Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°1336749
Raoul Guin​ness
Posté le 22-01-2013 à 16:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

nerbrume a écrit :

Le terme "falsification" vient du fait qu'il va envoyer un mail provenant apparemment de toto@free, mais qui aura été relayé par smtp.cogip.fr, ce qui est generalement fortement deconseillé, si l'admin de cogip ne veut pas que son serveur soit considéré comme spammeur.
Et je re-itere, meme si ce n'est pas exactement ce que tu veux : pourquoi ne pas creer 2 comptes supplmementaires "hybrides", que tu n'utilise que pour l'envoi (pas de configuration du compte IMAP/POP)
- pour envoyer "via free" au boulot :  email : toto@free.fr ; smtp : cogip.fr
- pour envoyer "via cogip" a la maison :  email : toto@cogip.fr ; smtp : free.fr

evidemment, ca suppose que les 2 serveurs smtp ne fasse pas de verif quand on est sur le même reseau qu'eux, mais ca a l'air d'etre le cas.

La création de 2 comptes supplémentaires, c'est la seule solution qui existe à ce jour. Pour moi, ca ne pose pas de problème, mais pour mes utilisateurs, c'est impensables.
Va leur expliquer pourquoi ils ont 4 comptes mails sur leur tablette :pt1cable:  

Je mets une copie d'écran de iOS pour montrer la simplicité du truc

http://img805.imageshack.us/img805 [...] urssmt.jpg  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 16:39:40  profilanswer

n°1336802
skipcool
La procrastination c'est bon !
Posté le 22-01-2013 à 17:22:06  profilanswer

nerbrume a écrit :

Le terme "falsification" vient du fait qu'il va envoyer un mail provenant apparemment de toto@free, mais qui aura été relayé par smtp.cogip.fr, ce qui est generalement fortement deconseillé, si l'admin de cogip ne veut pas que son serveur soit considéré comme spammeur.
Et je re-itere, meme si ce n'est pas exactement ce que tu veux : pourquoi ne pas creer 2 comptes supplmementaires "hybrides", que tu n'utilise que pour l'envoi (pas de configuration du compte IMAP/POP)
- pour envoyer "via free" au boulot :  email : toto@free.fr ; smtp : cogip.fr
- pour envoyer "via cogip" a la maison :  email : toto@cogip.fr ; smtp : free.fr

evidemment, ca suppose que les 2 serveurs smtp ne fassent pas de verif quand on est sur le même reseau qu'eux, mais ca a l'air d'etre le cas.

ça veut aussi dire qu'ils font transiter des emails de travail via des serveurs privé non sécurisé et que les emails de travail ne sont pas tracés.
Selon les clients emails, ça pourra être considéré comme du spam, mais au pire, ils pourront se faire voler des données. 'fin bref [:clooney16] ;

Pour en revenir au souci, je crois me souvenir qu'apple avait déposé un brevet pour le multicompte email sur une application, donc ça expliquerait pourquoi il n'y en a nulle part ailleurs que sur iOS, je pense pas que ça soit pour lutter contre le spam que google et microsoft (y'en a pas sur windows phone) n'aient pas implémenté cette fonctionnalité.

Ben sinon, le plus simple ça reste de trouver des développeurs qui feront l'application android.
(... ou des stagiaires, c'est la bonne période)

n°1336813
Denio
Posté le 22-01-2013 à 17:33:20  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

La création de 2 comptes supplémentaires, c'est la seule solution qui existe à ce jour. Pour moi, ca ne pose pas de problème, mais pour mes utilisateurs, c'est impensables.
Va leur expliquer pourquoi ils ont 4 comptes mails sur leur tablette :pt1cable:  

Je mets une copie d'écran de iOS pour montrer la simplicité du truc

http://img805.imageshack.us/img805 [...] urssmt.jpg

Mouais, c'est un faux problème quand même.

Je suis dans ce cas (3 mails, 1 perso et 2 pros) et je passe par un SMTP authentifié qui passe partout et zou on en parle plus.

Donc soit ta boite mets à disposition de ses salariés un SMTP authentifié pour l'extérieur, sois tout le monde utilise un SMTP authentifié externe qui va bien et t'as plus à te torturer la tête.
Après clair que y a des soucis de confidentialité, mais c'est un autre sujet.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1336838
texaveryfu​n
Posté le 22-01-2013 à 17:52:14  profilanswer

Kivi_ a écrit :

[:delarue5]
Je suis quasi-constamment hors-ligne (pas de forfait data, peu de wifi) et j'ai toujours eu accès à toutes mes notes hors-ligne :o

Tu m'intéresses car chaque fois que j'ai voulu lire une note hors-ligne j'en n'avais qu'une partie pour certaines et pour d'autres rien.
As-tu un réglage spécial?

n°1337061
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-01-2013 à 21:43:58  profilanswer

:hello:  
j'ai un samsung ace 2 et il devrait y avoir bientôt  une mise à jour et passer à JELLY BEAN
c'est quoi la différence avec ma version actuelle ?
je suis en 2.3.6
 :jap:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°1337075
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 22-01-2013 à 21:53:01  profilanswer

A la rigueur si c'est si important pour toi retourne sous iOS.

n°1337099
atari
Posté le 22-01-2013 à 22:22:22  profilanswer

Drapal!

---------------
Vends pleins de fringues, chaussures, accessoires ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8165496
n°1337162
texaveryfu​n
Posté le 22-01-2013 à 23:40:31  profilanswer

Le Comptable a écrit :

C'est sûr qu'avec ce genre de remarque on va faire avancer le sujet.
On doit plutôt se réjouir quand quelqu'un passe de la force obscure au p'tit robot vert.
Parfois il faut reconnaître que de l'autre côté il y a aussi des trucs bien.
Après il faut trouver une solution pour arriver à combler cette lacune du robot vert.

n°1337166
fullmetal4
Posté le 22-01-2013 à 23:47:02  profilanswer

Je cherche un moyen d'enregistrer un flux rtsp en l'ouvrant directement avec vlc ou mxplayer.
C'est faisable ? :jap:

n°1337277
geobart
Posté le 23-01-2013 à 09:12:56  profilanswer

bonjour, je cherche une appli sympa pour monitoring de mon CPU quadri (température, ...)

merci

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 09:12:56  profilanswer

n°1337290
texaveryfu​n
Posté le 23-01-2013 à 09:29:13  profilanswer

geobart a écrit :

bonjour, je cherche une appli sympa pour monitoring de mon CPU quadri (température, ...)

merci

System Panel le fait
https://play.google.com/store/apps/ [...] ystempanel

Message édité par texaveryfun le 23-01-2013 à 09:29:42
n°1337298
Raoul Guin​ness
Posté le 23-01-2013 à 09:34:34  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Le but, à la base, c'est de migrer ma cogip de iOS à Android ;)  
Je fais le beta testeur avec mon galaxy S3 et ma tablette Asus :D  

---------------
n°1337306
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 23-01-2013 à 09:44:33  profilanswer

texaveryfun a écrit :

Tu m'intéresses car chaque fois que j'ai voulu lire une note hors-ligne j'en n'avais qu'une partie pour certaines et pour d'autres rien.
As-tu un réglage spécial?

General Settings - Search and Storage - Enable Offline Search, peut-être ?

geobart a écrit :

Il me semble que Widgetsoid fait le monitoring frequency / usage (mais pas temperature).

Message édité par Kivi_ le 23-01-2013 à 09:59:40
n°1337349
Jey-B
Posté le 23-01-2013 à 10:33:36  profilanswer

Connaissez vous une bonne appli qui permet d'indiquer les actions achetées (en bourse), leur nombre et leur pru, permettant donc de voir où en est le portefeuille ? (PV / MV, état du portefeuille).  

Mon broker (Binck) ne propose pas d'appli en France.

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°1337399
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 23-01-2013 à 11:03:45  profilanswer

Capitalissssssssssssssssst je déconne, je sors

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1337498
nerbrume
Posté le 23-01-2013 à 12:11:04  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Le but, à la base, c'est de migrer ma cogip de iOS à Android ;)  
Je fais le beta testeur avec mon galaxy S3 et ma tablette Asus :D  

J'imagine que tu es en discussion avec les admin sys, ou que tu en es un ? Pourquoi ne mettez vous pas en place un server smtp avec auth (coté cogip, donc) ?

n°1337540
cacahuete
Posté le 23-01-2013 à 12:44:40  profilanswer

Vous avez configuré votre Titanium Backup comment ? Parce que moi il merde et je m’emmêle les pinceaux, pour ma part j'ai:

http://hfr-rehost.net/preview/self/b77dcdce72bec87ddf07a10fbbefc563b9a12388.png

Après la première étape, il me supprime toute ma sauvegarde que j'ai fait sur Dropbox, en gros il relance un backup complet. Vous avez des configurations un peu plus simpliste ?

Message cité 2 fois
Message édité par cacahuete le 23-01-2013 à 12:44:57
n°1337641
Raoul Guin​ness
Posté le 23-01-2013 à 13:59:33  profilanswer

nerbrume a écrit :

J'imagine que tu es en discussion avec les admin sys, ou que tu en es un ? Pourquoi ne mettez vous pas en place un server smtp avec auth (coté cogip, donc) ?

Je suis admin sys mais je dois sous-traiter la messagerie à la cogip qui nous héberge, qui elle même sous traite à je ne sais qui. Bref, dès que je veux modifier un truc, c'est hyper galère.

---------------
n°1337675
Twiddy
Posté le 23-01-2013 à 14:31:01  profilanswer

cacahuete a écrit :

Vous avez configuré votre Titanium Backup comment ?

Perso je ne m'en sers que pour tout sauvegarder avant un flash, voir potentiellement avant de désinstaller une appli pour ne pas perdre les données.

n°1337886
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 17:45:44  answer

J'ai eu beau faire des recherches sur le topic, à part barcode scanner et google goggles, aucune autre application n'est conseillée pour lire les qrcode ? surtout que ces deux là ont le défaut d'être très intrusives question vie privée...

Qrdroid et flashcode bu scanlife ne sont pas bien ?

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2013 à 17:46:36
n°1337920
vave
Nice to meet me
Posté le 23-01-2013 à 18:13:46  profilanswer

Celui là n'est pas trop gourmand question permissions :
QR droid private

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°1338063
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 23-01-2013 à 20:49:11  profilanswer

texaveryfun a écrit :

C'est sûr qu'avec ce genre de remarque on va faire avancer le sujet.  
On doit plutôt se réjouir quand quelqu'un passe de la force obscure au p'tit robot vert.  
Parfois il faut reconnaître que de l'autre côté il y a aussi des trucs bien.  
Après il faut trouver une solution pour arriver à combler cette lacune du robot vert.

Je ne dis pas ça pour débattre ou faire avancer un quelconque sujet. Le gars a l'air super emmerdé par cette histoire, donc en l'absence de réponse à son problème depuis quelques pages, il faut parfois se rendre à l'évidence.

Et non il ne faut pas se réjouir quand quelqu'un passe sous Android. Dieu merci nous ne sommes pas une secte.

n°1338205
texaveryfu​n
Posté le 23-01-2013 à 23:37:15  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Et non il ne faut pas se réjouir quand quelqu'un passe sous Android. Dieu merci nous ne sommes pas une secte.

Non nous ne sommes pas une secte fort heureusement.
Mais c'est quand même bien de voir de nouveaux venus sur Android.

Il semble que le problème soulevé ne soit pas gérer en natif sur Android.
La seule solution est celle proposée précédemment en créant des comptes en double avec chaque serveur SMTP .
Pour un compte IMAP ou POP on ne peut y associer qu'un seul serveur SMTP.

n°1338247
chimm
Posté le 24-01-2013 à 02:07:28  profilanswer

De toute façon, le temps où l'on se réjouissait de voir les part de marché de Droid augmenter... désormais Android est n°1, bien loin devant iOS... et perso autour de moi je vois que ça, des smartphones sous Android (et quelques iPhones), le robot vert est désormais bien implanté ! :)

Mais cela dit rien n'empêche de dire bienvenu à ceux qui nous rejoignent, ça s'appelle du bon sens, pas du sectarisme ! :hello:

n°1338272
brisssou
8-/
Posté le 24-01-2013 à 08:35:10  profilanswer

cacahuete a écrit :

Vous avez configuré votre Titanium Backup comment ?

@2:00 sauvegarde de toutes les appli (ça ajoute les nouvelles appli)
@3:00 refaire toutes les sauvegardes (ça resauvegarde les données système)
puis envoie à GDrive

Message cité 2 fois
Message édité par brisssou le 24-01-2013 à 08:35:27

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1338286
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 24-01-2013 à 09:16:05  profilanswer

Pour ma part j'utilise TB (je fais une save totale: apps+données utilisateur & système une fois par semaine), sms backup & restore et call logs & backup que je lance aussi une fois par semaine (ou ptet un peu plus frequemment vu que c'est rapide), et de temps en temps un nandroid backup à la main (d'ailleurs depuis la 4.2 il faut aller chercher la save dans un repertoire à la con, un peu chiant...).
Et pour externaliser tout ça je fais une synchro auto de ce répertoire vers mon nas (avec foldersync) dès que je suis connecté sur mon wifi ET branché au secteur, j'ai testé l'upload sur dropbox mais c’était vraiment trop long chez moi qui n'ait pas une connexion énorme puis si je peux rester en local c'est pas plus mal ;)

edit: je viens de jeter un oeil au cas ou... foldersync permet de naviguer en root, du coup je vais pouvoir synchroniser mes nandroid sans avoir a les copier a la mano!! au top cette appli!

Message édité par zoidberg le 24-01-2013 à 09:21:17
n°1338329
texaveryfu​n
Posté le 24-01-2013 à 10:09:16  profilanswer

Comment fais-tu un Nandroid backup?
Ça se fait avec Titanium Backup ou une autre appli?

n°1338335
sisier
Posté le 24-01-2013 à 10:13:03  profilanswer

texaveryfun a écrit :

RomManager ?

n°1338342
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 24-01-2013 à 10:21:53  profilanswer

texaveryfun a écrit :

Ça se fat dans le recovery.

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1338346
anton75
Posté le 24-01-2013 à 10:27:21  profilanswer

Le Comptable a écrit :

La monopolisation, Android y court, va être pour nous synonyme d'uniformité, d'impossibilité de réagir aux intrusions dans notre sphère privée, de maintien de prix élevés, de ralentissement du progrès techno, ... et d'ennui  ;)

n°1338357
fafarex
Posté le 24-01-2013 à 10:33:36  profilanswer

anton75 a écrit :

La monopolisation, Android y court, va être pour nous synonyme d'uniformité, d'impossibilité de réagir aux intrusions dans notre sphère privée, de maintien de prix élevés, de ralentissement du progrès techno, ... et d'ennui ;)

Tu rêves éveiller le nombre de concurrents à venir est énorme.
Le succès d'android est surtout dû au manque d'autres concurrents valables vs IOS à l'époque.

Le nouvel OS Samsung, ubuntu phones , la prochaine version de BB,  ect...

Il risque de rester d'android que des constructeur incapable de développer un os, Motorola et les nexus.

Par contre la bibliothèque d'application risque de tourner sur tout les os.

n°1338358
anton75
Posté le 24-01-2013 à 10:35:19  profilanswer

texaveryfun a écrit :

Une petite recherche sur Google (par exemple  http://forum-sgs3.com/topic/955-tu [...] galaxy-s3/ ) et si tu rencontres des difficultés tu fais appel en deuxième temps aux membres du forum  ;)

n°1338377
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 24-01-2013 à 10:54:36  profilanswer

Je fais les nandroid via rom manager mais en manuel pour une raison toute bête: j'ai un code pin sur ma sim, si je faisais le nandroid en automatique il me demanderait le code au reboot sans que je sois devant le tel et je pourrais donc rester sans réseau pendant des plombes.

Message édité par zoidberg le 24-01-2013 à 10:55:22
n°1338387
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-01-2013 à 11:00:54  profilanswer

anton75 a écrit :

La monopolisation, Android y court, va être pour nous synonyme d'uniformité, d'impossibilité de réagir aux intrusions dans notre sphère privée, de maintien de prix élevés, de ralentissement du progrès techno, ... et d'ennui  ;)

Je suis pas d'accord avec grand chose dans cette liste.

- uniformité : les fabricants se tapent la bourre avec des interfaces perso (TouchWizz, Sense, etc) pour se démarquer et vendre leur came. L'OS et ses protocoles sont les même partout, ce qui est une très bonne chose puisque ça garantie l'interopérabilité et la migration aisée d'un appareil à l'autre. Pour le reste, l'uniformité (graphique notamment) sera difficile à assurer.
- impossibilité de réagir aux intrusions dans notre sphère privée : de ce côté là, je suis plus ou moins d'accord, mais l'OS n'étant qu'un support, si Google va trop loin, des services tiers et plus ou moins anonymes se monteront, avec port sur Android. C'est peut être même déjà le cas.
- maintien de prix élevés : là encore, les fabricants veulent vendre leurs modèle, donc même si l'OS est identique, la guerre des prix existe et assure une tendance à la baisse. Revers de la médaille : pas de gamme d'accessoires compatibles avec tous les Androphone puisque les formes et l'emplacement des connecteurs bougent d'un modèle à l'autre.
- ralentissement du progrès techno : idem au dessus, les fabricant ont besoin de se démarquer pour vendre leur produits, l'OS n'intervient pas dans cette concurrence.
- ennui : y a les ROM custom pour ça :o

fafarex a écrit :

Tu rêves éveiller le nombre de concurrents à venir est énorme.
Le succès d'android est surtout dû au manque d'autres concurrents valables vs IOS à l'époque.  

Le nouvel OS Samsung, ubuntu phones , la prochaine version de BB,  ect...  

Il risque de rester d'android que des constructeur incapable de développer un os, Motorola et les nexus.  

Par contre la bibliothèque d'application risque de tourner sur tout les os.

Mouais... Certains vont continuer de bouffer à tous les rateliers, comme Samsung. Même avec Tizen, les gens qui souhaitent continuer à fonctionner avec la nébuleuse de service Google se tourneront vers Android et Samsung ne peut se priver de cette part de marché, même pour soutenir son propre OS. D'autant plus que Google n'a pas dit son dernier mot et que d'ici à ce que Tizen rattrape son retard de jeunesse plus les évolution d'Android durant cette période, c'est pas fait. Ubuntu Mobile et FF OS, ça risque de rester du marché de niche pour geek dans un premier temps, ils n'ont pas la puissance financière pour amener avec l'OS ce qui a fait la réussite d'Android et iOS : les services associés. BB, la bonne blague...

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1338409
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 24-01-2013 à 11:15:38  profilanswer

brisssou a écrit :

@2:00 sauvegarde de toutes les appli (ça ajoute les nouvelles appli)
@3:00 refaire toutes les sauvegardes (ça resauvegarde les données système)
puis envoie à GDrive

Zut je vois qu'il faut être rooté! Je suis rooté, mais j'envisageait de virer le root, je trouve que ça me bouffe un peu de batterie SuperSU  :??:  

Sinon le total de votre sauvegarde hors APK évidement pompable sur le Play, représente combien  :)

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1338417
Kortex@HFR
Posté le 24-01-2013 à 11:18:56  profilanswer

Targan82 a écrit :

Zut je vois qu'il faut être rooté! Je suis rooté, mais j'envisageait de virer le root, je trouve que ça me bouffe un peu de batterie SuperSU  :??:  

Sinon le total de votre sauvegarde hors APK évidement pompable sur le Play, représente combien  :)

:??: Tu tiens ça d'où ou tu en arrives à cette conclusion sur quelles constatations ?

---------------
n°1338446
fafarex
Posté le 24-01-2013 à 11:35:24  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Mouais... Certains vont continuer de bouffer à tous les rateliers, comme Samsung. Même avec Tizen, les gens qui souhaitent continuer à fonctionner avec la nébuleuse de service Google se tourneront vers Android et Samsung ne peut se priver de cette part de marché, même pour soutenir son propre OS. D'autant plus que Google n'a pas dit son dernier mot et que d'ici à ce que Tizen rattrape son retard de jeunesse plus les évolution d'Android durant cette période, c'est pas fait. Ubuntu Mobile et FF OS, ça risque de rester du marché de niche pour geek dans un premier temps, ils n'ont pas la puissance financière pour amener avec l'OS ce qui a fait la réussite d'Android et iOS : les services associés. BB, la bonne blague...

Mais je réagis sur sa réflexion de monopole, ça n’arrivera pas et personnellement aucun des OS cité ne me donne envie ( sauf peut être ubuntu phone si il y a compatibilité avec les applis desktop et une gestion intelligente du cloud.)
Tizen risque de ne pas mettre longtemps a rattrapé sont retard, surtout si Samsung utilise sont expérience de touchwizz pour le développer, c'est quand même pas joe le clodo et c'est ceux qui ont le plus de fond et de technologie dans tout les concurrent potentiel.

BB a quand même fait de sacré effort sur la prochaine version.

n°1338473
Kortex@HFR
Posté le 24-01-2013 à 11:54:42  profilanswer

fafarex a écrit :

Mais je réagis sur sa réflexion de monopole, ça n’arrivera pas et personnellement aucun des OS cité ne me donne envie ( sauf peut être ubuntu phone si il y a compatibilité avec les applis desktop et une gestion intelligente du cloud.)
Tizen risque de ne pas mettre longtemps a rattrapé sont retard, surtout si Samsung utilise sont expérience de touchwizz pour le développer, c'est quand même pas joe le clodo et c'est ceux qui ont le plus de fond et de technologie dans tout les concurrent potentiel.

BB a quand même fait de sacré effort sur la prochaine version.

Autant je suis d'accord que Samsung a un bon passif en dev, autant TouchWizz ça reste une surcouche, on parle pas d'un OS complet non plus. Après, ils vont probablement se baser sur Linux (je ne me suis pas trop renseigné sur Tizen, donc je ne fais que supposer) et ça fait tomber un gros pan du développement d'un environnement complet. Vrai que Linux + Dalvik = OS + environnement d'exécution du Play Store et que du coup ça peut aller vite, mais reste aussi à voir comment Google va gérer les choses, tant en terme de développement de son OS que de sa politique de partage de son market aux OS autres qu'Android.

---------------
n°1338491
fafarex
Posté le 24-01-2013 à 12:05:14  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Autant je suis d'accord que Samsung a un bon passif en dev, autant TouchWizz ça reste une surcouche, on parle pas d'un OS complet non plus.

Totalement d'accord mais je parle d'expérience utilisateur.

Kortex@HFR a écrit :

Après, ils vont probablement se baser sur Linux (je ne me suis pas trop renseigné sur Tizen, donc je ne fais que supposer) et ça fait tomber un gros pan du développement d'un environnement complet. Vrai que Linux + Dalvik = OS + environnement d'exécution du Play Store et que du coup ça peut aller vite, mais reste aussi à voir comment Google va gérer les choses, tant en terme de développement de son OS que de sa politique de partage de son market aux OS autres qu'Android.

Samsung a son propre market d'application android, c'est du coté des devs qu'il doivent bosser pour les motiver à passer chez eux aussi.

sinon extrait wiki qui résume bien le tout:

Citation :

Tizen est l'aboutissement d'un long processus d'adoption de Linux par les fabricants.1
C'est Samsung qui est à l'origine de Tizen, en collaborant avec le projet EFL (Enlightenment Foundation Libraries) et plus précisément son développeur principal, Carsten Haitzler (« Rasterman »). Le projet a été nommé LiMo (Linux Mobile) pendant de nombreuses années, puis rebaptisé Tizen en septembre 2011 lorsque Intel s'y est ajouté après son échec sur MeeGo.
Tizen 2.0 est annoncé pour janvier 2013 et le premier appareil sera disponible au premier trimestre 2013. Chaque fabricant ou opérateur aura une interface utilisateur spécifique, développée avec EFL. Samsung utilise Touchwiz sur son prototype, ce qui donne à Tizen une apparence très proche d'Android. EFL permet également de créer des applications natives Tizen, mais l'objectif principal est de créer la plateforme HTML5 de référence. Le statut des applications natives est assez flou pour l'instant: elles semblent être privilégiées sur la plateforme véhicules (IVI).
Les applications Android sont compatibles Tizen avec l'ACL de OpenMobile.2

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tizen

n°1338553
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 24-01-2013 à 13:11:53  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  
j'ai un samsung ace 2 et il devrait y avoir bientôt  une mise à jour et passer à JELLY BEAN
c'est quoi la différence avec ma version actuelle ?
je suis en 2.3.6

re  :hello:  

personne pour m'informer de la différence entre les deux versions ?
qu'apporte t il de plus ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°1338564
Kortex@HFR
Posté le 24-01-2013 à 13:22:17  profilanswer

http://www.android.com/about/jelly-bean/

Il doit y avoir pas mal de bullshit marketting là dedans, mais ce sont les apports de JB par rapport à ICS (4.0.X). Trouve le même document décrivant les apports d'ICS sur GB (2.3.X) ou HC (3.X), cumule les deux docs et tu auras l'intégralité des apports entre GB et JB.

En gros :

GB/HC -> ICS : uniformisation des interface smartphone et tablette, amélioration de performances, support de nouvelles API pour le développement d'applications plus évoluées, plus des milliers de petits ajouts plus ou moins importants.
ICS -> JB : ajout de Butter, le projet censé rendre Android parfaitement fluide, meilleure gestion de la batterie, plus des milliers de petits ajouts plus ou moins importants.

+ d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] existantes

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 24-01-2013 à 13:26:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)