Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°1489672
Teklogix
Posté le 30-07-2013 à 15:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorenzolalas a écrit :

Y'a plein de téléphones stables et rapides avec 1 Go de RAM, mais pas les Samsung sous TW c'est sûr...  :whistle:

J'ai testé du HTC, samsung, sony, motorola, LG avec du 1GO de RAM, et non, ce n'était pas stable et rapide, toujours du manque de mémoire. La, du 2GO ça me paraît l'idéal aujourd'hui pour avoir un téléphone parfaitement fonctionnel. Si on veut faire le rapace on peut mettre 1,25 ou 1.5GO.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 15:17:30  profilanswer

n°1489683
yanis12
Posté le 30-07-2013 à 15:25:19  profilanswer

Merci pour les infos, ça me conforte dans l'idée que l'on est confronté à des problèmes de RAM (combinés à des applis généralement pas super bien développées)

Plus qu'à attendre un smartphone sans surcouche avec 2GO de ram et une SD mais y'a pas grand chose de dispo me semble-t-il (juste le S4 google édition?)

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 30-07-2013 à 15:25:37
n°1489686
lorenzolal​as
Posté le 30-07-2013 à 15:26:14  profilanswer

Teklogix a écrit :

J'ai testé du HTC, samsung, sony, motorola, LG avec du 1GO de RAM, et non, ce n'était pas stable et rapide, toujours du manque de mémoire. La, du 2GO ça me paraît l'idéal aujourd'hui pour avoir un téléphone parfaitement fonctionnel. Si on veut faire le rapace on peut mettre 1,25 ou 1.5GO.

Que des constructeurs qui surcouchent leurs modèles...
 [:hpfan]  
Et en plus à l'époque, elles étaient pas spécialement légères les surcouches en question. :o  

n°1489692
Teklogix
Posté le 30-07-2013 à 15:30:56  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Que des constructeurs qui surcouchent leurs modèles...
 [:hpfan]  
Et en plus à l'époque, elles étaient pas spécialement légères les surcouches en question. :o  

En même temps tous les constructeurs surcouche les modèles à part les Nexus. C'est pour cela que j'ai pris un Nexus 4.

n°1489706
lorenzolal​as
Posté le 30-07-2013 à 15:53:16  profilanswer

Teklogix a écrit :

En même temps tous les constructeurs surcouche les modèles à part les Nexus. C'est pour cela que j'ai pris un Nexus 4.

Y'a plein de constructeurs chinois qui surcouchent pas leurs téls Android...
A ton crédit, c'est vrai qu'ils sont pas distribués officiellement en France pour la plupart.
Mais Wiko, ça te dit quelque chose, non ?

n°1489711
sisier
Posté le 30-07-2013 à 16:03:15  profilanswer

yanis12 a écrit :

Merci pour les infos, ça me conforte dans l'idée que l'on est confronté à des problèmes de RAM (combinés à des applis généralement pas super bien développées)

Plus qu'à attendre un smartphone sans surcouche avec 2GO de ram et une SD mais y'a pas grand chose de dispo me semble-t-il (juste le S4 google édition?)

Ou alors mettre ton téléphone sous cyanogen/Paranoid/Slim Bean ...... y a des roms sympas qui existent  :)  

---------------
Feedback :
n°1489727
Teklogix
Posté le 30-07-2013 à 16:27:40  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

A ton crédit, c'est vrai qu'ils sont pas distribués officiellement en France pour la plupart.

Avoir un téléphone de piètre qualité, très peu pour moi. Vu tous les retour sav, les problèmes de fix gps + de tactile qui ne répond plus pendant la charge et un design totalement affreux, non ça ne me tente pas.

n°1489729
Zaphod
Posté le 30-07-2013 à 16:33:17  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

J'ai un wiko cink peax et ma femme un nexus 4, et wiko la surcouche est légère, par contre graphiquement c'est très loin de ce que fait google (appli téléphone, horloge, sms, lockscreen différents entre autres)
Et une version d'android très en retard aussi.

La prochaine fois je prends un android brut, quitte à perdre une sim ;)

J'avais déja donné avec la surcouche sony la première fois... j'avais dit plus jamais de surcouche, mais j'avais besoin d'un dual sim...

(pour faire suite au message précédent, je n'ai pas spécialement de problème avec, mais clairement entre les deux, le rapport Qualité/Prix est largement en faveur du nexus)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 30-07-2013 à 16:35:24
n°1489731
David7578
Posté le 30-07-2013 à 16:36:40  profilanswer

quite à perdre une sim... et le port sd surtout.

n°1489733
Zaphod
Posté le 30-07-2013 à 16:40:35  profilanswer

Mouais le port SD... pas bloquant pour moi.
Mais rien qu'un exemple, le toucher de l'écran tactile du nexus par rapport au wiko... ...
Le wiko est du bas de gamme avec plein de fonctionnalités, c'est très bien que ça existe, niveau réactivité c'est tout à fait honnête (bien supérieur au sony xperia ray que j'avais avant) mais je suis totalement jaloux du N4 de ma femme ;)
(désolé pour le HS total).

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 16:40:35  profilanswer

n°1489736
Teklogix
Posté le 30-07-2013 à 16:45:41  profilanswer

Zaphod a écrit :

Mouais le port SD... pas bloquant pour moi.
Mais rien qu'un exemple, le toucher de l'écran tactile du nexus par rapport au wiko... ...
Le wiko est du bas de gamme avec plein de fonctionnalités, c'est très bien que ça existe, niveau réactivité c'est tout à fait honnête (bien supérieur au sony xperia ray que j'avais avant) mais je suis totalement jaloux du N4 de ma femme ;)
(désolé pour le HS total).

On est d'accord  :jap:

n°1489740
chaced
Posté le 30-07-2013 à 16:52:59  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

C'est celui que j'ai (un slim), une fois les go* viré, fait un peut le trie, il me reste 200Mo de libre sur 512Mo, et franchement vu le prix (139€ avec une SD de 16go) il est top :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1489743
Zaphod
Posté le 30-07-2013 à 16:55:00  profilanswer

Juste pour donner une idée voila l'application dialer du wiko :
http://www.lesmobiles.com/images/tests/wiko_cink-peax-numerotationdebile.jpg
On est très loin du style google.

Alors certes on peut toujours remplacer par autre chose... moi j'utilise exDialer par exemple.
(mais qui me saoule de plus en plus avec ses rappels pour payer)
(s'il y avait la possibilité de trier par Nom en affichant quand même les contacts par Prénom Nom, j'aurais acheté sans remords)

n°1489750
chaced
Posté le 30-07-2013 à 17:05:55  profilanswer

Zaphod a écrit :

Juste pour donner une idée voila l'application dialer du wiko :
http://www.lesmobiles.com/images/t [...] debile.jpg
On est très loin du style google.

Alors certes on peut toujours remplacer par autre chose... moi j'utilise exDialer par exemple.
(mais qui me saoule de plus en plus avec ses rappels pour payer)
(s'il y avait la possibilité de trier par Nom en affichant quand même les contacts par Prénom Nom, j'aurais acheté sans remords)

Tient bizarre j'ai celui la et il est d'origine  :heink:  

https://s.gks.gs/img/img/05-2013/WCS_StockRomLite_Dialer.png

---------------
n°1489754
lorenzolal​as
Posté le 30-07-2013 à 17:11:36  profilanswer

Teklogix a écrit :

Avoir un téléphone de piètre qualité, très peu pour moi. Vu tous les retour sav, les problèmes de fix gps + de tactile qui ne répond plus pendant la charge et un design totalement affreux, non ça ne me tente pas.

Ben écoute, j'ai dû changer 2 fois mon N4 depuis le mois de novembre 2012 pour des pannes matérielles, alors la qualité...
Les wiko, c'est pas la panacée, je te l'accorde, mais ça marche bien comme petite bête, quand tu dis qu'un téléphone Android a besoin de 2Go de RAM pour fonctionner correctement, je coinche !
Rien qu'un S3 sous Cyanogen Mod doit avoir une consommation mémoire beaucoup plus raisonnable que sous TW et du coup beaucoup moins de lags et de problèmes dans le multitâche.

Zaphod a écrit :

J'ai un wiko cink peax et ma femme un nexus 4, et wiko la surcouche est légère, par contre graphiquement c'est très loin de ce que fait google (appli téléphone, horloge, sms, lockscreen différents entre autres)
Et une version d'android très en retard aussi.
 :hello:  
La prochaine fois je prends un android brut, quitte à perdre une sim ;)

J'avais déja donné avec la surcouche sony la première fois... j'avais dit plus jamais de surcouche, mais j'avais besoin d'un dual sim...

(pour faire suite au message précédent, je n'ai pas spécialement de problème avec, mais clairement entre les deux, le rapport Qualité/Prix est largement en faveur du nexus)

Achète toi un Nexus alors...  :o

n°1489759
Teklogix
Posté le 30-07-2013 à 17:24:16  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Ben écoute, j'ai dû changer 2 fois mon N4 depuis le mois de novembre 2012 pour des pannes matérielles, alors la qualité...
Les wiko, c'est pas la panacée, je te l'accorde, mais ça marche bien comme petite bête, quand tu dis qu'un téléphone Android a besoin de 2Go de RAM pour fonctionner correctement, je coinche !
Rien qu'un S3 sous Cyanogen Mod doit avoir une consommation mémoire beaucoup plus raisonnable que sous TW et du coup beaucoup moins de lags et de problèmes dans le multitâche.

Euh perso j'achète pas un téléphone pour le bidouiller afin qu'il fonctionne correctement. De plus CM, je l'ai sur ma N7 et je préfère largement de l'android stock.

n°1489761
Jileo
Posté le 30-07-2013 à 17:25:35  profilanswer

Pourtant c'est la même chose mais en mieux [:paysan]

n°1489763
bichoco
Posté le 30-07-2013 à 17:26:33  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Y'a plein de téléphones stables et rapides avec 1 Go de RAM, mais pas les Samsung sous TW c'est sûr...  :whistle:

je sais pas exactement d'où ca vient, mais le fait est que la gestion de la ram et surtout celle du multi-tache est bien foireuse... enfin du moins sur GS3 ( près de 700Mo occupé dès le démarrage!)

n°1489764
fafarex
Posté le 30-07-2013 à 17:32:24  profilanswer

bichoco a écrit :

je sais pas exactement d'où ca vient, mais le fait est que la gestion de la ram et surtout celle du multi-tache est bien foireuse... enfin du moins sur GS3 ( près de 700Mo occupé dès le démarrage!)

Tu viens de perdre toute crédibilité avec cette réflexion, on est pas sous XP, c'est normal d'avoir un taux moyen d'occupation Ram élever, justement c'est parce qu'elle est géré et utilisé...

Message cité 4 fois
Message édité par fafarex le 30-07-2013 à 17:32:50
n°1489768
yanis12
Posté le 30-07-2013 à 17:37:39  profilanswer

fafarex a écrit :

Tu viens de perdre toute crédibilité avec cette réflexion, on est pas sous XP, c'est normal d'avoir un taux moyen d'occupation Ram élever, justement c'est parce qu'elle est géré et utilisé...

Oui mais tu es d'accord que ce n'est pas normal de constater qu'après avoir killé tout ce qui tournait en mémoire, le téléphone est visiblement plus fluide, jusqu'au moment où au fur et à mesure des applications relancées, il recommence à lagguer ?

Je veux bien que la RAM doive être occupée mais concrêtement aujourd'hui, lorsqu'elle est occupée par des programmes, les applis lag plus que si elle ne l'était pas. Et je suis bien d'accord pour dire que c'est anormal, il y a donc bien quelque part quelque chose qui foire (et je précise que j'ai seeder et nova launcher)

Après l'utilisation des applis reste plus rapide et agréable que d'autres smartphones d'entrée de gamme, mais les quelques N4 et autres HTC one que j'ai croisé et que j'ai (brièvement certes) utilisé n'avaient aucun lag d'aucune sorte, pourtant on est sur du matos équivalent. Alors de là à dire que c'est la faute à TW il n'y a qu'un pas, que je m'empresserai de pouvoir faire lorsque j'aurais testé une CM un de ces 4.

Message édité par yanis12 le 31-07-2013 à 09:50:50
n°1489772
chaced
Posté le 30-07-2013 à 17:43:00  profilanswer

fafarex a écrit :

ça c'est sur, linux gère la ram de façon particulière.

en fait quand il charge un programme, et qu'il le décharge, le programme et ces librairies restent en mémoire, pour accélérer un prochain chargement du meme programme voir d'un programme utiliant une lib commune.
Bien sur si il n'y a plus de ram il va commencer a rendre ces buffers/cache.

---------------
n°1489774
Zaphod
Posté le 30-07-2013 à 17:45:22  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Achète toi un Nexus alors...  :o

J'attends le prochain... ou le moto x...

n°1489783
lorenzolal​as
Posté le 30-07-2013 à 18:03:26  profilanswer

fafarex a écrit :

Pas vraiment, c'est en partie vrai ce qu'il dit, les services Samsung ne sont pas killés par le gestionnaire de RAM TW en mode automatique, toutes les daubes style push, samsung Apps, les hubs etc.
Du coup le système vivote avec 150/200Mo de RAM que t’arrive bien vite à blinder en lançant quelques applis. Par exemple sur ma Gtab 7.7 (1Go de RAM), il m'arrivait de saturer la RAM régulièrement (25 Mo de libre), ça occasionne des lags insupportables.
La soluce : désactiver les merdes de Samsung en rootant son appareil en priant qu'on foute pas tout en l'air.

Le N4 comme la N10 ou le One ne saturent jamais leur RAM car ils partent de beaucoup plus bas au démarrage (400-500 Mo occupés) tout en ayant une capacité supérieure.
Avec le N4, je n'ai même jamais pu aller plus loin que 1,4 Go d'occupé sur les 1,8 Go de dispo.

Quelqu'un a le chiffre de l'occupation de RAM du S4 au démarrage histoire de rigoler un peu ?

n°1489794
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-07-2013 à 18:21:22  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Pas vraiment, c'est en partie vrai ce qu'il dit, les services Samsung ne sont pas killés par le gestionnaire de RAM TW en mode automatique, toutes les daubes style push, samsung Apps, les hubs etc.
Du coup le système vivote avec 150/200Mo de RAM que t’arrive bien vite à blinder en lançant quelques applis. Par exemple sur ma Gtab 7.7 (1Go de RAM), il m'arrivait de saturer la RAM régulièrement (25 Mo de libre), ça occasionne des lags insupportables.
La soluce : désactiver les merdes de Samsung en rootant son appareil en priant qu'on foute pas tout en l'air.

Le N4 comme la N10 ou le One ne saturent jamais leur RAM car ils partent de beaucoup plus bas au démarrage (400-500 Mo occupés) tout en ayant une capacité supérieure.
Avec le N4, je n'ai même jamais pu aller plus loin que 1,4 Go d'occupé sur les 1,8 Go de dispo.

Quelqu'un a le chiffre de l'occupation de RAM du S4 au démarrage histoire de rigoler un peu ?

Samsung  [:tim_coucou:1]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1489806
panda_man
This time is different
Posté le 30-07-2013 à 18:40:08  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

700 Mo environ chez moi

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 30-07-2013 à 18:40:46

---------------
Mon FlickR
n°1489844
minipouss
un mini mini
Posté le 30-07-2013 à 20:04:06  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

chaced a écrit :

C'est celui que j'ai (un slim), une fois les go* viré, fait un peut le trie, il me reste 200Mo de libre sur 512Mo, et franchement vu le prix (139€ avec une SD de 16go) il est top :)

Alors j'ai pas de bol avec les chinois car mon Huawei ne me permet pas de virer Google+ et autres :D

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1489865
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 30-07-2013 à 20:29:21  profilanswer

En rootant ton téléphone tu vires ce que tu veux.

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1489876
chaced
Posté le 30-07-2013 à 20:46:02  profilanswer

voila, root + titanium backup et on peut tout peter :D

---------------
n°1489880
Zaphod
Posté le 30-07-2013 à 20:52:19  profilanswer

chaced a écrit :

Tient bizarre j'ai celui la et il est d'origine  :heink:

https://s.gks.gs/img/img/05-2013/WCS_StockRomLite_Dialer.png

C'est un peax ou un slim ?
Moi j'ai un peax...
Le tien est pas mal... Même si celui de google en 4.3 commence à devenir bon...

Message édité par Zaphod le 30-07-2013 à 20:53:07
n°1489882
chaced
Posté le 30-07-2013 à 20:53:17  profilanswer

ha ok je comprend mieux, j'ai un slim sous ics (je ne met pas jb car c'est un gouffre a ram)

---------------
n°1489897
minipouss
un mini mini
Posté le 30-07-2013 à 21:23:27  profilanswer

neoeljin a écrit :

En rootant ton téléphone tu vires ce que tu veux.

chaced a écrit :

voila, root + titanium backup et on peut tout peter :D

Là d'accord, mais ce n'était pas précisé :o
:D

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1489909
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 30-07-2013 à 21:51:17  profilanswer

Bonsoir.
Ya mieux que Air Push Detector ? Jusqu'ici il réglait tous mes problèmes de notifications publicitaires mais là il ne trouve rien malgré une pub fréquente.

n°1489957
lorenzolal​as
Posté le 30-07-2013 à 23:00:39  profilanswer

panda_man a écrit :

700 Mo environ chez moi

Ouais alors ça doit passer pour le multitache avec le s4.
Reste plus qu'à se coltiner la lenteur des applis TW style dialer &  co...

n°1489990
madkat
Posté le 31-07-2013 à 00:04:30  profilanswer

yanis12 a écrit :

Non tu n'as pas compris

je ne veux pas quitter facebook, je veux qu'il reste en mémoire.  

Après, s'il ne tourne pas depuis un certain temps, je veux bien qu'android le kill, d'ailleurs j'ai greenify qui fait ça très bien
ce que je ne comprends pas, c'est que une appli comme facebook ne soit plus conservée dans son état tel quel juste parceque j'ai lancé genre calc

mais effectivement j'ai testé, si je kill plein de trucs et que je libère plein de mémoire alors je lance facebook, je l'utilise, je lance une autre appli, je reviens à facebook, tout est ok, et ainsi de suite pendant 4 ou 5 applis, et quand je finis par ouvrir une 6ème appli (toujours en relançant facebook entre les applis) et que je reviens à facebook alors il a été vidé de la ram, et je reviens au début de la navigation dans l'appli

et c'est ça qui est foireux, il ne devrait pas vider facebook de la ram, étant donné qu'à ce moment là c'est l'avant-dernière appli que j'ai ouverte et que donc la probabilité que j'y revienne est importante, il devrait vider l'appli que je n'ai pas ouvert depuis le plus de temps. Mais j'ai l'impression que dans sa queue d'applis à vider de la ram, il prend en compte l'ordre d'ouverture initial des applis, et pas les réouvertures ultérieures

bref je trouve pas ça normal, ça oblige à vider la ram avant d'utiliser une appli que l'on ne veut pas voir disparaître, pour se donner un peu de marge, alors que justement c'est une opération qu'on ne devrait pas avoir à faire

Facebook est greenifié ?

J'ai "gelé" facebook avec greenify une fois pour faire durer la batterie tout un week end, après j'avais ce même comportement de facebook qui se relancait à chaque fois (écran bleu facebook de démarrage).

J'ai du dé-greenifier, désinstaller et réinstaller facebook pour régler le problème.

ET j'ai un xperia néo de plus de 2 ans avec 512 de ram, plus de problème depuis alors que je ne kille jamais les applis.

n°1490035
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-07-2013 à 07:06:24  profilanswer

oui greenify sur facebook c'est la merde :d

quand on l'ouvre il met 1 heure a s'ouvrir, j'ai tenté aussi une fois :lol:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1490063
Luzog
Posté le 31-07-2013 à 08:58:38  profilanswer

bitubo a écrit :

oui greenify sur facebook c'est la merde :d

quand on l'ouvre il met 1 heure a s'ouvrir, j'ai tenté aussi une fois :lol:

Aucune problèmes chez moi avec Facebook greenifié.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°1490071
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-07-2013 à 09:10:22  profilanswer

Il est clairement plus long à s'ouvrir si je le gèle avec

Je vois clairement la différence
Si je force greenify avec le plugin pour le geler
Avec le splash Facebook a l'ouverture
Je l'ai viré de la liste de greenify

Message édité par bitubo le 31-07-2013 à 09:17:18

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1490073
Barbatruc8​5
Posté le 31-07-2013 à 09:13:42  profilanswer

existe il une appli pour nexus 7 non rootée qui, à une heure programmée, eteigne ou rende inutilisable la tablette ?

merci

n°1490083
Teklogix
Posté le 31-07-2013 à 09:25:56  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

existe il une appli pour nexus 7 non rootée qui, à une heure programmée, eteigne ou rende inutilisable la tablette ?

merci

Tasker et je suppose son concurrent gratuit, j'ai oublié son nom.

n°1490086
bichoco
Posté le 31-07-2013 à 09:32:42  profilanswer

fafarex a écrit :

Sauf qu'avoir de la ram libre permettrait de stocker des applis en cache pour pouvoir proposer un vrai multi-tache... au lieu de voir les applis se recharger (voir se fermer carrément) quand t'en as plus de 3-4 ouvertes avec 1Go de ram!

n°1490088
Barbatruc8​5
Posté le 31-07-2013 à 09:37:48  profilanswer

Teklogix a écrit :

Tasker et je suppose son concurrent gratuit, j'ai oublié son nom.

llama ? llama ne permet pas sans root une extinction programmée, à ma connaissance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)