Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  302  303  304  305  306  307
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°1872252
azerty012
Posté le 22-01-2015 à 14:54:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au pire je mettrais une appli pour capter la radio depuis internet, sa doit pas bouffer tant que sa en Data non ?
 
Super pour compatibilité, 32 Go largement suffisant.
 
Répertoire iPhone aussi sa me rassure, j'ai pas compris par contre c'est a dire être obliger de passer par l'icône Bluetooth ?
 
Et pour le son non plus il y a des problèmes de son pour le Bluetooth ?
 
Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité, vous assurez.


Message édité par azerty012 le 22-01-2015 à 14:56:02
mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 14:54:06  profilanswer
 

n°1872259
hugollin
Posté le 22-01-2015 à 15:08:02  profilanswer
 

Perso aucun problème de radio je suis en 4.4.2
 
Je parle du son général de l'appareil, le réglage du son c'est n'importe quoi, le curseur des basses agit sur une fréquence bas/médium vers les 200hz  
 
qui oblige à mettre le curseur quasi à zero pour que ça ne couvre pas la bande sous les 200hz, donc ça oblige également à baisser les médiums et les aigus !!!
 
Pour le BT
 
La gestion de tout ce qui concerne le bluetooth se fait via une petite interface que l'on accède via l'icone bluetooth
 
-tu vois les appareils activés à proximité, ainsi que ceux ou celui connecté qui s'affiche en vert
-tu accède au clavier téléphonique  
- tu accède au répertoire (du tél connecté)
- tu accède à la musique (du tél connecté)  
Tu ne peux pas lire la musique en BT autrement que par ce biais !! donc pas de liste de lecture juste les boutons standards de lecture/pause et précédent/suivant

n°1872301
azerty012
Posté le 22-01-2015 à 16:31:57  profilanswer
 

Ah d'accord mais une fois que tu fais ses réglages tu as plus de problème pour le son ?
 
Cartemère tu as récupérer les commandes au volant ? J'ai une Polo 6r donc j'ai que les boutons sur la gauche quel touche je pourrais récupérer ?

n°1872302
fgrillet
Posté le 22-01-2015 à 16:32:09  profilanswer
 

Pour information, l'upgrade en 4.4.4 te permettrait de remplacer le réglage de tonalité par un égaliseur. Cette bosse du bas-médium qui me gênait également est sensiblement atténuée et il n'est plus obligatoire d'avoir le curseur pratiquement à zéro.
 
https://imagizer.imageshack.us/v2/800x480q90/540/pIZneq.png


---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1872313
azerty012
Posté le 22-01-2015 à 16:39:34  profilanswer
 

On peut aussi upgrader en 5.0 Lollipop ?

n°1872339
fgrillet
Posté le 22-01-2015 à 16:59:20  profilanswer
 

Je ne vais pas tout le temps sur XDA mais, si c'est possible, la solution sera certainement là :D


---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1872363
hugollin
Posté le 22-01-2015 à 17:22:15  profilanswer
 

J'hésite à cause de l'interface radio qui fait un bond en arrière question design !!!!

n°1872366
hugollin
Posté le 22-01-2015 à 17:28:07  profilanswer
 

@fgrillet
 
Pour revenir sur cet égaliseur, le curseur extrême basse agit-il sur les extrêmes basse (je pense que tu vois de quoi je parle !!)

n°1872377
BonOeil
Bouh !!
Posté le 22-01-2015 à 17:47:28  profilanswer
 


 
Oui on peut connecter un hub USB mais mieux vaut qu'il soit alimenté pour éviter tout problèmes.
 
Donc il faut tirer une ligne avec fusible qui est activée avec le contact... Ca demande un peu de boulot.
 

chrisstreme a écrit :

@BonOeil: concernant la radio que pense tu de la qualité de réception/écoute ? Il me semble que le RDS n'est pas présent sur le NU3001, est ce gênant à l'usage?
 
le revendeur exclusive carauto m'indique que le RDS est présent sur le second modèle qui m’intéresse - vu la difficulté que j'ai à "capter" avec mes autoradios (caliber dans mon ex audi et origine dans mon alfa) ça ne sera pas du luxe d'avoir cette option...
 
Concernant mon choix, je pense me tourner vers le même appareil que toi.. l'autre a un poil plus de fonctionnalités mais est facturé 40€ de plus - auxquels je dois ajouter 15 € pour le micro déporté don 55 € d'acart juste pour le RDS et les boutons physiques...
 
En revanche pour gagner 20€ je tenterai bien de me passer des 2Go de ram en option...  1 Go me parait suffisant, quel usage justifierai 2 Go?  
Est ce important pour la rapidité de lancement/exécution des programmes ou accélérer l'allumage de l’appareil ou mieux gérer le multitask?
 
Quid de la mise à jour "up to android 5.0"? l'as tu faite?  
 
A combien l'as tu finalement touché tout compris?
 
 
merci!


 
Je n'utilise pas la radio pour l'instant car je n'ai pas d'antenne mais sans le RDS c'est chiant il faut l'avouer.
 
Prends les 2Go de ram pour 20€ !! :o  
 
Pour l'instant je n'ai fait aucunes mises à jour et pour cause....
 
Le Nu3001 +2Go, les frais de port et les frais de douanes, cela m'a coûté 410€
 

cartemere a écrit :

PREMIER DEMARRAGE...
Démarrage en 15 secondes environ, c'est plus rapide que ce que je pensais.
 
...
 
BILAN DE LA SOIREE
==============

 
Pour le moment je n'ai presque rien fait dessus, et le bilan est quand même TRES satisfaisant  [:jblover]  
(et pourtant ceux qui me connaissent savent à quel point je suis chiant  [:makokotte] )

 
Je verrai à l'usage dans les jours qui viennent :jap:


 
Le démarrage est super rapide, dis donc !!  
 
Tu as combien de splash screen ?
 
Sur le mien il y a deux.
 
En tout cas, ça c'est du CR !  :jap:  
 

chrisstreme a écrit :

@ la cantonnade: pour tous ceux équipés d'une antenne GPS déportée : ou placez vous la tête?
 
J'avais un modèle d'autoradio CALIBER sur mon audi, la tête GPS était aimantée et il était préconisé de la paquer derrière la boite à gant / collée au châssis... très facile et efficace, la réception était impec!
 
mais cette méthode était peut être une spécificité de ce modèle, d'où ma question...
 
merci!


 
Je l'ai mise en haut du pare-brise à droite (côté passager).
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
J'ai eu un souci de voiture il y a 4 jours ; problème d'anti-démarrage et forcément j'ai actionné plusieurs fois le contact sans prêter attention à l'auto-radio qui démarrait et s'éteignait sans cesse (les fois où j'enlevais la clé) :ange:
 
Je l'ai remorquée et l'ai mise devant mon garage au prix d'un claquage musculaire :cry:  
 
Et l'autoradio ne démarre plus :/
 
J'espère juste que c'est une histoire de fusible ou de branchement.


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1872397
chrisstrem​e
Posté le 22-01-2015 à 18:05:48  profilanswer
 

aïe les déboires s'enchaînent! j'espère que tes muscles, auto et autoradio se rétabliront bien et vite surtout...
 
j'ai pris les 2 GO de ram, me disant que je risquerai de le regretter un  jour - par contre le micro USB attendra vu que je peux le brancher sur l'android box , pas besoin de tout redémonter!
 
pour le moment 375€ le poste + 20€ de RAM + 29€ de fdp = 424€ + cage double din 35€ + dongle OBDII wifi 10 €, oulalala on dépasse bien les 450 initiaux là!
 
à venir micro USB (15€) + adaptateur d'antenne? (12 à 15 €)... bref le kdo de noël à 500 balles quoi  :ange:


Message édité par chrisstreme le 22-01-2015 à 18:18:36
mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 18:05:48  profilanswer
 

n°1872421
fgrillet
Posté le 22-01-2015 à 19:21:26  profilanswer
 

hugollin a écrit :

@fgrillet
 
Pour revenir sur cet égaliseur, le curseur extrême basse agit-il sur les extrêmes basse (je pense que tu vois de quoi je parle !!)


 
Difficile d'apprécier l'efficacité des réglages d'extrême grave avec les HP de ma Honda Jazz (Ø 12 cm...) mais on perçoit tout de même une différence quand on passe de -12 à +12  :D  
 
Par contre, je suis certain que la courbe de fréquence est devenue beaucoup plus linéaire avec le passage en 4.4.4. Je n'ai plus cette grosse bosse dans le bas-médium qu'il fallait justement éliminer en mettant le curseur du grave au minimum. C'est d'autant mieux pour la radio qui, désormais ne pêche plus que par son absence de signal au delà de 7000 Hz (mais qui reste, à mon goût, nettement au dessous de la qualité de tout ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent  :fou: )


---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1872428
hugollin
Posté le 22-01-2015 à 19:32:01  profilanswer
 

Ok merci !! je fais ça demain  
 
Sais tu si il y a de grosses différences et ou elle se situent au niveau des versions de rom
 
Actuellement je suis en KLG4-v2.03 et la dernière c'est la v2.09 ???

n°1872442
fgrillet
Posté le 22-01-2015 à 19:49:03  profilanswer
 

Sauf erreur, ma version est la 2.16 (c'est un Klyde). Je viens de prêter la voiture à ma fille mais je regarderai plus en détail ce soir.


---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1872464
Remiguel
Posté le 22-01-2015 à 20:35:02  profilanswer
 

En ce qui concerne les interfaces radios, je trouve celle-ci réussi pour son intégration RDS avec les noms de radio
http://bluemarmot.ekibox.net/sites/default/files/public/FM%20RDS.png
 
La fonction RDS est utile au USA, en Australie et je crois que la photo ci-dessus vient de Russie ou d'un pays de l'est vu le nom du client  :D  
 
Comme j'hesite entre deux 2 DIN, l'un 7 et l'autre 6,2", J'ai fais un comparatif graphique entre eux. J'ai ajouté un 8", et mon 5" Nissan Connect. On ne sait jamais cela peut servir à quelqu'un sur le forum  :p  
http://bluemarmot.ekibox.net/sites/default/files/public/Ecran%20comp.png

Message cité 1 fois
Message édité par Remiguel le 24-01-2015 à 17:34:23
n°1872473
hugollin
Posté le 22-01-2015 à 20:47:14  profilanswer
 

Salut je viens de passer en 4.4.4  j’étais en 4.4.2  
 
L'interface radio ne change pas !
 
En fait il n'y a pas grand chose qui change à part la présentation des menus wifi bluetooth etc.. et l'egaliseur... qui ne change rien finalement, j'ai même trouvé le son encore plus naze !!!
 
Je ferais des tests son plus poussés demain !!

n°1872487
dTect
Posté le 22-01-2015 à 21:12:59  profilanswer
 

J'arrive pas à passer en 4.4.4 :( ...

 

Ca apporte un truc important pour celui que en a besoin : le support de l'OBDII.


Message édité par dTect le 22-01-2015 à 21:13:42
n°1872494
azerty012
Posté le 22-01-2015 à 21:32:14  profilanswer
 

Je vais sûrement dire une bêtise mais bon je demande car j'y connais rien, c'est pas possible de piquer le double tuner FM du rcd 310 pour le mettre sur le Chinois android ?
 
Et quelque uns d'entre vous on déjà réalisé des vidéo demo ?

n°1872498
hugollin
Posté le 22-01-2015 à 21:39:22  profilanswer
 

Pourquoi tu n'y arrives pas ???
 
Pour la rom il y a un truc pas clair, j'ai bien compris la différence KGL, KLD etc..
mais j'ai un doute sur les différentes versions !
Actuellement je suis en KGL4-v2.03 et j'ai le choix entre KGL4-v2.09 ou KGL5-v2.09
Dois-je rester sur KGL4 oui puis-je mettre KGL5 ???

n°1872561
fgrillet
Posté le 22-01-2015 à 23:22:56  profilanswer
 

hugollin a écrit :

Salut je viens de passer en 4.4.4  j’étais en 4.4.2  
 
L'interface radio ne change pas !
 
En fait il n'y a pas grand chose qui change à part la présentation des menus wifi bluetooth etc.. et l'egaliseur... qui ne change rien finalement, j'ai même trouvé le son encore plus naze !!!
 
Je ferais des tests son plus poussés demain !!


 
En passant en 4.4.4, j'avais justement déploré que l'interface radio ait changé mais j'y trouvais mon compte par rapport à l'amélioration du son. C'est vraiment à n'y rien comprendre  :??:  A se demander si chaque appareil n'est pas spécifique et s'ils ne sont pas construits au gré des composants disponibles  :heink:  


---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1872564
cartemere
Posté le 22-01-2015 à 23:32:23  profilanswer
 

a ce propos, vous avez les APK de l'appli radio de vos appareils ?
 
Je souhaiterai tester l'installation sur le miens ;)

n°1872580
azerty012
Posté le 23-01-2015 à 00:41:49  profilanswer
 

Si quelqu'un pouvait tester l'application Labox TV est me dire si elle fonctionne ce serait top.
 
Et personne a un 2 din android avec un iPhone 5 ?
 

Remiguel a écrit :

En ce qui concerne les interfaces radios, je trouve celui-ci réussi pour son intégration RDS avec les noms de radio
http://bluemarmot.ekibox.net/sites [...] %20RDS.png
 
La fonction RDS est utile au USA, en Australie et je crois que la photo ci-dessus vient de Russie ou d'un pays de l'est vu le nom du client  :D  
 
Comme j'hesite entre deux 2 DIN, l'un 7 et l'autre 6,2", J'ai fais un comparatif graphique entre eux. J'ai ajouté un 8", et mon 5" Nissan Connect. On ne sait jamais cela peut servir à quelqu'un sur le forum  :p  
http://bluemarmot.ekibox.net/sites [...] 20comp.png


 
C'est clair que cette interface avec RDS est parfaite ! C'est possible de l'installer sur n'importe quel android ?

Message cité 1 fois
Message édité par azerty012 le 23-01-2015 à 00:43:57
n°1872611
chrisstrem​e
Posté le 23-01-2015 à 07:07:55  profilanswer
 

@ - Loglouis -
 

Citation :


En revanche je note :
 
- L'absence de Tuner TNT


 
souvent en option sur d'autre modèles - aucune idée pour celui ci, à demander au fabriquant directement (à priori les "charly" accomplissent des miracle  :wahoo: )
 

Citation :

- L'absence de sorties vidéo, donc de possibilité de mode dual zone (je souhaite installer à l'arrière deux écrans appuie-tête mais connectés à l'autoradio)


 
sur le lient suivant, le déballage complet de l'appareil: tu constatera qu'il y a 2 jeu de fiches RCA out (jaune rouge blanche) qui préfigurent la connexion d'écrans supplémentaires!
 
http://imgur.com/a/ECRtE
 

Citation :

- L'absence de lecteur CD/DVD


 
ben avec la gestion de la SD jusqu'à 32Go ou d'un disque dur jusqu'à 1To tu m'explique le besoin d'un lecteur physique qui n'apportera que des pièces mécaniques d'usures en plus?
 
de la même manière que ci dessus, tu as également une AV IN complète pour y brancher ce que tu veux... lecteur bluray, dvd, console de jeu,...

Message cité 1 fois
Message édité par chrisstreme le 23-01-2015 à 07:17:01
n°1872612
chrisstrem​e
Posté le 23-01-2015 à 07:30:10  profilanswer
 

Citation :

Je vais sûrement dire une bêtise mais bon je demande car j'y connais rien, c'est pas possible de piquer le double tuner FM du rcd 310 pour le mettre sur le Chinois android ?


 
non : perte de garantie et difficulté d'intégrer un tuner supplémentaire dans un autoradio aussi bourré d'électronique - rien n'est impossible, si tu te sens de créer un tutoriel ;-) - et puis après au niveau logiciel j'ai peur que ça ne suive pas...
 

Citation :

Et quelque uns d'entre vous on déjà réalisé des vidéo demo ?


 
les revendeurs oui (en espagnol):  
https://www.youtube.com/watch?v=kLvqg6KKIBc
https://www.youtube.com/watch?v=DcvXwECPR70
https://www.youtube.com/watch?v=GSjDxQWH3gE
https://www.youtube.com/watch?v=zdI [...] e=youtu.be

n°1872614
chrisstrem​e
Posté le 23-01-2015 à 07:39:25  profilanswer
 

Citation :

Si quelqu'un pouvait tester l'application Labox TV est me dire si elle fonctionne ce serait top.


 
Pour quel usage précisément? si c'est pour regarder le chaines du bouquet numéricable dans la voiture pendant un voyage... ben oublies, ce qu'il te faut c'est un tuner TNT...
 
Pour bénéficier des avantages de l'appli Labox TV il faut être déjà client numéricable FIBRE... check?
 
Ensuite pour recevoir et visionner les programmes numéricables, il faut être à proximité de la box et connecté en wifi: les seuls programmes compatibles sont ceux du cloud (replay, enregistrements, VOD,...) voire partager l'émission émise sur la TV du salon (autant être au chaud!)
 
à distance tu pourras consulter les programmes de tes bouquets et programmer tes enregistrements à distance... c'est à peu près tout!

n°1872630
geobus
Posté le 23-01-2015 à 08:52:27  profilanswer
 

Bonjour !
Après à peine quelques heures d'utilisation, mon poste Android ne fonctionne déjà plus !!!
Je peux le retourner sous garantie... mais un envoi de ce poids vers la Chine me coûte presqu'aussi cher que le poste (vive la poste belge).
Lorsque je l'allume, l'écran flashe, voir cette vidéo :  
https://vid.me/wftz
Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème... et des solutions, ce serait super.

n°1872645
chrisstrem​e
Posté le 23-01-2015 à 09:10:21  profilanswer
 

geobus a écrit :

Bonjour !
Après à peine quelques heures d'utilisation, mon poste Android ne fonctionne déjà plus !!!
Je peux le retourner sous garantie... mais un envoi de ce poids vers la Chine me coûte presqu'aussi cher que le poste (vive la poste belge).
Lorsque je l'allume, l'écran flashe, voir cette vidéo :  
https://vid.me/wftz
Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème... et des solutions, ce serait super.


 
ouch! option stroboscope inside...
 
l'as tu préalablement flashé/rooté/installé une rom modifiée? ou bien est il complètement d'origine?
 
as tu essayé un hard reboot? (le soft ne pourra pas être utilisé vu que tu n'as plus accès au menu paramètres...)

n°1872691
geobus
Posté le 23-01-2015 à 10:35:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
il est d'origine (Android 4.2), pas de modification.
Oups, je n'avais pas pensé au reset car je croyais que c'était un problème hardware.
Voilà je l'ai fait : l'écran flashe toujours mais la radio fonctionne.

n°1872697
azerty012
Posté le 23-01-2015 à 10:42:19  profilanswer
 

chrisstreme a écrit :

Citation :

Si quelqu'un pouvait tester l'application Labox TV est me dire si elle fonctionne ce serait top.


 
Pour quel usage précisément? si c'est pour regarder le chaines du bouquet numéricable dans la voiture pendant un voyage... ben oublies, ce qu'il te faut c'est un tuner TNT...
 
Pour bénéficier des avantages de l'appli Labox TV il faut être déjà client numéricable FIBRE... check?
 
Ensuite pour recevoir et visionner les programmes numéricables, il faut être à proximité de la box et connecté en wifi: les seuls programmes compatibles sont ceux du cloud (replay, enregistrements, VOD,...) voire partager l'émission émise sur la TV du salon (autant être au chaud!)
 
à distance tu pourras consulter les programmes de tes bouquets et programmer tes enregistrements à distance... c'est à peu près tout!


 
Non pour regarder a l'arrêt car je me retrouve souvent a attendre dans la voiture. Oui je suis cillent numericable mais maintenant plus besoin d'être en wifi il y a aussi les chaînes du Cloud donc possibilité de regarder en 3G c'est cela qui m'intéresse enfaite.

n°1872752
gus84
Old school gamer
Posté le 23-01-2015 à 12:04:05  profilanswer
 

hugollin a écrit :

Salut je viens de passer en 4.4.4  j’étais en 4.4.2  
 
L'interface radio ne change pas !
 
En fait il n'y a pas grand chose qui change à part la présentation des menus wifi bluetooth etc.. et l'egaliseur... qui ne change rien finalement, j'ai même trouvé le son encore plus naze !!!
 
Je ferais des tests son plus poussés demain !!


Quand vous parlez de 4.4.4, précisez quelle version KLG, KLD ou autre.
Par que c'est ça qui défini la gueule des appli que tu as.

hugollin a écrit :

Pourquoi tu n'y arrives pas ???
 
Pour la rom il y a un truc pas clair, j'ai bien compris la différence KGL, KLD etc..
mais j'ai un doute sur les différentes versions !
Actuellement je suis en KGL4-v2.03 et j'ai le choix entre KGL4-v2.09 ou KGL5-v2.09
Dois-je rester sur KGL4 oui puis-je mettre KGL5 ???


Le MCU c'est pas comme les drivers nvidia, la dernière version n'est pas forcément la meilleure!
Par exemple tu peux avoir une version 2.02 où tout les boutons fonctionnent correctement et une version 2.04 ou c'est n'importe quoi.
Il faut trouver celle qui va le mieux sur ton poste. (toujours rester sur le même fabricant! KLD si t'as un KLD, etc...)
En gros tu flashe la dernière et si t'as des problèmes de correspondance des boutons ou autre, tu downgrade jusqu'a trouver la bonne.
 

chrisstreme a écrit :


 
ouch! option stroboscope inside...
 
l'as tu préalablement flashé/rooté/installé une rom modifiée? ou bien est il complètement d'origine?
 
as tu essayé un hard reboot? (le soft ne pourra pas être utilisé vu que tu n'as plus accès au menu paramètres...)


Je conseillerai de débrancher le fil "illum" du faiceau pour faire un test.
J'ai un réglage de la luminosité du tableau de bord, et a certain niveau l'écran ne supporte pas la baisse de tension et se met a clignoter.


Message édité par gus84 le 23-01-2015 à 12:05:23

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1872754
hugollin
Posté le 23-01-2015 à 12:07:15  profilanswer
 


@fgrillet .j'ai fais des tests son ce matin et je confirme que c'est plus pourri qu'avant !! le curseur extrême basse donc le premier à gauche amplifie cette fameuse fréquence autour des 200hz, je repasse en 4.4.2 car finalement le réglage est plus simple et les curseurs en bas ne dénaturent pas le son
 
@Geobus ton problème est peut être hardware, as tu une image entre 2 flash ??? regardes si tu n'as pas une nappe mal connectée
La façade se démonte assez facilement et derrière la dalle tu as une plaque métallique sur laquelle sont pliées les nappes, et comme tout ça bouge un peu ça peut tirer sur les câbles !!  

n°1872760
hugollin
Posté le 23-01-2015 à 12:21:39  profilanswer
 

@Gus84  Oui tu as raison désolé !! KGL4.4.4 pour moi  
Pour le MCU et différences de chiffres KGL1, KGL2 etc.. après quelques lectures sur xda c'est effectivement les différences physiques d'appareils et notamment les boutons et potards, il faut donc rester dans son chiffre, KGL4 pour moi !!!


Message édité par hugollin le 23-01-2015 à 12:22:24
n°1872887
fgrillet
Posté le 23-01-2015 à 16:52:08  profilanswer
 

hugollin a écrit :


@fgrillet .j'ai fais des tests son ce matin et je confirme que c'est plus pourri qu'avant !! le curseur extrême basse donc le premier à gauche amplifie cette fameuse fréquence autour des 200hz, je repasse en 4.4.2 car finalement le réglage est plus simple et les curseurs en bas ne dénaturent pas le son


 
200 hz, c'est déjà assez haut pour que je m'en rende compte sur les "gamelles" de la Honda  :??: J'avais exactement le même souci que toi et je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit par rapport à ma version d'origine (MCU V1.86).  
 
Voici des copies d'écran de la version du MCU et d'Android de mon Klyde :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/640612Screenshot20150123144042.png
 
http://img11.hostingpics.net/pics/774657Screenshot20150123144047.png
 
 
Peut-être existe t-il une version pour le KGL qui corrige également ce problème ?


---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1872925
fgrillet
Posté le 23-01-2015 à 19:01:03  profilanswer
 

Et si les autoradios d'origine qu'on remplace n'avaient pas une courbe de réponse linéaire ?
 
Quand on voit le degré d'intégration des appareils dans les véhicules actuels, il est évident que les fabricants sont de plus en plus impliqués en amont. Or, il est plus facile de modifier la courbe de réponse d'un produit électronique (par exemple, provoquer un creux ou une bosse) que de demander une reproduction la plus fidèle possible aux hauts-parleurs. Il est parfois étonnant de constater que le rendu n'est pas si mauvais alors que les ferrite sont à peine plus grosses qu'une noix et que les aigus ne sont reproduits que par un HP à cône tout simple.
 
Dès lors, si on remplace les modèles d'origine par des autoradios avec une courbe standard, ne risque t-on pas justement de provoquer l'effet inverse de ce qui a été programmé ?
 
Désolé pour ce hors-sujet mais cette histoire de courbe de réponse me chiffonne tout de même un peu...


---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1872928
cartemere
Posté le 23-01-2015 à 19:06:55  profilanswer
 

fgrillet a écrit :

Et si les autoradios d'origine qu'on remplace n'avaient pas une courbe de réponse linéaire ?
 
Quand on voit le degré d'intégration des appareils dans les véhicules actuels, il est évident que les fabricants sont de plus en plus impliqués en amont. Or, il est plus facile de modifier la courbe de réponse d'un produit électronique (par exemple, provoquer un creux ou une bosse) que de demander une reproduction la plus fidèle possible aux hauts-parleurs. Il est parfois étonnant de constater que le rendu n'est pas si mauvais alors que les ferrite sont à peine plus grosses qu'une noix et que les aigus ne sont reproduits que par un HP à cône tout simple.
 
Dès lors, si on remplace les modèles d'origine par des autoradios avec une courbe standard, ne risque t-on pas justement de provoquer l'effet inverse de ce qui a été programmé ?
 
Désolé pour ce hors-sujet mais cette histoire de courbe de réponse me chiffonne tout de même un peu...


Perso j'avais le même avis que toi.. sauf que mon nouveau poste démontre l'exact opposé : il offre un bien meilleur rendu que l'autoradio VW d'origine.
 
Bref, ça doit dépendre des véhicules, de l'installation audio, et de l'autoradio.
Difficile d'en tirer une règle absolue

n°1872938
hugollin
Posté le 23-01-2015 à 19:35:11  profilanswer
 

Bon j'avoue être très exigeant sur l'acoustique, je fabrique pendant mes loisirs des amplis à lampes hifi et des enceintes...
 
Je suis parfaitement conscient de ce qu'il y a dans nos postes et qu'il ne faut pas demander la lune, tout tient sur une seule carte CI ampli inclu !!
un seul condensateur chimique de 25V !!! Bon on est en 12volts continu avec des appels de basses qui ne devrait pas mettre à genou notre batterie
Ce que je ne comprends pas c'est le filtrage, la bande passante est là, et pourtant il semble que le réglage des basse n'agisse que sur une plage limitée  
un peu comme si il manquait un curseur basse agissant sur la bande des 0 à 100hz !!

n°1872954
Remiguel
Posté le 23-01-2015 à 20:23:43  profilanswer
 

azerty012 a écrit :


 
C'est clair que cette interface avec RDS est parfaite ! C'est possible de l'installer sur n'importe quel android ?


 
J'ai cru comprendre, que les App radio sont intégrées dans l'image Android. Si tu root ton 2 DIN, tu devrais pouvoir changer l'application radio  ;)


Message édité par Remiguel le 23-01-2015 à 20:24:26
n°1872955
fgrillet
Posté le 23-01-2015 à 20:25:31  profilanswer
 

Citation :

je fabrique pendant mes loisirs des amplis à lampes hifi et des enceintes...


 
@remiguel
 
Tu n'aurais pas justement des instruments de mesure capables de tester le signal ?
 
Je dis peut-être une bêtise mais, par exemple, lire un CD "test" (j'ai encore ceux des éditions Pierre Verany  :D ) et enregistrer le signal via les sorties RCA pour une analyse plus pointue ensuite ?


Message édité par fgrillet le 23-01-2015 à 20:32:02

---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1872960
Lord deep
Posté le 23-01-2015 à 20:37:34  profilanswer
 

Pour un test de rendu de bande passante, tu peux utiliser un CD de test sur lequel tu joues une piste de bruit rose (toutes les fréquences en même temps) et tu visualises le rendu sur un fréquence-mètre que tu places sur une résistance de charge de 4Ohm à la place d'un HP


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1872992
cartemere
Posté le 23-01-2015 à 21:46:32  profilanswer
 

Tu prends un soft Android qui génère une fréquence donnée.
Tu fais varier la fréquence sur toute la plage, et t'enregistre le signal en sortie d'ampli, non ?
 
Pour mon appli radio, j'ai récupéré le firmware, et extrait l'APK qui m'intéresse.
Je vois que j'ai aussi le moyen de rectifier les traductions françaises hasardeuses dans la ROM de l'autoradio  [:cerveau delight]  
 
Bon, je creuse comment décompiler l'APK pour savoir si je peux m'en sortir et refaire un template visuel (comme sur l'Appli radio des autres postes)

n°1873012
Remiguel
Posté le 23-01-2015 à 23:24:43  profilanswer
 

Une question qui peut être, a été déjà posée:
Qu'apporte Android 4.4 par rapport à 4.2 à ISO Ram pour un 2DIN?
 
Je me pose cette question car le 2 DIN qui me parait le plus adapté à mes besoins est en 4.2 (Bon tuner, écran 7",entrée iPod, Wifi). En plus le design est plus à mon gout et la boutique en à vendu plus d'une centaine (100% avis favorable sur 61 votes).

Message cité 1 fois
Message édité par Remiguel le 23-01-2015 à 23:26:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  302  303  304  305  306  307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR