Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2399523
mum1989
Posté le 29-11-2018 à 21:57:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

Attention avec les PSA modernes (en gros, à partir de la C3 II, là où ils ont commencé à intégrer les écrans dans les consoles centrales, ou pire, au tableau de bord), il semblerait que les emplacements des postes ne soient plus au format DIN classique, et que les écrans ne soient pas toujours de tailles standard.
 
Par exemple, sur les dernières 208, il me semble que l'écran est carré :/
 
Mis ça à part, le CANBUS, lui, n'a pas beaucoup évolué depuis les années 2005~2010, donc je suppose que n'importe quel décodeur (adapté au modèle, bien sûr) fera l'affaire. Les commandes au volant et les radars de recul passent toujours par lui.
 
En revanche, je suis pas sûr pour la caméra de recul : sur certains modèles ça semble passer par le CAN (Peugeot 508 SW de 2011, avec le RT6), mais sur d'autres, ça semble passer par un faisceau dédié :??:
Ca dépend probablement du niveau d'options (simple caméra de recul, ou réseau de caméras 360°).
De toute façon, le plus simple (et le plus courant sur ces postes chinois), c'est d'oublier la caméra d'origine, et d'opter pour une supplémentaire, analogique à connecter en RCA au cul du poste.


 
 
c'est pour cela qu'il y a des modèles personnalisé super bien intégré comme celui ci 10 pouces ! :
https://fr.aliexpress.com/item/Dasa [...] 12819.html

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 21:57:52  profilanswer
 

n°2399525
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-11-2018 à 22:00:03  profilanswer
 

Ah j'avoue !
Sur le papier, ça rend super bien !
:jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2399574
Nniha
Posté le 30-11-2018 à 08:17:24  profilanswer
 

J ai l impression que pour une 208, l écran 10" est trop grand et dans tous les cas je prefererai un Max 8". J'ai pas trouvé chez eux (Dasaita) un écran plus petit que 10 pour Peugeot 208. Zut!

n°2399594
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-11-2018 à 09:05:22  profilanswer
 

Je crois bien en avoir vu passer chez Belsee quand j'ai acheté le mien, mais je ne recommanderai absolument pas ce revendeur...
 
Sinon, il reste la possibilité du DIY "hybride", avec un poste 8" Joying, et un kit d'intégration spécifique (de qualité, je recommande Connects2 pour ça, clairement au dessus du lot).  
Par contre, là aussi, attention aux dimensions... pour moi, le 2-DIN Joying ne correspondait pas au 2-DIN européen (Pioneer et Parrot).


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2399598
morganvip
Posté le 30-11-2018 à 09:08:12  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

vu la taille des pcb dans les 2DIN pas sur qu'il y ai de différence avec les DIN simples ^^ mais ceci dit très bien résumé :)


 
Oui effectivement, mais après ça vient pas vraiment de la taille des écrans (j'ai un écran 1DIN, donc non encastrable en 10" dans une clio 2 :) )
ça vient surtout de l'encastrement de l'écran, un poste 2DIN à donc deux tête, il s'encastre en principe parfaitement dans l'habitacle.
Moi dans mon cas, il est encastré le poste, mais l'écran est par dessus mon tableau de bord Renault et une partie du système de ventilation.
 

Nniha a écrit :

Bon j ai l impression que ça devient trop technique pour moi.
 
Disons que j ai vu cette vidéo de démontage de tableau de bord/autoradio
 
https://youtu.be/JgRLvolADic
 
Et je voudrais savoir si cet autoradio pourrait aller dans ma Peugeot 208, active ( avec écran à la base), de 2013. J ai lu sur d autres topics que c était 1din l emplacement.  
 
https://m.fr.aliexpress.com/item/32 [...] 3514700659
 
Et si que je dois-je acheter en sus ? Un "Canbus" si je comprends bien? Et quels autres modèles si possible.
 
Un autoradio comme celui ci n irait pas je suppose ?
 
https://m.fr.aliexpress.com/item/32 [...] 3515314803
 
Encore merci pour vos réponses.


 
Ah oui effectivement, toi c'est vraiment spécial dans un 2008, tu as un sorte de cadre en plastique dans ton emplacement autoradio, avec une fente pour un  poste 1DIN.
Il faudrait voir si tu n'a pas moyen, de virer ce cadre pour y enfiler un écran 2DIN encastrable. Cela pourrait être beaucoup plus propre à l'intégration si c'est le cas et tu aurais beaucoup plus de possibilité d'écran ;)
Il faudrait regarder aussi, si tu ne peux pas trouver sur internet un écran spécialement conçu pour ton modèle de voiture.
 
ça t'évitera d'acheter un adaptateur canbus en plus aussi. En fait le canbus a pour but de récupérer les informations de ta voiture, le tableau de bord,
la caméra de recul si tu en as une, les commandes au volants, etc.
Parce que avec un autoradio 1DIN, c'est souvent des postes universelles avec de la connectiques (faisceaux) générique.
 
 

Blackhawk8 a écrit :

Exact merci, mais je pense m'orienter vers un modèle à $200-$250, je pense suffisant pour moi


Comme il l'a bien dit, un poste à minimum  avec 2GB.
Après 4GB n'est pas indispensable, mais c'est plus "futur proof" comme on dit.
Cela te permet de te projeter dans le temps si tu veux, avec les futurs évolutions d'android et de sa gourmandise ;)
Par contre, pas moins de 2GB, sinon avec genre waze et spotifiy en simultanée tu vas commencer à avoir des ralentissements.


Message édité par morganvip le 30-11-2018 à 09:12:51
n°2399785
shark5312
Posté le 30-11-2018 à 18:33:28  profilanswer
 

Bonsoir
Je suis à la recherche d'un appareil de ce type et j'ai déjà une pré-liste (en fonction de mon véhicule):
XTRONS PB78MTWP ou Pumpkin - ND0377B ou ERISIN – ES7886V
Ces modèles sont a priori tous équipés en Androïd 8.0 avec un Octa Core 4 gb RAM + 32 gb ROM, donc question puissance ça devrait le faire.
Pour les Chip, j'ai noté qu'il était préférable de prendre avec un chip Power Amplifier TDA7851 and Radio Chip NXP6686....
Pouvez-vous me confirmer que je suis dans le bon?
Quelle marque privilégier?
Enfin, dois je prévoir l'achat d'un CANBUS pour récupérer mes commandes au volant (FORD GALAXY de 2005)?
Egalement, j'ai l'intention de placer une caméra de recul, un conseil ?
Merci d'avance

n°2399856
petithomme​_legroupe
Posté le 30-11-2018 à 22:39:18  profilanswer
 

Ola les z'amis.
Après la lecture d'une trentaine de page... j'suis perdu.
Alors voici mes besoins
- Voiture Partner tepee
- autoradio actuel : RD4 affichage simple :  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQOw3IeIqOA4B5u7F2-8bxXXgSn6QzmhpV6RQSo0FUslhGKxkuV
 
- Radar de recul à conserver (juste le bip bip actuellement)
- Commande au volant à conserver (option mais c'est mieux ).
- Utilisation : MP3, RADIO, WAZE, deezer, bluetooth
- Si y'a un lecteur CD c'est mieux mais pas obligatoire
 
Ce qu'il me faut (si je dis pas de bétise)
- Adaptateur FAKRA / ISO  
- CANBUS (mais la... quoi choisir).
- Autoradio android format 2DIN (si je dis pas de bêtise) dans les 200/300
- Un entourage pour faire beau.
 
Maintenant mes questions  
- Prendre quoi comme autoradio ? (pas de soucis pour acheter loin ;D) , je lis Joying...
- CANBUS : faut prendre un truc spécifique ?
- les autoradio avec écran qui sort (style https://urlz.fr/8lAT) c'est fragile ou pas ?
 
GRAND merci d'avance ;D

n°2399863
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-11-2018 à 23:49:13  profilanswer
 

Yop :)

 

Pour les modèles à te suggérer j'aurai pas de noms en tête tellement il existe de marques et de modèles désormais...

 

Mais en gros il va y avoir 2 façons d'attaquer :
- soit un modèle "pour tous" (Joying, Pumpkin, Xtrons...) de la taille et finition de ton choix.
- soit un modèle "clés en main" avec tout ce qu'il faut (de la connexion au faisceau à la façade assortie) spécifique à ton véhicule.

 

Pour le premier cas, les Joying semblent avoir la cote en ce moment, notamment parce que certains modèles sont disponibles en Europe pour une livraison et un support rapides.
En revanche comme ils sont génériques, il te faudra trouver un adaptateur Fakra > ISO pour le connecter à ton Partner ainsi qu'un module CANBUS pour récupérer les infos du véhicule.
Dans ce cas de figure je te conseille une interface Connects2 qui se chargera de récupérer les commandes au volant, les radars de recul (d'origine, ils sont gérés par le RD4...) et de convertir le faisceau au non format.
Sur ma Peugeot 308 (de conception proche de ton Partner), j'ai longtemps utilisé une Connects2 CTSPG013 (conjointement à un poste Parrot). Il te faudra trouver l'équivalent.

 

Dans le 2e cas, ça sera plus simple et plus poussé (car plus complet, sur "mesure" ) mais plus compliqué. Il faudra que tu trouves la bonne variante dans le bonne finition. Pour ça il y a pas grand chose d'autre à faire que de parcourir AliExpress en jouant sur les termes de te recherche


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2399883
shark5312
Posté le 01-12-2018 à 08:00:19  profilanswer
 

Bonjour, personne pour me donner un conseil?
Merci

n°2399971
shark5312
Posté le 01-12-2018 à 14:59:39  profilanswer
 

SVP
Je suis à la recherche d'un appareil de ce type et j'ai déjà une pré-liste (en fonction de mon véhicule):
XTRONS PB78MTWP ou Pumpkin - ND0377B ou ERISIN – ES7886V
Ces modèles sont a priori tous équipés en Androïd 8.0 avec un Octa Core 4 gb RAM + 32 gb ROM, donc question puissance ça devrait le faire.
Pour les Chip, j'ai noté qu'il était préférable de prendre avec un chip Power Amplifier TDA7851 and Radio Chip NXP6686....
Pouvez-vous me confirmer que je suis dans le bon?
Quelle marque privilégier?
Enfin, dois je prévoir l'achat d'un CANBUS pour récupérer mes commandes au volant (FORD GALAXY de 2005)?
Egalement, j'ai l'intention de placer une caméra de recul, un conseil ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 14:59:39  profilanswer
 

n°2400066
yoplait21
Faut voir.
Posté le 01-12-2018 à 22:47:16  profilanswer
 

up ? up ? :o


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°2400091
Momo675
Posté le 02-12-2018 à 08:30:09  profilanswer
 

Bonjour  , lorsque je met mon GPS igo Jai un message comme.quoi.la.resolution de.limage n'est pas compatible sur autoradio android.  
 
Faudrait faire une manip sur le fichier sys, j'ai chercher et tenter rien y fait.  
 
Si quelqu'un a une idée merci à vous .
 

n°2400092
Momo675
Posté le 02-12-2018 à 08:37:39  profilanswer
 

Shark5312
 
WITSON Android 8.0 4 gb RAM   32 gb FLASH 8 Octa Core DVD de VOITURE pour FORD MONDEO FOCUS S-MAX GALAXY STÉRÉO GPS   DVR/WIFI   DSP   DAB   OBD
 https://s.click.aliexpress.com/e/bCa0hkuC

n°2400093
Momo675
Posté le 02-12-2018 à 08:39:02  profilanswer
 

Il faut prendre  livraison seller sheping méthode pour éviter frais de douane

n°2400265
petithomme​_legroupe
Posté le 02-12-2018 à 22:35:37  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Yop :)
 
Pour les modèles à te suggérer j'aurai pas de noms en tête tellement il existe de marques et de modèles désormais...
 
...
Dans le 2e cas, ça sera plus simple et plus poussé (car plus complet, sur "mesure" ) mais plus compliqué. Il faudra que tu trouves la bonne variante dans le bonne finition. Pour ça il y a pas grand chose d'autre à faire que de parcourir AliExpress en jouant sur les termes de te recherche


 
Merci DiB91 pour les infos.
 
Alors voila le résultat de ma recherche.
- Joying : https://urlz.fr/8mgf . 4g de RAM, Android 8.0 ... bouton rotatif pour le volume.. ca me plait bien
- CANBUS Connects2 CT10PE01 http://www.connects2.co.uk/Product [...] /CT10PE01.  
 
Il semblerait que le CANBUS fait déja FAKRA --> ISO.. Donc c'est cool.
 
Normalement c'est tout !! . J'ai pas dit de bétises ?

n°2400266
Grimnar78
Posté le 02-12-2018 à 22:38:23  profilanswer
 

petithomme_legroupe a écrit :


 
Merci DiB91 pour les infos.
 
Alors voila le résultat de ma recherche.
- Joying : https://urlz.fr/8mgf . 4g de RAM, Android 8.0 ... bouton rotatif pour le volume.. ca me plait bien
- CANBUS Connects2 CT10PE01 http://www.connects2.co.uk/Product [...] /CT10PE01.  
 
Il semblerait que le CANBUS fait déja FAKRA --> ISO.. Donc c'est cool.
 
Normalement c'est tout !! . J'ai pas dit de bétises ?


Si je ne dis pas de connerie, ce modèle ne gère pas le fast boot. C'est pour ça que je ne l'ai pas pris, même si j'aime bien le bouton pour le volume.

n°2400268
petithomme​_legroupe
Posté le 02-12-2018 à 22:40:53  profilanswer
 

ah, je vais regarder cela, car c'est pas un truc que je connaissais , même si a force de regardez des descriptions d'autoradio, je vois maintenant que j'ai vu ca.

n°2400271
Grimnar78
Posté le 02-12-2018 à 22:53:43  profilanswer
 

petithomme_legroupe a écrit :

ah, je vais regarder cela, car c'est pas un truc que je connaissais , même si a force de regardez des descriptions d'autoradio, je vois maintenant que j'ai vu ca.


Non ben je dis de la merde, je viens de vérifier sur le site de joying il supporte bien le fast boot.
 
C'est le 64 gb qui ne supporte pas le fast boot. D'une logique absolu !
 
Bon c'est con, j'ai pas commandé le "bon"  :lol:

n°2400273
shark5312
Posté le 02-12-2018 à 23:04:09  profilanswer
 

Bonsoir, je viens de trouver un nouveau modèle Xtrons PR78MTW  
Il est en Android 8.1 et par contre la RAM est passée de 4Gb à 2Gb et la ROM de 32Gb à 16Gb
Qu'en pensez-vous?
Devrais-je prendre le 8.0 et privilégier la RAM à 4Gb en attendant une mise à jour en 8.1 ou passer directement sur la nouvelle référence en 8.1?
Merci

n°2400274
petithomme​_legroupe
Posté le 02-12-2018 à 23:04:29  profilanswer
 

Cool .. enfin pour moi.
C'est quand même pas simple de trouver LE modèle. Ils sont tellement quasi pareil.. mais quasi

n°2400295
Blackhawk8
Posté le 03-12-2018 à 02:32:58  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :


Non ben je dis de la merde, je viens de vérifier sur le site de joying il supporte bien le fast boot.
 
C'est le 64 gb qui ne supporte pas le fast boot. D'une logique absolu !
 
Bon c'est con, j'ai pas commandé le "bon"  :lol:


 
D'après ce que j'ai lu le fast boot a tendance a vider la batterie de la voiture si celle-ci n'a pas été utilisé pendant 4-5 jours
C'est le cas ?
 
Comment sais-tu quels modèles ont le fast boot, et lesquels ne l'ont pas ?

n°2400310
Grimnar78
Posté le 03-12-2018 à 08:37:18  profilanswer
 

shark5312 a écrit :

Bonsoir, je viens de trouver un nouveau modèle Xtrons PR78MTW  
Il est en Android 8.1 et par contre la RAM est passée de 4Gb à 2Gb et la ROM de 32Gb à 16Gb
Qu'en pensez-vous?
Devrais-je prendre le 8.0 et privilégier la RAM à 4Gb en attendant une mise à jour en 8.1 ou passer directement sur la nouvelle référence en 8.1?
Merci


Je privilégierai le 4Gb, le matériel ne pouvant évoluer, le soft plus facilement (même si c'est via XDA et rom alternatives) :jap:

petithomme_legroupe a écrit :

Cool .. enfin pour moi.
C'est quand même pas simple de trouver LE modèle. Ils sont tellement quasi pareil.. mais quasi


Ouai c'est un peu la merde faut bien avouer  :pt1cable:  
Pour le coup, j'ai pris le modèle sans bouton rotatif pour le volume, avec juste une rangée de boutons sur la tranche gauche. Après réception, ce ne sont pas des boutons physiques sur lesquels on peut réellement appuyer, donc je pense qu'il y a du tactile derrière  :sweat:  

Blackhawk8 a écrit :


 
D'après ce que j'ai lu le fast boot a tendance a vider la batterie de la voiture si celle-ci n'a pas été utilisé pendant 4-5 jours
C'est le cas ?
 
Comment sais-tu quels modèles ont le fast boot, et lesquels ne l'ont pas ?


Aucune idée de l'impact réel du fast boot sur la batterie, mais en effet ça doit tirer un peu dessus.. par contre 4-5j ça me semble ultra alarmiste. Et là pour le coup, je serai bien niqué car la mienne peut ne pas bouger pendant plusieurs semaines  :cry:  
Enfin, sur le site de joying, c'est spécifié dans la longue de specs plus ou moins farfelue si le fast boot est supporté :jap:
 
Edit : pour clarifier, j'ai reçu le joying mais ne l'ai pas installé encore, j'attendais la réception de tout le bouzin audio (ampli, HP etc.)que je change avec avant de tout démonter. Bon maintenant j'attends un pote de dispo pour le faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grimnar78 le 03-12-2018 à 08:39:16
n°2400317
shark5312
Posté le 03-12-2018 à 09:26:32  profilanswer
 

Merci Grimnar78
Je viens également de trouver une nouvelle référence chez Dasaita HA2044-V840-8
Apparemment cette marque a pas mal de commentaires élogieux (un peu mieux que Xtrons, et nettement que Pumpkin et Erisin)...
Il est équipé d'un chip power amplifier TDA 7850 et d'un chip radio NXP6686...
Il est en Android 8.0
ca me semble pas mal, non ?

n°2400336
Grimnar78
Posté le 03-12-2018 à 11:00:22  profilanswer
 

shark5312 a écrit :

Merci Grimnar78
Je viens également de trouver une nouvelle référence chez Dasaita HA2044-V840-8
Apparemment cette marque a pas mal de commentaires élogieux (un peu mieux que Xtrons, et nettement que Pumpkin et Erisin)...
Il est équipé d'un chip power amplifier TDA 7850 et d'un chip radio NXP6686...
Il est en Android 8.0
ca me semble pas mal, non ?


En effet ça a l'air pas mal mais... en vrai je n'en sais rien :D
 
[:jujulient]  
A mon sens, le marché des autoradios Androids ressemble au début d'Android dans la téléphonie où chaque constructeur sortait 1 ou 2 modèles, sans avoir de réels comparos efficaces, chacun avec ses puces vaguement propriétaires, des surcouches plus ou moins propres...et depuis le marché a évolué. Et même maintenant, comparer 2 ou 3 modèles n'est pas simple. On arrive juste au consensus que dans "telle gamme de prix" on a le top, modulo 2/3 features spécifiques à chaque constructeur (chipset gfx, photo, surcouche, techno de l'écran etc.).
 
Rajoute à ça le fait qu'on ne parle ici quasiment que de produits chinois, avec des informations renforcées à grand coups de montages photoshop sur telle ou telle feature, rien n'est "vraiment" testé via des sites qui sortent des bench.  :sweat:  
 
De mon côté je suis parti chez Joying... et bien un peu par dépit (et aussi parce qu'il n'existe pas de modèle spécifique pour ma voiture). Sur le papier c'est pas mal et à priori le SAV est bien, mais ça ne correspond pas à ce que je cherche parfaitement, car tout simplement ça n'existe pas à l'heure actuelle :

  • écran avec une résolution pas aussi ridicule que ce 1024*je-sais-plus-cb. Quand tu vois les écrans Retina/XLED etc. sur les mobiles, ça fait mal au cul
  • une partie audio vraiment qualitative façon accessoiristes traditionnels, parce que là, en vrai, on ne connait pas trop la qualité. Et quand tu vois à combien peuvent monter les composants audio dans le monde de la HiFi, tu te doutes qu'à 250€ t'as pas le Pérou
  • un truc stable comme doit l'être un autoradio (qui à l'origine fait de la musique hein, modulo le GPS). Pas un truc que tu vas peut-être devoir reboot / flash etc.


J'ai épluché les Son.y Pi.oneer Ken.wood Al.pine etc... sans trouver mon bonheur. Dont acte, 250€ un autoradio qui tiendra ce qu'il tiendra. Certes la gymnastique est étrange quand historiquement on achète un autoradio et basta, on ne le change plus jusqu'à la vente du véhicule.
 
Alors peut-être que ce sera le cas... Sinon, on transpose avec le monde de la téléphonie et d'ici 2/3 ans on change de téléphone autoradio  :sweat:  
Mais en l'état, la partie multimédia de ma voiture me gâchait sérieusement le plaisir de la conduite, donc j'ai pris ce qui me semble "bien ++ " à l'instant T. Et on verra d'ici quelques années s'il y a une vraie popularisation du marché comme ça a été le cas pour les smartphones friendly user il y a ~10 ans.


Message édité par Grimnar78 le 03-12-2018 à 11:01:39
n°2400342
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-12-2018 à 11:18:43  profilanswer
 

En vous lisant, je changerais bien l'autoradio Android de la Swift de madame ... Il commence à dater en Android 4.x et avec seulement 1gb de RAM ...

 

Le problème ce sont les fréquences RDS que les chinois n'ont pas ... Impossible d'avoir la même radio tout au long du même trajet :o


Message édité par srfcboy le 03-12-2018 à 11:19:13

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2400352
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-12-2018 à 11:50:33  profilanswer
 

Ouais ça c'est toujours un peu galère :/
Et c'est pas que chinois : mon Parrot Asteroid Smart aussi n'a pas cette fonction nativement, sans installer de version alternative de l'appli Radio FM.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2400362
shark5312
Posté le 03-12-2018 à 12:22:11  profilanswer
 

Merci Grimnar78
Personne d'autre pour me préciser son avis sur les produits DASAITA et si possible sur ma référence???
Merci d'avance

n°2400372
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-12-2018 à 13:42:40  profilanswer
 

Dasaita semble être entré dans le game récemment, mais à grand fracas !  
Sur Xda ça a l'air d'être le nouveau Joying, les mecs se jettent dessus.
 
Après, du reste, il n'y a que la façade qui va changer.  
Tu retrouveras les mêmes fonctionnalités que sur 99% des autres machines à base de PX5, et aussi les mêmes limitations (circuiterie audio  d'origine pourrie, écrans fragiles et pas assez lumineux, ce genre de délires...)
Joying sort un peu de lot sur ce point, encore que .... mais dans tous les cas, sur les forums on trouve de très bons retour de manière générale sur les Dasaita récents :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2400391
shark5312
Posté le 03-12-2018 à 15:57:51  profilanswer
 

Ok merci
Ca se passe comment lorsqu'on veut passer à Android 8.1 par exemple...?
C'est un peu comme les smart il faut attendre la MAJ du constructeur?
Autre question, j'ai envie de récupérer mes commandes au volant, j'ai acheter un adaptateur Autoleads PC99-X07 pour mon FORD GALAXY de 2005...
Ca se passe comment les branchements???
Merci

n°2400393
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-12-2018 à 16:08:56  profilanswer
 

Pour les mises à jour de l'OS, sur ces machines, il faut attendre qu'elles soient rendues dispo par le constructeur, ce qui n'arrive franchement pas souvent (pour ne pas dire jamais...). Les prix sont tellement compressés, qu'ils préfèrent passer du temps à développer leur gamme et le hardware plutôt qu'à développer côté soft, on peut les comprendre.

 

D'un autre côté, il y a quelques ROMs custom qui commencent à fleurir, et qui s'installent relativement facilement. Je regarderai de ce côté, perso, pour monter en version :jap:

 

Pour les commandes au volant, je ne connais pas Autoleads et les modules qu'ils commercialisent, mais je suppose que c'est un peu comme Connects2 : des interface sur mesure pour le modèle de véhicule ciblé.
La plupart du temps, quand tu achètes un de ces boitiers (en tout cas, chez Connects2), tu dois choisir :
- le modèle spécifique (qui va définir le connecteur en entrée, pour s'adapter au faisceau de ta voiture, et à ses options)
- le "lead" que tu veux pour l'accompagner (qui définit le connecteur de sortie, qui va aller se connecter au poste que tu souhaites installer).

 

Ces "leads", il en existe une petite dizaine, correspondant aux constructeurs principaux.
Par exemple, chez Connects2 toujours :
- CTASTEROIDLEAD est le lead qui se plug à leurs interfaces et qui s'adapte aux autoradios Parrot Asteroid
- CTPIONEERLEAD est le lead qui se plug à leurs interfaces et qui s'adapte aux autoradios Pioneer
etc...

 

Parmi la liste, il en existe un "plus générique", qui est sensé s'adapter à nos autoradios chinois : CTCHINALEAD (ou CTMULTILEAD suivant les versions).
En réalité, c'est exactement la même chose, sauf qu'en sortie, le connecteur sera remplacé par 3 contacts flottants (KEY_1, KEY_2, KEY_GND), qu'il conviendra de raccorder toi-même (contact sans soudure / gaine thermo / contact thermo...) au cul de ton poste. Et ça tombe bien ! la plupart de ces postes que j'ai vus, ont tous, systématiquement 3 connecteurs flottants du même nom ou raccorder ces 3 fils (même mon Belsee qui est pourtant sensé récupérer les commandes au volant par l'intermédiaire du bus CAN directement).

 

Tout ça, c'est la théorie et la pratique pour Connects2, mais je pense que chez Autoleads (avec un nom pareil, c'est sûr même), ça doit marcher pareil :jap:


Message édité par DiB91 le 03-12-2018 à 16:19:42

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2400444
Nniha
Posté le 03-12-2018 à 20:16:56  profilanswer
 

Pour Dasaita, ils vont un modèle spécial "Peugeot" mais dommage trop grand et surtout hors budget ( pour moi)

n°2400454
Blackhawk8
Posté le 03-12-2018 à 21:04:42  profilanswer
 


Grimnar78 a écrit :


Aucune idée de l'impact réel du fast boot sur la batterie, mais en effet ça doit tirer un peu dessus.. par contre 4-5j ça me semble ultra alarmiste. Et là pour le coup, je serai bien niqué car la mienne peut ne pas bouger pendant plusieurs semaines  :cry:  
Enfin, sur le site de joying, c'est spécifié dans la longue de specs plus ou moins farfelue si le fast boot est supporté :jap:
 
Edit : pour clarifier, j'ai reçu le joying mais ne l'ai pas installé encore, j'attendais la réception de tout le bouzin audio (ampli, HP etc.)que je change avec avant de tout démonter. Bon maintenant j'attends un pote de dispo pour le faire :D


 
 
C'est ce que je lisais dans des commentaires sur le net, de personnes qui ont activés le fast-boot car ils n'aimaient pas le long temps d'attente.
 
J'ai lu aussi que des appareils plantaient avec certaines applications, comme Waze par exemple. Le seul moyen de déplanter android étant d'arrêter le moteur pour que l'appareil s'arrête. Pas génial si on fait un trip de plusieurs heures...
 
Je ne sais pas si cela arrive à tout le monde, et/ou de manière régulière ou non. Mais c'est clairement ce qui me fait repousser mon achat en ce moment.

n°2400461
Grimnar78
Posté le 03-12-2018 à 22:05:30  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
 
C'est ce que je lisais dans des commentaires sur le net, de personnes qui ont activés le fast-boot car ils n'aimaient pas le long temps d'attente.
 
J'ai lu aussi que des appareils plantaient avec certaines applications, comme Waze par exemple. Le seul moyen de déplanter android étant d'arrêter le moteur pour que l'appareil s'arrête. Pas génial si on fait un trip de plusieurs heures...
 
Je ne sais pas si cela arrive à tout le monde, et/ou de manière régulière ou non. Mais c'est clairement ce qui me fait repousser mon achat en ce moment.


J'avais pas vu ça comme ça concernant le fast-boot  [:transparency]  
Le bon côté de la chose c'est qu'au vu de ta formulation, si ça s'active, ça sous-entend que ça se désactive ? Je ne m'étais pas du tout penché sur cet aspect conso de la batterie tellement ça me semblait dérisoire mais...
 
Waze, m'en fous je l'aime pas, je l'ai jamais aimé :o Bon ok en RP il est à priori pas mal, mais je l'ai testé 2/3 fois en province (ok fin fond du trou du cul de la province ! Oui ? La creuse, voilà, pas loin) et ce con m'a fait passé par des chemins  [:clooney22]  
Puis ça date de y a des années, donc je garde mon avis totalement objectif, il ne peut pas s'être amélioré ! :o
 
Tant qu'un gps maps (ou waze ok...) + spotify fonctionne, le reste, m'en bat l'oeil en fait  :sol:

n°2400467
Blackhawk8
Posté le 03-12-2018 à 22:18:52  profilanswer
 

En fait tu peux activer le fast boot pour une durée max (30min, 1h, 2h, 24h, etc.), ou bien illimité. (De ce que j'avais lu)

n°2400474
Grimnar78
Posté le 03-12-2018 à 22:35:14  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

En fait tu peux activer le fast boot pour une durée max (30min, 1h, 2h, 24h, etc.), ou bien illimité. (De ce que j'avais lu)


Ok merci :jap:
Bon c'est une option qu'il va falloir que je pense à aller tripatouiller quand j'aurai fait le montage !

n°2400489
shark5312
Posté le 03-12-2018 à 23:53:05  profilanswer
 

Salut à tous et merci pour les suggestions.
Je pense que je vais prendre un DASAITA...
Mais est-ce que quelqu'un connait le vendeur Android Auto Shop?
Ils ont le même modèle rebadgé FX8, mais à 40€ moins cher...
Ca vous parle?
Merci de me dire

n°2400568
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-12-2018 à 11:35:01  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pour rappel, j'ai acheté le Joying de DiB91. Encore merci à lui pour son sérieux.
Savez-vous comment arrêter la radio FM ? Je n'ai pas trouver de bouton pour ça.
Aussi : j'ai le son du GPS qui est trop faible par rapport à la musique. J'ai régler le son mixte, mais rien à faire... :/

 

Merci.


Message édité par zoukoufxxx le 04-12-2018 à 11:40:59

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2400576
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-12-2018 à 11:46:27  profilanswer
 

Impeccable, content que ça te plaise.
 
Tu n'as pas eu de souci à l'install ?
L'écran n'est pas arrivé rayé (vu que j'avais déjà du retirer le film protecteur) ? :???:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2400578
shark5312
Posté le 04-12-2018 à 11:53:31  profilanswer
 

Hello,
Personne ne connait le vendeur Android Auto Shop?
Ils ont le même modèle DASAITA que je cherche rebadgé FX8, mais à 40€ moins cher...
Ca vous parle?
Merci de me dire

n°2400607
seibeuh
Posté le 04-12-2018 à 15:12:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens moi aussi de franchir le cap en achetant un autoradio sous Android pour ma hyundai IX35 , dont la marque serait WPSKIS. Tout juste installer, première question, j'avais un bouton sur le volant pour la reconnaissance vocale, j'appelais, je disais ''appeler machin truc'' je confirmais et ça appelait. Est il possible de retrouver cette fonction (hors ligne je précise) ? Sachant que le paramétrage du bouton est possible
 
2eme petite question, à chaque redémarrage de la voiture, le son de l'autoradio revient à 10, est-il possible de changer pour moins ?

n°2400635
yoplait21
Faut voir.
Posté le 04-12-2018 à 17:33:47  profilanswer
 

DiB91 tu aurais une image de ton adaptateur Canbus histoire de voir si c'est le même que le mien ?  
 
As-tu fait une manip spécifique au niveau du poste pour qu'il soit reconnu?
j'ai enfin reçu mon harness avec canbus mais à part la vidéo de recul d'origine qui fonctionne je n'ai pas les controles au volant ni rien de canbus directement ...


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR