|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870) |
---|
![]() Publicité | Posté le 03-05-2020 à 11:07:18 ![]() ![]() |
beretta93 |
Si le micro façade fonctionne. Perso j'ai pas utilisé le filaire. --------------- >>>FEED<<< |
DiB91 Bwaaaaaaah | Alors pour ma part, le GPS, je l'ai foutu tout en haut de la baie de pare brise.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
dafunky | Véhicule -> Boîtier CAN : bus CAN avec le protocole généralement propriétaire de la marque de voiture.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Andorria |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Tes travaux pourraient m'aider à comprendre pourquoi ces boitiers bousillent mon compteur de révision J'ai pas vraiment d'atelier à ma dispo donc je pourrai pas t'aider en pratique, mais je vais lire ça avec attention --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
dafunky |
En gros il existe 5 protocoles , le ISO 15765 a tendance à devenir le seul. Il y a des voitures qui utilisent plusieurs protocoles. Les exceptions restent plus répandues que la norme si on regarde le parc roulant de voitures. Message édité par dafunky le 09-05-2020 à 08:52:24 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 09-05-2020 à 09:38:35 ![]() ![]() |
yoyo4259 |
Je trouve pas l'onglet factory dans les paramètres de mon px6 :s |
dafunky |
Si ça faisait seulement passe plat tu n'en aurais pas 200 différents comme actuellement. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Andorria | De ce que j'ai compris, le boitier s'occupe de retranscrire les signaux du réseau CAN sur un bus série. Après, la sélection du type de CAN dans le menu usine doit correspondre au format des trames renvoyées par le boitier sur la liaison série, puisqu'il n'y a pas de norme à ce niveau, chaque fabricant fait comme il le souhaite... Si tu es curieux, tu peux te connecter sur ton boitier avec une liaison série (pc, raspberry) et tu regardes ce que le boitier envoie Message cité 1 fois Message édité par Andorria le 09-05-2020 à 16:41:49 |
dafunky |
Pas seulement "un format lié à un fabricant", pour un constructeur donné, pour un modèle de voiture donné, un assembleur de px6 chinois va mettre au point plusieurs boitiers Can bus différents en fonction des options de ta caisse. Genre le fameux jbl/Bose. Sur ma Toyota ce n'est pas le même boîtier avec/sans jbl, sans l'aide du vendeur je n'aurais jamais su quel boîtier Can prendre. Message édité par dafunky le 09-05-2020 à 19:07:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Sauf erreur tous les postes mtcx partagent le même socle / même mcu. Mtca, mtcb, mtcd/e. Trois "socles". On doit pouvoir mettre un os mtcd d'une marque x sur un mtcd de marque y. Ça risque de coincer sur les périphériques genre wifi/bt/ampli, mais sinon ça doit fonctionner. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dough29 | Ça voudrait dire que même le hardware tel que le WiFi, BlueTooth sont géré spar le MCU ? |
dafunky | Non, le module wifi/bt/gps est périphérique, monté sur une carte fille. Donc il peut évoluer, même si les assembleurs utilisent généralement une ou deux références, connus pour être compatible avec la version d'Android en cours. Tandis que le design mtcd n'a pas dû bouger depuis sa sortie. Message édité par dafunky le 10-05-2020 à 10:25:02 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dough29 | Ok ça me rassure |
mum1989 | Je viens de voir qu'ils commencent à sortir des modèles d'autoradio, avec support des camera à 360 ° degré ! En dehors des specs pas super folle
Message édité par mum1989 le 10-05-2020 à 12:07:49 |
dafunky | J'ai jamais essayé les caméras 360°, en origine ça fonctionne bien? Sur la vidéo ça ne m'emballe pas plus que ça . --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Andorria |
J'ai pu tester un système similaire sur le nouveau 3008, c'est pas du 360° ça reconstitue l'image avec une caméra à l'avant et à l'arrière. C'est pas trop mal foutu quand tu es dans de bonnes conditions. Après avec des caméras lowcost chinoises, ça donnera pas forcément le même rendu, quand je vois la qualité de ma caméra de recul à $10, ça donne pas envie Message édité par Andorria le 10-05-2020 à 15:47:38 |
beretta93 |
D'origine oui, sur les mercos ça marche très bien. --------------- >>>FEED<<< |
darth21 Modérateur¡ uʍop ǝpısdn | Passage du topic à Mum1989, merci à CM pour l'avoir tenu jusqu'à présent. --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
cartemere | merci surtout à mum1989 de reprendre le topic |
mum1989 | Voila je reprends le topic. Message cité 1 fois Message édité par mum1989 le 11-05-2020 à 19:45:54 |
beretta93 |
Bien vu l'update merci. Selon moi il manque le mod de dafunky parmi les présentations des membres. --------------- >>>FEED<<< |
mickeu645 | ça commence à bouger les HeadUnit stm32 (px6 Eunavi pour moi).
|
dafunky | Ils ont quoi de spécial les stm32? Avantages / inconvénients ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Mum1989 bravo pour l'effort de synthèse sur la pp. Deux remarques : - ton chapitre "PRINCIPAUX MODELES" se contente de lister les SoC utilisés. Ce n'est pas exactement ce qu'on peut appeler un modèle. Là, tu compares seulement les CPU pour faire simple, ça mérite d'être décrit plutôt dans une section "performance et SoC disponibles". Pour les modèles il faudrait qu'on t'aide à recenser les différents systèmes connus : mtca,mtcb,mtcd/e, stm32, etc. Je pense que le forum xda permet de voir ces différents systèmes. - il faudra que je retrouve des infos sur un autre concept : un système Android qui s'intercale entre le poste d'origine et l'écran d'origine, ce qui permet de garder le design d'origine et permet de switcher entre le poste constructeur et Android en un clic. Même le tactile de l'écran fonctionne pour les deux systèmes, c'est assez fou. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mum1989 |
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cartemere |
mickeu645 |
|
mum1989 |
Message édité par mum1989 le 21-05-2020 à 17:34:02 |
beretta93 | Je viens de commander le modem 4g Huawei k5150 pour 28€ sur Ali. Normalement il est reconnu nativement sur la rom halk9 que je suis en train d'installer. Je vous ferai un retour une fois reçu. Je pense que ça serait bien de centraliser l'info concernant les dongle 4G qui fonctionnent en natif avec les bandes françaises parce que c'est une tannée à trouver. --------------- >>>FEED<<< |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ouep je confirme.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
dafunky |
yoyo4259 | Perso j'utilise un modem 4G allume cigare orange(huawei), qui fonctionne très bien avec mon PX6, le seul truc chiant c'est de devoir l'allumer manuellement à chaque démarrage. |
dafunky | pourquoi diable faut-il le brancher sur l'allume cigare, alors qu'il est censé se brancher sur l'usb? J'ai râté un truc. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |