Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2600406
CoooolRaou​l
Posté le 27-09-2021 à 22:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

CoooolRaoul a écrit :

de ce que j'en avais compris, le concept d'activité sous Android correspondait des messages inter application (une sorte de RPC) et pas à des "état" de ces dernières.

je réalise soudain que j'ai confondu avec les "intents"!

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 22:06:32  profilanswer

n°2600423
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 28-09-2021 à 08:34:34  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

je réalise soudain que j'ai confondu avec les "intents"!

C'est lié

Les points 1 et 5 pour lancer une nouvelle activité,  

2,3,4 tu passes des attributs de la précédente activité à la nouvelle

https://i.imgur.com/liDRUyE.png

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2600424
Lermite
Posté le 28-09-2021 à 08:44:47  profilanswer

Quoi qu'il en soit, je viens de tester le retrait des droits root à Nova Launcher pour voir s'il peut toujours obtenir la liste des activités d'une application, et c'est bien le cas.
Ca ne confirme pas que connaître l'activité actuelle d'une appli ne nécessite pas non plus les droits root, mais ça appuie cette hypothèse.

n°2600433
CoooolRaou​l
Posté le 28-09-2021 à 09:31:40  profilanswer

Lermite a écrit :

Ca ne confirme pas que connaître l'activité actuelle d'une appli ne nécessite pas non plus les droits root, mais ça appuie cette hypothèse.

Ca je peux confirmer que c'est bien possible.  
Par exemple Tasker sait le faire sur un appareil non rooté (action: "Tasker Function" -> "Get Current App and Activity")

Message édité par CoooolRaoul le 28-09-2021 à 09:32:14
n°2600434
Lermite
Posté le 28-09-2021 à 09:33:23  profilanswer

:jap:  
Rotation | Orientation manager n'a donc aucune excuse pour ne pas les gérer.

n°2600464
CoooolRaou​l
Posté le 28-09-2021 à 15:28:41  profilanswer

Lermite a écrit :

Rotation | Orientation manager n'a donc aucune excuse pour ne pas les gérer.

Oui et non.
Tasker lui meme est uniquement capable de détecter l'activité *en cours* de l'application de premier plan, dans une tache, mais il n'est pas capable de réagir au *changement* d'activité (ce qui se ferait alos sous forme d'event).
La seule solution possible serait d'implémenter ça sous forme de boucle (en polling) ce qui n'est ni performant, ni réactif ni économe en conso de ressources.

Sinon un truc m'échappe: dans un de tes posts récents tu a mentionné "Rotation" parmi les "applis que j'ai achetées et que je ne compte pas lâcher de sitôt:"
Citation:

Lermite a écrit :

Pour ma part, les applis que j'ai achetées et que je ne compte pas lâcher de sitôt:

Meteogram: le statut Platinum qui débloque tous les fournisseurs de données et les fonctionnalités
Vivid Navigation Gestures
Automate
Simple Agenda Pro
Simple Gallery Pro
Locus Map Pro
Rotation | Orientation Manager: je ne sais plus si celle-ci est gratuite ou payante
X-Plore: les fonctionnalités supplémentaires

Et quelques jours apres tu écris "J'ai finalement abandonné Rotation | Orientation manager." parce qu'il lui manque la détection d'activité.
On a loupé un épisode?

Message édité par CoooolRaoul le 28-09-2021 à 15:29:16
n°2600467
Lermite
Posté le 28-09-2021 à 16:14:39  profilanswer

J'étais réellement convaincu par cette appli jusqu'à que je découvre cette lacune qui est pour moi rédhibitoire, tout simplement.

L'on achète rarement une appli en pensant ne l'utiliser que court laps de temps avant de la désinstaller définitivement alors que ça arrive parfois.

Quant à la gestion de l'orientation par Automate, voici à quoi ressemble mon flow pour l'instant:

https://zupimages.net/up/21/39/2xt0.png
C'est moche mais ça fonctionne nickel  [:briseparpaing]

Accessoirement, c'est ce genre d'exemple qui me fait préférer Automate à Tasker, et de loin.
En effet, j'ai toujours trouvé Tasker trop linéraire: une cause qui engendre une action et basta, alors qu'Automate offre pratiquement les mêmes possibilités qu'un langage de programmation, à ceci près que sa syntaxe se présente sous la forme d'un diagramme.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 28-09-2021 à 16:19:04
n°2600470
CoooolRaou​l
Posté le 28-09-2021 à 16:37:59  profilanswer

Lermite a écrit :

j'ai toujours trouvé Tasker trop linéraire: une cause qui engendre une action et basta,

Tu n'as sans doute pas du approfondir Tasker suffisamment, ou alors il y a très longtemps, parce que c'est loin de ça.
Une cause (un "contexte" en fait dans la terminologie officielle, peut avoir plusieurs formes: "Event", "State" et quelques autres) n'engendre pas juste une action mais une "tache". Et une tache (effectivement constituée d'actions mais pas d'une  seule) est réellement un script (réutilisable d'ailleurs si on lui donne un nom) mais avec toutes les caractéristiques que ça comporte: conditions if/then/else imbriquées, variables locales, appels d'autres taches , en mode synchrone ou pas.
Pour les boucles ça reste "à l'ancienne"  : initialisation, label, bloc d'instruction et goto label avec les tests de sortie dans le bloc.

Mais je reconnais bien volontiers qu'une fois qu'on a pris le temps de maitriser un environnement  qui répond à ses besoins ça ne vaut pas la peine de repartir à sur un autre qui n'a pas la même philosophie. Ca serait du temps perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par CoooolRaoul le 28-09-2021 à 16:44:14
n°2600472
Lermite
Posté le 28-09-2021 à 16:53:05  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Mais je reconnais bien volontiers qu'une fois qu'on a pris le temps de maitriser un environnement  qui répond à ses besoins ça ne vaut pas la peine de repartir à sur un autre qui n'a pas la même philosophie. Ca serait du temps perdu.

C'est effectivement une raisons, et pas des moindres, pour lesquelles je m'accroche à Automate: la flemme de passer à autre chose  [:tinostar]  

Je viens en plus de découvrir qu'Automate gère les plug-ins Tasker  :heink:  :pt1cable:  
Il va devrait pouvoir du coup gérer ma sonnette et ma boîte aux lettres connectées :sol:

Et voila, c'est fait: Automate gère désormais ma sonnette et ma boîte aux lettres, domotisées à moindre coût (~30€ en tout) avec les moyens du bord.
J'ai ainsi pu désinstaller MQTT Alert qui était devenu inutile puisque qu'Automate gère maintenant la crise exactement comme je le veux  :D

Message édité par Lermite le 28-09-2021 à 22:58:46
n°2601002
tony54
Posté le 02-10-2021 à 17:44:59  profilanswer

Bonjour  
J’ai de vielles applications qui ne sont plus mis à jour  
Je voudrais savoir s’il y a une astuce pour les faire tourner sur ma tablette sous android 10
Merci

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 17:44:59  profilanswer

n°2601186
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-10-2021 à 17:49:15  profilanswer

La grosse mise à jour de K9 mail de cet été, c'est la cata !
Mes mails ne partent plus, y a des problèmes d'IMAP, des pertes de fonctionnalités, etc.
 :fou:  

Suis-je le seul ici ?

Bien entendu, tout est vérifié et testé (la config d'envoi de mail passe), rien a été changé côté serveur, ça marche depuis mon PC/Thunderbird, etc.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2601191
minux
On Linux ...
Posté le 04-10-2021 à 18:19:02  profilanswer

Aucun souci de mon côté, une première mise à jour cet été empêchait la veille profonde du téléphone, du coup grosse conso batterie, mais ça a été vite réglé quelques jours après.

Depuis aucun souci, avec mes comptes Gmail en Imap et d'autres comptes en Pop3/Imap.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2601192
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-10-2021 à 18:20:45  profilanswer

n°2601340
kand
Posté le 06-10-2021 à 11:51:41  profilanswer

:hello: j'écoute la radio avec l'app RadioDroid (F-Droid). Qui fonctionne à partir d'android 4.1. Mais sur les smartphones avec android 4.* pas moyen de recevoir BFM :heink: (tout va bien avec les autres stations). Cela fonctionne bien avec android 7.0. J'imagine que c'est lié un codec ? Quelqu'un aurait il une idée ? D'avance merci.
(pour la petite histoire j'ai aussi ce problème avec la PSP, je peux écouter toutes les radios mais pas BFM)

n°2601388
grybouille
Posté le 06-10-2021 à 18:37:44  profilanswer

Hello,

Depuis quelques temps je trouve mon téléphone (oneplus 5) moins réactif, et également la batterie qui tient moins la charge.
Globalement ça va, mais par moments c'est comme si le tactile ne réagissait pas : il faut cliquer plusieurs fois, même les touches du bas "back" "home" ont ce comportement aléatoire.

J'ai 2 pistes :
- mise à jour majeure de nova launcher (v7)
- remplacement de mon écran par un écran non officiel (LCD ?), qui serait moins réactif et consomme plus ? Mais le côté aléatoire des "freezes" me fait plus penser à un pb software.

Une idée ?
Les utilisateurs de nova Launcher , vous n'avez pas le souci ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par grybouille le 06-10-2021 à 18:43:01
n°2601390
Lermite
Posté le 06-10-2021 à 18:57:50  profilanswer

grybouille a écrit :

...Les utilisateurs de nova Launcher , vous n'avez pas le souci ?

Aucun souci pour ma part avec Nova 7.0.43 sur un Mi 9T rooté avec rom alternative sans MIUI.

n°2601583
Azgor
Posté le 07-10-2021 à 23:48:52  profilanswer

Hi  :hello:

Petite question aux utilisateurs d'Outlook, est-ce que vous recevez toujours le son de chacun des mails que vous recevez ?

Car depuis environ 5 à 6 mises à jour de l'appli, donc quelques semaines grosso modo, je ne reçois plus aucun son de notifications :/
J'ai suivi quelques pistes mais en vain, comme la limite d'utilisation en arrière plan de l'appli, le mode ne pas déranger, etc mais rien n'y fait ça ne fonctionne toujours pas, alors que cela fait de nombreuses années que j'utilise cette appli sans aucun souci particulier.
Si vous avez des pistes, parce que je sèche complètement là  :jap:

n°2601586
flash_gord​on
Posté le 08-10-2021 à 00:12:26  profilanswer

J'ai désactivé les sons depuis longtemps pour simplement laisser les vibrations ,et aucun souci de ce coté.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2601588
bluesnakes
Posté le 08-10-2021 à 00:20:47  profilanswer

Groody a écrit :

La grosse mise à jour de K9 mail de cet été, c'est la cata !
Mes mails ne partent plus, y a des problèmes d'IMAP, des pertes de fonctionnalités, etc.
:fou:

Suis-je le seul ici ?

Bien entendu, tout est vérifié et testé (la config d'envoi de mail passe), rien a été changé côté serveur, ça marche depuis mon PC/Thunderbird, etc.

Impossible ici aussi d'avoir un IMAP qui fonctionne correctement : soit il me vide la batterie, soit je dois synchroniser les mails manuellement. J'ai connu plus pratique..

n°2601590
goz_75
Posté le 08-10-2021 à 04:26:09  profilanswer

grybouille a écrit :

Les utilisateurs de nova Launcher , vous n'avez pas le souci ?

Nova 7, One+ 8t, root, rom Havoc, ras.

n°2601596
Azgor
Posté le 08-10-2021 à 08:52:30  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai désactivé les sons depuis longtemps pour simplement laisser les vibrations ,et aucun souci de ce coté.

Merci  :jap:  j'ai donc un vrai souci quelque part, mais où :/

n°2601609
grybouille
Posté le 08-10-2021 à 10:45:57  profilanswer

Lermite a écrit :

Aucun souci pour ma part avec Nova 7.0.43 sur un Mi 9T rooté avec rom alternative sans MIUI.

goz_75 a écrit :

Nova 7, One+ 8t, root, rom Havoc, ras.

Ok, merci

n°2601626
Azgor
Posté le 08-10-2021 à 13:35:46  profilanswer

Au sujet de ma perte de son inexpliquée sur Outlook, j'ai contacté le support, on verra bien.

C'est marrant parce que je crois que ça coïncide avec mon essai de l'appli Assistant Windows sur PC il y a 1 ou 2 mois, où donc le téléphone était appairé à l'ordinateur.
Bon vu que je ne m'en sers pas vraiment, je l'ai viré de mon téléphone et du PC aujourd'hui, mais le problème de son manquant persiste malgré tout.

J'ai réinitialisé tous mes comptes, c'est pas mieux non plus. Je suis deg, car je sent que je vais être bon pour une reinitialisation du téléphone juste pour ça. Arf, trois jours que je suis dessus :-(

Message édité par Azgor le 08-10-2021 à 13:37:09
n°2601731
Azgor
Posté le 10-10-2021 à 04:14:20  profilanswer

Bon, Outlook est définitivement mis hors de cause au sujet de mon problème de son de notifications des mails, car j'ai le même souci qui vient d'arriver avec une application très connue de vente et d'achat de vêtements en ligne.
(évidemment le support Outlook s'en lave les mains désormais).
C'est donc clairement un problème avec android, je soupçonne également la carte sim  :heink: , que j'ai placé en sim2 pour voir, mais ça n'a rien changé.
Après je ne sais pas si elle peut être à l'origine d'un tel souci.

Il manquerait plus que ça se généralise au sms voir même au téléphone, et là ce serait la cata !  :(
Sinon dans la série "déjà fait", j'ai par ailleurs réinitialisé tous les paramètres mais sans succès. J'ai voulu faire également un "Wipe cache partition" mais rien à faire je ne parviens pas à ouvrir le mode recovery sur mon Samsung, pourtant la procédure est simple comme bonjour (appui volume haut + power).
Bref, pas trop envie de reseter mon téléphone, pour le moment... Je me donne encore quelques jours de recherches.

n°2601753
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-10-2021 à 11:38:38  profilanswer

J'ai l'impression que tu pars beaucoup trop loin là, à tous les coups c'est un simple réglage, les notifications passées en "non prioritaires" ou truc du genre

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2601755
Azgor
Posté le 10-10-2021 à 11:50:25  profilanswer

Merci mais non, j'ai déjà creusé par là, et tout est normal.
C'est quand même fou qu'après Outlook, ça arrive également à d'autres applications.
Sinon quand j'envoie un mail avec Outlook à une de mes boîtes, j'ai bien le son d'envoi... mais malheureusement pas celui de la réception.
C'est à s'arracher les cheveux..

n°2601759
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-10-2021 à 12:49:18  profilanswer

Parce que le son d'envoi est un son ''media'' alors que le son de réception est un son de ''notification''.

Sinon je suis du même avis que foupou.
T'a un problème de notification et changer la carte sim de place ou effacer le cache de toutes les applis va pas régler le problème.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2601761
Azgor
Posté le 10-10-2021 à 13:16:12  profilanswer

Oui mais mes sons de notifications sont restés inchangés et tout est bien paramétré de ce côté là aussi.

J'ai écumé des pages et des pages sur Google et absolument rien trouvé sur ce problème..

Est-ce que la seule option qu'il me reste est donc la reinitialisation d'usine ?
J'ai même pas la garantie que cela réglera le problème.

n°2601766
hfr of the​ dead
Posté le 10-10-2021 à 14:15:23  profilanswer

Azgor a écrit :

Oui mais mes sons de notifications sont restés inchangés et tout est bien paramétré de ce côté là aussi.

J'ai écumé des pages et des pages sur Google et absolument rien trouvé sur ce problème..  

Est-ce que la seule option qu'il me reste est donc la reinitialisation d'usine ?
J'ai même pas la garantie que cela réglera le problème.  

Non mais tu peux être sûr que ça fera du bien.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2601771
Azgor
Posté le 10-10-2021 à 14:50:51  profilanswer

Oui c'est vrai, d'autant que je ne l'ai jamais fait sur ce téléphone depuis deux ans.

Bon allez je vais m'y coller, mais c'est dur de se dire que pendant deux jours au moins il va falloir tout  remettre en place, quel taf ça représente.
Et si le problème persiste après ça..  :ouch:

Merci à tous, je me lance, je tiens au jus évidemment.

n°2601777
Lermite
Posté le 10-10-2021 à 16:17:17  profilanswer

Deux jours?
Je suis habitué des réinstallations à partir de zéro et j'en ai justement une en cours en ce moment même, mais c'est l'affaire de quelques heures, entre 4 et 7 selon les difficultés rencontrées, le plus long étant de tout sauvegarder puis restaurer.

n°2601783
Azgor
Posté le 10-10-2021 à 17:15:14  profilanswer

Oui après cela dépend surtout de la manière de restaurer non ?
Certains sauvegarderont tout sur un autre téléphone et restaureront le tout (fichiers, applications, images, musiques, etc) avec smart switch par exemple, sûrement le plus rapide en effet.

Perso j'essaie de faire une restauration la plus propre possible pour repartir du bon pied, ce qui demande un peu plus de temps en général, avec sauvegarde smart switch pour des petites choses comme les sms, contacts, documents, mais pas les applis et autres paramètres. Je les réinstalle une par une. Puis les photos, vidéos, musiques,... par le biais du pc ou d'une clé usb. J'ai toujours fait comme ça, c'est un peu long mais le résultat est plutôt sympa en général. Je croise les doigts pour cette fois-ci.

n°2601787
goz_75
Posté le 10-10-2021 à 18:36:47  profilanswer

Je flash 2/3 fois par semaine, full wipe à chaque fois, en une heure c'est plié,
Avec Titanium backup, le play store ou tu peux sélectionner en paquet l'installation de tes applis, et la sauvegarde Nova, un peu d'habitude, ça va vite.

n°2601793
Azgor
Posté le 10-10-2021 à 19:31:05  profilanswer

2/3 fois par semaine ?  
Tu ne stockes vraiment rien sur ton téléphone pour le flasher autant, tu n'en a pas le temps ?

Bon sinon bonne nouvelle, après reset tout est revenu à la normale. Les sons de notifications refonctionnent correctement dans toutes les applications. Je revis  :)
Par contre comme je stocke beaucoup perso, il me reste encore pas mal de taf pour arriver au bout. Je terminerai sans doute demain.  
Et petite cerise sur le gâteau, le fait de reseter oblige aux possesseurs de galaxy watch comme moi, de réinitialiser également la montre pour pouvoir l'appairer à nouveau au téléphone. Tout comme quand on change de téléphone. Résultat : des centaines de cadrans à retelecharger un par un. [:cheesecake]

n°2601797
flash_gord​on
Posté le 10-10-2021 à 19:49:28  profilanswer

Azgor a écrit :

Tu ne stockes vraiment rien sur ton téléphone pour le flasher autant, tu n'en a pas le temps ?

Perso je ne m'amuse pas à reflasher ton tel, mais non, je ne stocke rien sur mon téléphone. Je pars du principe que c'est un truc fragile qui peut se casser/voler etc, donc aucune donnée qui n'est pas déja présente/répliquée ailleurs ne doit se trouver dessus.

Email/contacts/calendriers sont dans outlook.com
Les taches dans todo
Les notes dans Onenote et sticky notes
Les photos dans onedrive

A partir de là, je peux perdre mon téléphone n'importequand, je m'en fous, et le remplacer par n'importequoi qui me tombe sous la main (un iphone etc), je récupère mes données en quelques minutes.

Si tu dois manuellement sauvegarder des données quand tu changes ton téléphone, c'est que ta gestion des données et des sauvegardes n'est pas propre ou tout simplement pas du tout définie, tu n'est pas à l’abri de perdre des données à tout moment. (encore une fois, vol, perte, casse..). Et cette remarque vaut aussi pour ton ordi.. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-10-2021 à 19:50:02

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2601799
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-10-2021 à 19:51:06  profilanswer

Azgor a écrit :

2/3 fois par semaine ?

L'espace de stockage et celui du système sont séparés. Tu peux flasher autant que tu veux sans toucher à la partition de stockage.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2601804
Azgor
Posté le 10-10-2021 à 20:32:10  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Perso je ne m'amuse pas à reflasher ton tel, mais non, je ne stocke rien sur mon téléphone. Je pars du principe que c'est un truc fragile qui peut se casser/voler etc, donc aucune donnée qui n'est pas déja présente/répliquée ailleurs ne doit se trouver dessus.

Email/contacts/calendriers sont dans outlook.com
Les taches dans todo
Les notes dans Onenote et sticky notes
Les photos dans onedrive

A partir de là, je peux perdre mon téléphone n'importequand, je m'en fous, et le remplacer par n'importequoi qui me tombe sous la main (un iphone etc), je récupère mes données en quelques minutes.

Si tu dois manuellement sauvegarder des données quand tu changes ton téléphone, c'est que ta gestion des données et des sauvegardes n'est pas propre ou tout simplement pas du tout définie, tu n'est pas à l’abri de perdre des données à tout moment. (encore une fois, vol, perte, casse..). Et cette remarque vaut aussi pour ton ordi.. [:spamafote]

:D
Bah un bon disque dur externe à la maison pour y faire des sauvegardes de l'ordi et du téléphone de temps en temps ainsi qu'une sd dans le téléphone en cas de casse du bouzin. Je trouve que je m'en sort bien comme ça depuis x années. Sinon je fais très gaffe à mes affaires, je touche du bois mais pour le moment j'ai jamais rien perdu, ni ne me suis fait voler.

Après franchement le plus "précieux" à perdre dans mon téléphone ça va être des quantités de photos et vidéos de mes filles, sinon hormis le coût assez élevé d'un nouveau téléphone ça me ferait une belle jambe si je le perdais par exemple.  
Et pareil je peux récupérer tous mes mails grâce à Outlook, mes conversations whatsapp sur Google drive, etc. Bref, chacun fait comme il le sent hein.  :D

n°2601805
flash_gord​on
Posté le 10-10-2021 à 20:35:55  profilanswer

Azgor a écrit :

Bref, chacun fait comme il le sent hein. :D

Je ne fais que de la prévention. J'en ai marre de voir des topics "aidez moi à récuperer les données de mon téléphone cassé" etc, plus que reguliers sur le forum.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-10-2021 à 20:53:03

---------------
n°2601809
Lermite
Posté le 10-10-2021 à 20:50:01  profilanswer

Perso, je ne sauvegarde que manuellement le contenu intégral de mon téléphone avant d'installer quoi que ce soit susceptible de tout planter, ce qui arrive au moins une fois par mois (mise à jour de la rom).
Quant au stockage de ces sauvegardes, il se fait sur le volume RAID 5 d'un PC, lui-même sauvegardé de temps à autres vers des HDDs connectés seulement le temps de mettre à jour leur contenu.

n°2601810
minux
On Linux ...
Posté le 10-10-2021 à 20:55:41  profilanswer

-JLL- a écrit :

L'espace de stockage et celui du système sont séparés. Tu peux flasher autant que tu veux sans toucher à la partition de stockage.

Sauf que depuis Android 9 (ou 10 je sais plus), la partition Data (celle qui contient toutes les données utilisateur, y compris le stockage interne sur lequel il y a tous les documents, photos, etc.) est chiffrée à l'install de la rom (avec une clé propre à la rom installée), donc changement de rom = format data obligatoire sinon bootloop car le système ne peut pas lire la partition Data ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2601811
Azgor
Posté le 10-10-2021 à 20:56:26  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je ne fais que de la prévention. J'en ai marre de voir des topics "aidez moi à récuperer les données de mon téléphone cassé" etc, plus que reguliers sur le forum.

Oui c'est pas faux il y en un bon paquet chaque mois  [:spamafote]  
C'est vrai qu'il faut savoir prendre les devants, mais par expérience j'ai pu maintes fois constater que ce n'est pas donné à tout le monde d'être prévoyant, d'anticiper, hélas.
Cest vrai aussi que dans les technologies mobiles il vaut mieux être prudent et bien savoir ce que l'on fait  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)