| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!! |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-10-2021 à 18:54:38 ![]() ![]() |
Lermite |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Lermite |
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2021 à 22:40:04 ![]() C'est vrai, mais rien qu'un bootloader déverrouillé est une mauvaise chose en terme de sécurité. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-10-2021 à 22:41:21 |
foul Amiga forever... | Ça me fais penser au SecureBoot de Windows.. et un profil Admin par défaut --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
minux On Linux ... | Pour moi y'a pas débat, la faille de sécurité c'est l'utilisateur, pas le fait de rooter ou pas.
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 21-10-2021 à 10:26:55 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ça dépend. On peut te pirater quoiqu'il arrive https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] ctime.html
Message édité par Wendigo le 21-10-2021 à 10:54:44 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Electrocut |
|
leroimerlinbis |
Ben non, c'est faux. Sur Android, c'est pareil. Faire sauter toutes les sécurités, c'est complètement con. |
CoooolRaoul |
Message cité 1 fois Message édité par CoooolRaoul le 21-10-2021 à 11:35:10 |
CoooolRaoul |
|
foul Amiga forever... |
Message édité par foul le 21-10-2021 à 11:40:35 |
Lermite |
Automate requiert les droits root pour ça.
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Etre root permet aussi d'ajouter des fonctions non existantes de base ou améliorer l'appli de base. Sur mon vieux S7, grâce à un mod, j'ai l'appli caméra de Samsung avec des fonctions en plus : Compression des photos plus faibles pour plus de qualité. Sinon, ailleurs : Message édité par Wendigo le 21-10-2021 à 11:50:12 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes | C'est quoi le problème avec Google Pay quand on est pas root ?? --------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Wendigo Profil : Castor Funk | Le problème du root, actuellement, c'est de ne pas pouvoir revenir en arrière sur beaucoup de constructeurs style Samsung : Une fois fait, le smart s'en souvient.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | "C'était pas ma guerre !" --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Electrocut |
|
styx42 |
--------------- Styx |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
hfr of the dead | les gens autour de vous ont eu quels soucis en utilisant des roms customs, un accès root ou des patch non a jour? que leur est-il arrivé? --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Lermite |
Mais il utilise apparemment un VPN local qui, en plus d'interdire l'utilisation d'un vrai VPN (distant), est passable plus lourd que l'utilisation d'iptables qui fait partie intégrante du système et se fait donc oublier.
|
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
Lermite |
|
leroimerlinbis |
Tu donnes vraiment l'impression de passer ta vie sur ton téléphone. |
Lermite |
|
Cassius |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2021 à 17:32:02 ![]()
Mais y'a pas de débat, c'est un risque de : -déverrouiller son bootloader Ce sont des faits, après, chacun fait ce qu'il veut de son tel mais j'invente pas ça, il suffit de lire sur le sujet. |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2021 à 18:04:33 ![]()
Sauf que c'est en grande partie une illusion. Certaines sécurités Android sont en lien direct avec le matériel donc non mise en place sur ton oneplus. C'est pas pour rien qu'Apple maîtrise toute la chaîne, comme Google qui va enfin proposer 5 ans de maj de sécurité avec le pixel 6 et sa puce. Édit: et je dis ça j'ai une vieille tablette Samsung avec du lineage dessus, content d'avoir du Android 10 mais je sais ce que ça vaut en terme de sécurité, je ne me aucune illusion. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 21-10-2021 à 18:06:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ? | Androïd Market application console |
| Android sur N97 mini | Bouygues, limite de 5mo et Android |
| [Topic Unique] HTC Desire | GPS bluetech bloqué sur la page d'accueil |
| Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.x | Problèmes avec applications BlackBerry Curve 8520 |
| [Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel) | Installer google android sur un HTC jade touch |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!! | |