamer
Posté le 14-08-2015 à 17:44:28  profilanswer
 

AMD Powered a écrit :

celui ci me tente bien aussi grace aux touches physiques
 
http://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 88797.html
 
le même avec des cadeaux et une description beaucoup plus claire :
 
http://fr.aliexpress.com/item/Like [...] 18134.html
 
mais toujours pareil pour le suivi de l'appareil :/


Les ownice et newsmy sont en effet bien suivi par leur fabricants, mais celui que tu montre est un clone de Huifei (fabriqué par de nombreuse marques,
et ils sont très bien suivit par la communauté XDA: http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2660662
 
Y'a des tas de roms alternatives, les mises à jour des MCU, des conseils, des appli dédiés...
Mais attention, il faut bien lire avant de faire une connerie, on ne flashe pas n'importe quoi!
 
En gros:
-On flashe son MCU uniquement avec une version du même constructeur.
-On falshe une rom avec la même résolution que son poste, 1024x600 ou 800x480
-On flashe une rom destiné a son CPU RK3066 ou RK3188 (de tête :o )


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1973427
carotteman
Posté le 15-08-2015 à 07:25:55  profilanswer
 

Eliot44 a écrit :

Je vais recevoir mon poste Joying ce soir, je peux te faire un test si tu veux.


 
 
Salut. Si ce message était pour moi...oui je veux bien. Je n'ai pas encore franchi le pas. Overbooké toussa toussa...
Thanks

n°1973512
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 15-08-2015 à 13:06:31  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Les ownice et newsmy sont en effet bien suivi par leur fabricants, mais celui que tu montre est un clone de Huifei (fabriqué par de nombreuse marques,
et ils sont très bien suivit par la communauté XDA: http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2660662
 
Y'a des tas de roms alternatives, les mises à jour des MCU, des conseils, des appli dédiés...
Mais attention, il faut bien lire avant de faire une connerie, on ne flashe pas n'importe quoi!
 
En gros:
-On flashe son MCU uniquement avec une version du même constructeur.
-On falshe une rom avec la même résolution que son poste, 1024x600 ou 800x480
-On flashe une rom destiné a son CPU RK3066 ou RK3188 (de tête :o )


 
ça veux dire qu'il faut faire 3 flash coups sur coups ? :)
 
vous connaissez des points négatifs sur ce modèle ? ou des points qui manquerai par rapport à d'autres modèles ?
 
 
est-ce que sur le poste je peux avoir 2 appreils bluetooth connecté en même temps ? (ODB Bluetooth + Téléphone)


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 13:06:31  profilanswer
 

n°1973518
gus84
Old school gamer
Posté le 15-08-2015 à 13:17:49  profilanswer
 

OBD + téléphone ça marche sur le mien.

 

Pour le flash, je croit que si on met le mcu et la Rom sur la carte sd, ça flashe les deux à la suite.

 

Le seul point négatif pour moi c'est la réception radio très moyenne. Je travaille dessus pour l'améliorer.


Message édité par gus84 le 15-08-2015 à 13:18:59

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1973545
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 15-08-2015 à 14:30:56  profilanswer
 

comment comptes-tu l'améliorer ?


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°1973585
gus84
Old school gamer
Posté le 15-08-2015 à 16:39:17  profilanswer
 

1. Changer le fouet d'antenne pour un plus long.
2. Mettre un ampli d'antenne.
3. Changer certains composants à l'intérieur comme font les russes. (en dernier recours, voir xda pour le mode d'emploi)


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1973601
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 15-08-2015 à 17:22:57  profilanswer
 

ok, je comprend rien au russe :D
 
c'est propre aux huifei ou c'est général la réception des radios ? :)


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°1973731
gus84
Old school gamer
Posté le 15-08-2015 à 22:27:28  profilanswer
 

Difficile à dire. J'ai un modèle différent dans la voiture de ma femme et ça capte pas mieux...


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1973782
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 16-08-2015 à 01:59:24  profilanswer
 

à voir si les possesseurs de newsy & autres peuvent confirmer mais de ce que j'ai lu de ce topal c'est identique à tous, mais d'après ce que tu dit c'est estompable sur le huifei via mod hardware (ce qui en me rebute pas tant que c'est bien expliqué :D)


Message édité par AMD Powered le 16-08-2015 à 01:59:59

---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°1974022
gus84
Old school gamer
Posté le 16-08-2015 à 22:58:21  profilanswer
 

On a fait un peu de route aujourd'hui et ma femme conduisait, alors j'ai passé tout le trajet a tester des players audio.
bon, a l'arrivé j'avais un peu la gerbe quand même. :o  
 
N7player:  
Vraiment bien en terme de fonctionnalités et d'esthétique, mais tout est écrit un peu petit pour une utilisation en voiture.
Je n'ai pas cherché a grossir les polices ou autre, car le gros problème c'est qu'il n'arrive pas à lire 50% de mes fichiers...
Qui sont pourtant de simple mp3 lus par tous les autres players, j'ai pas compris pourquoi il refuse de les lire, ni même le dénominateur commun entre les fichiers qui passent et qui ne passent pas. par contre il lit le Flac sans problème.
L'interface avec les jaquettes d'album est super fluide, mais assez perturbante car on peut scroller dans les quatre directions.
Y'a aussi un nuage avec les noms d'artistes écrit dans plusieurs tailles de police, mais je n'ai pas compris pourquoi certain sont écrits en gros et d'autre en petit, aucune corrélation avec le nombre de titres ou d’albums dispo...
 

Rocket player:

Y'a rien a faire, c'est le meilleur pour une utilisation en voiture.
L'interface est claire et dépouillée, les icônes sont grosses, c'est parfait.
 
Une fois qu'on a pigé deux ou trois truc on ne peut plus s'en passer:
-Pour lancer la lecture aléatoire sur l'ensemble de votre musique il faut partir de l'onglet "morceaux" et cliquer sur les deux flèches qui s'entrecroise (le symbole habituel du shuffle quoi) qui se trouve dans la barre du bas.
-Pour lancer la lecture aléatoire sur tous les album d'un même artiste, il faut partir de l'onglet "artistes", le trouver dans la liste alphabétique (chiant si on en a beaucoup), cliquer sur les trois petits point au bout de la ligne, et choisir "lecture aléatoire"
 
N'hésitez pas a aller dans les options et a mettre la taille du cache des miniatures au max (500Mo) et privilégiez des jaquettes de petites tailles, sinon l'interface graphique de la page "albums" rame sévère.
 
Il ne lui manque que deux choses, apparement corrigeable:
-un popup au changement de chanson, histoire de voir le titre/artiste même si on est sur le GPS.
-l'intégration en remplacement de l'appli musique d'origine.
 
Ces deux points sont possible a améliorer avec MTCxposed, mais je ne me suis encore jamais penché dessus.
Quoi qu'il en soit je vais acheter l'appli, parce que les devs le méritent et je vous ferait un CR complet à ce moment là.
 
 
Les autres player testé, je n'en parle même pas, que de la merde. :o  
 


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1974036
BonOeil
Bouh !!
Posté le 16-08-2015 à 23:59:37  profilanswer
 

J'ai un NU3001 (Newsmy) et vraiment pas de soucis avec la radio, je capte mieux que l'autoradio d'origine.
 
Il y a 2 puces Bluetooth sur ce modèle, une pour les appels téléphoniques et l'autre pour tout le reste donc pas de problèmes pour avoir le téléphone et un dongle OBD en Bluetooth en même temps.
 
Par contre, j'ai perdu le fil du topic donc je ne suis pas trop à la page des dernières nouveautés et il me semble que le RDS est enfin codé.


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1974048
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 17-08-2015 à 01:37:36  profilanswer
 

gus84 a écrit :

On a fait un peu de route aujourd'hui et ma femme conduisait, alors j'ai passé tout le trajet a tester des players audio.
bon, a l'arrivé j'avais un peu la gerbe quand même. :o  
 
N7player:  
Vraiment bien en terme de fonctionnalités et d'esthétique, mais tout est écrit un peu petit pour une utilisation en voiture.
Je n'ai pas cherché a grossir les polices ou autre, car le gros problème c'est qu'il n'arrive pas à lire 50% de mes fichiers...
Qui sont pourtant de simple mp3 lus par tous les autres players, j'ai pas compris pourquoi il refuse de les lire, ni même le dénominateur commun entre les fichiers qui passent et qui ne passent pas. par contre il lit le Flac sans problème.
L'interface avec les jaquettes d'album est super fluide, mais assez perturbante car on peut scroller dans les quatre directions.
Y'a aussi un nuage avec les noms d'artistes écrit dans plusieurs tailles de police, mais je n'ai pas compris pourquoi certain sont écrits en gros et d'autre en petit, aucune corrélation avec le nombre de titres ou d’albums dispo...
 

Rocket player:

Y'a rien a faire, c'est le meilleur pour une utilisation en voiture.
L'interface est claire et dépouillée, les icônes sont grosses, c'est parfait.
 
Une fois qu'on a pigé deux ou trois truc on ne peut plus s'en passer:
-Pour lancer la lecture aléatoire sur l'ensemble de votre musique il faut partir de l'onglet "morceaux" et cliquer sur les deux flèches qui s'entrecroise (le symbole habituel du shuffle quoi) qui se trouve dans la barre du bas.
-Pour lancer la lecture aléatoire sur tous les album d'un même artiste, il faut partir de l'onglet "artistes", le trouver dans la liste alphabétique (chiant si on en a beaucoup), cliquer sur les trois petits point au bout de la ligne, et choisir "lecture aléatoire"
 
N'hésitez pas a aller dans les options et a mettre la taille du cache des miniatures au max (500Mo) et privilégiez des jaquettes de petites tailles, sinon l'interface graphique de la page "albums" rame sévère.
 
Il ne lui manque que deux choses, apparement corrigeable:
-un popup au changement de chanson, histoire de voir le titre/artiste même si on est sur le GPS.
-l'intégration en remplacement de l'appli musique d'origine.
 
Ces deux points sont possible a améliorer avec MTCxposed, mais je ne me suis encore jamais penché dessus.
Quoi qu'il en soit je vais acheter l'appli, parce que les devs le méritent et je vous ferait un CR complet à ce moment là.
 
 
Les autres player testé, je n'en parle même pas, que de la merde. :o  
 


 
en fait t'as l'air bien calé toi :) en gros j'ai regarder le mod hardware pour améliorer la qualité de la radio sur un huifei, j'ai télécharger le fichier word et de ce que je vois sur les photos des russes ... ça m'a l'air vachement petit les soudures :ouch: sinon sympa le retour sur les players :love:
 

BonOeil a écrit :

J'ai un NU3001 (Newsmy) et vraiment pas de soucis avec la radio, je capte mieux que l'autoradio d'origine.
 
Il y a 2 puces Bluetooth sur ce modèle, une pour les appels téléphoniques et l'autre pour tout le reste donc pas de problèmes pour avoir le téléphone et un dongle OBD en Bluetooth en même temps.
 
Par contre, j'ai perdu le fil du topic donc je ne suis pas trop à la page des dernières nouveautés et il me semble que le RDS est enfin codé.


 
Merci pour ton retour sur la radio, je sais pas trop quoi faire du coups car ka c'était devenu intéressant à ce prix :/


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°1974096
fabien44
Posté le 17-08-2015 à 09:45:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
il n'y aurait un fil pour monter un car pc? Genre avec une raspberry.
L'idée est de pouvoir sélectionner les meilleurs amplis class D pour obtenir un bon son.
Car faire un mod avec des soudures est hors de mes compétences.

n°1974173
gus84
Old school gamer
Posté le 17-08-2015 à 12:26:05  profilanswer
 

Pas a ma connaissance.
 
Au passage, un habitacle de voiture étant loin d'être un auditorium en terme d'acoustique, c'est a mon avis chercher la complication pour pas grand chose.
Les autoradio android ont déjà une excellente qualité audio, surtout en passant par des appli comme virper4android.
Après rien ne t’empêche d'utiliser les sortie ligne pour lui mettre des ampli a trois plaques au cul. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1974178
fabien44
Posté le 17-08-2015 à 12:31:21  profilanswer
 

Effectivement.
 
Questions:  
- Combien de temps de boot avant de pouvoir utiliser les fonctions?
- La reprise d'un morceau est possible au démarrage?
 
Pour moi dans l'idéal, un 2 DIN:
- un écran 7' IPS sans reflet. Éventuellement un bouton physique pour le volume
- un temps de boot réduit au minium (<10s)
- reprise de lecture
- recherche vocale pour appel tél et audio
- waze GPS
- une qualité de son excellente pas métallique
- équaliseur numérique


Message édité par fabien44 le 17-08-2015 à 13:34:46
n°1974180
gus84
Old school gamer
Posté le 17-08-2015 à 12:33:23  profilanswer
 

-entre 20 et 30 secondes je dirais
-oui


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1974328
gouttedo
Posté le 17-08-2015 à 16:19:49  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai mon autoradio Erisin 1024x600 Dual Core... avec un ampli et de nouveaux HP.
J'ai installé la rom Malaysk et le MCU darkleo
J'ai installé Poweramp / viper's audio (V4A) FX (mais je ne maîtrise pas)/  
 
J'aimerais configuré le son pour avoir le meilleur rendu.
Soit j'investi dans un processeur DSP à brancher entre l'autoradio et l'ampli
Soit je trouve un logiciel de traitement DSP qui fonctionne sous android (si ça existe)
ET / OU j'essai d'injecter des "convoler IRS" sous V4A
 
Qui à déjà essayé ce type de logiciel ?
 
Qu'utilisez vous pour améliorer le rendu sonore ?

n°1974418
gus84
Old school gamer
Posté le 17-08-2015 à 19:31:44  profilanswer
 

Encore une fois, l'acoustique d'une voiture étant ce qu'elle est, j'ai du mal à  comprendre cette quête de la haute fidélité audio embarquée...

 

Si vous voulez vraiment améliorer le son dans votre  voiture, dans la plupart des cas ils faudrait commencer par changer les HP d'origine.

 

Mais dans 100% des cas c'est surtout les oreilles de l'auditeur qu'il faudrait changer...
Surtout passé 40 piges.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1974425
fabien44
Posté le 17-08-2015 à 19:54:11  profilanswer
 

Justement Gus, l'acoustique de l'habitacle étant pas terrible, ainsi que l'état de nos oreilles, c'est sur la qualité de l'électronique/HP qu'il faut jouer.
Et par expérience j'ai entendu du bon (mon parrot avec l'égaliseur activé) et du pourri (son métallique, aigus sifflantes) avec un autoradio chinois noname (acheté il y a plusieurs années). Maintenant ces derniers ont certainement évolué dans le bon sens, c'est pourquoi je m'y intéresse de nouveau.
 
Maintenant t'es pas obligé d'adhérer à ça, mais moi je l'ai constaté par expérience donc je vais m'orienter vers un choix qualitatif de ce côté.


Message édité par fabien44 le 17-08-2015 à 19:57:25
n°1974426
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-08-2015 à 19:54:38  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Encore une fois, l'acoustique d'une voiture étant ce qu'elle est, j'ai du mal à  comprendre cette quête de la haute fidélité audio embarquée...

 

Si vous voulez vraiment améliorer le son dans votre  voiture, dans la plupart des cas ils faudrait commencer par changer les HP d'origine.

 

Mais dans 100% des cas c'est surtout les oreilles de l'auditeur qu'il faudrait changer...
Surtout passé 40 piges.


+1
Vu le bruit dans la voiture (même dans une voiture dite silencieuse)
Vu l'acoustique de la voiture

 

N'importe quel poste fait un boulot correct.

 

edit : surtout si tu peux jouer avec l'équaliseur pour distordre le son.


Message édité par dje33 le 17-08-2015 à 19:56:47
n°1975220
zoddlimmor​tel
Posté le 19-08-2015 à 12:35:29  profilanswer
 

Salut je suis de retour avec un nouveau Ownice C200
En fin de compte mes malheurs étaient dus à un hardware défectueux donc le premier poste est reparti en chine et j'en ai un nouveau qui fonctionne très bien.
J'en suis aussi satisfait que cartemere, surtout depuis qu'il y a le root.
Quelques petits détails cependant
- effectivement la réception wifi n'est pas extra, l'antenne étant dans une cage métallique elle même encastrée dans l'auto. mais ça n’empêche pas d'utiliser le partage de connexion du smartphone.
- j'ai quand même un bug avec la camera de recul : quand je passe la marche arrière, ça switche bien mais impossible de revenir en mode normal après sans couper le moteur. d'après mon fournisseur c'est un bug a corriger dans la prochaine version du software. solution provisoire : désactiver la caméra en coupant le fil rose.
Voilà sinon c'est un super poste. il semble que c'est le hardware le plus puissant actuellement (je l'ai pris en full option), il semble aussi que ca n'apporte pas grand chose mais bon...
Par contre toujours pas de rom alternative a flashouiller ni de recovery. Cependant des russes ont mis au point une méthode de débrick sur xda:
http://forum.xda-developers.com/an [...] st62113557
Je me demande toutefois qui a déjà brické son C200...

n°1975260
flex29
Posté le 19-08-2015 à 13:59:06  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Est ce que ce modèle est bien?
http://fr.aliexpress.com/item/Quad [...] 12438.html
 
J'ai une megane 2 de 2008, ce sera plug & play? (a part l'adaptation sur le tableau de bord du 2 din, qui est galère sur Megane2)
Je garde les commandes au volant?
 
Si je pars sur un modèle universel (c'est moins cher!), je vais avoir une grosse galère pour le cablage?
 
Merci  ;)

n°1975269
cartemere
Posté le 19-08-2015 à 14:07:02  profilanswer
 

zoddlimmortel a écrit :

Salut je suis de retour avec un nouveau Ownice C200
En fin de compte mes malheurs étaient dus à un hardware défectueux donc le premier poste est reparti en chine et j'en ai un nouveau qui fonctionne très bien.
J'en suis aussi satisfait que cartemere, surtout depuis qu'il y a le root.
Quelques petits détails cependant
- effectivement la réception wifi n'est pas extra, l'antenne étant dans une cage métallique elle même encastrée dans l'auto. mais ça n’empêche pas d'utiliser le partage de connexion du smartphone.
- j'ai quand même un bug avec la camera de recul : quand je passe la marche arrière, ça switche bien mais impossible de revenir en mode normal après sans couper le moteur. d'après mon fournisseur c'est un bug a corriger dans la prochaine version du software. solution provisoire : désactiver la caméra en coupant le fil rose.
Voilà sinon c'est un super poste. il semble que c'est le hardware le plus puissant actuellement (je l'ai pris en full option), il semble aussi que ca n'apporte pas grand chose mais bon...
Par contre toujours pas de rom alternative a flashouiller ni de recovery. Cependant des russes ont mis au point une méthode de débrick sur xda:
http://forum.xda-developers.com/an [...] st62113557
Je me demande toutefois qui a déjà brické son C200...


Content d'apprendre que le nouveau modèle fonctionne correctement !
 
Sur XDA, il y a un gars qui a brické son appareil avec un firmware corrompu.
 
Pour la puissance, j'ai trouvé un usage : Automate beta.
Ca bouffe beaucoup de ressources, à tel point que Android kill Waze qui tournait en tâche de fond :ouch: (sur ma version avec 1Go de RAM)

n°1975355
zoddlimmor​tel
Posté le 19-08-2015 à 16:11:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Content d'apprendre que le nouveau modèle fonctionne correctement !
 
Sur XDA, il y a un gars qui a brické son appareil avec un firmware corrompu.
 
Pour la puissance, j'ai trouvé un usage : Automate beta.
Ca bouffe beaucoup de ressources, à tel point que Android kill Waze qui tournait en tâche de fond :ouch: (sur ma version avec 1Go de RAM)


 
Ah bah je vais l'essayer ce week end alors.
Apres c'est ptet que la ram n'est pas encore bien geree par la beta

n°1975387
cartemere
Posté le 19-08-2015 à 17:17:18  profilanswer
 

c'est une beta, ce n'est pas encore parfait.
globalement l'interface est pas mal, mais j'ai du mal à lacher Waze :D

n°1975439
mum1989
Posté le 19-08-2015 à 19:12:47  profilanswer
 

Je compte bientôt changer de voiture, j'hésite entre une 147 Phase2(1.6l) et  une Fiesta de 2008(1.6l).
Ce qui pourrait faire pencher la balance c'est le support des 2 Din  Android chinois .
 
Je n'ai pas trouvé de modèle d'autoradio spécifique pour une Alfa 147 ou une Ford Fiesta (2008).
je me tourne donc vers des autoradio universels avec adaptateurs :

Spoiler :

Sur la Fiesta, ça a l'air un peu galère pour ajouter l'autoradio :
http://www.985fm.ca/blogue/benoit- [...] %20int.jpg ou http://www.largus.fr/images/images/ORPHEA_102235_1.jpg
J'ai trouvé un support pour l'autoradio 2 din, il n'est pas donné ; 58€ :
http://fr.aliexpress.com/item/DOUB [...] o_detail_a
Heureusement, ça l'air de bien s'intégrer, et ça fait oublier cette planche de bord bourrée de boutons :
http://www.fiestafaction.com/forum [...] post187141
 
Sur la 147 c'est plus classique, il faut enlever le plastique sous l'autoradio :
http://p.ofastatic.com/ouestfrance [...] 306221.jpg
et l'adaptateur coute 28€ :  
http://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 44300.html


Je pense prendre celui la :
http://fr.aliexpress.com/item/Owni [...] 13638.html
 
Pour le support des techno et connectiques.
la 147 dispose du canbus et de l'ODBII  d'après ce que j'ai pu voir,
-  la Fiesta probablement, mais est-ce qu'elle supporte le dual canbus ? (je n'ai pas trouvé après une rapide recherche google)
 
 - étant donné que la 147 est plus ancienne, le support de Torque via l'ODBII sera aussi bon que dans une fiesta (de 2008) ?

n°1975474
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-08-2015 à 20:10:13  profilanswer
 

je crois que l'ODBII c'est a partir de 2000
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/On_Board_Diagnostics

n°1975574
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-08-2015 à 00:43:56  profilanswer
 

flex29 a écrit :

Bonjour  :)  
 
Est ce que ce modèle est bien?
http://fr.aliexpress.com/item/Quad [...] 12438.html
 
J'ai une megane 2 de 2008, ce sera plug & play? (a part l'adaptation sur le tableau de bord du 2 din, qui est galère sur Megane2)
Je garde les commandes au volant?
 
Si je pars sur un modèle universel (c'est moins cher!), je vais avoir une grosse galère pour le cablage?
 
Merci  ;)


 
Sur la Mégane 2, les connecteurs audio sont au format ISO, c'est déjà ça :love:
Il te faudra par contre vérifier au niveau du CAN, pour les commandes au volant notamment, et pour l'affichage déporté (tableau de bord & écrans) si tu possèdes, par exemple, le Carminat (CNI1/CNI2)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1976307
logicsyste​m360
Posté le 21-08-2015 à 12:56:33  profilanswer
 

Bon je vais attaquer le Root de mon poste.
Vous avez utiliser quel tuto vous ? Vu que supersonique fait le mort pour le faire :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°1976361
- Superson​ique -
Posté le 21-08-2015 à 14:11:57  profilanswer
 

Désolé je n'ai pas eu le temps de réaliser les photos ces dernières semaines mais j'avais déjà préparé le texte...

 

Photos et ajouts à venir plus tard (merci de pas quoter ce post ou le reprendre dans le 1er post de ce topic pour l'instant donc :o)

 

N’hésitez pas à proposer vos méthodes si elle ne sont pas listées ici.

 

---------------------------------------------------------------------------
Informations pratiques à connaître sur les autoradios HUIFEI
---------------------------------------------------------------------------

Citation :

  • Ils existent sous plusieurs formes et sous fabricants :


- HuiFei/KGL (KGL)
- Klyde (KLD)
- RoadMaster (RM)
- GS (GS)
- JY (JY)
- MD (Rhythm Audio) (MD)

 

[:lolo_78] Pour trouver le fabricant de votre autoradio, rendez vous dans la rubrique "A propos" dans les paramètres.

 
Citation :

Informations diverses :

 
  • Le matériel (hardware) peut varier selon les versions : 1 ou 2Go de RAM, Mémoire flash de 4, 8 ou 16Go, Processeur dual ou quad-core, résolution d'écran de 800x480 ou 1024x600 etc...
  • Ces autoradios possèdent des cartes amovibles comportant le processeur, la mémoire ram et la mémoire flash. Il est en théorie possible de faire évoluer son autoradio
  • Deux types de processeurs sur les autoradios Huifei existent à ce jour : RK3066 (le plus répandu) et le RK3166
  • Le code par défaut pour accéder aux réglages avancés dans le menu des Paramètres (Factory settings) est le suivant : 126


---------------------------------------------------------------------------
ROOTER OU ACCEDER AU MODE RECOVERY SUR UN AUTORADIO HUIFEI
---------------------------------------------------------------------------

 

************************************
Procédure pour rentrer en mode recovery
************************************

 

[Méthode 1] :

 

1) Contact coupé, démarrer le véhicule (ou mettre la clé en position "accessoires" )
2) Insérer un petit outil (trombone, aiguille...) dans le trou "Reset" ou "RST" présent sur la façade de l'autoradio tout en appuyant sur le bouton de mise en marche/arrêt de l'autoradio
3) Une fois le signal sonore entendu, relâcher les deux boutons
4) L'autoradio démarre désormais en mode recovery.

 

[Méthode 2] :

 

1) Contact coupé, démarrer le véhicule (ou mettre la clé en position "accessoires" )
2) Insérer un petit outil (trombone, aiguille...) dans le trou "Reset" ou "RST" présent sur la façade de l'autoradio tout en appuyant sur le bouton de mise en marche/arrêt de l'autoradio
3) Une fois que l'autoradio affiche l'écran de démarrage du mode recovery, relâcher les boutons.

 

[Méthode 3] :

 

1) Contact coupé, démarrer le véhicule (ou mettre la clé en position "accessoires" )
2) Rester appuyé sur le bouton de mise en marche/arrêt de l'autoradio jusque à entendre 2 ou 3 bips
3) Relâcher les boutons. L'autoradio doit afficher l'écran de démarrage du mode recovery.

 

La navigation et la sélection dans le mode recovery se fait en utilisant les boutons "Précédent" et "Suivant".
En règle générale, l'appui sur le bouton de mise en marche/arrêt sert à valider le choix.

 

*****************************************************************
Procédure de mise à niveau ou de root du firmware (si root intégré au firmware)
*****************************************************************

 

[Méthode 1]

 

1) Prendre une carte MicroSD et formater cette dernière au format FAT ou FAT32. Attention : Toutes les données contenues dans la carte sont supprimées lors d'un formatage. Penser à bien sauvegarder le contenu avant de réaliser cette étape.

 

2) Télécharger un firmware sur l'un de ces sites :

 

- http://huifei.fs-fileserver.de/content/
- https://drive.google.com/folderview [...] ring#listv

 
Citation :

CONSEILS IMPORTANTS AVANT DE TÉLÉCHARGER LE FIRMWARE : [:gregosv]

 

- Pensez à faire des photos de la partie intégrale "A propos" de votre autoradio avant de commencer vos premières modifications ;)
- Les firmwares (update.img) sont tous compatibles entre appareils Huifei. En revanche, ne tentez pas de mettre à jour le fichier MCU (MCU.img) sauf si ce dernier correspond bien à votre autoradio.
- Ne tentez pas de mettre un firmware prévu pour processeur RK3066 sur un autoradio avec processeur RK3166 (et vice-versa  [:bighead:2] ) : Pour savoir quel est votre processeur, référez vous à la page ou vous l'avez acheté ou bien même à la partie "A propos" de votre autoradio, c'est généralement indiqué dessus !

 

- Il est OBLIGATOIRE de bien sélectionner la taille de votre écran (800x480 ou 1024x600) sous peine de devoir recommencer la mise à jour...En cas d'erreur, l'appareil ne sera pas inutilisable mais l'affichage ne sera pas a la bonne taille et vous devrez passer par le mode recovery pour remettre le firmware correspondant à la bonne taille d'écran.

 

-Les firmwares provenant de l'auteur "Malaysk" dont on parle fréquemment sur XDA ici : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2660662 sont les plus développés et les plus conseillés pour les autoradios Huifei. Ces firmwares sont rootés d'origine et proposés en deux versions : 800x480 et 1024x600 pour processeurs RK3066 et RK3166.

 

3) Décompresser l'archive téléchargée et placer uniquement le fichier "update.img" à la racine de la carte MicroSD que vous avez formaté précédemment

 

4) Insérer la carte MicroSD dans le logement "GPS" de l'autoradio et retirer tout autre support mémoire installé dans l'autoradio (autre carte MicroSD, clé USB etc...)

 

5) Démarrer le véhicule (ou mettre la clé en position "accessoires" )

 

6) Une fois que l'autoradio a démarré, attendre un peu jusque à l'apparition du message informant qu'une mise à jour a été trouvée sur la carte MicroSD et appuyer sur "Yes" ou "Update"

 

7) L'autoradio s'éteint puis redémarre en mode recovey pour se mettre à jour. Ne pas couper le contact tant que la mise à jour ne s'est pas terminée.

 

[:icon4] Note : Il est possible que l'autoradio redémarre 2 fois en mode recovery durant la mise à jour, ce qui est tout à fait normal.

 

8) Une fois la mise à jour terminée, l'autoradio doit démarrer comme d'habitude et atteindre le menu principal.

 

Il se peut que ce dernier propose un fichier de mise à niveau trouvée sur la carte MicroSD. Il est bien entendu inutile de refaire cette mise à jour puisque il s'agit de la mise à jour tout juste installée.

 

9) Penser à retirer la carte MicroSD et formater cette dernière à l'aide d'un ordinateur.

 

10) Enjoy !

 

---------------------------------------------------------------------------
ROOTER UN AUTORADIO OWNICE
---------------------------------------------------------------------------

 
zoddlimmortel a écrit :

Sinon pour rooter un ownice il y a kingroot qui est une apk a telecharger et à installer. Ca marche très bien.

 


Citation :

Tags : #recovery #recuperation #reset #raz #mise a jour #maj #root #rootage #firmware


Message édité par - Supersonique - le 22-08-2015 à 17:39:04
n°1976493
zoddlimmor​tel
Posté le 21-08-2015 à 19:01:02  profilanswer
 

Sinon pour rooter un ownice il y a kingroot qui est une apk a telecharger et à installer. Ca marche très bien.

n°1976500
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 21-08-2015 à 19:11:24  profilanswer
 

encore moins cher le huifei :o
 
http://fr.aliexpress.com/item/univ [...] 32435.html


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°1976501
logicsyste​m360
Posté le 21-08-2015 à 19:11:39  profilanswer
 

Moi je bug au 6, l'autoradio n'affiche rien
T'as attendu combien de temps ?
 
:jap:

n°1976516
- Superson​ique -
Posté le 21-08-2015 à 19:41:44  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Moi je bug au 6, l'autoradio n'affiche rien
T'as attendu combien de temps ?

 

:jap:

 

Vérifie :

 

- Si la carte MicroSD est formatée en FAT ou FAT32
- Si le fichier update.img est orthographié correctement

 

Essaie de naviguer un peu dans les menus de l'autoradio ou de faire quelques actions (genre défiler la page des applis de gauche à droite une ou deux fois par ex)

 

Attends un peu et normalement il doit t'afficher la fenêtre indiquant qu'il a trouvé un fichier de mise à niveau.

 

Si ça ne fonctionne pas, place le fichier "update.img" sur une clé USB formatée en FAT ou FAT32. Ouvre quelques applis, ferme les puis branche la clé sur l'autoradio.

 

Qu'as tu d'affiché dans la partie "A propos" ?

 

Exemple : "MTCB-KYD-v.4.08"

 

J'ai jamais attendu plus d'une minute pour qu'il affiche le pop-up de mise à jour.

 

Si rien ne fonctionne il te faudra aller en mode recovery puis choisir "Update from USB/SDcard" en ayant la carte MicroSD d'insérée.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 21-08-2015 à 19:42:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR