Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°1831138
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-11-2014 à 14:07:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gus84 a écrit :

Pour le boot je dirais 10 à 15 secondes.
 
Par contre un détail qui a son importance:
Mon poste boote avec le logo KIA, puis vient le menu principal, puis trois seconde après il se met a lire la radio ou les mp3 (le dernier utilisé)
Celui de ma femme lit la radio ou les mp3 au bout de 2 secondes de contact, pendant qu'il boote. c'est quand même beaucoup mieux!


merci pour ce début de réponse. :jap:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 14:07:46  profilanswer
 

n°1831218
gus84
Old school gamer
Posté le 18-11-2014 à 15:09:18  profilanswer
 

Pour la conso rien de particulier.
ça s'allume et ça s’éteint en même temps que le contact, c'est comme un autoradio normal quoi.
Y'a bien le +12v constant pour garder les mémoires, mais je pense pas que ça pompe grand chose.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1831245
gus84
Old school gamer
Posté le 18-11-2014 à 15:37:30  profilanswer
 

Putain le Richie qui essaye de m'emboucaner dans le litige aliexpress. [:am72:5]  
 
J'ai lancé un litige, avec preuve a l'appui, copie de la conversation durant laquelle il me dit: "pas de pobéme, poste très bon pour ta woiture"
et j'ai fait remonter le tout a aliexpress (escalade dispute)
 
Et là, le gars tente le coup de l'arnaque du neuneu qu'a pas compris: "Nan mais toi demande 200$ refound pour un pobème de cable? toi pas un peu zinzin?"
 
 [:frog sad:2] MAIS QUEL ENCUL2§§§
Faut que je garde mon calme sinon je vais l'insulter et je risque d'insulter sa maman. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1831257
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-11-2014 à 15:47:16  profilanswer
 

c'est plus ton pote, le tinois ? :o
 
50% de refund, c'est gros tout de même, non ?

n°1831283
gus84
Old school gamer
Posté le 18-11-2014 à 16:09:43  profilanswer
 

Jusqu’à maintenant il avait été très correct, et surtout réactif pour répondre aux questions.
A partir du moment où le litige a commencé, son discours a changé.
 
Mais en fait je soupçonne que derrière Richie se cache plusieurs mec.
D'ailleurs là j'ai du passer sur son supérieur, parce que le mec s'appelle toujours Richie, mais d'un coup il sait parler anglais. :o  
 
Dernier point, si je demande 50% c'est pour obtenir 30%.  :o  
Et de toute façon, même à 50% le type a encore une marge, tu peux me croire.
 
Sans déconner, je lui donne les photos du tableau de bord, avec les mesures au millimètre près et il se démerde de se tromper? :fou:  
C'est de l’incompétence totale a ce niveau là! Rajoute a ça le connecteur qui n'est pas le bon, et le micro absent et au final je trouve pas que les 50% soit abusés.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1831321
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-11-2014 à 16:41:55  profilanswer
 

ils s'appellent tous Richie :o
Mais à mon avis, tu peux encore attendre...connaissant bien les chinois pour faire du business avec eux :D
 
Tu peux peut-etre meme commencer à changer ton numbéro de CB :lol:

n°1831509
fgrillet
Posté le 18-11-2014 à 20:25:19  profilanswer
 

Bon, la commande est passée sur le site cité plus haut. Je reconnais que c'est plus cher (± 450,00 euros avec la clé 3G) mais je n'avais pas trop le choix car c'est le seul que j'ai trouvé qui proposait une façade gris foncée pour la Jazz ou bien je me retrouvais avec un bouzin en version 2.3.
 
J'espère simplement ne pas avoir d'embrouilles mais, côté contact, c'est déjà plus cool d'échanger dans la même langue  ;)

n°1831683
cartemere
Posté le 18-11-2014 à 23:23:43  profilanswer
 

fgrillet a écrit :

Bonjour, à ce sujet, je viens de trouver un nouveau site :
 
http://android-caraudio.com/fr/
 
Je pense enfin avoir trouvé mon Graal  :love:
 
http://img.photobucket.com/albums/ [...] da3a2a.jpg
 
Le site est tenu par Georges Tilkin qui est un Belge résidant à Manille. Le gros avantage est qu'il correspond directement en Français et les prix ne sont pas beaucoup plus élevés que sur Alixexpress ou autres chinoiseries.
 
Affaire à suivre !


fais gaffe c'est un site qui a des mauvais avis : plusieurs retours de matos défecteux, vendeur qui fait le sourd, etc.
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 90812.html
 
Perso je passe mon tour, je préfère encore le prendre chez dealextreme : ils cherchent au moins à satisfaire le client :jap:

n°1831793
fgrillet
Posté le 19-11-2014 à 08:45:14  profilanswer
 

Effectivement, les avis ne sont pas toujours positifs  :(  
 
Un grand merci pour cette alerte. J'ai envoyé un mail à Georges Tilkin pour obtenir quelques éclaircissements.

n°1831801
gus84
Old school gamer
Posté le 19-11-2014 à 08:53:41  profilanswer
 

Annule ta commande. [:maitre_stone]


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 08:53:41  profilanswer
 

n°1831837
fgrillet
Posté le 19-11-2014 à 09:50:14  profilanswer
 

J'attends déjà sa réponse car je lui ai posé une autre question sur la qualité du tuner RDS.
 
C'est un "détail" que j'avais totalement occulté dans mes recherches précédentes. Or, les nouvelles pages que j'ai consultées m'ont fait prendre conscience que les autoradios chinois semblent perfectibles sur ce point. Celui d'origine n'est déjà pas transcendant (j'ai déjà allongé le brin de l'antenne pour obtenir une meilleure réception) et je ne souhaite pas récupérer un produit encore moins performant. Si Georges est honnête, il ne manquera pas de me donner son avis à ce sujet.

n°1831900
gus84
Old school gamer
Posté le 19-11-2014 à 10:34:59  profilanswer
 

fgrillet a écrit :

J'attends déjà sa réponse car je lui ai posé une autre question sur la qualité du tuner RDS.
 
C'est un "détail" que j'avais totalement occulté dans mes recherches précédentes. Or, les nouvelles pages que j'ai consultées m'ont fait prendre conscience que les autoradios chinois semblent perfectibles sur ce point. Celui d'origine n'est déjà pas transcendant (j'ai déjà allongé le brin de l'antenne pour obtenir une meilleure réception) et je ne souhaite pas récupérer un produit encore moins performant. Si Georges est honnête, il ne manquera pas de me donner son avis à ce sujet.


Sur quel point? Tu ne le dis pas.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1831939
fgrillet
Posté le 19-11-2014 à 10:52:59  profilanswer
 

Rapidement : sensibilité moins bonne et fonction RDS plutôt erratiques. Certains se plaignent également de l'absence du TMC, qui serait au bon vouloir des fabricants.

n°1831982
cartemere
Posté le 19-11-2014 à 11:18:04  profilanswer
 

ça a l'air en effet d'être bien moins évolué que sur un autoradio "constructeur".
 
Exemple concrêt : j'ai actuellement un RCD310, l'autoradio "de base" des VW/Seat/Skoda.
Cet autoradio dispose de deux entrées radio, reliées à 2 antennes.
Ces deux tuners fonctionnent en parallèle :
- 1 pour le décodage de la station en cours d'écoute
- 1 pour scanner en continu toutes les fréquences. Si la même station est trouvée avec une réception plus puissante, il switche automatiquement sur la meilleure réception.
=> sauf erreur, les modèles chinois n'ont qu'une seule fiche antenne, avec un seul tuner.
 
Autre point, le TMC, qui est activé par défaut est très bien supporté
=> Le TMC n'est pas implémenté sur la majorité des Android chinois
 
Egalement, le support RDS, qui est complet et parfait sur le poste d'origine : affichage des textes longs, extraction du nom de la station, mémorisation des noms de station dans les favoris (et pas de la fréquence)
=> idem ici aussi : le support RDS a l'air précaire sur les postes Android chinois

n°1831995
gus84
Old school gamer
Posté le 19-11-2014 à 11:28:39  profilanswer
 

Je n'ai pas constaté ça sur les deux modèles android que j'ai.
Par rapport au poste d'origine de la ceed, je dirais que c'est même mieux, en tout cas plus réactif, plus rapide et plus ergonomique.
 
Par rapport au clarion, je ne vois pas de différence dans la qualité de réception. Il y a par chez moi des zones ou je capte mal certaines radio et c'est pareil avec tout les postes.
 
Y'a un truc qui est vrai c'est que le RDS déconne un peu, j'ai parfois des fautes d’orthographe dans le titre d'une chanson ou le nom d'un artiste.
Mais d'un autre coté, avec mes autoradio précédent je regardais même pas, alors c'était peut être pareil. :o
 
Sinon, ce qui m'ennuie c'est de ne pas pouvoir changer l'appli radio.
Mais faudrait creuser ce point, parce qu'après tout c'est une appli comme les autres, elle apparait dans la liste des appli installées.
et puis y'en a plein sur le play store:https://play.google.com/store/searc [...] s&hl=fr_FR


Message édité par gus84 le 19-11-2014 à 11:34:07

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1832027
beretta93
Posté le 19-11-2014 à 11:57:10  profilanswer
 

drap
 
Quelqu'un a t il testé les modèles premier prix pour ce type de matos?


---------------
>>>FEED<<<
n°1832040
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-11-2014 à 12:12:37  profilanswer
 

'tite question, je n'ai pas vu d'avis sur ce point: la qualité du son qui sort de ces appareils, ça donne quoi?
Mon vieux Sony est plutot bon, et maintenant que j'ai un kit Focal de qualité honorable je n'aimerais pas faire un pas en arrière (et ajouter un ampli me casserait les bonbons).


Message édité par gurk13 le 19-11-2014 à 12:12:51
n°1832155
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-11-2014 à 13:48:10  profilanswer
 

ca doit etre les memes circuits et amplis basiques.
donc tu ne devrais pas sentir une grosse différence

n°1832215
gus84
Old school gamer
Posté le 19-11-2014 à 14:29:19  profilanswer
 

+1, faut pas rêver, c'est les même circuits dans tout les autoradio, quelques posts plus haut un gars parle des "autoradio chinois", j'avais envie de dire: "parle nous donc des autoradio français alors".
 
Et puis la bagnole est un endroit merdique pour juger de la qualité audio. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1832272
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-11-2014 à 15:06:17  profilanswer
 

kham a écrit :

ca doit etre les memes circuits et amplis basiques.
donc tu ne devrais pas sentir une grosse différence


gus84 a écrit :

+1, faut pas rêver, c'est les même circuits dans tout les autoradio, quelques posts plus haut un gars parle des "autoradio chinois", j'avais envie de dire: "parle nous donc des autoradio français alors".
 
Et puis la bagnole est un endroit merdique pour juger de la qualité audio. :o


Ben justement le poste bas de gamme que j'avais avant l'actuel (qui est loin d'être haut de gamme d'ailleurs) avait un son que je trouvais vraiment minable.
Là j'ai un ensemble de qualité très convenable pour une voiture, et le constructeur a décidé que quitte à pomper 8l de petrol aux 100km, autant que ce soit pour cause de prise de poids du à un excès d'isolant phonique  [:julm3]  

n°1832320
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-11-2014 à 15:44:48  profilanswer
 

c'est la sauce "egaliseur" qui fera la différence sur ce genre de postes d'entrée de gamme.
Si ta voiture est bien isolée, ce sera déjà un plus.Et la plupart du temps, la différence de qualité se fait sur les HP plus que sur le poste...
Ton ancien devait vraiment etre pourri alors :lol:

n°1832537
Lord deep
Posté le 19-11-2014 à 19:59:19  profilanswer
 

C'est clair que ce sont généralement les HPs qui sont le maillon faible de la chaine pour une install dans la voiture  :jap:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1833617
gus84
Old school gamer
Posté le 20-11-2014 à 21:52:55  profilanswer
 

Un peu de lecture très instructive, si vous voulez comprendre comment est foutu un autoradio android:
http://forum.xda-developers.com/wi [...] _Explained
 
On comprend ici que ce n'est pas juste un système android, mais que le système android est une partie de l'autoradio.
On a en fait un composant "chef d'orchestre" le MCU, qui contrôle à la fois la partie android, mais aussi tout les modules périphériques qui font de cet appareil un autoradio: un lecteur CD/DVD, un module radio, un module bluetooth, des entrées/sorties vidéos, un ampli audio et ses réglages, etc...
 
On comprend par exemple pourquoi les dongle OBD bluetooth ne fonctionne pas, ou pourquoi c'est pas si simple de changer l'appli radio.
 
Au final, la bonne nouvelle, c'est que ça se bidouille quand même.
Je m'étais promis de ne pas me lancer dans des flashouillages et des bidouillages, mais ça va être difficile de résister. [:blackballoon:3]  
 
Le pire c'est qu'en fait a l'intérieur se sont tous plus ou moins les même, il n'y a pas cinquante modèles différents.
Par exemple il semblerais que le mien soit celui là, et que ce soit le cas de nombreux modèles:
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2660662
 
Mais je suis pas allé vérifier dans ma caisse pour pas me tenter. :o  


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1834283
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-11-2014 à 15:40:18  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Un peu de lecture très instructive, si vous voulez comprendre comment est foutu un autoradio android:
http://forum.xda-developers.com/wi [...] _Explained
 
On comprend ici que ce n'est pas juste un système android, mais que le système android est une partie de l'autoradio.
On a en fait un composant "chef d'orchestre" le MCU, qui contrôle à la fois la partie android, mais aussi tout les modules périphériques qui font de cet appareil un autoradio: un lecteur CD/DVD, un module radio, un module bluetooth, des entrées/sorties vidéos, un ampli audio et ses réglages, etc...
 
On comprend par exemple pourquoi les dongle OBD bluetooth ne fonctionne pas, ou pourquoi c'est pas si simple de changer l'appli radio.
 
Au final, la bonne nouvelle, c'est que ça se bidouille quand même.
Je m'étais promis de ne pas me lancer dans des flashouillages et des bidouillages, mais ça va être difficile de résister. [:blackballoon:3]  
 
Le pire c'est qu'en fait a l'intérieur se sont tous plus ou moins les même, il n'y a pas cinquante modèles différents.
Par exemple il semblerais que le mien soit celui là, et que ce soit le cas de nombreux modèles:
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2660662
 
Mais je suis pas allé vérifier dans ma caisse pour pas me tenter. :o  


 
 
écoute, on va pas tortiller du cul pour chier droit, hein. T'as l'air curieux, aventureux même. T'as 2 autoradios android 2 din tinois. Il existe des manip expliqués en anglais pour améliorer ces daubes. Tu vas t'y atteler et nous pondre un tuto en Français, en nous disant si ça fonctionne ou si tes 2 autoradios sont morts. On compte sur toi moray fais pas le con :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°1834289
cartemere
Posté le 21-11-2014 à 15:52:17  profilanswer
 

+1 :o

n°1834419
gus84
Old school gamer
Posté le 21-11-2014 à 17:57:56  profilanswer
 

Bandes d'enfulés. :o  
 
Pourquoi vous croyez que j'essaye de vous embringuer dans le trip autoradio tinois depuis des semaines?
Parce que je veux pas être tout seul a griller mon autoradio. :sweat:


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1834437
fgrillet
Posté le 21-11-2014 à 18:16:30  profilanswer
 

Allez, on sera au moins deux :hello:

n°1834554
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-11-2014 à 20:55:17  profilanswer
 

Tu portes bien ton pseudo :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1834603
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-11-2014 à 22:17:43  profilanswer
 

Le mien n'est pas encore grillé  :sol:  
http://reho.st/preview/self/064639ee1d2a7395eeed86d22b03764c0e053c27.jpg

n°1834627
gus84
Old school gamer
Posté le 21-11-2014 à 22:51:56  profilanswer
 

T'as bidouillé un peu dessus ou pas?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1834629
claudedely​on
Posté le 21-11-2014 à 22:54:21  profilanswer
 

Autoradio expédié  :love:  
 
Par fedex  :/


---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1834716
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-11-2014 à 08:00:21  profilanswer
 

gus84 a écrit :

T'as bidouillé un peu dessus ou pas?


 
Non il est stock pour le moment :D

n°1835174
BonOeil
Bouh !!
Posté le 22-11-2014 à 20:17:36  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
J'étais prêt à intégrer une tablette mais je pense que je vais plutôt mettre un autoradio de ce type :love:  
 
Mon choix se porte pour l'instant sur le Newsmy Carpad NU3001.
 
https://www.youtube.com/watch?v=YC8_jyVUErE
 
M'a l'air plutôt pas mal [:napalmito]  


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1835760
dTect
Posté le 23-11-2014 à 20:59:18  profilanswer
 

J'y suis passé aussi sur ma Toyota Prius.
J'ai commandé celui-ci et reçu un autre mais avec les mêmes caractéristiques ...
http://www.aliexpress.com/snapshot/6336370088.html

 

Pour l'instant tout à l'air de fonctionner sauf que j'ai déjà du le réinitialiser une fois à cause de coupures son à la lecteur de DVD/CD.
Je n'ai pas non plus eu l'adaptateur pour la prise antenne que j'ai commandé sur Amazon.

 

Je dois installer une caméra de recul commandée en même temps mais là j'ai un peu peur de me lancer :ange: ...

 

Lien vers une vidéo pas du tout vendeuse du bazar, le gars a un peu de mal :D !
Ca marche mieux en vrai et tout passe sur l'écran (comme IGo qui est à la bonne taille en fait).

 

https://www.youtube.com/watch?v=fXLs49Jyvm8


Message édité par dTect le 23-11-2014 à 21:06:38
n°1835779
fgrillet
Posté le 23-11-2014 à 21:27:27  profilanswer
 

La vidéo est carrément géniale  :D
 
Pour la palme d'or, j'hésite entre la partie tronquée d'Igo, les multiples reprises au stylet, voire la superbe musique d'accompagnement avec un fondu à la fin très professionnel  :D

n°1835781
cartemere
Posté le 23-11-2014 à 21:30:33  profilanswer
 

euh... l'image est tronquée sur le poste, il manque une grosse bande de pixels en bas :sweat:

n°1835788
fgrillet
Posté le 23-11-2014 à 21:36:03  profilanswer
 

Tu mégotes, on n'est pas à une ou deux bandes de pixels près  :lol:  
 
Ces Chinois n'ont vraiment peur de rien, l'important c'est de vendre  :jap:

n°1835789
cartemere
Posté le 23-11-2014 à 21:36:34  profilanswer
 

c'est ce qui me fait flipper pour l'achat d'un poste chinois :/

n°1835798
fgrillet
Posté le 23-11-2014 à 21:47:03  profilanswer
 

C'est vrai que c'est un peu la loterie avec eux. De toute façon, j'ai joué et je ne peux plus reculer. Je n'ai plus qu'à attendre la livraison de mon futur poste et, promis, bon ou mauvais, je ferai un compte-rendu aussi impartial que possible.

n°1835802
cartemere
Posté le 23-11-2014 à 21:49:21  profilanswer
 

yep, je pense que je vais craquer également...

n°1835854
dTect
Posté le 23-11-2014 à 23:48:53  profilanswer
 

Non mais la vidéo ... c'est simplement une horreur :D !
Heureusement que mon poste fonctionne bien mieux ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR