Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  1559  1560  1561  1562  1563  1564
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2624779
leroimerli​nbis
Posté le 03-03-2022 à 15:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :

A la décharge de Paylib, mon téléphone était déjà rooté à l'époque donc peut-être qu'une bidouille était nécessaire à son fonctionnement, à l'instar de celle requise par Google Pay.

En outre, quand j'étais au CA, seule l'appi Ma Carte CA, en l'occurrence Paylib à la sauce CA, était censé fonctionner.
J'avais testé la version générique de Paylib mais elle a toujours rejeté ma carte.

C'est ce qui m'avait amené à l'époque à soupçonner l'adaptation du CA plutôt que Paylib elle-même, mais ce n'était bien sûr qu'une supposition hasardeuse.

Quoi qu'il en soit, si j'avais quelques craintes à l'idée de passer à une banque totalement en ligne, je ne cesse de m'en féliciter depuis.
Tout est gratuit (j'ai même reçu 210€ en tout, pour l'ouverture du compte et le rapatriement de tous mes opérations bancaires), aucune fonctionnalité ne manque, le site comme l'appli fonctionnent nickel, tout comme Google Pay :sol:
En comparaison, le CA m'a toujours laissé l'impression qu'elle était restée coincée au 20ème siècle.

Attends le jour où tu auras un problème pour juger du sérieux de ta banque en ligne..

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 15:14:46  profilanswer

n°2624780
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 03-03-2022 à 15:21:20  profilanswer

Lermite a écrit :

Perso, peu enclin à charcuter ma Spigen, j'ai opté pour une coque laissant le champ libre aux gestes, ne protégeant pas l'écran et qui ne risque pas de glisser en main.

Bon, j'ai oeuvré.  Charcuter ?  C'est le mot.  J'ai attaqué au papier de verre, problème c'est trop tendre ça m'a fait un genre de gros gros morfil.  Mais j'ai pas paniqué, j'ai pris mon cutter :o avec une lame neuve.  Mais l'aspect fût alors beaucoup plus brillant, alors j'ai osé le papier de verre dans le sens de la longueur pour pas refaire un morfil et... c'est pas trop mal.

Bon si j'aime pas j'ai la 2e Spigen qui arrive bientôt.  Car ne voulant pas de verre trempé je suis obligé d'avoir une coque qui protège l'écran en remontant, car c'est pas juste en me glissant des mains qu'il tombe.  Là j'ai laissé le coin inférieur droit intact donc je suis bien protégé.

À moi les gestures !!!

n°2624782
flash_gord​on
Posté le 03-03-2022 à 15:26:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Attends le jour où tu auras un problème pour juger du sérieux de ta banque en ligne..

C'est l’expérience que j'ai avec les assurances effectivement, mon petit assureur local m'a dépanné sur des trucs qu'aucun des gros pas chers n'aurait fait pour moi. Du coup, même si je n'ai pas encore eu d’expérience similaire avec la banque j'ai pas envie de tenter, juste pour économiser quelques euros/an.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2624785
Lermite
Posté le 03-03-2022 à 15:56:39  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

...ne voulant pas de verre trempé...

Aucune protection sur l'écran, ça me parait téméraire.
Je comptais aussi m'en passer quand j'ai eu mon Mi 9T flambant neuf mais malgré toutes les précautions prises et notamment un étui à rabat pour éviter que l'insertion dans la poche ou son extraction finisse par rayer l'écran.
Mais après seulement trois semaines, j'ai constaté une première rayure, longue de moins d'un centimètre mais bien visible.
Il n'est plus jamais resté sans protection d'écran depuis.

Après, les bords incurvés de mon écran impose de faire des choix:
 - film souple qui en couvre l'intégralité
 - protection rigide (verre trempé) qui ne couvre que la partie plane, laissant les bordures à découvert
 - protection rigide intégrant une bordure opaque qui couvre les bords incurvés de l'écran.

J'ai testé les trois:

Le film souple est appréciable de part sa couverture sans faille mais il s'est avéré extrêmement sensible aux micro-rayures et même si elles s'estompent avec le temps, comme il en apparaît sans cesse de nouvelles, il parait constamment rayé.
Sa texture bizarre induisait aussi des reflets pénibles.
Il était aussi très vulnérable aux traces de doigt.

Le verre trempé ne couvrant que la partie plane de l'écran est pas mal, relativement résistant aux traces de doigt comme au micro-rayures, mais les swipes d'un bord de l'écran tendent à accrocher la bordure du verre, ce qui n'est pas très agréable.

Le verre trempé avec bordure opaque, c'est ce que j'ai en ce moment, et c'est celui qui a ma préférence.
Sa bordure opaque peut occulter une partie de l'affichage selon l'angle dans lequel on le regarde mais trop peu pour que ce soit réellement problématique en pratique et c'est son seul défaut.
Les swipes démarrent bien au-delà de la bordure du verre et ne risque donc pas de l'accrocher.
Il présente en outre les avantages inhérent au verre trempé.

n°2624786
Lt Ripley
Posté le 03-03-2022 à 16:08:25  profilanswer

Ca a fait 3 ans en janvier que je suis sans protection d'écran sur ce phone, je n'ai que des micro rayures invisibles au quotidien.  Je fais attention par contre je suis pas un balec à ce niveau (et j'ai pas de gosse [:cerveau d] )

Au début j'ai essayé plusieurs verres trempés, avec ou sans bords noirs, sur mon écran à bords incurvé (quelle invention :kaola:) , rien ne m'a plus j'avais notamment énormément de poussière (du coton provenant de la poche de mon jean dans laquelle il passe son temps quand je suis pas chez moi) qui se positionnait entre la coque et le verre trempé, sur les 2 milimètres d'écran non protégé.

n°2624787
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2022 à 16:13:25  answer

leroimerlinbis a écrit :

flash_gordon a écrit :

C'est l’expérience que j'ai avec les assurances effectivement, mon petit assureur local m'a dépanné sur des trucs qu'aucun des gros pas chers n'aurait fait pour moi. Du coup, même si je n'ai pas encore eu d’expérience similaire avec la banque j'ai pas envie de tenter, juste pour économiser quelques euros/an.

+1

J'ai cru être le seul à paraître vieux con jusqu'à votre intervention, quel soulagement [:lergo:3]

Pour revenir à ma question, à part Lermite, personne d'autre n'a éprouvé de difficulté avec Paylib sur les terminaux de commerçants compatibles ? C'est pour faire des stats :o

n°2624790
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-03-2022 à 16:35:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sans vouloir rentrer dans le débat en ligne/pas en ligne, t'a une différence entre une banque et une assurance quand même.
C'est pas vraiment les mêmes attentes derrière.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2624835
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2022 à 00:14:34  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sans vouloir rentrer dans le débat en ligne/pas en ligne, t'a une différence entre une banque et une assurance quand même.
C'est pas vraiment les mêmes attentes derrière.

Le produit est est différent.
Mais encore une fois, c'est quand tu as un problème que tu peux vraiment juger du sérieux d'une entreprise. Que ce soit une banque, une assurance, un site de vente en ligne, etc...

n°2624862
eliohan
Posté le 04-03-2022 à 10:45:35  profilanswer

Lermite a écrit :

En outre, quand j'étais au CA, seule l'appi Ma Carte CA, en l'occurrence Paylib à la sauce CA, était censé fonctionner.
....

Je confirme que PayLib c'est de la daube, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner ... pas un seul paiement n'a jamais été accepté nul part, pas faute d'avoir essayé pdt plusieurs semaines...
Mais depuis le CA est devenu compatible Samsung Pay (pas google pay malheureusement) et comme j'ai un samsung, ben j'ai testé ... et ça fonctionne au top, jamais de pb de paiement, aucun, rien, nada, ça passe toujours.

De ce que j'ai compris de mes échanges avec mon conseiller CA, le pb de Google Pay n'est pas en soit les données personnelles ... mais plutôt une question de pognon, Google est plus gourmand sur les frais que Samsung... d'où la compat avec 1 et pas l'autre.
Pour Apple Pay, le pb est différent, vu que Apple n'autorise que Apple Pay sur les iPhone, ben si les banques veulent proposer le paiement mobile aux utilisateurs iPhone, elles n'ont pas le choix c'est Apple Pay ou rien ...
Alors que sur Android, elles ont pu développer leur propre app ... qui fonctionnent avec le succés qu'on connait :-/ ... mais ça leur permet de dire : oui on a une solution, si ça ne marche pas c'est pas de notre faute mais celui de votre fabricant, opérateur ... whatelse

---------------
---------------
n°2624864
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 10:51:45  answer

eliohan a écrit :

Je confirme que PayLib c'est de la daube, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner ... pas un seul paiement n'a jamais été accepté nul part, pas faute d'avoir essayé pdt plusieurs semaines...
Mais depuis le CA est devenu compatible Samsung Pay (pas google pay malheureusement) et comme j'ai un samsung, ben j'ai testé ... et ça fonctionne au top, jamais de pb de paiement, aucun, rien, nada, ça passe toujours.

De ce que j'ai compris de mes échanges avec mon conseiller CA, le pb de Google Pay n'est pas en soit les données personnelles ... mais plutôt une question de pognon, Google est plus gourmand sur les frais que Samsung... d'où la compat avec 1 et pas l'autre.
Pour Apple Pay, le pb est différent, vu que Apple n'autorise que Apple Pay sur les iPhone, ben si les banques veulent proposer le paiement mobile aux utilisateurs iPhone, elles n'ont pas le choix c'est Apple Pay ou rien ...
Alors que sur Android, elles ont pu développer leur propre app ... qui fonctionnent avec le succés qu'on connait :-/ ... mais ça leur permet de dire : oui on a une solution, si ça ne marche pas c'est pas de notre faute mais celui de votre fabricant, opérateur ... whatelse

Merci. Ça paraît plus clair vu sous cet angle :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 10:51:45  profilanswer

n°2624873
Lermite
Posté le 04-03-2022 à 11:20:59  profilanswer

Je reviens à la charge au sujet de ma recherche d'un dialer (appli Téléphone), mais mes critères ont changé puisque je n'ai plus besoin de l'enregistrement des appels, celui étant désormais assuré par Cube ACR.

Bref, mes attentes:
 - gestion du capteur de proximité pour le basculement sur le haut-parleur
 - gestion du mode "Ne pas déranger", parce qu'une notification bruyante en plein appel, c'est moyen.
 - pas trop indiscrète concernant mes données personnelles. Cf l'appli de Google comme toutes celles qui exigent de s'authentifier.
 - optionnel: Gestion des spams et annuaire inversé avec annonce vocale du nom de l'appelant.

De toutes les applis que j'ai pu tester jusqu'ici, celle qui a ma préférence pour l'instant est True Phone mais elle ne gère pas les spams.

Comme le Play Store compte des dizaines d'applis de ce genre, je peux difficilement toutes les tester, surtout vu la fréquence à laquelle je téléphone  :sweat:

n°2625541
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 10-03-2022 à 19:34:36  profilanswer

:hello: petite question sur les notifs d'applis, tweter en l'occurrence, quand je déplie la notif, elle est transparente, blanche et illisible. Samsung s8, Android 9, tout en mode sombre. Une idée ? Je trouve rien dans les paramètres. https://i.imgur.com/jIBSByR.jpg

Message édité par thekiller3 le 10-03-2022 à 21:01:42

---------------
On en as gros !  
n°2625616
bluehangel
Posté le 11-03-2022 à 11:34:23  profilanswer

option twitter en thème sombre ou système ?

---------------
Feed back
n°2625617
flash_gord​on
Posté le 11-03-2022 à 11:37:24  profilanswer

y'a pas mal d'apps qui ont encore du mal avec le theme sombre..
Typiquement sur ta capture il utilise la font système (donc claire) mais un background probablement hardcodé en blanc.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2625635
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 11-03-2022 à 12:35:15  profilanswer

bluehangel a écrit :

option twitter en thème sombre ou système ?

Les 2 en modes sombres, comme dit au dessus, ça doit venir de l'appli pas au niveau. Je vais essayer de remonter ça tient.

---------------
On en as gros !  
n°2625648
bluehangel
Posté le 11-03-2022 à 15:01:14  profilanswer

c'est un bug du theme sombre non appliqué aux notifications

---------------
Feed back
n°2625738
foul
Amiga forever...
Posté le 12-03-2022 à 11:01:18  profilanswer

je poste ici au cas ou :

rhaaa y'a un truc qui me rend fou la..

J'utilise 99% du temps mon téléphone en mode vibreur, donc silencieux..

Ca fait quelques jour que je test en mode "normal" et le truc c'est qu'a chaque fois que je recois un SMS, il le lit vocalement le nom de l'expediteur ! (pas le message, juste la personne...)

Je sais pas d'ou ca viens, j'arrive pas à le virer !  :fou:

n°2625740
Lermite
Posté le 12-03-2022 à 11:03:23  profilanswer

foul a écrit :

je poste ici au cas ou :

rhaaa y'a un truc qui me rend fou la..

J'utilise 99% du temps mon téléphone en mode vibreur, donc silencieux..

Ca fait quelques jour que je test en mode "normal" et le truc c'est qu'a chaque fois que je recois un SMS, il le lit vocalement le nom de l'expediteur ! (pas le message, juste la personne...)

Je sais pas d'ou ca viens, j'arrive pas à le virer !  :fou:

Il faudrait commencer à chercher du côté du paramétrage de l'application qui gère les SMS sur ton téléphone.

n°2625744
Scalpos
Posté le 12-03-2022 à 11:09:18  profilanswer

Lermite a écrit :

Il faudrait commencer à chercher du côté du paramétrage de l'application qui gère les SMS sur ton téléphone.

Ou du côté de l'accessibilité

n°2625760
foul
Amiga forever...
Posté le 12-03-2022 à 12:46:59  profilanswer

j'ai justement cherché de ces 2 cotés.. sans résultat... je dois pas etre le seul quand meme ???

n°2625767
Azgor
Posté le 12-03-2022 à 13:24:59  profilanswer

Accessibilité / Talkback activé ?
ou
Google Voice activé ?

Désolé je vois pas autre chose  :D

Ah sinon peut-être que supprimer données et cache de l'appli messages...

n°2625819
foul
Amiga forever...
Posté le 12-03-2022 à 20:27:11  profilanswer

appli message reset : pareil
Accessibilité : RAS
Talkback : désactivé

rrhaaaaaa  :cry:

n°2625820
Lt Ripley
Posté le 12-03-2022 à 20:34:24  profilanswer

C'est quel phone que tu as ?

n°2625824
foul
Amiga forever...
Posté le 12-03-2022 à 20:54:35  profilanswer

POCO X3 NFC.. j'ai posté sur le Topic aussi.. sans réponse..

n°2625829
Lermite
Posté le 12-03-2022 à 21:48:52  profilanswer

Tu devrais utiliser provisoirement une autre appli SMS, par exemple Textra.

Si le problème l'annonciation vocale persiste, tu sauras que ça ne vient pas de ton appli mais d'une autre ou d'un paramètre système.

n°2625830
Azgor
Posté le 12-03-2022 à 22:01:05  profilanswer

Peut-être une autre piste, dans l'appli téléphone, les trois petits points en haut à droite, puis paramètres, puis répondre et mettre fin aux appels, et enfin si c'est coché, décocher "lire nom appelant à haute voix" .

Message édité par Azgor le 12-03-2022 à 22:01:22
n°2625837
foul
Amiga forever...
Posté le 12-03-2022 à 23:37:24  profilanswer

J'ai que ca  :  

https://img.super-h.fr/images/59d3bd333ea44fd3b92f978837845afa.md.jpg

et c'est déja sur "jamais"

Message édité par foul le 12-03-2022 à 23:38:05
n°2625888
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-03-2022 à 19:39:54  profilanswer

mince :/
leur dernière maj est pourtant très bonne

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2625890
Lt Ripley
Posté le 13-03-2022 à 19:48:53  profilanswer

Mince !

n°2625892
El_gringo
Posté le 13-03-2022 à 19:54:37  profilanswer

Mince. C'est pas un projet opensource ?

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2625938
flash_gord​on
Posté le 14-03-2022 à 10:07:41  profilanswer

El_gringo a écrit :

Mince. C'est pas un projet opensource ?

le code n'a rien à voir dans l'affaire, c'est google qui les menace.

Message édité par flash_gordon le 14-03-2022 à 10:07:54

---------------
n°2625943
meluor
Posté le 14-03-2022 à 10:18:30  profilanswer

Concernant la cause et les alternatives actuelles :
https://www.ghacks.net/2022/03/14/y [...] r-android/

n°2625944
Ill Nino
Love
Posté le 14-03-2022 à 10:21:15  profilanswer

Bizarrement d'ailleurs... Ça ne menace pourtant pas leur modèle économique de YouTube...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2625945
minux
On Linux ...
Posté le 14-03-2022 à 10:25:35  profilanswer

Bah un peu quand même, ça offre des options disponibles seulement avec un abonnement premium et ça bloque les pubs de sponsors...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2625947
flash_gord​on
Posté le 14-03-2022 à 10:29:49  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Bizarrement d'ailleurs... Ça ne menace pourtant pas leur modèle économique de YouTube...

Tu utilises tellement Vanced que tu as oublié à quoi ressemble l'appli officielle, non ?

---------------
n°2625950
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2022 à 10:33:34  profilanswer

meluor a écrit :

Concernant la cause et les alternatives actuelles :
https://www.ghacks.net/2022/03/14/y [...] r-android/

Nonnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!

n°2625952
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2022 à 10:35:01  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Quel rapport ?
Il peut y avoir 50 raisons pour lesquelles les développeurs arrêtent

n°2625953
Lt Ripley
Posté le 14-03-2022 à 10:37:18  profilanswer

Moi j'ai DL les APK des versions qui m'intéressent au cas ou [:omar cheifrai:4] mais bon ça va pas durer bien longtemps

n°2625954
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2022 à 10:39:53  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Moi j'ai DL les APK des versions qui m'intéressent au cas ou [:omar cheifrai:4] mais bon ça va pas durer bien longtemps

Ça peut ne plus marcher du jour au lendemain

n°2625968
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-03-2022 à 11:57:50  profilanswer

Au pire il y a newpipe
Pour le moment :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2625972
flash_gord​on
Posté le 14-03-2022 à 12:03:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Quel rapport ?
Il peut y avoir 50 raisons pour lesquelles les développeurs arrêtent

https://www.frandroid.com/android/a [...] -populaire
https://www.theverge.com/2022/3/13/ [...] al-reasons

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 14-03-2022 à 12:04:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  1559  1560  1561  1562  1563  1564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)