|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870) |
---|
Vaas2 | Reprise du message précédent : --------------- [VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher |
Publicité | Posté le 21-07-2020 à 20:45:28 |
beretta93 | Euh... Une vis ça se coupe sinon. Message édité par beretta93 le 21-07-2020 à 21:05:05 --------------- >>>FEED<<< |
dafunky |
Pas étonnant, si tu vires le pad de 1mm et que tu mets la pâte thermique de 0.05mm, au final le CPU n'est plus en contact avec le rad, donc une efficacité à peu près équivalente au final... Autant retirer le rad. Sinon le rad custom ya plein de moyens de le fixer à l'arrache. Par exemple des petits plots en plastique collés d'un côté sur le rad et de l'autre sur le pcb au delà du CPU. Perso pour un des points de fixation de mon gros rad cuivre j'ai utilisé une technique de renard : une longue vis passant dans un des trous du pcb, et du côté du radiateur j'ai collé la tige filetée dans les ailettes avec le mix superglue 3 + bicarbonate. C'est solide comme de l'epoxy et ça durcit quasi instantanément. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
vincebdx |
De mon côté, j'ai préféré le ventilateur. Visser un dissipateur c'est possible mais compliqué à faire proprement et le gain ne serait pas énorme, et, coller un dissipateur avec pad thermique serait encore pire vu la faible conductivité thermique des pads. J’attendais d'avoir terminé pour faire un retour avec des photo, mais pour l'instant voilà ce que ça donne : Le ventilateur c'est un 40x20 que j'alimente via un abaisseur de tension réglable et lui même connecté sur la masse et le 12V acc (s'enclenche au démarrage). Il me reste à installer le filtre à poussière pour terminer le tout : https://www.aliexpress.com/item/400 [...] dc08Ngj08P Jusqu'à présent sans climatisation j'étais aux alentours des 70°C après une dizaine de minutes. Vu que j'ai terminé l'installation ce soir, je ferais un relevé demain afin de voir l’efficacité du système sachant qu'en plus il refroidi le boiter qui lui même dissipe la chaleur de l'ampli audio. Un démontage du module PX6 par un Russe : https://www.youtube.com/watch?v=i4DLex4QLJo Message édité par vincebdx le 22-07-2020 à 12:50:44 |
beretta93 | Purée ce mod de ouf. Pour ceux qui pensent que la bonne époque de HFR c'est du passé. --------------- >>>FEED<<< |
Lutinnoir Seul parmi les autres | J'ai l'impression que le TDB des autos influs pas mal sur la chauffe. Message cité 1 fois Message édité par Lutinnoir le 22-07-2020 à 13:10:11 --------------- "If in doubt, flat out." @Colin McRae |
vincebdx | Bon, avec un température ambiante de plus de 32°C, je suis maintenant à 55°C constant et 45°C avec la clim, satisfait du résultat
|
dafunky | Merci pour le lien. Pour une Toyota tu sais quel format de prise, c'est aussi fakra? Je ne comprends pas pourquoi les chinois ne fournissent pas l'adaptateur gps. Concernant le coup du boîtier fermé, je n'ai pas pris la peine de remettre le couvercle du dasaita, à priori c'est le hack le plus facile ever. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
vincebdx |
|
Publicité | Posté le 23-07-2020 à 12:24:08 |
mum1989 | Voila, Message cité 1 fois Message édité par mum1989 le 23-07-2020 à 12:56:08 |
Steve Mcfly |
|
dafunky | Bien joué. Faudrait ajouter ton montage sur la pp. Tu es content de la possibilité d'orienter l'écran ? Tu le règles une fois pour toute où tu penses y toucher quand tu roules, en cas de reflet? Pour ma part ça fait bientôt une semaine et 1500km que je roule en mode vacances avec le max6, Google Navigation, camsam plus pour les radars en surimpression, et hybrid assistant pour la supervision. La Prius est chargée à bloc avec 6 passagers + coffre de toit, tout se passe bien. Je suis content de mon installation Android 9 sur tous les points. En terme de lisibilité en fin de journée par grand soleil venant de l'arrière c'est pas optimal, mais je n'ai pas été franchement gêné. J'ai remis le gps en mode diurne car le contraste est meilleur qu'en mode nocturne. Si, seul point pénalisant déjà évoqué ici, avec les lunettes polarisées c'est mort. Du coup j'écoute un peu plus le guidage vocal du gps et voilà. Ça c'est dommage mais au global je ne regrette rien. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
vincebdx |
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 23-07-2020 à 15:16:22 |
mum1989 |
|
Steve Mcfly |
Message édité par Steve Mcfly le 23-07-2020 à 17:44:18 |
dafunky |
Camsam Plus il bosse en arrière plan, au démarrage il met à jour la liste des radars et il choppe le signal en arrière plan, ensuite pendant le trajet il met un rectangle en sur-impression avec la vitesse limite, la vitesse gps, et la distance avec le radar. Dans le même temps il fait deux bips, un à l'avance et un au niveau du radar. Il n'est pas aussi bien alimenté qu'un coyote mais pour les radars fixes ça fait très bien le job et sur Strasbourg il alerte aussi parfois des trucs exceptionnels (travaux etc.). Sinon pour rappel j'ai configuré le poste pour qu'il ne s'éteigne jamais, il se met en veille profonde et se réveille en 2s. Ensuite il faut configurer les applications à ne pas tuer pendant la veille dans les options (rom Hal9k). Message édité par dafunky le 23-07-2020 à 19:32:20 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je te propose de rechercher et lire les messages de Baddy.
Edit : à moins que Baddy n'ait que Android Auto, tout bien réfléchi Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 24-07-2020 à 20:33:29 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
actarus013 |
|
baddy | Pour le budget, tu auras rien de correct en full android, si tu peux te passer de Torque, le poste que j'ai pris à 169€ est parfait (waze, spotify, camera de recul, ect...). |
baddy | J'avais hésité à le prendre sur aliexpress pour 145€, préférant Amazon pour la garantie en cas de soucis.
|
RomainD2 |
Pour ma part, j'ai pas mal de problème de fix gps depuis que je suis passé sur la v4 de hal9k, j'ai pas pris les OTA. J'avais pas remarqué au début, car cela dépend d'où je part, de mon domicile, cela prend 1-2 min a trouver la position. Mais parfois, quand je suis chez des amis a une adresse différente, cela peut prendre de 5 a 20 minutes ... C'est inutilisable comme ça... Plus des pertes régulières de fix. Vous avez observé ça? Je n'ai pas acheté les mises à jour OTA, cela peut peut être régler le problème, mais son histoire de 10€ a chaque fois m'ennuie un peu, on ne sais pas si on devra repayer 10€ par exemple pour les OTA de la v5... Sachant que le modinstaller pro v2, c'est encore 10 balles... Au bout d'un moment ça commence a faire... Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 25-07-2020 à 11:49:27 |
mum1989 | la citation est un peu noyée dans ton message mais j'ai compris. Du coup ce n'est pas une ROM custom que j'ai installé, (Hal9k v4 n'est que sous Android 9.0 max normalement si j'ai bien suivi : jette un œil au changelog pour ton soucis GPS. moi il a l'air de fonctionner un poil mieux mais à confirmer. Tu peux aussi regarder du coté du MCU(le firmware(une sorte de bios), mais ATTENTION il faut absolument le même (ex MTCE_GS_2.93 à MTCE_GS_3.0) Message édité par mum1989 le 25-07-2020 à 10:28:47 |
mum1989 | pas faux ouai, je pensais qu'il fillait la dernière version mais non
|
RomainD2 | Un gars sur XDA m'a répondu que c'était a cause d'Android 9, que le gps était pourris dessus... |
dafunky |
Alors voici mon constat avec Hal9k. Déjà le fix a toujours été rapide, genre moins de 10s. Message édité par dafunky le 25-07-2020 à 22:39:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
vyse Yaissssseee | Pourquoi diable vouloir faire des mises à jour régulièrement ?
|
beretta93 |
dafunky | Je suis d'accord. Comme je disais récemment je ne changerai pas l'os avant Android 11 voire 12. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mum1989 | J'y pense maintenant la voiture n'aurait pas un parebrise athermique ?
|
RomainD2 | Oui ça fonctionnait parfaitement avant.
|
dafunky | On ne sait pas de quel matériel tu parles, ça va être compliqué de t'aider. Et en général le plus simple est de demander au fabricant. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Meizu MX3 | Problème avec GPS navman? |
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android | [Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ |
Cherche android 4" fluide pour jeux | Achat mobile android 4", budget 100€ |
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€) | Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x |
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870) |