| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!! |
|---|---|
leroimerlinbis | Reprise du message précédent :
Voilà la bonne question |
Publicité | Posté le 21-06-2022 à 11:31:07 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
Dans la vraie vie, les gens ont un boulot, une famille, etc.... Je respecte ton utilisation ultra poussée mais il faut comprendre aussi que pour 98% des gens, un smartphone est juste un téléphone qui prend des photos. En résumé. |
Wendigo Profil : Castor Funk | "Moi, les clichés, le mettraient sur une place que je baptiserai la place des Clichay !" --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Lermite |
C'est au moins le cas de toutes les roms officielles de Xiaomi.
|
leroimerlinbis |
5 mois de retard pour moi |
Cassius |
--------------- . . |
Lermite |
|
leroimerlinbis |
Je ne suis pas expert mais : - Ne pas ouvrir un mail d'expéditeur inconnu, c'est la base En gros. |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
leroimerlinbis |
Pour le sms, si. Pour les applications open source, le code est à disposition des pirates... Ça aide à trouver des tailles. C'est à double tranchant. Message édité par leroimerlinbis le 21-06-2022 à 12:52:20 |
Publicité | Posté le 21-06-2022 à 12:51:49 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Message édité par Wendigo le 21-06-2022 à 13:02:40 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2022 à 13:45:16 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-06-2022 à 13:50:48 |
CoooolRaoul |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Pas d'accord. En gros, tu as remplacé ton vieux gros portail d'entrée de ta propriété, qui prenait de l'âge, par un petit portail en métal tout fin, mais avec l'argent, tu as changé ta porte d'entrée de la maison pour une épaisse tri-sécurisée, avec des fenêtres double vitrages et volets récents Message cité 3 fois Message édité par Wendigo le 21-06-2022 à 14:34:33 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
leroimerlinbis |
Oui mais non. Avoir des mises à jour ou des versions supérieures ne règlent pas le problème de sécurité si en contre partie tu es super administrateur. Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 21-06-2022 à 14:44:25 |
Lermite |
Là, tu confonds deux choses bien distinctes:
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Alors j'ai l'impression que tu n'as pas compris mon propos. Et être super administrateur ne veut pas dire laisser tout le monde l'être. Quel est le plus gros risque ? Te faire pirater de façon software par un Android et des patch sécurité trop vieilled ou te faire pirater car tu n'as pas su limiter les accès super admin ? Au passage, la plupart des applis banques fonctionnent même root. Genre bourso qui te fait un message pour te prévenir une fois et c'est bon. Message édité par Wendigo le 21-06-2022 à 14:49:53 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2022 à 15:59:03 ![]()
Pour la question des patchs, on va pas revenir dessus 50 fois sur ce topic, tu ne reçois qu'une partie des mises à jour, pas la partie firmware propriétaire. Et en plus, c'est même pas le root qui te donne ça. Tu peux installer un Lineage sans être root. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-06-2022 à 15:59:54 |
leroimerlinbis |
Pour les sms : https://www.kaspersky.fr/blog/simja [...] age/12376/ Passage simjacker Aucune action de l'utilisateur n'est nécessaire. Juste la simple réception d'un sms. L’utilisateur ne peut pas savoir que sa carte SIM a été piratée et ne remarque aucune manipulation. Les SMS entrants avec des commandes, ou encore l’envoi des données qui indiquent l’emplacement de l’appareil, n’apparaissent pas dans l’application Messages. Il est fort probable que les utilisateurs victimes de la faille SIMJacker n’en aient pas connaissance.
Message cité 2 fois Message édité par leroimerlinbis le 21-06-2022 à 16:07:08 |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
minux On Linux ... |
OK j'ai peut être tort sur le point des sms, mais surtout ne mentionne pas le reste... --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
leroimerlinbis |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Je dirais peu de gens car root, ça ne se fait pas comme ça. C'est bien plus compliqué qu'il y a 8 ans. Donc tu sais pourquoi tu root, quand tu le fais. Et on y revient, rooter, ça permet de mettre à jour un terminal obsolète en terme de sécurité car évidemment, depuis le début, on parle de root de terminaux qui ne sont plus tenus à jour depuis des années. Message cité 3 fois Message édité par Wendigo le 22-06-2022 à 07:23:33 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
leroimerlinbis |
tu vas etre surpris : https://usa.kaspersky.com/blog/android-root-faq/11581/ c'est enorme. Et dans certains pays, le root doit te permettre de passer outre certains restrictions gouvernementales je pense. Coucou les chinois. Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 22-06-2022 à 08:16:14 |
leroimerlinbis |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2022 à 08:06:24 ![]()
Pourquoi tu continues de dire ça alors que c'est faux ? Un vieux téléphone non rooté reçoit les mises à jour Android avec Lineage ou une autre rom custom installé qui fait le suivi des patchs... Tu déverrouilles ton bootloader, plus ou moins simple selon le constructeur. Ensuite custom recovery et Lineage ou autre, t'es toujours pas root là ! Quand tu sais suivre la procédure d'installation de Lineage, c'est pas compliqué de rooter en même temps pendant la procédure... Message édité par Profil supprimé le 22-06-2022 à 08:12:52 |
Je ne suis surpris de rien, je suis déjà root depuis des années. Je n'ai jamais vu un magasin en France proposer de te rooter le téléphone. Peut-être que ça existe.
Faux (AMHA). Les gens ne changent justement pas de téléphone régulièrement (re AMHA). Ils restent sur de vieux terminaux. On a une vision biaisée car on est fan de techno Parce que tout simplement, je pense que ce n'est pas faux. Ou je peux te dire : pourquoi tu insistes à parler de Lineage alors que je te parle de conserver le UI du constructeurs d'origine. Tu ne sais pas pourquoi root ? Ne root pas. Message cité 3 fois Message édité par Wendigo le 22-06-2022 à 10:03:41 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Perso, les terminaux Samsung m'ont toujours attirés pour les plus qu'ils apportaient, comme Samsung Dex, les applis mieux fichus pour faire des captures d'écrans, avoir la barre de raccourci à droite, l'appli caméra, les options dans le menu paramètre, Android 12 sans les tuiles, etc... Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 22-06-2022 à 10:10:09 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
leroimerlinbis |
Tu as l'art de répondre à côté de la plaque ou tu t'entraînes régulièrement pour rebondir toujours plus loin ? Tu commences par dire que peu de gens sont root, je te donne un lien qui montre qu'en fait il y a beaucoup d'utilisateurs root, et là tu me dis que tu n'es pas surpris parce que tu es root depuis des années... Ou est la logique dans ta réponse ! |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2022 à 10:53:48 ![]()
Mais tu ne sais même pas pourquoi tu rootes là... C'est sur réaliste là... En gros, tu ne prouves post après post que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles Mais choisis de croire que "ce n'est pas faux" J'arrête là Message édité par Profil supprimé le 22-06-2022 à 11:00:50 |
Bon je vois que tu te chauffes tout seul. Relis le propos, et s'il te convient pas, tant pis. On va arrêter là, tu ne sembles pas disposer à discuter calmement. Tu ne lis pas. Tu parles de Lineage, je te parle de Rom basé sur la rom officielle (avec tout de la rom officielle). Bref. Tu ne sais pas pourquoi les gens root. Bref. Oui, arrêtons là, je vois que vous vous chauffez avant de lire. C'est dommage. " Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 22-06-2022 à 11:11:07 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
leroimerlinbis |
A lire les autres, tu as ta réputation ici... On va arrêter là |
Wendigo Profil : Castor Funk | Avec ce genre de propos, on voit surtout que tu inventes tout pour garder la face. Ok, question réputation, on acte. Message édité par Wendigo le 22-06-2022 à 11:10:41 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2022 à 11:12:17 ![]()
Oui pareil, je me suis fait avoir D'où mon j'arrête là juste avant Message édité par Profil supprimé le 22-06-2022 à 11:12:26 |
Lermite |
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 22-06-2022 à 11:46:22 |
Modération | Posté le 22-06-2022 à 11:37:41 ![]()
|
Message édité par Wendigo le 22-06-2022 à 11:45:16 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
hfr of the dead | Les tuiles sont une des raisons pour lesquelles j’ai laissé le galaxy note 3 pour mon fils sur android 11 (los 18.1).
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ? | Androïd Market application console |
| Android sur N97 mini | Bouygues, limite de 5mo et Android |
| [Topic Unique] HTC Desire | GPS bluetech bloqué sur la page d'accueil |
| Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.x | Problèmes avec applications BlackBerry Curve 8520 |
| [Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel) | Installer google android sur un HTC jade touch |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!! | |