Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  1499  1500  1501  1502  1503  1504
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2636997
Lermite
Posté le 05-07-2022 à 10:04:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Depuis Android 11, l'écran "Recent apps" est aux antipodes de l'ergonomie puisqu'il oblige à faire défiler les captures d'écrans des applications récentes, pratiquement en plein écran, pour choisir celle vers laquelle on veut revenir.
 
Parallèlement à ça, j'ai toujours préféré Nova comme lanceur d'application mais sans que je comprenne pourquoi, c'est l'un des seuls à ne pas gérer les "applications récentes", cet affichage était toujours géré par le launcher d'origine de la rom quand bien même c'est Nova qui est sélectionné.
 
Le hic, c'est que ce launcher (Lawnchair) est buggé chez moi puisque l'écran des Recent apps plante le plus souvent.
 
Comme j'utilise une appli tierce pour la navigation par gestes, je pourrais tout aussi bien lancer une application au lieu de solliciter les Recent apps du système.
Ce serait notamment l'occasion d'avoir une liste des applications récentes bien pensée, pratique à utiliser, sous la forme notamment d'une liste littérale avec juste l'icône et le nom de chaque appli, sans capture d'écran.
 
Ca semble basique comme appli mais je peine pourtant à la trouver.
Celle qui s'en rapproche le plus est celle-ci qui affiche bien la liste des applications récentes mais il ne permet pas de les lancer, ce qui la rend inutile.
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] .recentapp
 
En connaitriez-vous une à même de remplacer avantageusement les Recent apps par défaut, à fortiori les miennes qui plantent?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 10:04:29  profilanswer
 

n°2637000
CoooolRaou​l
Posté le 05-07-2022 à 10:17:18  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Celle qui s'en rapproche le plus est celle-ci qui affiche bien la liste des applications récentes mais il ne permet pas de les lancer, ce qui la rend inutile.
https://play.google.com/store/apps/ [...] .recentapp

dans la description il est pourtant indiqué : "You can launch your app from the app list sorted by recent usage." (pas testé par contre)

n°2637001
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-07-2022 à 10:21:03  profilanswer
 

Ouais ça doit foirer


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2637002
Lermite
Posté le 05-07-2022 à 10:23:59  profilanswer
 

Je confirme que ça foire  :D  
 
La liste des applis est bien affichée mais elle est inerte, pas moyen d'en lancer une.
En plus, les deux boutons réclament l'autorisation reste affiché alors qu'elle est déjà accordée.
 
https://i.ibb.co/kS6Bqpq/Screenshot-20220705-102036-Recent-App.png

n°2637005
CoooolRaou​l
Posté le 05-07-2022 à 11:28:11  profilanswer
 

Je pense qu'il vaut mieux oublier cette appli, elle semble avoir une notoriété proche de zero (meme sans préjuger de sa qualité) :

  • aucun avis (autant en "Fr" qu'en "En" )
  • moins de 1000 downloads ("500+" )
  • une seule version 1.0, publiée en decembre dernier et rien depuis

Message cité 1 fois
Message édité par CoooolRaoul le 05-07-2022 à 11:29:51
n°2637006
Lermite
Posté le 05-07-2022 à 11:43:05  profilanswer
 

CoooolRaoul a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux oublier cette appli, elle semble avoir une notoriété proche de zero (meme sans préjuger de sa qualité) :

  • aucun avis (autant en "Fr" qu'en "En" )
  • moins de 1000 downloads ("500+" )
  • une seule version 1.0, publiée en decembre dernier et rien depuis

Le manque de succès ne me choque pas puisque pas grand monde n'a dû envisager de remplacer les "Recents apps" système par une appli dédiée.
Par contre l'absence totale de mise à jour n'est pas bon signe, c'est vrai.

n°2637023
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-07-2022 à 14:55:09  profilanswer
 

Hello par ici :)
 
Depuis quelques jours que l'application Huawei Health s'est mise à jour, j'ai un comportement erratique sur ma montre connectée (une vieille Huawei Watch GT 1). La batterie se vide en quelques jours, la connexion au bluetooth, une fois perdue (ie : la nuit, j'enlève ma montre) est impossible à rétablir, faut redémarrer le téléphone...
 
Y des gens pas ici qui ont de soucis aussi avec cette appli ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2637026
Lermite
Posté le 05-07-2022 à 16:11:38  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Hello par ici :)
 
Depuis quelques jours que l'application Huawei Health s'est mise à jour, j'ai un comportement erratique sur ma montre connectée (une vieille Huawei Watch GT 1). La batterie se vide en quelques jours, la connexion au bluetooth, une fois perdue (ie : la nuit, j'enlève ma montre) est impossible à rétablir, faut redémarrer le téléphone...
 
Y des gens pas ici qui ont de soucis aussi avec cette appli ?

J'ai la version 12.1.5.330 de Huawei Health avec une GT2 Pro et tout fonctionne normalement.
A mon avis, une décharge excessive de la batterie de ta montre provient plus probablement de son firmware que de Huawei Health, sachant que les deux peuvent être mis à jour et donc recevoir une mise à jour foireuse.

n°2637050
Azgor
Posté le 05-07-2022 à 23:12:38  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Depuis Android 11, l'écran "Recent apps" est aux antipodes de l'ergonomie puisqu'il oblige à faire défiler les captures d'écrans des applications récentes, pratiquement en plein écran, pour choisir celle vers laquelle on veut revenir.

 

Parallèlement à ça, j'ai toujours préféré Nova comme lanceur d'application mais sans que je comprenne pourquoi, c'est l'un des seuls à ne pas gérer les "applications récentes", cet affichage était toujours géré par le launcher d'origine de la rom quand bien même c'est Nova qui est sélectionné.

 

Le hic, c'est que ce launcher (Lawnchair) est buggé chez moi puisque l'écran des Recent apps plante le plus souvent.

 

Comme j'utilise une appli tierce pour la navigation par gestes, je pourrais tout aussi bien lancer une application au lieu de solliciter les Recent apps du système.
Ce serait notamment l'occasion d'avoir une liste des applications récentes bien pensée, pratique à utiliser, sous la forme notamment d'une liste littérale avec juste l'icône et le nom de chaque appli, sans capture d'écran.

 

Ca semble basique comme appli mais je peine pourtant à la trouver.
Celle qui s'en rapproche le plus est celle-ci qui affiche bien la liste des applications récentes mais il ne permet pas de les lancer, ce qui la rend inutile.

 

https://play.google.com/store/apps/ [...] .recentapp

 

En connaitriez-vous une à même de remplacer avantageusement les Recent apps par défaut, à fortiori les miennes qui plantent?


J'ai pas testé mais il se pourrait que cette appli fasse l'affaire, à voir...
 https://play.google.com/store/apps/ [...] bGaeeKkpAJ

n°2637052
Lermite
Posté le 05-07-2022 à 23:41:08  profilanswer
 

Azgor a écrit :


J'ai pas testé mais il se pourrait que cette appli fasse l'affaire, à voir...  
 https://play.google.com/store/apps/ [...] bGaeeKkpAJ


Merci.
J'ai oublié de revenir ici pour l'annoncer mais j'ai fini par remettre d'aplomb les Recent Apps de mon système, via une réinstallation complète (pas exprès mais après avoir testé une autre rom) et sans céder à ma tendance à restreindre le fonctionnement des applis que je n'utilise pas directement, et force est de constater que ça suffit pour que Lawnchair ne plante plus en affichant les applis récentes.
 
Je suis toujours preneur d'une appli présentant plus efficacement ces appli récentes mais il n'y a plus d'urgence.
 
Celle-ci n'est en tout cas pas concluante. Au-delà de ses bugs, comme le freeze des réglages quand on cache la barre des tâches, elle impose sa propre interface pour accéder aux applis récentes, en l'occurrence une barre qui interfère en plus avec ma navigation par geste qui couvre notamment les bords gauche, bas et droit sur toute leur longueur.
J'ai notamment tenté d'afficher ses applis récentes via ses activités mais sans succès, ce qui la rend inutilisable pour moi.
En plus, cette appli est excessivement longue à se lancer. J'imagine qu'elle cherche à accéder au net pour charger de la pub, ce qu'elle ne peut faire vu qu'elle est muselée par AFWall+, comme toute appli qui n'a rien à faire sur le net, mais qu'elle y consacre autant de temps met à l'épreuve ma patience.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 23:41:08  profilanswer
 

n°2637053
Azgor
Posté le 05-07-2022 à 23:46:20  profilanswer
 

Oui je l'ai installé pour tester vite fait, déjà c'est en anglais pas d'autres choix, et aussi beaucoup trop difficile à prendre en main. Sinon la barre peut se mettre où l'on souhaite, gauche droite haut bas etc.

 

Tu aurais été sur Samsung S7 sous Oreo, il y a un mod qui se nomme Task Changer et qui propose exactement ce que tu recherches, mais bon dans une autre vie peut-être :D

 

Si tout refonctionne bien c'est le principal  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 05-07-2022 à 23:49:37
n°2637055
Lermite
Posté le 05-07-2022 à 23:54:34  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Oui je l'ai installé pour tester vite fait, déjà c'est en anglais pas d'autres choix, et aussi beaucoup trop difficile à prendre en main.
 
Tu aurais été sur Samsung S7 sous Oreo, il y a un mod qui se nomme Task Changer et qui propose exactement ce que tu recherches, mais bon dans une autre vie peut-être :D


Oreo?
Mon Mi 9T n'est pas récent mais il tourne sur Android 12L, et il passera sur le 13 dans quelques mois, alors que le support officiel s'est arrêté à Android 11 mais c'est un autre sujet.
Je voulais juste dire que des Recent Apps mieux pensées arriveront sans doute un jour avec une nouvelle rom ou une mise à jour de mon actuelle.
Certaines roms proposent déjà une présentation en grille déjà un peu plus pratique, qui ressemble à ça:
 
https://i.ibb.co/68KryCQ/Screenshot-20220609-221713-Nova-Launcher.png
 
Et puis, ça fait un moment que je devrais me mettre au développement sur Android.
Ce pourrait être ma première appli vu que ça ne semble pas compliqué à faire.

n°2637056
Azgor
Posté le 06-07-2022 à 00:03:35  profilanswer
 

Eh oui j'ai un Samsung S7 sous Oreo :D mon fidèle téléphone de secours :O

 

Juste pour illustrer mes propos, les applis récentes comme elles sont présentées sur tous les S7 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78698

 

Et avec le mod Task changer :

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78702

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 06-07-2022 à 00:12:29
n°2637058
Lermite
Posté le 06-07-2022 à 00:16:32  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Eh oui j'ai un Samsung S7 sous Oreo :D mon fidèle téléphone de secours :O
 
Juste pour illustrer mes propos, les applis récentes comme elles sont présentées sur tous les S7 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78698
 
Et avec le mod Task changer :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78702

Ah oui, ça m'irait bien ça.
Je me souviens même l'avoir eu sur une ancienne version d'Android, peut-être bien la Oreo justement  [:panzemeyer]  
Hélas, Android évolue à reculons sur bien des aspects  :pfff:  

n°2637061
Azgor
Posté le 06-07-2022 à 00:20:00  profilanswer
 

:D

 

Bah un petit peu de développement sur android aux heures perdues et roulezzz   :O  d'avance bon courage  :D

n°2637080
gandalfthe​white
Posté le 06-07-2022 à 08:46:12  profilanswer
 

Je n'arrive pas à retrouver le nom d'une appli qui permet de bloquer les pub dans les appli sans rooter le téléphone... Une âme charitable pour m'aider ?
 
 :jap:

n°2637081
Lermite
Posté le 06-07-2022 à 08:49:33  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :

Je n'arrive pas à retrouver le nom d'une appli qui permet de bloquer les pub dans les appli sans rooter le téléphone... Une âme charitable pour m'aider ?
 
 :jap:

AdGuard?

n°2637082
foul
Amiga forever...
Posté le 06-07-2022 à 09:02:46  profilanswer
 
n°2637099
gandalfthe​white
Posté le 06-07-2022 à 10:41:51  profilanswer
 

Merci.
Je vais regarder, mais ce n'est pas les noms qui me viennent en tête

n°2637100
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-07-2022 à 10:45:02  profilanswer
 

Adaway, dns66.  Mais sur mon phone ça fonctionnait pas super (activation ou désactivation sans rien dire...).


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2637102
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2022 à 10:55:44  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :

Je n'arrive pas à retrouver le nom d'une appli qui permet de bloquer les pub dans les appli sans rooter le téléphone... Une âme charitable pour m'aider ?

 

:jap:

 

Adguard, ultra complet.
Et 0 pubs.
Pas la version sur le store, il faut aller sur leur site

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 06-07-2022 à 10:56:16
n°2637118
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-07-2022 à 12:39:14  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Adguard, ultra complet.
Et 0 pubs.
Pas la version sur le store, il faut aller sur leur site


 
Blokada 5, c'est vraiment très bien.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2637119
Lermite
Posté le 06-07-2022 à 12:49:51  profilanswer
 

Rooter pour AdAway, c'est encore mieux  :o

n°2637121
Azgor
Posté le 06-07-2022 à 13:00:48  profilanswer
 

J'ai beau chercher je ne vois de la pub nulle part sur mon smartphone ^^
J'utilise des bloqueurs de pubs pour mes navigateurs et j'ai fait des achats in app pour les quelques applis dont j'ai vraiment besoin ou qui m'intéressent.

n°2637128
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-07-2022 à 13:20:09  profilanswer
 

LBC a une pub à l'ouverture, et aussi mon jeu d'échecs mais j'y joue plus.  Donc ça me va sans bloqueur pour l'instant


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2637136
vannhi
Posté le 06-07-2022 à 13:55:15  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Rooter pour AdAway, c'est encore mieux :o


Mieux comment ?

Azgor a écrit :

J'ai beau chercher je ne vois de la pub nulle part sur mon smartphone ^^
J'utilise des bloqueurs de pubs pour mes navigateurs et j'ai fait des achats in app pour les quelques applis dont j'ai vraiment besoin ou qui m'intéressent.


Ca dépend des apps. Par ex: le bloqueur de pubs est très chouette pour certains jeux dont ceux pour les enfants


---------------
Mon feedback
n°2637138
Azgor
Posté le 06-07-2022 à 14:06:46  profilanswer
 

Je veux bien te croire, mais perso je m'en fiche un peu car c'est ma femme qui laisse les enfants installer des jeux sur son smartphone. Ils savent que sur le mien c'est interdiction  :D
Du coup oui dans son téléphone c'est l'enfer, tu me conseilles de lui installer quoi à tout hasard ?

n°2637139
foul
Amiga forever...
Posté le 06-07-2022 à 14:07:24  profilanswer
 

une capote  :o


Message édité par foul le 06-07-2022 à 14:07:36
n°2637140
Azgor
Posté le 06-07-2022 à 14:10:52  profilanswer
 

Pauvre fou (l)!  :D

 

Encore un anti enfants ?  :O
J'en croise plein en ce moment : la vie est chère toussa...

n°2637141
Lermite
Posté le 06-07-2022 à 14:10:58  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Mieux comment ?

Mieux parce que AdAway utilise le fichier host du système, une méthode de filtrage locale, efficace et sans le moindre impact sur les performances, à l'inverse d'un VPN local ou d'un DNS privé qui implique de laisser passer tout notre trafic réseau dans les mains du fournisseur de DNS en question.

n°2637142
vannhi
Posté le 06-07-2022 à 14:12:17  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Je veux bien te croire, mais perso je m'en fiche un peu car c'est ma femme qui laisse les enfants installer des jeux sur son smartphone. Ils savent que sur le mien c'est interdiction :D
Du coup oui dans son téléphone c'est l'enfer, tu me conseilles de lui installer quoi à tout hasard ?


Mon fils a 6 ans. J'ai une tablette pour lui (huawei m5 lite), j'ai installé Adguard (j'ai la licence premium 10 appareils) et quelques jeux. Ma femme ajoute de temps en temps quelques jeux, c'est top sans pubs.


---------------
Mon feedback
n°2637143
Azgor
Posté le 06-07-2022 à 14:12:56  profilanswer
 

:jap:

n°2637147
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2022 à 14:21:22  profilanswer
 

Azgor a écrit :

J'ai beau chercher je ne vois de la pub nulle part sur mon smartphone ^^
J'utilise des bloqueurs de pubs pour mes navigateurs et j'ai fait des achats in app pour les quelques applis dont j'ai vraiment besoin ou qui m'intéressent.

 

Il n'y a pas que les pubs.
Il y a aussi les traqueurs et autre merde.

 

Adguard permet aussi de bloquer l'accès au réseau par application lorsque l'écran est éteint.

n°2637149
Azgor
Posté le 06-07-2022 à 14:28:37  profilanswer
 

Donc l'appli tourne sans arrêt même écran éteint, pas trop énergivore toussa :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 06-07-2022 à 14:29:02
n°2637150
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2022 à 14:29:34  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Donc l'appli tourne sans arrêt même écran éteint, pas trop énergivore toussa :??:

 

Un traqueur peut être développé pour s'activer uniquement lorsque l'écran est éteint.

 

n°2637151
Ill Nino
Love
Posté le 06-07-2022 à 14:31:14  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Je veux bien te croire, mais perso je m'en fiche un peu car c'est ma femme qui laisse les enfants installer des jeux sur son smartphone. Ils savent que sur le mien c'est interdiction  :D
Du coup oui dans son téléphone c'est l'enfer, tu me conseilles de lui installer quoi à tout hasard ?


Gros +1  :jap:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2637217
Lermite
Posté le 07-07-2022 à 11:58:20  profilanswer
 

J'ai deux SIMs, sur deux opérateurs différents.
L'un des intérêts et qu'en vadrouille, lorsque je n'ai plus de réseau de la SIM active, je peux basculer sur l'autre mais cette bascule n'est pas automatique et elle est lourdingue quand on est en déplacement même si c'est faisable via une tuile des réglages rapides.
 
Avant que je m'attaque à cette automatisation via Automate, une appli ne le ferai-elle pas déjà?

n°2637219
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2022 à 12:11:46  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'ai deux SIMs, sur deux opérateurs différents.
L'un des intérêts et qu'en vadrouille, lorsque je n'ai plus de réseau de la SIM active, je peux basculer sur l'autre mais cette bascule n'est pas automatique et elle est lourdingue quand on est en déplacement même si c'est faisable via une tuile des réglages rapides.

 

Avant que je m'attaque à cette automatisation via Automate, une appli ne le ferai-elle pas déjà?

 

Normalement ça fait ce que tu demandes, et beaucoup plus

 

https://drive.google.com/file/d/1KM [...] wyF43/view

n°2637220
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2022 à 12:13:35  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'ai deux SIMs, sur deux opérateurs différents.
L'un des intérêts et qu'en vadrouille, lorsque je n'ai plus de réseau de la SIM active, je peux basculer sur l'autre mais cette bascule n'est pas automatique et elle est lourdingue quand on est en déplacement même si c'est faisable via une tuile des réglages rapides.

 

Avant que je m'attaque à cette automatisation via Automate, une appli ne le ferai-elle pas déjà?

 

https://drive.google.com/file/d/1KM [...] wyF43/view

 

Normalement ça fait ce que tu demandes et beaucoup plus.

 

Trouvé sur github

 

https://github.com/henrichg/PhoneProfilesPlus/issues/56

n°2637222
Lermite
Posté le 07-07-2022 à 12:29:42  profilanswer
 


Merci, je vais tester même si elle m'a l'air un peu trop touffue dans le sens où elle fait beaucoup de choses par rapport à ce dont j'ai besoin et dès lors qu'elle a les droits root, difficile de la restreindre à la gestion des SIMs.
 
Et puis, ce genre d'affichage ne m'inspire guère confiance quant au fonctionnement de cette appli par rapport à mon besoin somme toute basique et qui pourrait bien, du coup, finir par être géré par Automate.
 
https://i.ibb.co/qj07mNG/Screenshot-20220707-122954-Phone-Profiles-Plus.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 07-07-2022 à 12:36:33
n°2637223
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2022 à 12:30:33  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Merci, je vais tester même si elle m'a l'air un peu trop touffue dans le sens où elle fait beaucoup de choses par rapport à ce dont j'ai besoin et dès lors qu'elle a les droits root, difficile de la restreindre à la gestion des SIMs.

 

Ici en fait

 

https://github.com/henrichg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  1499  1500  1501  1502  1503  1504

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR