Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°1892789
gus84
Old school gamer
Posté le 05-03-2015 à 09:43:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il a l'air sympa ton icartech, mais ça s'achète où?
ça coûte pas un peu un bras cette marque?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 09:43:24  profilanswer
 

n°1892851
fgrillet
Posté le 05-03-2015 à 11:16:51  profilanswer
 

Quand on aime, on ne compte pas  :D  
 
C'est vrai que le prix n'est plus tout le même que chez nos amis chinois puisque je l'ai acheté directement sur leur site pour la bagatelle de 678,00 euros. Par contre, je bénéficie d'une garantie de 3 ans et l'interface est beaucoup plus "européenne". C'est stable (aucun reboot jusqu'à présent) et bien foutu.
 
Android 4.1 date un peu et j'aimerai bien une petite mise à jour du système, ne serait-ce que pour ajouter des programmes sympas mais incompatibles avec cette version. Une MAJ en 4.3 a été annoncée il y a plusieurs mois mais, depuis, c'est silence radio  [:zoouuu]


---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1893042
gus84
Old school gamer
Posté le 05-03-2015 à 15:06:16  profilanswer
 

Oui, donc ce sera sans moi. [:faman:1]  
 
Depuis que j'en ai testé deux, j'aurais du mal a mettre plus de 300€ dans ces autoradio.
je pensais partir sur un newsmy 2din universal, mais je viens de voir que le fameux ownice de cartemere existe aussi en version universelle:
http://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 89921.html
Cartemere tu confirme que c'est les même specs et interface? (il est moche quand même en universel :/)


Message édité par gus84 le 05-03-2015 à 15:23:03

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1893077
cartemere
Posté le 05-03-2015 à 15:30:02  profilanswer
 

pour le coup, c'est tellement le même modèle... qu'ils partagent le même firmware :lol:

n°1893082
gus84
Old school gamer
Posté le 05-03-2015 à 15:36:35  profilanswer
 

Par contre ils font chier avec leur options...
Si tu commence a prendre les 2Go, l'antenne avec le glonass, le micro externe... t'arrive a 416€in. :/
 
et encore y'a pas d'option 1024x768 sur celui la apparemment.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1893088
jonolsson
Posté le 05-03-2015 à 15:45:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord bravo pour ce topic qui est une mine d'informations concernant les 2DIN chinois sous androïd. (C'est pas encore le thread de XDA mais bon ... un jour peut être)
Je vous suis depuis quelques mois et je dois dire que vous avez presque fini de me convaincre de passer commande ...  ;)  
 
Je possède un Toyota RAV4.3 de 2008 avec son horrible autoradio de série, et son horrible option bluetooth (qui se commande à la voix uniquement ...). J'ai d'abord cherché à acheter un autoradio GPS Toyota d'occasion mais les prix (complètement injustifiés parfois) des différentes annonces ont rapidement mis un terme à mes recherches.  
Je me suis alors tourné vers ces fameux 2DIN androïd Made in China ...  
 
Je voulais de un premier temps commander un poste directement chez Klyde : Le KD-7015 : http://www.aliexpress.com/store/pr [...] 91072.html. Le temps que je me décide et tout et tout, ils ont augmenté leur tarif. J'ai laissé tombé.
 
Je m'intéresse aujourd'hui à un (nouveau?) poste de chez Witson, doté d'un écran 1024x600 et légèrement moins cher que le premier. Le W2-A9126T : http://www.aliexpress.com/store/pr [...] 08453.html.
 
Je sais que Witson ne sont que des revendeurs, et qu'ils ne font que rebadger des postes Klyde et Huifei. Mais le poste qui m'intéresse ne semble appartenir à aucune marque connue.  
J'ai du coup contacté Witson pour avoir plus de précisions. Ils m'ont répondu qu'il s'agissait de leur propre poste avec leur propre firmware (MCU : MCTB_KYD v2.08 S07) et qu'ils m'enverraient au fur et à mesure les différentes mises à jour de leur firmware.  
On parcourant un peu le forum XDA, il semblerait que la série Witson W2-A9XXXX soit dans le même cas. Ces postes ont les mêmes caractéristiques techniques que les Huifei, Klyde, ... sauf le MCU.
Ce poste m'intéresse car on peut le commander sur un site anglais (http://www.iceboxauto.com) et donc bénéficier d'un "SAV" et surtout d'une garantie de 2 ans sans avoir à payer les frais de retour en cas de pépin. Enfin, le prix final est +/- identique au prix d'aliexpress avec frais de douane. (370€ dans les deux cas).
 
Je voulais avoir votre avis sur la question avant de le commander. Pensez vous qu'il vaut mieux privilégier le Klyde (qui est une marque assez répandue maintenant) ou jouer la sécurité et acheter un witson un peu moins cher, garanti 2 ans mais avec un firmware et une réputation inconnus pour l'instant ?
Sinon quel poste me conseilleriez vous en sachant que je veux quelque chose d'OEM, donc pas de poste universel ?
 
Je pense passer commande dans les prochains jours. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.


Message édité par jonolsson le 05-03-2015 à 16:09:09
n°1893089
cartemere
Posté le 05-03-2015 à 15:46:02  profilanswer
 

l'option 1024x600, c'est sur les écrans 7" et + :/
 
Perso  

  • j'ai pas pris le Glonass : pas l'utilité, ça tourne déjà correctement avec le GPS classique.
  • Ni les 2Go de RAM + 16Go de ROM... j'ai aucun souci de RAM vu mon usage (plusieurs logiciels de navigation en train de tourner, Nova comme launcher, Rocket player comme lecteur audio.


Pour le micro externe, April (la miss de WinLink qui discute avec nous) vient de m'indiquer que le dernier firmware permet d'ajuster le volume du micro & HP en communication :
http://forum.xda-developers.com/an [...] 282/page47 (post 470)
Je testerai ça... on n'a peut être pas besoin de micro externe finalement...
(ça m'étonnait justement, puisque j'ai fait mon premier test de kit main libre sur autoroute sous la pluie mi janvier, et je n'avais pas de souci avec le micro intégré...)

n°1893139
gus84
Old school gamer
Posté le 05-03-2015 à 16:58:31  profilanswer
 

Tiens, en cherchant les newsmy, je suis tombé sur ce modèle, qui bien que pas dédié aux KIA ceed a l'air de faire la même dimension (j'ai posé la question avec photo de mon tableau de bord)
C'est marrant parce qu'il a l'air de correspondre en tout point aux autre newmy générique, avec notamment l'android box et tout, mais il est en android+win CE.
http://fr.aliexpress.com/item/News [...] dVersion=2
bizarre non? pourquoi ils produisent encore ce genre de merde? :o


Message édité par gus84 le 05-03-2015 à 17:35:58

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1893153
cartemere
Posté le 05-03-2015 à 17:11:36  profilanswer
 

c'est de l'Android virtualisé sur du WinCE.
Avantage = démarrage en coldstart en 5 secondes, contre 30 secondes pour un Android pur...

n°1893162
gus84
Old school gamer
Posté le 05-03-2015 à 17:35:26  profilanswer
 

T'es sur? y'a pourtant l'android box avec tout le hardware habituel.
ça me parait étrange comme produit. :??:
 
EDIT: j'avions pas mis le lien. :o  
 
corrigé:http://fr.aliexpress.com/item/News [...] dVersion=2


Message édité par gus84 le 05-03-2015 à 17:36:34

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 17:35:26  profilanswer
 

n°1893165
hugollin
Posté le 05-03-2015 à 17:42:10  profilanswer
 

Quelqu'un sait-il comment modifier l'image qui s'affiche en mode recule, et si il y a moyen de la virer ???

n°1893166
gus84
Old school gamer
Posté le 05-03-2015 à 17:44:00  profilanswer
 

Oui y'a moyen, il me semble l'avoir lu sur le topic xda, mais je sais plus comment. :o
 
Rien a voir avec le paté, mais je savais pas qu'il existait ce genre d'option: :love:  
http://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 16045.html
 
Bon, c'est un peu cher pour ce que c'est. :o

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 05-03-2015 à 17:44:55

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1893171
gus84
Old school gamer
Posté le 05-03-2015 à 17:54:37  profilanswer
 

A mon avis a mettre dans le first post, les liens vers les boutiques officielles et les bons shop.
Je savais même pas que Klyde avait une boutique sur aliexpress. :o  
 
KLYDE:http://fr.aliexpress.com/store/301644
OWNICE:http://fr.aliexpress.com/store/426795
NEWSMY:http://fr.aliexpress.com/store/1422130
 
Vous en connaissez d'autre?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1893172
cartemere
Posté le 05-03-2015 à 17:57:43  profilanswer
 

je ferai un update du 1st post à l'occasion :jap:

n°1893224
hugollin
Posté le 05-03-2015 à 19:50:39  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Oui y'a moyen, il me semble l'avoir lu sur le topic xda, mais je sais plus comment. :o
 
 


 
Un truc bizarre, j'ai cru comprendre que l'inversion de l'image (gauche/droite genre miroir) se faisait sur la cam et non pas sur le poste
 
Moi la cam m'affiche une vue normale donc inverse à celle du retro et une echelle de distance avec le mot stop inversé !! donc il se peut que cette image soit générée par la cam
 
Quelqu'un a des infos la-dessus ???

n°1893395
gus84
Old school gamer
Posté le 06-03-2015 à 09:10:14  profilanswer
 

Toujours dans mes recherches, faut que je claque des sous, ça me fera du bien. :o  
Je suis tombé sur ce newsmy que je ne connaissais pas:http://fr.aliexpress.com/store/product/Newsmy-android-4-4-quad-core-car-dvd-player-8-inch-for-Tiggo-Android-only-without/1422130_32234212876.html
 
Pas mal non?
Tant qu'a ne pas avoir de boutons, autant avoir un écran 8" !


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1893401
chrisstrem​e
Posté le 06-03-2015 à 09:24:29  profilanswer
 

attention ses dimensions ne sont pas standard!
 
la cage oui, l'écran par contre dépasse en hauteur , ce qui peut "coincer" à l'achat! le résultat peut être génial dans certains véhicules (je l'ai vu sur un hummer...) mais affreux dans d'autres!
 
et si par "absence de boutons physiques" tu entends les sensitifs du 3001, saches qu'il y a peu de chance que ces boutons "tombent en panne": le système est un rayon lumineux basé sur le principe  "pas de retour"...
 
la source émet un rayon continu qui ne réagit que si il reçoit un retour: ton doigt fait office de "miroir" et renvoie une partie du rayon reçu à un capteur qui comprends "action!" et en fonction de son mappage remplira une fonction précise à laquelle est est programmée.
 
Pas de pièce d'usure, très bonne sensibilité (même ton chat pourrait la faire fonctionner avec ses coussinets), si tu avais un soucis d'affichage ou un défaut de capteur sur ton écran, il te resterait au moins ces touches sensitives!


Message édité par chrisstreme le 06-03-2015 à 09:25:06

---------------
Newsmy CARPADII NU3001 - 7" 1024x600 - QuadCore1,6Ghz - 2Go DDR3 RAM - 8 Go NAND
n°1893418
gus84
Old school gamer
Posté le 06-03-2015 à 10:02:19  profilanswer
 

Merci pour l'explication. :jap:  
 
J'ai pas vraiment peur de la fiabilité des bouton du 3001, je pense même que du moment qu'on a les commandes au volant on touche très peu le poste.
Juste que la taille d'écran de ce 5002 me plait bien.
 
J'ai vu que ce n'était pas standard, mais bon entre acheter une façade a 80€ et découper un poil mon tableau de bord, j'hésite.
Il me faudrait quand même plus d'infos sur ses mensurations: la façade qui dépasse est elle centrée sur la cage ou pas?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1893440
gus84
Old school gamer
Posté le 06-03-2015 à 10:33:25  profilanswer
 

380€ sur exclusive car auto? http://exclusivecarauto.com/androi [...] anguage=en
 
Je prépare le dremel.  :o
 
EDIT: si je part dans mon délire de découper le tableau de bord, ça vous parait déconnant de partir sur un modèle VW?
genre celui là:http://exclusivecarauto.com/androi [...] -1017.html
Tant qu'a découper, autant avoir des boutons pour le même prix. :o


Message édité par gus84 le 06-03-2015 à 11:37:34

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1893489
fabdu82
Posté le 06-03-2015 à 11:43:13  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai reçu hier mon erisin ES9007A. Commandé lundi!. Colis impeccable. Par contre pas de notice (pas grave....) connectique conforme, finition OK .
Vu que la config de ma voiture est particulière, je me suis occupé de l'intégration ce matin( pas fini). enfin le poste est en place et fonctionne à merveille pour le moment. Réception gps immédiate, bonne réception wifi. Radio très bonne réception. Niveau audio, rien a voir avec l'autoradio d'origine.
 
Je vais finir de monter tout ça ce week end, je dois recevoir le connecteur pour reprendre la commande au volant aujourd'hui.  
Je ferai des photos.
 
A+

n°1893498
mum1989
Posté le 06-03-2015 à 11:52:34  profilanswer
 

Je ne vais pas changer de suite mon autoradio, mais je me demande pourquoi on ne voit pas des autoradio avec les dernières technologies du marchés.
On reste cantonné à des vieilleries en cortex A9
Alors qu'il y a maintenant les Cortex A5X, et même A72 qui arrivent sur les smartphones/tablettes.
Pareil pour les écrans, on reste cantonné à du 1024*600 :sweat: .
à l'heure du 1080p, voir du 2k, ça fait mal.
 
C'est peut être un problème de cout, mais tout de même, je serais prêt à payer un peu plus pour avoir les dernières technologies.
ça me ferait un peu mal au portefeuille de mettre 300€ dans du cortex A9 et du 800X600.
 
les grandes marques commencent à arriver sur le marché, mais ça ne va pas vite (parrot et pionner par exemple):
http://www.lesnumeriques.com/autor [...] 38417.html
http://www.frandroid.com/produits- [...] droid-auto
 
Bref, il faudrait que ça bouge, et j'espère que les fabricants chinois vont proposer du neuf .

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 06-03-2015 à 11:59:46
n°1893522
fgrillet
Posté le 06-03-2015 à 12:31:45  profilanswer
 

Pour info, Blaupunkt a présenté un double Din sur Android qui tourne encore sur 4.1...
 
http://www.blaupunkt.com/uploads/tx_ddfproductsbp/Cape_Town_94x_Menu_01.jpg
 
Plus qu'un problème de coût, je pense surtout à un problème de fiabilité. On ne démonte pas son autoradio comme on peut changer son portable à tout bout de champ et les constructeurs préfèrent certainement rester sur des valeurs sures, même chez les Chinois  :D  
 


---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1893531
mum1989
Posté le 06-03-2015 à 12:52:25  profilanswer
 

4.1 :(  
 
mmm, ce sont des petits joueurs.
 
Les premiers fabricants qui proposeront un   produit au niveau, et à jour , auraient pourtant une chance  de se faire une place sur le marché :/

n°1893548
gus84
Old school gamer
Posté le 06-03-2015 à 13:14:19  profilanswer
 

Non, aucun intérêt.
 
Premièrement pour 99% des gens et au vu de leur utilisation d'un autoradio, les modèles actuels sont déjà surpuissant.
ça servirait a quoi d'avoir un rétina en 4k dans la bagnole? c'est le genre d'écran que tu regarde moins d'une minute par jour une fois en place.
Et puis surtout mets toi à la place des tinois, ils produisent un truc maîtrisé, avec une marge démentielle et ça se vends. Pourquoi chercher a faire autre chose?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1893565
mum1989
Posté le 06-03-2015 à 13:40:09  profilanswer
 

Je suis d'accord que les modèles actuels semblent correct, et sont plutôt abouti à priori.
Mais j'aimerais du neuf en tant que geek :p
 
C'est possible oui :(.

n°1893570
gus84
Old school gamer
Posté le 06-03-2015 à 13:46:33  profilanswer
 

A ça je comprends, on est sur HFR ici!
Moi même, si j'ai le choix entre un modèle 1Go et 2Go, je vais prendre le 2Go même si je sais que ça sert a rien.
Ils pourraient sortir un modèle avec 8Go de ram que je le prendrais aussi. :o  
 
Mais dans la vrai vie, pourvu que ça marche, le reste les gens s'en foutent.
 
Par contre sur la partie software, y'a a mon avis des progrès énormes a réaliser.


Message édité par gus84 le 06-03-2015 à 13:47:39

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1893611
cartemere
Posté le 06-03-2015 à 14:28:08  profilanswer
 


mum1989 a écrit :

Je ne vais pas changer de suite mon autoradio, mais je me demande pourquoi on ne voit pas des autoradio avec les dernières technologies du marchés.
On reste cantonné à des vieilleries en cortex A9
Alors qu'il y a maintenant les Cortex A5X, et même A72 qui arrivent sur les smartphones/tablettes.
Pareil pour les écrans, on reste cantonné à du 1024*600 :sweat: .
à l'heure du 1080p, voir du 2k, ça fait mal.


Euh... tu tapes complètement à coté de la cible là.
 
On n'achète pas un autoradio Android pour se toucher sur la fiche technique, mais pour l'utiliser.
Donc l'important est d'avoir une bonne expérience utilisateur et une interface adaptée (surtout en conduisant pour ne pas monopoliser l'attention).
 
Là dessus, un écran en 1080p n'a AUCUN intérêt. On est toujours à plus de 50cm de l'écran, sur du 8" max. Le 1024x600 est amplement suffisant. Une résolution supérieure n'apporterait rien.
Avec Nova Launcher, j'ai mis 4 lignes x 5 colonnes sur la home sur mon écran 8"... les dpi de l'écran 1024x600 ne sont même pas exploités à fond.
 
Idem pour le CPU : L'appareil n'est pas là pour balancer des benchs.
Je préfère largement un A9 dual core avec un double tuner FM de qualité qu'un octo-core de dernière génération avec un tuner pourri.
Il faut avoir une puissance suffisante, pas la puissance max à tout prix.
 
 

mum1989 a écrit :

C'est peut être un problème de cout, mais tout de même, je serais prêt à payer un peu plus pour avoir les dernières technologies.
ça me ferait un peu mal au portefeuille de mettre 300€ dans du cortex A9 et du 800X600.


+ un ampli + un tuner radio/fm + un lecteur CD/DVD + un canbus pour dialoguer avec le réseau multiplexé de la voiture...
 
Ca fait donc beaucoup de travail à coté... + tout le travail sur la partie software pour créer des applis adaptées pour piloter tout ça.
 

mum1989 a écrit :

les grandes marques commencent à arriver sur le marché, mais ça ne va pas vite (parrot et pionner par exemple):
http://www.lesnumeriques.com/autor [...] 38417.html
http://www.frandroid.com/produits- [...] droid-auto
 
Bref, il faudrait que ça bouge, et j'espère que les fabricants chinois vont proposer du neuf .


Les grandes marques ont l'air à la traine, et comptent sur leur image de marque pour pouvoir vendre des appareils qui n'apportent pas grand chose de plus en ergonomie (justement là où ils pourraient se démarquer avec un launcher spécifique & des applis abouties par exemple)
 
J'espère que ça changera avec Android Auto

n°1893626
fgrillet
Posté le 06-03-2015 à 14:56:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


...
Je préfère largement un A9 dual core avec un double tuner FM de qualité qu'un octo-core de dernière génération avec un tuner pourri.
Il faut avoir une puissance suffisante, pas la puissance max à tout prix.
 


 
+1 Si on reprend l'exemple du Blaupunkt Cape Town 945 ci-dessus, l'interface semble tout à fait adaptée à l'usage automobile et si le tuner répond présent (j'ai d'excellents souvenirs de leur système Codem sur mon ancien New-York*), les grandes marques trouveront certainement leur public même s'ils ne sont pas techniquement "à la page". Par contre, il faut qu'ils oublient d'imposer leurs propres GPS et qu'ils laissent le libre choix à l'utilisateur.
 
 
* pour les nostalgiques...
 
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--Rky16tyM--/19esgsjion5qcjpg.jpg
 
Par contre, en cherchant des photos de ce modèle, je me suis rendu compte que nombre d'entre-eux avaient le même problème que le mien : les lignes verticales blanches qui apparaissaient avec le temps ce qui, du coup, relativise un peu ce que j'ai pu écrire sur la fiabilité recherchée par les grandes marques  :heink:  
 


---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1893631
glassman
C'est pas faux
Posté le 06-03-2015 à 15:05:22  profilanswer
 

Sauf que Blaupunkt n'est plus le Blaupunkt de la grande époque il me semble...

n°1893639
mum1989
Posté le 06-03-2015 à 15:21:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


+ un ampli + un tuner radio/fm + un lecteur CD/DVD + un canbus pour dialoguer avec le réseau multiplexé de la voiture...
 
Ca fait donc beaucoup de travail à coté... + tout le travail sur la partie software pour créer des applis adaptées pour piloter tout ça.
 


Ah j'avais peut être oublié cet élément ok  :jap:  
 

cartemere a écrit :


Les grandes marques ont l'air à la traine, et comptent sur leur image de marque pour pouvoir vendre des appareils qui n'apportent pas grand chose de plus en ergonomie (justement là où ils pourraient se démarquer avec un launcher spécifique & des applis abouties par exemple)
 
J'espère que ça changera avec Android Auto


oui pareil.

n°1893645
fgrillet
Posté le 06-03-2015 à 15:33:44  profilanswer
 

Citation :

Sauf que Blaupunkt n'est plus le Blaupunkt de la grande époque il me semble...


 
Comme beaucoup de marques que j'ai connues à l'époque où les autoradios faisaient encore fantasmer  :lol:  
 
Plus sérieusement, même si elle n'est plus très présente dans les rayons et qu'elle ne fait plus partie du groupe Bosch depuis quelques années, la marque est toujours un acteur majeur dans l'équipement automobile de première monte.


Message édité par fgrillet le 06-03-2015 à 15:35:55

---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1893649
cartemere
Posté le 06-03-2015 à 15:45:42  profilanswer
 

glassman a écrit :

Sauf que Blaupunkt n'est plus le Blaupunkt de la grande époque il me semble...


clairement...
 
Mon RCD310 VW est fabriqué par Blaupunkt ... et le rendu est vraiment très mauvais comparé à l'autoradio chinois qui le remplace :/
(et dire que je m'étais fait à l'idée que j'allais sacrifier la qualité audio pour gagner en fonctionnalités  [:mimounne:1] )

n°1893678
fgrillet
Posté le 06-03-2015 à 16:22:22  profilanswer
 

Fabriqué par Blaupunkt mais avec un cahier des charges VW. Sauf erreur, les RCD sortent également de chez Delphi. Si le cahier des charges est de qualité, le produit sera de qualité.


---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1893804
hugollin
Posté le 06-03-2015 à 20:37:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Euh... tu tapes complètement à coté de la cible là.
 
On n'achète pas un autoradio Android pour se toucher sur la fiche technique, mais pour l'utiliser.
Donc l'important est d'avoir une bonne expérience utilisateur et une interface adaptée (surtout en conduisant pour ne pas monopoliser l'attention).
 
Là dessus, un écran en 1080p n'a AUCUN intérêt. On est toujours à plus de 50cm de l'écran, sur du 8" max. Le 1024x600 est amplement suffisant. Une résolution supérieure n'apporterait rien.
Avec Nova Launcher, j'ai mis 4 lignes x 5 colonnes sur la home sur mon écran 8"... les dpi de l'écran 1024x600 ne sont même pas exploités à fond.
 
Idem pour le CPU : L'appareil n'est pas là pour balancer des benchs.
Je préfère largement un A9 dual core avec un double tuner FM de qualité qu'un octo-core de dernière génération avec un tuner pourri.
Il faut avoir une puissance suffisante, pas la puissance max à tout prix.
 
 


 

cartemere a écrit :


+ un ampli + un tuner radio/fm + un lecteur CD/DVD + un canbus pour dialoguer avec le réseau multiplexé de la voiture...
 
Ca fait donc beaucoup de travail à coté... + tout le travail sur la partie software pour créer des applis adaptées pour piloter tout ça.
 


 

cartemere a écrit :


Les grandes marques ont l'air à la traine, et comptent sur leur image de marque pour pouvoir vendre des appareils qui n'apportent pas grand chose de plus en ergonomie (justement là où ils pourraient se démarquer avec un launcher spécifique & des applis abouties par exemple)
 
J'espère que ça changera avec Android Auto


 
+10 000 entièrement d'accord, ça remplace nos radios alors un bon chip radio c'est le minimum sinon on greffe une tablette sur nos tdb !!

n°1893898
azerty012
Posté le 07-03-2015 à 02:03:21  profilanswer
 

Cartemere quand tu parle de reboot c'est a quel fréquence que sa arrive ? 2-3 fois par heure ?
 
Concernant le micro externe il a l'air un peu gros, il y a un endroit ergonomique ou le mettre sans qu'on le voit ?

n°1893998
fgrillet
Posté le 07-03-2015 à 12:24:37  profilanswer
 

Ce matin, démontage de l'autoradio pour brancher le tuner DAB+ qui était fourni avec l'appareil. L'antenne nécessitant du 12 Volts, j'ai donc repris l'alimentation de l'antenne amplifiée de la radio et là... rien ! La petite led censée s'allumer reste inerte. Du coup, un doute m'habite et je sors le contrôleur pour vérifier la tension de mon alimentation (le petit fils bleu qui sort du faisceau qui est normalement dédié à cet usage : 0 Volts !
 
J'ai donc récupéré le 12 volts ailleurs et si sur le plateau sur lequel je réside je n'ai pas senti de réelle différence sur la qualité de réception, il en a été tout autre quand j'ai effectué mon test un peu plus bas dans la vallée de la Bièvre qui est réputée mal recevoir. Mis à part quelques crachouillis que j'avais déjà avec mon poste d'origine, c'est le jour et la nuit, surtout quand j'ai à nouveau déconnecté mon câble d'alimentation pour comparer.
 
Et dire que j'incriminais la sensibilité de mon tuner alors que c'était simplement le câble d'alimentation de mon faisceau qui ne faisait pas correctement son job correctement  :fou:


Message édité par fgrillet le 07-03-2015 à 13:13:32

---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1894015
cartemere
Posté le 07-03-2015 à 13:10:53  profilanswer
 

azerty012 a écrit :

Cartemere quand tu parle de reboot c'est a quel fréquence que sa arrive ? 2-3 fois par heure ?


Je me suis fait 7h de route hier soir pour aller dans les alpes.
Zéro reboot, aucun problème.

 

Usage : gps avec waze + musique avec rocket player.
En switchant souvent d'une appli à l'autre

 


Les instabilités du Ownice semblent venir de la partie radio. On a l'écran qui s'éteint pendant quelques secondes si on y touche beaucoup...
Le point a été remonté aux équipes de dev, ils bossent dessus

 


azerty012 a écrit :

Concernant le micro externe il a l'air un peu gros, il y a un endroit ergonomique ou le mettre sans qu'on le voit ?


Je n'en sais rien, je n'ai pas le micro externe.
J'aimerais déjà que les devs de chez Winlink corrigent le problème du micro interne, parce que ça fonctionnait correctement quand j'ai eu le poste... et sur XDA d'autres utilisateurs confirment que c'était utilisable sans souci sur le premier firmware

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-03-2015 à 16:37:38
n°1894029
chrisstrem​e
Posté le 07-03-2015 à 13:54:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Usage : gps avec waze + musique avec rocket player.
 


 
Le BlueTooth est il full compatible avec Rocket player? pas de soucis de gestion de priorité, incompatibilité voire ingérence?
 
perso j'ai de bon gros soucis avec le player fourni d'origine et la gestion calamiteuse des appels via bluetooth...
 
te serait il possible de tester Viper4Android ? j'arrive à faire fonctionnet PowerAmp mais pas Rocket avec!  
 
merci d'avance!


---------------
Newsmy CARPADII NU3001 - 7" 1024x600 - QuadCore1,6Ghz - 2Go DDR3 RAM - 8 Go NAND
n°1894089
cartemere
Posté le 07-03-2015 à 16:35:25  profilanswer
 

chrisstreme a écrit :

Le BlueTooth est il full compatible avec Rocket player? pas de soucis de gestion de priorité, incompatibilité voire ingérence?


Pas de souci : Rocket Player se coupe lorsque je décroche...
 

chrisstreme a écrit :

perso j'ai de bon gros soucis avec le player fourni d'origine et la gestion calamiteuse des appels via bluetooth...
 
te serait il possible de tester Viper4Android ? j'arrive à faire fonctionnet PowerAmp mais pas Rocket avec!  
 
merci d'avance!


C'est compatible avec mon poste non rooté ?

n°1894268
chrisstrem​e
Posté le 08-03-2015 à 08:31:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
C'est compatible avec mon poste non rooté ?


 
Malheureusement non...
 
Cependant le root des appareils s'est vu largement simplifié de nos jours: une simple apk gère le processus (j'ai utilisé KingoRoot)!  
 
Le plus "laborieux" reste d'établir une connexion avec un pc et l'android box: easy avec un vista/7 moins avec un win8... (installation des drivers usb...).
 
une fois la connexion établie, tu lances l'apk, l'appreil reboot et tu es root!


Message édité par chrisstreme le 08-03-2015 à 17:34:27

---------------
Newsmy CARPADII NU3001 - 7" 1024x600 - QuadCore1,6Ghz - 2Go DDR3 RAM - 8 Go NAND
n°1894356
Viperggt
Posté le 08-03-2015 à 13:16:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant ancien membre de HFR, je me réinscris puisque je ne me souviens plus de mon ancien compte, dans le but de vous faire partager mon experience avec ce genre d'autoradio.  
 
J'ai commandé en avril 2014, un autoradio 2din A8, 2G de ram, 8", Android 4.1  
 
J'ai 2 golf 5, mon ancienne & ma nouvelle version break.  
 
La seule difference c'est que la compact à 4 enceintes devant & la break en a 4 autres de plus à l arriere.  
 
Mon Double din à tres bien fonctionné sur ma golf compact, qd j'ai acheté la break, j'ai forcement reinstallé le 2din dans la nouvelle avec les 8 hps.  
 
Dans la nouvelle golf l'autoradio à très bien fonctionné pendant un mois, du jour au lendemain, le son à commencé devenir strident, avec plein de parasites...  
 
A ce niveau là, le post n'etait deja plus utilisable... même le son à 0, l'autoradio à des piques d'interference tellement enorme qu'il est à la limite de faire exploser mes tympan voir mes vitres de voiture...
 
j'ai bien entendu fait une recherche de panne :  
 
changé les hp de ma voiture RAS
changé les trois fusibles, celui du compartiment moteur, celui de l'habitacle & celui de derriere l'autoradio: aucun changement
 
Ensuite j'ai réinstalle le 2din dans mon ancienne golf, et là miracle il a remarché un petit peu ... c'est à dire qu on entend des interférences même le son à 0, limite utilisable quand même ...  
là j'ai  commencé à remettre en doute le 2din comme quoi ce n’était peut etre pas là lui finalement la source des problèmes, mais plutot ma nouvelle golf.  
 
 
J'ai continué à rouler avec l'ancienne golf & le 2din qui fonctionnait à peu pret ... et au bout d'une heure ideeeeeeem,  des sons Strident !!! à me faire exploser les vitres de la voiture...
Tellement eu peur du bruit provoqué, que j'ai eu peur d'un court circuit dans le tableau de bord, me suis arrêté sur le bord de la route et débranché vite fait.
 
Nouveau symptôme constaté: l'autoradio était brulaaaaaaaaant.
 
J'ai donc filmé le problème, sur là video vous n'entendrez pas les sons stridents mais le bug de son que j'ai avec, c'est à dire le meilleur que j' arrive à avoir en qualité audio depuis cette avalanche de problème.  
 
 https://www.youtube.com/watch?v=lpt [...] e=youtu.be
 
Bien entendu, l'autoradio est maitenant dans un tiroir et je suis revenu au bon vieux RCD 300 qui ne lit même pas les mp3  
 
Quelle descente au enfer après avoir savouré les fonctionnalités multimédia de nos autoradios android :)  
 
Le seul truc que je n'ai pas tenté, c'est de changé le faisceau ISO entre l'autoradio & la voiture, celui avec le boitier Canbus relié dessus... mais vu le prix dans les 150/180€ je ne m'y risquerai pas :) :) :)  
 
Maintenant je suis à la recherche d'un autoradio plus ou moins similaire, mais bon un RNS 6,5" à 650€ sans option bluetooth ( 200€ ) un kenwood ou clarion avec l'option mirrorlink dans les 1000€  
 
Ensuite il y a les GENEC idem 900€, pas de 3/4g ni d'android et un ecran 7" , en revanche il y a l'ancien parrot connecté plutot pas mal, et le nouveau de 2015 deja presenté & testé mais pas encore dispo & on ne sait toujours pas le prix...
 
Je suis tombé sur votre post, j'ai lu toute les pages :) et malheureusement pour moi vous m'avez presque " re convaincu " d'une part parce qu'en 2din 8 pouces il n'y a que des android chinois, et j'ai crois avoir compris mes erreurs  
 
Notamment vous avez tous acheté un Android Chinois D'une Marque Chinoise, moi je suis incapable de vous citez la marque du mien.  
 
Alors j'ose encore esperer qu'en racheter un de meilleur qualité reste la bonne solution pour ce que je recherche.  
 
Après concernant mon autoradio si vous avez des pistes éventuelles pour résoudre mon problème ( lol le miracle ) ou si quelqu'un serait prêt à me le racheter ? tout est possible  
 
Merci à vous pour votre aide,
 
Cordialement,  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR