Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2628422
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-04-2022 à 00:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

foul a écrit :

Citation :

Vanced recommande lui-même d’utiliser le navigateur Brave pour regarder les vidéos YouTube sans publicité sur Android. L’application dispose d’un bloqueur de publicités natif et tant que vous avez activé la fonctionnalité Shields Up pour le site YouTube, vous êtes paré.

[:drwatson]

A l'époque où j'ai voulu tester ce navigateur, il y a eu une polémique sur :

Citation :

Brave, le navigateur qui mise sur le respect de la vie privée, est au cœur d'une polémique. Des utilisateurs se sont rendu compte que le navigateur insérait à leur insu des liens affiliés vers certains sites partenaires.

Citation :

Brendan Eich, le PDG et cofondateur, s'est immédiatement excusé en reconnaissant qu'il s'agissait d'une erreur, désormais effacée. Et de se défendre en indiquant que Brave « essaie de construire une entreprise viable ».

https://www.macg.co/ailleurs/2020/0 [...] ies-114503

Ça m'a refroidi.

Après, franchement, autant prendre YouTube vanced. Il marche écran éteint, sautant pubs, sponsor et même des parties hors musique sur les clips vidéos (tout ça au choix) ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 04-04-2022 à 00:28:32

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 00:28:04  profilanswer

n°2628424
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-04-2022 à 01:02:47  profilanswer

C'est exactement pour cette raison que j'ai viré Brave le jour où ils se sont fait prendre la main dans le pot de confiture, alors que j'étais un vieil utilisateur.

C'est le ''problème'' dans cette pléthore d'offres, la confiance est dur à gagner mais se perd en un claquement de doigts.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2628425
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-04-2022 à 01:05:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Après, franchement, autant prendre YouTube vanced. Il marche écran éteint, sautant pubs, sponsor et même des parties hors musique sur les clips vidéos (tout ça au choix) ;)

Bah le problème c'est que YouTube va certainement faire une MAJ prochainement afin de bloquer Vanced. Et comme il est ''abandonné'' ce sera définitif. C'est pour ça que les gens cherchent une alternative.

Perso j'espère un fork.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2628427
Wendigo
Posté le 04-04-2022 à 03:40:57  profilanswer

La vieille version sous l'ancienne interface (v14) semble être devenu obsolète que récemment. Donc on a au moins 3 ans devant nous au moins :D

Message édité par Wendigo le 04-04-2022 à 03:41:35

---------------
n°2628428
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-04-2022 à 04:55:45  profilanswer

A voir. Me concernant j'ai du mal à imaginer Google sortir l'artillerie judiciaire pour stopper le projet, mais ne rien faire en parallèle pour empêcher le fonctionnement.
J'espère avoir tort ! :D

---------------
n°2628432
foul
Amiga forever...
Posté le 04-04-2022 à 08:05:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

A l'époque où j'ai voulu tester ce navigateur, il y a eu une polémique sur :

Citation :

Brave, le navigateur qui mise sur le respect de la vie privée, est au cœur d'une polémique. Des utilisateurs se sont rendu compte que le navigateur insérait à leur insu des liens affiliés vers certains sites partenaires.

Citation :

Brendan Eich, le PDG et cofondateur, s'est immédiatement excusé en reconnaissant qu'il s'agissait d'une erreur, désormais effacée. Et de se défendre en indiquant que Brave « essaie de construire une entreprise viable ».

https://www.macg.co/ailleurs/2020/0 [...] ies-114503

Ça m'a refroidi.

08/06/2020 : ça date !! fini les polémique.. et à un moment donné chaque navigateur quel qu'il soit à eu droit à sa petite polémique pour faire le buzz :)

et leur meilleur publicité, c'est quand même les mec de chez Vanced qui le recommande ;)

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 04-04-2022 à 08:26:23

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2628433
Twiddy
Posté le 04-04-2022 à 08:35:37  profilanswer

Azgor a écrit :

Comment regarder les vidéos YouTube sans publicité sur Android et sans Vanced :

https://www.begeek.fr/comment-regar [...] ced-367268

Pour NewPipe, il y a une version avec SponsorBlock passée sur le topic il y a quelques jours. Elle a plus d'intérêt que la version du "officielle" ?

n°2628435
the mandal​orian
This is the way
Posté le 04-04-2022 à 08:48:33  profilanswer

grybouille a écrit :

Ça discutait des navigateurs que vous utilisez.

J'utilise Bromite (dispo sur f-droid), basé sur chromium + bloqueur de pubs.

Personne ne l'utilise ici ?

Pour ceux qui l'auraient utilisé et abandonné, vous avez basculé sur quoi et pour quelles raisons ?

C'est celui que j'ai, pour l'instant ça me convient.

n°2628440
Wendigo
Posté le 04-04-2022 à 09:11:58  profilanswer

foul a écrit :

08/06/2020 : ça date !! fini les polémique.. et à un moment donné chaque navigateur quel qu'il soit à eu droit à sa petite polémique pour faire le buzz :)

et leur meilleur publicité, c'est quand même les mec de chez Vanced qui le recommande ;)

J'utilise Samsung explorer. Pas vu de polémique.

Les mecs de chez vanced ne sont pas des experts de la secu ou des navigateurs. Juste des bons programmeurs.
Ils ne parlent que d'une façon d'avoir YouTube sans pubs ;)

---------------
n°2628441
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2022 à 09:20:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha donc, vu ton utilisation, ça se comprend ;)

Moué.... Déjà tu expliquais qu'il faudrait des extensions sur duckduckgo pour gérer les cookies, supprimer les pubs et pour un thème sombre, je t'ai expliqué que tout cela est intégré nativement.

Pour l'utilisation, il m'arrive de surfer un peu aussi sur mon tel.
Quel intérêt d'avoir des extensions avec duckduckgo ? Vraie question.
Je te demande ça en ayant 70 extensions environ sur Firefox sur pc et un fichier CSS d'environ 800 lignes...
Mais sur téléphone ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 09:20:43  profilanswer

n°2628442
Azgor
Posté le 04-04-2022 à 09:21:19  profilanswer

Twiddy a écrit :

Pour NewPipe, il y a une version avec SponsorBlock passée sur le topic il y a quelques jours. Elle a plus d'intérêt que la version du "officielle" ?

Aucune idée. Je n'avais jamais installé Newpipe, je viens de le faire hier.
J'espère juste que Vanced fonctionnera encore très longtemps  :whistle:

n°2628443
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2022 à 09:24:58  profilanswer

Twiddy a écrit :

Où ça ??????

n°2628444
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-04-2022 à 09:25:01  profilanswer

Pour l'après Vanced, ça à l'air de s'organiser par là même si pour l'instant il n'y a pas grand chose
https://github.com/ReVancedTeam/

---------------
Music is the most high!
n°2628452
Twiddy
Posté le 04-04-2022 à 10:40:02  profilanswer

Ici :

Je l'ai installé, les vidéos mettent un peu plus de temps à charger et la navigation au sein d'une vidéo est moins pratique mais sinon ça roule.
Un gros plus que j'apprécie c'est l'option direct "arrière-plan" qui permet de ne même pas charger la vidéo (en plus de lire complètement en arrière plan/écran off comme le faisait déjà Vanced).

Message édité par Twiddy le 04-04-2022 à 10:42:45
n°2628455
Wendigo
Posté le 04-04-2022 à 10:58:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Moué.... Déjà tu expliquais qu'il faudrait des extensions sur duckduckgo pour gérer les cookies, supprimer les pubs et pour un thème sombre, je t'ai expliqué que tout cela est intégré nativement.

Pour l'utilisation, il m'arrive de surfer un peu aussi sur mon tel.
Quel intérêt d'avoir des extensions avec duckduckgo ? Vraie question.
Je te demande ça en ayant 70 extensions environ sur Firefox sur pc et un fichier CSS d'environ 800 lignes...
Mais sur téléphone ?

Ce ne sont que des exemples non exhausifs. La gestion des cookies est meilleure sur cookie autodeleted par ex, le thème sombre peut être forcé sur les sites qui l'interdisent avec "dark mode", les pubs sont supprimées en plus des traqueurs par Uorigin...
Je peux te parler d'autres extension genre camelcamelcamel pour le cours des prix sur amazon, etc... Bref, les extensions à part sont toujours mieux car virtuellement infinies.

Si tu ne trouves pas d'intérêt, ben tu n'en pas l'intêret. Mais sache que ton usage sur téléphone n'est pas celui des autres. Que ce qui te suffit ne suffisent pas d'autres ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 04-04-2022 à 10:59:42

---------------
n°2628457
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2022 à 11:11:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ce ne sont que des exemples non exhausifs. La gestion des cookies est meilleure sur cookie autodeleted par ex, le thème sombre peut être forcé sur les sites qui l'interdisent avec "dark mode", les pubs sont supprimées en plus des traqueurs par Uorigin...
Je peux te parler d'autres extension genre camelcamelcamel pour le cours des prix sur amazon, etc... Bref, les extensions à part sont toujours mieux car virtuellement infinies.

Si tu ne trouves pas d'intérêt, ben tu n'en pas l'intêret. Mais sache que ton usage sur téléphone n'est pas celui des autres. Que ce qui te suffit ne suffisent pas d'autres ;)

Pour la gestion des cookies, duckduckgo fait parfaitement le boulot. Encore faudrait il l'essayer pour le savoir et comprendre comment ça fonctionne.

Pour les trackers, je pense que duckduckgo fait le ménage. Sinon un application type adguard. Indispensable.
Donc non les extensions ne sont pas toujours mieux.
Et les applications sont largement plus infinies que les extension, pour reprendre ton terme.

Pour le suivi des prix sur Amazon, on trouve des applications pour ça. Certainement plus abouti et plus complet qu'une extension.

Essaye encore ! :D

n°2628458
Wendigo
Posté le 04-04-2022 à 11:21:20  profilanswer

"Essaye encore ?"  [:bibliophage:2]  

Bon je crois que tu n'as pas compris mon propos.  
Je ne cherche pas à te convaincre de quoique ce soit. Fait comme tu veux et crois ce que tu souhaites.

---------------
n°2628460
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2022 à 11:25:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

"Essaye encore ?" [:bibliophage:2]

Bon je crois que tu n'as pas compris mon propos.
Je ne cherche pas à te convaincre de quoique ce soit. Fait comme tu veux et crois ce que tu souhaites.

Ce sera la conclusion si tu n'as pas d'autres exemples foireux

Message édité par leroimerlinbis le 04-04-2022 à 11:51:13
n°2628469
Wendigo
Posté le 04-04-2022 à 11:57:47  profilanswer

oui oui, faut partir maintenant...  [:tripotanus:3]

---------------
n°2628478
foul
Amiga forever...
Posté le 04-04-2022 à 12:43:09  profilanswer

Faites attention quand même aux extensions :  

https://www.ghacks.net/2022/04/04/c [...] extension/

:o

n°2628479
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 04-04-2022 à 12:53:07  profilanswer

Twiddy a écrit :

Je dirais que c'est utile si tu utilises déjà l'option sur Vanced.
Perso j'aime pas et pas envie de comprendre les réglages, mais je ne suis pas un gros utilisateur de YouTube. Newpipe me convenait bien avant d'essayer Vanced.
L'intérêt du fork de Newpipe sera peut-être dans la réactivité sur les maj.

n°2628483
Wendigo
Posté le 04-04-2022 à 13:03:18  profilanswer

foul a écrit :

Faites attention quand même aux extensions :

https://www.ghacks.net/2022/04/04/c [...] extension/

:o

Je n'ai pas trop compris l'article (la trad google étant mal fait au vu des tournures de phrases).

J'ai juste retenu : bloqueur de pub twitch
Twitch Adblock Chrome
Twitch Adblock FireFox

D'ailleurs, Google avait désactivé l'extension problématique. FF sans doute doit le faire.

C'est comme le playstore de Google, il checke les applis du téléphone, même celles non installées par le Playstore :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 04-04-2022 à 13:12:54

---------------
n°2628485
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2022 à 13:13:18  profilanswer

sid sidious a écrit :

Je dirais que c'est utile si tu utilises déjà l'option sur Vanced.
Perso j'aime pas et pas envie de comprendre les réglages, mais je ne suis pas un gros utilisateur de YouTube. Newpipe me convenait bien avant d'essayer Vanced.
L'intérêt du fork de Newpipe sera peut-être dans la réactivité sur les maj.

SponsorBlock, c'est la communauté qui participe pour bloquer les pubs qui sont intégrés dans les vidéos par les diffuseurs.
Quand une nouvelle vidéo est en ligne, un utilisateur de SponsorBlock peut définir le début et la fin de la pub. Les autres utilisateurs de SponsorBlock qui liront ensuite cette vidéo ne verront pas la pub, le passage sera zappé.
Donc plus il y a d'utilisateurs, et plus c'est efficace.

n°2628490
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 04-04-2022 à 14:16:24  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

SponsorBlock, c'est la communauté qui participe pour bloquer les pubs qui sont intégrés dans les vidéos par les diffuseurs.
Quand une nouvelle vidéo est en ligne, un utilisateur de SponsorBlock peut définir le début et la fin de la pub. Les autres utilisateurs de SponsorBlock qui liront ensuite cette vidéo ne verront pas la pub, le passage sera zappé.
Donc plus il y a d'utilisateurs, et plus c'est efficace.

:jap:
Quand je l'ai testé, j'ai trouvé que ça bloquait beaucoup de contenu voire un peu trop pour moi (pas mal de segments automatiquement ignorés).
J'ai bien vu les paramètres à modifier mais j'ai eu un gros souci de flemme  :sol:
Après j'utilise finalement peu YouTube et les blocages de pub basiques me suffisent.

n°2628503
foul
Amiga forever...
Posté le 04-04-2022 à 16:53:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je n'ai pas trop compris l'article (la trad google étant mal fait au vu des tournures de phrases).

bhaa en gros, t'installe une extension pour virer la pub et elle va te télécharger tout seule des liens (cachés) pour avoir des liens de parrainages sur ton dos...  :ange:

n°2628540
Wendigo
Posté le 04-04-2022 à 20:45:35  profilanswer

Mais faut que tu achètes un truc avec ce lien de parainage non ?

Vu que tu n'as plus la pub, comment ça marche ?

---------------
n°2628546
foul
Amiga forever...
Posté le 04-04-2022 à 21:31:25  profilanswer

non justement la pub c'est eux qui en profite ! c'est comme il affichait la pub sans que tu la vois... il profite des liens pour amasser de l'argent sans que tu le vois...

En gros, plutôt que ce soit toi qui appuis sur le pub, il le font pour toi, mais c'est eux qui sont rémunéré  [:bap2703]

n°2628563
Wendigo
Posté le 04-04-2022 à 23:22:31  profilanswer

Ha je vois.

Je pensais que les pubs Twitch étaient rémunérateur que lorsqu'ils se concluaient à un achat [:tinostar]

Bon au moins, Google chrome indique que l'extension est à proscrire et t'interdit pas l'autre "antipub" de l'article que j'ai mis en lien plus haut :D

Message édité par Wendigo le 04-04-2022 à 23:22:51

---------------
n°2628725
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2022 à 02:43:54  profilanswer

n°2628754
Lermite
Posté le 06-04-2022 à 09:54:31  profilanswer

J'ai supprimé mon message pour deux raisons:
 - Ma question était sans doute trop bête  :whistle:  
 - J'ai déjà choisi de virer les application requérant un mot de passe pour ne plus utiliser que leurs sites web via Firefox.

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais eu le moindre problème avec Keepass sur Android 12. J'avais même déjà sur cette version d'Android quand j'ai commencé à utiliser un gestionnaire de mot de passe, toujours KeePass en l'occurrence.
Ce n'est que depuis mon passage à Android 12L que le problème est apparu  :heink:  

Ca explique à priori que malgré les explications de cette page, je n'arrive toujours à rien avec le fichier généré par KeepassXC sur Windows 10.
Comme de toute façon, avoir à saisir un mot de passe pour Keepass pour que lui renseigne celui dont j'ai besoin est pénible. Autant que je retienne et tape celui dont j'ai besoin.

Bref, je vais en rester à Firefox. Ca fera moins d'applis qui encombrent mon téléphone, d'autant que je l'utilise les applis en question que très sporadiquement.

Merci tout de même pour la réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 06-04-2022 à 11:08:21
n°2628756
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2022 à 10:22:57  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai supprimé mon message pour deux raisons:
- Ma question était sans doute trop bête :whistle:
- J'ai déjà choisi de virer les application requérant un mot de passe pour ne plus utiliser que leurs sites web via Firefox.

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais eu le moindre problème avec Keepass sur Android 12. J'ai même déjà sur cette version d'Android quand j'ai commencé à utiliser un gestionnaire de mot de passe, toujours KeePass en l'occurrence.
Ce n'est que depuis mon passage à Android 12L que le problème est apparu :heink:

Ca explique à priori que malgré les explications de cette page, je n'arrive toujours à rien avec le fichier généré par KeepassXC sur Windows 10.
Comme de toute façon, avoir à saisir un mot de passe pour Keepass pour que lui renseigne celui dont j'ai besoin est pénible. Autant que je retienne et tape celui dont j'ai besoin.

Bref, je vais en rester à Firefox. Ca fera moins d'applis qui encombrent mon téléphone, d'autant que je l'utilise les applis en question que très sporadiquement.

Merci tout de même pour la réponse.

Perso j'utilise seulement Facebook et Instagram dans leur version site Web.

n°2628762
Lermite
Posté le 06-04-2022 à 11:07:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Perso j'utilise seulement Facebook et Instagram dans leur version site Web.

Les applis que j'ai virées au profit de leur version web sont:
 - Doctolib
 - Enedis
 - CAF
 - Ameli

Je n'ai ni Facebook ni Instagram ni d'ailleurs aucun réseau social. La question ne s'est donc pas posée pour eux  [:tinostar]

n°2628829
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 17:29:42  answer

the mandalorian a écrit :

C'est celui que j'ai, pour l'instant ça me convient.

Oui Bromite très bien  :)

n°2628832
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 06-04-2022 à 17:36:43  profilanswer

Punaise j'ai installé Kiwi, c'est rapide !  (Je viens de vivaldi).  J'ai installé IDCAC j'en pouvais plus, c'est pour ça que j'ai fait la bascule

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2628933
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2022 à 11:29:11  profilanswer

Salut les droid,

Dites, vous conseillez quoi pour sauvegarder les applications, les données et tout ce qu'il est possible de sauvegarder sur un tel non root ()redmi note 8 Pro) pour changer de téléphone sans devoir passer 50 heures à tout réinstaller?  

j'ai testé vite fait swift backup, mais la restauration pose problème sans être root... il faut l'application Shizuku qui est apparemment pourrie de chez pourrie.

HELPPPPPPPPPPPPPPPp

[:tripotanus:1]

n°2628977
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-04-2022 à 16:38:36  profilanswer

Si tu repars sur un Xiaomi je crois qu'il existe un assistant de transfert.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2629042
Azgor
Posté le 08-04-2022 à 13:09:23  profilanswer

Lermite a écrit :

Les applis que j'ai virées au profit de leur version web sont:
- Doctolib
- Enedis
- CAF
- Ameli

Je n'ai ni Facebook ni Instagram ni d'ailleurs aucun réseau social. La question ne s'est donc pas posée pour eux [:tinostar]

Jamais je ne pourrais me passer de l'appli de la Caf perso. L'authentification est tellement longue et fastidieuse à partir d'un navigateur  [:tinostar]
Avec l'appli, l'activation par empreinte est tellement plus rapide et efficace.

D'ailleurs je me trompe ou il n'est pas possible d'enregistrer le mot de passe dans le navigateur ? la caf ayant apparemment un protocole de sécurité qui oblige à saisir le mdp à chaque connexion me semble t-il.

n°2629048
Lermite
Posté le 08-04-2022 à 14:05:10  profilanswer

Azgor a écrit :

Jamais je ne pourrais me passer de l'appli de la Caf perso. L'authentification est tellement longue et fastidieuse à partir d'un navigateur  [:tinostar]
Avec l'appli, l'activation par empreinte est tellement plus rapide et efficace.  

D'ailleurs je me trompe ou il n'est pas possible d'enregistrer le mot de passe dans le navigateur ? la caf ayant apparemment un protocole de sécurité qui oblige à saisir le mdp à chaque connexion me semble t-il.

Ah, je suis passé à côté de la possibilité d'utiliser l'empreinte digitale en lieu et place de ce maudit mot de passe dont je ne me rappelle jamais  :pfff:  
Via le web, je peux m'identifier via FranceConnect, ce qui m'évite d'avoir à retenir le mot de passe pour la CAF.

n°2629052
Azgor
Posté le 08-04-2022 à 14:43:54  profilanswer

Ah oui c'est vrai j'avais oublié l'authentification via franceconnect, je l'utilise parfois avec les id et mdp de mon compte Ameli, notamment pour les impôts. Très pratique :)

Sinon rien à voir et sans transition, je suis à la recherche d'une appli de télécommande tv par wifi.

Parce que jusqu'ici j'utilisais le widget d'une appli qui faisait bien le job avec ma smart tv samsung, depuis je crois l'upgrade de Android 11 je dois systématiquement donner une autorisation d'accès sur mon téléviseur, donc plus aucun intérêt si à chaque utilisation je dois me rendre devant la télé avec sa télécommande pour accorder le droit.. [:arantheus]

L'intérêt de l'appli était justement de baisser le son à distance d'un seul clic sur le bouton de volume du widget, ou changer de chaîne, éteindre la télé, etc de manière la plus directe possible. Parce que bon les enfants qui oublient d'éteindre ou qui montent le volume à fond, ras le bol, je n'ai plus le même contrôle que j'avais avant avec ce widget.  :D

Il y a quantité d'applications de remote-tv sur le play store, impossible de les tester toutes, alors si quelqu'un est dans le même cas que moi et utilise un widget qui permette les fonctions directes, je lui serais extrêmement reconnaissant de le partager, même si payant. [:fegafobobos:2]

n°2629170
FMG
Posté le 09-04-2022 à 18:17:06  profilanswer

Azgor a écrit :

Ah oui c'est vrai j'avais oublié l'authentification via franceconnect, je l'utilise parfois avec les id et mdp de mon compte Ameli, notamment pour les impôts. Très pratique :)  

Sinon rien à voir et sans transition, je suis à la recherche d'une appli de télécommande tv par wifi.

Parce que jusqu'ici j'utilisais le widget d'une appli qui faisait bien le job avec ma smart tv samsung, depuis je crois l'upgrade de Android 11 je dois systématiquement donner une autorisation d'accès sur mon téléviseur, donc plus aucun intérêt si à chaque utilisation je dois me rendre devant la télé avec sa télécommande pour accorder le droit.. [:arantheus]

L'intérêt de l'appli était justement de baisser le son à distance d'un seul clic sur le bouton de volume du widget, ou changer de chaîne, éteindre la télé, etc de manière la plus directe possible. Parce que bon les enfants qui oublient d'éteindre ou qui montent le volume à fond, ras le bol, je n'ai plus le même contrôle que j'avais avant avec ce widget.  :D  

Il y a quantité d'applications de remote-tv sur le play store, impossible de les tester toutes, alors si quelqu'un est dans le même cas que moi et utilise un widget qui permette les fonctions directes, je lui serais extrêmement reconnaissant de le partager, même si payant. [:fegafobobos:2]

Il y de nombreuses propositions sue le Playstore. J'en ai pratiqué plusieurs, spécialement dédiées à la marque de la télé (LG). Le plus souvent dialogue avec la télé par Wifi. Effectivement très pratique pour gérer le volume sonore.

n°2629175
Azgor
Posté le 09-04-2022 à 18:59:04  profilanswer

Oui je continue la recherche du grââl sur le play store mais après en avoir essayé plusieurs je désespère un peu.
Ça fonctionne bien pour la plupart no problème mais c'est cette autorisation qui est maintenant demandée sur la tv qui rend l'appli quasi sans intérêt puisqu'elle oblige à se déplacer jusqu'à la télé et à valider avec la télécommande le message affiché. Sûrement dû à une limitation sur android 11. C'est pourquoi j'ai fait une demande ici-même, des fois que des smart tv samsung users auraient trouvé la solution. Mais bon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)