Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587  1588  1589  1590
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2797761
Stylken
Posté le 22-08-2026 à 23:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui :(
Après,  ce sont les intentions en prix de lancement,  faudra surveiller les promos ensuite, ça peut jouer

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 22-08-2026 à 23:28:27  profilanswer

n°2797828
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 23-08-2026 à 17:35:58  profilanswer

[:moonblood7:8] Salut la compagnie.
                 Je suis un utilisateur de NexPipe (actuellement la version 0.29.1) et je constate depuis peu, lors d'une lecture d'un flux "en direct" un message d'erreur "NewPipe a rencontré une erreur" et quand je lis la notification l'erreur suivante est listé : "Erreur HTTP 403 reçue du serveur pendant la lecture. Probablement causée par un bannissement d'IP ou des problèmes de désobfuscation de l'URL de streaming"
                  J'ai tenté la désinstallation et réinstallation de la version via F-Droid, même résultat. J'ai tenté de revenir à la version précédente, pareil...
                  J'ai tenté quelques pistes trouvées ici et là sur le net mais ça perdure.  
                  Des idées, avis, retours d'expérience ??

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°2797831
the mandal​orian
This is the way
Posté le 23-08-2026 à 18:21:11  profilanswer

Passe par morphe, YouTube avec ton compte, sans pub et sponsor block

n°2797833
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 23-08-2026 à 18:40:36  profilanswer

Essaie Pipepipe

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2797857
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 23-08-2026 à 20:19:49  profilanswer

the mandalorian a écrit :

Passe par morphe, YouTube avec ton compte, sans pub et sponsor block

[:moonblood12:1] J'ai regardé un peu Morphe, de ce que j'ai compris il faut DL le truc puis DL l'appli youtube, patcher youtube, ensuite installer youtube et possiblement devoir DL et installer microG... ça fait beaucoup pour moi :o  

Targan82 a écrit :

Essaie Pipepipe

[:moonblood12:1] J'avais vu son existence dans F-Droid mais je n'avais jamais tent"é l'aventure vu que NewPipe me convenait... Je vais tenter PipePie et virer Newïpe.

[:moonblood5:10] Merci à vous deux pour vos propositions  

---------------
n°2797858
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-08-2026 à 20:23:50  profilanswer

Gruuik Gruuik qui va utiliser Pipepipe, c'est cocasse :o

n°2797864
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 23-08-2026 à 20:50:14  profilanswer

J'ai trouvé que Pipepipe était le plus stable, LibreTube, bof, et NewPipe n'a pas les fonctions intéressantes à mes yeux de Pipepipe (Sponsorblock)

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2797865
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 23-08-2026 à 20:50:16  profilanswer

giHefca a écrit :

Gruuik Gruuik qui va utiliser Pipepipe, c'est cocasse :o

[:moonblood13:4] oui oui  :o  

---------------
n°2797878
hfr of the​ dead
Posté le 23-08-2026 à 22:19:16  profilanswer

Ici j'ai installé brave avec un raccourci youtube sur le bureau, marche impec.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2797887
leroimerli​nbis
Posté le 24-08-2026 à 02:49:37  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood12:1] J'ai regardé un peu Morphe, de ce que j'ai compris il faut DL le truc puis DL l'appli youtube, patcher youtube, ensuite installer youtube et possiblement devoir DL et installer microG... ça fait beaucoup pour moi :o

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood12:1] J'avais vu son existence dans F-Droid mais je n'avais jamais tent"é l'aventure vu que NewPipe me convenait... Je vais tenter PipePie et virer Newïpe.

[:moonblood5:10] Merci à vous deux pour vos propositions  

mouais
mais une fois que c'est fait, c'est fait.

et le nombre de reglages avec youtube morphe est impressionnant. y a rien de mieux.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 02:49:37  profilanswer

n°2797896
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-08-2026 à 08:25:26  profilanswer

C'est surtout que YouTube morphe t'accompagne vraiment.
Genre, il te pose la question si tu as l'apk de YouTube et si non : il t'envoie la chercher sur apkmirror en t'indiquant où cliquer.

Des amis néophytes ont réussi à l'installer et faire les mises à jour régulières.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-08-2026 à 11:27:15

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2797901
leroimerli​nbis
Posté le 24-08-2026 à 08:41:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est surtout que YouTube morphe t'accompagne vraiment.
Genre, il te pose la question si tu as l'apk de YouTube et si non : il t'envoie la chercher sur apkmirror en t'indiquant où cliquer.

Des amis néophytes ont réussi à l'installer et faire les mises à jour régulière.

Voilà oui

n°2797926
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-08-2026 à 11:09:43  profilanswer

Morphe c'est clairement la meilleure solution sauf si tu veux volontairement te débarrasser des applis Google :jap:

---------------
Music is the most high!
n°2797940
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 24-08-2026 à 12:19:39  profilanswer

En parlant de Morphe et de youtube : installé avec succès mais un truc me saoule grave ! Quand on fait apparaître le menu de lecture (pause, avance retour ...), il ne disparaît pas automatiquement au bout de quelques secondes comme habituellement dans tous les autres logiciels... Ne suis obligé de fermer avec la croix. Vous avez trouvé l'option pour changer ce comportement ? J'ai cherché dans les(trop) nombreux menus mais je n'ai rien trouvé. Ça détériore mon expérience utilisateur  :O

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2797946
vincebdx
Posté le 24-08-2026 à 12:30:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

mouais

et le nombre de reglages avec youtube morphe est impressionnant. y a rien de mieux.

Pour youtube il y a toujours eu des alternatives : Revanced, Flow, NewPipe, mods direct, Brave, ...  

Dernièrement j'utilise Morphe mais c'est du Revanced mieux suivi, pour dire, j'ai même exporter les paramétrages Revanced su Morphe sans aucun soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 24-08-2026 à 12:30:35
n°2798013
flash_gord​on
Posté le 24-08-2026 à 15:37:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ben non, justement. Faut mettre à jour, repatcher régulièrement.

J'ai encore quelqu'un qui m'a demandé comment passer les pubs youtube sur le mobile, je lui ai montré les deux façons, morphe ou simplement épingler le site depuis edge avec ublock installé, il a clairement préféré la méthode edge.

Oui, morphe propose plus de trucs, mais pour l'utilisateur lambda qui veut juste passer les pubs, c'est trop compliqué.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2798024
the mandal​orian
This is the way
Posté le 24-08-2026 à 16:31:24  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai encore quelqu'un qui m'a demandé comment passer les pubs youtube sur le mobile, je lui ai montré les deux façons, morphe ou simplement épingler le site depuis edge avec ublock installé, il a clairement préféré la méthode edge.

Oui, morphe propose plus de trucs, mais pour l'utilisateur lambda qui veut juste passer les pubs, c'est trop compliqué.

C'est sur que faire 3 clics aujourd'hui c'est cooooompliiiqué :o

n°2798040
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-08-2026 à 17:19:31  profilanswer

Quand tu ne maitrises pas, oui c'est compliqué.

n°2798041
flash_gord​on
Posté le 24-08-2026 à 17:23:07  profilanswer

the mandalorian a écrit :

C'est sur que faire 3 clics aujourd'hui c'est cooooompliiiqué :o

Par rapport à une solution à 0 clics qui conviendra à la plupart des gens oui. Pourquoi faire trois clics quand tu peux avoir la même chose pour zéro ?

Il faut arriver à comprendre que ce qui est bien/facile pour les geeks ça l'est pas forcément pour l'entourage.

J'utilise plein de trucs que non, je ne conseille pas autour de moi. Oui j'utilise Morphe et j'en suis content, non, je n'installe pas ça à mon entourage quand des solutions 0 maintenance existent. C'est cette adaptation au public qui fait de vous un "kissikoné" ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-08-2026 à 17:27:34

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2798042
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-08-2026 à 17:29:52  profilanswer

C'est vrai que c'est pas super accessible pour les moldus.
Perso j'envoie directement l'APK patché aux quelques uns qui ont besoin d'aide

---------------
Music is the most high!
n°2798045
flash_gord​on
Posté le 24-08-2026 à 17:46:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Perso j'envoie directement l'APK patché aux quelques uns qui ont besoin d'aide

Mais même ça, pourquoi te faire chier à maintenir ça de ton coté ? pourquoi ouvrir l'install des apk à tes moldus et leur faire installer des trucs à la main?  

Pour rappeler de quoi on parle/compare, aux moldus (j'adopte le terme), on installe ublock sur le navigateur et épingle la webapp sur le le bureau. (sur les samsung avec samsung browser l'app s'insere carrément dans les apps installées pour tous les launchers).

ZERO maintenance. tout est maintenu à jour automatiquement par le store. Tu le fais une fois et plus personne n'a besoin d'y toucher.

Voila la différence entre les deux sur le bureau :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/538538

Et voila les différences dans l'app.
J'ai pas numéroté mes screenshots, donc je vous laisse retrouver qui est morphe, qui est l'application web epinglée.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/538541 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/538542

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/538539

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/538540

Comme vous voyez, pas de barre d'adresse qui laisse supposer qu'on est dans le navigateur ou quoi que ce soit, l'experience est à 90% la même. aucun interet de se faire chier à packager des trucs pour les envoyer à son entourage ou je ne sais quoi, ça marche tout seul.

Edit : d'ailleurs la webapp marche tellement bien que je fais même pareil sur mon ordi :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/538557

Message édité par flash_gordon le 24-08-2026 à 18:21:03

---------------
n°2798050
Wendigo
Posté le 24-08-2026 à 18:25:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ca dépend des gens, j'imagine.  
Perso, mes amis préfèrent une appli, surtout pour caster ou pour le fait de l'avoir en PIP en faisant autre chose.

Et tu n'es justement pas obligé de patcher régulièrement. Tu peux rester sur une vieille version jusqu'à ce qu'un ami t'appelle en te disant "tiens, ça ne marche plus". Là tu l'envoies repatcher sa version avec le tuto inclus (on ne va pas faire le SAV non plus :o )

---------------
n°2798054
flash_gord​on
Posté le 24-08-2026 à 18:36:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et tu n'es justement pas obligé de patcher régulièrement.

bah si. je crois que j'ai patché deux fois ce mois-ci, parceque ça bloquait pour les pubs.

J'ai pas envie de faire la maintenance de mon entourage chaque fois que Google lance une nouvelle vague de lutte anti pub.

Mais bon, si de votre coté c'est votre kiff...

Message édité par flash_gordon le 24-08-2026 à 18:40:42

---------------
n°2798056
Wendigo
Posté le 24-08-2026 à 18:40:11  profilanswer

En faite, c'était parce que Youtube détectait la falsification. Il fallait simplement régler sur "Vision OS" pour récupérer la lecture. (paramètre Morphe\divers\falsifier les flux vidéos)
Les derniers patch ont enlevé la version classique de falsification pour mettre par défaut VisionOS il me semble.

Je te dis ça car tu peux le faire. Pour un "moldu", oui, là, faut juste lui dire "mets à jour au dernier patch" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-08-2026 à 18:40:22

---------------
n°2798057
flash_gord​on
Posté le 24-08-2026 à 18:42:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

En faite, c'était parce que Youtube détectait la falsification. Il fallait simplement régler sur "Vision OS" pour récupérer la lecture. (paramètre Morphe\divers\falsifier les flux vidéos)
Les derniers patch ont enlevé la version classique de falsification pour mettre par défaut VisionOS il me semble.  

Jusqu' à la prochaine vague de maj google pour contrer ça.

J'ai pas envie de faire la maintenance de mon entourage chaque fois que Google lance une nouvelle vague de lutte anti pub.

Mais bon, si de votre coté c'est votre kiff...

---------------
n°2798062
Wendigo
Posté le 24-08-2026 à 18:59:34  profilanswer

Ben tu ne fais pas la maintenance, tu leur dis juste "mets à jour". Rien de compliqué, ils font tout, tu fais rien :o

Non mais ho ! Derrière, ils sont contents d'écouter des vidéos écrans éteins, de la fluidité, de la possibilité de même modifier les interfaces, vu que tout est en français.
Même découvrir qu'ils peuvent télécharger leur vidéo pour les zones blanches.

Morphe offre aussi un patch pour youtube music et reddit.

D'ailleurs, il y a un loup dans ton astuce qui fonctionne : il faut les convaincre d'utiliser autre chose que chrome. Ben ce n'est pas forcément une mince affaire.
Je suis moi-même utilisateur principal de Samsung Internet pour ses résumés et ses fonctions sympas, et Firefox pour la navigation occasionnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-08-2026 à 19:01:45

---------------
n°2798064
flash_gord​on
Posté le 24-08-2026 à 19:04:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

D'ailleurs, il y a un loup dans ton astuce qui fonctionne : il faut les convaincre d'utiliser autre chose que chrome.

Non, aucun besoin de changer le navigateur par defaut.
C'est pas un bete raccourci url qui lance le navigateur, c'est un raccourci vers une webapp.

---------------
n°2798065
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-08-2026 à 19:05:32  profilanswer

Différents usages // différentes solutions. Pas la peine d'essayer de vous convaincre l'un l'autre qu'une est meilleure que l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 24-08-2026 à 19:05:47

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2798066
hfr of the​ dead
Posté le 24-08-2026 à 19:06:54  profilanswer

Et surtout toujours laisser son entourage se démerder avec la techno.
Quitte a faire le noob.

---------------
n°2798069
hfr of the​ dead
Posté le 24-08-2026 à 19:08:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est pas un bete raccourci url qui lance le navigateur, c'est un raccourci vers une webapp.

+1
Ça sert juste à lancerYT.
Et sinon laisser youtube avec pub a la personne.

---------------
n°2798070
flash_gord​on
Posté le 24-08-2026 à 19:09:39  profilanswer

-JLL- a écrit :

Différents usages // différentes solutions. Pas la peine d'essayer de vous convaincre l'un l'autre qu'une est meilleure que l'autre.

Non, mon discours justement c'est que l'usage des geeks de hfr n'est pas le même que celui de l'utilisateur lambda.  Que ce qui est applicable aux geeks ne 'est pas pour tout le monde.
Ce que certains refusent d' entendre.

---------------
n°2798071
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-08-2026 à 19:10:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, mon discours justement c'est que l'usage des geeks de hfr n'est pas le même que celui de l'utilisateur lambda.  Que ce qui est applicable aux geeks ne 'est pas pour tout le monde.
Ce que certains refusent d' entendre.

Parce que les usages ne sont pas les mêmes ...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2798073
flash_gord​on
Posté le 24-08-2026 à 19:13:10  profilanswer

De toutes façons j'ai exposé mon point de vue, je suis pas là pour convaincre, si ça amuse certains de faire la maintenance à leur entourage à tout prix, grand bien leur fasse. Moi je deteste ça et je mets tout en place pour ne jamais avoir à le faire.

Message édité par flash_gordon le 24-08-2026 à 19:19:18

---------------
n°2798075
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-08-2026 à 19:19:49  profilanswer

Perso ça me dérange pas pour la famille de partager les apps patchés

Toute façon personne ne comprend rien en pc ou en téléphone :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2798085
Wendigo
Posté le 24-08-2026 à 20:01:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Uorigin n'est pas sur chrome, il me semble ou j'ai loupé quelque chose dans ton explication. :/

(Pour enlever tout malentendu dans mon propos, je parle de gens qui refusent l'installation d'un autre navigateur que celui déjà présent, Chrome, car "Je ne collectionne pas les navigateurs, tu comprends" ).

Mais oui, différents usages, différentes méthodes, il n'y a rien de meilleur dans l'absolu :jap:

Message édité par Wendigo le 24-08-2026 à 20:04:00

---------------
n°2798098
the mandal​orian
This is the way
Posté le 24-08-2026 à 21:17:37  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Par rapport à une solution à 0 clics qui conviendra à la plupart des gens oui. Pourquoi faire trois clics quand tu peux avoir la même chose pour zéro ?

Il faut arriver à comprendre que ce qui est bien/facile pour les geeks ça l'est pas forcément pour l'entourage.

J'utilise plein de trucs que non, je ne conseille pas autour de moi. Oui j'utilise Morphe et j'en suis content, non, je n'installe pas ça à mon entourage quand des solutions 0 maintenance existent. C'est cette adaptation au public qui fait de vous un "kissikoné" ou pas.

C'est plus dans le sens où « tout est compliqué » au moindre effort que ça demande, pas uniquement pour une appli, qui me saoule.
Et être le "kissikoné" , c'est bien chiant, surtout quand tu ne fais rien de bien sorcier :/
Je me trompe peut-être, hein.

n°2798148
leroimerli​nbis
Posté le 25-08-2026 à 03:13:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Trop compliqué ? C'est surtout que les gens sont des feignasses. Déjà la mise à jour des patchs n'est pas forcément obligatoire.
Et pour faire la mise à jour, il suffit de 3 clics. 3. On a un gamin de 11 ans à la maison, il y arrive.
Je veux bien que chacun choisisse la solution qui lui convient pour YouTube, mais l'argument de la complexité des mises à jour jour pour les patchs avec morphe, ça passe pas.

n°2798150
Wendigo
Posté le 25-08-2026 à 05:19:35  profilanswer

C'est comme la mécanique.

Il faut se rendre compte qu'on n'a pas tous le même niveau dans chaque domaine.
:/

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-08-2026 à 05:19:49

---------------
n°2798161
leroimerli​nbis
Posté le 25-08-2026 à 08:34:46  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est comme la mécanique.

Il faut se rendre compte qu'on n'a pas tous le même niveau dans chaque domaine.
:/

C'est pas la question.
Si on t'explique un truc relativement simple, tu vas arriver à le reproduire. Quel que soit le domaine.
Un gamin de 11 ans arrive à faire les mises à jour de morphe YouTube. C'est même pas niveau collège

n°2798162
styx42
Posté le 25-08-2026 à 08:39:19  profilanswer

Et un enfant de 9ans a le record du monde du rubiks cube, donc c'est simple ?

---------------
Styx
n°2798163
Wendigo
Posté le 25-08-2026 à 08:41:41  profilanswer

C'est la question.
Un gamin de 11 ans va savoir faire des trucs dont je suis incapable. Comme en mécanique pour mon cas.
Ce qui est simple pour l'un ne l'est pas pour l'autre. C'est relatif à chacun.
Bref.

Question : l'appli PayPal ne cesse de demander le code de la double authentification.

Y-a-t-il un moyen pour indiquer que mon smart est un appareil de confiance ? :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587  1588  1589  1590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)