Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1562  1563  1564  1565  1566  1567
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°961505
alb
Chaotic Good
Posté le 23-01-2012 à 13:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Little Tiger a écrit :

Je n'avais pas vu té réponse : en fait ce n'est pas bon pour la batterie mais c'est tout...je croyais que cela faisait bugger le système...

Bah aussi, quitter une app en la killant, c'est le meilleur moyen de pourrir ses données. C'est comme éteindre ton pc à la prise électrique.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 13:49:58  profilanswer

n°961556
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 23-01-2012 à 14:01:29  profilanswer

Merci je vais tester ça ;)

---------------
Mes débuts en parapente
n°961603
bluedragon​38
Posté le 23-01-2012 à 14:12:44  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Merci je vais tester ça ;)

Little Tiger , si je me trompe pas , tu as un SGS2 non ? tu utilises KIES ? si oui , test AIRDROID ... je l'ai exploré hier .. Il est géniale !!!

---------------
Topic Vente
n°961639
Twiddy
Posté le 23-01-2012 à 14:21:26  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

LEs killer de tâche sont pas bon pour android :jap:

Pas faux, mais bon, j'ai pas trouvé d'autres moyens pour virer toutes les taches de fond à la con qui se lance sans te demander ton avis. Donc je les kill au moins une fois au démarrage du tel. A moins qu'il y a une appli pour éviter que Facebook et autres cochonnerie se lancent tout le temps alors que je ne les utilisent jamais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 23-01-2012 à 14:21:46
n°961648
alb
Chaotic Good
Posté le 23-01-2012 à 14:25:01  profilanswer

Bizarre, perso j'ai 0 appli qui se lance sans que je le souhaite.

n°961660
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-01-2012 à 14:27:05  profilanswer

Si tu mets tes mails et facebook (par exemple) en mode push, les applis doivent bien se lancer pour t'envoyer des notifications, non  [:spamafote] ?

n°961670
rfl
Posté le 23-01-2012 à 14:30:07  profilanswer

alb a écrit :

Bizarre, perso j'ai 0 appli qui se lance sans que je le souhaite.

Pareil

n°961700
Twiddy
Posté le 23-01-2012 à 14:41:09  profilanswer

Oui mais ce ne sont pas vraiment des applis mais plus des "services", c'est à dire que je ne les vois que dans le taskkiller. Je n'ai jamais lancé Facebook sur mon portable donc les options, je ne les connais pas.

n°961737
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-01-2012 à 14:50:52  profilanswer

Bonjour,

Je sais pas si ça existe, mais je cherche une appli pouvant gérer des évènements perso.

ex : crée une soirée, lorsqu'une personne me confirme sa présence par sms, je le rentre dans l'appli, puis comme ça je peux voir les participants de chaque évènement que je créer.  

avec un petite option pouvant réutiliser les contact de son répertoire dans l'appli ça serait top  :sol:  mais bon ça j'y crois pas trop

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°961830
zobbitenfe​r
Posté le 23-01-2012 à 15:20:22  profilanswer

http://doodle.com/about/mobileDoodle.html :o
C'est pas tout a fait ca, mais ca peut aider non ?

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 23-01-2012 à 15:21:07

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 15:20:22  profilanswer

n°961850
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-01-2012 à 15:26:36  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

http://doodle.com/about/mobileDoodle.html :o
C'est pas tout a fait ca, mais ca peut aider non ?

ouai ça a l'air pas mal, je vais tester

merci :jap:

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°961985
Le Taz
Posté le 23-01-2012 à 16:13:45  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Sinon personne ne m'a dit pourquoi les task killers étaient pas bonnes pour Android...

Tout simplement car les process des applications, une fois quittés, je mette en mode WAIT, ce qui permet de les réouvrir rapidement.
Ces process ne consomment pas de batterie. Les tasks killer permettent de les tuer mais ce n'est pas nécessaire car quand le système a besoin de mémoire, il kille lui même le ou les process pour libérer de la mémoire.

Ce que fais donc un tasks killer, le système le fait tout seul......sans compter sur le fait que ces mêmes tasks killer consomme beaucoup de batterie.

Un peu de lecture:
http://www.android-pour-les-nuls.f [...] skkillers-

Message cité 3 fois
Message édité par Le Taz le 23-01-2012 à 16:15:16
n°961994
djobidjoba
Posté le 23-01-2012 à 16:16:09  profilanswer

Twiddy a écrit :

Pas faux, mais bon, j'ai pas trouvé d'autres moyens pour virer toutes les taches de fond à la con qui se lance sans te demander ton avis. Donc je les kill au moins une fois au démarrage du tel. A moins qu'il y a une appli pour éviter que Facebook et autres cochonnerie se lancent tout le temps alors que je ne les utilisent jamais ?

tweeter + facebook + bourse et leur widget étaient en permanence lancé sur mon htc...
sans être root il y a des softs qui les kill au boot mais elles redémarrent qd même...
j'ai utilisé DésinstalleurPRo pour les supprimer. aucune chance qu'elles redémarrent
ca s'appelle des Bloatware

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 23-01-2012 à 16:18:34
n°962082
Twiddy
Posté le 23-01-2012 à 16:36:51  profilanswer

djobidjoba a écrit :

tweeter + facebook + bourse et leur widget étaient en permanence lancé sur mon htc...  
sans être root il y a des softs qui les kill au boot mais elles redémarrent qd même...
j'ai utilisé DésinstalleurPRo pour les supprimer. aucune chance qu'elles redémarrent  
ca s'appelle des Bloatware

Ah bah voilà, ok je vais regarder pour les désinstaller...

n°962175
Talladega
Transcendance
Posté le 23-01-2012 à 17:13:17  profilanswer

Le Taz a écrit :

Tout simplement car les process des applications, une fois quittés, je mette en mode WAIT, ce qui permet de les réouvrir rapidement.
Ces process ne consomment pas de batterie. Les tasks killer permettent de les tuer mais ce n'est pas nécessaire car quand le système a besoin de mémoire, il kille lui même le ou les process pour libérer de la mémoire.

Ce que fais donc un tasks killer, le système le fait tout seul......sans compter sur le fait que ces mêmes tasks killer consomme beaucoup de batterie.

Un peu de lecture:

Si les devs d'HTC ont integré un task killer dans leurs ROMs Sense, j'imagine qu'ils ont de bonnes raisons pour. Et c'est utile quand t'as un process qui plante, ou quand Android kill des process dont t'as besoin et en laisse d'autres dont t'as pas besoin. Mon téléphone adore killer Deezer quand il a besoin de mémoire. Sympa quand t'es en pleine écoute :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°962182
Le Taz
Posté le 23-01-2012 à 17:15:26  profilanswer

Talladega a écrit :

Si les devs d'HTC ont integré un task killer dans leurs ROMs Sense, j'imagine qu'ils ont de bonnes raisons pour. Et c'est utile quand t'as un process qui plante, ou quand Android kill des process dont t'as besoin et en laisse d'autres dont t'as pas besoin. Mon téléphone adore killer Deezer quand il a besoin de mémoire. Sympa quand t'es en pleine écoute :o

Parceque Sense, c'est trop lourd alors plutôt que de développer quelque chose de léger et peu couteux en mémoire, HTC préfère qque chose de jolie et d'y intégrer un outil pour garder un semblant de fluidité :o

As-tu essayer une ROM sans Sense ?

n°962870
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 23-01-2012 à 20:59:23  profilanswer

Hello!  
je cherche une appli qui permettrait d'effectuer un certain nombre d'action via une ligne de commande.  
Alors je sais que des appli "terminal" existe mais de ce que j'ai lu il faut etre linuxien et ça donne acces au commande vraiment systeme d'Android or ce n'est pas vraiment ce que je cherche.  
Ce que je veux c'est via une simple ligne: lancer certaines appli (calculette, calendrier, messagerie...) et surtout effectuer une operation complete. Par exemple je souhaite connaitre le resultat de 241*728, je tape dans un widget

Code :
  1. > calc 241*728

Je valide et l'appli calculette s'ouvre avec directement la reponse 175448 à l'ecran.
ou encore je souhaite envoyer un message à mon pote Chris pour lui dire que je suis à la bourre, dans le widget

Code :
  1. > msg :chris ;Suis à la bourre

l'appli messagerie s'ouvre (ou pas d'ailleurs) avec mon message tapé et envoyé
dernier exemple je souhaite rentrer un evenement dans mon calendrier

Code :
  1. > cal :date=23/01/12-15:00_16:00 ;Reunion prod

l'appli calendrier s'ouvre (ou pas) avec l'evenement Reunion prod de 15h à 16h rentré à la date indiquée.

On pourrait customiser la commande pour notemment eviter les conflits...

Si cette appli n'existe pas je cede mon idée aux développeurs (Toyo? :whistle:)  

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°962911
dje33
Posté le 23-01-2012 à 21:15:38  profilanswer

c'est pas très user friendly :o
pour la calculatrice si tu a un widget pour lancer la calc c'est plus rapide de la lancer puis de taper 241*728= plutôt que de lancer le terminal et taper calc 241*728

n°963178
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-01-2012 à 22:21:14  profilanswer

C'est rigolo cette idée, ça fait très informatique à rebours :D.
Tu veux pas mettre du charbon dans la chaudière de ton téléphone aussi  [:absolutelykaveh] ?

n°963441
Little Tig​er
Posté le 24-01-2012 à 00:12:44  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Little Tiger , si je me trompe pas , tu as un SGS2 non ? tu utilises KIES ? si oui , test AIRDROID ... je l'ai exploré hier .. Il est géniale !!!

Oui Galaxy S2 mais je n'utilise pas Kies, il y a juste l'icone dans le portable ;)

---------------
Mes débuts en parapente
n°963446
Little Tig​er
Posté le 24-01-2012 à 00:15:00  profilanswer

Le Taz a écrit :

Un peu de lecture:

Merci je comprends mieux. EN fait qu'il y ait des tâches en fond ne me gêne pas nécessairement; ce qui me gêne c'est que sans que je le sache elles consomment des data (limité pour l'instant à 500 Mo) et le GPS, Facebook en consomment beaucoup (Glob)

---------------
Mes débuts en parapente
n°963455
fafarex
Posté le 24-01-2012 à 00:19:49  profilanswer

Facebook peut être mais le GPS ...
Sinon facebook le plus simple ça reste de le désinstaller :o

n°963464
Little Tig​er
Posté le 24-01-2012 à 00:24:08  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Je viens d'essayer et de me connecter : incroyable ! trop bien... bon je ne sais pas encore à quoi cela va me servir :lol: vu qu'il faut être dans le même secteur wifi mais on a un bel aperçu des applications, des fichiers, de leur taille etc..Même plus besoin de smshare !

Message cité 1 fois
Message édité par Little Tiger le 24-01-2012 à 00:35:06

---------------
Mes débuts en parapente
n°963467
Little Tig​er
Posté le 24-01-2012 à 00:24:57  profilanswer

fafarex a écrit :

Facebook peut être mais le GPS ...
Sinon facebook le plus simple ça reste de le désinstaller :o

Tu sais cela rend bien des services...

---------------
Mes débuts en parapente
n°963524
bluedragon​38
Posté le 24-01-2012 à 01:03:44  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Je viens d'essayer et de me connecter : incroyable ! trop bien... bon je ne sais pas encore à quoi cela va me servir :lol: vu qu'il faut être dans le même secteur wifi mais on a un bel aperçu des applications, des fichiers, de leur taille etc..Même plus besoin de smshare !

Le soir je geek souvent sur le pc :) et ça me saoule de répondre par sms sur le téléphone donc .. je tapes au clavier via cette application :D

---------------
Topic Vente
n°963529
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 24-01-2012 à 01:08:30  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est rigolo cette idée, ça fait très informatique à rebours :D.
Tu veux pas mettre du charbon dans la chaudière de ton téléphone aussi [:absolutelykaveh] ?

En fait j'utilise ce genre de commande tout les jours au taff et je trouve ça pratique et rapide.
Ensuite certaine appli ne sont pas "à portée de pouce" il faut aller les chercher à la 4ème page du menu appli. Des fois on pense qu'elles sont sur la home et en fait non ou inversement.
Pour envoyer un message il faut ouvrir l'appli messagerie aller dans la partie contact, faire défiler pour trouver le bon appuyer sur le bouton nouveau message, écrire,envoyer. Là une simple ligne de texte pas de menu ou sous menu ou sous sous menu, go. Done.
Je vois pas ce qu'il y a d'archaïque là dedans. :spamafote:

Message édité par Biiij le 24-01-2012 à 11:56:30

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°963682
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 24-01-2012 à 09:00:24  profilanswer

Bonjour,

j'aurais besoin d'une petite application qui ferait passer le tél en mode avion à une certaine plage horaire (la nuit).

Je lui demande juste ça.

Je connais un peu Juice Defender mais il fait trop de trucs pour mon besoin unique et je me demandais donc si quelqu'un connaissait une appli gratuite pour le mode avion uniquement ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°963693
samuel14
Posté le 24-01-2012 à 09:05:01  profilanswer

Aricoh a écrit :

Bonjour,

j'aurais besoin d'une petite application qui ferait passer le tél en mode avion à une certaine plage horaire (la nuit).

Je lui demande juste ça.

Je connais un peu Juice Defender mais il fait trop de trucs pour mon besoin unique et je me demandais donc si quelqu'un connaissait une appli gratuite pour le mode avion uniquement ?

http://www.android-software.fr/timeriffic
trop complexe pour toi  ;)

Message édité par samuel14 le 24-01-2012 à 09:05:25
n°963709
Aricoh
Posté le 24-01-2012 à 09:14:27  profilanswer

Merci pour le lien  :jap:  

Mais l'appli est bien capable de ne couper que le mode airplane et pas toucher au reste ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°963798
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-01-2012 à 09:40:42  profilanswer

Le Taz a écrit :

Un peu de lecture:

+ bôcoup.

Ce n'est pas parce qu'une appli est listée dans les tâches en cours qu'elle est active. Elle est en stase, elle consomme 0 CPU et si y'a besoin de mémoire elle est dégagée aussi vite que si la mémoire était libre. Par contre si elle a pas été dégagée quand on la relance on la récupère dans l'état où on l'a quittée, pratique! Le task killer lui par contre c'est un service actif en permanence qui consomme du CPU et de la mémoire, ou comment avoir l'effet exactement inverse à celui escompté.

n°963926
Little Tig​er
Posté le 24-01-2012 à 10:28:10  profilanswer

SI je comprends bien - parce qu'après avoir téléchargé deux applications de monitoring système qui m'indiquaient que 68 applications prenaient de la mémoire (mais 0 en consommation CPU) - toutes ces tâches sont en fond prêt à être lancées mais cela ne fait rien qu'elles soient dans la mémoire. Si le téléphone manque de RAM, il va de lui-même mettre fin à ces tâches (qui ne sont pas lancées).

---------------
Mes débuts en parapente
n°964783
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 24-01-2012 à 14:03:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai l'Android Market 3.4.4 sur un SGS2 en ROM officielle. Très souvent, "mes applications" signale une mise à jour, mais en cliquant sur l'application j'obtiens la fiche de la version actuelle. La mise à jour est disponible seulement une ou deux heures plus tard. Constatez-vous ce décalage ?

A+

n°964792
brisssou
8-/
Posté le 24-01-2012 à 14:06:20  profilanswer

oui j'ai vu ça, ou une appli à jour qui te signal une MAJ alors qu'en fait non.

et quand les mises à jours sont effectuées, la notification disparrait aussi tôt

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°965205
Aricoh
Posté le 24-01-2012 à 16:19:01  profilanswer

M Poulpe a écrit :

Bonjour,

J'ai l'Android Market 3.4.4 sur un SGS2 en ROM officielle. Très souvent, "mes applications" signale une mise à jour, mais en cliquant sur l'application j'obtiens la fiche de la version actuelle. La mise à jour est disponible seulement une ou deux heures plus tard. Constatez-vous ce décalage ?

A+

J'ai un autre soucis avec mon SGS2. J'installe une mise à jour d'une appli signalée comme telle via le market. Régulièrement, 2/3 jours plus tard le market m'affiche de nouveau l'appli dans la liste de celles ayant une mise à jour, sauf que le n° de version est exactement le même que celui déjà mis à jour.

Ca me le fait régulièrement avec GoLauncher, GoWidget et quelques jeux.

Pénible.

---------------
n°965480
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 24-01-2012 à 17:38:41  profilanswer

Parmi les anciennes app pour le bon coin, vous en connaissez qui permettent de mettre plusieurs alertes avec niveaux de prix ?

n°965544
Little Tig​er
Posté le 24-01-2012 à 18:00:25  profilanswer

Une question mais je ne sais pas si c'est sur le bon topic : je suis en Android 2.3.4 Gingerbread : si je veux passer en version 3 (j'attends la ICS officielle), faut-il flasher et tout le bazar ? Je suis sur un Citizy Orange non désimlocké pour l'instant. Merci.

---------------
Mes débuts en parapente
n°965558
bluedragon​38
Posté le 24-01-2012 à 18:08:11  profilanswer

Little Tiger a écrit :

SI je comprends bien - parce qu'après avoir téléchargé deux applications de monitoring système qui m'indiquaient que 68 applications prenaient de la mémoire (mais 0 en consommation CPU) - toutes ces tâches sont en fond prêt à être lancées mais cela ne fait rien qu'elles soient dans la mémoire. Si le téléphone manque de RAM, il va de lui-même mettre fin à ces tâches (qui ne sont pas lancées).

A la manière de seven ;)

Message édité par bluedragon38 le 24-01-2012 à 18:08:25

---------------
Topic Vente
n°965990
Wolm
Posté le 24-01-2012 à 20:47:59  profilanswer

Salut tous, j'aurais besoin de vos lumiere à propos de google maps, est-ce possible de mettre une ville par defaut, pour pas devoir retaper le nom de la ville ou je me trouve à chaque fois ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°965998
wotdim
Posté le 24-01-2012 à 20:49:38  profilanswer

oui tu peux sur le site, sur android aucune idée.
Mais vu que les comptes sont synchro, ca dois se faire facilement

n°966041
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-01-2012 à 21:05:58  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Une question mais je ne sais pas si c'est sur le bon topic : je suis en Android 2.3.4 Gingerbread : si je veux passer en version 3 (j'attends la ICS officielle), faut-il flasher et tout le bazar ? Je suis sur un Citizy Orange non désimlocké pour l'instant. Merci.

La V3 est "réservée" aux tablettes.
Tu peux passer en 2.3.6 pour patienter qui est la dernière version officielle dispo pour S2 :)

n°966049
Little Tig​er
Posté le 24-01-2012 à 21:07:18  profilanswer

OK Merci, je vais donc attendre tranquillement ICS, vu que tout est fluide et qu'il n'y a aucun problème ;)

---------------
Mes débuts en parapente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1562  1563  1564  1565  1566  1567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)