Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°856182
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 11:48:11  answer

Reprise du message précédent :

skum a écrit :

personne pour m'eclairer?

sinon j'ai aussi voulu installer go contact widget, mais il faut avoir le launcher go... vous en connaissez d'autre qui ne necessite pas de prerequis?

essaye le touchpal dialer, je crois qu'il permet de gérer aussi les contacts. Je ne l'ai pas conservé, surtout pour faire de la place, mais comme c'est une question de goût il peut te convenir

pour widgetsoid :
- les widgets se règlent via l'appli (qu'il faut donc lancer), en choisissant l'édition du widget (ça permet leur suppression, et il peut être intéressant de les nommer pour s'y retrouver après)
- mon switcher data entraine la disparition de l'icône 3G (ou E) dans la barre de tâche
- mon switcher wifi allume et éteint la wifi directement
- mon switcher 2G/3G m'emmène au menu

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 11:48:11  profilanswer

n°856188
skum
you'll never walk alone
Posté le 24-11-2011 à 11:53:39  profilanswer

Ben enfait je cherche pas un dialer puisque j'ai mis go sms pro et go contact (qui sont vraiment tres bien a mon gout)
c'est juste pour le widget contact rapide que j'ai pas pu mettre go contact widget (il faut le launcher que je ne souhaite pas installer)
Je vais tester smart contact widget qui m'a l'air simple et sympatoch.

Pour widgetsoid j'ai bien compris le fonctionnement, mais j'ai pu ajouter le wifi et tout ça, j'ai juste pas trouver l'option comme toi qui dit : m'emmène au menu/directement  [:alarmclock114]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°856218
thibw
Posté le 24-11-2011 à 12:26:20  profilanswer

M Poulpe a écrit :

Effectivement.
Les onglets restent ouverts au redémarrage. :(

va voir les options de dolphin, doit y avoir ca dedans

n°856436
skum
you'll never walk alone
Posté le 24-11-2011 à 15:07:40  profilanswer

bon aucun interet a smart contact widget, il met juste un widget avec les derniers contacts appellés... donc aucune difference par rapport à passer par le dialer oO

Message édité par skum le 24-11-2011 à 15:08:59

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°856466
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 24-11-2011 à 15:29:57  profilanswer

ultra62 a écrit :

Je suis en train de tester Go Keyboard, j'aime vraiment bien...

Par contre y'a un truc de spécial a faire pour qu'il retienne des mots alternatifs ? J'ai beau faire un appui long sur le mot en question (ça indique bien "saved" ) il ne semble pas l'enregistrer...  :sweat:  

:hello:

Personne ?  :hello:

n°856535
ddong
Posté le 24-11-2011 à 17:16:54  profilanswer

Trois jours après l'acquisition de mon 1er Android, beaucoup de questions : j'ai pas installé tant de chose que ça, pourtant j'ai déjà des alertes espace dispo faible, que supprimer de la mémoire téléphone? Et comment faire pour que TOUT (ou presque) s'installe sur la carte SD? C'est mieux, surtout si on fait une remise à zéro de l'appareil un jour... A ce propos, y à t'il moyen de faire un sauvegarde type iCloud (Apple) c'est à dire les préférences, toutes les apps (téléchargement auto après reset/sync), photos aussi, etc..?

Pour les mails, j'utilise l'app Gmail vu que j'ai plusieurs comptes mais elle semble moins bien que l'app mail tout court(pas de vu type iPad entre autre) dommage... Mais y'a pire : Je ne vois pas où se trouve le réglages push récupération? Y'en à pas..? Dans la galerie photos, l'accéléromètre sert apparememnt à quelque chose vu que quand j'incline le téléphone, ça incline les photos aussi, mais sans pour autant les faire défiler... A quoi ça sert donc?

Quelle différence entre Go Launcher & ADW Launcher (version EX ou pas)? Si ce n'est qu'un à beaucoup de gratuit et l'autre peu..? J'ai installé les deux, j'espère que ça va me causer de soucis (plantage & co) j'ai surtout peur au reboot... Mis à part ça je cherche l'apk de la précédente version de youtube et je n'ai toujours pas réussi à avoir mes favoris chrome dans dolphin browser bien qu'il me dise avoir fais la synchro (anombreuses fois).... Voila voila :d

Message cité 3 fois
Message édité par ddong le 24-11-2011 à 17:17:27
n°856550
brisssou
8-/
Posté le 24-11-2011 à 17:29:40  profilanswer

ddong a écrit :

Trois jours après l'acquisition de mon 1er Android, beaucoup de questions : j'ai pas installé tant de chose que ça, pourtant j'ai déjà des alertes espace dispo faible, que supprimer de la mémoire téléphone? Et comment faire pour que TOUT (ou presque) s'installe sur la carte SD? C'est mieux, surtout si on fait une remise à zéro de l'appareil un jour... A ce propos, y à t'il moyen de faire un sauvegarde type iCloud (Apple) c'est à dire les préférences, toutes les apps (téléchargement auto après reset/sync), photos aussi, etc..?

google sauve quelques prefs (wifi, ...) mais pas tout, c'est à l'application de mettre en place ce comportement.

Tu peux avoir titanium backup pour sauvegarder toutes les applis, mais il va falloir rooter ton téléphone, et s'il est tout neuf, tu n'es pas forcément intéressé

ddong a écrit :

Pour les mails, j'utilise l'app Gmail vu que j'ai plusieurs comptes mais elle semble moins bien que l'app mail tout court(pas de vu type iPad entre autre) dommage... Mais y'a pire : Je ne vois pas où se trouve le réglages push récupération? Y'en à pas..? Dans la galerie photos, l'accéléromètre sert apparememnt à quelque chose vu que quand j'incline le téléphone, ça incline les photos aussi, mais sans pour autant les faire défiler... A quoi ça sert donc?

t'as tout compris  :D  

ddong a écrit :

Quelle différence entre Go Launcher & ADW Launcher (version EX ou pas)? Si ce n'est qu'un à beaucoup de gratuit et l'autre peu..? J'ai installé les deux, j'espère que ça va me causer de soucis (plantage & co) j'ai surtout peur au reboot...

là, à part tester les deux et garder celui que tu préfères...

Perso je suis pas fan des applis Go (je vais me faire flamer), et j'utilise ADW EX depuis sa sortie, hors mis quelques passages sous sense...

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°856656
ddong
Posté le 24-11-2011 à 19:12:46  profilanswer

Bah tu pourrais donner ton avis, si tu en as choisi un et que tu aimes pas l'autre, y'a surement une (ou plusieurs) raisons... Pour l'inclinaison dans la galerie, je précise bien que ça ne fais pas défiler les photos, donc je n'ai pas compris à quoi ça sers! A rien tu sous entendait?

Pour installer automatiquement sur la SD il n'y à pas de méthode simple sans rooter d'après mes recherches, si quelqu'un peut m'infirmer ça, ce serait sympa... Le fait d'avoir upgrader Android à peut-être laisser de gros fichier cache quelque part? Pour l'app Gmail, le soucis semble connu et non résolu d'après les commentaires...

n°856698
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 24-11-2011 à 19:37:40  profilanswer

Pour moi la différence c'est surtout que y'en a un qui a accès à tes contacts, tes sms, tes mails, et internet, et l'autre non ^^"
(mais perso j'utilise Go avec Cyanogen qui permet de retirer des autorisation)

n°856709
ddong
Posté le 24-11-2011 à 19:47:44  profilanswer

Ok je vois... Je viens d'installer AVG, censer servir en cas de vol perte, seulement la fonction "envoyer une alarme" ne fonctionne pas, faut rebooter ou bien..?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 19:47:44  profilanswer

n°856715
kaloskagat​os
Posté le 24-11-2011 à 20:02:57  profilanswer

ddong a écrit :

Quelle différence entre Go Launcher & ADW Launcher (version EX ou pas)? Si ce n'est qu'un à beaucoup de gratuit et l'autre peu..? J'ai installé les deux, j'espère que ça va me causer de soucis (plantage & co) j'ai surtout peur au reboot... Mis à part ça je cherche l'apk de la précédente version de youtube et je n'ai toujours pas réussi à avoir mes favoris chrome dans dolphin browser bien qu'il me dise avoir fais la synchro (anombreuses fois).... Voila voila :d

App2sd pour tout déplacer
https://market.android.com/details? [...] one.app2sd

n°856717
minux
On Linux ...
Posté le 24-11-2011 à 20:03:57  profilanswer

@ddong : Pour ça, j'utilise AndroidLost, gratuit et très efficace (blocage du mobile via SMS, localisation, etc.), AVG je connais pas, mais les antivirus sous Android, je vois pas l'intérêt ...

Message édité par minux le 24-11-2011 à 20:04:20

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°856739
lsage
Le sage des forums
Posté le 24-11-2011 à 20:16:27  profilanswer

Chez moi, c'est intégré à Android directement. Depuis la version "je-ne-sais-plus-combien".

n°856758
ddong
Posté le 24-11-2011 à 20:31:10  profilanswer

Oui bien sur c'est intégré mais de façon moins détaillé peut-être? Dans tout les cas je cherche à ce que les apps s'installent par défaut sur la sd.

n°856765
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 24-11-2011 à 20:44:24  profilanswer

Dans ce cas, la seule solution est une rom custom supportant a2sd+ et une partition ext2/3/4 sur ta microSD

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°856787
thekiller3
Posté le 24-11-2011 à 21:11:48  profilanswer

ddong a écrit :

ADW launcher bug pas mal, évite. je te conseil go launcher EX, il est très bon  :jap:

n°856803
ddong
Posté le 24-11-2011 à 21:24:29  profilanswer

Je comprends pas pourquoi en faisant un crop et l'enregistrent, la photo est au passage redimensionnée en tout petit! Je pensais que ça venait peut-être de l'appli de base mais je viens de tester photoshop express et c'est pareil..?

n°856845
brisssou
8-/
Posté le 24-11-2011 à 22:01:03  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ADW launcher bug pas mal, évite. je te conseil go launcher EX, il est très bon  :jap:

[:sushi]  

pas un soucis avec ADW-EX, depuis près d'un an.

A part qu'il évolue plus des masses

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°856981
arthoung
Posté le 25-11-2011 à 00:21:05  profilanswer

C'est normal que le téléchargement de map sur Locus free soit si long (même par wifi)?  
De plus, il recommence le téléchargement quand on ré-ouvre l'application (qui était réduite).  

n°856989
Electrocut
Posté le 25-11-2011 à 00:31:02  profilanswer

Parfois j'ai l'impression que ça déconne si la zone est trop grande ...

Je télécharge plutôt les Maps depuis le PC, à l'aide de Mobile Atlas Creator, au format sqlite, et les transfert sur le tel ensuite.

J'utilise une vieille version de Mobile Atlas Creator (la 1.8), vu que dans les récentes versions, ils ont été contraints de supprimer l'accès à la majorité des fonds de carte ...

Edit : la version fonctionnelle est dispo ici, et le tutorial pour l'utilisation avec Locus ici.

Message édité par Electrocut le 25-11-2011 à 00:39:13
n°856998
arthoung
Posté le 25-11-2011 à 00:57:25  profilanswer

Merci Electrocut!!

n°857001
ddong
Posté le 25-11-2011 à 01:02:43  profilanswer

Dites moi une chose, j'ai rêvé ou l'app youtube (pas la dernière version mais celle d'avant) intégrait bien l'historique des dernières vues (comme sur iPhone)? Et installer un theme sans Go/ADW, c'est possible?

Message édité par ddong le 25-11-2011 à 01:27:24
n°857025
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 25-11-2011 à 07:15:51  profilanswer

Cherche Go Launcher Theme sur le market pour voir :o

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°857076
kaloskagat​os
Posté le 25-11-2011 à 09:23:21  profilanswer

lsage a écrit :

Chez moi, c'est intégré à Android directement. Depuis la version "je-ne-sais-plus-combien".

App2sd utilise la fonction déplacer d'Android, mais il appelle successivement les écran de déplacement de chaque application, plutôt que de devoir le faire manuellement et éviter d'afficher les applications non déplaçables. Je crois qu'il permet d'avoir une notif lorsqu'on télécharge une appli déplaçable et propose de la mettre sur la SD.

Message édité par kaloskagatos le 25-11-2011 à 09:24:29
n°857077
Jaune_Pipi
Posté le 25-11-2011 à 09:25:11  profilanswer

Bonjour les gens  :hello:  

J'ai installé google earth sur mon SGS2, je m'en sers très régulièrement mais j'ai un souci: je n'arrive pas à faire une recherche de lieu  :??:  
Pour trouver un endroit je suis obligé de le chercher "manuellement" en le cherchant à l'écran...

Ensuite, je ne trouve pas l'option pour mettre un repère comme sur la version PC ??

Merci d'avance si vous avez une idée...

n°857149
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-11-2011 à 10:28:20  profilanswer

t'as essayé la loupe ? :o

---------------
et voilà
n°857152
Jaune_Pipi
Posté le 25-11-2011 à 10:31:05  profilanswer

[:tinostar]  ptain je viens de retenter et ça marche maintenant  [:tinostar]  

Hier encore, recherche google intégrée, et rien  [:quineto]  

Et pour le repère ?  :D

n°857193
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 11:08:31  answer

skum a écrit :

Pour widgetsoid j'ai bien compris le fonctionnement, mais j'ai pu ajouter le wifi et tout ça, j'ai juste pas trouver l'option comme toi qui dit : m'emmène au menu/directement  [:alarmclock114]

mais je ne paramètre pas les switchers de widgesoid dans leur comportement  [:cosmoschtroumpf]  
ça dépend peut-être de la rom : chez moi, dans les paramètres réseaux du phone, les fonctions wifi, gps, BT s'activent ou se désactivent avec des  [:yann39], ce qui peut expliquer le côté interrupteur  
par contre 2g/3g, implique de passer par un sous-menu donc widgetsoid ouvre le menu

quant aux datas, j'ai pas de menu pour ça donc widgetsoid peut dépanner, et ses fonctions avancées permettent de spécifier certains paramètres (mais je ne saurais en dire plus, n'ayant pas encore eu la nécessité de ne couper que les datas : je passe plus souvent en mode avion)

n°857195
skum
you'll never walk alone
Posté le 25-11-2011 à 11:12:25  profilanswer

ben moi aussi c'est un systeme d'interrupteur.
maintenant il m'active bien sans passer par les menu, sauf pour 2g/3g (ce qui est normal) et le GPS (ce qui est moins normal mais je sais pas pourquoi)

et sinon quand je desactive la data, dans ma barre de notif elle est toujours en vert, mais pas de net  [:kolombin:2]

---------------
n°857373
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 13:50:54  answer

skum a écrit :

ben moi aussi c'est un systeme d'interrupteur.
maintenant il m'active bien sans passer par les menu, sauf pour 2g/3g (ce qui est normal) et le GPS (ce qui est moins normal mais je sais pas pourquoi)

et tu as fait quoi pour que ça change :??:

skum a écrit :

et sinon quand je desactive la data, dans ma barre de notif elle est toujours en vert, mais pas de net  [:kolombin:2]

j'ai l’icône E (ou 3G) qui disparaît mais surtout le widget "s'éteint"
ça peut venir de la rom pour l'affichage de la barre de tâche :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 13:51:31
n°857381
skum
you'll never walk alone
Posté le 25-11-2011 à 14:02:39  profilanswer

J'ai rien fait pour que ça change Oo c'est ça que je comprend pas...

---------------
n°857389
skum
you'll never walk alone
Posté le 25-11-2011 à 14:07:57  profilanswer

non je suis sous l'os de Sony Ericsson, je trouve son interface plutot agreable

---------------
n°857401
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 14:15:07  answer

tiens, comme il y a du monde  :whistle:
j'utilise PowerAMP et j'en suis content  :D
mais vous utilisez quoi comme appli pour visualiser les paroles d'une chanson ?
avant j'avais LyricsApp qui faisait très bien son job, mais depuis sa disparition, j'ai pas trouvé son remplaçant
et je peux dire que j’apprécie pas vraiment le plugin Musicmatch proposé par PowerAmp qui m'oblige à faire la demande à chaque titre (en plus de planter régulièrement)

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 14:15:44
n°857661
M@c Fly
Posté le 25-11-2011 à 18:30:27  profilanswer

Dites, Locus, ça fait "GPS" hors ligne ?
J'ai jamais vraiment regardé de près ce qu'était cette appli, mais j'aurais besoin d'un GPS qui ne demande pas de connexion DATA (étranger tout ça), et je me demandais si lui en était capable ?
(Quitte à télécharger 5 Go de carte avant de partir.)

Thanks !

n°857780
Ringo95
Posté le 25-11-2011 à 20:22:23  profilanswer

Bonsoir

Je cherche une appli qui me permet de voir les fichiers/dossiers qui prennent de la place sur mon tel.

Merci.

n°857830
thibw
Posté le 25-11-2011 à 21:15:17  profilanswer

Ringo95 a écrit :

Bonsoir

Je cherche une appli qui me permet de voir les fichiers/dossiers qui prennent de la place sur mon tel.

Merci.

diskusage
http://code.google.com/p/diskusage [...] -2.0.4.apk
http://www.android-software.fr/wp-content/uploads/2010/02/DiskUsage1.jpg

n°857891
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 25-11-2011 à 22:58:37  profilanswer

Bonne appli, merci. :)

---------------
Flickr
n°857930
loic_1715
Posté le 25-11-2011 à 23:47:09  profilanswer

C'est comme WinDirStat (Windows) ou kdirstat (Linux), très pratique pour faire le ménage :)

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°857937
ddong
Posté le 26-11-2011 à 00:10:41  profilanswer

ddong a écrit :

Je comprends pas pourquoi en faisant un crop et l'enregistrent, la photo est au passage redimensionnée en tout petit! Je pensais que ça venait peut-être de l'appli de base mais je viens de tester photoshop express et c'est pareil..?

C'est pas comme ça pour vous? Sinon j'hallucine, je n'ai toujours pas réussi à synchroniser (ou même juste importer!) mes favoris sur aucun navigateur, c'est quand même dingue qu'il n'y ai pas en natif une synchro chrome, et c'est juste incroyable de ne même pas en trouver après tant de recherche :ouch: C'est mon + gros soucis actuel... Sinon niveau système (utilisant iOS depuis 2009) je trouve ça beaucoup moins fluide/beau et les apps beaucoup moins bien faites, enfin bon je suis quand même content qu'il existe autre chose et content de pouvoir apprendre à m'en servir ^^ Je vais pas le rooter si ça fais perdre la garantie... C'est ce que j'ai lu, mais ça à peut-être changé depuis? Ah au fait, dans l'interface jeux Xperia Play j'ai FPse qui apparait mais pas N64oid, si quelqu'un à ce téléphone aussi, merci de me dire si y'a moyen d'arranger ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)