Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°1213238
Stylken
Posté le 19-10-2012 à 10:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

lopengl a écrit :

Salut le topic,

Vous avez des applis indispensable pour gérer son téléphone?
( data, débit, connections, batterie, ram...etc)

Non aucune, absolument rien, même pas une "First page" pour nous aiguiller :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 10:00:58  profilanswer

n°1213246
fafarex
Posté le 19-10-2012 à 10:12:23  profilanswer

Merci Les gars,
Quand je l'ai lu j'ai cru que j'allais faire une crise de démence :o

n°1213311
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 19-10-2012 à 10:49:05  profilanswer

Poly a écrit :

On pourrait virer GoLaucher de la première page?

Ce vieux truc pour Gingerbread qui n'arrive même pas à tourner correctement depuis ICS est d'une autre époque. :o

Non,  pour Go Launcher Ex, les appareils bloqués avec une version d'Android antérieure à 4 en ont encore besoin.

n°1213321
equasoft
Posté le 19-10-2012 à 10:56:33  profilanswer

Bonjour, je suis un des développeurs de "Qui suis-je ?".
En ce qui concerne les permissions demandées, voici à quoi elles servent :

-Géolocalisation : c'est effectivement pour améliorer les affichages des annonces publicitaires, cela vous permet d'avoir un minimum d'annonces en anglais et un maximum d'annonces pertinentes.
Toutefois, il faut bien noter que ce n'est pas le GPS qui est utilisé mais bien la géolocalisation par Internet.

-Accès Internet intégral : Cette permission est utilisée pour 3 choses : affichages d'annonces publicitaires; affichage de la photo sur l'écran de solution; et enfin, c'est bien pour le mode multijoueur qui est en cours de préparation.

-Appels téléphoniques, lire l'état du téléphone : Bien évidement, on n'utilise pas la fonction du téléphone, mais cette permission est imposée par certaines régies publicitaires.

-Accès à la carte SD : contrairement à ce qui a pu se dire, ce n'est pas pour sauvegarder un état ou une partie; c'est encore une fois une contrainte imposée par une régie publicitaire (rien de grave, je vous rassure).

Désolé pour la publicité mais on ne peut pas faire autrement pour monétiser l'application sans la rendre payante.

n°1213331
Bbelgarion
:o
Posté le 19-10-2012 à 11:02:02  profilanswer

equasoft a écrit :

-Géolocalisation : c'est effectivement pour améliorer les affichages des annonces publicitaires, cela vous permet d'avoir un minimum d'annonces en anglais et un maximum d'annonces pertinentes.
Toutefois, il faut bien noter que ce n'est pas le GPS qui est utilisé mais bien la géolocalisation par Internet.

-Accès Internet intégral : Cette permission est utilisée pour 3 choses : affichages d'annonces publicitaires; affichage de la photo sur l'écran de solution; et enfin, c'est bien pour le mode multijoueur qui est en cours de préparation.

-Appels téléphoniques, lire l'état du téléphone : Bien évidement, on n'utilise pas la fonction du téléphone, mais cette permission est imposée par certaines régies publicitaires.

-Accès à la carte SD : contrairement à ce qui a pu se dire, ce n'est pas pour sauvegarder un état ou une partie; c'est encore une fois une contrainte imposée par une régie publicitaire (rien de grave, je vous rassure).

Désolé pour la publicité mais on ne peut pas faire autrement pour monétiser l'application sans la rendre payante.

Bien la réponse. Pourquoi ne pas préciser tout ça dans la description?

n°1213343
fafarex
Posté le 19-10-2012 à 11:07:16  profilanswer

Parce que c'est long et pas très commercial ?

Sinon merci pour la réponse,
C'est agréable un dev qui vient donner ce genre d'explication :jap:

n°1213542
Teklogix
Posté le 19-10-2012 à 13:58:58  profilanswer

Le widget latitude n'existe plus. Quelqu'un connait une appli qui le remplace ?

n°1213610
cooltwan
Posté le 19-10-2012 à 14:57:36  profilanswer

Je cherche un plan offline avec iti de métro bus pour Berlin.  [:pure 3d]

n°1213797
Wolm
Posté le 19-10-2012 à 17:49:49  profilanswer

equasoft a écrit :

Mouais ok, peut etre que toi tu agis ainsi, je met pas ta parole en doute, mais est ce que tout le monde joue le jeu...

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1213836
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-10-2012 à 18:14:55  profilanswer

equasoft a écrit :

C'est peut-être déjà le cas mais il serait bien que cela apparaisse dans une sorte de "Foire aux Question" du site internet.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 18:14:55  profilanswer

n°1213843
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-10-2012 à 18:18:32  profilanswer

Wolm a écrit :

Mouais ok, peut etre que toi tu agis ainsi, je met pas ta parole en doute, mais est ce que tout le monde joue le jeu...

Euh... lui dit ce qu'il en fait dans son appli, point, je pige pas ta réponse, quel est le rapport avec "tout le monde"?

Message édité par zoidberg le 19-10-2012 à 18:19:11
n°1213856
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 19-10-2012 à 18:27:27  profilanswer

C'est le topic paranoïa en fait ici. :o

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1213895
_-Sky-_
Posté le 19-10-2012 à 19:07:37  profilanswer

neoeljin a écrit :

C'est le topic paranoïa en fait ici. :o

Même pas, mais il est de plus en plus question de vulnérabilités et de sécurité.

La popularité croissante des smartphone (iOS et Android en particulier) les rendent aussi plus volontiers la cible de personnes mal intentionnées et plus exposées au problèmes de sécurité et confidentialité. Or, vu que nous avons beaucoup plus de données personnelles (mails, comptes Google/Facebook/Yahoo/Ameli/Banque/Impôts/etc...) voires confidentielles (contrats/ etc...), il est important de sensibiliser les gens à adopter une certaine vigilance dans leurs usages du smartphone.

De toute façon, c'est bien connu : la plus grosse faille est l'utilisateur du smartphone :D

---------------
n°1213955
cooltwan
Posté le 19-10-2012 à 19:59:14  profilanswer

n°1213964
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 19-10-2012 à 20:01:52  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Même pas, mais il est de plus en plus question de vulnérabilités et de sécurité.

La popularité croissante des smartphone (iOS et Android en particulier) les rendent aussi plus volontiers la cible de personnes mal intentionnées et plus exposées au problèmes de sécurité et confidentialité. Or, vu que nous avons beaucoup plus de données personnelles (mails, comptes Google/Facebook/Yahoo/Ameli/Banque/Impôts/etc...) voires confidentielles (contrats/ etc...), il est important de sensibiliser les gens à adopter une certaine vigilance dans leurs usages du smartphone.

De toute façon, c'est bien connu : la plus grosse faille est l'utilisateur du smartphone :D

Ben voilà. Je me hasarde pas à télécharger des applications dont l'origine ou les fonctions sont douteuses. De manière générale je reste sur des applis connues, avec un nombre assez important de téléchargements, et surtout je lis les avis d'utilisateurs. Après, franchement, les autorisations je m'en fous complètement. Avant Android, on téléchargeait des applis sur nos téléphones sans savoir à quoi elles avaient accès et je crois qu'on psychotait moins. :D

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1213978
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-10-2012 à 20:10:54  profilanswer

lopengl a écrit :

Salut le topic,

Vous avez des applis indispensable pour gérer son téléphone?
( data, débit, connections, batterie, ram...etc)

des posts pareil, ça mériterait au moins un TT :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1214055
_-Sky-_
Posté le 19-10-2012 à 21:50:44  profilanswer

neoeljin a écrit :

Ben voilà. Je me hasarde pas à télécharger des applications dont l'origine ou les fonctions sont douteuses. De manière générale je reste sur des applis connues, avec un nombre assez important de téléchargements, et surtout je lis les avis d'utilisateurs. Après, franchement, les autorisations je m'en fous complètement. Avant Android, on téléchargeait des applis sur nos téléphones sans savoir à quoi elles avaient accès et je crois qu'on psychotait moins. :D

:jap:

---------------
n°1214078
XVI Ames
Posté le 19-10-2012 à 22:09:17  profilanswer

neoeljin a écrit :

Mouais... quand tu vois le nombre d'applications dans le top gratuit du playstore qui accèdent par exemple aux contacts sans aucune raison, je doute que compter sur la masse soit très judicieux [:spamatounet]

Message édité par XVI Ames le 19-10-2012 à 22:10:03

---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°1214146
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 20-10-2012 à 00:09:11  profilanswer

quelqu'un aurait un bon tuto en français sur Llama ? :)
j'ai l'impression de n’utiliser que 2% des possibilités de l'appli :/

n°1214228
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 20-10-2012 à 08:58:05  profilanswer

equasoft a écrit :

Purée ça en fait des droits juste pour de la pub. [:palpatine]
Attention, loin de moi l'idée de ne pas vouloir de pub lorsque les applis sont gratuites, mais entre avoir de la pub qui demande juste l'accès internet ou la géolocalisation et de la pub qui demande des droits appels téléphoniques et carte SD il y a quand même un monde. Autant je laisse volontiers les 2 premiers tourner histoire que les développeurs soient rémunérés, autant les 2 derniers sont systématiquement des droits que j'interdis si il n'y a aucune justification.

n°1214229
Ringo95
Posté le 20-10-2012 à 09:01:56  profilanswer

sid sidious a écrit :

Non, pour Go Launcher Ex, les appareils bloqués avec une version d'Android antérieure à 4 en ont encore besoin.

Puis j'ai trouvé aucun launcher capable de faire des dossiers facilement ds le tiroir d'applis...

n°1214234
Electrocut
Posté le 20-10-2012 à 09:09:35  profilanswer

darkpotpot a écrit :

mais entre avoir de la pub qui demande juste l'accès internet ou la géolocalisation et de la pub qui demande des droits appels téléphoniques et carte SD il y a quand même un monde.

Il ne s'agit ici pas du droit de passer un appel téléphonique, mais du droit de savoir si tu es en cours d'appel ou non ;)

n°1214260
Anth128
Posté le 20-10-2012 à 10:19:07  profilanswer

Hello,

Quelqu'un sait si Beautiful Widget permet, en mettant sur le bureau plusieurs widgets, d'afficher le temps et surtout l'heure de différentes villes ?
Par exemple : je veux que mon widget A 4x1 affiche le temps et l'heure à Paris, et que mon widget B fasse la même chose pour Nagoya.

Je me suis battu plusieurs fois, mais tous les widgets se mettent sur la même ville à chaque fois par défaut. Quand à l'horaire, il se base sur celle du téléphone...

Une astuce que j'aurait raté ?

n°1214272
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-10-2012 à 10:40:02  profilanswer

je viens d'essayer, et Beautiful widget ne le permet pas (ou j'ai pas trouvé)
par contre j'ai déjà utilisé Digital World Clock Widget pour arriver à ce résultat

n°1214347
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-10-2012 à 12:18:27  profilanswer

tombig a écrit :

alors ce nouveau google calendar? Déjà des retours constructifs?
(Pas les jérémiades des fans du s-planner tout moisi [:dolores1:1] )

Parfois Très souvent, t'es insultant Tombig.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1214381
Jileo
Posté le 20-10-2012 à 12:45:10  profilanswer

Sinon il a rien de nouveau google calendar, c'est juste une simple mise à jour.

n°1214468
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-10-2012 à 14:38:43  profilanswer

Jileo a écrit :

Sinon il a rien de nouveau google calendar, c'est juste une simple mise à jour.

Tout à fait. Aucune différence chez moi.

n°1214481
_-Sky-_
Posté le 20-10-2012 à 14:56:23  profilanswer

J'ai une question concernant Google Reader : je n'arrive pas à avoir ce type de configuration d'écran :
https://lh6.ggpht.com/QUv1LPXnp57z2Burp0s5IuLkUMcPLXic9IWhTq_DQqlPxW7u0j8N9ltGcQrcyCd_y9E

J'aime bien la possibilité d'avoir la liste des nouvelles dans une petite colonne à gauche et celle en cours de lecture dans la partie centrale.
Savez-vous comment faire pour obtenir ce type de disposition ?

Je suis en train de le comparer avec gReader et ce serait dommage de ne pas pouvoir faire cela...

---------------
n°1214500
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-10-2012 à 15:15:33  profilanswer

J'imagine que c'est automatique en fonction du DPI. Donc changer le DPI pou passer en mode tablette.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1214521
jeufman28
Posté le 20-10-2012 à 15:39:34  profilanswer

Sur Nexus 7, il y a pas de menu a gauche. donc je pense pas ...
Vous etes sur que c'est pas Greader plutot ?

n°1214535
_-Sky-_
Posté le 20-10-2012 à 15:50:06  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'imagine que c'est automatique en fonction du DPI. Donc changer le DPI pou passer en mode tablette.

Il est possible que ce soit un problème de Google Reader avec la gestion du format 7 pouces ou du Nexus 7.  

jeufman28 a écrit :

La capture d'écran est tirée de la page Google Reader sur le Play Store.

De plus, l'interface de gReader n'a pas le même texte à côté de l'icône, ni les même boutons en haut à droite :
https://lh6.ggpht.com/YA-cTbES6X-CMUTy2EFkV7_reL8Oyb-EffwJIO1AWQfz-C5YlTKVCYSARRHjqaQcitc

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-10-2012 à 15:56:13

---------------
n°1214567
fafarex
Posté le 20-10-2012 à 16:20:06  profilanswer

jeufman28 a écrit :

La nexus utilise l'interface téléphone.

n°1214587
jeufman28
Posté le 20-10-2012 à 16:37:48  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il est possible que ce soit un problème de Google Reader avec la gestion du format 7 pouces ou du Nexus 7.  

La capture d'écran est tirée de la page Google Reader sur le Play Store.

De plus, l'interface de gReader n'a pas le même texte à côté de l'icône, ni les même boutons en haut à droite :

fafarex a écrit :

La nexus utilise l'interface téléphone.

AH !! [:jsuistropcon]

Ca m'interesse car j'aime bien ce menu de gauche et sur Greader il y a une pub un peu casse bonbon

Message cité 1 fois
Message édité par jeufman28 le 20-10-2012 à 16:38:19
n°1214612
_-Sky-_
Posté le 20-10-2012 à 17:00:27  profilanswer

jeufman28 a écrit :

AH !! [:jsuistropcon]

Ca m'interesse car j'aime bien ce menu de gauche et sur Greader il y a une pub un peu casse bonbon

Je suis dans le même cas :D

Une petite recherche sur le net donne quelques liens où il est donné une manipulation pour utiliser le mode tablette au lieu du mode téléphone. Il faut cependant avoir le téléphone rooté.

L'idéal serait que Google mette à jour son application pour correctement supporter sa propre tablette...
Au pire, j'achète gReader Pro

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-10-2012 à 17:03:25

---------------
n°1214619
fafarex
Posté le 20-10-2012 à 17:07:23  profilanswer

L'interface de la n7 est volontairement en mode téléphone pour coller au mode de fonctionnement en portrait du format 7"

n°1214630
fafane84
Posté le 20-10-2012 à 17:22:07  profilanswer

Salut à tous !

Juste pour dire qu'il y a eu une grosse mise à jour pour le clavier Touchpal qui passe en version 5

@+

Message édité par fafane84 le 20-10-2012 à 17:22:23

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1214712
jeufman28
Posté le 20-10-2012 à 19:15:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je suis dans le même cas :D

Une petite recherche sur le net donne quelques liens où il est donné une manipulation pour utiliser le mode tablette au lieu du mode téléphone. Il faut cependant avoir le téléphone rooté.

L'idéal serait que Google mette à jour son application pour correctement supporter sa propre tablette...
Au pire, j'achète gReader Pro

:hello:  
Si le tel ou la tablette est rootée autant mettre adaway ou adfree, Je suis pas contre payer des applis loin de la mais 4 euros, je trouve que ca fait un peu cher pour ce que c'est. J'attends donc de trouver une alternative. J'ai essayé NewsRob, j'ai pas été convaincu.  [:jean-guitou]

n°1214761
protect_me
from what?
Posté le 20-10-2012 à 20:07:09  profilanswer

Si c'est faisable (à moins qu'un topik existe mais je ne pense pas), y'aurait moyen d'avoir une cat "gentil nenfant" dans le 1st post pour les papas qui souhaiteraient former la future élite hfrienne :o
Je débute dans la prospection mais je conseille kids number
Par contre, faudrait préciser tel ou tablette car parfois certaines ne donnent rien sur 4"

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1214764
loic_1715
Posté le 20-10-2012 à 20:09:26  profilanswer

Tu cherches des jeux pour enfants ou des jeux éducatifs ?

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°1214770
protect_me
from what?
Posté le 20-10-2012 à 20:18:21  profilanswer

Je suis bien dans le topik appli donc trucs éducatifs, musicaux, de coloriage... Je cherche.
Mais pourquoi pas avoir la même chose pour le topik jeux de cosmo

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1214772
loic_1715
Posté le 20-10-2012 à 20:20:16  profilanswer

Ah oui, désolé, je pensais qu'on était sur le topic jeux. :jap:

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)