Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°1361282
cartemere
Posté le 11-02-2013 à 18:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoidberg a écrit :

Normalement ça existe déjà en ligne de commande (adb backup) et je suis quasiment sûr que nous avons affaire à un serial killer qu'on doit pouvoir trouver une gui qui le fait en un click ;)

un quoi ?  [:drixmok]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 18:20:36  profilanswer

n°1361287
pilef
Posté le 11-02-2013 à 18:26:16  profilanswer

Dans la série prenons le contrôle de notre appareil Android à partir du clavier/souris d'un PC, j'ai testé deux logiciels sur mon Galaxy Note 10.1 en 4.1.1 :

- Share Keyboard & Mouse (Beta) qui fonctionne comme le logiciel PC synergy. Il s'agit d'un KM (keyboard + mouse) virtuel qui fait que le curseur de la souris quitte l'écran de votre ordinateur pour aller sur celui de la tablette et lui envoyer les "clics" de souris et les touches de clavier. Rien à voir avec AirDisplay car la tablette continue d'afficher son écran. Cela donne juste la possibilité de prendre le contrôle de la tablette. Il faut installer un logiciel sur le PC qui existe en trois versions : connexion Wifi, BT et USB. J'ai testé en USB et ça marche pas mal. Sauf le clavier qui est un AZERTY bizarre avec les chiffres en premier sur la rangée du haut (et la ponctuation qui semble être du QWERTY). On peut choisir quel bord de l'écran PC devra être "franchi" par la souris pour passer sur la tablette.

- WiFi Keyboard+Screen Capture qui fonctionne plutôt comme un VNC en restituant l'écran de l'appareil Android dans une fenêtre sur son PC. C'est moins stable que le précédent et il faut aussi logiquement installé un logiciel sur le PC. Le clavier est mieux géré il y a une sorte de FTP intégré pour transférer des fichiers entre le PC et l'appareil Android, mais il y a parfois (souvent) des problèmes de raffrachissement de l'écran. Il faut alors revenir sur l'écran d'accueil et refaire apparaître l'application sur laquelle on travaillait (il manque un bouton refresh sur l'interface PC). A la longue c'est quand même pénible. Disponible d'après le nom en Wifi et USB, je n'ai testé que le mode USB.

A l'usage je préfère la stabilité du premier, même si je pense que le deuxième est plus prometteur.

n°1361303
fafane84
Posté le 11-02-2013 à 18:36:47  profilanswer

fafarex a écrit :

Utiliser un autre navigateur alors :/

L'adresse IP marche sous Firefox.
Par contre sous Opera nada rien ne fonctionne.
Pas testé la béta de la version 2, peut-être qu'elle corrige ce type de problème.

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1361454
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 11-02-2013 à 20:16:51  profilanswer

cartemere a écrit :

il n'y a à ma connaissance pas de brevet sur le backup... :??:

Genre si un truc est mal foutu sous Android, c'est quand même de la faute d'Apple  [:boulax:5]

C'est tout le problème des brevets logiciels, et c'est pas propre à Apple (même si la politique de cette boite dans le domaine est vraiment ultra agressive) : des choses qui semblent essentielles et naturelles se retrouvent exclues d'une plate forme à cause d'un dépôt débile auprès de l'office des brevets.  
Ca marche aussi avec les brevets de design, où l'abus est facile. Par exemple, je comprendrais que Sony brevette le design de ses tablettes, parcequ'elles ont des attributs qui sortent du générique et sont vraiment caractéristiques de la gamme. Le coup d'Apple sur le rectangle à coin arrondi, je comprends même pas que ça ait pas été jugé trop flou lors de l'examen du dépôt.

Et je me rend compte que je suis bien HS :D

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1361476
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 11-02-2013 à 20:38:24  profilanswer

La guerre des brevets c'est vraiment devenu du n'importe quoi. Quand on voit la liste des accusations Samsung/Apple c'est limite l'un qui a inventé le carré et l'autre le rond et les deux se battent sur ça.

Utilisation excessive du droit à la propriété intellectuelle.

n°1361548
cell
Posté le 11-02-2013 à 22:01:57  profilanswer

cartemere a écrit :

dans les options d'airdroid, tu as bien le "numéro de port" sur "défaut" ?
tu n'as pas d'autre appli contenant un serveur Web HTTP de lancée sur ton RazrI ?

oui sur defaut
Et non j'ai rien d'autre, j'ai formaté mes 2 nexus et rebelotte ( meme si parfois ca marche une ou 2 fois juste apres le formatage), mais le lendemain, plus rien, pourtant j'ai que des appli basique genre perfect viwer & co

Et j'ai un nexus 10 et 4 ,, pas de razerI

fafarex a écrit :

Utiliser un autre navigateur alors :/

Testé sous chrome & IE

Message édité par cell le 11-02-2013 à 22:04:04
n°1361593
eliohan
Posté le 11-02-2013 à 22:52:17  profilanswer

Quel système, quel os sur les PC?
Quelles rom sur les android?
Quel fai?

---------------
---------------
n°1361607
cell
Posté le 11-02-2013 à 23:05:26  profilanswer

eliohan a écrit :

Quel système, quel os sur les PC?  
Quelles rom sur les android?  
Quel fai?

2 win8 64 et 2 Win 7 64

J'ai les rom d'origine  

Suis chez bouygues

n°1361619
eliohan
Posté le 11-02-2013 à 23:23:01  profilanswer

Hum bizarre ça fonctionne bien normalement avec tout ça

Peut être un problème de wifi, essaie de changer de canal sur la box

Et met les option wifi à toujours actif en veille sur les tel / tablette

---------------
---------------
n°1361661
cell
Posté le 12-02-2013 à 00:20:05  profilanswer

eliohan a écrit :

Hum bizarre ça fonctionne bien normalement avec tout ça

Peut être un problème de wifi, essaie de changer de canal sur la box

Et met les option wifi à toujours actif en veille sur les tel / tablette

Je testerai le changement de canal demain mais j'ai un gros doute car si je capte bien le wifi je vois pas en quoi ça réglerai un problème réseau d'un logiciel en particulier

Bref je pense que je suis bon pour utiliser le câble USB ... :/

Message édité par cell le 12-02-2013 à 00:20:33
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 00:20:05  profilanswer

n°1361668
cartemere
Posté le 12-02-2013 à 00:30:37  profilanswer

fafane84 a écrit :

L'adresse IP marche sous Firefox.
Par contre sous Opera nada rien ne fonctionne.
Pas testé la béta de la version 2, peut-être qu'elle corrige ce type de problème.

Si tu as le mode Turbo activé sous opéra ça ne fonctionnera pas en effet.
Opéra délègue le rendu des pages a des serveurs distants, donc en dehors de ton reseau local.

Et les serveurs opéra ne peuvent pas voir ton smartphone en wifi sur ton reseau local.

Sous Firefox, chrome ou même ie, ça devait fonctionner...

n°1361717
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 12-02-2013 à 07:18:28  profilanswer

Oui enfin j'ose espérer que les devs d'opéra ont eut l'intelligence de désactiver le mode turbo pour les adresses locales.

n°1361722
fafane84
Posté le 12-02-2013 à 07:35:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Si tu as le mode Turbo activé sous opéra ça ne fonctionnera pas en effet.
Opéra délègue le rendu des pages a des serveurs distants, donc en dehors de ton reseau local.

Et les serveurs opéra ne peuvent pas voir ton smartphone en wifi sur ton reseau local.

Sous Firefox, chrome ou même ie, ça devait fonctionner...

Non pas de mode turbo d'activé sous Opéra.

http://web.airdroid.com/ : une fois le mdp tapé le "chenillard" cherche la connexion mais elle n'aboutie jamais

http://192.168.1.11:8888/ : la page de connexion ne s'affiche même pas, j'ai juste l'image de fond

Opéra 12.14 sous Windows Seven Pro 64bits

---------------
n°1361763
sisier
Posté le 12-02-2013 à 09:01:04  profilanswer

fafane84 a écrit :

Non pas de mode turbo d'activé sous Opéra.

http://web.airdroid.com/ : une fois le mdp tapé le "chenillard" cherche la connexion mais elle n'aboutie jamais

http://192.168.1.11:8888/ : la page de connexion ne s'affiche même pas, j'ai juste l'image de fond

Opéra 12.14 sous Windows Seven Pro 64bits

Tu n'utilises pas un proxy/vpn sur ton phone et/ou pc?
Pas de logiciel d'antivirus/firewall sur ton phone?

---------------
Feedback :
n°1361784
fafane84
Posté le 12-02-2013 à 09:23:06  profilanswer

sisier a écrit :

Tu n'utilises pas un proxy/vpn sur ton phone et/ou pc?
Pas de logiciel d'antivirus/firewall sur ton phone?

Non, cela ne marche pas ni avec mon Blade S (android 2.3.5) ni avec ma tablette Polaroid (android 4.0.4).
Mais j'ai lu (je ne sais plus trop où) que l'appli ne fonctionnait pas avec Opéra.
Ceci dit cela ne me dérange pas plus que çà car j'ai d'autres navigateurs installés sur mon PC (IE, Firefox, Chrome et Opera)

---------------
n°1361804
cartemere
Posté le 12-02-2013 à 09:34:44  profilanswer

zoidberg a écrit :

Oui enfin j'ose espérer que les devs d'opéra ont eut l'intelligence de désactiver le mode turbo pour les adresses locales.

sauf que lorsque tu rendres "airdroid.com" ton navigateur n'a aucun moyen de savoir ou ça se trouve à moins de faire un traceroute...
Encore heureux qu'il ne s'amuse pas à ça à chaque requête!

n°1361819
sisier
Posté le 12-02-2013 à 09:43:55  profilanswer

fafane84 a écrit :

Non, cela ne marche pas ni avec mon Blade S (android 2.3.5) ni avec ma tablette Polaroid (android 4.0.4).
Mais j'ai lu (je ne sais plus trop où) que l'appli ne fonctionnait pas avec Opéra.
Ceci dit cela ne me dérange pas plus que çà car j'ai d'autres navigateurs installés sur mon PC (IE, Firefox, Chrome et Opera)

c'est juste au dessus dans la conversation ;-).

Opera (avec l'option turbo : petite icone en bas à droite si cela n'a pas bougé) permet de compresser les images (sur leur serveur) pour un chargement plus rapide. On passe donc en quelque sorte par un proxy ;-)

EDIT : tu utilises la v1 ou v2 de Airdroid?

Message cité 1 fois
Message édité par sisier le 12-02-2013 à 09:44:27

---------------
Feedback :
n°1361825
Kortex@HFR
Posté le 12-02-2013 à 09:46:54  profilanswer

cartemere a écrit :

sauf que lorsque tu rendres "airdroid.com" ton navigateur n'a aucun moyen de savoir ou ça se trouve à moins de faire un traceroute...

:??: J'aurais plutôt dit que le navigateur exécute une requête DNS, requête qui va lui retourner une adresse IP locale (plages réservées dans chaque classe de réseau). Donc aucun problème à différencier les réseaux locaux, même en utilisant des noms de domaine.

---------------
n°1361833
El_gringo
Posté le 12-02-2013 à 09:56:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Surtout qu'un browser web n'a (heureusement) pas la possibilité de faire un traceroute.

n°1361837
fafane84
Posté le 12-02-2013 à 09:59:08  profilanswer

sisier a écrit :

c'est juste au dessus dans la conversation ;-).

Opera (avec l'option turbo : petite icone en bas à droite si cela n'a pas bougé) permet de compresser les images (sur leur serveur) pour un chargement plus rapide. On passe donc en quelque sorte par un proxy ;-)

EDIT : tu utilises la v1 ou v2 de Airdroid?

Pas de turbo activé et j'utilise la v1 d'Airdroid.

---------------
n°1361843
nerbrume
Posté le 12-02-2013 à 10:05:08  profilanswer

fafane84 a écrit :

Pas de turbo activé et j'utilise la v1 d'Airdroid.

Pas de droidwall/afwall/etc ? Si oui, il faut autoriser (je ne sais plus) le systeme android ou les applications root.

n°1361863
fafane84
Posté le 12-02-2013 à 10:16:29  profilanswer

nerbrume a écrit :

Pas de droidwall/afwall/etc ? Si oui, il faut autoriser (je ne sais plus) le systeme android ou les applications root.

Non plus.

Mais la vrai question serait plutôt de savoir si d'autres utilisateurs d'Opera ont déjà réussi à faire fonctionner Airdroid.

Message cité 1 fois
Message édité par fafane84 le 12-02-2013 à 10:38:54

---------------
n°1361922
cartemere
Posté le 12-02-2013 à 10:56:24  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est tout le problème des brevets logiciels, et c'est pas propre à Apple (même si la politique de cette boite dans le domaine est vraiment ultra agressive) : des choses qui semblent essentielles et naturelles se retrouvent exclues d'une plate forme à cause d'un dépôt débile auprès de l'office des brevets.  
Ca marche aussi avec les brevets de design, où l'abus est facile. Par exemple, je comprendrais que Sony brevette le design de ses tablettes, parcequ'elles ont des attributs qui sortent du générique et sont vraiment caractéristiques de la gamme. Le coup d'Apple sur le rectangle à coin arrondi, je comprends même pas que ça ait pas été jugé trop flou lors de l'examen du dépôt.

Et je me rend compte que je suis bien HS :D

Sauf que là encore une fois : où as-tu vu un quelconque brevet qui empêchait Google de proposer une sauvegarde simple et exhaustive ?

On prend le problème à l'envers là :
Quelque chose manque sous Android => "Ah mais c'est de la faute d'Apple et de ses brevets, c'est pas possible autrement"

C'est vraiment puéril :D

n°1361927
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 12-02-2013 à 10:59:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Il était question d'IP directement donc pas de souci et aucune interrogation à faire pour savoir si c'est local ou pas (enfin si on ne s'est pas fait un réseau sur des adresses exotiques :D ).

n°1361935
cartemere
Posté le 12-02-2013 à 11:05:11  profilanswer

zoidberg a écrit :

Il était question d'IP directement donc pas de souci et aucune interrogation à faire pour savoir si c'est local ou pas (enfin si on ne s'est pas fait un réseau sur des adresses exotiques :D ).

voilà, rien de garanti là dessus :D

n°1361941
skipcool
La procrastination c'est bon !
Posté le 12-02-2013 à 11:06:55  profilanswer

cartemere a écrit :

il n'y a à ma connaissance pas de brevet sur le backup... :??:
Genre si un truc est mal foutu sous Android, c'est quand même de la faute d'Apple  [:boulax:5]

Ah mais je n'ai pas dit que c'était exclusivement de la faute d'Apple, ça peut être Sony, IBM, Microsoft ... ou d'une société "patent troll".
Les brevets sur les backup et backup automatic c'est pas ce qu'il manque pourtant :sweat:  
Quelques brevets en rapport:

Data Backup for Mobile Device  (avec parmi les inventeurs un certain : Jobs; Steve; (Palo Alto, CA) )
http://appft1.uspto.gov/netacgi/np [...] 8245.PGNR.
Celui parle même de la synchronisation des sauvegardes des jeux, des photos, etc. à travers une application sur le PC, en automatique lorsqu'on connecte l'appareil.

Un autre brevet, d'IBM cette fois, sur les sauvegardes automatiques des appareils mobiles.
Automatic backup of wireless mobile device data onto gateway server while device is idle
http://appft1.uspto.gov/netacgi/np [...] 6921.PGNR.

J'ai la flemme de regarder les autres, c'est les deux premiers que j'ai trouvé en cherchant "data backup mobile device automatic"  [:cosmoschtroumpf]

n°1361947
Kortex@HFR
Posté le 12-02-2013 à 11:12:50  profilanswer

cartemere a écrit :

Sauf que là encore une fois : où as-tu vu un quelconque brevet qui empêchait Google de proposer une sauvegarde simple et exhaustive ?

On prend le problème à l'envers là :
Quelque chose manque sous Android => "Ah mais c'est de la faute d'Apple et de ses brevets, c'est pas possible autrement"

C'est vraiment puéril :D

J'ai pourtant bien insisté sur le fait que je ne parlais pas spécifiquement d'Apple. Reste que y a des choses qui n'arrivent pas sur certaines plate forme parce qu'on sait d'avance que le procès arrive dans la foulée, la faute au brevets abusifs et/ou trop vagues.

---------------
n°1361962
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-02-2013 à 11:26:09  profilanswer

Nouvelle version de Flash (11.1.115.47) : http://download.macromedia.com/pub [...] er_ics.apk

Compatible ICS/JB

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1362012
sisier
Posté le 12-02-2013 à 11:49:06  profilanswer

fafane84 a écrit :

Non plus.

Mais la vrai question serait plutôt de savoir si d'autres utilisateurs d'Opera ont déjà réussi à faire fonctionner Airdroid.

J'installe Opera et je te dis ;-)

Je viens de tester avec Opera.
Que ce soit en Turbo ou non : je n'arrive pas à me loguer.  
Je ne vois que le fond d'écran du site mais pas les fenêtre de login.

Message cité 1 fois
Message édité par sisier le 12-02-2013 à 11:58:55

---------------
Feedback :
n°1362135
Leuen
Posté le 12-02-2013 à 13:42:40  profilanswer

Depuis hier, AVG me dit que Catch Notes est un Malware   [:sombrero67]  

Quelqu'un d'autre a ce souci ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 12-02-2013 à 13:42:53
n°1362190
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 12-02-2013 à 14:17:17  profilanswer

Serval, ca vous parle ?

Citation :

Serval permet à un groupe de mobiles de se connecter directement, sans carte SIM ni antenne relais. Il fonctionne selon le principe d’un maillage (« mesh ») consistant à créer des réseaux temporaires et mouvants, entièrement décentralisés.

http://actuwiki.fr/actu/13691

n°1362199
fafane84
Posté le 12-02-2013 à 14:25:25  profilanswer

sisier a écrit :

J'installe Opera et je te dis ;-)

Je viens de tester avec Opera.
Que ce soit en Turbo ou non : je n'arrive pas à me loguer.  
Je ne vois que le fond d'écran du site mais pas les fenêtre de login.

Ah ? Par contre avec l'adresse http://web.airdroid.com/ tu devrais voir autre chose mais pas pouvoir te logguer pour autant.

---------------
n°1362207
XVI Ames
Posté le 12-02-2013 à 14:29:17  profilanswer

Cette appli sera utile en cas de gros blackout dans une grande agglo... ! En attendant, vu son fonctionnement (maillage p2p décentralisé), et sa notoriété (confidentielle), elle fait plutôt gadget... et j'espère qu'on n'aura jamais besoin de l'utiliser, à vrai dire, même si c'est bien qu'elle existe !

(edit : je parlais de Serval)

Message édité par XVI Ames le 12-02-2013 à 14:30:00
n°1362233
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 12-02-2013 à 14:42:29  profilanswer

Via cette appli (Serval), un téléphone x se sert des téléphones y, y1, y2, y3 etc... pour avoir un accés au réseau c'est ca ?

Du coup un téléphone x sans sim pourrait être connecté au réseau lorsqu'il est à proximité d'un téléphone y ? Ce téléphone y a besoin d'une sim ?

Tout ca en considérant que tous les téléphones aient Serval bien sur.

En fait, j'ai pas vraiment saisi le principe, mais ça m'a l'air intéressant même si pas forcément utile/utilisable pour le moment :)

n°1362248
XVI Ames
Posté le 12-02-2013 à 14:51:41  profilanswer

En fait, si j'ai bien saisi, le but de cette application, c'est de créer un maillage totalement indépendant, reliant les téléphones entre eux de manière "directe", et sans passer par l'infrastructure réseau existante (réseau opérateur, wifi d'un fai ou autre).  
Si par exemple dans une grande agglomération assez dense, tout le monde avait cette application installée et en cours d'exécution, tu pourrais communiquer avec quelqu'un à plusieurs km de toi, la communication transitant par les autres appareils à ta portée directe. Un peu comme fonctionne le TCP/IP, sauf que c'est pas des routeurs de FAI qui routent la communication, mais des "clients"...

n°1362250
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 12-02-2013 à 14:55:42  profilanswer

Ah ok, donc A appelle E en passant par B --> C --> D qui transmet enfin à E. j'avais pas saisi dans ce sens !  

J'aurai 3 android à portée de main d'ici demain, je testerai si je peux appeler avec ce maillage... :jap:

n°1362272
sisier
Posté le 12-02-2013 à 15:04:18  profilanswer

fafane84 a écrit :

Ah ? Par contre avec l'adresse http://web.airdroid.com/ tu devrais voir autre chose mais pas pouvoir te logguer pour autant.

ah oui .. j'ai le même comportement.
C'est pour ce genre de truc que j'avais quitté opéra :-/

---------------
Feedback :
n°1362357
fafane84
Posté le 12-02-2013 à 16:07:19  profilanswer

sisier a écrit :

ah oui .. j'ai le même comportement.
C'est pour ce genre de truc que j'avais quitté opéra :-/

Comme je le disais j'utilise plusieurs navigateurs (pour tester le code xHTML de mes pages web) donc l'utilisation de Airdroid ne pose pas de problème au quotidien.

J'avais juste constaté cette incompatibilité.

---------------
n°1362358
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 12-02-2013 à 16:07:40  profilanswer

salut a tous! nouveau venu dans la galaxie android (wiko cink peak depuis 3 jours), je viens de me rendre d'un gros manque par rapport a mon iphone, la messagerie visuelle, qui me permettait de selectionner quel message je desirait ré-ecouter, et pouvoir virer les messages qui m'interessait, sans avoir l'air con en gueulant "supprimer" a ma messagerie orange...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1362365
fafarex
Posté le 12-02-2013 à 16:12:28  profilanswer

faut simplement télécharger l'application de ton opérateur sur le store.
Par contre celle d'orange semble être la plus naze.

n°1362368
minux
On Linux ...
Posté le 12-02-2013 à 16:15:35  profilanswer

fafarex a écrit :

faut simplement télécharger l'application de ton opérateur sur le store.
Par contre celle d'orange semble être la plus naze.

Je confirme, testée et désinstallée rapidement ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)