Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1561  1562  1563  1564  1565  1566
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2778665
Azgor
Posté le 07-03-2026 à 22:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Essaye d'installer l'apk directement :

https://www.apkmirror.com/apk/bours [...] 1-release/

Sinon pareil revanced 20.14.43 depuis un moment et qui fonctionne parfaitement ici.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 22:18:38  profilanswer

n°2778668
heparti
Posté le 07-03-2026 à 22:25:32  profilanswer

Madadayo a écrit :

Hello, nope, pas essayé. J'utilise l'appli Adidas Running, bien précise lorsque le trajet est davantage linéaire. Sur la piste, en revanche, ça m'annonçait 700m alors que j'avais déjà bien dépassé les 2 tours, soit 800m  [:rogr]

L'appli change quelque chose sur la précision du gps ? Je pense pas, si ?

edit : y a une demi douzaine d'applis Décat. Tu pensais à laquelle ?

À celle ci : https://play.google.com/store/apps/ [...] athlon.app

n°2778673
El_gringo
Posté le 08-03-2026 à 00:44:23  profilanswer

Personellement je n'installerais pas une app qui permet de gérer mes comptes bancaires à partir d'autre chose que sa source officielle.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2778675
Azgor
Posté le 08-03-2026 à 01:04:44  profilanswer

J'avoue que moi non plus  [:tinostar]
Par contre notre ami depart n'est pas plus avancé du coup.

depart a écrit :

C'est pas trop l'endroit j'imagine, mais j'utilise toujours mes téléphones sans Play Store, sans compte Google...
Mon appli boursorama fonctionnait nickel (installée depuis Aurora il me semble) sur mon S20+
Là ça me dit qu'elle n'a pas été téléchargée depuis le Play Store et donc ça bloque. Une idée ?

Si j'ai bien compris tu l'aurais transféré avec Smartswitch de ton S20+ à ton nouveau téléphone, et depuis celui-ci l'appli demeure impossible à ouvrir ?

Normalement en désinstallant celle de Aurora puis en installant l'officielle du play store, ça devrait fonctionner. Je vois pas trop ce qui pourrait bloquer  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 08-03-2026 à 01:16:35
n°2778927
vlamoi
Posté le 10-03-2026 à 10:19:27  profilanswer

Je cherche une appli gratuite aussi efficace que face app (qui a que qqes ex de gratos).
Vous me dites ?

n°2778928
flash_gord​on
Posté le 10-03-2026 à 10:21:24  profilanswer

Azgor a écrit :

Normalement en désinstallant celle de Aurora puis en installant l'officielle du play store, ça devrait fonctionner. Je vois pas trop ce qui pourrait bloquer  [:spamafote]

Ben apparemment il veut pas utiliser le playstore.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2778957
Azgor
Posté le 10-03-2026 à 12:38:17  profilanswer

Oui j'ai bien vu, mais peut-on se passer du Play store sur Android pour une application aussi sensible ?
En tout cas perso ma banque ne se trouve pas dans les stores alternatifs.

Enfin bon je voudrais pas réouvrir l'éternel débat du "pour ou contre les Gafam"...

n°2778962
flash_gord​on
Posté le 10-03-2026 à 13:12:22  profilanswer

Azgor a écrit :

Enfin bon je voudrais pas réouvrir l'éternel débat du "pour ou contre les Gafam"...

Oui enfin, là on est sur une dichotomie assez étrange, ne pas vouloir le playstore pour accéder à une banque qui elle est complétement dématérialisée et virtuelle...
L’énoncé n'est pas très cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-03-2026 à 13:12:56

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2778963
leroimerli​nbis
Posté le 10-03-2026 à 13:16:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui enfin, là on est sur une dichotomie assez étrange, ne pas vouloir le playstore pour accéder à une banque qui elle est complétement dématérialisée et virtuelle...
L’énoncé n'est pas très cohérent.

Paranoia, quand tu nous tiens

n°2778965
flash_gord​on
Posté le 10-03-2026 à 13:27:41  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Paranoia, quand tu nous tiens

Ben oui, mais c'est ça le problème illogique pour moi. Si tu as peur des gafam, comment tu n'as pas peur d'une banque 100% virtuelle ?
C'est pas logique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 13:27:41  profilanswer

n°2778966
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-03-2026 à 13:39:44  profilanswer

Je vois pas le rapport, a part que les 2 sont utilisables par internet mais je doute que ce soit le débat.. sinon il aurait juste pas de smartphone et ne viendrai pas sur ce topic

Ça dépend de la posture et du but initial.. j'imagine un combo entre :
- arrêter de mettre toutes ses oeufs dans le mail panier (google)
- arrêter de donner en clair l'entièreté de sa vie personnelle numérique à une boîte
- arrêter/diminuer la dépendance tech à une boîte US / souveraineté eu/fr
- devenir propriétaire de ses données

J'en suis pas encore à virer Android et/ou les google services mais :
- je suis passée à proton (crypté, suisse, privacy focused)
- je remplace une a une les App google

Donc rien à voir avec le fait que ma banque soit demat. Évidemment qu'on utilise des services cloud partout maintenant.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2778969
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-03-2026 à 14:11:42  profilanswer

Et puis bon, les banques qui ont des comptes en France sont soumis à une grosse réglementation, c'est pas parce qu'ils ont pas de pas de porte que c'est différent d'une banque en dur.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2778978
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-03-2026 à 15:26:30  profilanswer

Proton faut arrêter de croire que c'est 100% privé, si on leur demande il filent ce qu'ils ont

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2778979
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-03-2026 à 15:53:40  profilanswer

Targan82 a écrit :

Proton faut arrêter de croire que c'est 100% privé, si on leur demande il filent ce qu'ils ont

Oui, comme n'importe quelle boîte de n'importe quel pays qui doit de soustraire aux lois de son pays. Mais ils filent pas ce qu'ils ne peuvent pas filer (mails, data car chiffré).

Faut pas venir pleurer si un débile utilise une vraie CB avec son identité pour payer son abonnement proton pour faire du business illégal derrière et se fait chopper par le FBI :o

Privacy != Anonymous

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 10-03-2026 à 15:55:11

---------------
n°2778983
shinkan
Posté le 10-03-2026 à 16:50:03  profilanswer

bixibu a écrit :

Oui, comme n'importe quelle boîte de n'importe quel pays qui doit de soustraire aux lois de son pays. Mais ils filent pas ce qu'ils ne peuvent pas filer (mails, data car chiffré).

Faut pas venir pleurer si un débile utilise une vraie CB avec son identité pour payer son abonnement proton pour faire du business illégal derrière et se fait chopper par le FBI :o

Privacy != Anonymous

Le FBI peut faire des demandes à la Suisse via accord entre les 2 pays et Proton doit fournir car ça vient d’une demande via l’autorité suisse.

MLAT.

Message cité 1 fois
Message édité par shinkan le 10-03-2026 à 16:52:31
n°2778984
tinc
Posté le 10-03-2026 à 16:57:20  profilanswer

Bonjour,

Je cherche une application pour remplacer la partie Rappel de Keep.

Je cherche donc une application où on peut prendre de courtes notes ou listes facilement, et générer un rappel.

J'en ai testé quelques unes et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...
J'ai testé Joplin, que je n'aime pas, et Quillpad qui est bien mais avec quelques manques.

Il faut que les rappels puissent être récurrents et qu'on puisse lire la note depuis la barre de notification (deux choses qui manquent à Quillpad)

Si jamais vous avez des suggestions... Merci !

n°2778985
flash_gord​on
Posté le 10-03-2026 à 17:07:04  profilanswer

To-do pour les rappels récurrents, par contre tu n'as que le titre du rappel, pas tout le texte que tu peux avoir collé dedans.

---------------
n°2778989
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-03-2026 à 17:33:11  profilanswer

shinkan a écrit :

Le FBI peut faire des demandes à la Suisse via accord entre les 2 pays et Proton doit fournir car ça vient d’une demande via l’autorité suisse.
MLAT.

Oui c'est ce que je disais et pour être limpide :

source: https://www.reddit.com/r/BuyFromEU/ [...] are_button

Citation :

First, let's correct the headline: Proton did not provide information to the FBI. What happened is that the FBI submitted a Mutual Legal Assistance Treaty (MLAT) request, which was processed by the Swiss Federal Department of Justice and Police. Proton operates exclusively under Swiss law, and we only respond to legally binding orders from Swiss authorities, after all Swiss legal checks have been passed. This is an important distinction.

Second, let's talk about what this case actually involved. This wasn't a routine investigation. Swiss authorities determined that the legal threshold was met because a law enforcement officer was shot, and explosive devices were found during a protest in 2024. Switzerland has one of the strongest legal frameworks for privacy in the world, and its standard for granting international legal assistance is exceptionally high. This case met that standard.

Third, let's talk about what was actually disclosed. No emails were handed over. No message content. No metadata about who the user communicated with. The only information Proton could provide was a payment identifier because the user chose to pay with a credit card. This is information the user themselves provided to us through their choice of payment method. Proton also accepts cryptocurrency and cash payments, which would not have been linkable to an identity.

If anything, this case demonstrates exactly what we've always said: Proton holds very little user data by design. Even under the most serious legal circumstances, the only data that could be produced was a payment record. Our encryption means we simply cannot access email content even if ordered to.

We understand that stories like this can be alarming, and we take our users' trust seriously. We will continue to fight for privacy and challenge any legal order we believe does not meet the strict requirements of Swiss law. But we also want to be transparent: no service can operate outside the law entirely, and Swiss law requires compliance with valid legal orders in serious criminal cases. What we can promise is that the legal bar in Switzerland is among the highest in the world, and our architecture ensures we have as little data as possible to hand over.

For users who want maximum anonymity: use Proton VPN or Tor, pay with cash or cryptocurrency, and don't add a recovery email.

Et je trouve ca normal, bref "y'a rien" mais cette news est pas mal utilisée pour décridibiliser proton

Message édité par bixibu le 10-03-2026 à 17:33:28

---------------
n°2778996
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-03-2026 à 18:43:33  profilanswer

Bof, c'est en anglais, c'est pour qu'on comprenne pas :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1561  1562  1563  1564  1565  1566
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)