Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2616470
Lermite
Posté le 28-12-2021 à 18:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

foul a écrit :

J'ai un Poco X3 Xiaomi et y'a une fonction de sauvegarde locale dans Miui.. fais une recherche sur sauvegarde dans les paramètres.. tu va trouver  ;)

Phoque, encore loupé  :D  
J'ai bien un Xiaomi mais sans MIUI. Ma rom est une rom custom basée sur Android AOSP dépourvue de MIUI comme donc de toutes les applis en "Mi ..."  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 18:48:08  profilanswer

n°2616472
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 18:58:14  answer

Lermite a écrit :

Merci mais j'ai oublié de préciser un critère assez restrictif: Je tiens à ce que mes sauvegardes ne se fassent qu'en local, sans transiter par je ne sais où sur le net, et surtout pas chez Google.

En outre, mon téléphone est un Xiaomi Mi 9T. Je doute donc qu'une appli comportant "Samsung" dans son nom daigne fonctionner chez moi  :sweat:

Jules Winnfield a écrit :

Pour les SMS et le journal d'appels , SMS backup and restore fonctionne bien sous 12 :jap:

+1. Magnifique outil qui sauvegarde en local en .xml.

n°2616480
Lermite
Posté le 28-12-2021 à 19:51:47  profilanswer

[:lapanne:1] J'ai trouvé ce qui clochait avec Migrate  [:briseparpaing]  

En fait, il faut juste décocher "Delete gms files...." tout en bas de la fenêtre où l'on choisit ce qui doit être restauré par Migrate Helper.
C'est une option très discrète mais elle est activée par défaut et laissée en l'état, elle met les services Google Play d'Android 12 complètement en vrac, entraînant du même coup pas mal d'applis.

Je dois en être à ma septième réinstallation totale mais ça devrait enfin être la dernière  [:tinostar]  

n°2616507
glassman
C'est pas faux
Posté le 29-12-2021 à 00:34:07  profilanswer

Il y a les gens qui utilisent leur téléphone, et puis il y a Lermite...

n°2616509
Lermite
Posté le 29-12-2021 à 00:39:11  profilanswer

A la base, j'étais juste curieux de tester le chiffrement d'Android 12 et notamment le moyen de passer outre l'incapacité des Recoveries actuels de le déchiffrer, mais j'étais loin de me douter de la galère qui m'attendait, sans quoi je ne me serais jamais lancé là-dedans.

Sur ce, s'arracher les cheveux sur un téléphone est une occupation qui en vaut une autre  :kaola:

n°2616513
hfr of the​ dead
Posté le 29-12-2021 à 07:21:13  profilanswer

Perso j’aime bien avoue un vieux coucou à côté pour voir comment il arrive à tenir avec les dernières mises à jour custom (galaxy note 3 sous LOS 18 ici).
Un peu comme un mec qui aime bien bricoler sauf que ça prend 30 minutes pour faire mes bidouilles.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2616555
hawkins
Posté le 29-12-2021 à 14:08:22  profilanswer

Lermite a écrit :

A la base, j'étais juste curieux de tester le chiffrement d'Android 12 et notamment le moyen de passer outre l'incapacité des Recoveries actuels de le déchiffrer, mais j'étais loin de me douter de la galère qui m'attendait, sans quoi je ne me serais jamais lancé là-dedans.

Sur ce, s'arracher les cheveux sur un téléphone est une occupation qui en vaut une autre :kaola:

Ton potager serait totalement fait rien qu'en supprimant ce temps passé sur le téléphone  :O

---------------
Men are brave
n°2616556
Lermite
Posté le 29-12-2021 à 14:14:04  profilanswer

hawkins a écrit :

Ton potager serait totalement fait rien qu'en supprimant ce temps passé sur le téléphone  :O

Le pire, c'est que tu n'as pas tort  :sweat:  
Mais j'ai hélas une bonne excuse pour perdre mon temps à l'intérieur plutôt que de faire ce qui a besoin d'être fait à l'extérieur: un syndrome se traduisant par des mains toujours gelées, excessivement sensibles au froid même au travers de gants épais.
Il m'est ainsi impossible de jardiner plus de deux ou trois minutes d'affilée en hiver  :cry:

n°2616560
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-12-2021 à 14:50:33  profilanswer

Lermite a écrit :

Le pire, c'est que tu n'as pas tort :sweat:
Mais j'ai hélas une bonne excuse pour perdre mon temps à l'intérieur plutôt que de faire ce qui a besoin d'être fait à l'extérieur: un syndrome se traduisant par des mains toujours gelées, excessivement sensibles au froid même au travers de gants épais.
Il m'est ainsi impossible de jardiner plus de deux ou trois minutes d'affilée en hiver :cry:

Gants chauffants !

---------------
Music is the most high!
n°2616562
Lermite
Posté le 29-12-2021 à 14:57:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Gants chauffants !

J'ai exploré cette piste que j'ai rapidement abandonnée parce que seuls des gants connectés à une batterie déportée produirait une puissance thermique suffisante.
Ceux que l'on trouve dans le commerce ne fonctionne qu'avec des piles intégrées, ne pouvant fournir qu'une puissance ridicule en plus d'une autonomie dérisoire.

En moto, j'avais des poignées chauffantes, et ça fonctionnait bien puisqu'elles étaient alimentées par la moto.
Mais pour des gants autonomes, la question de la source d'énergie est un obstacle de taille.

Pour situer mon problème, je peux avoir les mains gelées jusqu'à une température ambiante de 23° inclue.

Mais l'on est complètement hors sujet là. Mieux vaut donc de pas épiloguer.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 14:57:28  profilanswer

n°2616563
leroimerli​nbis
Posté le 29-12-2021 à 15:24:55  profilanswer

Lermite a écrit :

Le pire, c'est que tu n'as pas tort :sweat:
Il m'est ainsi impossible de jardiner plus de deux ou trois minutes d'affilée en hiver :cry:

C'est dans la tête !

n°2616581
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-12-2021 à 17:42:12  profilanswer

Dans les mains :o

Pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'il y a toujours un petit temps d'adaptation pour les applis dès une nouvelle version d'android. Surtout que celle-ci change beaucoup de chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-12-2021 à 17:43:12

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2616588
Lermite
Posté le 29-12-2021 à 18:15:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

...c'est vrai qu'il y a toujours un petit temps d'adaptation pour les applis dès une nouvelle version d'android. Surtout que celle-ci change beaucoup de chose.

Un des changements introduits par Android 12 qui affectent pas mal d'applis concerne la gestion du cache.

Par exemple, avec X-Plore, si j'ai un raccourci vers un fichier s'ouvrant par un lecteur interne à X-Plore, il s'ouvre bien mais quand je le ferme, en plus de se fermer, il ouvre X-Plore (sa fenêtre principale), ce qui contraint à la fermer elle aussi et donc à faire le geste "retour" à deux reprises au lieu d'une.

Le même problème affectait les paramètres de Meteogram (ma météo de la mort). A la fermeture de ces paramètres, la fenêtre principale de l'application s'ouvrait, mais le développeur l'a corrigé depuis.

M'en vais d'ailleurs harceler le développeur de X-Plore pour qu'il fasse de même  [:as253]

n°2616614
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-12-2021 à 20:02:50  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai exploré cette piste que j'ai rapidement abandonnée parce que seuls des gants connectés à une batterie déportée produirait une puissance thermique suffisante.
Ceux que l'on trouve dans le commerce ne fonctionne qu'avec des piles intégrées, ne pouvant fournir qu'une puissance ridicule en plus d'une autonomie dérisoire.

En moto, j'avais des poignées chauffantes, et ça fonctionnait bien puisqu'elles étaient alimentées par la moto.
Mais pour des gants autonomes, la question de la source d'énergie est un obstacle de taille.

Pour situer mon problème, je peux avoir les mains gelées jusqu'à une température ambiante de 23° inclue.

Mais l'on est complètement hors sujet là. Mieux vaut donc de pas épiloguer.

T'en as des très efficaces pour la moto, avec des batteries nettement plus grosses que des AAA.
Mais j'ai clairement aucune idée de ce qui se fait en gants de bricolage ou civils

---------------
Music is the most high!
n°2616855
leroimerli​nbis
Posté le 01-01-2022 à 11:01:18  profilanswer

Lermite a écrit :

Hein ?????

!!!!!!!

23 degrés ???? Tes mains peuvent geler à 23 degrés ????

n°2616857
Lermite
Posté le 01-01-2022 à 11:11:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Hein ?????

!!!!!!!

23 degrés ???? Tes mains peuvent geler à 23 degrés ????

Pas geler au sens strict du terme mais oui, je peux avoir froid aux mains au point qu'elles en deviennent douloureuses et elles sont réellement anormalement froides: le simple de d'apposer la paume d'un main sur ma joue ne laisse aucun doute à ce sujet.
Bien sûr, cette température "seuil" dépend de mon niveau d'activité. Lors d'une balade sportive où je me dépense beaucoup, cette température peut descendre jusqu'à 12° environ, mais au repos, elle est bien de 23°.

C'est une vraie galère au quotidien mais comme j'ai ce problème depuis toujours, j'ai eu le temps de m'y habituer.

n°2616859
hfr of the​ dead
Posté le 01-01-2022 à 11:47:19  profilanswer

Lermite a écrit :

Pas geler au sens strict du terme mais oui, je peux avoir froid aux mains au point qu'elles en deviennent douloureuses et elles sont réellement anormalement froides: le simple de d'apposer la paume d'un main sur ma joue ne laisse aucun doute à ce sujet.
Bien sûr, cette température "seuil" dépend de mon niveau d'activité. Lors d'une balade sportive où je me dépense beaucoup, cette température peut descendre jusqu'à 12° environ, mais au repos, elle est bien de 23°.

C'est une vraie galère au quotidien mais comme j'ai ce problème depuis toujours, j'ai eu le temps de m'y habituer.

Le pire est qd on entreprend une caresse sur une autre personne, les mains froides c’est affreux.

---------------
n°2616860
Lermite
Posté le 01-01-2022 à 11:52:48  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Le pire est qd on entreprend une caresse sur une autre personne, les mains froides c’est affreux.

Tout à fait, mais je vis en ermite, parfaitement seul.
Les seuls êtres vivants susceptibles de recevoir mes caresses sont mes deux matous et dans une moindre mesures mes poules, et ce petit monde est bien équipé contre le froid.

n°2616906
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 01-01-2022 à 22:32:03  profilanswer

Lermite a écrit :

Syndrome de Reynaud ?

n°2616907
Lermite
Posté le 01-01-2022 à 22:36:28  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Syndrome de Reynaud ?

C'est ce à quoi j'avais pensé de prime abord mais ça ne colle pas parce que ce syndrome ne se manifeste que sporadiquement, sous la forme de crises.
Mon problème est lui permanent, constant, avec au moins l'avantage d'être prévisible  [:tinostar]  

n°2616943
mun
Posté le 02-01-2022 à 14:56:11  profilanswer

Petite question sur WhatsApp :

Je fais une sauvegarde automatiquesur le Drive.
Problème, elle se fait la nuit. Il y a un petit son qui indique l'evolution de la sauvegarde.
Savez vous où se parametre ce son ? (dans l'appli, je trouve pas, et dans android, je vois pas trop)

n°2617019
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 03-01-2022 à 11:12:11  profilanswer

Bonjour,

avez vous une appli de contrôle parental à me conseiller les besoins :
- activation/coupure wifi rapide
- Définition plage horaire
- Disponible sur plusieurs appareils  
- Blocage ou demande lors de l'installation d'une application
- récap et filtrage youtube
- récap et filtrage chrome

sachant que l'outil de google plante lors de l'installation sur la tablette miPad5 (problème connue)

Payante ou gratuite tant qu'elle fait le job

Merci d'avance

Message édité par le_pere_noel2 le 03-01-2022 à 11:12:33

---------------
Nothing to Say
n°2617031
Lermite
Posté le 03-01-2022 à 12:17:31  profilanswer

Il y a peu, je vous ai tanné au sujet des applis gérant les contacts, pour finalement trouver mon bonheur dans une mise à jour de Simple Contacts.

Mais voila que je suis confronté au choix d'un dialer (appli Téléphone) gérant l'enregistrement d'appel, et accessoirement l'identification des numéros appelants.

Au cas où ça aurait la moindre importance, j'ai deux SIMs:
  - SFR: la principale en VoLte ou VoWifi
 - Orange: juste au cas où, notamment en cas de défaillance ou problème de réception de SFR, elle sans VoLte ni VoWifi.

Mon téléphone est un Mi 9T rooté tournant sur une rom alternative sur Android 12: Spark-S-Tempest-official-davinci-20211224

J'ai tenté d'installer trois versions du dialer AOSP (com.android.dialer) dont une provenant d'une ancienne rom sur mon propre téléphone, mais non seulement toutes font hurler Google Protect, mais aucune en semble enregistrer les appels alors que l'option est bien activée et toutes les autorisations accordées.
J'ai ensuite testé True Phone qui enregistre bien les appels mais si ma propre voix est parfaitement claire, celle de mon interlocuteur est inaudible.
J'ai enfin testé Drupe, mais il ne permet de pratiquement rien faire sans passer à caisse, qui plus est sous la forme d'un abonnement mensuel alors qu'il est hors de question que je paie pour une appli que je n'utilise aussi sporadiquement.  

Le choix sur le Play Store est pléthorique et vu la fréquence à laquelle je passe ou reçois des appels, à savoir un appel tous les deux mois en moyenne, il m'est impossible de toutes les tester.
Je n'ai rien contre une appli distincte gérant l'enregistrement des appels si elle fait ça bien.

Message édité par Lermite le 03-01-2022 à 12:42:23
n°2617041
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2022 à 13:43:39  profilanswer

Tu peux appeler ton répondeur pour tester :o

---------------
Music is the most high!
n°2617042
Lermite
Posté le 03-01-2022 à 13:45:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Tu peux appeler ton répondeur pour tester :o

S'pas faux  [:tinostar]  
Mais vu le nombre d'applis à tester, une suggestion serait salvatrice  :sweat:

n°2617064
Lermite
Posté le 03-01-2022 à 15:48:41  profilanswer

Alors que ma demande concernant les dialers est toujours d'actualité, voila que j'en ai une autre concernant les contacts, non pas ceux stockés sur le téléphone mais ceux des cartes SIM, au pluriel vu que j'en ai deux.

L'on trouve pas mal d'applis donnant des infos sur les cartes SIM.
Celles qui gèrent le dual SIM affichent bien les détails de chacune des SIM mais s'agissant des contacts, le choix de la SIM disparaît: c'est apparemment seulement la première dont les contacts sont affichés.

Y en aurait-il une qui pourrait afficher les contacts des deux SIM, ou plutôt permette de choisir la SIM dont on veut obtenir les contacts?

Certes, je pourrais toujours jongler physiquement avec ces deux SIM et noter leurs contacts mais c'est lourdingue.

Message édité par Lermite le 03-01-2022 à 15:52:10
n°2617070
hfr of the​ dead
Posté le 03-01-2022 à 16:14:52  profilanswer

des contacts sur la sim en 2021??

---------------
n°2617071
Lermite
Posté le 03-01-2022 à 16:20:08  profilanswer

Il ne s'agit pas de mes contacts persos mais des numéros fournis par l'opérateur: répondeur, consommation,...

n°2617091
meluor
Posté le 03-01-2022 à 19:44:32  profilanswer

Il te reste 12 mois pour t'habituer à 2022  :O

n°2617092
hfr of the​ dead
Posté le 03-01-2022 à 19:49:40  profilanswer

meluor a écrit :

Il te reste 12 mois pour t'habituer à 2022  :O

[:tartine mariol:5]

---------------
n°2617094
Lermite
Posté le 03-01-2022 à 20:07:40  profilanswer

Est-il si absurde que ça de vouloir tirer les mêmes infos de ma deuxième SIM?

https://zupimages.net/up/22/01/kkbr.png

Sur ce, j'ai renoncé à l'enregistrement d'appels: toutes les applis que j'ai pu tester ont le même problème: la voix de mon interlocuteur est excessivement faible et distordue/brouillée.
J'ignore si c'est dû à une spécificité d'Android 12 ou un bug de ma rom mais il n'y a sans doute pas de solution.

n°2617107
hawkins
Posté le 03-01-2022 à 21:51:00  profilanswer

Le topic parano c'est à côté  :O

---------------
Men are brave
n°2617110
flash_gord​on
Posté le 03-01-2022 à 23:05:52  profilanswer

Lermite a écrit :

Est-il si absurde que ça de vouloir tirer les mêmes infos de ma deuxième SIM?

Bah c'est surtout qu'on ignorait que des gens nés après 1948 utilisaient encore ces numéros. Surtout sur des smartphones.

Tu appelles vraiment le 8723 pour connaitre le programme TV ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-01-2022 à 23:06:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2617111
Lermite
Posté le 03-01-2022 à 23:10:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah c'est surtout qu'on ignorait que des gens nés après 1948 utilisaient encore ces numéros. Surtout sur des smartphones.

Tu appelles vraiment le 8723 pour connaitre le programme TV ?

Le seul que je suis susceptible d'appeler est en fait celui du répondeur, mais ma curiosité me pousse à savoir ce qui est stocké sur ma deuxième carte SIM, quand bien même que j'en ferais rien.

n°2617196
hfr of the​ dead
Posté le 04-01-2022 à 13:42:22  profilanswer

les numéros raccourcis d'il y a 15 ans  :lol:  

il manque un numéro pour les sonneries perosnnalisées  :o

---------------
n°2617216
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 15:31:43  answer

Et un autre raccourci pour celui de la police (selon madame Sarfati, oui c'est la nouvelle numérotation [:diaphane05:3])

n°2617611
tony54
Posté le 07-01-2022 à 12:01:57  profilanswer

Bonjour  

J’ai écrit un récit et je voudrais le partager autour de moi sans que l’on puisse y modifier quoique ce soit  

Existe t’il une application pour protéger ce texte ?
Merci

---------------
Mon Feed-Back
n°2617612
Lermite
Posté le 07-01-2022 à 12:08:01  profilanswer

tony54 a écrit :

Bonjour

J’ai écrit un récit et je voudrais le partager autour de moi sans que l’on puisse y modifier quoique ce soit

Existe t’il une application pour protéger ce texte ?
Merci

Peut-être un fichier PDF protégé/verrouillé par un mot de passe.

n°2617613
Jileo
Posté le 07-01-2022 à 12:09:29  profilanswer

Un pdf ? :D

Edit: [:guigui]
Bon après on peu copier le texte depuis une image donc les protections n'en sont plus...

Message édité par Jileo le 07-01-2022 à 12:10:42
n°2617614
foul
Amiga forever...
Posté le 07-01-2022 à 12:10:14  profilanswer

si on le lit.. on peut le recopier.. donc niveau protection ..  :sarcastic:

n°2617617
styx42
Posté le 07-01-2022 à 12:20:01  profilanswer

Ecrire uniquement en captcha  :o

---------------
Styx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)