Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2599425
Lermite
Posté le 20-09-2021 à 20:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

CoooolRaoul a écrit :

J'espérais une version complète mais limitée dans le temps, comme ça: https://tasker.joaoapps.com/download.html

L'on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie  :o  

Mais avec 30 blocs, il y a déjà de quoi pondre un flow bien touffu, suffisant pour se faire une idée des possibilités.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 20:09:26  profilanswer

n°2599426
Jileo
Posté le 20-09-2021 à 20:17:35  profilanswer

Lermite a écrit :

AFWall+ le permet mais comme il utilise iptables, il ne peut fonctionner que sur un téléphone rooté.

Merci mais non je ne suis pas rooté :jap:

n°2599465
Skylouck
Posté le 21-09-2021 à 07:34:45  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses

Je vais regarder mais j'espérais gratuit.

Savez vous si il existe des topics dédiés pour ne pas polluer ici ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°2599473
CoooolRaou​l
Posté le 21-09-2021 à 08:57:16  profilanswer

Skylouck a écrit :

Savez vous si il existe des topics dédiés pour ne pas polluer ici ?

Voici:
Sujet : Application d'automatisation : Tasker, AutomateIt ou Automate ?

n°2599479
Skylouck
Posté le 21-09-2021 à 09:49:46  profilanswer

:heink:
2 posts
 :lol:

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°2599483
Lermite
Posté le 21-09-2021 à 10:43:27  profilanswer

Je cherche une appli qui envoie des notifications selon les valeurs (payload) émises par un serveur MQTT.

J'utilise pour l'instant MQTT Alert qui fonctionne bien mais avec deux inconvénients qui me poussent à chercher une alternative:
 - une sollicitation excessive de la batterie, alors que le MQTT est censé être un protocole très léger  :heink:  
 - aucune notification n'est associée aux alarmes: pour en arrêter une, il faut ouvrir l'appli et désactiver le topic correspondant puis le réactiver, ce qui est passablement lourdingue  :fou:  

Je n'ai que deux capteurs binaires et j'attends une notification dès que la valeur de l'un passe à 1, une configuration on ne peut plus basique tout comme donc les fonctionnalités dont j'ai besoin mais je viens d'écumer le Play Store en vain, sans trouver d'alternative à MQTT Alert  :cry:

Message édité par Lermite le 21-09-2021 à 10:43:39
n°2599505
CoooolRaou​l
Posté le 21-09-2021 à 12:11:56  profilanswer

c'est justement l'occasion de commencer à faire vivre ce fil

n°2599575
Homeboy51
Posté le 22-09-2021 à 00:43:07  profilanswer

Hello les gens

Grace à une OD je viens d'avoir 50€ en bon d'achats sur le playstore. Y a t'il des indispensables à acheter en appli ? (je joue peu, un peu de photo et retouche...).

Le pb: on ne peut quasiment plus acheter des applis définitivement, c'est du forfait maintenant :(

n°2599576
Lermite
Posté le 22-09-2021 à 00:56:27  profilanswer

Une appli indispensable à quelqu'un peut être totalement superflu à quelqu'un d'autre.

Pour ma part, les applis que j'ai achetées et que je ne compte pas lâcher de sitôt:

Meteogram: le statut Platinum qui débloque tous les fournisseurs de données et les fonctionnalités
Vivid Navigation Gestures
Automate
Simple Agenda Pro
Simple Gallery Pro
Locus Map Pro
Rotation | Orientation Manager: je ne sais plus si celle-ci est gratuite ou payante
X-Plore: les fonctionnalités supplémentaires

n°2599751
Homeboy51
Posté le 23-09-2021 à 00:49:24  profilanswer

Merci ;)

Je pas trop quoi faire de mes 50€ pour le moment... les applis photo que j'utilise c'est plus possible de les acheter définitivement... je verrais bien. Merci pour tes apps, je vais voir çà.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 00:49:24  profilanswer

n°2599756
CoooolRaou​l
Posté le 23-09-2021 à 05:04:58  profilanswer

Homeboy51 a écrit :

Je pas trop quoi faire de mes 50€ pour le moment...

ton OD a une date d'expiration?

n°2599757
CoooolRaou​l
Posté le 23-09-2021 à 05:11:15  profilanswer

Lermite a écrit :

Rotation | Orientation Manager

très bien celui-là, et utile en plus. Presque trop complet avec son abondance d'options.
Je l'utilise et le développeur est très réactif en plus.

Lermite a écrit :

je ne sais plus si celle-ci est gratuite ou payante

le version gratuite est déjà largement suffisante, la payante apporte quelques compléments. Le détail ce ce qui est gratuit et de ce qui est payant est détaillé dans la fiche appli PlayStore.
Lien: https://play.google.com/store/apps/ [...] y.rotation

Message édité par CoooolRaoul le 23-09-2021 à 11:31:29
n°2599798
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-09-2021 à 11:25:52  profilanswer

Et pour info, Simple Agenda Pro et Simple Gallery Pro sont gratuites sur Fdroid.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2599799
minux
On Linux ...
Posté le 23-09-2021 à 11:37:36  profilanswer

Homeboy51 a écrit :

Hello les gens

Grace à une OD je viens d'avoir 50€ en bon d'achats sur le playstore. Y a t'il des indispensables à acheter en appli ? (je joue peu, un peu de photo et retouche...).

Le pb: on ne peut quasiment plus acheter des applis définitivement, c'est du forfait maintenant :(

Nova Launcher Prime, le must des Launcher alternatif, je l'ai acheté en promo il y a des années, je l'utilise toujours, quelque soit le tel et/ou la rom que j'ai dessus.

J'ai acheté Tasker, Textra et Titanium Backup également il y a longtemps, mais je ne les utilise plus :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2599801
Lermite
Posté le 23-09-2021 à 11:43:36  profilanswer

minux a écrit :

Nova Launcher Prime, le must des Launcher alternatif, je l'ai acheté en promo il y a des années, je l'utilise toujours, quelque soit le tel et/ou la rom que j'ai dessus.

J'ai acheté Tasker, Textra et Titanium Backup également il y a longtemps, mais je ne les utilise plus :)

+1 pour Nova. Je l'avais oublié dans ma propre liste.

Textra, je ne savais même pas qu'il existait une version payante.

Titanium Backup est à éviter à mon avis. Il n'est plus maintenu depuis les lustres et il est notamment incapable de restaurer les split apps: plantage systématique.
Même la restauration des apps classiques foire parfois, avec une appli qui plante ou se comporte de manière erratique.
J'ai dû me résoudre à le désinstaller alors que je l'avais payé.
J'utilise depuis Migrate à la place, une appli gratuite mais qui fonctionne très bien.

n°2599802
foul
Amiga forever...
Posté le 23-09-2021 à 11:48:28  profilanswer

Si je devais acheter un seul truc, ça serais Solid Explorer perso :)

n°2599803
minux
On Linux ...
Posté le 23-09-2021 à 11:49:03  profilanswer

Lermite a écrit :

+1 pour Nova. Je l'avais oublié dans ma propre liste.

Textra, je ne savais même pas qu'il existait une version payante.

Titanium Backup est à éviter à mon avis. Il n'est plus maintenu depuis les lustres et il est notamment incapable de restaurer les split apps: plantage systématique.
Même la restauration des apps classiques foire parfois, avec une appli qui plante ou se comporte de manière erratique.
J'ai dû me résoudre à le désinstaller alors que je l'avais payé.
J'utilise depuis Migrate à la place, une appli gratuite mais qui fonctionne très bien.

Oui Titanium je l'ai viré il y a longtemps, incapable de restaurer la plupart des apps maintenant ...

Par contre je l'ai remplacé par OAndBackupX (F-Droid) qui fonctionne très bien, alors qu'avec Migrate j'ai  jamais réussi à restaurer quoi que ce soit ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2599807
CoooolRaou​l
Posté le 23-09-2021 à 12:15:24  profilanswer

foul a écrit :

Si je devais acheter un seul truc, ça serais Solid Explorer perso :)

J'aimais bien cet appli mais je trouve le dev un peu buté.

On trouve plusieurs soumissions dans le uservoice pour avoir la possibilité de choisir le language de l'appli.

Réponse  de l'auteur dans l'une d'elles:
"Solid Explorer will use your system language and there is no need for such option".
Bonjour l'avis péremptoire.
En plus il parait que cette option était disponible dans l'ancien SE ("Solid Explorer Classic" ).

(meme impossibilité chez Nova launcher)

Du coup, même si j'avais payé la licence, j'ai migré sur MixPlorer et j'en suis très satisfait (même si un peu plus moche)

Message édité par CoooolRaoul le 23-09-2021 à 13:25:06
n°2599839
Homeboy51
Posté le 23-09-2021 à 15:25:03  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

ton OD a une date d'expiration?

minux a écrit :

Un peu moins d'un an je crois mais bon là je l'ai activée...

Nova Laucher déjà achetée il y a un bail... mais 1-2 ans que je ne l'utilise plus, elle bouffait pas mal la batterie !

Je précise j'ai toujours été sur des Glaxy Note ou  des S, làun Samsung S21. Les apps de base en général font l'affaire (gallery, lecteur audio, etc...)

n°2599840
minux
On Linux ...
Posté le 23-09-2021 à 15:29:16  profilanswer

Sinon tu peux acheter des films, des jeux, des livres, de la musique, bref y'a de quoi faire si tu trouves pas ton bonheur niveau apps ;)

---------------
n°2599902
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-09-2021 à 07:05:40  profilanswer

Podcast Addict si tu écoutes des podcasts

n°2599906
waddle
*
Posté le 24-09-2021 à 08:20:08  profilanswer

Hello,

Je cherche une application qui peut verrouiller d'autres applications :o
Je m'explique, c'est en fait pour le gamin, j'aimerai pouvoir donner des heures d’accès à certaines appli comme les jeux...
si qqn a une idée :)

Merci

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°2599907
stevetur
Posté le 24-09-2021 à 08:39:31  profilanswer

waddle a écrit :

Hello,

Je cherche une application qui peut verrouiller d'autres applications :o
Je m'explique, c'est en fait pour le gamin, j'aimerai pouvoir donner des heures d’accès à certaines appli comme les jeux...
si qqn a une idée :)

Merci

Voir quelques pages avant.

Le mieux que j'ai trouvé c'est Family link (une version parent) et une version enfant (sur le terminal des enfants)
Gratuit, très abouti, mais c'est google.

n°2599908
Ill Nino
Love
Posté le 24-09-2021 à 08:45:08  profilanswer

Yep. +1

n°2599909
waddle
*
Posté le 24-09-2021 à 08:54:54  profilanswer

:jap:  

Je vais tester ça

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°2599920
leroimerli​nbis
Posté le 24-09-2021 à 09:40:30  profilanswer

Lermite a écrit :

Une appli indispensable à quelqu'un peut être totalement superflu à quelqu'un d'autre.

Pour ma part, les applis que j'ai achetées et que je ne compte pas lâcher de sitôt:

Meteogram: le statut Platinum qui débloque tous les fournisseurs de données et les fonctionnalités
Vivid Navigation Gestures
Automate
Simple Agenda Pro
Simple Gallery Pro
Locus Map Pro
Rotation | Orientation Manager: je ne sais plus si celle-ci est gratuite ou payante
X-Plore: les fonctionnalités supplémentaires

Rotation orientation manager, super application.

Vraiment bien foutu, et devient vite indispensable.

n°2600079
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 25-09-2021 à 15:57:26  profilanswer

Homeboy51 a écrit :

Hello les gens

Je serais intéressé de savoir si Google te demande tes coordonnées au moment de l'utilisation de ton bon d'achat :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 25-09-2021 à 18:47:50

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°2600121
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 26-09-2021 à 00:25:49  profilanswer

Hormis Nova et Podcast Addict, beaucoup d'appli que j'ai achetées sont devenues inutiles ou inutilisables au fil du temps.
J'utilise aCalendar, mais l'agenda Google me suffirait peut-être.
Pour refaire des widgets, j'ai dû acheter KWGT, en remplacement de son prédécesseur Zooper abandonné.
Je n'utilise plus Textra mais l'appli sms Google de base.
Des trucs comme Link2sd par exemple sont devenus inutiles.
Comme dit plus haut, les avis restent personnels.
J'aurais 50 balles à claquer sur le Play store aujourd'hui, je prendrais des trucs chers comme Stellarium Plus.
Pas sûr que l'on soit nombreux ici à faire le même choix.

n°2600122
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-09-2021 à 00:30:44  profilanswer

Bonne idée, il y a Star Walk 2 dans le même genre ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2600124
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 26-09-2021 à 00:46:50  profilanswer

Je l'ai, il est très agréable aussi :jap:
En achats, je devrais aussi remplacer Mobile Observatory 2 par la version 3.
Sinon, à moins de 50 €, il y a Sky Safari pro 6 :o

n°2600151
Azgor
Posté le 26-09-2021 à 10:01:05  profilanswer

J'avoue que moi aussi je n'ai plus beaucoup d'applications payantes, hormis nova et poweramp je vois pas trop.
A une époque où j'étais chauffeur poids lourds j'avais acheté sygic truck qui est pas trop mal, sinon voilà je crois que si j'avais une carte de crédit de 50 € pour le play store je crois que j'essaierai plutôt de la revendre car plus trop l'utilité...

n°2600240
Homeboy51
Posté le 27-09-2021 à 00:56:27  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Je serais intéressé de savoir si Google te demande tes coordonnées au moment de l'utilisation de ton bon d'achat :)

Pourquoi çà ?

sid sidious a écrit :

Hormis Nova et Podcast Addict, beaucoup d'appli que j'ai achetées sont devenues inutiles ou inutilisables au fil du temps.
J'utilise aCalendar, mais l'agenda Google me suffirait peut-être.
Pour refaire des widgets, j'ai dû acheter KWGT, en remplacement de son prédécesseur Zooper abandonné.
Je n'utilise plus Textra mais l'appli sms Google de base.
Des trucs comme Link2sd par exemple sont devenus inutiles.
Comme dit plus haut, les avis restent personnels.
J'aurais 50 balles à claquer sur le Play store aujourd'hui, je prendrais des trucs chers comme Stellarium Plus.
Pas sûr que l'on soit nombreux ici à faire le même choix.

Déjà Star Walk 2 mais du coup je vais comparer...

n°2600371
Lermite
Posté le 27-09-2021 à 20:14:13  profilanswer

Pour info/raconter ma vie:

J'ai finalement abandonné Rotation | Orientation manager.

Mon but à l'origine était simplement de décharger ma barre d'état en déplaçant l'icône symbolisant le mode de rotation de l'écran vers une notification.
Que cette appli puisse adapter automatiquement ce mode à l'appli au premier plan était un plus appréciable mais j'ignore pourquoi, j'ai échoué à faire en sorte qu'elle passe en rotation automatique sur VLC ou mieux, qu'elle force juste le mode paysage sur VLC en lecture de vidéo.

Comme je ne peux me satisfaire de VLC bloqué en mode portrait, j'ai dû me résoudre à désinstaller Rotation Manager et gérer la crise avec Automate qui permet lui de détecter pas seulement l'appli au premier plan mais l'activité actuelle de l'appli.
C'est ainsi que j'ai pu forcer VLC en paysage uniquement en lecture de vidéo. Idem pour Simple Gallery Pro sur la visualisation d'un panorama, qui reprend la main sur les photo en choisissant l'orientation par rapport aux dimensions de l'image, pour ne citer que des deux exemples.

Bref, Automate permet d'obtenir exactement ce dont j'ai besoin. Le seul bémol, c'est que la gestion d'une nouvelle appli est assez lourdingue puisqu'elle implique d'éditer le flow en copiant/collant quatre blocs et en en modifiant deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 27-09-2021 à 20:22:27
n°2600386
CoooolRaou​l
Posté le 27-09-2021 à 21:17:30  profilanswer

Lermite a écrit :

Que cette appli puisse adapter automatiquement ce mode à l'appli au premier plan était un plus appréciable mais j'ignore pourquoi, j'ai échoué à faire en sorte qu'elle passe en rotation automatique sur VLC

Bizarre, pas eu de problème ici

https://i.imgur.com/P0gOb80.png
Testé en forçant le mode portrait au niveau global.
Dès que VLC est actif ça bascule en mode rotation auto.

Message cité 1 fois
Message édité par CoooolRaoul le 27-09-2021 à 21:25:50
n°2600389
Lermite
Posté le 27-09-2021 à 21:23:15  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Bizarre, pas eu de problème ici
http://imgur.com/a/TUb5Ab2
Testé en forçant le mode portrait au niveau global.
Dès que VLC est actif ça bascule en mode rotation auto.

J'ai sans doute loupé un truc.
Mais il ne me semble de toute façon pas possible avec cette appli de définir la rotation par rapport à l'activité courante et pas seulement l'appli.

J'en ai pourtant besoin, notamment pour Simple Gallery Pro qui doit être forcé en paysage uniquement sur la visualisation d'un panorama ou photosphère.

n°2600393
CoooolRaou​l
Posté le 27-09-2021 à 21:29:30  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai sans doute loupé un truc.
il ne me semble de toute façon pas possible avec cette appli de définir la rotation par rapport à l'activité courante

Faudra déjà trouver comment spécifier ce concept d'activité courante à une appli tierce. J'avoue que je suis perplexe.

Message édité par CoooolRaoul le 27-09-2021 à 21:29:46
n°2600397
Lermite
Posté le 27-09-2021 à 21:40:57  profilanswer

La notion d'activité est pourtant intrinsèque au fonctionnement des applications Android.
Si Automate est capable de détecter l'activité courante d'une application tierce, n'importe quelle autre application devrait pouvoir en faire autant, même si ça nécessite les droits root.

http://lermite.ddns.net/vrac/2021/Screenshot_2021-09-27_213500_540.png

n°2600400
CoooolRaou​l
Posté le 27-09-2021 à 21:48:04  profilanswer

Lermite a écrit :

La notion d'activité est pourtant intrinsèque au fonctionnement des applications Android.
Si Automate est capable de détecter l'activité courante d'une application tierce, n'importe quelle autre application devrait pouvoir en faire autant,

Tout le monde n'est pas développeur Android aussi.
Par exemple, et je ne me considère pas comme un noob complet, de ce que j'en avais compris, le concept d'activité sous Android correspondait des messages inter application (une sorte de RPC) et pas à des "état" de ces dernières. Si c 'est donc le cas j'étais loin du compte.

Citation :

même si ça nécessite les droits root.

Ah dans ce cas ça change tout, Rotation n'a pas de mode spécifique sur les appareils rootés il me semble, donc c'est sans espoir alors en effet.

n°2600402
Lermite
Posté le 27-09-2021 à 21:55:11  profilanswer

J'ignore si la détection d'activités tierce nécessite les droits root.
Ce n'est qu'un hypothèse pouvant expliquer cette lacune de Rotation Manager.

Au passage, Nova Launcher permet d'ajouter des raccourcis vers des activités mais là aussi j'ignore s'il utilise les privilèges root pour ça.

n°2600405
CoooolRaou​l
Posté le 27-09-2021 à 22:01:57  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ignore si la détection d'activités tierce nécessite les droits root.
Ce n'est qu'un hypothèse pouvant expliquer cette lacune de Rotation Manager.

Le fait que ce soit une hypothèse n'était pas forcément évident, "my bad"

Citation :

Au passage, Nova Launcher permet d'ajouter des raccourcis vers des activités mais là aussi j'ignore s'il utilise les privilèges root pour ça.

Non pas besoin d'être root dans ce cas, ShortCut Maker le fait aussi.
Mais dans la discussion sur Rotation, il était question de *détecter* une activité, pas de la déclencher. C'est pas la même chose

n°2600406
CoooolRaou​l
Posté le 27-09-2021 à 22:06:32  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

de ce que j'en avais compris, le concept d'activité sous Android correspondait des messages inter application (une sorte de RPC) et pas à des "état" de ces dernières.

je réalise soudain que j'ai confondu avec les "intents"!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)