Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°649667
minux
On Linux ...
Posté le 15-04-2011 à 17:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

korner a écrit :

putain la fausse joie en voyant que c'est payant :fou:

c'est marrant je me disais ce matin que ça serait bien une app comme ça !

Titanium backup le permet, même en version gratuite il me semble.

Edit : en fait non, y'a que la version pro payante qui le permet  :(

Message cité 1 fois
Message édité par minux le 15-04-2011 à 17:03:00

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 17:01:10  profilanswer

n°649669
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-04-2011 à 17:03:12  profilanswer

minux a écrit :

Titanium backup le permet, même en version gratuite il me semble.

Non, il faut la version payante (4.20 €) de Titanium Backup pour congeler les applis.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°649672
Bocal83
Posté le 15-04-2011 à 17:06:25  profilanswer

Fredouye a écrit :

Certains constructeurs installent plein d'applications inutiles / redondantes, les congeler est moins "brutal" que les supprimer, puisque tu peux revenir facilement en arrière.

Ok j'te remercie ;)

n°649681
kaloskagat​os
Posté le 15-04-2011 à 17:29:44  profilanswer

sam2 a écrit :

salut,

je cherche une application pour enregistrer mes conversation.

Merci pour votre réponse

Olivie a écrit :

Si tu parles de conversation "téléphonique" ça n'existe pas  [:tinostar]
Si quelqu'un arrivait a en faire une, on devrait être des millions à être prêt à payer pour l'avoir :o

Avec quelques scripts Tasker on peut enregistrer une conversation téléphonique en secouant le téléphone, ça passe en mode haut parleur et le micro enregistre ce que le haut parleur diffuse. C'est pas une qualité top mais ça fait le boulot...
http://tasker.wikidot.com/record-phone-calls-legal
http://tech.shantanugoel.com/2010/ [...] s-one.html
Testé et approuvé ;)

Message édité par kaloskagatos le 15-04-2011 à 17:34:35
n°649690
cochon_fou
Posté le 15-04-2011 à 18:06:35  profilanswer

Quelle est la différence entre Adobe Air et Adobe Flash Player ? :o

n°649693
minux
On Linux ...
Posté le 15-04-2011 à 18:12:24  profilanswer

Fredouye a écrit :

Non, il faut la version payante (4.20 €) de Titanium Backup pour congeler les applis.

Oui, je sais, j'ai édité 12s avant ton post  :D

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°649725
Bleuf
Posté le 15-04-2011 à 19:36:43  profilanswer

Je cherche une appli qui permet de switcher automatiquement en 2g une fois en veille ou à partir d'un certains laps de temps...
Vous en connaissez ?

n°649731
dnlilas
Posté le 15-04-2011 à 19:55:40  profilanswer

Bleuf a écrit :

Je cherche une appli qui permet de switcher automatiquement en 2g une fois en veille ou à partir d'un certains laps de temps...
Vous en connaissez ?

A priori cela doit être faisable avec Tasker.

n°649733
dnlilas
Posté le 15-04-2011 à 19:57:37  profilanswer

Bonsoir,

J'utilise ADW Launcher qui possède une fonction de sauvegarde/restauration des préférences et configuration de bureau. Mais cela n'a pas l'air de marcher : après sauvegarde, je fais un test en supprimant un raccourci sur le bureau, puis je restore depuis la sauvegarde. Le raccourci reste supprimé, bizarre ? Bogue ?

n°649781
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 15-04-2011 à 21:58:47  profilanswer

Ca sauvegarde la config (défilement, effets), pas l'état avec les widgets+machins

mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 21:58:47  profilanswer

n°649790
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 15-04-2011 à 22:13:08  profilanswer

Idem avec LauncherPro, la sauvegarde des widgets n'est pas possible.

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°649808
tooooom
Posté le 15-04-2011 à 23:23:33  profilanswer

Bonsoir,

je viens d'installer Handcent sur mon desire et je vois que ce n'est pas du tout synchronisé avec l'application de gestion des SMS standard fournie par HTC.

Du coup quand je lis un SMS avec handcent il est toujours marqué non lu par l'applications "messages" et les notifications restent... comment y remédier ?

n°649822
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 16-04-2011 à 00:03:13  profilanswer

Désactive les notifications dans l'appli par défaut.

n°649823
Bleuf
Posté le 16-04-2011 à 00:04:20  profilanswer

dnlilas a écrit :

A priori cela doit être faisable avec Tasker.

Merci mais apparemment gourmand en batterie.

n°649834
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 16-04-2011 à 02:01:31  profilanswer

Ce genre d'application sera forcément gourmand en batterie, par principe.

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°649904
kraken28
Posté le 16-04-2011 à 13:56:00  profilanswer

ben si etant mal voyant pour les petits caracteres
un zomm accessibilite comem celuid e l'iphone serait bien

n°649910
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-04-2011 à 14:02:16  profilanswer

Vous utilisez quoi comme player audio ?

Mixzing a ma préférence pour l'instant : pas trop lourd ("Battery use" = 0.1% en moyenne d'après android assistant), possibilité de naviguer par IDTag OU par folders (super pratique), auto completion des tag si on veut par reco du morceau style Shazaam, suggestion de morceaux nouveau similaires (et free download), last.fm scrobbler, info sur l'artiste, song to ringtone, fonction sleep... Seul défaut par rapport à d'autres : il n'a pas de bouton exit/quit, obligé de le killer à chaque fois.

J'ai désinstallé winamp qui est vraiment très mauvais en fait : plus lourd ("Battery use" = 0.4% en moyenne d'après android assistant, sur la même playlist, donc 4 fois plus), navigation par folder impossible, et navigation id3tag a un seul niveau présentant tous les morceaux en vrac (et pas du style genre->artist->album->songs).

Sinon, ya songbird, dont j'aime bien l'interface, et la navigation par ID3tag, qui est clairement le plus léger que j'ai vu jusque là (0.01% batterie use), mais il manque la navigation par folder (pratique quand on vient de récup des mp3 mal taggés).

Et vous ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°649916
kaloskagat​os
Posté le 16-04-2011 à 14:15:37  profilanswer

E même temps 0.4% de 24h ça représente 5 minutes de batterie en moins...

n°649927
dnlilas
Posté le 16-04-2011 à 14:38:33  profilanswer

@Herbert de Vaucanson

Essaie MortPlayer.

n°649930
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2011 à 14:46:57  profilanswer

Mortplayer également :o

---------------

n°649934
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2011 à 14:52:20  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

E même temps 0.4% de 24h ça représente 5 minutes de batterie en moins...

Non mais ça ne marche pas comme ça (puisque la charge totale est variable, et que la durée totale de décharge de la batterie dépend des process qui tournent) : les 0.4%, c'est un indice qui permet de comparer les process entre eux, mais je ne vois pas pourquoi tu parles de "24h". Par exemple, quand il ya un process qui tourne à 15% en continu (un jeu), le téléphone tient à peu près 2 h en tout.  

A un instant donné, si je fais le total de tous les process qui tournent (quand je n'ai rien de lancé de particulier), ça doit faire un truc genre 4 à 5 % (les process les plus gourmands sont rarement à plus de 3%), et dans ces conditions, le téléphone tient environ 20 heures. Dans ces conditions, 0.4 %, ça représenterait plutôt 2 heures.

---------------
n°649936
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2011 à 14:55:11  profilanswer

dnlilas a écrit :

@Herbert de Vaucanson

Essaie MortPlayer.

Je vais tester ça :jap:

Mais finalement, j'aime beaucoup songbird aussi, pas de folder, mais très très léger, et la fonction qui le fait apparaitre en sortie de veille est très pratique :jap:

---------------
n°649939
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2011 à 15:03:55  profilanswer

Bon, j'ai testé Mortplayer : pas convaincu, pas assez intuitif, lourd en charge processeur, et visiblement navigation "seulement" par folder. Ce que j'aime dans MixZing, c'est la navigation hybride.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2011 à 15:05:54

---------------
n°649940
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 16-04-2011 à 15:04:23  profilanswer

Poweramp, payant, mais excellent. Il a une version trial.

---------------
n°649944
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2011 à 15:13:43  profilanswer

Pour moi, l'idéal serait un mix songbird/mortplayer : songbird avec en plus les trois fonctions qui lui manquent :
* la fonction de navigation par folder
* une fonction sleep
* une fonction "quitter" (vraiment quitter, avec plus rien qui tourne derrière)

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2011 à 15:15:58

---------------
n°649946
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2011 à 15:18:44  profilanswer

Au passage, je trouve que c'est une aberration que si peu d'appli aient un bouton "quitter". C'est paradoxal vu que le gros point faible des smartphones est leur faible autonomie, les applis android devraient donc être pensées avec comme tout premier critère "on doit pouvoir choisir de les quitter plutôt que de les mettre en arrière plan".

Le fait que si peu d'applis proposent une fonction "quitter", est-ce une astuce utilisée par les développeurs pour que les Ads continuent à générer de la thune même quand on a quitté leur appli ??

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2011 à 15:19:05

---------------
n°649952
Talladega
Transcendance
Posté le 16-04-2011 à 15:40:53  profilanswer

Au contraire, c'est mieux comme ça niveau batterie.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°649953
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2011 à 15:43:10  profilanswer

Mieux comme ça ? :D

C'est mieux qu'un machin dont je n'ai plus l'intention de me servir de la journée continue à tourner et me pomper de la batterie toute la journée plutôt que de le "couper" complètement et qu'il ne consomme plus rien ? [:transparency]

Le topic mouvement perpétuel et générateurs surunitaires, c'est à côté :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2011 à 15:44:27

---------------
n°649955
Talladega
Transcendance
Posté le 16-04-2011 à 15:51:47  profilanswer

C'est justement parce que Android ne laisse pas les apps tourner en fond, il les met en pause, donc elles ne consomment plus grand chose.

La c'est bien expliqué : http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] _p__294071

---------------
n°649956
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2011 à 15:55:01  profilanswer

Talladega a écrit :

C'est justement parce que Android ne laisse pas les apps tourner en fond, il les met en pause, donc elles ne consomment plus grand chose.

La c'est bien expliqué : http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] _p__294071

Bah oui, mais quand tu surveilles leur conso, tu vois qu'elle est souvent loin d'être nulle. Et de toutes façons, c'est un non sens de prétendre que ça consomme moins de laisser en fond tourner une appli qui ne va pas reservir plutôt que de la quitter. Ca consomme forcément plus :spamafote:

Merci pour l'info et le link, cependant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2011 à 15:55:24

---------------
n°649960
Talladega
Transcendance
Posté le 16-04-2011 à 16:01:38  profilanswer

Oui mais si tu kill un app et que tu la relances 5 minutes après, elle va consommer beaucoup plus en se relançant.

Le top c'est les gens qui killent les services qui tournent en fond. Evidemment le service se relance, bouffe de la batterie, et toutes les 5 minutes ça recommence. Et inévitablement "je comprends pas, ma batterie fond à vue d'oeil :cry:"

Si t'es à ce point préoccupé par la durée de vie de ta batterie, au lieu de vouloir killer tout ce qui bouge, coupe la 3g quand tu te sers pas du téléphone, utilise setcpu, les résultats seront beaucoup plus visibles.
A moins de faire 3g/wifi + musique + app mal codée non stop, un téléphone android est censé tenir une journée. Sur mon Desire en coupant juste la 3g quand je m'en sers pas, je tiens 2 jours sans problèmes. Et si je sais que je vais beaucoup m'en servir, j'emmène mon chargeur avec moi.

---------------
n°649961
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-04-2011 à 16:11:00  profilanswer

J'avais aussi installé un task killer au début, puis ça m'a rapidement saoulé...  
Au final, je laisse le téléphone faire ce qu'il veut, et j'ai pas vu de baisse de batterie sensible :o

Sauf parfois, ça plante à moitié, et il pompe la batterie en 2h... dans ce cas, un reboot et c'est bon :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°649963
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2011 à 16:13:28  profilanswer

Talladega a écrit :

Oui mais si tu kill un app et que tu la relances 5 minutes après, elle va consommer beaucoup plus en se relançant.

Le top c'est les gens qui killent les services qui tournent en fond. Evidemment le service se relance, bouffe de la batterie, et toutes les 5 minutes ça recommence. Et inévitablement "je comprends pas, ma batterie fond à vue d'oeil :cry:"

Si t'es à ce point préoccupé par la durée de vie de ta batterie, au lieu de vouloir killer tout ce qui bouge, coupe la 3g quand tu te sers pas du téléphone, utilise setcpu, les résultats seront beaucoup plus visibles.

Je fais déjà tout ça, et je ne kille pas n'importe quoi non plus :o

---------------
n°649967
Electrocut
Posté le 16-04-2011 à 16:22:19  profilanswer

Certaines applis se quittent proprement lorsque l'on appuie plusieurs fois sur la touche retour. À essayer :)

n°649979
djlemon
@LemonMBA
Posté le 16-04-2011 à 17:33:49  profilanswer

Y-aurait-t-il une appli de pour faire ses courses qui mettrait automatiquement les trucs achetés, et donc cochés, en bas de la liste (ça évite de scroller, et on verrait direct ce qu'il manque)

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°649980
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 16-04-2011 à 17:35:08  profilanswer

djlemon a écrit :

Y-aurait-t-il une appli de pour faire ses courses qui mettrait automatiquement les trucs achetés, et donc cochés, en bas de la liste (ça évite de scroller, et on verrait direct ce qu'il manque)

Ma liste de course https://market.android.com/details? [...] rch_result

Je l'utilise depuis des mois, vraiment efficace  :jap: De plus le dev est très sympa, j'ai demandé une nouvelle fonctionnalité une fois, en 1 semaine elle était implantée \o/

Message cité 2 fois
Message édité par foupou le 16-04-2011 à 17:36:15

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°649990
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2011 à 17:53:59  profilanswer

J'utilise le même :jap:

---------------
n°650030
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 16-04-2011 à 19:39:19  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Hein, ça n'existe pas ??? Je n'avais même pas encore regardé mais je ne me suis même pas posé la question, j'étais sûr que ça existait : le plupart de mes vieux téléphones tout bêtes et pas smartphone proposaient cela. Comment ce pourrait-il que sur Android, ce soit impossible ???

une limitation d'android. Sinon faut passer par une appli dictaphone et le main libre

HdV
ta bien fait d'installer un taskiller. Moi je le config en killage auto a la veille du tel.
Et n'écoute pas ceux qui disent que un taskiller ne sers a rien, si t'a des appli qui continu de boufé des ressource une fois quitées, t'a pas trop le choix (sauf si l'autonomie te conviens) sauf a killer manuellement a chaque fois mais c'est relou  
C'est un des défaut d'android. Normalement sur le tel y'a un bouton pour quité completement l'appli (retour) et un bouton pour quité en conservant son process en mémoire (home) mais en pratique ca ne fonctionne pas toujours. Par ex c'est le cas avec poweramp, sur mon tel quelque soit ma facon de le quité il reste en marche (je doit arreter la lecture avant de le quitté).

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 16-04-2011 à 19:44:42

---------------

n°650047
djlemon
@LemonMBA
Posté le 16-04-2011 à 20:08:53  profilanswer

foupou a écrit :

Ma liste de course https://market.android.com/details? [...] rch_result

Je l'utilise depuis des mois, vraiment efficace  :jap: De plus le dev est très sympa, j'ai demandé une nouvelle fonctionnalité une fois, en 1 semaine elle était implantée \o/

C'est celui que j'ai aussi, mais il ne fait pas (apparemment) le truc dont j'ai parlé : mettre les trucs cochés en bas de la liste.
Enfin c'est pas grave, mais je demandais au cas où. C'est qu'un petit truc. je pourrai vivre sans :D

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°650050
dnlilas
Posté le 16-04-2011 à 20:20:22  profilanswer

djlemon a écrit :

C'est celui que j'ai aussi, mais il ne fait pas (apparemment) le truc dont j'ai parlé : mettre les trucs cochés en bas de la liste.
Enfin c'est pas grave, mais je demandais au cas où. C'est qu'un petit truc. je pourrai vivre sans :D

Essaie Out of Milk.
https://market.android.com/details? [...] rch_result

Au lieu de cocher, c'est un appui long sur l'article. On peut changer l'ordre des articles,
ce qui est très intéressant pour l'achat par rayon du supermarché (optimisation du déplacement).

L'article rayé peut être déjà acheté, ou en réserve exceptionnelle (achat rare) ce qui évite la resaisie. Le jour où tu veux l'acheter, il suffit de le réactiver (devient non rayé).

On peut constituer autant de listes que l'on veut (par exemple une liste par supermarché, car les rayons ne sont pas disposés de la même façon). Un système de mémorisation des articles permet la saisie intelligente des articles déjà introduits dans une autre liste.

Il y a aussi la gestion des tâches à faire, ou la gestion d'un cellier apparemment en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par dnlilas le 16-04-2011 à 20:26:47
n°650054
thekiller3
Posté le 16-04-2011 à 20:32:24  profilanswer

Aiolizator a écrit :

Poweramp, payant, mais excellent. Il a une version trial.

+1  :jap:   et en +, il à un equaliseur  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)