Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  1555  1556  1557
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2771049
leroimerli​nbis
Posté le 16-11-2025 à 03:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :

putain mais c'est génial.

Les propriétaires de iPhone en pls :D

C'est pour ça qu'on Android, ça va loin question personnalisation !!
C'est le genre d'application, tu penses même pas que ça puisse exister.
Quand tu tombes dessus tu te dis que c'est pas possible, ça ne peut pas marcher. Tu testes et puis oui, ça marche.

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 03:25:52  profilanswer

n°2771050
flash_gord​on
Posté le 16-11-2025 à 03:30:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai trouve une application improbable :

https://github.com/KieronQuinn/TapTap

Permet de configurer une action avec une double ou triple "tape" a l'arriere du telephone
L'application demande Shizuku.

Le truc assez dingue, c'est que ca fonctionne!

[:implosion du tibia]

C'est dans goodlock de samsung depuis un moment, pas hyper improbable...

C'est rigolo de voir en permanence les gens cracher sur les "bloatware" samsung, pour ensuite installer plein d'apps pour faire pareil :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/448095

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-11-2025 à 03:32:17

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2771051
leroimerli​nbis
Posté le 16-11-2025 à 03:32:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est dans goodlock de samsung depuis un moment, pas hyper improbable...

C'est rigolo de voir en permanence les gens cracher sur les "bloatware" samsung, pour ensuite installer plein d'apps pour faire pareil :D

Pas utilisateur de Samsung.

Et l'application sur github, j'appelle pas ça un bloatware, j'appelle ça un loveware :D

n°2771053
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 16-11-2025 à 06:27:50  profilanswer

Sur Pixel aussi c'est natif

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2771055
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 16-11-2025 à 07:46:09  profilanswer

Sur iPhone aussi natif

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2771058
leroimerli​nbis
Posté le 16-11-2025 à 09:04:28  profilanswer

Targan82 a écrit :

Sur iPhone aussi natif

Oopsss :D

n°2771060
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-11-2025 à 09:22:27  profilanswer

:lol:

n°2771086
Azgor
Posté le 16-11-2025 à 14:29:38  profilanswer

Salut, j'ai un souci avec Poweramp, depuis quelques jours je ne parviens plus à télécharger les pochettes et les images d'artistes. Cela a toujours bien fonctionné depuis plusieurs années pourtant.
Malgré aucun problème de connexion je précise.

En gros j'obtiens une fenêtre désespérément vide pour chaque tentative de recherche d'image sur un morceau de musique.
J'ai supprimé et réinstallé, vidé le cache, restauré les paramètres par défaut etc, bref je crois avoir tout essayé mais rien n'y fait.

J'ai donc finalement téléchargé un outil pour tagger mes musiques, mais il y en a encore trop à faire, surtout en ce qui concerne tous les morceaux isolés qui n'appartiennent à aucun album. J'en aurais pour des heures :/

Des idées d'où cela peut provenir ?

n°2771093
merise2
Posté le 16-11-2025 à 14:55:32  profilanswer

Pour le moment.

https://linuxfr.org/nodes/140081/comments/2002073
https://linuxfr.org/nodes/140650/comments/2003506

c'est pas comme si ca fait un ptit moment que les soupçons de google, à l'égard de l'avenir d'android, ne sont pas inquiétant un peu plus chaque jour ;)
mais ça reste une question de choix.

Wendigo a écrit :

Mais Android n'est pas basé sur un noyau Linux ?

Citation :

Android (/ˈænˌdɹɔɪd/[3] Écouterⓘ, en français : /ɑ̃.dʁɔ.id/) est un système d'exploitation mobile open source fondé sur le noyau Linux et développé par un consortium d'entreprises, le Open Handset Alliance, sponsorisé par Google.

android, le seul "projet" mobile à faire tout l'inverse des distros linux....

perso je le considère comme un "projet linux", certainement pas une "distro linux" : rien de communautaire, très peu de libre, projet de google, par google, pour google.. fred en parle mieux ici :
https://peertube.fr/w/aB9bB9um4Dr5YzEHjkftow
Dis Tonton Fred, épisode 69 : Android n'est pas un linux !  

Wendigo a écrit :

Mais Android n'est pas basé sur un noyau Linux ?

Et en vrai, j'espère pas qu'on arrivera à une situation à la Huawei : revenir à ce que chaque entreprise face son os Android maison.

c'est déjà le cas, et chaque "maison/fabricant" veut faire sa propre crèmerie... sous le joug de google, maillon indispensable de la maison android.

bixibu a écrit :

C'est basé sur Android AOSP, full OpenSource (donc sans les google services) oui mais c'est pas si simple :o
Même si c'est Open, c'est bien Google qui est aux manettes de l'AOSP et c'est principalement des devs de Google qui codent dedans donc on est pas à l'abri de coup tordus de Google
Genre .. https://next.ink/204929/lineageos-s [...] -dandroid/

y'a ceux qu'en ont conscience, et ceux qu'ont compris :)

Wendigo a écrit :

Ca va encore, le robinet n'est pas fermé, même si c'est plus contraignant pour les ROMs alternatives.  

Ils inventent l"exclusivité" de la primeur dans le domaine de la sécurité :D

le robinet sera forcément fermé d'ici quelques/plusieurs années (je leur donne pas dix ans)

hfr of the dead a écrit :

on peut espérer voir arriver comme pour les pc un vrai os mobile Linux 100% libre.

ça existe déjà.
Ceux qu'ont échoué : windows phone, ubuntu touch, sailfish os

ceux qui réussissent :
postmarketos.

j'utilise celui là depuis près de deux ans aujourd'hui, avec un mantra fondamental : ne pas avoir d'"applications d'un services en ligne" sur l'appareil. En d'autres termes, la tendance "installe l'appli stp mets l'appli dis moi quand c'est fait" est évidemment exclue de mon quotidien :jap:  

et quand un guichet/commercant me demande "vous avez l'appli", j'hexibe fièrement mon vieux blackberry ;) non je veux pas de votre "service en ligne" actif en permanence dans MA poche, à MES frais (et je parle pas du tarif de l'abo en supplément)

à part les SMS/appels/xmpp/SIP/rss, y'a rien sur mon appareil. Surtout pas. Je fais tout sur mon ordi. Soit le service en ligne passe par firefox, soit c'est par la vraie vie (ex billettique/tickets, jamais sur mon appareil personnel), soit c'est pas dans ma vie. Jpeux absolument pas faire autrement (et je veux absolument pas faire autrement).  
Pour la banque? Bourso se passe du SMS, et fait très bien la chose. "Hello" a deux codes de sécurité, 1 par sms, l'autre qui ne change jamais, jamais transmis. Le Crédit mut me refile gratos un boitier pas plus gros qu'un 3310. Pour rien au monde je n'utiliserai d'application bancaire : y'a trop de critères et d'exigences pour m'y engager (l'appli bancaire n'est pas un choix, mais un engagement du client pour faciliter la vie de son établissement).

Pour le reste, IRL, j'anticipe absolument tout, et je ne peux/veux pas faire autrement. Et j'utilise presque jamais l'internet mobile. Je sacralise largement les 90/2000 qui je trouve sont mille fois plus pratiques/plaisantes/cohérentes que notre nouvelle époque : je prends un malin plaisir à aller "à contre sens de la tendance actuelle du tout applis.".

ce qui ne fait pas de moi un technophobe, je reste technophile : j'utilise des technos qui me sont pratiques, pas celles qui sont pratiques aux services en ligne. J'ai choisi mon camp ;)

et de plus en plus de gens sont dans ce cas, fuient la merdification...
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2770370

le problème numéro 1, ca reste ceux qui veulent tout remplacer par 1 appli qui gère tout. Et le jour où google pète? tombe en panne?
https://lafibre.info/os-mobile/post [...] -dandroid/
et:
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 5286_1.htm

bonne lecture :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par merise2 le 16-11-2025 à 14:56:50
n°2771098
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-11-2025 à 15:56:23  profilanswer

Azgor a écrit :

Salut, j'ai un souci avec Poweramp, depuis quelques jours je ne parviens plus à télécharger les pochettes et les images d'artistes. Cela a toujours bien fonctionné depuis plusieurs années pourtant.  
Malgré aucun problème de connexion je précise.  

En gros j'obtiens une fenêtre désespérément vide pour chaque tentative de recherche d'image sur un morceau de musique.
J'ai supprimé et réinstallé, vidé le cache, restauré les paramètres par défaut etc, bref je crois avoir tout essayé mais rien n'y fait.  

J'ai donc finalement téléchargé un outil pour tagger mes musiques, mais il y en a encore trop à faire, surtout en ce qui concerne tous les morceaux isolés qui n'appartiennent à aucun album. J'en aurais pour des heures :/

Des idées d'où cela peut provenir ?

Je viens de tester chez moi et cela fonctionne toujours.  
Tu n'aurais pas fait un maximum de DL d'image ces derniers jours ? Si c'est le cas il est possible que google t'ai mis un cooldown.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 15:56:23  profilanswer

n°2771101
Azgor
Posté le 16-11-2025 à 16:18:13  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je viens de tester chez moi et cela fonctionne toujours.
Tu n'aurais pas fait un maximum de DL d'image ces derniers jours ? Si c'est le cas il est possible que google t'ai mis un cooldown.

Non du tout, je n'ai pas téléchargé d'images ces derniers temps.
Je viens de tester sur un autre téléphone Samsung également et pareil Poweramp ne me propose plus d'images de pochettes ou d'artistes.
Étrange, d'autant que je n'ai touché à rien sur l'appli depuis un moment.

Je vais creuser voir si il n'y aurait pas une restriction d'autorisation ou quelque chose dans le genre.

Edit : bon bah tout paraît normal, c'est un vrai mystère. Sur google j'ai pu voir que d'autres aussi ont le problème.
Donc maintenant sur mes deux téléphones j'ai droit à ça lors d'une recherche d'image en haute résolution ou non :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448242

:/

Message édité par Azgor le 16-11-2025 à 17:29:16
n°2771112
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-11-2025 à 17:50:25  profilanswer

Depuis la dernière mise à jour sans doute.

J'ai le même bug depuis que je l'ai effectuée, il y a une heure.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 16-11-2025 à 17:50:56

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2771115
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-11-2025 à 18:00:14  profilanswer

Pas le soucis chez moi sur la 1015004.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2771116
Wendigo
Posté le 16-11-2025 à 18:01:34  profilanswer

Ha, j'ai la version 1015004 aussi. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 16-11-2025 à 18:02:15

---------------
n°2771117
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-11-2025 à 18:03:55  profilanswer

Tu confonds pas avec le changelog qui regroupe plusieurs version ?
Sous Version / Nouveautés tu as quoi ?

Tu as édité. :o

Message édité par -JLL- le 16-11-2025 à 18:04:27

---------------
n°2771119
Azgor
Posté le 16-11-2025 à 18:08:17  profilanswer

Version 1002-1013 à jour ici  :??:

Message édité par Azgor le 16-11-2025 à 18:08:57
n°2771121
Azgor
Posté le 16-11-2025 à 18:11:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

Depuis la dernière mise à jour sans doute.

J'ai le même bug depuis que je l'ai effectuée, il y a une heure.

Je l'ai faite ce matin, mais j'ai eu le bug avant et après la mise à jour

n°2771143
Wendigo
Posté le 16-11-2025 à 23:56:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha, j'ai la version 1015004 aussi. :/

Oui j'avais compris que je m'étais trompé au moment où j'ai posté :D

Pour le coup, il se peut que j'avais le bug avant la mise à jour. J'ai des morceaux sans pochette, donc souvent je pense que c'est juste que c'est ce morceau qui n'en a pas.
A tous les coups, j'avais le bug depuis avant :/

Message édité par Wendigo le 16-11-2025 à 23:57:24

---------------
n°2771156
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-11-2025 à 09:12:59  profilanswer

merise2 a écrit :

ce qui ne fait pas de moi un technophobe, je reste technophile : j'utilise des technos qui me sont pratiques, pas celles qui sont pratiques aux services en ligne. J'ai choisi mon camp ;)

Mais tu as déjà testé les techno que tu n'utilises pas, genre le paiement NFC avec ton smartphone ?

n°2771160
flash_gord​on
Posté le 17-11-2025 à 09:59:22  profilanswer

giHefca a écrit :

Mais tu as déjà testé les techno que tu n'utilises pas, genre le paiement NFC avec ton smartphone ?

Il est dans un positionnement idéologique. Il ne testera aucune technologie qui le relie de près ou de loin à un gafam ou un service en ligne ou un truc pas libre. Je pense qu'il est à deux doigts de même virer sa CB pour repasser au liquide (si pas déja fait).

(donc non, il n'est pas technophile malgré ce qu'il dit, puisque son positionnement idéologique est absolument plus important que tester une nouvelle techno).

merise2 a écrit :

ce qui ne fait pas de moi un technophobe

Bah, si, désolé du diagnostic. Tu es au minimum allergique à la modernité.

Alors on peut débattre du fait que les usages modernes sont "bien" ou "mauvais", mais tu y es allergique, c'est un fait indéniable.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-11-2025 à 10:19:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2771164
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-11-2025 à 10:27:40  profilanswer

merise2 a écrit :

à part les SMS/appels/xmpp/SIP/rss, y'a rien sur mon appareil. Surtout pas. Je fais tout sur mon ordi. Soit le service en ligne passe par firefox, soit c'est par la vraie vie (ex billettique/tickets, jamais sur mon appareil personnel), soit c'est pas dans ma vie. Jpeux absolument pas faire autrement (et je veux absolument pas faire autrement).  
Pour la banque? Bourso se passe du SMS, et fait très bien la chose. "Hello" a deux codes de sécurité, 1 par sms, l'autre qui ne change jamais, jamais transmis. Le Crédit mut me refile gratos un boitier pas plus gros qu'un 3310. Pour rien au monde je n'utiliserai d'application bancaire : y'a trop de critères et d'exigences pour m'y engager (l'appli bancaire n'est pas un choix, mais un engagement du client pour faciliter la vie de son établissement).

Je pige pas.
Tu utilises donc Boursorama ? Donc service full en ligne.
Donc tu utilise l'application WEB sur ton appareil s'appelant PC (avec ton electricité, donc à tes frais si on suit ta logique -_- )
Mais pour rien au monde tu : utiliserais l'application MOBILE sur ton appareil s'appelant Smartphone (si tu en avais un et toujours avec ton electricité) ?

Sachant que les versions mobiles sont souvent "la même chose avec moins de fonctionnalités", je vois pas bien.

Citation :

l'appli bancaire n'est pas un choix, mais un engagement du client pour faciliter la vie de son établissement

[:wawa78:5]  
Je vois pas.. qui t'oblige à utiliser une appli bancaire ? Si t'as pas de smartphone ou qu'il date de 2012 et donc n'a pas la version android requise .. passe ton chemin ?  
Bourso est accessible sur PC, mais, pour les intéressés, ils ont créées une app mobile plutôt pratique et bien foutus, so what ?

Que tu sois anti OS truffé de mouchards / anti google / anti je-me-mes-oeufs-numeriques-dans-le-meme-panier OK mais là ca fait un peu délire paranoïaque

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2771166
flash_gord​on
Posté le 17-11-2025 à 10:32:24  profilanswer

bixibu a écrit :

Je vois pas.. qui t'oblige à utiliser une appli bancaire ?

L'app est nécéssaire pour valider le MFA. Les opérations etc.

Mais comme à lui on ne la lui fait pas, il prefere se trimballer ce machin en plus, plutot qu'installer l'app :

https://duo-infernale.ch/wp-content/uploads/2024/02/2024-02-20-17_48_21-Hardware-Tokens-Token2-OneNote.png

C'est bizarre que son combat prenne pas. Je comprends pas. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par flash_gordon le 17-11-2025 à 10:32:51

---------------
n°2771167
hfr of the​ dead
Posté le 17-11-2025 à 10:34:37  profilanswer

bixibu a écrit :

Je pige pas.
Donc tu utilise l'application WEB sur ton appareil s'appelant PC (avec ton electricité, donc à tes frais si on suit ta logique -_- )
Mais pour rien au monde tu : utiliserais l'application MOBILE sur ton appareil s'appelant Smartphone (si tu en avais un et toujours avec ton electricité) ?

Sachant que les versions mobiles sont souvent "la même chose avec moins de fonctionnalités", je vois pas bien.

Citation :

l'appli bancaire n'est pas un choix, mais un engagement du client pour faciliter la vie de son établissement

Je vois pas.. qui t'oblige à utiliser une appli bancaire ? Si t'as pas de smartphone ou qu'il date de 2012 et donc n'a pas la version android requise .. passe ton chemin ?  
Bourso est accessible sur PC, mais, pour les intéressés, ils ont créées une app mobile plutôt pratique et bien foutus, so what ?

Que tu sois anti OS truffé de mouchards / anti google / anti je-me-mes-oeufs-numeriques-dans-le-meme-panier OK mais là ca fait un peu délire paranoïaque

ne pas utiliser l'appli, c'est aussi ne etre dans l'immédiateté pour la moindre démarche. Tu attends de rentrer chez toi pour faire ce que tu as a faire.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2771168
leroimerli​nbis
Posté le 17-11-2025 à 10:35:46  profilanswer

bixibu a écrit :

Je pige pas.

Citation :

Non mais le gars vit 20 ans en arrière et il essaye de nous vendre un trajet en dolorean.
C'est de la parano à l'état pur. Rien que son discours sur les applications bancaires, ça fait flipper. Une application bancaire, ça facilite la vie de tout le monde : de la banque qui n'a plus besoin de faire certaines opérations comme des virements, et du client qui peut donc par exemple faire directement un virement sur l'application. Par exemple.

Il faut être tapé du ciboulot et gros parano pour vivre comme lui

n°2771169
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-11-2025 à 10:40:42  profilanswer

Ha ok c'était donc ca le sujet, la double authent via l'app / les boites qui obligent à utiliser une app ! Ok ! Bha là concretement je suis d'accord :o Dernière exemple en date pour utiliser un e-cheque vacance .. Tout pourrait se faire par le web (c'est un code à rentrer) .. mais non il faut installer leur app pour le "deverouiller" ..

ne pas utiliser l'appli, c'est aussi ne etre dans l'immédiateté pour la moindre démarche. Tu attends de rentrer chez toi pour faire ce que tu as a faire.

Et oui les poches moins lourdes car pas besoin de smartphone, donc tu peux courir plus vite mais bon on s'en fou :o

---------------
n°2771172
youright
Posté le 17-11-2025 à 11:27:29  profilanswer

Dans les news, Google va bientôt flagger sur son store les applications qui entraînent un drainage élevé de batterie.

Les développeurs ont jusqu'au 1er Mars 2026 pour réagir face à l'algorithme, mis en place avec Samsung.

Au delà de la date annoncée, les apps pourront se voir désistées des mises en avant (recommandations sur le store, classements...?).

Source

n°2771218
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-11-2025 à 20:12:16  profilanswer

youright a écrit :

Dans les news, Google va bientôt flagger sur son store les applications qui entraînent un drainage élevé de batterie.

Les développeurs ont jusqu'au 1er Mars 2026 pour réagir face à l'algorithme, mis en place avec Samsung.

Au delà de la date annoncée, les apps pourront se voir désistées des mises en avant (recommandations sur le store, classements...?).

Source

C'est pas con pour forcer à optimiser

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2771225
merise2
Posté le 17-11-2025 à 22:57:16  profilanswer

giHefca a écrit :

mais j'ai zéro intéret à relier un quelconque moyen de paiement à un téléphone...
diviser pour mieux régner, plutot que mettre tous ses oeufs dans le meme appareil..

flash_gordon a écrit :

Il est dans un positionnement idéologique.

idéologique mais surtout Pratique.

flash_gordon a écrit :

Il ne testera aucune technologie qui le relie de près ou de loin à un gafam

Et entre ggle et fb, c'est le concours de celui qui se merdifiera le plus que l'autre ;)

flash_gordon a écrit :

ou un service en ligne ou un truc pas libre.

pas exactement, j'utilise comme tout le monde des services en ligne, mais le moins possible.  

flash_gordon a écrit :

Je pense qu'il est à deux doigts de même virer sa CB pour repasser au liquide (si pas déja fait).

visa/mc devront bien quitter leur monopole du paiement en EU.. d'autres pays se passent de visa/mc, s'en portent pas moins bien :jap:

le bon sens veut qu'il y ait des alternatives. J'utilise mon chéquire tous les mois, et c'est tant mieux ;)

flash_gordon a écrit :

(donc non, il n'est pas technophile malgré ce qu'il dit, puisque son positionnement idéologique est absolument plus important que tester une nouvelle techno).

techno =/= techno merdifiée.. je suis ultra technophile de l'ordi je fais tout sur mon ordi, j'adore mon ordi, aucune raison qu'il soit remplacé par un truc merdifié, stoo.
j'utilise tous les jours la 4G sur mon ordi à l'étranger. Du LL de partout, de l'interopérabilité, des technos neutres, ouvertes, respectueuses de la vie privée et non centralisé.

Et à nouveau, comme ma paranoïa : c'est un choix.

Merci de ne pas confondre la paranoïa (= exces de prudence, souvent très appréciable) avec le complotisme, qui n'ont rien à voir ;) )

flash_gordon a écrit :

Bah, si, désolé du diagnostic. Tu es au minimum allergique à la modernité.

modrenité =/= appli mobile et merdification ;)

la modernité je la vois d'un très bon oeil sur ordi, mon grand ;)

flash_gordon a écrit :

Alors on peut débattre du fait que les usages modernes sont "bien" ou "mauvais", mais tu y es allergique, c'est un fait indéniable.

les applis propriétaires sont la meilleure forme de merdification, et une belle anti-modernisation :) :)

bixibu a écrit :

Je pige pas.

Appli web n'existe pas pour moi. Soit site/interface web, soit appli mobile. "Appli web" est comme "appli desktop" (donc logiciel): un non sens :)

bourso oui, pas d'application mobile mais une interface web, compatible avec tous les appareils, à l'inverse d'une appli mobile qui exige ios/android (limité à 2 os ultra fermés).

bixibu a écrit :

avec certaines banques, exactement.

bixibu a écrit :

la paranoïa est la meilleure qualité ever, meilleure antidote face à la naïveté des uns :)

toute ma vie numérique se fait 100% sur ordi, et 100% différée. J'anticipe absolument tout. Les mots "imprévus" et "urgence" ont été bannis de mon quotidien il y a des années.
j'utilise mon tel fixe aussi, au quotidien, et comme le disait un autre frer d'hfr : "je vous emm*** tous" :D

bixibu a écrit :

Ha ok c'était donc ca le sujet, la double authent via l'app / les boites qui obligent à utiliser une app ! Ok ! Bha là concretement je suis d'accord :o Dernière exemple en date pour utiliser un e-cheque vacance .. Tout pourrait se faire par le web (c'est un code à rentrer) .. mais non il faut installer leur app pour le "deverouiller" ..

c'set ce qu'on appelle la merdification :)

je suis pro-alternatives, si ça se fait aussi par une appli je suis pas contre, mais que par une appli, je trouve ca normal de sortir les fourches; [:rhadamenthos]

en soit j'aime pas trop ios/android, je trouve que leur présence est positive dans un certain sens, mais avec google aux manettes, j'ai aucune confiance. Quand on voit leur dernières actus..

pour les autres j'arrete de commenter. Je vous laisse avec votre googlisation adorée, c'est votre droit :)
je considère juste que le smartphone est là pour compléter, pas remplacer. Que j'adore tout faire de mon ordi, c'est tout. Et vivre à contre courant de "la tendance actuelle" qu'adore un participant ici, et je regrette rien : la merdification se fera sans moi :)
(ce qui m'interdit pas de participer en apportant des réponses étayés.

(j'ai répondu parce qu'on me posait quelques qusetions parmi les reproches illégitimes, p-e que certains reprendront une activité normale :o )

Message édité par merise2 le 17-11-2025 à 23:07:55
n°2771228
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-11-2025 à 23:27:39  profilanswer

T'as pas en nuances toi :o

Citation :

si ça se fait aussi par une appli je suis pas contre, mais que par une appli, je trouve ca normal de sortir les fourches; [:rhadamenthos]

On est d'accord, mais outre ces cas là, je vois toujours pas le rapport entre appli mobile et merdification des services

Pour le caca anti smartphone : Evidemment que le smartphone est un complément au PC... je vois pas le combat là ...  
Et inversement, dans certains usages simples, il tend à se suffire à lui même (Photos, retouche, messages, etc) et tant mieux si c'est plus pratique ?

Citation :

Appli web n'existe pas pour moi. Soit site/interface web, soit appli mobile. "Appli web" est comme "appli desktop" (donc logiciel): un non sens :)

bourso oui, pas d'application mobile mais une interface web, compatible avec tous les appareils, à l'inverse d'une appli mobile qui exige ios/android (limité à 2 os ultra fermés).

Bon on s'en tape un peu mais :  
- site web : pages servies pas un serveur, un peu de JS pour dynamiser
- app web : intégralité du code source en JS exécuté côté navigateur et requête serveur pour chopper les datas
- app mobile: tout pareil qu'une app web.. à la différence près qu'on peut utiliser des API de téléphone (GPS, appareil photo, etc..)
Bref tout ca c'est du pareil au même

---------------
n°2771273
Azgor
Posté le 18-11-2025 à 14:58:27  profilanswer

Nouvelle mise à jour de Poweramp aujourd'hui, le problème évoqué plus haut à propos des pochettes et images d'artistes est réglé, tout est rentré dans l'ordre  :jap:

n°2771284
Wendigo
Posté le 18-11-2025 à 18:06:24  profilanswer

Je confirme :D

---------------
n°2771287
Azgor
Posté le 18-11-2025 à 18:30:59  profilanswer

J'ai pas été patient, j'ai tagué presque 100% de mes morceaux à cause de ce bug  :D

Merci pour ça à trois applis gratuites, histoire de bien fignoler, qui m'ont permis de tout taguer directement sur smartphone et assez rapidement au final : Audio Tag Editor, Automatic Tag Editor, et Smart Mp3 Tag Editor.

n°2771799
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-11-2025 à 14:58:01  profilanswer

:hello:

/autopromo

Je viens de release une nouvelle app Android  [:lergo:3], la v1 de mon launcher "alternatif" ! :
- Vous êtes déçu de la fin de Nova ?
- Marre de jamais retrouver vos apps parmi vos 200 apps ?
- Pas envie de polluer votre Home avec 20 raccourcis ?
- Votre lanceur d'origine est pas fou ?
- Mais vous avez la flemme de le remplacer entierement par un autre lanceur

=> Installez Swipe It :o
- Pas besoin de changer de lanceur principal
- Vous pouvez garder une Home minimaliste
- Ca ajoute une grille d'application déclenchable en touchant une zone de déclenchement
- Touchez le déclencheur (la grille apparait), glissez vers l'app à lancer, lâcher le doigt : l'app se lance.
- Gère : Applications, Groupe d'applications, Contact (SMS / Appel), URL (ouvre chrome si https:, gmail si mailto:, ftp , etc) et raccourcis système (permet de lancer n'importe quelle automatisation Tasker, automate par exemple)

Et en vrac :
- mega paramétrable dans tous les sens
- supporte les thèmes dynamiques (palette de couleur, icones monochrome, etc)
- backup / restore
- achat in app pour me soutenir et débloquer 2 features (multi grid, raccourcis système)

Lien : https://play.google.com/store/apps/ [...] cher&hl=fr
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450519

Tous les retours sont les bienvenus, app en beta  [:mapa ha ha:8] , bugs possible (j'ai peu de device physiques différents) même si bien poncée déjà :)

---------------
n°2771801
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 25-11-2025 à 15:30:21  profilanswer

C'est un peu comme sur Xiaomi, le swipe natif (du haut de l'écran vers le bas), pour accéder à certaines applications et paramètres ?

Sinon c'est courageux de se lancer là-dedans, félicitations

n°2771806
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 25-11-2025 à 16:46:08  profilanswer

Oui je dis bravo

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2771810
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-11-2025 à 18:46:07  profilanswer

n°2771817
youright
Posté le 25-11-2025 à 19:42:52  profilanswer

Chapeau.
J'ai testé un peu, ça a l'air pas mal. À voir la consommation. Je m'attendais à un launcher total : ça se greffe par dessus.
Astucieux. J'ai de suite pensé à quelque chose.

Je pense que se saisir d'un autre côté pour déclencher un mini curseur serait énorme.
Permettre de tester ça sur quelques jours serait une belle idée.

Bravo  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par youright le 25-11-2025 à 19:43:16
n°2771820
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-11-2025 à 20:58:03  profilanswer

Merci ;)

SplitForm a écrit :

C'est un peu comme sur Xiaomi, le swipe natif (du haut de l'écran vers le bas), pour accéder à certaines applications et paramètres ?

Sinon c'est courageux de se lancer là-dedans, félicitations

:jap:
Je connais pas, là ca ouvre une zone qui contient une grille paramétrable (la 1ere capture du playstore la montre)

youright a écrit :

Chapeau.
Je pense que se saisir d'un autre côté pour déclencher un mini curseur serait énorme.  

Pas compris :o
Pouvoir déplacer le déclencheur à gauche c'est déjà possible.
Qu'entends tu par mini curseur :) ?

---------------
n°2771835
CoooolRaou​l
Posté le 26-11-2025 à 07:03:36  profilanswer

bixibu a écrit :

Marre de jamais retrouver vos apps parmi vos 200 apps ?

C'est depuis toujours mon principal problème.
Pour l'instant et pour pallier cela j'ai jeté mon dévolu sur ceci : "App Search: Launch apps fast"  
Je le déclenche à la demande via un geste configuré dans "One Hand Operation+" de mes appareils Samsung et il apparait en superposition.
Mais pourquoi pas ? A tester en tout cas

Message cité 2 fois
Message édité par CoooolRaoul le 26-11-2025 à 07:04:19
n°2771839
hfr of the​ dead
Posté le 26-11-2025 à 08:23:42  profilanswer

L’enfer d’avoir 200 applis

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2771840
styx42
Posté le 26-11-2025 à 08:34:31  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Je le déclenche à la demande via un geste configuré dans "One Hand Operation+"

Oui, je l'utilise aussi et il sait d'ailleurs afficher un mini launcher d'applications ou de tuiles. Ça me suffit amplement sachant que j'utilise que les applications pour les choses qui ne fonctionnent pas dans un navigateur

---------------
Styx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  1555  1556  1557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)