Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°498949
MycRub
It was a trilogy
Posté le 19-07-2010 à 12:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

SanPe' a écrit :

:o

Ma question était plutôt, comment le changer et quel intérêt ?
Je comprends pas comment il a réglé son problème.

En fait j'ai acheté mon Magic chez SFR, mais je suis passé récemment chez Virgin Mobile. Leur outil de configuration automatique ne marche pas. Ils expliquent comment modifier manuellement l'APN sauf que leur explication est fausse : ils indiquent qu'il faut mettre l'adresse et le port du proxy, mais en vrai c'est pas la peine. Leur proxy ne doit pas supporter https.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 12:56:14  profilanswer

n°498954
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-07-2010 à 13:07:54  profilanswer

MycRub a écrit :

En fait j'ai acheté mon Magic chez SFR, mais je suis passé récemment chez Virgin Mobile. Leur outil de configuration automatique ne marche pas. Ils expliquent comment modifier manuellement l'APN sauf que leur explication est fausse : ils indiquent qu'il faut mettre l'adresse et le port du proxy, mais en vrai c'est pas la peine. Leur proxy ne doit pas supporter https.

:jap:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°499030
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-07-2010 à 15:11:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Merci, je vais tester ça!

Il est installé, mais je ne vois pas où le lancer!  :??:

n°499072
brisssou
8-/
Posté le 19-07-2010 à 16:42:34  profilanswer

avec la technique de fast web install, je viens d'installer scummvm sur un desire, alors qu'en fait c'est pas possible normalement.

je teste rapidement pour voir si ça marche vraiment pas :)

edit: bon bha ça crash effectivement

'tain, vivement le portage effective en 2.x

Message édité par brisssou le 19-07-2010 à 16:59:37

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°499075
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-07-2010 à 16:52:40  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il est installé, mais je ne vois pas où le lancer!  :??:

ben t'appuie sur le bouton physique qui représente une maison, et tu choisis ADW.Launcher :)

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°499096
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 19-07-2010 à 17:27:28  profilanswer

Electrocut a écrit :

Ça tombe bien, je suis justement en phase de test de logiciels de SIP, et j'ai testé ces 4 là.

• Sipdroid

- Bonne intégration dans le téléphone (on peut appeler un correspondant en cliquant sur "Envoyer message > Utiliser Sipdroid"
- Bizarrement, il a fallut que j'utilise le service pbxes.org, sinon mes correspondants ne m'entendaient pas, via mon compte neuftalk
- Problème : lorsque j'utilise un accès "FreeWifi", mes correspondants ne m'entendent pas ... (compte neuftalk) quand bien même j'utilise pbxes.org. Depuis une neufbox ou une livebox, c'est OK.

• Linphone

Je l'ai écarté assez vite, l'interface est assez austère, et pas vraiment intégrée au téléphone. La sonnerie est assez atroce.

• 3XCPhone

Marche plutôt bien, mais il m'a semblé que le niveau sonore était assez faible.

• csipsimple

- Très bonne intégration dans le téléphone (quand on clique sur un correspondant et que le SIP est disponible, il nous demande si on veut utiliser le SIP ou le GSM)
- On peut configurer plusieurs comptes SIP
- A titre personnel, ayant déjà eu affaire à la stack SIP utilisée (pjsip), j'apprécie la qualité de cette stack SIP opensource.
- Il y a cependant quelques bugs ... mais pour une application en version béta, c'est très très prometteur ! Le développement semble super actif.

Pour l'instant, je garde donc csipsimple, qui répond parfaitement à mes attentes. Je l'utiliserai peut-être avec mon compte pbxes.org créé lors de mes tests de SipDroid, car c'est plutôt pratique de pouvoir centraliser les appels, créer des règles d'acheminement ... quand on dispose de plusieurs comptes SIP.

tu as fait le test avec quoi comme compte sip? pbxes, freephonie, autre?

n°499193
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 19-07-2010 à 19:47:06  profilanswer

moi j'ai sipdroid (version web) + freephonie, tout marche (sans pbxe) et sans problème jusqu'à maintenant (par contre, SFR a banni le domaine freephonie ^^)

n°499206
Electrocut
Posté le 19-07-2010 à 20:26:06  profilanswer

bricolo a écrit :

tu as fait le test avec quoi comme compte sip? pbxes, freephonie, autre?

En fait j'ai fais mes test avec 2 comptes en parallèle. NeufTalk (équivalent de freephonie chez Neuf/SFR), et Ippi

Edit après quelques tests additionnels :

- Pour NeufTalk, avec SipDroid je dois forcément passer par le service Pbxes.org pour avoir du son. Avec csipsimple, j'ai du son, à condition de configurer un serveur STUN pour réussir à traverser le NAT (stun.ekiga.net fonctionne correctement)

- Pour Ippi, je peux soit le configurer directement, soit passer par le service Pbxes.org ... ça fonctionne dans les 2 cas, avec SipDroid comme avec csipsimple, sans serveur STUN.

Ça ne me dérange pas trop de conserver le service Pbxes.org, puisque cela me permet de "centraliser" mes 2 comptes SIP en un seul.

Message édité par Electrocut le 19-07-2010 à 23:23:46
n°499410
gugus
Posté le 20-07-2010 à 10:42:26  profilanswer

quelqu'un connaitrait un bon lecteur d'ebooks pdf? gratuit c'est encore mieux évidement :o

Adobe reader est excellent, mais pas moyen d'aller directement à une page précise ou de mettre un bookmark sur un pdf

Du coup c'est très lourd de devoir se taper 100 pages à faire défiler chaque fois qu'on veut reprendre une lecture :sweat:

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°499411
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2010 à 10:46:09  profilanswer

gugus a écrit :

quelqu'un connaitrait un bon lecteur d'ebooks pdf? gratuit c'est encore mieux évidement :o

Adobe reader est excellent, mais pas moyen d'aller directement à une page précise ou de mettre un bookmark sur un pdf

Du coup c'est très lourd de devoir se taper 100 pages à faire défiler chaque fois qu'on veut reprendre une lecture :sweat:

aldiko ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 10:46:09  profilanswer

n°499413
gugus
Posté le 20-07-2010 à 10:53:26  profilanswer

il prend pas les pdf mais en fait j'ai aussi un epub  et visiblement on peut les importer sur ce soft j'avais pas vu :)
je testerais ça, merci :jap:

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°499439
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 20-07-2010 à 11:31:46  profilanswer

Sinon pour convertir à peu prés tous les formats en epub, y a calibre e-book management que j'ai découvert récemment. Freeware, rapide et très simple à utiliser ;)

---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°499459
dafunky
Posté le 20-07-2010 à 12:09:16  profilanswer

Ya LauncherPro qui devient un peu moins gratuit et un peu moins "open".  

http://www.launcherpro.com/?p=130#comments

n°499467
pigeon_man
Posté le 20-07-2010 à 12:27:23  profilanswer

En quoi moins ? Y'a juste une version payante en plus, la version gratuite reste la :)

n°499487
dafunky
Posté le 20-07-2010 à 13:21:14  profilanswer

Bah il y avait encore quelques petites features assez attendues avant de voir débarquer l'artillerie lourde, maintenant je pense que les free users pourront toujours espérer.  

Perso ça ne m'aurait pas dérangé de débourser les 3$, mais l'orientation prise (widgets etc.) ne m'attire pas spécialement et il manque de toute façon une fonctionnalité que propose ADW, à savoir redimensionner les widgets. Ainsi je peux avoir des widgets en 4x5, impossible avec LP

n°499509
MycRub
It was a trilogy
Posté le 20-07-2010 à 14:07:05  profilanswer

Chrome2Phone, ya un équivalent pour Firefox ?
J'ai testé l'extension "Send To Phone" mais j'ai une erreur à chaque fois :/

---------------
n°499520
pigeon_man
Posté le 20-07-2010 à 14:27:24  profilanswer

http://linkpush.appspot.com/
T'as un bookmarklet en attendant l'extension Firefox.

n°499522
RomanoG
Posté le 20-07-2010 à 14:31:40  profilanswer

je viens d'avoir mon HTC, j'y connais pas grand chose, mais c'est important d'avoir un antivirus ?? ou ça ne sert à pas grand chose ?

n°499532
lapin
Posté le 20-07-2010 à 14:43:48  profilanswer

à rien quasiment impossible d'avoir un virus, voir très très très rare!!!!!!!!!!!!!!

même si d'ici quelques mois/années y en aura surement besoin d'un à n'en pas douter!!!!!

du toute façon si ils n'ont pas accès au mode root, je pense pas qu'il puissent faire grand choses, et puis les virus sous linux c'est à peine si y en à trois par ans et toujours en retard d'une guerre!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 20-07-2010 à 14:45:27
n°499537
RomanoG
Posté le 20-07-2010 à 15:07:09  profilanswer

lapin a écrit :

à rien quasiment impossible d'avoir un virus, voir très très très rare!!!!!!!!!!!!!!

même si d'ici quelques mois/années y en aura surement besoin d'un à n'en pas douter!!!!!

du toute façon si ils n'ont pas accès au mode root, je pense pas qu'il puissent faire grand choses, et puis les virus sous linux c'est à peine si y en à trois par ans et toujours en retard d'une guerre!!!!

ok merci pour ces precisions  :jap:

n°499546
Origan
Posté le 20-07-2010 à 15:19:23  profilanswer

La météo de Beautiful Widgets est pour le moins fantaisiste chez moi depuis hier [:delarue3]. C'était déjà bien moyen, mais là...

Et pour vous ?

n°499547
MycRub
It was a trilogy
Posté le 20-07-2010 à 15:19:45  profilanswer

pigeon_man a écrit :

http://linkpush.appspot.com/
T'as un bookmarklet en attendant l'extension Firefox.

Sinon ya http://code.google.com/p/chrometop [...] tail?id=18
Mais en fait, le gros problème, c'est que mon proxy d'entreprise bloque les url en *.appspot.com. Je ne peux pas accéder au webservice...

---------------
n°499566
dafunky
Posté le 20-07-2010 à 16:02:49  profilanswer

SendToPhone fonctionne bien sur mes deux PC, par contre pour que je reçoive l'alerte push il faut que le téléphone change de connexion data 3G / HDSPA / EDGE / WIFI. En dehors de ces transitions pas d'alerte (pourtant j'en ai essayé un paquet des ROMS Froyo sur mon Desire).

Origan a écrit :

La météo de Beautiful Widgets est pour le moins fantaisiste chez moi depuis hier [:delarue3]. C'était déjà bien moyen, mais là...

Et pour vous ?

Après échanges avec le développeur (français) il y a un mois, celui-ci m'a dit qu'il exploite le service de google qui est le seul gratuit, et j'ai vérifié, sur google.fr j'ai la même mauvaise information que sur mon mobile. Je confirme que ce n'est pas du tout fiable. Peut être qu'en motivant le dév il trouvera un autre service météo...

n°499569
Origan
Posté le 20-07-2010 à 16:15:08  profilanswer

Pourtant le service Actualités et météo d'Android doit aussi être celui de Google, et il ne donne pas la même info [:paysan]

n°499572
dafunky
Posté le 20-07-2010 à 16:17:06  profilanswer

Exact, ça m'échappe totalement d'ailleurs

n°499595
galaxy92
Posté le 20-07-2010 à 17:00:18  profilanswer

j'ai chopé l'appli de La Chaîne Météo; le widget pour la déco, et l'appli pour les vraies prévisions (manque la géoloc, dommage)

---------------
HTC Legend...wait for it...dary
n°499740
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-07-2010 à 19:33:27  profilanswer

faut prendre celui qui utilise yr.no :o

---------------
n°499742
Drizzt
Posté le 20-07-2010 à 19:37:47  profilanswer

Partant au Japon en Aout, je me demandais s'il y'avait un quelconque moyen sur mon HTC Desire d'avoir une appli GPS avec carte du Japon en offline (payant ou gratuit, peu importe)

Merci ;)

n°499937
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 20-07-2010 à 23:18:29  profilanswer

Depuis deux jours, j'ai des soucis de réception GPS avec A Bon Entendeur sur mon Désire. L'icone GPS s'active, se désactive, se réactive... Et la localisation est complètement faussée sur le logiciel.  

Y en a d'autres à qui ça le fait ?

---------------
Portfolio : Luciphile
n°500029
RomanoG
Posté le 21-07-2010 à 08:49:37  profilanswer

Je demarre avec mon HTC Wildfire et je cherche un agenda sympa, pas trop lourd à utiliser et avec une belle interface.

Sinon impossible d'installer ou de trouver des applications comme 20 minutes, le monde, le parisien... :/  c'est normal ?

Selon vous c'est quoi la meilleure appli pour la meteo ? j'ai telechargé la chaine meteo et meteo pocket

n°500034
huduzz
Posté le 21-07-2010 à 09:07:03  profilanswer

pourl'agenda, j'utilise Jorte, qui offre plein de widget de taille différente, mais qui n'est pas très beau sinon le grand classique est pure calendar.
pour les applis, c'est le problème de la résolution des petits écrans, non gérés par certaines applis. Pour certain site (comme 20 min), un lien vers la version mobile permet de contourner le problème.

tant que j'y suis, est-ce qu'il y a un moyen de compresser une video pour l'envoyer par mail par exemple (j'ai une video pourtant pas tres longue mais gmail me dit qu'elle est trop volumineuse) ?

n°500044
kaloskagat​os
Posté le 21-07-2010 à 09:33:40  profilanswer

Les vidéos par mail c'est has been, maintenant il y a youtube :o

n°500089
dafunky
Posté le 21-07-2010 à 10:34:38  profilanswer

Dites, j'ai un sushi pourri, mon tél est en fuseau horaire Greenwich, mon compte google également, pourtant depuis qq jour j'ai systématiquement une heure de décalage lors de la synchro tél < -> Gmail Calendar, dans les deux sens de synchro. C'est très pénible. Sur le tél je vois le rdv à 9h et sur le pc je le vois à 10h...

n°500122
drosopod
MrDroso
Posté le 21-07-2010 à 10:57:05  profilanswer

drosopod a écrit :

au fait suite a un SAV non prevu j'avais pas fais de backup ( vos geuleee ! [:di_canio] ..  :whistle: ), j'ai toujours mon adresse mail + mot de passe pour le market, xserait il possible de recuperer une liste des applications telechargés ? ou au mieux, de rentrer mon login et qu'il telecharge les dernieres mises a jour des apps et donc toutes les apps ?  

( telephone toujours au SAV spour ça que je pose la question ;) )

Merci ;)

up, recuperation du telephone aujourd'hui mais il va etre completement réinitialisé, j'ai peur ! :/

Grand merci !

n°500124
dafunky
Posté le 21-07-2010 à 11:01:55  profilanswer

si la version d'android que tu avais gérait le système de "backup" google, alors oui en rentrant ton login il devrait te télécharger à nouveau les applis. Sauf que tes paramètres persos seront à priori perdus, à moins que ces paramètres soient stockés naturellement par l'appli sur la carte SD que tu as précieusement gardée...

n°500272
Coccynelle​uh
Posté le 21-07-2010 à 14:07:04  profilanswer

[:drapo]

j'ai mon premier smartphone avec android (le samsung galaxy s i9000).
je viens vous piquer des idées d'applications :d

n°500629
seth-01
Posté le 21-07-2010 à 20:45:18  profilanswer

quelqu'un a remarqué qu'avec certaines appli (advanced task killer et handcent pour les SMS) on pouvait avoir des communication WAP/WEB ???  

Je demande puisque j'avais du hors forfait (pas d'abo avec internet) en communication WAP/WEB en constatent des petits messages publicitaires en bas de l'écran. Depuis leur désinstallation, plus aucune connexion WAP/WEB !!

n°500667
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 21-07-2010 à 21:13:58  profilanswer

Pour handcent cest normal, pour les mms j imagine...

n°500674
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-07-2010 à 21:21:03  profilanswer

seth-01 a écrit :

quelqu'un a remarqué qu'avec certaines appli (advanced task killer et handcent pour les SMS) on pouvait avoir des communication WAP/WEB ???  

Je demande puisque j'avais du hors forfait (pas d'abo avec internet) en communication WAP/WEB en constatent des petits messages publicitaires en bas de l'écran. Depuis leur désinstallation, plus aucune connexion WAP/WEB !!

C'est peut être naïf comme question mais c'est quoi l'intérêt d'avoir un smartphone sans avoir internet dessus ? :??:

n°500682
vincebdx
Posté le 21-07-2010 à 21:29:48  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

[:drapo]

j'ai mon premier smartphone avec android (le samsung galaxy s i9000).
je viens vous piquer des idées d'applications :d

Quelques une de mon précédent post et les modif entre temps

vincebdx a écrit :

idem je débarque juste sur android, voilà les applications que j'ai téléchargé et gardé pour l'instant:

- 118000 l'annuaire (mieux que les pages jaunes)
- advanced task killer free
- android market (par défaut)
- appBrain app market (en complément a android market)
- apps installer
- apps organizer (par défaut)
- around me
- astro
- atrackdog
- backgrounds (fond d'écran)
- barcode generator
- barcode scanner (indispensable)
- batterylife
- beautiful widgets (payant mais ça vaut le coup)
- beautiful widgets pack 2 (complément)
- bubble
- relax and sleep (son d'ambiance, en test)
- freewifi connect (utile quand on est chez free)
- goggles (pour l'instant peu utile mais je garde)
- google sky map
- google traduction
- gps status
- gps test (équivalent à celui du dessus, je ne vais en garder qu'un)
- handcet sms
- la chaine météo (le meilleur pour la météo en France)
- launcher pro (indispensable)
- le Monde
- maps (d'origine il me semble, j'ai juste rajouté navigation)
- compact page toggles (plugin dolphin)
- screen cut (plugin dolphin)
- dolphin brwser hd2 (je l'ai installé depuis ce matin et il commence vraiment à me plaire)
- my tracks
- mybackup pro (payant mais ca vaut le coup)
- network discovery (en test)
- News and weather
- niveau (pareil que bubble je ne vais en garder qu'un)
- opera mini 5 beta (je vais le virer je pense car je le trouve moins bien que dolphin ou le navigateur intégré) : au final je le garde en complément au navigateur par défaut
- pagesjaunes (équivalent à 118000, je ne vais en garder qu'un)
- pure grid calendar widget (payant mais très utile pour moi)
- qype
- real time traffic (pas utilisé pour l'instant)
- recherche vocale (utile)
- shazam (illimité en ce qui me concerne, mais il est devenu limité pour les nouveaux utilisateurs depuis le 13/07)
- shopping
- shopsavvy (equivalent à shopping)
- swiftKey (en test) : incontournable, a tester absolument
- tts service extended
- websharing lite
- wifi analyzer
- wikidroid (en test)

Je te laisse faire le tri  :)

Pas mal de mise à jour parmi ces applications dont laucher pro qui à l'air d'utiliser moins de mémoire, j'étais à 60-80Mo de libre et là je suis entre 120-130Mo .

Message édité par vincebdx le 21-07-2010 à 21:51:40
n°500699
seth-01
Posté le 21-07-2010 à 21:49:58  profilanswer

moyen_moins a écrit :

C'est peut être naïf comme question mais c'est quoi l'intérêt d'avoir un smartphone sans avoir internet dessus ? :??:

c'est possible avec le galaxy spica via le wifi et comme au boulot et chez moi j'ai le wifi ... je ne voyais pas l'intéret d'un abonnement avec internet :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)