Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2614972
Jileo
Posté le 15-12-2021 à 10:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu ouvres ton appli Google Home, tu devrais voir tes appareils.
Tu vas ensuite sur ta chromecast TV et en bas tu devrais avoir un bouton "caster l'écran".

https://support.google.com/chromeca [...] 9461?hl=fr

Message édité par Jileo le 15-12-2021 à 10:05:42
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 10:04:51  profilanswer

n°2614992
tony54
Posté le 15-12-2021 à 11:29:46  profilanswer

Ok merci je vais regarder cela

---------------
Mon Feed-Back
n°2615046
hfr of the​ dead
Posté le 15-12-2021 à 16:21:48  profilanswer

il m'est arrivé d'utiliser greenify sur me appareils rootés sous LOS pour améliorer la durée de batterie, il existe une app encore plus efficace ?
Merci d'avance

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2615571
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 19-12-2021 à 13:21:34  profilanswer

Dites les djeunes :D

J'avais la possibilité sur mon précédent téléphone de classer mes contacts par catégorie. Plus moyen d'obtenir ce type de paramètre sur mon Motorola Hero : une vraie galère.

Du coup vous connaîtriez une appli qui puisse améliorer la gestion des contacts ? :jap:

Merci d’avance

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2615581
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 19-12-2021 à 14:55:59  profilanswer

:hello:

J'utilise Firefox et Pocket. Dernièrement, j'ai tenté de partager plusieurs onglets en même temps vers Pocket. Si l'interface l'accepte, Pocket n'en mémorise qu'un seul de son côté...  :heink:

J'ai raté quelque chose ou c'est le comportement attendu ?? Je trouve cela très pénible personnellement...

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2615910
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-12-2021 à 13:22:34  profilanswer

Dites, quelqu'un a une idée ? C'est mort pour elle ou il faut vraiment rooter son redmi pour avoir l'espoir de récupérer ses notes ?

Citation :

Dis, toi qui est un peu geek, pourrais-tu m'aider à travers tes forums (moi j'y suis perdue) à récupérer les notes que j'avais prises sur mon tél (xiomi rednote 9).

J'ai vu qu'il existait des applications PC qui permettaient des récupérations profondes (droidkit par exemple), mais ça m'oblige à rooter mon tél et ça je ne sais pas ce que ça implique (à part que je perde ma garantie).

Ou connais-tu quelqu'un qui pourrait m'aider ?...

J'avais effacé les données de pas mal d'applications pour récupérer de la mémoire, car cela n'affecte pas le contenu, mais visiblement pour les notes ça efface tout. Et je n'avais pas fait de sauvegarde... Je veux croire qu'il y a un moyen geek de retrouver ça.

Merci [:japnoel]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 22-12-2021 à 13:23:17

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2615915
Lermite
Posté le 22-12-2021 à 14:04:14  profilanswer

Ryan a écrit :

Dites, quelqu'un a une idée ? C'est mort pour elle ou il faut vraiment rooter son redmi pour avoir l'espoir de récupérer ses notes ?

Si supprimer les données de l'application a fait disparaître son contenu (les notes), c'est qu'elles ont bien été supprimées et il n'y a à priori aucun moyen de les retrouver.
Chaque application peut stocker des données dans un répertoire dans /data/app/ accessible qu'avec les droits root, et un autre dans l'espace de stockage accessible à l'utilisateur.
Ce dernier est généralement soit à la racine de cette espace de stockage, soit dans /android/data/

"Supprimer les données" de l'application ne supprime que celle dans le répertoire seulement accessible avec les droits root.

De toute évidence, tes notes y étaient stockées.

Supprimer les données d'une application impacte forcément son fonctionnement et si cette dernière contient des données à laquelle on tient, il faut les sauvegarder avant de procéder à ce nettoyage qui n'est normalement nécessaire que lorsque l'application dysfonctionne suite à la restauration d'une sauvegarde ou d'un problème quelconque.

D'une manière générale, aucun support de stockage n'est fiable dans le sens où tous peuvent défaillir.
C'est pourquoi les sauvegardes ne sont jamais superflues.

n°2615922
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-12-2021 à 14:50:33  profilanswer

Lermite a écrit :

Si supprimer les données de l'application a fait disparaître son contenu (les notes), c'est qu'elles ont bien été supprimées et il n'y a à priori aucun moyen de les retrouver.
Chaque application peut stocker des données dans un répertoire dans /data/app/ accessible qu'avec les droits root, et un autre dans l'espace de stockage accessible à l'utilisateur.
Ce dernier est généralement soit à la racine de cette espace de stockage, soit dans /android/data/

"Supprimer les données" de l'application ne supprime que celle dans le répertoire seulement accessible avec les droits root.

De toute évidence, tes notes y étaient stockées.

Supprimer les données d'une application impacte forcément son fonctionnement et si cette dernière contient des données à laquelle on tient, il faut les sauvegarder avant de procéder à ce nettoyage qui n'est normalement nécessaire que lorsque l'application dysfonctionne suite à la restauration d'une sauvegarde ou d'un problème quelconque.

D'une manière générale, aucun support de stockage n'est fiable dans le sens où tous peuvent défaillir.
C'est pourquoi les sauvegardes ne sont jamais superflues.

Merci ! C'est donc mort à priori :( (C'est pour une amie, qui avait noté des trucs importants)

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2615924
Lermite
Posté le 22-12-2021 à 14:57:58  profilanswer

Ryan a écrit :

Merci ! C'est donc mort à priori :( (C'est pour une amie, qui avait noté des trucs importants)

Il doit exister des applis de récupération de données effacées, mais ces dernières ne sont récupérables que si rien n'a été écrit par-dessus.
C'est pourquoi, après avoir effacé quelque chose par erreur, il faut éviter autant que possible d'utiliser l'appareil en question pour éviter qu'il écrase ces données effacées avant de pouvoir tenter de les récupérer.

En l'occurrence, j'imagine que ton amie a continué à utiliser son téléphone un certain temps depuis cet effacement.
En ce cas, pouvoir les récupérer semble hautement improbable.

n°2615927
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 22-12-2021 à 15:48:23  profilanswer

Une donnée non sauvegardée n'est pas une donnée.  Alors des trucs importants, de qui se moque t-on ? [:alertebricolage:2]

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 15:48:23  profilanswer

n°2616248
Lermite
Posté le 26-12-2021 à 14:28:28  profilanswer

Une question de noob:

Quand un module Magisk censé apporter des modifications, comme remplacer des fichiers système, fait-il ce qui est censé faire?
 - uniquement à son installation
 - à chacune de se ses activations (s'il est désactivé entre chaque)
 - à chaque redémarrage du téléphone?
 - autre?

Je pose la question au sujet notamment du module CFI (Custom Font Installer), parce que je bataille encore pour avoir les bonnes polices de caractères sur Android 12 qui est bien revêche en la matière, mais je peine à savoir quand mes modifications sont réellement appliquées, notamment quand elles n'ont aucune effet  :sweat:

n°2616270
goz_75
Posté le 26-12-2021 à 19:04:38  profilanswer

Ryan a écrit :

Citation :

Dis, toi qui est un peu geek, pourrais-tu m'aider à travers tes forums (moi j'y suis perdue) à récupérer les notes que j'avais prises sur mon tél (xiomi rednote 9).  

J'ai vu qu'il existait des applications PC qui permettaient des récupérations profondes (droidkit par exemple), mais ça m'oblige à rooter mon tél et ça je ne sais pas ce que ça implique (à part que je perde ma garantie).  

Ou connais-tu quelqu'un qui pourrait m'aider ?...

J'avais effacé les données de pas mal d'applications pour récupérer de la mémoire, car cela n'affecte pas le contenu, mais visiblement pour les notes ça efface tout. Et je n'avais pas fait de sauvegarde... Je veux croire qu'il y a un moyen geek de retrouver ça.

Merci [:japnoel]

Si tu root, il te faut déverrouiller le bootloader, ce qui de facto wipe complétement les données.

n°2616285
hfr of the​ dead
Posté le 27-12-2021 à 07:27:16  profilanswer

une appli de note particuliere? genre une qui se sauvegarde sur le google drive?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2616286
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-12-2021 à 07:55:38  profilanswer

Google keep ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2616289
leroimerli​nbis
Posté le 27-12-2021 à 08:20:26  profilanswer

Je viens de passer à AdGuard (application pas sur le store)

Impressionnant  et bien foutu !!!

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 27-12-2021 à 08:23:13
n°2616303
DayWalker ​II
Posté le 27-12-2021 à 10:41:57  profilanswer

Personnellement, pour ne pas avoir la moindre application, je passais par AdfreeZip... mais selon le recovery, c'est plus moins pratique à utiliser : avec TWRP, c'est vraiment easy. Sur mon google A3, le recovery n'accepte que l'ABD sideload, c'est bien moins pratique

n°2616309
vannhi
Posté le 27-12-2021 à 11:15:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je viens de passer à AdGuard (application pas sur le store)

Impressionnant  et bien foutu !!!

J'espère que tu as une licence premium et tu as activé le https filtering :o

---------------
Mon feedback
n°2616318
Wendigo
Posté le 27-12-2021 à 12:02:21  profilanswer

Suffit de le mettre en "dns privé" (dns.adguard.com). Ainsi plus besoin de l'appli, conso de la batterie préservée ;)

---------------
n°2616322
leroimerli​nbis
Posté le 27-12-2021 à 12:37:35  profilanswer

vannhi a écrit :

J'espère que tu as une licence premium et tu as activé le https filtering :o

C'est un des rares trucs que je n'ai pas activé.
Déchiffrer le https avec le risque que des données partent je ne sais pas où, c'est moyen.

Oui je suis premium.

n°2616323
leroimerli​nbis
Posté le 27-12-2021 à 12:38:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

Suffit de le mettre en "dns privé" (dns.adguard.com). Ainsi plus besoin de l'appli, conso de la batterie préservée ;)

Euhhhh.... Non

n°2616343
Wendigo
Posté le 27-12-2021 à 16:18:44  profilanswer

Pour l'antipub oui. Je pensais à cela.

Pour chiffrer les requêtes dns, vaut mieux privilégier 1dot1dot1dot1.cloudflare-dns.com

Message édité par Wendigo le 27-12-2021 à 16:19:04

---------------
n°2616379
leroimerli​nbis
Posté le 28-12-2021 à 08:24:13  profilanswer

Le gros plus de AdGuard, c'est qu'en mode vpn local (donc sur un tel non root), il est compatible avec le vpn de AdGuard.
Alors que toutes les applications du même genre sont automatiquement désactivées lors de l'utilisation d'un vpn.

Du coup je suis passé à AdGuard vpn sur mon tel.
Ça tourne très très bien.

La quantité de données bloquées par AdGuard est quand même dingue, environ 300 Mo en 24h pour ma part.

n°2616401
foul
Amiga forever...
Posté le 28-12-2021 à 11:58:23  profilanswer

Tracker Control ici.. que je trouve plus convivial et très personnalisable... :)

n°2616404
meluor
Posté le 28-12-2021 à 12:21:24  profilanswer

+1, mais sauf erreur Trackercontrol ne permet pas d'utiliser un autre VPN en même temps.

n°2616406
leroimerli​nbis
Posté le 28-12-2021 à 12:22:46  profilanswer

meluor a écrit :

+1, mais sauf erreur Trackercontrol ne permet pas d'utiliser un autre VPN en même temps.

C'est ça

n°2616408
meluor
Posté le 28-12-2021 à 12:43:18  profilanswer

Il est en revanche compatible avec un proxy socks.

n°2616446
Lermite
Posté le 28-12-2021 à 17:32:00  profilanswer

Pour sauvegarder mes applis avec les SMS, journaux d'appels, etc, pour notamment tout transférer d'un rom à l'autre, j'utilise depuis longtemps Migrate.
Mais j'ai le net sentiment qu'il n'est pas encore compatible avec Android 12. Autant la restauration d'une sauvegarde faite sur Android 11 semble bien se passer, autant j'ai bien l'impression que restaurer une sauvegarde faite sur Android 12 met une pagaille noire dans les Services Google Play.

Auriez-vous une autre appli de sauvegarde/restauration, au minimum des applis utilisateurs avec leurs données et les SMS, qui fonctionne bien sur Android 12?
Nb: Mon Mi 9T est rooté jusqu'à la moelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 28-12-2021 à 17:32:38
n°2616449
Wendigo
Posté le 28-12-2021 à 18:08:19  profilanswer

Il y a bien SMS Backup+ (en créant un jeton de mdp pour qu'il passe la double authentification google). Ca a l'intérêt de pouvoir consulter les anciens SMS depuis Google Mail.

Sinon... Ben tout simplement Samsung Switch si on fait d'un tel vers un tel samsung :D Il sauvegardera les sms sur le cloud de Samsung appli (sans données) et journaux. A savoir : On peut avoir 3 téléphones avec 6 Go de données, apparemment, ça passe. Donc je ne sais pas trop de combien est l'espace dispo pour un utilisateur.

Message édité par Wendigo le 28-12-2021 à 18:09:51

---------------
n°2616450
Lermite
Posté le 28-12-2021 à 18:11:16  profilanswer

Merci mais j'ai oublié de préciser un critère assez restrictif: Je tiens à ce que mes sauvegardes ne se fassent qu'en local, sans transiter par je ne sais où sur le net, et surtout pas chez Google.

En outre, mon téléphone est un Xiaomi Mi 9T. Je doute donc qu'une appli comportant "Samsung" dans son nom daigne fonctionner chez moi  :sweat:

n°2616453
Wendigo
Posté le 28-12-2021 à 18:17:07  profilanswer

Ou tu passes sur Signal ? Tu pourras sauvegarder en local sur ton tel avec chiffrage.

---------------
n°2616454
Lugz
Posté le 28-12-2021 à 18:17:56  profilanswer

Salut, c'est possible de bypass l'interdiction de screenshot de certaines appliications ? Orange Bank par exemple ? L'outil de mon MI 10T ne fonctionne pas là-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 28-12-2021 à 18:19:51
n°2616455
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 28-12-2021 à 18:18:30  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour sauvegarder mes applis avec les SMS, journaux d'appels, etc, pour notamment tout transférer d'un rom à l'autre, j'utilise depuis longtemps Migrate.
Mais j'ai le net sentiment qu'il n'est pas encore compatible avec Android 12. Autant la restauration d'une sauvegarde faite sur Android 11 semble bien se passer, autant j'ai bien l'impression que restaurer une sauvegarde faite sur Android 12 met une pagaille noire dans les Services Google Play.

Auriez-vous une autre appli de sauvegarde/restauration, au minimum des applis utilisateurs avec leurs données et les SMS, qui fonctionne bien sur Android 12?
Nb: Mon Mi 9T est rooté jusqu'à la moelle.

Pour les SMS et le journal d'appels , SMS backup and restore fonctionne bien sous 12 :jap:

n°2616456
Wendigo
Posté le 28-12-2021 à 18:20:06  profilanswer

Lugz a écrit :

Salut, c'est possible de bypass l'interdiction de screenshot de certaines appliications ? Orange Bank par exemple ? L'outil du mon MI 10T ne fonctionne pas là-dessus.

Le plus simple serait de laisser un comm sur l'appli pour en demander l'intégration ? Si c'est comme Bourso, ça devrait rapidement être ajouté ;)

---------------
n°2616457
Lermite
Posté le 28-12-2021 à 18:21:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ou tu passes sur Signal ? Tu pourras sauvegarder en local sur ton tel avec chiffrage.

Signal? Il me semblait que c'était une appli pour causer en ligne, rien à voir avec les sauvegarde donc, mais je fais peut-être erreur.

Jules Winnfield a écrit :

Pour les SMS et le journal d'appels , SMS backup and restore fonctionne bien sous 12 :jap:

J'en prends note, merci  :jap:  
Mais reste à trouver de quoi gérer ma flopée d'applis  :whistle:  

n°2616458
Lugz
Posté le 28-12-2021 à 18:22:10  profilanswer

T'as laissé un commentaire chez boursorama, ils ont ensuite autorisé la capture d'écran ?  [:dipterolyse]

n°2616461
Wendigo
Posté le 28-12-2021 à 18:25:14  profilanswer

Lermite a écrit :

Signal? Il me semblait que c'était une appli pour causer en ligne, rien à voir avec les sauvegarde donc, mais je fais peut-être erreur.

Signal, ce n'est pas discord où tu créés des serveurs de discussion. C'est une appli pour échanger des messages comme ton appli SMS. C'est d'ailleurs pour ça qu'il permet de remplacer ton appli sms. Dedans, tu as la possibilité de sauvegarder tes conversations.

Mais impossible de les restaurer pour les lire avec une autre appli. Question de sécurité j'imagine.

Lugz a écrit :

T'as laissé un commentaire chez boursorama, ils ont ensuite autorisé la capture d'écran ?  [:dipterolyse]

Nativement, tu peux autoriser la capture d'écran.

J'ai demandé plusieurs choses autres et ils l'ont souvent intégré (Par exemple : Pouvoir maintenir le doigts pour pointer ses opérations au lieu de juste slider l'opération). Beaucoup d'autres gens font aussi des demandes.

D'ailleurs à ce sujet, je trouve que l'appli SNCF a été très réactive à une de mes demandes (pouvoir avoir un bouton pour ajouter un horaire enregistré automatiquement dans son agenda). Chose que j'ai également demandée à l'appli "CineTime".
Les dev de ces deux applis sont tops :)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 28-12-2021 à 18:30:02

---------------
n°2616462
Lermite
Posté le 28-12-2021 à 18:27:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Signal, ce n'est pas discord où tu créés des serveurs de discussion. C'est une appli pour échanger des messages comme ton appli SMS. C'est d'ailleurs pour ça qu'il permet de remplacer ton appli sms. Dedans, tu as la possibilité de sauvegarder tes conversations.

Mais impossible de les restaurer pour les lire avec une autre appli. Question de sécurité j'imagine.

Ah ok, merci de m'avoir sorti de mon ignorance abyssale, mais je tiens à en rester aux bons vieux SMS/MMS, via Textra en l'occurrence.

n°2616464
Wendigo
Posté le 28-12-2021 à 18:31:20  profilanswer

Le gros intérêt de Signal : le chiffrement de bout en bout.

---------------
n°2616465
Lermite
Posté le 28-12-2021 à 18:33:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le gros intérêt de Signal : le chiffrement de bout en bout.

Certes mais encore faut-il que nos interlocuteurs potentiels en soient aussi équipés et ça, c'est très mal barré pour moi  [:tinostar]

n°2616467
foul
Amiga forever...
Posté le 28-12-2021 à 18:36:19  profilanswer

Lermite a écrit :

Merci mais j'ai oublié de préciser un critère assez restrictif: Je tiens à ce que mes sauvegardes ne se fassent qu'en local, sans transiter par je ne sais où sur le net, et surtout pas chez Google.

En outre, mon téléphone est un Xiaomi Mi 9T. Je doute donc qu'une appli comportant "Samsung" dans son nom daigne fonctionner chez moi :sweat:

J'ai un Poco X3 Xiaomi et y'a une fonction de sauvegarde locale dans Miui.. fais une recherche sur sauvegarde dans les paramètres.. tu va trouver  ;)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2616470
Lermite
Posté le 28-12-2021 à 18:48:08  profilanswer

foul a écrit :

J'ai un Poco X3 Xiaomi et y'a une fonction de sauvegarde locale dans Miui.. fais une recherche sur sauvegarde dans les paramètres.. tu va trouver  ;)

Phoque, encore loupé  :D  
J'ai bien un Xiaomi mais sans MIUI. Ma rom est une rom custom basée sur Android AOSP dépourvue de MIUI comme donc de toutes les applis en "Mi ..."  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)