Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°1189617
Stylken
Posté le 28-09-2012 à 13:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

plop.

j'ai un collegue qui a un samsung GT-S5660 (Gio) et qui a installé sur mes conseils juice defender et Llama.

depuis, il a constaté plutot une baisse severe de la batterie, ce qui n'est pas l'effet escompté.

on arrive pas a voir d'ou vient la fuite de batterie, sur son systeme (2.3.3@stock) faut aller voir dans "a propos du téléphone" pour avoir l'état de la batterie, et il n’indique que 2 processus consommateurs : veille portable et veille téléphone
de plus, il ne mets pas a jour la durée d'allumage...

bref, c'est pas normal.
Quelle appli de suivi de la batterie vous me conseillez? watchdog?
est ce que qq un a déjà eu ces bugs?

Il a laissé llama dans la zone de notif ?
Configure llama pour qu'il n'apparaisse pas en notif ou en appli ouverte et ça devrait aller mieux.

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 13:01:12  profilanswer

n°1189650
Jileo
Posté le 28-09-2012 à 13:27:59  profilanswer

vinzomatik a écrit :

vous activez systématiquement l'auto update de vos applis?

ou bien vous le faites que pour certaines applis? le cas échéant, lesquelles et pourquoi pas les autres etc...?

Non aucune.
En général je mets à jour chez moi en wifi :D

n°1189653
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-09-2012 à 13:30:55  profilanswer

Jileo a écrit :

Non aucune.
En général je mets à jour chez moi en wifi :D

Automatique seulement en wifi pour préciser
Dans mon cas

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1189678
Teklogix
Posté le 28-09-2012 à 13:52:49  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté plusieurs appli sur google play (avec les 20€ de la nexus 7), j'aimerai faire un backup des applis et les avoir en .apk pour en faire une sauvegarde mais les application de type apk manager ne fonctionne pas, ils disent que je ne peux pas faire un back up de cette aplication.

Quelqu'un connait une application qui fonctionne ?

n°1189681
fafarex
Posté le 28-09-2012 à 13:55:09  profilanswer

android assistant le fait.
Par contre une sauvegarde en .APK ne conserve pas les données, juste l'installateur en gros.

n°1189685
fafane84
Posté le 28-09-2012 à 13:57:09  profilanswer

Airdroid aussi fait des sauvegardes en apk.

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1189689
Teklogix
Posté le 28-09-2012 à 13:59:08  profilanswer

fafarex a écrit :

Par contre une sauvegarde en .APK ne conserve pas les données, juste l'installateur en gros.

fafane84 a écrit :

Merci à vous deux. Pour les données c'est un peu con alors. Quel est l'intérêt de faire un back up alors à part pour balancer sur un site de partage le bordel ? C'est vraiment pas très malin comme système.

Sur iOS je trouve les applis pour ça vraiment bien fait. Tu peux désinstaller, réinstaller, changer d'iphone, ipad, itouch, tu retélécharge l'appli avec le même compte, tu as tous tes paramètres de récupéré via le cloud.

n°1189696
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-09-2012 à 14:02:54  profilanswer

Je confirme pour llama, des que le signal est perdu il devient fou avec le profil. Je suis le seul ?

---------------
Twitter
n°1189700
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 28-09-2012 à 14:06:19  profilanswer

Teklogix a écrit :

Merci à vous deux. Pour les données c'est un peu con alors. Quel est l'intérêt de faire un back up alors à part pour balancer sur un site de partage le bordel ? C'est vraiment pas très malin comme système.

Sur iOS je trouve les applis pour ça vraiment bien fait. Tu peux désinstaller, réinstaller, changer d'iphone, ipad, itouch, tu retélécharge l'appli avec le même compte, tu as tous tes paramètres de récupéré via le cloud.

tu ne fais pas vraiment un backup si tu sauvegarde l'apk, tu ne sauvegarde que l'appli, pour un backup ca sera forcement un autre format (voire même plusieurs fichiers).
titanium backup fait de vrais sauvegardes de données + appli, mais je sais pas s'il ne faut pas etre root?

n°1189702
Teklogix
Posté le 28-09-2012 à 14:06:56  profilanswer

fafarex a écrit :

fafane84 a écrit :

Toujours le problème d'appli protégé par copyright :/ Il faudrait le noter dans la description des applis ça car franchement tu achète un logiciel et tu peux même pas le sauvegarder en local ...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 14:06:56  profilanswer

n°1189703
fafane84
Posté le 28-09-2012 à 14:07:55  profilanswer

Teklogix a écrit :

Sous Android il faut être "root" pour récupérer les .apk et les données grâce à Titanium Backup

---------------
n°1189705
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 28-09-2012 à 14:08:25  profilanswer

zoidberg a écrit :

tu ne fais pas vraiment un backup si tu sauvegarde l'apk, tu ne sauvegarde que l'appli, pour un backup ca sera forcement un autre format (voire même plusieurs fichiers).
titanium backup fait de vrais sauvegardes de données + appli, mais je sais pas s'il ne faut pas etre root?

il faut bien etre rooté pour pouvoir utiliser titanium backup, c'est d'ailleurs pour cette raison que je vais le faire

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°1189710
fafane84
Posté le 28-09-2012 à 14:11:24  profilanswer

Teklogix a écrit :

Toujours le problème d'appli protégé par copyright :/ Il faudrait le noter dans la description des applis ça car franchement tu achète un logiciel et tu peux même pas le sauvegarder en local ...

Si, si Airdroid permet, même sans être rooté, de sauvegarder des apk

---------------
n°1189719
vinzomatik
Posté le 28-09-2012 à 14:16:34  profilanswer

fafane84 a écrit :

par contre j'ai pas trouvé comment aller mettre ma musique dans la carte SD externe depuis airdroid

faut il créer des repertoires spécifiques d'abord ?

---------------
n°1189726
Teklogix
Posté le 28-09-2012 à 14:19:19  profilanswer

fafane84 a écrit :

Oui, mais pas celle protégé par copyright comme Mx player pro. Je l'ai acheté et il veut pas, par contre les applis gratuite aucun problème. Si tu as une manip je veux bien  :jap:

n°1189728
sam410
Posté le 28-09-2012 à 14:23:24  profilanswer

Salut.
Je suis frontalier avec sosh et un S3 je compte prendre le pass 5 € pour une heure en Europe.
Comment faire avec Llma pour que quand je passe la frontière elle me connecte sur le réseau belge et des que je capte le réseau Orange je basculeur dessus en auto ?
Cela est il faisable ?
Llma uo une autre applis ?
Merci.

n°1189748
fafane84
Posté le 28-09-2012 à 14:34:12  profilanswer

Teklogix a écrit :

Oui, mais pas celle protégé par copyright comme Mx player pro. Je l'ai acheté et il veut pas, par contre les applis gratuite aucun problème. Si tu as une manip je veux bien  :jap:

Ah bin non, j'ignorai celà.
Je n'ai jamais acheté une seule application.
Elle est pas mal celle là, tu ne peux pas récupérer un appli que tu as achetée  :ouch:  
Et c'est pareil avec Android Assistant ?

---------------
n°1189753
Teklogix
Posté le 28-09-2012 à 14:36:47  profilanswer

fafane84 a écrit :

Ah bin non, j'ignorai celà.
Je n'ai jamais acheté une seule application.
Elle est pas mal celle là, tu ne peux pas récupérer un appli que tu as achetée  :ouch:  
Et c'est pareil avec Android Assistant ?

Oui. Du coup j'envisage de root ma nexus car je crois que c'est possible quand on est root, mais je n'ai aucune idée de comment faire et j'ai peur de faire des conenries..

n°1189775
fafarex
Posté le 28-09-2012 à 14:44:51  profilanswer

Teklogix a écrit :

IOS à clairement un système de sauvegarde plus pousser/efficace,
Mais d'un autre coter apple contrôle la production des téléphone et vend du stockage sur son cloud, d'ou la plus grande facilité d'intégration.

L’intérêt c'est de pouvoir backup l'apk de titanium backup pour lancer ton vrai backup  [:petoulachi]

n°1189777
Stylken
Posté le 28-09-2012 à 14:46:09  profilanswer

Oui mais IOS t'oblige pour ça à passer par iTunes et sur un seul poste ... c’est un mal pour un autre, je préfère jouer avec le root, TBackup pour être peinard après quand je connecte mon téléphone à un PC.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1189779
fafarex
Posté le 28-09-2012 à 14:47:12  profilanswer

c'est pas un débat IOS/android.

Leur système de backup est mieux penser c'est aussi simple que ça et c'est indéniable.

n°1189783
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-09-2012 à 14:49:47  profilanswer

vinzomatik a écrit :

vous activez systématiquement l'auto update de vos applis?

ou bien vous le faites que pour certaines applis? le cas échéant, lesquelles et pourquoi pas les autres etc...?

Aucun auto-Update. Je lis systématiquement le changelog et les commentaires qui suivent la mise à jours pour savoir si je la fait ou pas.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1189785
Stylken
Posté le 28-09-2012 à 14:50:19  profilanswer

fafarex a écrit :

Leur système de backup est mieux penser c'est aussi simple que ça et c'est indéniable.

Non, leur système de backup fait parti d'un tout, ce que j'ai voulu précisé et du coup, on entre forcément dans un comparatif : il n'y a pas débat.

Donc le backup iOS est mieux, mais beaucoup plus contraignant.
(Cela dit avec TB, j'ai aussi la sauvegarde en cloud et cie)

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 28-09-2012 à 14:50:38

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1189787
Teklogix
Posté le 28-09-2012 à 14:50:24  profilanswer

Stylken a écrit :

Oui mais IOS t'oblige pour ça à passer par iTunes et sur un seul poste ... c’est un mal pour un autre, je préfère jouer avec le root, TBackup pour être peinard après quand je connecte mon téléphone à un PC.

Faut arrêté avec ce mythe, c'est finit depuis iCloud, comme je l'ai dit tous tes paramètres des applis sont dans le cloud, je vois pas où j'ai dit que c'était sur le pc, ou tu ne sais pas ce que veut dire le cloud, de plus iTunes c'est 5 PC.

fafarex a écrit :

Tout à fait. Faut pas rentrer dans ce débat là. J'ai juste souligner que Google doit améliorer ce point là face à son concurrent.

C'est quand même fou de devoir root son terminal pour faire un backup d'une appli que tu as acheté.

n°1189788
loic_1715
Posté le 28-09-2012 à 14:50:55  profilanswer

-JLL- a écrit :

Aucun auto-Update. Je lis systématiquement le changelog et les commentaires qui suivent la mise à jours pour savoir si je la fait ou pas.
/kraken

FYP :o

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°1189790
fafarex
Posté le 28-09-2012 à 14:52:21  profilanswer

Stylken a écrit :

Non, leur système de backup fait parti d'un tout, ce que j'ai voulu précisé et du coup, on entre forcément dans un comparatif : il n'y a pas débat.

Donc le backup iOS est mieux, mais beaucoup plus contraignant.
(Cela dit avec TB, j'ai aussi la sauvegarde en cloud et cie)

devoir rooter c'est un inconvénient tout aussi élever que ceux d'utilisé IOS.

n°1189792
Stylken
Posté le 28-09-2012 à 14:53:49  profilanswer

n°1189801
bluedragon​38
Posté le 28-09-2012 à 15:00:20  profilanswer

Cherches pas Stylken , suffit de mater le topic "samsung doit payer 1 milliards" , Lutak est dedans :whistle: :D

n°1189805
fafane84
Posté le 28-09-2012 à 15:01:35  profilanswer

Teklogix a écrit :

C'est quand même fou de devoir root son terminal pour faire un backup d'une appli que tu as acheté.

+1000

Mais peut-être que la faute en incombe plus à l'éditeur qu'à Android, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par fafane84 le 28-09-2012 à 15:02:26

---------------
n°1189806
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2012 à 15:01:36  profilanswer

ouais, enfin ce que je demande là pour le moment, c'est une appli qui nous permette de monitorer ce qui bouffe de la batterie.

ensuite on trouvera une solution (ou sinon, il désinstalle juice et llama, puisque c'est depuis que sa batterie a droppé...).

et sinon, c'est pas le genre a modifier ses firmware :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1189809
Stylken
Posté le 28-09-2012 à 15:02:38  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Cherches pas Stylken , suffit de mater le topic "samsung doit payer 1 milliards" , Lutak est dedans :whistle: :D

Mon "Ok" est pour couper court à tout débat qu'il ne veulent pas mais qu'ils entretiennent et j'avais zappé le cloud, que je ne connais pas (j'ai quitté Apple juste à ce moment) donc inutile de relancer :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Stylken le 28-09-2012 à 15:03:50

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1189810
Stylken
Posté le 28-09-2012 à 15:03:23  profilanswer

Stylken a écrit :

Il a laissé llama dans la zone de notif ?
Configure llama pour qu'il n'apparaisse pas en notif ou en appli ouverte et ça devrait aller mieux.

Eife a écrit :

ouais, enfin ce que je demande là pour le moment, c'est une appli qui nous permette de monitorer ce qui bouffe de la batterie.

ensuite on trouvera une solution (ou sinon, il désinstalle juice et llama, puisque c'est depuis que sa batterie a droppé...).

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1189817
LeRiton
Posté le 28-09-2012 à 15:07:07  profilanswer

M'sieur dames :o

Si y'a un topic plus spécifique, faites moi signe, question à propos de Google Authenticator, l'appli Android pour générer les codes 2-step-auth Google plutôt que de les recevoir par SMS.

Je sais pas ce que j'ai foutu, mais depuis le reset usine de mon téléphone, l'appli est installée et configurée avec mon compte, elle génère bien des codes, sauf que le système continue de m'envoyer des SMS lors d'une nouvelle auth. Et si je rentre un code de l'appli plutôt que celui envoyé par SMS, je me fais jeter.

A savoir qu'avant mon flash, l'appli tournait correctement, y'avait plus d'envoi de SMS, je me loggais avec les mots de passe générés par l'appli et les oiseaux chantaient.

[:romf]

n°1189818
fafarex
Posté le 28-09-2012 à 15:07:20  profilanswer

fafane84 a écrit :

+1000

Mais peut-être que la faute en incombe plus à l'éditeur qu'à Android, non ?

a l'éditeur pour le coup, mais de toute façon pas de sauvegarde des données sauf avec Titanium ou avec une appli dédié a la sauvegarde de la 1ere appli  :pt1cable:

Eife a écrit :

Commence par virer juice, perso avec mon type d'utilisation l avait l'effet inverse à celui escompter

Stylken a écrit :

Mon "Ok" est pour couper court à tout débat qu'il ne veulent pas mais qu'ils entretiennent et j'avais zappé le cloud, que je ne connais pas (j'ai quitté Apple juste à ce moment) donc inutile de relancer :jap:

sauf qu'il parle uniquement d'android la pas d'apple vs android  :pt1cable:

Message édité par fafarex le 28-09-2012 à 15:09:01
n°1189821
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-09-2012 à 15:08:20  profilanswer

:D

Non mais par exemple cela m'a évité le bug qui a touché la dernière MAJ d'Apex ou l'arrivée de la pub sur Mobo Player.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1189822
Stylken
Posté le 28-09-2012 à 15:08:23  profilanswer

fafarex a écrit :

sauf qu'il parle uniquement d'andrid la pas d'apple vs android  :pt1cable:

[:hephaestos]

Message cité 2 fois
Message édité par Stylken le 28-09-2012 à 15:08:46

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1189837
Teklogix
Posté le 28-09-2012 à 15:20:14  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

A parceque j'ai pas le droit d'avoir 1 appareil sur Android, un autre iOS et de dire ce qui est positif sur un et négatif sur l'autre dans un contexte donné ? Franchement dans le topic "samsung doit payer 1 milliards" il n'y a pas plus subjectif que les fanboy android.

Perso j'utilise un appareil qui convient à une situation donné, maintenant il faut avouer que iOS à ses points forts comparé à un autre OS et dire le contraire montre vraiment que tu n'as pas l'esprit ouvert.  

Bref, pour en revenir à mon sujet, je n'arrive pas à trouver un tuto sur internet pour faire un backup en .apk d'une application que j'ai acheté sur le google play, par contre aucun problème pour les applications gratuite.

n°1189845
vinzomatik
Posté le 28-09-2012 à 15:24:57  profilanswer

sam410 a écrit :

Salut.
Je suis frontalier avec sosh et un S3 je compte prendre le pass 5 € pour une heure en Europe.
Comment faire avec Llma pour que quand je passe la frontière elle me connecte sur le réseau belge et des que je capte le réseau Orange je basculeur dessus en auto ?
Cela est il faisable ?
Llma uo une autre applis ?
Merci.

avec llama, je pense qu'il faut lui faire apprendre une triangulation de ta position dès que tu passes la frontière mais ça implique plus ou moins de passer par le même endroit pour la franchir, or une frontière ça peut être vaste.

sinon tu crées un event qui te fait automatiquement passer sur un réseau quand celui ci est détecté et son event opposé lorsqu'un réseau orange est visible.

ça doit pouvoir se faire vu le niveau poussé des réglages dispo

---------------
n°1189858
fafarex
Posté le 28-09-2012 à 15:29:28  profilanswer

Nan mais si ça ne te plait pas ici la porte est ouverte ...

n°1189860
vinzomatik
Posté le 28-09-2012 à 15:29:36  profilanswer

Teklogix a écrit :

Faut arrêté avec ce mythe, c'est finit depuis iCloud, comme je l'ai dit tous tes paramètres des applis sont dans le cloud, je vois pas où j'ai dit que c'était sur le pc, ou tu ne sais pas ce que veut dire le cloud, de plus iTunes c'est 5 PC.

mouais, enfin ça c'est pas vrai pour toutes les applis, encore faut il que les devs aient fait une MAJ qui l'intègre et y'a encore une masse de jeux où la progression n'est sauvé qu'en local, en cas de désinstall/réinstall, c'est cuit, t'as tout perdu, alors quand il s'agit d'un jeu d'aventure avec pas loin de 30h de gameplay à se refaire, on est content

ce qui convient de dire que la solution android est certes plus complexe voire obscur pour certains mais elle a le mérite d'être universelle et une fois en place, c'est parfaitement fonctionnel. sur iOS, quand un truc ne va pas, soit tu JB et on en revient à un niveau de complexité équivalent, soit tu pries pour que la prochaine maj de l'os ou de tes applis veuille bien intégrer ce que tu souhaites.

et perso, pour en avoir eu marre de patienter et d'espérer des features (parfois simples) qui ne viennent jamais ou très tard, j'ai fini par passer sur la plateforme concurrente.

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 28-09-2012 à 15:36:13

---------------
n°1189863
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-09-2012 à 15:31:09  profilanswer

Teklogix a écrit :

[…] Bref, pour en revenir à mon sujet, je n'arrive pas à trouver un tuto sur internet pour faire un backup en .apk d'une application que j'ai acheté sur le google play, par contre aucun problème pour les applications gratuite.

C'est quoi l'appli ? Parce que si le développeur est pas trop trop con il a du prévoir un export config sur la sd card.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)