Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°1335894
Raoul Guin​ness
Posté le 21-01-2013 à 22:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, je mets thunderbird ou Mail partout.

Je veux juste un truc basique comme ça

http://img547.imageshack.us/img547 [...] 0121a2.jpg  

Obligé d'utiliser le webmail pour répondre. Cette régression par rapport à mon iOs3 [:kosmos]  

A part ce petit problème, j'aime bien android :D

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 22:20:21  profilanswer

n°1335959
Electrocut
Posté le 21-01-2013 à 23:12:16  profilanswer

C'est free ton Email pro ? Si oui, utilise le SMTP sur SSL, après avoir activé la fonction : http://www.free.fr/assistance/2407 [...] ement.html
Après ça, tu pourras envoyer tes mails depuis n'importe où.

Laposte.net gère également le SMTP sur SSL.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 21-01-2013 à 23:15:11
n°1335976
wes barfog
Posté le 21-01-2013 à 23:30:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Microsoft coupe les ponts avec les applications tierces...ca vient peut etre de la ?

Ah bon ?

Je sais que live messenger va disparaitre dans - de 2 mois mais bon ...
Je vais pas dire "source" mais j'aimerai en savoir plus, tu as trouvé l'info ou ? :p

n°1335978
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2013 à 23:33:23  profilanswer

wes barfog a écrit :

Ah bon ?

Je sais que live messenger va disparaitre dans - de 2 mois mais bon ...
Je vais pas dire "source" mais j'aimerai en savoir plus, tu as trouvé l'info ou ? :p

Ah ben je me suis trompé, j'avais mal lu l'article. Les applications tierces devraient au contraire fonctionner :D
http://www.pcinpact.com/news/76906 [...] senger.htm

n°1335989
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-01-2013 à 23:59:28  profilanswer

wes barfog a écrit :

Hello, j'arrive pas a connecter eBuddy messenger au réseau Windows Live Messenger... Ca marche très bien sur Pc avec Windows Live Messenger (l'appli).  eBuddy fonctionne très bien avec GTalk et Facebook par contre

C'est ptet pas la bonne section vu que ca marche pas avec la page web d'eBuddy  non plus, mais je tente quand meme le coup ici :p

Windows live messenger sera bientôt abandonné, au profit de la dernière acquisition de Microsoft: Skype.

n°1336001
Cassius
Posté le 22-01-2013 à 00:29:57  profilanswer

foul a écrit :

Cassius a écrit :

salut,

Y a-t-il une appli pour android équivalente sur ios à la fonction "Ne pas déranger" (sauf numéros favoris) ?

Mode Avion   [:antp:9]

Plus sérieusement ?

Une appli qui oriente les appels vers le répondeur et fait taire les avertissements SMS/MMS dans une tranche horaire, sauf ceux des contacts favoris ?

---------------
.           .
n°1336030
vave
Nice to meet me
Posté le 22-01-2013 à 07:11:56  profilanswer

Avec Llama tu peux te créer un mode silencieux et autoriser certains numéros à outrepasser le mode.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°1336041
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-01-2013 à 07:46:04  profilanswer

wes barfog a écrit :

Hello, j'arrive pas a connecter eBuddy messenger au réseau Windows Live Messenger... Ca marche très bien sur Pc avec Windows Live Messenger (l'appli). eBuddy fonctionne très bien avec GTalk et Facebook par contre

C'est ptet pas la bonne section vu que ca marche pas avec la page web d'eBuddy non plus, mais je tente quand meme le coup ici :p

Euh Microsoft vient pas d'arrêter Messenger?

n°1336043
MisterRed
Posté le 22-01-2013 à 07:51:36  profilanswer

Cassius a écrit :

Plus sérieusement ?

Une appli qui oriente les appels vers le répondeur et fait taire les avertissements SMS/MMS dans une tranche horaire, sauf ceux des contacts favoris ?

Comme mentionné plus haut, tu as le mode blocage qui correspond parfaitement à ce que tu dis.

Message édité par MisterRed le 22-01-2013 à 07:52:18
n°1336046
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 22-01-2013 à 08:03:12  profilanswer

Cassius a écrit :

Plus sérieusement ?

recherche "Do not disturb" sur le store, il y a du choix.

Message édité par zoidberg le 22-01-2013 à 08:03:50
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 08:03:12  profilanswer

n°1336070
mongolourk
Posté le 22-01-2013 à 08:47:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Google music ? Tu peux uploader 20.000 ziks dessus...

Je n'arrive pas à visualiser mon réseau avec Google Music :??:

n°1336078
vave
Nice to meet me
Posté le 22-01-2013 à 08:57:45  profilanswer

Es explorer + es player te permettent de lire les fichiers sur le réseau.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°1336088
Raoul Guin​ness
Posté le 22-01-2013 à 09:09:22  profilanswer

Electrocut a écrit :

C'est free ton Email pro ? Si oui, utilise le SMTP sur SSL, après avoir activé la fonction : http://www.free.fr/assistance/2407 [...] ement.html
Après ça, tu pourras envoyer tes mails depuis n'importe où.

Laposte.net gère également le SMTP sur SSL.

non, mon mail pro, c'est un mail pro, un truc du genre @schneider-electric.com, @osiatis.com....
un truc pro quoi.

Ne pas faire du multi smtp, c'est un peu hallucinant quand même. C'est se couper du marché pro.
Dans mon cas, je poussais pour prendre des tablettes android à la place des ipad, mais ce problème est rédhibitoire.
A la limite, pour moi, c'est pas gênant, mais pour les utilisateurs, c'est même pas la peine d'y penser.

J'ai regardé plein de forum hier soir et testé plusieurs appli mais je n'ai pas trouvé de solution.  
Y'a pas mal de monde qui se plaint de cette absence de smtp multiples et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas évolué depuis ... 2009.

Cela me semble indispensable en entreprise, ou alors, y'a une autre façons de faire que je ne connais pas. :heink:  

---------------
n°1336093
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 22-01-2013 à 09:15:42  profilanswer

Une piste peut-être ?

http://goo.gl/4Q5zs

Message cité 1 fois
Message édité par Aiolizator le 22-01-2013 à 09:24:24

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1336112
Raoul Guin​ness
Posté le 22-01-2013 à 09:33:12  profilanswer

Je vais tester.
Pour moi, ça devrait suffire, mais pour le boulot, ça ne va pas passer :(  
Je te donne les préconisations de la DSI nationale. Skype est interdit et tous les portables doivent être chiffrés, sans exception.
Pas sur qu'ils acceptent la "délégation de l'accès du compte" chez google.

Message édité par Raoul Guinness le 22-01-2013 à 09:34:13

---------------
n°1336115
XVI Ames
Posté le 22-01-2013 à 09:34:17  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

non, mon mail pro, c'est un mail pro, un truc du genre @schneider-electric.com, @osiatis.com....
un truc pro quoi.

Ne pas faire du multi smtp, c'est un peu hallucinant quand même. C'est se couper du marché pro.
Dans mon cas, je poussais pour prendre des tablettes android à la place des ipad, mais ce problème est rédhibitoire.
A la limite, pour moi, c'est pas gênant, mais pour les utilisateurs, c'est même pas la peine d'y penser.

J'ai regardé plein de forum hier soir et testé plusieurs appli mais je n'ai pas trouvé de solution.  
Y'a pas mal de monde qui se plaint de cette absence de smtp multiples et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas évolué depuis ... 2009.

Cela me semble indispensable en entreprise, ou alors, y'a une autre façons de faire que je ne connais pas. :heink:  

Si j'ai bien compris ton soucis, quand tu es au taf, tu utilises le wifi "taf", depuis lequel tu as accès au serveur smtp "taf", et quand tu es chez toi, tu utilises le wifi "home", depuis lequel tu peux envoyer des mails gmail via le smtp gmail, c'est ça ?
Et donc, ton soucis, c'est que quand tu es au taf, tu n'as pas accès au smtp que tu as configuré pour gmail (smtp lié à ton opérateur, j'imagine ? ou bien c'est ton wifi "taf" qui n'autorise pas la connexion au smtp gmail ?), et que quand tu es chez toi, tu n'as pas accès au smtp "taf", ou bien ça, dans tous les cas, ce n'est pas possible ?
J'essaie déjà de comprendre...  [:gratgrat]

n°1336162
Raoul Guin​ness
Posté le 22-01-2013 à 10:04:46  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Si j'ai bien compris ton soucis, quand tu es au taf, tu utilises le wifi "taf", depuis lequel tu as accès au serveur smtp "taf", et quand tu es chez toi, tu utilises le wifi "home", depuis lequel tu peux envoyer des mails gmail via le smtp gmail, c'est ça ?
Et donc, ton soucis, c'est que quand tu es au taf, tu n'as pas accès au smtp que tu as configuré pour gmail (smtp lié à ton opérateur, j'imagine ? ou bien c'est ton wifi "taf" qui n'autorise pas la connexion au smtp gmail ?), et que quand tu es chez toi, tu n'as pas accès au smtp "taf", ou bien ça, dans tous les cas, ce n'est pas possible ?
J'essaie déjà de comprendre...  [:gratgrat]

C'est presque ça, mais tu remplaces gmail par free dans mon cas, ou par neuf, sfr,...pour mes utilisateurs.

Au travail, je ne peux pas envoyer de mail via ma boite free (pas encore tester avec l'authentification smtp).
Info subsidiaire, le smtp Gmail est bloqué mais on s'en fout.
A la maison, je ne peux pas envoyer de mail via mon compte pro car le smtp du boulot ne le permet pas.

En fait, je fais l'analogie avec mon ordi portable et thunderbird, où pour un compte, tu peux mettre plusieurs smtp.

Avec thunderbird, lorsque je suis chez moi, mon compte mail pro utilise le smtp free et lorsque je suis au travail, cela bascule automatiquement sur le smtp du boulot.
Et inversement.

http://img547.imageshack.us/img547/4706/capturedecran20130121a2.jpg

Le problème dans mon cas; c'est que les appli android ne permettent pas d'avoir plusieurs smtp sur un compte.

Ca ne veut pas dire que je ne peux pas envoyer de mail, mais c'est hyper contraignant car il faut faire comme ceci.

Avec K9 Mail
Tous les compte en imap

Un compte mail A avec le smtp A
Un compte mail A avec le smtp B

Un compte mail B avec le smtp B  
Un compte mail B avec le smtp A

Autant dire que pour une utilisation en entreprise, c'est pas la peine d'y penser.

---------------
n°1336190
XVI Ames
Posté le 22-01-2013 à 10:22:14  profilanswer

Ok et donc avec iOS, tu avais un compte A avec les SMTP A et B, et iOS essayait les 2, c'est ça ?

L'idéal serait de passer par un smtp qui fonctionne sur n'importe quel réseau, si ça marche à ton boulot sur le smtp free authentifié, ça devrait marcher partout (neuf, orange, etc...) ?

n°1336240
Raoul Guin​ness
Posté le 22-01-2013 à 10:51:05  profilanswer

Oui, iOS switch entre les 2 sans problème, depuis bien longtemps.

J'ai testé avec free mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas.

---------------
n°1336294
texaveryfu​n
Posté le 22-01-2013 à 11:19:05  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

C'est presque ça, mais tu remplaces gmail par free dans mon cas, ou par neuf, sfr,...pour mes utilisateurs.

Au travail, je ne peux pas envoyer de mail via ma boite free (pas encore tester avec l'authentification smtp).
Info subsidiaire, le smtp Gmail est bloqué mais on s'en fout.
A la maison, je ne peux pas envoyer de mail via mon compte pro car le smtp du boulot ne le permet pas.

En fait, je fais l'analogie avec mon ordi portable et thunderbird, où pour un compte, tu peux mettre plusieurs smtp.

Avec thunderbird, lorsque je suis chez moi, mon compte mail pro utilise le smtp free et lorsque je suis au travail, cela bascule automatiquement sur le smtp du boulot.
Et inversement.

http://img547.imageshack.us/img547 [...] 0121a2.jpg

Le problème dans mon cas; c'est que les appli android ne permettent pas d'avoir plusieurs smtp sur un compte.

Ca ne veut pas dire que je ne peux pas envoyer de mail, mais c'est hyper contraignant car il faut faire comme ceci.

Avec K9 Mail
Tous les compte en imap

Un compte mail A avec le smtp A
Un compte mail A avec le smtp B

Un compte mail B avec le smtp B
Un compte mail B avec le smtp A

Autant dire que pour une utilisation en entreprise, c'est pas la peine d'y penser.

As-tu essayé Aqua-Mail?
Il a l'air d'avoir beaucoup de possibilités.

n°1336375
abnice
Posté le 22-01-2013 à 11:51:08  profilanswer

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser un smtp sécurisé, pratiquement tout les FAI le propose sinon prendre un compte la poste.net

http://img15.hostingpics.net/pics/550554SMTP.jpg

;)

n°1336395
Raoul Guin​ness
Posté le 22-01-2013 à 11:58:33  profilanswer

texaveryfun a écrit :

As-tu essayé Aqua-Mail?  
Il a l'air d'avoir beaucoup de possibilités.

Effectivement, il est très complet, mais pas de multi smtp  :(  

abnice a écrit :

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser un smtp sécurisé, pratiquement tout les FAI le propose sinon prendre un compte la poste.net

http://img15.hostingpics.net/pics/550554SMTP.jpg

;)

Je vais essayer avec free mais pour l'instant, ca ne fonctionne pas du boulot, mais je pense que les ports sont bloqués. A la limite, c'est pas grave. Pour moi, c'est de la maison que c'est important.

A la maison, j'ai essayé avec le smtp gmail. Ca fonctionne presque.
En fait, le mail est bien envoyé mais l’expéditeur devient toto@gmail.com et non toto@cogip.com.
Du coup, en cas de réponse, bah, c'est sur gmail que cela se passe.  

Est-ce que ce sera pareil avec laposte. Je pense que oui. Mais je vais tester.  

---------------
n°1336409
mongolourk
Posté le 22-01-2013 à 12:05:00  profilanswer

vave a écrit :

Es explorer + es player te permettent de lire les fichiers sur le réseau.

Ok je note merci :jap:

n°1336459
nerbrume
Posté le 22-01-2013 à 12:52:42  profilanswer

Heu, chez moi, dans K9, le smtp est dans les parametres du compte, et donc dépends du compte. C'est une version non release, mais il me semble que c'etait deja comme ca dans la version release.

n°1336532
Raoul Guin​ness
Posté le 22-01-2013 à 13:37:22  profilanswer

nerbrume a écrit :

Heu, chez moi, dans K9, le smtp est dans les parametres du compte, et donc dépends du compte. C'est une version non release, mais il me semble que c'etait deja comme ca dans la version release.

Oui, j'ai jamais dis le contraire, je veux juste pouvoir rajouter un second smtp à un compte, comme on peut le faire sous iOS ou sous la majorité des client mail sur ordi (thunderbird, mail...)

---------------
n°1336548
nerbrume
Posté le 22-01-2013 à 13:46:22  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Oui, j'ai jamais dis le contraire, je veux juste pouvoir rajouter un second smtp à un compte, comme on peut le faire sous iOS ou sous la majorité des client mail sur ordi (thunderbird, mail...)

Alors je ne comprends pas ce que tu veux faire. Pour moi, au moment d'envoyer ton mail depuis chez toi, tu cliques sur ton nom depuis la fenetre de composition K9, et tu envoie avec le compte que tu veux. Si tu veux "rajouter" un smtp, tu rajoute un compte qui utilise ce smtp.
Après, si ce que tu veux faire, c'est envoyer un mail avec ton adresse free, mais en passant par le smtp de ton boulot, il est un peu logique que ce ne soit pas implementé : les smtp n'acceptent generalement que les mails provenant/a destination de leur propre domaine. Mais encore une fois, tu devrait pouvoir bidouiller ca, en rajoutant des comptes.

n°1336572
OnyxG7
Posté le 22-01-2013 à 14:01:57  profilanswer

Mon Nokia m'a lâché après des années de loyaux services. J'envisage Android, mais le PIM, l'azerty hard et le pavé directionnel vont me manquer.

Pour gérer les rappels, les notes et les ToDo, apparemment il faut le faire avec des applications individuelles, Astrid+Evernote font ils l'affaire? Ou est-ce qu'il vaut mieux utiliser quelque chose de tout intégré comme DejaOffice? Je peux les synchroniser avec mon PC Linux (ou au moins faire des backups) sans que tout rentre dans un compte Google?

Avec les contacts natifs, il y a moyen d'éviter de donner les contacts à Google? On peut faire des backups malgré tout?

n°1336587
XVI Ames
Posté le 22-01-2013 à 14:12:11  profilanswer

OnyxG7 a écrit :

Mon Nokia m'a lâché après des années de loyaux services. J'envisage Android, mais le PIM, l'azerty hard et le pavé directionnel vont me manquer.

Pour gérer les rappels, les notes et les ToDo, apparemment il faut le faire avec des applications individuelles, Astrid+Evernote font ils l'affaire? Ou est-ce qu'il vaut mieux utiliser quelque chose de tout intégré comme DejaOffice? Je peux les synchroniser avec mon PC Linux (ou au moins faire des backups) sans que tout rentre dans un compte Google?

Avec les contacts natifs, il y a moyen d'éviter de donner les contacts à Google? On peut faire des backups malgré tout?

N97 ? Tu me prends le mien à combien ? Il est comme neuf :o
(32 Go, avec une SD de 16 Go je crois)

n°1336605
OnyxG7
Posté le 22-01-2013 à 14:22:56  profilanswer

Vu le prix de l'abonnement pour avoir Evernote sans pub, je vais oublier. CatchNotes fera l'affaire du point de vue pub/sync/backup?

n°1336609
OnyxG7
Posté le 22-01-2013 à 14:26:41  profilanswer

XVI Ames a écrit :

N97 ? Tu me prends le mien à combien ? Il est comme neuf :o
(32 Go, avec une SD de 16 Go je crois)

J'avais un 6822.
25€ main propres sur Paris?

n°1336612
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 22-01-2013 à 14:27:13  profilanswer

OnyxG7 a écrit :

Vu le prix de l'abonnement pour avoir Evernote sans pub, je vais oublier. CatchNotes fera l'affaire du point de vue pub/sync/backup?

:??: La pub doit être tellement discrète sur Evernote que je ne l'ai jamais encore vue :o
En revanche, il est vrai, l'option premium est un peu hors de prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Kivi_ le 22-01-2013 à 14:39:46
n°1336616
OnyxG7
Posté le 22-01-2013 à 14:31:56  profilanswer

Kivi_ a écrit :

:??: La pub doit être tellement discrète sur Evernote que je n'ai jamais encore vue :o

Ouf, j'avais vu "zone de promotion" sur la page premium et j'avais eu peur.

Message édité par OnyxG7 le 22-01-2013 à 14:32:11
n°1336662
texaveryfu​n
Posté le 22-01-2013 à 15:10:43  profilanswer

OnyxG7 a écrit :

J'avais un 6822.
25€ main propres sur Paris?

J'utilise SpringPad gratuit qui est presque aussi bien qu'Evernotes. Il lui manque juste plus de possibilités de formatage du texte.

n°1336666
texaveryfu​n
Posté le 22-01-2013 à 15:14:31  profilanswer

Kivi_ a écrit :

:??: La pub doit être tellement discrète sur Evernote que je ne l'ai jamais encore vue :o

Le problème de la version gratuite c'est le fonctionnement hors-ligne.  Sur iOS il y a une astuce en déclarant une note dans les favoris on l'a toujours avec soi même hors-ligne, très utile quand on est à l'étranger.
Sur Android je n'ai pas trouvé cette possibilité.

n°1336722
Raoul Guin​ness
Posté le 22-01-2013 à 16:08:30  profilanswer

nerbrume a écrit :

Alors je ne comprends pas ce que tu veux faire. Pour moi, au moment d'envoyer ton mail depuis chez toi, tu cliques sur ton nom depuis la fenetre de composition K9, et tu envoie avec le compte que tu veux. Si tu veux "rajouter" un smtp, tu rajoute un compte qui utilise ce smtp.
Après, si ce que tu veux faire, c'est envoyer un mail avec ton adresse free, mais en passant par le smtp de ton boulot, il est un peu logique que ce ne soit pas implementé : les smtp n'acceptent generalement que les mails provenant/a destination de leur propre domaine. Mais encore une fois, tu devrait pouvoir bidouiller ca, en rajoutant des comptes.

Je reprends en essayant d’être plus clair.

Sous K9 mail, j'ai :

• un compte imap free toto@free.fr avec comme serveur smtp : smtp.free.fr
  • un compte imap pro toto@cogip.fr avec comme serveur smtp : smtp.cogip.fr

Chez moi, pas de souci pour envoyer un mail de mon compte free en revanche, cela ne passe pas quand j'utilise mon compte cogip (en gros, je ne peux pas faire "répondre à".)
Au travail, pas de soucis pour envoyer un mail de mon compte cogip en revanche, cela ne passe pas quand j'utilise mon compte free

Dans les deux cas, le smtp est sans authentification.

Sur mon ordi portable via thunderbird, j'ai :

• un compte imap free toto@free.fr avec comme serveur smtp : smtp.free.fr ET si cela ne fonctionne pas, cela bascule automatiquement sur le smtp.cogip.fr  
  • un compte imap pro toto@cogip.fr avec comme serveur smtp : smtp.cogip.fr ET si cela ne fonctionne pas, cela bascule automatiquement sur le smtp.free.fr

Ce qui m’inquiète, c'est que cela fait super longtemps que cela existe sur iphone / ipad / client mail et qu'il n'y à rien sous Android.
Ca veut peut etre dire que je n'utilise pas les clients mails comme il faut  :(  

M'enfin, je ne suis pas le seul que ça gène à priori, mais ca n'a pas l'air d'évoluer

http://androidcommunity.com/forums [...] ers-35331/
http://androidforums.com/htc-droid [...] rvers.html
http://forums.whirlpool.net.au/archive/1879938

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 22-01-2013 à 16:10:39

---------------
n°1336728
skipcool
La procrastination c'est bon !
Posté le 22-01-2013 à 16:20:29  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je reprends en essayant d’être plus clair.

Sous K9 mail, j'ai :

• un compte imap free toto@free.fr avec comme serveur smtp : smtp.free.fr
  • un compte imap pro toto@cogip.fr avec comme serveur smtp : smtp.cogip.fr

Chez moi, pas de souci pour envoyer un mail de mon compte free en revanche, cela ne passe pas quand j'utilise mon compte cogip (en gros, je ne peux pas faire "répondre à".)
Au travail, pas de soucis pour envoyer un mail de mon compte cogip en revanche, cela ne passe pas quand j'utilise mon compte free

Dans les deux cas, le smtp est sans authentification.

Sur mon ordi portable via thunderbird, j'ai :

• un compte imap free toto@free.fr avec comme serveur smtp : smtp.free.fr ET si cela ne fonctionne pas, cela bascule automatiquement sur le smtp.cogip.fr  
  • un compte imap pro toto@cogip.fr avec comme serveur smtp : smtp.cogip.fr ET si cela ne fonctionne pas, cela bascule automatiquement sur le smtp.free.fr

La cela m’inquiète, c'est que cela fait super longtemps que cela existe sur iphone / ipad / client mail et qu'il n'y à rien sous Android.
Ca veut peut etre dire que je n'utilise pas les clients mails comme il faut  :(  

M'enfin, je ne suis pas le seul que ça gène à priori, mais ca n'a pas l'air d'évoluer

http://androidcommunity.com/forums [...] ers-35331/
http://androidforums.com/htc-droid [...] rvers.html
http://forums.whirlpool.net.au/archive/1879938

Donc, tu as deux comptes emails distinct que tu reçois dans une seule boite et ce que tu voudrais c'est falsifier l'authentification email (ou la "non authentification dans ton cas...) pour pouvoir envoyer des emails "pro" via free.fr et des emails personnels via cogip.fr ?

n°1336730
XVI Ames
Posté le 22-01-2013 à 16:21:59  profilanswer

[:the_gumpy]

edit : il veut juste que son client soit capable de basculer sur le smtp cogip quand il voit qu'il n'arrive pas à accéder au smtp free, et inversement (selon qu'il est chez lui ou chez son travail)

Message cité 2 fois
Message édité par XVI Ames le 22-01-2013 à 16:24:44
n°1336740
Raoul Guin​ness
Posté le 22-01-2013 à 16:31:54  profilanswer

XVI Ames a écrit :

edit : il veut juste que son client soit capable de basculer sur le smtp cogip quand il voit qu'il n'arrive pas à accéder au smtp free, et inversement (selon qu'il est chez lui ou chez son travail)

voila, c'est ça. Ce qui se fait sur les ordi portables depuis longtemps, ajouter un smtp secondaire.
Le truc hyper basique...mais impossible à faire sous android

http://img705.imageshack.us/img705/4706/capturedecran20130121a2.jpg

---------------
n°1336741
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 22-01-2013 à 16:33:12  profilanswer

texaveryfun a écrit :

Le problème de la version gratuite c'est le fonctionnement hors-ligne.  Sur iOS il y a une astuce en déclarant une note dans les favoris on l'a toujours avec soi même hors-ligne, très utile quand on est à l'étranger.  
Sur Android je n'ai pas trouvé cette possibilité.

[:delarue5]  
Je suis quasi-constamment hors-ligne (pas de forfait data, peu de wifi) et j'ai toujours eu accès à toutes mes notes hors-ligne :o

n°1336747
nerbrume
Posté le 22-01-2013 à 16:35:36  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Le terme "falsification" vient du fait qu'il va envoyer un mail provenant apparemment de toto@free, mais qui aura été relayé par smtp.cogip.fr, ce qui est generalement fortement deconseillé, si l'admin de cogip ne veut pas que son serveur soit considéré comme spammeur.
Et je re-itere, meme si ce n'est pas exactement ce que tu veux : pourquoi ne pas creer 2 comptes supplmementaires "hybrides", que tu n'utilise que pour l'envoi (pas de configuration du compte IMAP/POP)
- pour envoyer "via free" au boulot :  email : toto@free.fr ; smtp : cogip.fr
- pour envoyer "via cogip" a la maison :  email : toto@cogip.fr ; smtp : free.fr

evidemment, ca suppose que les 2 serveurs smtp ne fassent pas de verif quand on est sur le même reseau qu'eux, mais ca a l'air d'etre le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par nerbrume le 22-01-2013 à 16:36:54
n°1336749
Raoul Guin​ness
Posté le 22-01-2013 à 16:39:40  profilanswer

nerbrume a écrit :

Le terme "falsification" vient du fait qu'il va envoyer un mail provenant apparemment de toto@free, mais qui aura été relayé par smtp.cogip.fr, ce qui est generalement fortement deconseillé, si l'admin de cogip ne veut pas que son serveur soit considéré comme spammeur.
Et je re-itere, meme si ce n'est pas exactement ce que tu veux : pourquoi ne pas creer 2 comptes supplmementaires "hybrides", que tu n'utilise que pour l'envoi (pas de configuration du compte IMAP/POP)
- pour envoyer "via free" au boulot :  email : toto@free.fr ; smtp : cogip.fr
- pour envoyer "via cogip" a la maison :  email : toto@cogip.fr ; smtp : free.fr

evidemment, ca suppose que les 2 serveurs smtp ne fasse pas de verif quand on est sur le même reseau qu'eux, mais ca a l'air d'etre le cas.

La création de 2 comptes supplémentaires, c'est la seule solution qui existe à ce jour. Pour moi, ca ne pose pas de problème, mais pour mes utilisateurs, c'est impensables.
Va leur expliquer pourquoi ils ont 4 comptes mails sur leur tablette :pt1cable:  

Je mets une copie d'écran de iOS pour montrer la simplicité du truc

http://img805.imageshack.us/img805/8857/iphoneautresserveurssmt.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)