Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2637223
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2022 à 12:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :

Merci, je vais tester même si elle m'a l'air un peu trop touffue dans le sens où elle fait beaucoup de choses par rapport à ce dont j'ai besoin et dès lors qu'elle a les droits root, difficile de la restreindre à la gestion des SIMs.

Ici en fait

https://github.com/henrichg

mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 12:30:33  profilanswer

n°2637228
Lermite
Posté le 07-07-2022 à 12:55:27  profilanswer

Je renonce finalement à cette appli.
Non seulement elle se mêle de trop de choses par rapport à ce dont j'ai besoin (elle m'a par exemple désactivé le WiFi sans que je lui demande) mais le paramétrage de ce qui m'intéresse manque de clarté en plus de manquer d'options essentielles comme les conditions pour le changement de SIM (type de réseau, ou seuils RSRP/SRPQ).
Merci tout de même pour cette suggestion.

n°2637229
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2022 à 12:58:09  profilanswer

Lermite a écrit :

Je renonce finalement à cette appli.
Non seulement elle se mêle de trop de choses par rapport à ce dont j'ai besoin (elle m'a par exemple désactivé le WiFi sans que je lui demande) mais le paramétrage de ce qui m'intéresse manque de clarté en plus de manquer d'options essentielles comme les conditions pour le changement de SIM (type de réseau, ou seuils RSRP/SRPQ).
Merci tout de même pour cette suggestion.

C'est sacrément usine à gaz...

n°2637234
El_gringo
Posté le 07-07-2022 à 13:41:29  profilanswer

Android ne gère pas nativement les double sims correctement ? Sur mon Samsung A50 je n'ai aucun problème, les deux sims peuvent recevoir des appels sans que j'ai besoin de basculer sur l'une ou l'autre.
Paramètres > connexions > gestionnaire de carte SIM > autres paramètres de carte SIM >  double SIM activée en permanence.

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 07-07-2022 à 13:44:32

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2637242
Lermite
Posté le 07-07-2022 à 14:51:31  profilanswer

El_gringo a écrit :

Android ne gère pas nativement les double sims correctement ? Sur mon Samsung A50 je n'ai aucun problème, les deux sims peuvent recevoir des appels sans que j'ai besoin de basculer sur l'une ou l'autre.
Paramètres > connexions > gestionnaire de carte SIM > autres paramètres de carte SIM >  double SIM activée en permanence.

Le problème n'est pas les appels ni la messagerie, puisque les deux arrivent via la SIM désignée par le numéro destinataire, et sont envoyés à partir de celle qu'on peut sélectionner au cas par cas.
Ce sont les données qui posent problème: la SIM sélectionnée le reste même si elle n'a accès à aucun réseau et que l'autre est elle bien connectée.
Je n'ai en tout cas pas trouvé d'automatisme intégré à Android 12L qui sélectionnerait la SIM pour les données en fonction du type de réseau ou de sa qualité de réception.
Sur ce, je vais tenter de régler ça avec Automate [:briseparpaing]

n°2637246
styx42
Posté le 07-07-2022 à 15:29:00  profilanswer

C'est automatique sur les samsung : https://r2.community.samsung.com/t5 [...] p/11152369

Couplé avec le VoWifi, ils arrivent a faire passer les appels de la SIM X hors couverture par la connexion data de la SIM Y  :love:  

Et en plus, ça marche  :sol:

---------------
Styx
n°2637252
Lermite
Posté le 07-07-2022 à 15:55:20  profilanswer

styx42 a écrit :

C'est automatique sur les samsung : https://r2.community.samsung.com/t5 [...] p/11152369

Couplé avec le VoWifi, ils arrivent a faire passer les appels de la SIM X hors couverture par la connexion data de la SIM Y  :love:  

Et en plus, ça marche  :sol:

En effet, mais mon téléphone n'est pas un Samsung et il ne le sera jamais, suite à une mauvaise expérience il y a longtemps avec le support de Samsung concernant la garantie d'un écran PC.  
Chat échaudé craint l'eau froide  :D  

n°2637267
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 07-07-2022 à 17:38:18  profilanswer

Lermite a écrit :

Sur ce, je vais tenter de régler ça avec Automate [:briseparpaing]

Mais vous êtes inséparables tous les deux ! :D  

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2637413
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-07-2022 à 21:22:35  profilanswer

Bonjour a tous,

Un avis pour une application d'enregistrement audio ? Le but c'est d'enregistrer une conversation, de manière légale bien sur.

Merci :jap:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°2637425
lilidurhon​e
Posté le 09-07-2022 à 08:42:34  profilanswer

Bon j'ai un gros souci impossible de télécharger ma propre vidéo depuis Google photos ça me met toujours une erreur impossible de télécharger ma vidéo

mood
Publicité
Posté le 09-07-2022 à 08:42:34  profilanswer

n°2637611
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-07-2022 à 12:16:54  profilanswer

Avec Mlle on a un soucis sur Google Doc, le même problème chacun sur nos téléphone.

Quand la correction auto souligne un mot où il y a une faute, que l'on clique dessus, que le menu s'ouvre pour proposer la correction, et que l'on clique sur le mot corrigé, rien ne se passe, le menu se ferme et le mot n'est pas corrigé.
Il faut TOUJOURS que l'on fasse la manip 2 fois pour que la correction soit prise en compte.

Je ne trouve aucune piste sur le net.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2638648
grybouille
Posté le 20-07-2022 à 09:48:57  profilanswer

Bonjour,

J'utilise YouTube vanced.
Depuis l'interdiction par Google et le fourniture d'une version "alternative" je n'ai eu aucune mise à jour. Je suis sur la Crimson 2.6.2 du manager, et ce manager m'indique une version microG 0.2.24.220220, et YouTube vanced 17.03.38.

Vos êtes au même niveau ?

n°2638677
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-07-2022 à 12:15:03  profilanswer

Oui

17.03.38 sur la version root ( sans microG du coup)

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2638700
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-07-2022 à 13:56:27  profilanswer

Pareil. Et j'aimerais bien une MAJ pour régler le fait que le lecteur intégré plante systématiquement au sein des autres applis.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2638717
Stylken
Posté le 20-07-2022 à 15:18:31  profilanswer

Bye petite appli, passe le bonjour à Quickpic !

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 20-07-2022 à 15:22:53

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2638726
Lermite
Posté le 20-07-2022 à 15:53:37  profilanswer

Stylken a écrit :

Bye petite appli, passe le bonjour à Quickpic !

Inconditionnel de Nova, je compte le rester sans crainte relative à la confidentialité puisqu'il est chez moi totalement muselé par AFWall+.
Aucun risque donc qu'il s'épanche sur le net.

n°2638731
Stylken
Posté le 20-07-2022 à 16:00:54  profilanswer

Oui mais pour toi c'est différent, chaque appli que t'installes voit cette image en guise de bienvenu :
https://i.imgur.com/jLUJ9rLm.png

:o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2638734
kaxxymo
Posté le 20-07-2022 à 16:09:47  profilanswer

J'attends de voir avant de désinstaller, on saura vite si des choses louches se passent

n°2638735
Lermite
Posté le 20-07-2022 à 16:18:40  profilanswer

Stylken a écrit :

Oui mais pour toi c'est différent, chaque appli que t'installes voit cette image en guise de bienvenu :
https://i.imgur.com/jLUJ9rLm.png

:o

C'est d'autant plus vrai que tout est bloqué par défaut. Seul ce que j'autorise explicitement a le droit de causer.

n°2638736
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 20-07-2022 à 16:21:08  profilanswer

Moi je galère à trouver une appli réveil matin sympa (= pratique, bien foutue).  J'ai un phone dédié pour.  La mieux que j'ai trouvée et que j'utilise refuse de se lancer si elle n'a pas de réseau :o

Message édité par Lt Ripley le 20-07-2022 à 16:23:07

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2638737
kaxxymo
Posté le 20-07-2022 à 16:24:31  profilanswer

Lermite a écrit :

C'est d'autant plus vrai que tout est bloqué par défaut. Seul ce que j'autorise explicitement a le droit de causer.

et l'application AFWall+ est safe ?, il n'y a pas de fuite de données (c'est une question sérieuse)

n°2638745
Lermite
Posté le 20-07-2022 à 17:13:55  profilanswer

kaxxymo a écrit :

et l'application AFWall+ est safe ?, il n'y a pas de fuite de données (c'est une question sérieuse)

Je ne me suis pas amusé à vérifier mais elle m'inspire confiance.
Si elle se livrait à des indiscrétions en douce, je l'aurais vu passé, notamment sur Glasswire du temps où je l'utilisais.

Elle utilise iptable. Son filtrage est donc transparent en terme de ressources, contrairement à ceux effectués sans root via un VPN.

n°2638873
minux
On Linux ...
Posté le 21-07-2022 à 11:29:55  profilanswer

Suite à l'annonce pour Nova (que j'utilise depuis plusieurs années en Prime), j'ai installé Microsoft Launcher pour tester, et bien agréablement surpris, je retrouve toutes les fonctions que j'utilisais sur Nova, tout ça en gratuit, et je trouve même qu'il y a plus de possibilité de perso niveau agencement de l'écran d'accueil.
Le seul truc qui manque c'est la perso des Dossiers, on peut pas faire grand chose ...

Et tout fonctionne sans donner la moindre autorisation aux contacts, etc., j'ai juste eu besoin de l'accès au stockage pour mon pack d’icônes habituel.

Bref, je vais tester quelques jours pour savoir si je remplace définitivement Nova, mais ça semble bien parti :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2638874
Ill Nino
Love
Posté le 21-07-2022 à 11:30:49  profilanswer

minux a écrit :

Suite à l'annonce pour Nova (que j'utilise depuis plusieurs années en Prime), j'ai installé Microsoft Launcher pour tester, et bien agréablement surpris, je retrouve toutes les fonctions que j'utilisais sur Nova, tout ça en gratuit, et je trouve même qu'il y a plus de possibilité de perso niveau agencement de l'écran d'accueil.
Le seul truc qui manque c'est la perso des Dossiers, on peut pas faire grand chose ...

Et tout fonctionne sans donner la moindre autorisation aux contacts, etc., j'ai juste eu besoin de l'accès au stockage pour mon pack d’icônes habituel.

Bref, je vais tester quelques jours pour savoir si je remplace définitivement Nova, mais ça semble bien parti :)

Intéressant... Tu nous diras ok?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2638881
flash_gord​on
Posté le 21-07-2022 à 11:47:39  profilanswer

minux a écrit :

Suite à l'annonce pour Nova (que j'utilise depuis plusieurs années en Prime), j'ai installé Microsoft Launcher pour tester, et bien agréablement surpris, je retrouve toutes les fonctions que j'utilisais sur Nova, tout ça en gratuit

ça fait des années que je le dis.  La plupart des features payantes de nova sont gratuites sur le launcher MS..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2638904
Azgor
Posté le 21-07-2022 à 14:37:34  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi je quitterai le navire, il n'est pas en train de couler que je sache  :O

Ça fait de nombreuses années que je tourne sur Nova (payé 0,50 € de mémoire lors d'une promo), j'y ai mes habitudes bien ancrées  :D

Sur clubic, au hasard, il y est dit que :

Citation :

Nova continuera d’alimenter son application en nouvelles fonctionnalités, comme elle l’a toujours fait jusqu'à présent. Elle assure d'ailleurs aux utilisateurs et aux utilisatrices que les options alimentées par Branch demeureront intégralement facultatives.

Donc bon attendons de voir...

En même temps ça peut être enrichissant d'aller voir ce que propose la concurrence pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je ne dis pas le contraire non plus  :O
Mais perso j'y reviens toujours, nova addict  :ange:

n°2638905
kaxxymo
Posté le 21-07-2022 à 14:38:29  profilanswer

minux a écrit :

On est obligé d'avoir un compte Microsoft pour l'utiliser ? Car sinon c'est non d'office

n°2638906
CoooolRaou​l
Posté le 21-07-2022 à 14:42:43  profilanswer

kaxxymo a écrit :

On est obligé d'avoir un compte Microsoft pour l'utiliser ? Car sinon c'est non d'office

Dans tous les cas rien n'empèche de se créer un compte Microsoft bidon (jetable) qui ne servira qu'a ça et dans lequel on ne renseigne que des infos farfelues.
Quel peut-être le problème dans ce contexte?

Message cité 2 fois
Message édité par CoooolRaoul le 21-07-2022 à 14:43:01
n°2638910
kaxxymo
Posté le 21-07-2022 à 15:01:26  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Dans tous les cas rien n'empèche de se créer un compte Microsoft bidon (jetable) qui ne servira qu'a ça et dans lequel on ne renseigne que des infos farfelues.

Ce n'est pas obligatoire au final

Message édité par kaxxymo le 21-07-2022 à 15:21:35
n°2638914
leroimerli​nbis
Posté le 21-07-2022 à 15:31:08  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Juste un certain côté fashion style à refuser un compte Microsoft pour installer leur luncher sur Android, rien de plus.
C'est "in"

n°2638916
hfr of the​ dead
Posté le 21-07-2022 à 15:35:22  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Juste un certain côté fashion style à refuser un compte Microsoft pour installer leur luncher sur Android, rien de plus.
C'est "in"

ça fait chier surtout... un launcher quoi, on parle pas d'une app avec compte client....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2638918
kaxxymo
Posté le 21-07-2022 à 15:54:23  profilanswer

J'avais oublié le nombre d'applications Microsoft disponibles sur le store : outlook, your phone, edge, to do, teams, xbox, authenticator, linkedin, skype, onenote, onedrive, word et excel sauf que perso à part authenticator je n'utilise rien d'autre (pour le taf). Après oui le launcher fait le taf, j'y penserai en cas de "problème" avec Nova.

n°2638925
CoooolRaou​l
Posté le 21-07-2022 à 17:09:20  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ça fait chier surtout... un launcher quoi, on parle pas d'une app avec compte client....

je peux comprendre, mais c'est le "sinon c'est non d'office" qui m'a fait réagir.

n°2638926
Lermite
Posté le 21-07-2022 à 17:18:08  profilanswer

Inconditionnel de Nova Prime, j'ai pris la peine de tester Microsoft Launcher mais ce test a tourné court après la découverte de deux écueils:
 - il lui manque l'option supprimant la marge autour des widgets
 - les icônes sont légèrement tronquées en périphérie pour les adapter au format choisi, assez pour supprimer l'ombre des raccourcis créés par Shortcut Maker.

Deux exemples de ces icônes sur Nova, l'ombre en question étant cette fine bordure grise:
https://zupimages.net/up/22/29/y7fe.png

Sur ce, j'ai pu vérifier qu'il fonctionne sans le moindre accès réseau, et heureusement parce qu'un launcher n'a rien à faire sur le net.

Ma fidélité à Nova Prime reste intacte.

n°2638928
flash_gord​on
Posté le 21-07-2022 à 17:28:16  profilanswer

Lermite a écrit :

- il lui manque l'option supprimant la marge autour des widgets

Ah non, elle y est. En laissant appuyé sur les widgets.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-07-2022 à 17:28:30

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2638936
Lermite
Posté le 21-07-2022 à 17:57:43  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah non, elle y est. En laissant appuyé sur les widgets.

Je l'ai donc loupée, désolé  :pfff:  

Ca me refait penser à un détail qui me chiffonne au sujet de Nova mais j'ignore si ça lui est spécifique.
Il s'agit des "Applications récentes", accessible par un bouton de la barre de navigation ou par un geste.
Cette fonction est toujours assurée par le launcher par défaut de la rom (Lawnchair, QuickStep,...), jamais par Nova qui n'en a d'ailleurs aucune trace dans ses paramètres mais je me suis toujours demandé si cette lacune était spécifique à Nova ou si c'est une contrainte plus globale d'Android.

Certains launchers peuvent-ils gérer cette fonctionnalité en lieu et place du launcher d'origine?

n°2638939
Azgor
Posté le 21-07-2022 à 18:08:10  profilanswer

Il y a bien une trace de ce réglage dans les paramètres de Nova, si j'ai bien compris la question  :??:  :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80579

n°2638942
Lermite
Posté le 21-07-2022 à 18:23:50  profilanswer

Azgor a écrit :

Il y a bien une trace de ce réglage dans les paramètres de Nova, si j'ai bien compris la question  :??:  :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80579

Merci mais ce n'est pas ce à quoi je faisais allusion et notamment, rien à voir avec le tiroir d'applications.
Je parlais de l'écran "Recent apps" permettant de revenir à une appli précédemment ouverte, comme celui-ci:

https://i.ibb.co/7YTNgXY/Screenshot-20220721-181915-Sushi-Launcher.png

Le nom de cette capture confirme que cet écran est géré par le launcher intégré à rom, alors que Nova est défini comme launcher par défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 22-07-2022 à 08:49:54
n°2638945
Azgor
Posté le 21-07-2022 à 18:33:26  profilanswer

Hmm ok c'est ce dont on avait parlé il y a peu et où j'avais fait allusion au mod Task changer du S7.
Perso je pense que c'est lié à la rom et pas du tout au launcher.
Mais qui sait je suis sûrement loin d'avoir testé tous les launchers sur android, peut-être en existe-t-il un qui propose un "recent apps" propre à lui, j'en doute mais bon... Tu fais bien de poser la question ici

n°2638987
hfr of the​ dead
Posté le 22-07-2022 à 08:01:49  profilanswer

Lermite a écrit :

Merci mais ce n'est pas ce à quoi je faisais allusion et notamment, rien à voir avec le tiroir d'applications.
Je parlais de l'écran "Recent apps" permettant de revenir à une appli précédemment ouverte, comme celui-ci:

https://i.ibb.co/7YTNgXY/Screenshot [...] uncher.png

Le nom de cette capture confirme que cet écran est géré par le launcher intégré à rom, alors Nova est défini comme launcher par défaut.

recent apps est une fonction de la rom, le launcher est juste une app de "bureau"...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2638990
Lermite
Posté le 22-07-2022 à 08:51:22  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

recent apps est une fonction de la rom, le launcher est juste une app de "bureau"...

:jap:  
C'est bien ce que je craignais.
Sur un téléphone rooté, il doit malgré tout être possible de la remplacer mais encore faut-il trouver par quoi en plus de comment  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)