Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1562  1563  1564  1565  1566  1567
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°966049
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 24-01-2012 à 21:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK Merci, je vais donc attendre tranquillement ICS, vu que tout est fluide et qu'il n'y a aucun problème ;)

---------------
Mes débuts en parapente
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 21:07:18  profilanswer

n°966052
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-01-2012 à 21:09:30  profilanswer

Little Tiger a écrit :

SI je comprends bien - parce qu'après avoir téléchargé deux applications de monitoring système qui m'indiquaient que 68 applications prenaient de la mémoire (mais 0 en consommation CPU) - toutes ces tâches sont en fond prêt à être lancées mais cela ne fait rien qu'elles soient dans la mémoire. Si le téléphone manque de RAM, il va de lui-même mettre fin à ces tâches (qui ne sont pas lancées).

Touttafé  [:anefay]

n°966079
Little Tig​er
Posté le 24-01-2012 à 21:20:20  profilanswer

Merci donc je peux effacer les task killer et autre monitoring process (qui prennent 11% de RAM soit dit en passant...)

---------------
Mes débuts en parapente
n°966286
Krypton86
Posté le 24-01-2012 à 22:53:20  profilanswer

Alors, les task killer, on peut en dire ce qu'on veut, utile ou pas utile.
Perso, j'en ai un et je l'utilise tous les jours au démarrage de mon téléphone car oui, je l'éteins tous les soirs.
Ceci étant, j'ai l'occasion de ne pas éteindre mon téléphone certains soirs et (comme je n'utilise mon task killer qu'au démarrage) je trouve que ma batterie dure moins longtemps après 2 ou 3 jours sans redémarrage (ni utilisation du task killer).
Donc moi je trouve qu'utiliser modérément, c'est utile.

n°966354
foul
Amiga forever...
Posté le 24-01-2012 à 23:19:25  profilanswer

Mode avion la nuit et basta ;-)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°966415
Krypton86
Posté le 24-01-2012 à 23:43:37  profilanswer

Non mais c'est pour dire que lorsque le téléphone est allumé plusieurs jours de suite (mais rechargé tous les soirs quand même), avec une utilisation habituelle, la batterie tient moins longtemps (sans utilisation de task killer ni redémarrage qui évidemment tue les applications ouvertes) donc, j'en déduis que les applis en veilles ou l'utilisation complète de la mémoire du tel fait consommer un peu plus que lorsque les applis ne sont pas lancées ou tuées.

n°966431
alb
Chaotic Good
Posté le 24-01-2012 à 23:49:58  profilanswer

Bah si t'as des trucs qui se lancent au boot d'inutile, forcément que ça bouffera plus.

Sauf que la bonne technique c'est pas de les tuer, mais de les désactiver définitivement. Bon apres chacun son trip sur ton phone, si ça marche pour toi tant mieux, mais killer un process c'est jamais considéré comme un usage normal dans un OS unix.

Message édité par alb le 24-01-2012 à 23:51:17
n°967463
Little Tig​er
Posté le 25-01-2012 à 12:15:23  profilanswer

Comment désactiver une application au démarrage (y a-t-il un configurateur de lancement d'applications au démarrage ?)  dont on ne veut pas plutôt que de la tuer ?
Bizarre mais cette nuit, je finis de charger la batterie donc 100% Et après 8h de sommeil, la batterie avait encore 97% Cool non ?(pas de mode avion, juste désactivé les sons) et en mode Wifi.

---------------
Mes débuts en parapente
n°967493
foul
Amiga forever...
Posté le 25-01-2012 à 12:21:57  profilanswer

pour bloquer une appli, tu la "gel" avec Titanium Backup :)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°967513
hd2
Posté le 25-01-2012 à 12:26:19  profilanswer

Perso je reste sceptique quant à la gestion de la mémoire par Android.

Je vais régulièrement sur reader ou twitter depuis mon navigateur et j'ouvre quelques onglets en arrière plan pour lire les articles qui m'intéressent plus tard.  
Si pour une raison ou pour une autre je quitte le navigateur (coup de téléphone, SMS à envoyer, chanson à changer...), je constate très régulièrement que le navigateur a été kill par le système et que je n'ai plus qu'à me recharger un par un tous mes onglets.
En allant dans les applis en cours, je constate que c'est la fête, des tonnes de processus tournent en fond, ainsi que des applis dont j'avais oublié jusqu'à l'existence.
J'ai pourtant un SGS2 avec 1Go de RAM et le souci se produit quelque soit le navigateur, la ROM ou la version d'Android...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 12:26:19  profilanswer

n°967523
Little Tig​er
Posté le 25-01-2012 à 12:29:13  profilanswer

Idem pour moi, des tonnes d'applications qui sont là sans manger de mémoire CPU et pourtant faut recharger certaines applications laissées momentaèment...
Merci pour Titanium Backup, je vais voir ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Little Tiger le 25-01-2012 à 12:29:45

---------------
Mes débuts en parapente
n°967990
joula
Posté le 25-01-2012 à 15:01:59  profilanswer

[multiXrossPostDetected]
Hello,

Fan d'HTC et d'android, j'ai eu un Desir HD pendant 12 mois, puis un Wilfire S et maintenant un Sensation XL.

J'ai utilisé dans ma voiture en streaming bluetooth pour écouter de la musique via l'appli intégrée à android et via Deezer (compte premium) depuis plus d'un an. J'ai eu un HTC Desir HD puis un HTC Wilfire S.

Avec mon Sensation XL, même manip, j'ai du son via l'appli intégrée à android mais pas de son via Deezer.
Je peux changer de plage avec mon autoradio mais j'ai pas de son, j'entends bien quand je change de plage.
Enfin, avec Deezer, j'ai du son au casque.

WTF ?
Help me please :)

n°968079
brisssou
8-/
Posté le 25-01-2012 à 15:38:37  profilanswer

ça viendrait pas de beats audio ?

avec ça activé sur Desire avec Runnymede, j'ai pas de son au casque

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°968115
joula
Posté le 25-01-2012 à 15:48:48  profilanswer

Je l'ai désactivé.
J'ai lu que d'autres ont le pb.
La version qui bug : 3.107, la version avec le BT qui marche : 3.101 :)

n°968825
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 25-01-2012 à 19:49:30  profilanswer

hd2 a écrit :

Perso je reste sceptique quant à la gestion de la mémoire par Android.

Je vais régulièrement sur reader ou twitter depuis mon navigateur et j'ouvre quelques onglets en arrière plan pour lire les articles qui m'intéressent plus tard.  
Si pour une raison ou pour une autre je quitte le navigateur (coup de téléphone, SMS à envoyer, chanson à changer...), je constate très régulièrement que le navigateur a été kill par le système et que je n'ai plus qu'à me recharger un par un tous mes onglets.
En allant dans les applis en cours, je constate que c'est la fête, des tonnes de processus tournent en fond, ainsi que des applis dont j'avais oublié jusqu'à l'existence.
J'ai pourtant un SGS2 avec 1Go de RAM et le souci se produit quelque soit le navigateur, la ROM ou la version d'Android...

Il me semble qu'il y a confusion entre application et service.
L'application n'est "réveillée" que si tu la relances manuellement. Elle n'effectue rien si elle n'est pas au premier plan, à part consommer de la RAM.
Le service est une tâche de fond et peut être actionnée par des évènements système ou utilisateur.

Il est logique que le système efface de la RAM toutes les applications inactives sans toucher aux services. Tu préférerais que le push mail soit supprimé plutôt que la mémoire de ta page internet ?

A+

n°969728
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-01-2012 à 08:48:33  profilanswer

M Poulpe a écrit :

Il me semble qu'il y a confusion entre application et service.
L'application n'est "réveillée" que si tu la relances manuellement. Elle n'effectue rien si elle n'est pas au premier plan, à part consommer de la RAM.
Le service est une tâche de fond et peut être actionnée par des évènements système ou utilisateur.

Il est logique que le système efface de la RAM toutes les applications inactives sans toucher aux services. Tu préférerais que le push mail soit supprimé plutôt que la mémoire de ta page internet ?

A+

Je ne connaissais pas cette distinction service/appli. C'est spécifique à Linux ou ça fonctionne pareil pour tous les OS ?

n°969747
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 26-01-2012 à 09:03:03  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Idem pour moi, des tonnes d'applications qui sont là sans manger de mémoire CPU et pourtant faut recharger certaines applications laissées momentaèment...
Merci pour Titanium Backup, je vais voir ça.

idem pour moi, ca depends comment sont codés les applis... faut régulierement faire les chasse aux applis qui restent toujours au premier plan meme si elles n'ont rien à y faire. et pas d'autre choix que de les congeler/désinstaller

dernière en date : 8tracks (streaming musique), toujours actif en premier plan même sans jouer de musique, apres un redemarrage, et plusieurs jours sans l'avoir lancé  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]

n°970161
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 26-01-2012 à 11:55:41  profilanswer

jcqs a écrit :

Je ne connaissais pas cette distinction service/appli.

Je suis utilisateur, pas développeur, donc mon intervention est schématique et sans doute partiellement inexacte. Le service est un composant de l'application qui peut effectuer des actions sans intervention directe de l'utilisateur, pour interagir avec le système ou une autre application.
Android peut interrompre un service en cas de manque de mémoire, mais le relance ensuite. A contrario, il ne relance pas une fenêtre d'application passée en arrière plan.

A+

n°970171
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-01-2012 à 12:00:12  profilanswer

liano a écrit :

idem pour moi, ca depends comment sont codés les applis... faut régulierement faire les chasse aux applis qui restent toujours au premier plan meme si elles n'ont rien à y faire. et pas d'autre choix que de les congeler/désinstaller

dernière en date : 8tracks (streaming musique), toujours actif en premier plan même sans jouer de musique, apres un redemarrage, et plusieurs jours sans l'avoir lancé  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]

Ca, les devs qui mettent leurs applis en services alors que si elles sont pas au premier plan on s'en tape...  [:lorill]  

A la limite je comprends pour un truc de musique, on veut pas qu'elle soit tuée si elle joue de la zique en tâche de fond, mais si elle joue pas, au cimetière!

n°970182
alb
Chaotic Good
Posté le 26-01-2012 à 12:04:14  profilanswer

jcqs a écrit :

Je ne connaissais pas cette distinction service/appli. C'est spécifique à Linux ou ça fonctionne pareil pour tous les OS ?

Ca existe sur tous les OS.

Les applications c'est que l'utilisateur lance.
Les services eux sont lancés par l'OS et pas liés à une session (genre le gestionnaire d'impression, le gestionnaire réseau etc...), fait un clic droit sur ton poste de travail sur windows, puis gérer, puis services, tu vas voir le nbre de services qui tournent. Et on s'amuse pas à les killer eux :D

Les trucs en service sur android, c'est tout ce qui nécessite une synchro sur le net, c'est pour ça qu'il faut faire attention à leur paramètrages (raffraichissement toutes les x minutes = services de syncrho = battery drain).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 26-01-2012 à 12:05:20
n°970479
comawhite
Posté le 26-01-2012 à 14:03:08  profilanswer

Bonjour,

débutant en android j'ai une question qui me chagrine : je n'ai pas trouvé d'application Google Agenda officielle. Pourtant ici il en est question.
Je ne l'ai pas trouvé préinstallée sur mon mobile.  
Elle existe vraiment cette appli?

Message édité par comawhite le 26-01-2012 à 14:04:07
n°970518
Talladega
Transcendance
Posté le 26-01-2012 à 14:16:17  profilanswer

C'est dans le calendrier/agenda par défaut de ton téléphone. C'est synchronisé automatiquement avec l'agenda de ton compte gmail.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°970661
Little Tig​er
Posté le 26-01-2012 à 15:16:49  profilanswer

C'est même synchronisé avec Business Calendar.

---------------
Mes débuts en parapente
n°970778
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-01-2012 à 15:58:11  profilanswer

alb a écrit :

Ca existe sur tous les OS.

Les applications c'est que l'utilisateur lance.
Les services eux sont lancés par l'OS et pas liés à une session (genre le gestionnaire d'impression, le gestionnaire réseau etc...), fait un clic droit sur ton poste de travail sur windows, puis gérer, puis services, tu vas voir le nbre de services qui tournent. Et on s'amuse pas à les killer eux :D

Les trucs en service sur android, c'est tout ce qui nécessite une synchro sur le net, c'est pour ça qu'il faut faire attention à leur paramètrages (raffraichissement toutes les x minutes = services de syncrho = battery drain).

Je crois que j'ai fait du mal à un ordi quand j'étais petit en faisant une manip dans ce goût là sur le pc familial  :whistle: .
Merci pour les précisions !

n°970870
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-01-2012 à 16:31:23  profilanswer

Little Tiger a écrit :

C'est même synchronisé avec Business Calendar.

C'est, en général, géré par toutes les applis de calendrier sur android.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°970885
comawhite
Posté le 26-01-2012 à 16:39:06  profilanswer

ok merci, donc il n'existe pas vraiment d'appli officielle google agenda comme gmail, toutes les applis android d'agenda sont compatibles google agenda.

n°970895
Little Tig​er
Posté le 26-01-2012 à 16:45:00  profilanswer

Bah pour accéder à mon calendrier Google Agenda, je me connecte à mon compte Gmail et ensuite Agenda. Google Agenda est une fonction de Gmail.

---------------
Mes débuts en parapente
n°970902
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-01-2012 à 16:49:19  profilanswer

comawhite a écrit :

ok merci, donc il n'existe pas vraiment d'appli officielle google agenda comme gmail, toutes les applis android d'agenda sont compatibles google agenda.

Voila. L'appli de base sur Rom nue est ce qui se rapproche de plus d'une appli ''officielle'' google

Little Tiger a écrit :

Bah pour accéder à mon calendrier Google Agenda, je me connecte à mon compte Gmail et ensuite Agenda. Google Agenda est une fonction de Gmail.

On parle d'appli sur le téléphone, pas de la version Desktop.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°970921
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-01-2012 à 16:54:51  profilanswer

pas sur le téléphone, sur le tel, c'est l'agenda stock ou le soft que tu as installé en plus qui se synchronise avec l'agenda Google (plus exactement, les soft tiers surcharges en général le fonctionnement standard, la synchro étant gérée par l'agenda "stock", c'est à dire d'origine)

Edit :   [:yanhoupa]

Message cité 1 fois
Message édité par glassman le 26-01-2012 à 16:55:33
n°970930
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-01-2012 à 16:57:21  profilanswer

glassman a écrit :

[…] la synchro étant gérée par l'agenda "stock", c'est à dire d'origine) […]

Sans vouloir dire de connerie, je pense que c'est faux. Tu peux tout à fait virer l'appli calendar de base. C'est un service qui synchronise le tout, pas l'appli en elle même.

---------------
n°970934
alb
Chaotic Good
Posté le 26-01-2012 à 16:58:12  profilanswer

Je crois que vous dites la même chose :o

n°970945
bluedragon​38
Posté le 26-01-2012 à 17:00:14  profilanswer

:lol:

---------------
Topic Vente
n°970980
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-01-2012 à 17:12:38  profilanswer

Appli podcast

Bon j'ai pas réussi a m'adapter a Acast, trop complexe et pas assez intuitif je trouve, d'autant plus que j'ai pas réussi a ajouter certains feed même avec les URL.

Je suis passer sous PodcastKicker, et il est vraiment bien. Tres bonne interface, clair, on peut ajouter par adresse URL ou recherche...
J'ai trouvé tous les podcast qui m'intéressaient. Par contre on peut pas gérer les téléchargement automatique par wifi, mais bon c'est pas une option indispensable pour moi.

Donc je le conseil vraiment, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de prendre Beyondpod pendant les soldes à 0,10E :jap:

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°970989
alb
Chaotic Good
Posté le 26-01-2012 à 17:18:10  profilanswer

skum a écrit :

Appli podcast

Bon j'ai pas réussi a m'adapter a Acast, trop complexe et pas assez intuitif je trouve, d'autant plus que j'ai pas réussi a ajouter certains feed même avec les URL.

Je suis passer sous PodcastKicker, et il est vraiment bien. Tres bonne interface, clair, on peut ajouter par adresse URL ou recherche...
J'ai trouvé tous les podcast qui m'intéressaient. Par contre on peut pas gérer les téléchargement automatique par wifi, mais bon c'est pas une option indispensable pour moi.

Donc je le conseil vraiment, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de prendre Beyondpod pendant les soldes à 0,10E :jap:

Je le trouve pas sur le market, t'as un lien stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 26-01-2012 à 17:18:17
n°971002
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 17:23:56  answer

alb a écrit :

Je le trouve pas sur le market, t'as un lien stp ?

c'est peut-être de podkicker dont il est question.

n°971021
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-01-2012 à 17:34:20  profilanswer

toute a fait, c'est bien Podkicker pardon :jap:

essayez le il est tres bien

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°971079
alb
Chaotic Good
Posté le 26-01-2012 à 18:05:52  profilanswer

Il est tres moche :D

Dans le même genre, ça existe un soft qui permet de DL une chaine youtube en local en HD ?

edit : bon j'ai trouvé un flux à mettre dans beyondpod.

Message édité par alb le 26-01-2012 à 18:12:11
n°971095
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 18:11:37  answer

skum a écrit :

toute a fait, c'est bien Podkicker pardon :jap:

essayez le il est tres bien

j'aime bien mais j'ai trouvé qu'il lui manquait un répertoire dédié sur la SD pour stocker les podcasts téléchargés.

n°971098
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-01-2012 à 18:12:20  profilanswer

alb a écrit :

Je crois que vous dites la même chose :o

Agenda stock =/= service de synchro. ;)

---------------
n°971111
alb
Chaotic Good
Posté le 26-01-2012 à 18:15:04  profilanswer

Ouais je sais, mais je pense que dans l'esprit vous parliez de ça :o

n°971112
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-01-2012 à 18:16:15  profilanswer

Ben moi ça me gène pas, je les supprime une fois regardé

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1562  1563  1564  1565  1566  1567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)