Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  1503  1504  1505  1506  1507  1508
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2695887
Azgor
Posté le 06-11-2023 à 13:49:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gruuik Gruuik a écrit :


[:moonblood7:8] Vous utilisez/me conseillez quoi appli qui indique, via un son, quand un niveau de charge prédéfini est atteint ?


Il y a très longtemps j'utilisais "HD Battery Pro" pour jouer un son quand le niveau de batterie voulu était atteint. C'était de mémoire très efficace.
Mais j'ignore comment l'appli a pu évoluer depuis, à voir...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 13:49:20  profilanswer
 

n°2695890
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 06-11-2023 à 14:14:06  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Ben ça ressemble fortement à ce que je décris pourtant  :D


 
Alors j'ai gratté et j'ai sorti 5 pauvres fibres, pas sûr que ce soit ça.
 
Quand le problème est survenu, c'est arrivé avec un câble chinois bien cheap. J'ai testé avec un autre câble chinois un peu mieux, le problème était le même.
 
Là je me rends compte que la fiche bouge autant dans le connecteur sur mon Poco que sur mon A52. Et qu'il y a seulement problème dans un sens: si je retourne le connecteur, a pu problème.
 
Bon, je vais chercher un vrai beau câble pour test...c'est peut être moins grave qu'il n'y parait!  :)  :jap:  :jap:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2695892
bobby8921
Posté le 06-11-2023 à 14:55:49  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,
 
j'ai un Samsung A52s pour le boulot et un antique Pocophone F1 dont le connecteur est en train de lâcher après 5 ans de bons et loyaux services  [:silvershaded]  
 
Je me demandais si ça ne serait pas l'occasion de passer à un téléphone unique parce que 2 téléphones, c'est bien et galère à la fois.
 
Bref, sur mon Poco, il y a un second espace: au moment de déverrouiller l'appareil, je peux choisir entre 2 espaces différents ce qui serait parfait dans ce cas de figure: 2 espaces, 2 cartes sim, 2 comptes google, 2 comptes whatsapp, etc!
 
Sauf que cette fonctionnalité n'existe pas chez Samsung et que je n'ai pas trouvé d'appli qui simulent ce genre de truc...bref, ça existe quelque part?
 
 :jap:  :jap:  


 
Regarde du côté des applis Shelter, Insular ou Island.

n°2695897
CoooolRaou​l
Posté le 06-11-2023 à 15:21:06  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

j'ai un Samsung A52s pour le boulot et un antique Pocophone F1 dont le connecteur est en train de lâcher après 5 ans de bons et loyaux services  [:silvershaded]  
 
Je me demandais si ça ne serait pas l'occasion de passer à un téléphone unique parce que 2 téléphones, c'est bien et galère à la fois.
 
Bref, sur mon Poco, il y a un second espace: au moment de déverrouiller l'appareil, je peux choisir entre 2 espaces différents ce qui serait parfait dans ce cas de figure: 2 espaces, 2 cartes sim, 2 comptes google, 2 comptes whatsapp, etc!
 
Sauf que cette fonctionnalité n'existe pas chez Samsung et que je n'ai pas trouvé d'appli qui simulent ce genre de truc...bref, ça existe quelque part?
 


En natif sur Samsung (en tout cas dispo sur mon S23) il existe au moins une version "light" de ça. Dans les paramètres ça se trouve sous le nom "messagerie double"
Mais c'est limité à un tout petit nombre d'appli supportées (Whatsapp y est en tout cas)


Message édité par CoooolRaoul le 06-11-2023 à 15:22:19
n°2695917
Kush
Posté le 06-11-2023 à 19:13:48  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :


 
Alors j'ai gratté et j'ai sorti 5 pauvres fibres, pas sûr que ce soit ça.
[...] Bon, je vais chercher un vrai beau câble pour test...c'est peut être moins grave qu'il n'y parait!  :)  :jap:  :jap:  


 
J'ai eu le même problème et je suis pas du même avis que gamer-fou.  
En fonction du device, le connecteur central peut prendre +/- de jeu avec l'usure. J'ai refilé mon dernier tel à mon beau-père, il était obligé de créer une contrainte au niveau du câble pour le charger (avant de finalement le faire changer par One+).

n°2695965
Ill Nino
Love
Posté le 07-11-2023 à 14:06:30  profilanswer
 

Je suis le seul a ne pas avoir activé la sauvegarde des photos de Google photos? :??:

 

J'ai un message "Exploitez tout le potentiel de Google photos" en travers de la galerie depuis quelques jours... :o

 

Ya moyen de virer ça? J'ai rien trouvé. :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2695969
flash_gord​on
Posté le 07-11-2023 à 14:44:23  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Je suis le seul a ne pas avoir activé la sauvegarde des photos de Google photos? :??:


 
Non. Par contre c'est bien d'avoir un autre système de sauvegarde si tu l'actives pas.
 
Si tu casses ton téléphone là tout de suite, il se passe quoi, tu perds combien de données ?  
 
(oui,  désolé pour l’infantilisation, j'en ai marre de voir des gens venir pleurer sur leur données quand c'est trop tard :o)
 
 
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2695970
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2023 à 14:46:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Non. Par contre c'est bien d'avoir un autre système de sauvegarde si tu l'actives pas.
 
Si tu casses ton téléphone là tout de suite, il se passe quoi, tu perds combien de données ?  
 
(oui,  désolé pour l’infantilisation, j'en ai marre de voir des gens venir pleurer sur leur données quand c'est trop tard :o)
 
 
 


 
il sort sa carte SD et la met dans sou nouveau tél  [:michel_cymerde:7]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2695971
flash_gord​on
Posté le 07-11-2023 à 14:49:30  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
il sort sa carte SD et la met dans sou nouveau tél  [:michel_cymerde:7]


 
Y'a de moins en moins de phones avec SD, mais soit. Il se le fait voler, là de suite pendant qu'il postait sur HFR et qu'il faisait pas attention. Donc ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2695972
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2023 à 14:52:38  profilanswer
 

"manifestement, c'est à son téléphone qu'on en veut!"  [:pooogz]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 14:52:38  profilanswer
 

n°2695975
Ill Nino
Love
Posté le 07-11-2023 à 15:04:22  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Non. Par contre c'est bien d'avoir un autre système de sauvegarde si tu l'actives pas.
 
Si tu casses ton téléphone là tout de suite, il se passe quoi, tu perds combien de données ?  
 
(oui,  désolé pour l’infantilisation, j'en ai marre de voir des gens venir pleurer sur leur données quand c'est trop tard :o)
 
 
 


J'ai un serveur FTP dispo de partout et Folder Sync pour uploader. :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2695976
flash_gord​on
Posté le 07-11-2023 à 15:07:41  profilanswer
 

Bon, alors ça va :o
 
Désolé, mais je réagis toujours automatiquement dès que je vois quelqu'un rager contre le cloud de son ordi/téléphone etc, parceque j'en ai marre de voir venir les gens pleurer qu'ils ont ensuite tout perdu :jap:


Message édité par flash_gordon le 07-11-2023 à 15:12:21

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2695979
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2023 à 15:14:02  profilanswer
 

souvent on râle que le cloud gratuit est trop petit surtout.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2696027
Anth128
Posté le 08-11-2023 à 03:09:55  profilanswer
 

Illimité pour moi le GPhoto :o Par contre je ne mets pas tout dessus. Uniquement les photos du tel et celles triées de l'hybride pour les albums de voyage. Sinon ça devient rapidement le bordel (c'est même déjà le cas).


Message édité par Anth128 le 08-11-2023 à 03:10:55
n°2696107
rewe
Posté le 09-11-2023 à 00:47:36  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Non. Par contre c'est bien d'avoir un autre système de sauvegarde si tu l'actives pas.
 
Si tu casses ton téléphone là tout de suite, il se passe quoi, tu perds combien de données ?  
 
(oui,  désolé pour l’infantilisation, j'en ai marre de voir des gens venir pleurer sur leur données quand c'est trop tard :o)
 
 
 


 
c'est toute la problématique de l'ultra-smartphonéisation de l'époque moderne : banques, parkings, dépenses, transports.. déjà une délocalisation de la charge financière  que le pékin moyen se voit attribuer  :
https://www.lefigaro.fr/societes/ho [...] e-20230811
 
.. et quand le tel est matériellement indispo?
vols, pertes, oubli, batterie morte/vide, perte/panne de réseau, zone blanche, écran pété ou autre dégat matériel...  
une amie me disait "it's my extension of life" doit etre belle sa vie en cas d'indispo de l'appareil..
dire que le gvt veut transformer les smartphones en CNI virtuelle pour tous les citoyns dans moins de dix ans... plus surprenant, ils se rebellent pas tant que ca ;)
 
 

Ill Nino a écrit :


J'ai un serveur FTP dispo de partout et Folder Sync pour uploader. :o


reste que le mec qui se fait voler son tel, le voleur va pas le garder dix minutes allumé/connecté en 5G.. les pubs apple c'est pas la vraie vie ;)

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 09-11-2023 à 00:48:46
n°2696113
El_gringo
Posté le 09-11-2023 à 08:32:38  profilanswer
 

rewe a écrit :


[...]ils se rebellent pas tant que ça

 

ON se rebelle pas tant que ça. Sauf erreur, tu en fais partie.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2696177
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-11-2023 à 16:00:15  profilanswer
 

Salut.
J'écoute principalement de la musique avec spotify, mais pour quelques trucs il me faudrait un lecteur de musique qui prenne les mp3, si possible pour les caster sur une enceinte connectée google home ou mon ampli onkyo.
Vous conseillez quoi?
Merci.


---------------
Topic vente:
n°2696178
hfr of the​ dead
Posté le 09-11-2023 à 16:04:15  profilanswer
 

VLC ici
pas besoin de plus


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2696186
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 09-11-2023 à 18:35:51  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Salut.
J'écoute principalement de la musique avec spotify, mais pour quelques trucs il me faudrait un lecteur de musique qui prenne les mp3, si possible pour les caster sur une enceinte connectée google home ou mon ampli onkyo.
Vous conseillez quoi?
Merci.


Spotify le fait aussi. Faut juste créer des playlists pour gérer le bordel d'avoir tout en vrac.
Et sinon, j'ai encore Poweramp que j'avais acheté il y a une dizaine d'années

n°2696210
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-11-2023 à 23:36:59  profilanswer
 

Ah bon je peux lire mes mp3 depuis Spotify ? Je vais regarder ça merci


---------------
Topic vente:
n°2696217
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 10-11-2023 à 00:07:05  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Ah bon je peux lire mes mp3 depuis Spotify ? Je vais regarder ça merci


De rien :jap:
Et mieux, je ne sais pas pourquoi mais on peut apperemment aussi partager les playlists faites avec les mp3 [:dks:3]

n°2696235
Ill Nino
Love
Posté le 10-11-2023 à 09:03:44  profilanswer
 

rewe a écrit :


reste que le mec qui se fait voler son tel, le voleur va pas le garder dix minutes allumé/connecté en 5G.. les pubs apple c'est pas la vraie vie ;)


J'ai rien comprit!  :pt1cable:  [:michel_cymerde:7]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2696298
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-11-2023 à 18:06:30  profilanswer
 

Hello. Pas sur d'être sur le bon topic mais je tente.
J'ai une ancienne tablette en Android 4.4.
Je veux juste utiliser un navigateur pour ouvrir une webui en locale et ça ne marche pas :(  ( frigate pour info)
J'ai essayé wallpanel mais idem.
 
C'est dommage, je n'ai pas envie de la jeter mais si pour même du display statique je ne peux rien en faire ...
 
Si vous avez des idées (C'est une haier E701, pas trouvé de rom plus à jour).


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2696358
rewe
Posté le 11-11-2023 à 18:09:15  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


J'ai rien comprit!  :pt1cable:  [:michel_cymerde:7]


 
je disais que le bonhomme qui dérobe un tel à l'arraché (ou en scred') ne se fera pas chier à laisser le tel concerné allumé et connecté en 5G, il n'a rien à y gagner.
il sera revendu dans la journée, éteint, à un écouleur d'équipements élctroniques :o
 

DannyElfman a écrit :

Hello. Pas sur d'être sur le bon topic mais je tente.
J'ai une ancienne tablette en Android 4.4.
Je veux juste utiliser un navigateur pour ouvrir une webui en locale et ça ne marche pas :(  ( frigate pour info)
J'ai essayé wallpanel mais idem.
 
C'est dommage, je n'ai pas envie de la jeter mais si pour même du display statique je ne peux rien en faire ...
 
Si vous avez des idées (C'est une haier E701, pas trouvé de rom plus à jour).


 
pour avoir jeté un oeil vite fait, t'es dans la mauvaise periode 2013/16, à laquelle les appareils bas de gamme semblent ^etre en 32bits et donc non compatibles (ou non portés :o ) sur android 5 et supérieur. S'agit d'un andro 4, sur andro 4 à part faire tourner les premières versions de cconversations (sisi, ca marche), linphone ou vlc, yaura pas grand chose
malheureusement, sauf si tu veux t'amuser à tester postmarketos dessus (et ce sera la guerre ^^) à part la benne je vois pas quoi en faire
 
tu vas te manger toutes les incompatibilités ssl/tls/certificats de l'andro de 2014 qui sont évidemment bannis de la plupart du  web d'aujourd'hui.
 
proposition : vois ce que tu peux faire avec cette tablette, hors connexion intenret :D sinon ca se bazarde :o

n°2696361
styx42
Posté le 11-11-2023 à 18:22:24  profilanswer
 

rewe a écrit :

 

je disais que le bonhomme qui dérobe un tel à l'arraché (ou en scred') ne se fera pas chier à laisser le tel concerné allumé et connecté en 5G, il n'a rien à y gagner.
il sera revendu dans la journée, éteint, à un écouleur d'équipements élctroniques :o

 


 

Et ? Quel est le rapport ?


---------------
Styx
n°2696363
flash_gord​on
Posté le 11-11-2023 à 18:26:13  profilanswer
 

styx42 a écrit :


 
Et ? Quel est le rapport ?


 
Rewe deteste tellement les gafam et les services en ligne, qu'il n'a probablement pas la moindre idée de ce dont on parle quand on parle de backup en ligne...
Il doit penser qu'on parlait du truc pour retrouver son mobile...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-11-2023 à 18:36:57

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2696392
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-11-2023 à 13:32:24  profilanswer
 


rewe a écrit :


 
pour avoir jeté un oeil vite fait, t'es dans la mauvaise periode 2013/16, à laquelle les appareils bas de gamme semblent ^etre en 32bits et donc non compatibles (ou non portés :o ) sur android 5 et supérieur. S'agit d'un andro 4, sur andro 4 à part faire tourner les premières versions de cconversations (sisi, ca marche), linphone ou vlc, yaura pas grand chose
malheureusement, sauf si tu veux t'amuser à tester postmarketos dessus (et ce sera la guerre ^^) à part la benne je vois pas quoi en faire
 
tu vas te manger toutes les incompatibilités ssl/tls/certificats de l'andro de 2014 qui sont évidemment bannis de la plupart du  web d'aujourd'hui.
 
proposition : vois ce que tu peux faire avec cette tablette, hors connexion intenret :D sinon ca se bazarde :o


 
Merci beaucoup :jap:
C'est décourageant mais très intéressant :)
Je vais creuser un peu ...
 
'a pas des programmes de recyclage de ce genre de device par hasard ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2696409
rewe
Posté le 12-11-2023 à 18:33:08  profilanswer
 

styx42 a écrit :


 
Et ? Quel est le rapport ?


flash_gordon a écrit :


 
Rewe deteste tellement les gafam et les services en ligne, qu'il n'a probablement pas la moindre idée de ce dont on parle quand on parle de backup en ligne...
Il doit penser qu'on parlait du truc pour retrouver son mobile...


 
je ne les déteste pas, je les boycotte, c'est bien différent :)
 
 
 
le rapport est qu'entre 2013/16, la période est au passage d'applis de 32 à 64 bits, sur le mobile (ggle/apple), qui fait que par ex de nmbreuses applis plus ou moins récentes tourneront pas sous un andro4, car à partir d'andro5 ya un énorme gouffre de fonctionnement sur les couches API.
très simple à vérifier, le nombre d'apps aujourd'hui dont la "old version" se situe sur andro5 et dont les versions plus anciennes peuvent juste pas accéder à internet, ou juste sont incompatibles avec andro4. Yen a un très gros paquet.
pareil chez apple, c'est l'iphone5 qui fait la séparation : on peut encore installer quelques trucs dessus, alors que le 4 et inférieurs c'est la malaria complète, impossible de télécharger quoique ce soit.
 

DannyElfman a écrit :


 
Merci beaucoup :jap:
C'est décourageant mais très intéressant :)
Je vais creuser un peu ...
 
'a pas des programmes de recyclage de ce genre de device par hasard ?


 
Non.
enfin pour le coté matos, comme un gril-pain : tu peux toujours le déposer en DEEE dans les sorties des magasins. Mais pour le logiciel, l'ARM c'est **très** fermé et verrouillé. Rares sont les marques secondaires (donc pas samsung &co) qui proposent une ROM/logiciel alternatif, car il faut que les sources soient connues, et meme les grands fabricants les ouvrent pas sur tous leurs modeles
l'électronique grand public est encore plus consommable que ta batterie de smartphone ou tes cartouches d'imprimante
il est évident que le monde logiciel mobile (andro/ios) est bien plus "closed-source" et donc restreint, que le monde pc des années 90
de quoi filer un bel AvC à R.M.S :) [:gaston10241:2]
 
n'hésites pas à regarder coté xda, et sur les initiatives libres, linuxfr, les canaux irc, xmpp ou encore matrix, ya une énorme communauté active à ce sujet

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 12-11-2023 à 18:46:09
n°2696410
flash_gord​on
Posté le 12-11-2023 à 18:38:24  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
 
le rapport est qu'entre 2013/16, la période est au passage d'applis de 32 à 64 bits, sur le mobile (ggle/apple), qui fait que par ex de nmbreuses applis plus ou moins récentes tourneront pas sous un andro4, car à partir d'andro5 ya un énorme gouffre de fonctionnement sur les couches API.
très simple à vérifier, le nombre d'apps aujourd'hui dont la "old version" se situe sur andro5 et dont les versions plus anciennes peuvent juste pas accéder à internet, ou juste sont incompatibles avec andro4. Yen a un très gros paquet.
pareil chez apple, c'est l'iphone5 qui fait la séparation : on peut encore installer quelques trucs dessus, alors que le 4 et inférieurs c'est la malaria complète, impossible de télécharger quoique ce soit.
 


 
Rassure-moi, tu sais comment marche un forum ? tu es capable de faire le lien entre les questions, les réponses et les messages quotés ?
 
Tu réponds systématiquement à coté. Tu réponds pas aux quotes que tu fais... Tu es dans ton monde, tu réponds aux questions que toi-même tu te crées.
 
La chaine de quotes que tu utilises n'a aucun rapport avec les apps 32 bits.
 
Résumé :
 
- on parle de backup de données, en cas de vol ou casse.
- tu nous dit que si on se fait voler le smartphone le voleur va couper les data.
- on te demande le rapport
- tu nous réponds que le rapport c'est les apps 32 bits.
 
Tu es sous lynx ou quoi ? Ce serait la seule explication pour être autant déphasé.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-11-2023 à 18:43:46

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2696411
hfr of the​ dead
Posté le 12-11-2023 à 18:39:45  profilanswer
 

Autant revendre la tablette même pour 10 balles et perdre une Samsung sur Leboncoin.
J’ai chopé une SM-T550 (galaxy tab A 9,7) pour 30€.
Je l’ai passé sous LOS18.1 (android 11) et tout marche.
J’ai essayé LOS20 mais Netflix ne s’installait pas.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2696412
rewe
Posté le 12-11-2023 à 18:49:00  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


La chaine de quotes que tu utilises n'a aucun rapport avec les apps 32 bits.
 
Résumé :
- tu nous réponds que le rapport c'est les apps 32 bits.


 
son pb, c'est que le fabricant délaisse, comme tous les fabricants, les anciens appareils 32 bits, en termes de maj et d'applis
ces virages ont été ressentis à certaines périodes précises, sur certains appareils spécifiques, qui symbolisent cette rupture
donc à part changer de matos, je vois pas.

flash_gordon a écrit :


 
Rassure-moi, tu sais comment marche un forum ? tu es capable de faire le lien entre les questions, les réponses et les messages quotés ?
 
Tu réponds systématiquement à coté. Tu réponds pas aux quotes que tu fais... Tu es dans ton monde, tu réponds aux questions que toi-même tu te crées.
 
La chaine de quotes que tu utilises n'a aucun rapport avec les apps 32 bits.
 
Résumé :
 
- on parle de backup de données, en cas de vol ou casse.
- tu nous dit que si on se fait voler le smartphone le voleur va couper les data.
- on te demande le rapport
- tu nous réponds que le rapport c'est les apps 32 bits.
 
Tu es sous lynx ou quoi ? Ce serait la seule explication pour être autant déphasé.


 
gné?
oui je suis sous lynx, fièrement "à contre-courant de la tendance actuelle" et je le vis mieux que vous à priori ;)
 

hfr of the dead a écrit :

Autant revendre la tablette même pour 10 balles et perdre une Samsung sur Leboncoin.
J’ai chopé une SM-T550 (galaxy tab A 9,7) pour 30€.
Je l’ai passé sous LOS18.1 (android 11) et tout marche.
J’ai essayé LOS20 mais Netflix ne s’installait pas.


 
personne la rachètera : j'ai déjà vu des appareils de 2018/20 donnés à des assoc', le sien a déjà huit ans.
au mieux il devra la donner par effort de sa part (envoi, transport) ; personne n'investira un kopec pour un matos si ancien, malheureusement
 
 
c'pas comme si le probleme sur les anciens devices n'était que matériel ;)
https://www.frandroid.com/marques/a [...] -complique

Citation :

Mais est-ce que l’iPhone 4S reste utilisable ? Ce n’est pas si simple. En effet, l’iPhone est bloqué sur la version iOS 9.3.6. C’est une mise à jour de sécurité proposée en 2019, néanmoins la version iOS est bien plus vieille. Le problème est que l’iPhone 4S utilise un SoC en 32 bits, cela limite donc les applications compatibles.
 
Aujourd’hui, aucune application de l’App Store ne fonctionne sur cet iPhone 4S


n'imaginez surtout pas que cette problématique d'archi n'existe pas sous android ;) ;) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 12-11-2023 à 18:54:45
n°2696415
flash_gord​on
Posté le 12-11-2023 à 18:54:43  profilanswer
 

rewe a écrit :


gné?  
oui je suis sous lynx, fièrement "à contre-courant de la tendance actuelle" et je le vis mieux que vous à priori ;)
 


 
Vu que tu n'arrives pas à suivre une simple conversation, effectivement, peu de risque d'être stressé...
 
Un peu dommage pour les interactions avec les autres humains, m'enfin bon, si ça te va.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-11-2023 à 19:09:54

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2696418
Maalak
Posté le 12-11-2023 à 20:03:07  profilanswer
 

Bonjour aux pros d'Android.
 
J'ai deux petites questions sur le fonctionnement d'Android 14 que j'ai sur mon dernier téléphone.
 
- Alors que je pouvais le faire sans trop de soucis avec mon précédent appareil sur Android 13, je ne parviens pas à rajouter sur l'écran de mon téléphone les icônes de lancement rapide de certaines applications installées hors Google Store (et même parfois en provenant). Elles ne sont pas créees à l'installation et je ne trouve rien dans les widgets qui me permettrait de le faire. Je précise que je souhaiterais ne pas avoir à installer une application pour faire une chose aussi basique, d'où ma question ici.
- J'ai parfois une notification m'indiquant que j'ai X applications que je peux mettre à jour, mais je ne parviens pas à trouver le menu me permettant de provoquer celles-ci sans attendre l'apparition de ce message. Pourriez-vous svp m'indiquer où il se cache ?
 
Question bonus : j'ai récupéré chez mes parents une vieille tablette Lenovo (Tab 2 A10-70F avec 2Go de RAM) sur Android 6 sur laquelle j'aurais souhaité installer le jeu Slay the Spire, mais si l'installation semble bien se passer, en revanche le jeu ne se lance pas, l'application est fermée immédiatement. Pourtant, je ne vois pas de limitation particulière sur la page du jeu. Certains ici ont-ils réussi à installer ce jeu sur un matériel aussi ancien ou dois-je considérer que c'est mort ?

n°2696425
bobby8921
Posté le 12-11-2023 à 21:10:14  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Bonjour aux pros d'Android.

 

J'ai deux petites questions sur le fonctionnement d'Android 14 que j'ai sur mon dernier téléphone.

 

- Alors que je pouvais le faire sans trop de soucis avec mon précédent appareil sur Android 13, je ne parviens pas à rajouter sur l'écran de mon téléphone les icônes de lancement rapide de certaines applications installées hors Google Store (et même parfois en provenant). Elles ne sont pas créees à l'installation et je ne trouve rien dans les widgets qui me permettrait de le faire. Je précise que je souhaiterais ne pas avoir à installer une application pour faire une chose aussi basique, d'où ma question ici.

 

parceque ce n'est pas un widget. Tu ouvres le tiroir d'application, tu fais un appuie long sur l'application que tu veux mettre sur l'écran d'accueil et tu la déposes où tu veux. Si tu veux que les applications que tu installes soient automatiquement ajoutées à l'écran d'accueil, appui long sur l'écran d'accueil puis paramètres et activer l'ajout des applications à l'installation

 


- J'ai parfois une notification m'indiquant que j'ai X applications que je peux mettre à jour, mais je ne parviens pas à trouver le menu me permettant de provoquer celles-ci sans attendre l'apparition de ce message. Pourriez-vous svp m'indiquer où il se cache ?

 

Dans le playstore tout simplement. Tu cliques sur ton profil en haut à droite puis gérer les applications

 

C'était déjà comme ça dans les versions précédentes d'Android cela dit.

Message cité 2 fois
Message édité par bobby8921 le 12-11-2023 à 21:10:56
n°2696429
Electrocut
Electro Addict
Posté le 12-11-2023 à 21:21:33  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :


Dans le playstore tout simplement. Tu cliques sur ton profil en haut à droite puis gérer les applications


Astuce pour arriver directement dans le bon menu : faire un appui long sur l'icône du Playstore.

n°2696433
Maalak
Posté le 12-11-2023 à 21:34:30  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :


Dans le playstore tout simplement. Tu cliques sur ton profil en haut à droite puis gérer les applications  


 
Ah, oui, tout bête, merci. :D
 

bobby8921 a écrit :


parceque ce n'est pas un widget. Tu ouvres le tiroir d'application, tu fais un appuie long sur l'application que tu veux mettre sur l'écran d'accueil et tu la déposes où tu veux. Si tu veux que les applications que tu installes soient automatiquement ajoutées à l'écran d'accueil, appui long sur l'écran d'accueil puis paramètres et activer l'ajout des applications à l'installation  


 
Là, non, en revanche.
J'ai bien activé l'ajout automatique des icônes lors de l'installation des applications, mais cela ne fait pas apparaître les icônes sur la page d'accueil pour autant.
En outre, j'ai bien essayé l'appui long en ouvrant le menu des applications, comme je l'avais fait sur mon précédent appareil sur Android 13 mais cela ne déclenche aucun effet, donc je ne peux pas amener d'icône sur la page d'accueil non plus.

n°2696436
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 12-11-2023 à 22:32:08  profilanswer
 

Essaye :
Tu ouvre le tiroir d'appli, tu laisse ton doigt appuyé sur une appli, et tu bouge un peu ton doigt après quelques seconde pour déplacer cette appli... tu devrais pouvoir la mettre sur la home.

n°2696438
Maalak
Posté le 12-11-2023 à 23:42:41  profilanswer
 

Oui, c'est bien ça.
Roue crantée -> Applications -> Voir toutes les applis -> Appui long sur l'application.
Une surbrillance de l'application se produit, mais ça s'arrête là, elle disparait dès que je bouge un peu le doigt, sans rien entraîner pour mettre sur la page de garde, d'où mon questionnement car ça fonctionnait sur Android 13 mais je n'arrive plus à le faire fonctionner sur mon P8 en Android 14.

n°2696439
bobby8921
Posté le 12-11-2023 à 23:45:52  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Oui, c'est bien ça.
Roue crantée -> Applications -> Voir toutes les applis -> Appui long sur l'application.
Une surbrillance de l'application se produit, mais ça s'arrête là, elle disparait dès que je bouge un peu le doigt, sans rien entraîner pour mettre sur la page de garde, d'où mon questionnement car ça fonctionnait sur Android 13 mais je n'arrive plus à le faire fonctionner sur mon P8 en Android 14.

 

Non, le tiroir d'application ça n'est pas là.
Quand tu es sur la page d'accueil, tu fais un geste vers le haut et ça t'ouvre le tiroir d'application.
Là, tu restes appuyé sur l'icône de ton choix puis tu glisses pour l'emmener à l'accueil

n°2696440
Maalak
Posté le 13-11-2023 à 07:01:13  profilanswer
 

Aaaaaahhhh, ben oui, effectivement, ça change tout. :p
 
Ca fonctionne bien, merci, j'aurais pu mettre longtemps à trouver. :)

n°2696447
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-11-2023 à 08:32:29  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Vu que tu n'arrives pas à suivre une simple conversation, effectivement, peu de risque d'être stressé...

 

Un peu dommage pour les interactions avec les autres humains, m'enfin bon, si ça te va.


 [:rofl]
Mon petit déjeuner à une tout autre saveur maintenant  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  1503  1504  1505  1506  1507  1508

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR